Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°66490754
toutsec
Posté le 05-08-2022 à 10:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Pas ou peu satisfait de mon rowenta perso.

Il fait beaucoup de bruit, et la fréquence en mode silencieux est très désagréable. C'est impossible à utiliser la nuit sans bouchons pour moi.

chienBlanc a écrit :

En ventilo, j'ai ce modèle Rowenta et il est très bien :
https://www.boulanger.com/ref/11378 [...] d05d386afd

5 pales, souffle fort. Toujours à la plus petite vitesse, sinon c'est trop. Et du coup pas beaucoup de bruit.  :jap:  

Perso j'ai mis une alerte (vers 100€) sur le Klarstein pour l'été prochain https://www.amazon.fr/dp/B084L194GY?psc=1

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 10:17:14  profilanswer

n°66490783
jodu42
Posté le 05-08-2022 à 10:21:56  profilanswer

bon ça fait pas très VBA du coup Rowenta en ventilo a priori =D  

Idem pour les pales en plastique - je veux bien croire que c'est plus silencieux mais.... Bon mon ventilo a 20 ans faut relativiser, mais vraiment ça s'effrite sévère.

n°66490808
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-08-2022 à 10:25:01  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Il fait beaucoup de bruit, et la fréquence en mode silencieux est très désagréable. C'est impossible à utiliser la nuit sans bouchons pour moi.

Tu utilises quoi comme ventilateur qui fait 0 bruit et qui tourne vite :??:

Mon VU5670F0 me convient bien.
Certes, l'oscillation n'est pas bien rapide en mode silencieux mais la légère brise est un régal  [:chaleur intempestive]

n°66490828
Hegemonie
Posté le 05-08-2022 à 10:27:53  profilanswer

giHefca a écrit :

Certes, l'oscillation n'est pas bien rapide en mode silencieux mais la légère brise est un régal  [:chaleur intempestive]

Du coup je n'ai pas de ventilo silencieux :o
Le mien est un vu2630FO

Message édité par Hegemonie le 05-08-2022 à 10:28:03
n°66490849
etiandim
C'est moi
Posté le 05-08-2022 à 10:29:42  profilanswer

grant_lee a écrit :

Idem de mon côté pour le modèle VU5740F0.
Acheté hors période chaude, je me suis aperçu trop tard du problème.

même modèle ici, et ne perturbe pas mon sommeil très léger.
J'ai cassé la commande pour désenclencher le balayage en le sortant de ma cave  [:duck69:3]  

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66491036
chocomog
Posté le 05-08-2022 à 10:52:10  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tout pareil.

n°66491091
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-08-2022 à 10:59:02  profilanswer

Dire que j'ai faillit l'acheter...

Beaucoup trop bruyant pour être un VBA ce truc  :pfff:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66491115
H00d
Posté le 05-08-2022 à 11:02:12  profilanswer

Très content de mon Rowenta VU5670F0. Il est silencieux et pourtant j'ai le sommeil léger. Acheté en juin 2018 sur Amazon pour 99€.

n°66491247
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-08-2022 à 11:18:54  profilanswer

H00d a écrit :

Très content de mon Rowenta VU5670F0. Il est silencieux et pourtant j'ai le sommeil léger. Acheté en juin 2018 sur Amazon pour 99€.

35dB.. on a pas du tout la même notion de silence je crois ..

---------------
n°66491667
harold_fin​ch
Posté le 05-08-2022 à 11:54:55  profilanswer

jix a écrit :

Vraie question, mais c'est possible d'avoir un truc ultra silencieux quand le principe même est de déplacer de l'air par la rotation de pales ?

Genre sur un budget ouf, moteur ultra quali, fabrication exemplaire, prototypage nasa, on arrive à vraiment avoir un ventilo silencieux à la limite du perceptible par rapport au bruit ambiant ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 11:54:55  profilanswer

n°66491679
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 11:56:26  profilanswer

Ca fait forcément un peu de bruit, mais c'est largement acceptable.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66491797
enikka
Posté le 05-08-2022 à 12:10:38  profilanswer

perso je suis bien moins gêné par le bruit de mon ventilateur à 15€ que le les 30deg ambiants :o
alors un truc à 35dB c’est le pied :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66492011
H00d
Posté le 05-08-2022 à 12:46:33  profilanswer

jix a écrit :

