Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°66516432
gui3gui
Posté le 09-08-2022 à 21:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yupa a écrit :

Hello :hello:

Après avoir cherché pendant des mois un gonfleur pour les pneus de voiture et vélo, et n'ayant pas la place ni l'envie de me trimbaler une cuve, ou d'acheter du Michelin sous-traité, j'ai acheté sur les conseils d'un pote qui est dans la mécanique auto, le gonfleur Xiaomi 1s https://www.amazon.fr/Xiaomi-Portab [...] 184&sr=8-3.

Après essai, il semble cocher presque toutes les cases : simple a utiliser, bien fini, pas énormément bruyant, conversion psi / bar, pas trop coûteux, et se recharge par prise usb-c.
Le seul point qui pourrait ne pas en faire un vba absolu, c'est les batteries Lithium-Ion. Cependant leur remplacement est possible, à condition de ne pas être un bourrin https://www.youtube.com/watch?v=2HvgHou0ETU .

J'ai le 1 en version micro usb, et pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux, en terme de rapport qualité prix

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 21:42:00  profilanswer

n°66516492
enikka
Posté le 09-08-2022 à 21:47:57  profilanswer

Un gonfleur, sur batterie, avec écran et boutons, non désolé ca n'a pas sa place ici…

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66516643
RomainD2
Posté le 09-08-2022 à 22:07:46  profilanswer

enikka a écrit :

Un gonfleur, sur batterie, avec écran et boutons, non désolé ca n'a pas sa place ici…

Je ne suis pas d'accord il y a un trop gros raccourcis entre la simplicité de construction d'un produit et le fait qu'il tienne dans le temps et soit donc un VBA.  

L'aspirateur Henri en est un très bon exemple, on fait un topic dédié à cet aspirateur juste parce qu'il a un moteur un interrupteur et une cuve et on dit que c'est un VBA. Pour avoir acheté cet aspirateur c'est pour moi une déception car il n'y a aucune ingénierie derrière, aucune praticité pour embarquer les accessoires, il se renverse tout le temps, la qualité des brosses / tubes est bof, et j'en passe ! A près de 200€ aujourd'hui, c'est clairement un produit overpricé qui ne devrait plus être élu de VBA.  

J'ai eu l'occasion de démonter un miele, c'est un autre monde !

Heureusement qu'on arrive à proposer autre chose que par exemple des machines à laver reliées à un vélo en terme de VBA !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66516810
pwarlk
Posté le 09-08-2022 à 22:24:58  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je ne suis pas d'accord il y a un trop gros raccourcis entre la simplicité de construction d'un produit et le fait qu'il tienne dans le temps et soit donc un VBA.

L'aspirateur Henri en est un très bon exemple, on fait un topic dédié à cet aspirateur juste parce qu'il a un moteur un interrupteur et une cuve et on dit que c'est un VBA. Pour avoir acheté cet aspirateur c'est pour moi une déception car il n'y a aucune ingénierie derrière, aucune praticité pour embarquer les accessoires, il se renverse tout le temps, la qualité des brosses / tubes est bof, et j'en passe ! A près de 200€ aujourd'hui, c'est clairement un produit overpricé qui ne devrait plus être élu de VBA.

Heureusement qu'on arrive à proposer autre chose que par exemple des machines à laver reliées à un vélo en terme de VBA !

Un gonfleur sur 12/220V ça tiendra une vie sans avoir à changer (et jeter) des batteries tous les dix ans. C'est aberrant du sans fil comme vba si le sans fil n'a pas un usage nécessaire.  
Et quand on a des pneus sous la main, on a quand même souvent du courant ou un allume cigare pas loin, c'est pas un gonfleur de paddle pour randonneur aquatique :o

n°66517030
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-08-2022 à 22:56:37  profilanswer

RomainD2 a écrit :

L'aspirateur Henri en est un très bon exemple, on fait un topic dédié à cet aspirateur juste parce qu'il a un moteur un interrupteur et une cuve et on dit que c'est un VBA.

Pour avoir acheté cet aspirateur c'est pour moi une déception car il n'y a aucune ingénierie derrière, aucune praticité pour embarquer les accessoires, il se renverse tout le temps, la qualité des brosses / tubes est bof, et j'en passe ! A près de 200€ aujourd'hui, c'est clairement un produit overpricé qui ne devrait plus être élu de VBA.

