Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°64729984
rococococo
fada
Posté le 17-12-2021 à 08:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malodor a écrit :

[:do not want]  
C'est une vulgaire machine à porte-filtre pressurisé, pur sfba.
Si tu as un bon moulin, prends une vraie machine espresso.

Merci

---------------
"C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable"
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 08:04:34  profilanswer

n°64730007
titouns
Posté le 17-12-2021 à 08:10:02  profilanswer

rococococo a écrit :

Bonjour

Est ce un Vrai bon achat d’après vous ou pas?
A la recherche d’un bon expresso ( j’ai un moulin )  

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2021-12-17

A fuir, ça ne fait pas des expressos ce truc infame.
Bon, si tu veux un bon expresso, il faut passer par le topic idoine.
Probablement jeter ton moulin (bien que tu ne dises pas ce que c'est) et revoir ton budget à la hausse :)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0800_1.htm

n°64730028
duriangris
Posté le 17-12-2021 à 08:15:59  profilanswer

rococococo a écrit :

Bonjour

Est ce un Vrai bon achat d’après vous ou pas?
A la recherche d’un bon expresso ( j’ai un moulin )

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2021-12-17

Juste FYI avant que tu te lances la dedans, il y a de tres fortes chances que ton moulin ne permette pas de faire un expresso, donc verifie ;)
Apres je crains que ce soit un SFBA, attends toi a mettre beaucoup plus si tu veux un "bon" expresso - je ne pourrais mieux expliquer que ce qui est fait dans ce passage: https://youtu.be/avM-XsaTBIc?t=555

edit: [:grilled]

Message édité par duriangris le 17-12-2021 à 08:16:58
n°64730131
enikka
Posté le 17-12-2021 à 08:38:21  profilanswer

Malodor a écrit :

[:do not want]  
C'est une vulgaire machine à porte-filtre pressurisé, pur sfba.
Si tu as un bon moulin, prends une vraie machine espresso.

non je dirais pas sfba quand tu vois la norme de l'espresso de nos jours.
c'est une machine qui sera déjà très sympa couplée à un moulin.

mais oui une vraie machine à espresso facile d'entretien et de maintenance en cas de panne c'est mieux. mais en neuf ca commence à 500€

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64730133
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-12-2021 à 08:39:02  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

bonjour
Je suis feignant. je recherche donc un lave-vaisselle 1 personne. Des recommandations ?  
Un peu de mal à déterminer le budget que je devrais y allouer, les lave-vaisselle 1 personne n'étant pas la norme.
merci

Je possède un lave vaisselle 8 couverts depuis 17 ans environ, il semble increvable et fonctionne toujours aussi bien qu'au premier jour, sans la moindre panne depuis son achat.
Il faudra que je relève le modèle (enfin, surtout la marque).

C'est deux fois moins large qu'un 12 couverts, ça peut contenir suffisamment de vaisselle (jusqu'aux grandes poêles et casseroles) pour deux personnes : il s'agit d'ailleurs de ma configuration et chez nous on le fait tourner tous les deux jours environ. Ce qui permet de ne pas laisser tout pourrir à l'intérieur, soit dit en passant.

On ne fait que des programmes courts (environ 1h15 me semble-t-il) avec du liquide tout-en-un, un flacon dure longtemps et lave parfaitement.

Message édité par sebnec le 17-12-2021 à 08:41:25

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°64730348
Perfector
Memento mori
Posté le 17-12-2021 à 09:17:02  profilanswer

GAS a écrit :

Mes Opinel de table en bois passent sans souci au LV depuis une dizaine d'années et mes casseroles inox se portent très bien également, j'ai pas de dépôt blanc et je ne pré-rince quasiment jamais :o

Le seul truc ce sont certains verres qui se ternissent. Alors les verres à moutarde on s'en tape, et je lave les verres à vin à la main. Voilou.

Pareil ici, les seuls trucs qu'on met pas c'est des verres peints là main.
Et la vaisselle à l'eau froide c'est le truc qu'on fait en camping quand l'eau chaude fonctionne pas (v'là la galère pour le gras, sans compter les mains)
Les LV sont imbattables niveau conso d'eau

---------------
Randos
n°64730502
dje33
Posté le 17-12-2021 à 09:39:07  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

bonjour
Je suis feignant. je recherche donc un lave-vaisselle 1 personne. Des recommandations ?  
Un peu de mal à déterminer le budget que je devrais y allouer, les lave-vaisselle 1 personne n'étant pas la norme.

merci

Je vis seul avec mon fils une semaine sur deux.
J'ai un lave vaisselle classique. J'attends qu'il soit plein pour le faire tourner. Je mets souvent les plats et les casseroles.

n°64730732
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 10:02:20  answer

Jay Kay a écrit :

Ce qui consomme, c'est pas l'hélice à faire tourner ou la pompe, c'est la résistance.