La condescendance made in HFR. :lol:

Je fais un retour d'expérience, je le possède moi, je l'ai depuis 4 ans et j'en suis satisfait. Je l'ai acheté suite aux nombreux avis positifs sur ce topic, merci à eux. Je me rappelle qu'ils disaient que dans un coin de la chambre, il était quasiment inaudible en mode silencieux, et c'est le cas.

n°66492026
tarpan66
Posté le 05-08-2022 à 12:49:16  profilanswer

enikka a écrit :

et "seulement" 40% en Europe

Bah, si on vois leurs données, ils ont oublié le Portugal, a Belgique et l'Espagne (entre autres) …
A voir si ces chiffres sont à jour (c'est pas le genre de page qu'on checke tous les 6 mois à mon avis :o )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66492095
thibw
Posté le 05-08-2022 à 13:01:09  profilanswer

harold_finch a écrit :

Vraie question, mais c'est possible d'avoir un truc ultra silencieux quand le principe même est de déplacer de l'air par la rotation de pales ?

Genre sur un budget ouf, moteur ultra quali, fabrication exemplaire, prototypage nasa, on arrive à vraiment avoir un ventilo silencieux à la limite du perceptible par rapport au bruit ambiant ?

En augmentant la taille des pales oui, vu qu'on diminue la vitesse de rotation, comme les ventilos de plafond

n°66492266
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-08-2022 à 13:28:09  profilanswer

H00d a écrit :

Je fais un retour d'expérience, je le possède moi, je l'ai depuis 4 ans et j'en suis satisfait. Je l'ai acheté suite aux nombreux avis positifs sur ce topic, merci à eux. Je me rappelle qu'ils disaient que dans un coin de la chambre, il était quasiment inaudible en mode silencieux, et c'est le cas.

Mais c'est écrit 35dB, on s'en fout si le ventilateur est à 3m ou collé à tes oreilles, 35dB quoi !  [:moustik42]

n°66492278
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-08-2022 à 13:30:16  profilanswer

Aucun pb avec mon Rowenta en mode silencieux, tjs aussi agréable, c'est presque trop puissant la nuit

Les brasseur d'air ça fait un boucan monstre laisse tomber, ou alors faut une grande pièce peut être

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66492289
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 13:32:39  profilanswer

35 dB, c'est rien du tout.

https://www.docteurclic.com/galerie-photos/image_5682_400.jpg

---------------
n°66492320
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-08-2022 à 13:36:31  profilanswer

Surtout que les mesures affichées n'ont aucune valeur

Message édité par poutrella le 05-08-2022 à 13:37:19

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66492461
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 05-08-2022 à 13:53:19  profilanswer

toutsec a écrit :

Perso j'ai mis une alerte (vers 100€) sur le Klarstein pour l'été prochain https://www.amazon.fr/dp/B084L194GY?psc=1

J'ai ce modèle depuis 2 ans. j'en suis globalement satisfait mais :
# il y a un réel gap entre les vitesses 6 et 7 : la 6 est la dernière silencieuse, la 7 la première bruyante. L'écart tant en bruit qu'en volume d'air est significatif. C'est dommage. La 6 donne une brise, la 7 un réel mouvement d'air. Des intermédiaires auraient été les bienvenus. La sonorité/fréquence est très différente entre les 2 vitesses
# il n'y a AUCUN SAV de la marque sur ce modèle. J'avais (cru avoir) perdu une pièce, je les ai contacté, il n'existe aucune pièce de rechange. C'est à savoir  [:ronfl2:3]

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°66492636
enikka
Posté le 05-08-2022 à 14:16:48  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah, si on vois leurs données, ils ont oublié le Portugal, a Belgique et l'Espagne (entre autres) …
A voir si ces chiffres sont à jour (c'est pas le genre de page qu'on checke tous les 6 mois à mon avis :o )

j’ai quand même plus confiance dans le 40% de leur page même pas souvent mise à jour, que les 67 d’un forumeur sans source :D

je vois qu’on est plusieurs à avoir chercher la même chose :o
et tombés sur le même tableau repris partout sans grand sens ^^

Message édité par enikka le 05-08-2022 à 14:17:58

---------------
n°66492797
thibw
Posté le 05-08-2022 à 14:37:35  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