Ce qui fait du Henry un VBA c'est sa simplicité, sa robustesse, sa durabilité et sa réparabilité. Et ses consommables très économiques. Pas le fait qu'il a un topic dédié. Pour certains sa simplicité sera une force, pour d'autres une faiblesse. Pour certains le format sera un avantage pour l'aspiration, pour d'autres un inconvénient pour le rangement. À chacun de voir si c'est un produit susceptible de lui convenir, en fonction de ses attentes ou exigences et de ne pas se tromper de cheval.

Ici le Henry se trimballe avec ses accessoires à l'arrière, ne se renverse jamais et il fait ce qu'on attend de lui. Les tuyaux et accessoires font un peu cheap (les petits accessoires, la brosse ça va) mais, dans la pratique, ils ne font pas moins bien le job que du Miele et ne s'usent pas plus vite. Et, de mon point de vue, concevoir un truc simple, ça ne veut pas dire pas d'ingénierie.

Je suis par contre d'accord avec le fait que le rapport q/p était meilleur quand on pouvait le toucher à 120 balles. Mais ça le rend pas moins efficace, moins robuste.

RomainD2 a écrit :

T'as de la chance. Je ne suis pas parvenu à ouvrir celui de ma mère sans endommager la coque. Je ne sais plus s'il y avait une vis (proprio) cachée quelque part ou quoi mais c'était clairement conçu pour ne pas être ouvert. Et évidemment, aucune documentation. Et une fois ouvert "de force", impossible de le refermer. Merci "l'ingénierie".  

Heureusement qu'un nouveau moteur coutait presque aussi cher qu'un nouvel aspirateur. :o

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 27-06-2023 à 16:55:25
n°66517031
Yupa
Posté le 09-08-2022 à 22:56:50  profilanswer

enikka a écrit :

Il faudra m'expliquer pourquoi, si le manomètre est correctement étalonné, que la construction est simple, comme tu as pu le voir (ou pas) dans la vidéo Youtube.
A priori c'est du durable, et comme gonfleur d'appoint, il fait le boulot.
Mais si tu as mieux à proposer, on t'écoute.  :o

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°66517112
H00d
Posté le 09-08-2022 à 23:06:36  profilanswer

Renverser un Henri, thanks Obama [:sophiste:2]

n°66517509
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-08-2022 à 01:52:37  profilanswer

Yupa a écrit :

Il faudra m'expliquer pourquoi, si le manomètre est correctement étalonné, que la construction est simple, comme tu as pu le voir (ou pas) dans la vidéo Youtube.
Mais si tu as mieux à proposer, on t'écoute. :o

J'ai la version micro USB depuis environ un an. J'ai acheté car je cherchait une mini pompe compatible avec plusieurs formats. En sans fil car je suis en appart et je n'ai pas envie de monter le vélo pour le gonfler. Je cherchais une pompe manuelle extensible comme quand j'étais ado, et je me suis laissé séduire par la Xiaomi car c'était pas plus cher, voir même moins cher qu'une bonne pompe manuelle. Mais je regrette un peu car qu'est-ce que c'est lent... Et relativement bruyant quand même. Et sur mes valves presta je suis obligé de le tenir bien droit à la main sinon ça gonfle à côté. Si c'était à refaire je chercherais une petite pompe chez Decathlon je pense... Ce n'est pas un mauvais produit, mais ça a ses défauts.

Et pour une utilisation voiture  il doit falloir au moins 15~30 minutes par pneu pour ajuster la pression si on est un peu faible non ? Après ce cas d'utilisation n'est pas possible avec une petite pompe manuelle, donc ça reste mieux que rien.

n°66517590
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-08-2022 à 06:26:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ici le Henry se trimballe avec ses accessoires à l'arrière

Hu ? Toutes les brosses à l'arrière :??:

edit: ah oui
https://www.buralcoop.fr/3711-thickbox_default/plancha-electrique.jpg
J'ai pas ça sur le mien, ça aurait été pratiqué (même si on ne peut pas transporter les 4 brosses)

Message édité par giHefca le 10-08-2022 à 06:31:59
n°66517715
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-08-2022 à 08:05:19  profilanswer

Les accessoires du Henry font cheap et pourtant j'en ai cassé aucun. Niveau aspiration, rien à dire non plus. C'est probablement le plus puissant que j'ai eu malgré 'juste' 650W de puissance je crois. Rien à voir avec Miele par exemple. Cet aspi est devenu pendant un été un aspirateur de chantier quand j'ai rénové ma maison. Il a été violenté et porte encore des blessures de guerre de sa tournée au Vietnam mais il aspire toujours aussi bien.