Perso je mettrais pas ma main à couper qu'un programme d'1h15 qui chauffe à 70 soit plus économe en élec qu'un programme de 3h qui chauffe à 45°.

Faudrait comparer à la conso de ton chauffe eau pour chauffer l'équivalent en eau

n°64732127
gpg
Posté le 17-12-2021 à 12:09:25  profilanswer

Il faut un data scientist et/ou un expert en aide à la décision sur ce topic  :D

n°64732372
tarpan66
Posté le 17-12-2021 à 12:38:51  profilanswer

Je fais l'essentiel de ma vaisselle à la main à l'eau froide, je mets du chaud uniquement sur le très gras. Pas de trempage, juste un petit filet d'eau pour accompagner l'éponge, puis un bref coup de douchette pour rincer.
Pas certain du tout que le LV fasse mieux que moi.
Mais c'est clairement du confort.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 12:38:51  profilanswer

n°64732412
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-12-2021 à 12:44:18  profilanswer

Ne pas oublier de mettre des mousseurs sur les robinets aussi. Ca économise grave. Je le vois quand je remplis mon bidon d'eau pour les poules. Presque une minute pour 5 litres. Meilleur VBA jamais. En plus ça coute keud et c'est durable.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64732863
enikka
Posté le 17-12-2021 à 13:49:43  profilanswer

gpg a écrit :

Il faut un data scientist et/ou un expert en aide à la décision sur ce topic  :D

[:xam hot]  
les postes qui changent vraiment les choses on les connait tous, autant parlé de nos doutes du genre bic vs plume :whistle:  

tarpan66 a écrit :

Je fais l'essentiel de ma vaisselle à la main à l'eau froide, je mets du chaud uniquement sur le très gras. Pas de trempage, juste un petit filet d'eau pour accompagner l'éponge, puis un bref coup de douchette pour rincer.

je pense qui rien qu’en tenant compte de l’impact de la fabrication de l’appareil et de son acheminement de la turquie à l’europe, tu peux faire baigner ta vaisselle dans l’eau bien chaude quelques années ^^

---------------
n°64733370
isanaud
Posté le 17-12-2021 à 14:40:48  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pas convaincu par le LV,, faut du temps pour placer la vaisselle, ca fait du bruit pendant la sieste.
Ca fait pas les poeles teflon, ca ne fait les plats un peu gratinés. Ca ne lave que la vaisselle facile quoi.
S'il fait tirer de l'eau chade pour faire les plats, ça n'a plus aucun intérêt.
C'est bien quand il y a du monde et que les couverts sont multipliés.

n°64733423
JPlnx
Posté le 17-12-2021 à 14:46:14  profilanswer

isanaud a écrit :

Pas convaincu par le LV,, faut du temps pour placer la vaisselle, ca fait du bruit pendant la sieste.
Ca fait pas les poeles teflon, ca ne fait les plats un peu gratinés. Ca ne lave que la vaisselle facile quoi.

Pour moi un lave vaisselle efficace et bien chargé ça fait les plats gratinés sans problème et ce sans le moindre rinçage. Team Miele.

n°64733436
RaKaCHa
Posté le 17-12-2021 à 14:47:24  profilanswer

Le Téflon c'est pas VBA :o

n°64733492
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-12-2021 à 14:51:32  profilanswer

isanaud a écrit :

https://www.teflon.com/fr/consumers [...] fety/myths

Citation :

Le mythe : Les ustensiles de cuisson anti-adhérents ne passent pas au lave-vaisselle.

La réalité : Si une casserole ou une poêle anti-adhésive comporte un revêtement Teflon™ d’un fabricant de bonne réputation, elle passe au lave-vaisselle. Cependant, il faut toujours s’assurer de respecter les instructions du fabricant.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64733577
JPlnx
Posté le 17-12-2021 à 14:59:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le Téflon c'est pas VBA :o

C'est OK pour le lave vaisselle mais KO pour la cuisson.

n°64740577
yassal
Posté le 18-12-2021 à 14:49:05  profilanswer

Je souhaite investir dans une bonne machine à café automatique durable en première approche j'ai retenu la marque Jura et plus spécialement le modèle E8.
En regardant sur internet je vois pas mal de personne qui critique que le broyeur et non démontable et du coup à terme risque de moisissures. Jura dit que depuis, si l'entretien est bien réalisé, avec les dernières machines ce n'est plus un problème.
Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

n°64741340
titouns
Posté le 18-12-2021 à 17:23:39  profilanswer

yassal a écrit :