J'ai ce modèle depuis 2 ans. j'en suis globalement satisfait mais :
# il y a un réel gap entre les vitesses 6 et 7 : la 6 est la dernière silencieuse, la 7 la première bruyante. L'écart tant en bruit qu'en volume d'air est significatif. C'est dommage. La 6 donne une brise, la 7 un réel mouvement d'air. Des intermédiaires auraient été les bienvenus. La sonorité/fréquence est très différente entre les 2 vitesses
# il n'y a AUCUN SAV de la marque sur ce modèle. J'avais (cru avoir) perdu une pièce, je les ai contacté, il n'existe aucune pièce de rechange. C'est à savoir [:ronfl2:3]

Sur le mien j'ai un bruit dans le mode oscillant qui m'oblige à utiliser le mode fixe la nuit.
J'ai tout démonté,Impossible de trouver la cause

n°66492940
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-08-2022 à 14:57:18  profilanswer

H00d a écrit :

Heu.. en quoi c'est condescendant de dire qu'on trouve 35 dB bruyant ?  :heink:

Chacun ses critères, mais très clairement c'est beaucoup trop bruyant pour moi, j'ai pas le droit de le dire..?  :pfff:

Si ça te convient, tant mieux pour toi, pour moi c'est hors de question d'acheter ca, c'est tout hein.

Dans les 20/25 dB ça me va très bien par contre, mais pas évident à trouver en VBA à priori.

giHefca a écrit :

Mais c'est écrit 35dB, on s'en fout si le ventilateur est à 3m ou collé à tes oreilles, 35dB quoi ! [:moustik42]

:jap:

---------------
n°66493027
wurst
Posté le 05-08-2022 à 15:11:28  profilanswer

jix a écrit :

Chacun ses critères, mais très clairement c'est beaucoup trop bruyant pour moi, j'ai pas le droit de le dire..?  :pfff:  

Si ça te convient, tant mieux pour toi, pour moi c'est hors de question d'acheter ca, c'est tout hein.

Dans les 20/25 dB ça me va très bien par contre, mais pas évident à trouver en VBA à priori.

20dB, tu es dans un désert sans vent limite dans une chambre anechoique, bref ça n'existe pas.

n°66493183
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-08-2022 à 15:35:42  profilanswer

wurst a écrit :

20dB, tu es dans un désert sans vent limite dans une chambre anechoique, bref ça n'existe pas.

Je cherche donc le mouton à cinq pattes  :(

---------------
n°66493301
gsx33
Make France great again
Posté le 05-08-2022 à 15:50:22  profilanswer

Mon Beko EFS7700W : 28db  [:the fonz]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66493419
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-08-2022 à 16:05:27  profilanswer

J'ai 2 de ces ventilos Rowenta dont on parle, je les trouve bien plus silencieux que les marques concurrentes, mais ça n'est pas inaudible la nuit.
Le jour ok, mais la nuit on perçoit un léger grésillement électrique.

Si vous voulez un ventilateur plus silencieux, il faut fabriquer un truc à base de 9 ventilos Noctua 140 et sous-voltés à 5V, on est sur HFR ou bien ?  :D  

Sinon, j'utilise pour la nuit un petit Arctic Breeze, et ça va vraiment bien, pourtant je suis du genre à suer comme un boeuf au delà de 27°C  :o  
Et là, c'est à mon sens inaudible à petite vitesse, et très très peu audible au max, pourtant il est sur la table de nuit.

Mise en garde VBA : au bout de quelques années, genre 5-6 ans, le roulement commence à rouler sur la jante et devient audible.

Message édité par Malodor le 05-08-2022 à 16:08:36
n°66493472
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 05-08-2022 à 16:12:29  profilanswer

VU5670F0 j'ai, je supporte pas le bruit + lumière en général ben celui la ça va très bien depuis 3 ans. J'ai juste mis un petit scotch sur la led du mode silent.

35db je suppose que c'est si tu colle ton oreille dessus.
Sachant que c'est un bruit type vent faible c'est "agréable".

Et pour l'oscillant bah ça craque effectivement, mais bon je préfère en fixe perso. L'oscillant pour dormir ça fait toujours du bruit quoi qu'il arrive, soit + de vent vers ton oreille, soit ça bouge le rideau, soit ça craque.