A aucun moment il ne s'est renversé dans ma maison.

Certes il est encombrant mais à mon avis il mérite son titre de VBA. D'ailleurs je pense que peu de gens ici l'ont pris à 200e vu qu'à chaque bon plan on faisait tourner l'info ici.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 08:05:19  profilanswer

n°66517728
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-08-2022 à 08:07:34  profilanswer

J’ai un dyson Multiball de 2016  

La pouissance que tu veux  

Sinon vba  

https://twitter.com/bendarag/status [...] aR1BfTfZyQ

n°66517740
Yupa
Posté le 10-08-2022 à 08:12:11  profilanswer

Jesus Army a écrit :

J'ai la version micro USB depuis environ un an. J'ai acheté car je cherchait une mini pompe compatible avec plusieurs formats. En sans fil car je suis en appart et je n'ai pas envie de monter le vélo pour le gonfler. Je cherchais une pompe manuelle extensible comme quand j'étais ado, et je me suis laissé séduire par la Xiaomi car c'était pas plus cher, voir même moins cher qu'une bonne pompe manuelle. Mais je regrette un peu car qu'est-ce que c'est lent... Et relativement bruyant quand même. Et sur mes valves presta je suis obligé de le tenir bien droit à la main sinon ça gonfle à côté. Si c'était à refaire je chercherais une petite pompe chez Decathlon je pense... Ce n'est pas un mauvais produit, mais ça a ses défauts.

Et pour une utilisation voiture  il doit falloir au moins 15~30 minutes par pneu pour ajuster la pression si on est un peu faible non ? Après ce cas d'utilisation n'est pas possible avec une petite pompe manuelle, donc ça reste mieux que rien.

Comme autre solution testée en gonfleur portable, il y a les gonfleurs fournis avec les kits anticrevaison, mais là c'est vraiment pas terrible. J'ai testé celui de Toyota, et...

- Il faut rester appuyé sur la partie gonfleur, le temps d'atteindre la pression désirée. Avec un pneu dégonflé c'est bien bien long.
- La construction est bien cheap, l'embout pour le brancher à l'allume cigare s'est barré à la deuxième utilisation.
- Plus bruyant que le Xiaomi.

Le seul avantage,c'est qu'il permet d'ajuster la pression à la baisse.
A ce jour, il ne semble pas possible d'avoir un compresseur portable compact autonome, et qui fait le boulot sans mettre un certain prix. Le Makita cité quelques pages avant, aurait fait le taf, sauf qu'il est vendu près de deux fois plus cher, sans source d'énergie ou adaptateur secteur, et qu'il faut s'équiper en batterie 12 ou 18V, qui coûtent aussi cher que le prix de l'appareil :fou:

Si vous avez près de 200 € à dépenser, il peut être considéré comme un meilleur vba, mais pour contrôler la pression des pneus, ça commence à faire chérot je trouve.
Ou alors vous prenez une pompe à vélo manuelle, et une bonne référence avec manomètre coûte à peu près le prix du Xiaomi...

Mais pour ceux qui veulent du manuel, Auto plus avait testé pas mal de pompes l'année dernière. (numéro du 12/03/2021)

En top 3 les références c'était

1 - Décathlon 900 https://www.decathlon.fr/p/pompe-a- [...] _/R-p-1016 (la troisième critique signale des problème de stabilité)
2 - BBB Airboost Pompe à Pied https://www.amazon.fr/dp/B01N4RO3TD [...] =UTF8&th=1  45-50 euros fdpin, quand elle n'est pas en rupture.
3 - Michelin Double corps digital https://www.amazon.fr/Michelin-pomp [...] B00KMZZHX8 avec des gros soucis de finition et de fiabilité, d'après les commentaires.