Je souhaite investir dans une bonne machine à café automatique durable en première approche j'ai retenu la marque Jura et plus spécialement le modèle E8.
En regardant sur internet je vois pas mal de personne qui critique que le broyeur et non démontable et du coup à terme risque de moisissures. Jura dit que depuis, si l'entretien est bien réalisé, avec les dernières machines ce n'est plus un problème.
Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Je te conseille plutôt d'aller faire un tour sur le topic qui va bien: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0800_1.htm
Le broyeur intégré est une mauvaise idée car outre les niveaux de réglages très limités (et il faut des réglages fins selon les grains qu'on veut broyer), s'il tombe en panne toute la machine est en panne. Le broyeur est vraiment LE point d'attention pour obtenir un bon expresso.
Une machine automatique semble attractive pour débuter mais là encore, l'absence de maitrise des réglages empêche de sortir des bons expressos selon les grains utilisés. C'est pourquoi il vaut mieux s'orienter vers une vraie machine à expresso + broyeur séparé. En outre, la Jura n'est pas donnée et pour un budget similaire on pourra trouver un bon couple machine + broyeur qui donnera un bien meilleur résulta et sera bien plus VBA :)
Plus de détails et de discussions sur le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 18-12-2021 à 17:25:08
n°64741447
yassal
Posté le 18-12-2021 à 17:40:50  profilanswer

titouns a écrit :

Je te conseille plutôt d'aller faire un tour sur le topic qui va bien: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0800_1.htm
Le broyeur intégré est une mauvaise idée car outre les niveaux de réglages très limités (et il faut des réglages fins selon les grains qu'on veut broyer), s'il tombe en panne toute la machine est en panne. Le broyeur est vraiment LE point d'attention pour obtenir un bon expresso.
Une machine automatique semble attractive pour débuter mais là encore, l'absence de maitrise des réglages empêche de sortir des bons expressos selon les grains utilisés. C'est pourquoi il vaut mieux s'orienter vers une vraie machine à expresso + broyeur séparé. En outre, la Jura n'est pas donnée et pour un budget similaire on pourra trouver un bon couple machine + broyeur qui donnera un bien meilleur résulta et sera bien plus VBA :)
Plus de détails et de discussions sur le topic.

Merci pour le lien, je ne souhaite pas passer par toutes ces manipulations pour obtenir un bon expresso c'est pourquoi je voulais m'orienter vers une machine tout automatique fiable et durable.  

n°64741885
titouns
Posté le 18-12-2021 à 18:47:47  profilanswer

A ce prix, pour ce que ça donne comme résultat, c'est pas ce que j'appelerais un VBA

n°64742101
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2021 à 19:23:31  profilanswer

Le topic pour les machines auto c'est celui-là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8769_1.htm

Jura c'est pas forcément une bonne idée, à une époque elles n'étaient pas très bien conçues : impossible de retirer facilement le groupe pour le nettoyer, il fallait jouer du tournevis.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64742835
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2021 à 21:41:57  answer

thibw a écrit :

le point faible des grilles pains est la barrette en alu sur lequel se pose la tranche de pain

elle est tôle d'alu de merde tenue en porte à faux sur une seule extrémité.
elle fini par se torde ou se casser, surtout si le pain se bloque, conception totalement impensable et pourtant reele.

donc à verifier visuellement avant l'achat

C'est exactement ce que j'ai sur mon philips.
et le tiroir ramasse miettes est cassé aussi.

n°64743016
thibw
Posté le 18-12-2021 à 22:25:15  profilanswer

Je sais meme pas si mon graal pain VBA existe :
1 fente assez longue pour 2 tranches format pain de mie
Grille les 2 côtés en meme temps
Système d'éjection fiable
Bonne puissance de chauffe

n°64743086
Alanina
Posté le 18-12-2021 à 22:44:06  profilanswer

Au four c'est pas mal. Au moins ça ne fout pas le feu à la cuisine. Mon cousin et moi avons tous les deux mis le feu, chacun son tour étant petit. Les grilles-pain, c'eyt le diable.

n°64743189
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2021 à 23:05:35  answer

Et les grilles pain lidl garantis 3 ans ça fait pas le taff?

n°64744118
thibw
Posté le 19-12-2021 à 09:12:26  profilanswer

Alanina a écrit :

Au four c'est pas mal. Au moins ça ne fout pas le feu à la cuisine. Mon cousin et moi avons tous les deux mis le feu, chacun son tour étant petit. Les grilles-pain, c'eyt le diable.

long à chauffer
consomme plus d'energie
faut retourner le pain
faut surveiller car minuterie de merde
faut attendre une plombe pour qu'il refroidisse = four encastré bruit de ventilo
le mien (Sauter) le bouton en facade deconne et peut declencher n'importe quel programme quand il le souhaite, genre pyrolyse en pleine nuit (je le disjoncte apres chaque usage..)

donc non :o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 19-12-2021 à 09:14:09
n°64744186
meorpheus
Posté le 19-12-2021 à 09:31:24  profilanswer

Le tanneur  
Vba ou on paye que la marque ?  