---------------
Sauce
n°66493509
H00d
Posté le 05-08-2022 à 16:19:30  profilanswer

jix a écrit :

Il y a la façon de le dire hein, c'est là où je te reprends. Le "du tout" en gras, et le manque de réalité, cf ton "beaucoup trop bruyant". Ben ouais, 35 dB, c'est un Airbus au décollage ! [:afrojojo]

Les derniers messages abondent dans mon sens, c'est très discret, et comme dit, tu n'as pas ton oreille contre.

A un moment donné, il faut arrêter d'avoir des envies irréalistes.

Mais tes multiples messages pour dire que tu ne veux pas l'acheter sont très utiles au topic, merci. Moi j'ai laissé un message pour donner mon retour d'expérience.

Message édité par H00d le 05-08-2022 à 16:23:21
n°66493552
mellowdia
Posté le 05-08-2022 à 16:26:23  profilanswer

jodu42 a écrit :

Hello ! Mon ventilo de 15 ans est en train de rendre l'âme ! C'est un ventilo tout bête, sans pieds mais avec un tout petit support qui le rend chiant à régler.

J'ai vu qu'on recommandait les Philips ici, mais que Rowenta avait la faveur de nombre de personnes aussi. Perso, je trouve ça cher (c'est sûrement parce que la demande est forte en ce moment), du coup je cherchais un peu des trucs fiables à côté. Pas possible de prendre un truc de plafond pour le moment (location toussa).

Je lurkais des ventilos plutôt de ce style : https://www.amazon.fr/Alpatec-Brass [...] 82&sr=8-23

Les avantages que je vois :
- Inclinaison fortement réglable
- Pales métalliques, du coup plus durable que mon plastique dont les ailes sont littéralement en train de se décomposer

Il me fait penser aux ventilos utilisés dans le monde du théâtre, du coup je pense (peut-être à tort) que c'est du bon produit. Z'en pensez quoi?

Bon j'ai juste un peu peur du bruit - mais mon autre ventilo fait déjà un bruit insupportable (craquements réguliers). Et la nuit je l'utilise qu'à la vitesse min de toutes façons.

Merci

J'en ai un, c'est costaud, mais il faut un contre poids pour l'inclinaison vers l'avant, sinon il bascule. Le poids est sur le haut du ventilo.
Grosse augmentation : 53€ en 2013  :ouch:

n°66493582
enikka
Posté le 05-08-2022 à 16:29:50  profilanswer

question sfba, est ce qu’en septembre ce sera le moment de chopper ces ventilos à -50%?

---------------
n°66493924
jodu42
Posté le 05-08-2022 à 17:31:53  profilanswer

mellowdia a écrit :

J'en ai un, c'est costaud, mais il faut un contre poids pour l'inclinaison vers l'avant, sinon il bascule. Le poids est sur le haut du ventilo.
Grosse augmentation : 53€ en 2013  :ouch:

Ahaha, j'ai check les commentaires, extrait :

Citation :

Il débite au maximum 97.54 m3 /min en puissance maximum (3), mais en puissance 1 c'est largement suffisant et le bruit est très supportable, 63 DB à un mètre d'après mes propres mesures .
Ce n'est évidemment pas destiné à une chambre la nuit, mais à brasser une grande quantité d'air dans une pièce de jour.

J'ai checké d'autres modèles :
https://www.amazon.fr/dp/B07BQDHS7P [...] ljaz10cnVl

extraits :  

Citation :

C'est vrai que c'est bien indiqué dans le titre de l'annonce, mais ce brasseur/ventilateur doit être utilisé dans un environnement :
1- très spacieux
2- où le bruit n'est pas un facteur
Faute de quoi, si vous l'utilisez dans votre chambre ou dans votre (petit) salon pour vous apporter un peu de fraicheur pendant la canicule, vous allez :
1- perdre votre perruque
2- perdre l'audition
Ne faites pas comme moi, conformez-vous strictement à sa description : "Ventilateur de Sol 20" Chrome - style Gym/Atelier/Garage "
Dans ces limites d'utilisation (Gym/Atelier/Garage), c'est un excellent produit.