Donc encore une fois si quelqu'un a mieux à proposer que le Xiaomi pour un coût similaire, je suis prêt à écouter les propositions. Et pour le problème de longueur trop courte, il y'a des rallonges un peu partout de nos jours. Exemple
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 153b741087

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 10-08-2022 à 08:13:25

---------------
n°66517818
Hegemonie
Posté le 10-08-2022 à 08:32:09  profilanswer

Il me semble que la ref sur les topics d'épilés c'est ça : https://www.probikeshop.fr/lezyne-p [...] 72092.html

n°66517830
Yupa
Posté le 10-08-2022 à 08:35:18  profilanswer

C'est sûrement vba, mais il faut rajouter un manomètre pour contrôler la pression, et c'est environ 10 € de plus.

---------------
n°66518115
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-08-2022 à 09:17:49  profilanswer

Yupa a écrit :

Comme autre solution testée en gonfleur portable, il y a les gonfleurs fournis avec les kits anticrevaison, mais là c'est vraiment pas terrible. J'ai testé celui de Toyota, et...

- Il faut rester appuyé sur la partie gonfleur, le temps d'atteindre la pression désirée. Avec un pneu dégonflé c'est bien bien long.
- La construction est bien cheap, l'embout pour le brancher à l'allume cigare s'est barré à la deuxième utilisation.
- Plus bruyant que le Xiaomi.

Le seul avantage,c'est qu'il permet d'ajuster la pression à la baisse.
A ce jour, il ne semble pas possible d'avoir un compresseur portable compact autonome, et qui fait le boulot sans mettre un certain prix. Le Makita cité quelques pages avant, aurait fait le taf, sauf qu'il est vendu près de deux fois plus cher, sans source d'énergie ou adaptateur secteur, et qu'il faut s'équiper en batterie 12 ou 18V, qui coûtent aussi cher que le prix de l'appareil :fou:  

Si vous avez près de 200 € à dépenser, il peut être considéré comme un meilleur vba, mais pour contrôler la pression des pneus, ça commence à faire chérot je trouve.
Ou alors vous prenez une pompe à vélo manuelle, et une bonne référence avec manomètre coûte à peu près le prix du Xiaomi...

Mais pour ceux qui veulent du manuel, Auto plus avait testé pas mal de pompes l'année dernière. (numéro du 12/03/2021)

En top 3 les références c'était

1 - Décathlon 900 https://www.decathlon.fr/p/pompe-a- [...] _/R-p-1016 (la troisième critique signale des problème de stabilité)
2 - BBB Airboost Pompe à Pied https://www.amazon.fr/dp/B01N4RO3TD [...] =UTF8&th=1  45-50 euros fdpin, quand elle n'est pas en rupture.
3 - Michelin Double corps digital https://www.amazon.fr/Michelin-pomp [...] B00KMZZHX8 avec des gros soucis de finition et de fiabilité, d'après les commentaires.

Donc encore une fois si quelqu'un a mieux à proposer que le Xiaomi pour un coût similaire, je suis prêt à écouter les propositions. Et pour le problème de longueur trop courte, il y'a des rallonges un peu partout de nos jours. Exemple  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 153b741087

Moins cher et achetée depuis 2016, fonctionne parfaitement, manomètre homologué, une trentaine de pression pour remonter de 1 bar à 2.5 bar :
https://www.amazon.fr/gp/product/B004NH0R2W

Je viens d'en acheter une deuxième suite à "l'emprunt longue durée" de mon fils adoré :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66518247
etiandim
C'est moi
Posté le 10-08-2022 à 09:34:13  profilanswer

Je valide le gonfleur Xiaomi.
Pour l'utilisation que j'en ai, vélo et moto (donc pas d'allume cigare), c'est très bien

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66518387
Yupa
Posté le 10-08-2022 à 09:49:42  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Moins cher et achetée depuis 2016, fonctionne parfaitement, manomètre homologué, une trentaine de pression pour remonter de 1 bar à 2.5 bar :

Je viens d'en acheter une deuxième suite à "l'emprunt longue durée" de mon fils adoré :d

J'ai regardé ce modèle aussi, l'ancien modèle était vraiment robuste. Malheureusement, il semble que Michelin a changé de fournisseur, dans les commentaires Amazon depuis 2019, je vois autant de clients contents que de clients qui se plaignent de la finition qui tient très peu longtemps avant de se barrer (les clips en plastique notamment), ou du manomètre qui semble fragile.
Quand ça devient la loterie pour un "simple" gonfleur, on ne peut pas vraiment parler de VBA.