J’ai un sentiment de qualité quand je prends leurs articles en main mais si vous avez un avis je suis preneur!  
Ça serait pour un compagnon

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°64744235
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-12-2021 à 09:43:53  profilanswer

meorpheus a écrit :

Le tanneur  

J’ai un sentiment de qualité quand je prends leurs articles en main mais si vous avez un avis je suis preneur!  

Ma femme m'a offert un portefeuille de la marque il y à 10 ans, usage quotidien, il a pas bougé. Je dirais VBA.

n°64744835
John Nada
Posté le 19-12-2021 à 11:41:04  profilanswer

meorpheus a écrit :

Le tanneur  

C'est une boite de mon groupe, j'ai pris un sac, et un portefeuille début décembre via le CE et ca me semble de bonne qualité et j'ai des critères assez élevés (je fais du vuitton).

Message cité 2 fois
Message édité par John Nada le 19-12-2021 à 11:42:46
n°64744965
Vince-100
Posté le 19-12-2021 à 12:03:16  profilanswer

John Nada a écrit :

et j'ai des critères assez élevés (je fais du vuitton).

[:hish:1]

n°64744989
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 19-12-2021 à 12:07:03  profilanswer

Je voudrais remplacer les poêlons en téflon rincé de mon appareil à raclette.  

Je pensais trouver des poêlons en inox.  

Je trouve rien, a part des poêles a blinis de buyer...

Vous avez des idées ?

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64745114
meorpheus
Posté le 19-12-2021 à 12:36:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ma femme m'a offert un portefeuille de la marque il y à 10 ans, usage quotidien, il a pas bougé. Je dirais VBA.

John Nada a écrit :

C'est une boite de mon groupe, j'ai pris un sac, et un portefeuille début décembre via le CE et ca me semble de bonne qualité et j'ai des critères assez élevés (je fais du vuitton).

:jap:  

Ça me conforte dans mon idée, elle me bassine avec cette marque (que j’apprécie aussi ) en espérant qu’elle se le fasse pas volé comme le précédent  :o

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°64745363
Alanina
Posté le 19-12-2021 à 13:12:26  profilanswer

thibw a écrit :

long à chauffer
consomme plus d'energie
faut retourner le pain
faut surveiller car minuterie de merde
faut attendre une plombe pour qu'il refroidisse = four encastré bruit de ventilo
le mien (Sauter) le bouton en facade deconne et peut declencher n'importe quel programme quand il le souhaite, genre pyrolyse en pleine nuit (je le disjoncte apres chaque usage..)

donc non :o

TOn four n'a pas l'air VBA...

n°64745379
enikka
Posté le 19-12-2021 à 13:16:25  profilanswer

jydi75 a écrit :

Vous avez des idées ?

carrément intéressé si tu trouves quelque chose :jap:

---------------
n°64745386
k-nar
Laqué.
Posté le 19-12-2021 à 13:17:31  profilanswer

jydi75 a écrit :

Vous avez des idées ?

Pas certain que ça existe :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64745387
RaKaCHa
Posté le 19-12-2021 à 13:17:49  profilanswer

C'est pas donné Le Tanneur pour du cuir indien cousu en Chine :o

On doit pouvoir trouver du portugais voire de l'italien dans ces tarifs non ?

n°64745519
Jay Kay
Posté le 19-12-2021 à 13:41:41  profilanswer

Et puis c'est pas très vegan non plus :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64745548
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-12-2021 à 13:47:52  profilanswer

jydi75 a écrit :

Vous avez des idées ?

DIY en cuivre étamé :love:  

J'ai trouvé ça sinon : https://lagrange.fr/fr/boutique-acc [...] mique.html
C'est de la céramique, mieux que du téflon donc.

n°64745597
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-12-2021 à 13:58:02  profilanswer

jydi75 a écrit :

Vous avez des idées ?

En inox je ne crois pas que ça existe, au mieux tu peux trouver en fonte brute : https://www.manomano.fr/p/bbq-toro- [...] e-24832621 (vue la conception de ceux-là c'est un coup à se cramer les doigts avec le manche non protégé)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64745949
Batman-Fr