Citation :

50cm de diamètre, c'est le minimum pour faire circuler l'air d'une maison ou d'un appartement (j'ai essayé avec plus petit: ça ne suffit pas)
Je m'en sers principalement :
De chasse moustique et de changeur d'air le soir venu (en le faisant souffler vers l'extérieur par l'une des 2 fenêtres ouvertes dans l'appartement): plus aucun moustique car ils se répètent à l'odorat et sont chassés par la puissance du flux d'air, et le matin il fait frais dans l'appartement, je ferme fenêtres et volets vers 10h et rouvre le soir venu quand il fait frais (donc vers 23h en ce moment).
En cette période de canicule, en direction d'une pièce que je n'occupe pas pour faire de la circulation (trop puissant pour souffler sur une personne). Indispensable car les petits ventilateurs sont insuffisants à eux seuls.

Et j'me dis que, même si c'est ultra robuste et tout, le bruit sera un peu trop fort, et la puissance un peu overkill pour mon usage ahaha.

enikka a écrit :

question sfba, est ce qu’en septembre ce sera le moment de chopper ces ventilos à -50%?

Sûrement, mais là c'est une question de vie ou de mort si mon ventilo grille :D  

Je vois que Rowenta est quand même assez apprécié (même si les db ressentis sont pas les mêmes pour tous :D ), un collègue me recommande lui : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 (VU5640F2)

Y'a un catalogue gigantesque bon diou.

n°66493963
gsx33
Make France great again
Posté le 05-08-2022 à 17:38:59  profilanswer

Il y a un taliban club Rowenta. Ils ont payé plus cher leur Turbo silence extrême, ils voudraient pas passer pour des cons a s’être fait avoir par le marketing  [:gallycyborg]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66493980
gsi spirit
Posté le 05-08-2022 à 17:41:10  profilanswer

giHefca a écrit :

Un simple Xiaomi smart fan a 50€ fait moins de bruit et brasse autant d'air qu'un Rowenta soit disant silencieux. Ils ont tous les 2, 2 ans !  
Le Xiaomi 60€ à l'époque, le Rowenta 70 ou 80€

n°66494047
jodu42
Posté le 05-08-2022 à 17:55:00  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a un taliban club Rowenta. Ils ont payé plus cher leur Turbo silence extrême, ils voudraient pas passer pour des cons a s’être fait avoir par le marketing  [:gallycyborg]

J'laurais pas dit comme ça  [:cric3954:2]  

Moi c'est surtout l'aspect durabilité qui m'inquiète mais bon...

n°66494058
t_juu
Posté le 05-08-2022 à 17:56:23  profilanswer

Bonjour à tous,  

Quelles sont les recommandations de l'élite d'hfr en matière de sèche cheveux svp ?  

Merci

n°66494233
Ryck33
Posté le 05-08-2022 à 18:34:26  profilanswer

t_juu a écrit :

Bonjour à tous,  

Quelles sont les recommandations de l'élite d'hfr en matière de sèche cheveux svp ?  

Merci

Bonjour,

Parlux c’est en 1ere page, je confirme que c’est de la qualité, mais ça peut être un peu lourd  (Parlux compact 3200 depuis 2019, aucun souci)

Message édité par Ryck33 le 05-08-2022 à 18:38:08
n°66494264
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-08-2022 à 18:41:06  profilanswer

Pour les non extrémistes, on trouve de bons modèles chez Babyliss, l'essentiel est de prendre un moteur AC, en principe c'est précisé en description, ce type de moteur est plus puissant et plus silencieux moins bruyant.
https://www.amazon.fr/s?k=babyliss+%22moteur+ac%22

Perso je préfère les modèles avec boutons de radiateur (gros boutons basculants), et pour un prix modique celui là en donne vraiment pour son argent :
https://www.amazon.fr/BaByliss-Pari [...] 07W72T3T3/

n°66494333
enikka
Posté le 05-08-2022 à 18:54:15  profilanswer

Ma femme a un babyliss très ressemblant, avec les mêmes boutons, très pratique en effet (testé personellement pour de la mécanique appuyée :o )

Il a au moins 4ans, ras
Après j'ai pas vu beaucoup de sèche cheveux en panne dans ma vie…

---------------
n°66494337
manololeca​rolo
Posté le 05-08-2022 à 18:55:01  profilanswer

babyliss en VBA  [:clooney8]

n°66494342
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 18:57:24  profilanswer

t_juu a écrit :

Bonjour à tous,  

Merci

Parlux pour le truc de base. C'est ce que les coiffeurs utilisent.
Sinon Dyson pour avoir quelque chose de plus technologique.  

Madame a les 2. + le steampod.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)