Si tu regardes avec le Makita par exemple, les seules plaintes que je lis, c'est les clients qui n'avaient pas compris qu'il était vendu sans batterie...

Message édité par Yupa le 10-08-2022 à 09:51:26

---------------
n°66518505
macgawel
Posté le 10-08-2022 à 10:03:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

En même temps rien que le nom de la marque [:michelnet1]  

-Les gars on va créer notre marque d'électroménager, vous avez des idées ?
-Tourbillon, c'est bien tourbillon.
-Ah ué j'aime bien, c'est validé.

Bosch ils ne se sont pas foulés non plus [:moonblood12:3]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°66518530
Yupa
Posté le 10-08-2022 à 10:05:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Bosch ils ne se sont pas foulés non plus [:moonblood12:3]

Bosch est une multinationale allemande fondée par Robert Bosch en 1886 (source Wikipédia)
Tu veux dire comme Dell, Renault ou Peugeot ?  :D

---------------
n°66518664
macgawel
Posté le 10-08-2022 à 10:22:03  profilanswer

rody a écrit :

J'ai du Missegle depuis plusieurs années, je suis très content des "super résistantes"

[:plusun]  
Je ne les ai pas depuis longtemps,  mais elles respirent clairement la qualité.
A titre indicatif, les chaussettes Loom viennent de là, et ressemblent énormément aux "super résistantes" (je suis passé par Missegle qui, logiquement, a moins de délais)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°66518689
macgawel
Posté le 10-08-2022 à 10:24:30  profilanswer

gui3gui a écrit :

J'ai le 1 en version micro usb, et pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux, en terme de rapport qualité prix

[:fredmoul:1]  
Un bon rapport Q/P n'en fait pas un VBA.

De mon expérience, le micro-usb c'est de la merde (les câbles lâchent assez vite, et même les prises finissent par ne plus charger), et en plus c'est en fin de vie :sweat:

---------------
n°66518852
kleinekrok​odil
Posté le 10-08-2022 à 10:39:47  profilanswer

gui3gui a écrit :

Le 1s est 50% plus rapide, et la batterie est plus endurante également (presque 2 fois plus).

---------------
Source: Google
n°66519919
Yupa
Posté le 10-08-2022 à 12:34:56  profilanswer

Je confirme, le 1S fait le boulot, et la prise est passée à l'usb-c.

Au passage, si quelqu'un a une bonne référence en balai vba, ça m'intéresse :)

---------------
n°66520106
gui3gui
Posté le 10-08-2022 à 13:04:12  profilanswer

macgawel a écrit :

[:fredmoul:1]
Un bon rapport Q/P n'en fait pas un VBA.

De mon expérience, le micro-usb c'est de la merde (les câbles lâchent assez vite, et même les prises finissent par ne plus charger), et en plus c'est en fin de vie :sweat:

Jamais eu de soucis pour ma part, même si je préfère l'usbc.

n°66520906
enikka
Posté le 10-08-2022 à 14:41:33  profilanswer

Yupa a écrit :

Mais si tu as mieux à proposer, on t'écoute. :o

Déjà je comprends pas le besoin d'avoir un outil dédié sur batterie pour la pression des pneu auto/moto.
J'ai une pompe à vélo à la maison si j'ai vraiment envie, mais la surveiller une fois tous les 1 ou 2 mois quand je passe dans une station équipée, ca me parait bien suffisant.

La même pompe me sert pour tous les vélos à la maison
Et j'ai une topeak racerocket mtb pour quand je me balade en cas de crevaison, mano inutile du coup

Qu'elle fonctionne bien, est simple, etc… je l'entends, mais ca me parait moins VBA qu'un truc qui fais la même chose avec 0 électronique. Là on est plus près du gadget de confort amha

---------------
n°66520938
etiandim
C'est moi
Posté le 10-08-2022 à 14:44:56  profilanswer

J'ai une pompe pour le vélo mais dans mon coin dans les stations, c'est devenu un luxe les pompes à air gratuites

---------------
n°66521306
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2022 à 15:24:18  profilanswer

Et quand il y en a, encore faut-il qu'elles fonctionnent :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66521471
etiandim
C'est moi
Posté le 10-08-2022 à 15:41:55  profilanswer

Oui, j'aurais du préciser

---------------
n°66521861
dje33
Posté le 10-08-2022 à 16:24:51  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'ai le gonfleur Michelin. Je suis déjà tombé en panne de pile pour l'affichage de la pression. Cela rend le truc inutilisable.

J'ai acheté un petit compresseur noname sur allume cigare pour faire l'appoint pour ma voiture. Il fonctionne très bien depuis 1 an et demi.

n°66521954
k-nar
Laqué.
Posté le 10-08-2022 à 16:34:01  profilanswer

C'est connu que les pompes / compresseurs Michelin ce sont des trucs chinois rebadgés

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66522364
enikka
Posté le 10-08-2022 à 17:16:02  profilanswer

mais si vous avez besoin d'ajuster aussi souvent vos pneus, le problème n'est il pas ailleurs??

---------------
n°66522427
true-wiwi
Posté le 10-08-2022 à 17:24:25  profilanswer

Bah perso je le fais plusieurs fois par an. Ça se dégonfle forcément un peu quand tu roules.

Après on parle pas de variation de malade mais 0,1 ou 0,2 bars à remettre c'est fréquent.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66523066
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-08-2022 à 19:27:08  profilanswer

Yupa a écrit :

Hello  :hello:  

Après avoir cherché pendant des mois un gonfleur pour les pneus de voiture et vélo, et n'ayant pas la place ni l'envie de me trimbaler une cuve, ou d'acheter du Michelin sous-traité, j'ai acheté sur les conseils d'un pote qui est dans la mécanique auto, le gonfleur Xiaomi 1s https://www.amazon.fr/Xiaomi-Portab [...] 184&sr=8-3.

Après essai, il semble cocher presque toutes les cases : simple a utiliser, bien fini, pas énormément bruyant, conversion psi / bar, pas trop coûteux, et se recharge par prise usb-c.
Le seul point qui pourrait ne pas en faire un vba absolu, c'est les batteries Lithium-Ion. Cependant leur remplacement est possible, à condition de ne pas être un bourrin https://www.youtube.com/watch?v=2HvgHou0ETU .

:jap:  

Jesus Army a écrit :

Je confirme la lenteur, c'est son principal défaut à mon avis.
Pour refaire le niveau de 4 pneus 18" de 2.3 à 2.7, de mémoire ça prend bien 20mn avec la v1.

Je me suis acheté un second v1S pour pouvoir faire les pneus 2 par 2, ça va beaucoup mieux.

A part cette relative lenteur, on ne peut pas qualifier ça de VBA, mais de  
[:sinclaire:2]

pascaldeuxzero a écrit :

Ce qui fait du Henry un VBA c'est sa simplicité, sa robustesse, sa durabilité et sa réparabilité. Et ses consommables très économiques. Pas le fait qu'il a un topic dédié. Pour certains sa simplicité sera une force, pour d'autres une faiblesse. Pour certains le format sera un avantage pour l'aspiration, pour d'autres un inconvénient pour le rangement. À chacun de voir si c'est un produit susceptible de lui convenir, en fonction de ses attentes ou exigences et de ne pas se tromper de cheval.

Ici le Henry se trimballe avec ses accessoires à l'arrière, ne se renverse jamais et il fait ce qu'on attend de lui. Les tuyaux et accessoires font un peu cheap (les petits accessoires, la brosse ça va) mais, dans la pratique, ils ne font pas moins bien le job que du Miele et ne s'usent pas plus vite. Et, de mon point de vue, concevoir un truc simple, ça ne veut pas dire pas d'ingénieurie.  

Je suis par contre d'accord avec le fait que le rapport q/p était meilleur quand on pouvait le toucher à 120 balles. Mais ça le rend pas moins efficace, moins robuste.

On trouve le NuPro à moins de 105 balles, mais sans l'enrouleur ni la frimousse de Henry :
https://www.nettland.fr/p-1053-aspi [...] matic.html

Message édité par Malodor le 10-08-2022 à 20:48:57
n°66523357
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 10-08-2022 à 20:29:32  profilanswer

GAS a écrit :

Et quand il y en a, encore faut-il qu'elles fonctionnent :o

Pour avoir bosser sur l'autoroute où elles sont obligatoirement gratuites j'ai vite compris pourquoi elles sont devenu payantes
Toutes les semaines devoir changer l'embout qu'on se faisait voler ou le tuyau percé car pas rangé et les gens qui roulent dessus...

n°66524248
pwarlk
Posté le 10-08-2022 à 22:53:41  profilanswer

Yobi a écrit :

Pour avoir bosser sur l'autoroute où elles sont obligatoirement gratuites j'ai vite compris pourquoi elles sont devenu payantes
Toutes les semaines devoir changer l'embout qu'on se faisait voler ou le tuyau percé car pas rangé et les gens qui roulent dessus...

La dernière fois sur une aire fallait filer ta CI (ou dans mon cas, mon smartphone :o ) en caution pour avoir accès au tuyau à brancher sur la machine.

Monde fou.

n°66524854
Yupa
Posté le 11-08-2022 à 05:39:28  profilanswer

enikka a écrit :

Déjà je comprends pas le besoin d'avoir un outil dédié sur batterie pour la pression des pneu auto/moto.
J'ai une pompe à vélo à la maison si j'ai vraiment envie, mais la surveiller une fois tous les 1 ou 2 mois quand je passe dans une station équipée, ca me parait bien suffisant.

La même pompe me sert pour tous les vélos à la maison
Et j'ai une topeak racerocket mtb pour quand je me balade en cas de crevaison, mano inutile du coup

Qu'elle fonctionne bien, est simple, etc… je l'entends, mais ca me parait moins VBA qu'un truc qui fais la même chose avec 0 électronique. Là on est plus près du gadget de confort amha

Je cherchais plus du manuel au début, sauf que ça coûtait exactement le même prix à critères équivalents.
Pour avoir eu des crevaisons bien pénibles, ça arrive toujours au pire moment dans des conditions du type nuit + neige, froid, vent, etc. A ce moment-là, tu ne craches pas sur "le gadget de confort". Surtout que la roue de secours pas souvent gonflée correctement voire, complètement à plat s'ajoute à ce combo.
Je ne dis pas que je vais pas rajouter une pompe manuelle, mais j'ai assez donné en plans galère. Et oui, le mano, ça n'est pas là pour faire joli.

enikka a écrit :

mais si vous avez besoin d'ajuster aussi souvent vos pneus, le problème n'est il pas ailleurs??

Un pneu perd naturellement de de l'air, tous les fabricants recommandent de vérifier la pression une fois par mois, qu'il soit neuf ou usé.
Pour rappel, un pneu sous-gonflé consomme plus de carburant et s'use beaucoup plus vite. Avec l'inflation actuelle, je préfère perdre 10 minutes tous les mois que ressortir des sous.  :o

---------------
n°66524911
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-08-2022 à 07:23:14  profilanswer

Moi j'ai acheté un vélo  [:somberlain_multi:5]

Ah merde on n'est pas vendredi :o

n°66525005
Hegemonie
Posté le 11-08-2022 à 08:09:03  profilanswer

Je regonfle plus souvent mes vélos que ma bagnole :o

Message édité par Hegemonie le 11-08-2022 à 08:09:19
n°66525051
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-08-2022 à 08:24:43  profilanswer

C'est pas faux. Et sur le vélo, tu le sens vite quand tu perds un peu de pression

n°66525082
chocomog
Posté le 11-08-2022 à 08:34:59  profilanswer

C'est clair je gonfle 2 fois par mois sur le vélo et 2 fois par an sur la voiture....

n°66525382
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 09:34:39  profilanswer

Normal, plus le volume du pneu est faible en proportion de sa surface, plus ça perd vite en pression.  [:moundir]  

Si ça vous intéresse, j'ai fait les courbes de la perte de pression de mes pneus de voitures, sur plus d'une année, c'est assez intéressant.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)