| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-12-2021 à 21:35:55 ![]() ![]() |
Alanina |
|
thibw |
|
GladiaS |
Ca ne veut un peu rien dire un lave-vaisselle 1 personne. Grosso modo, ils sont tous dans la même gamme de prix qu'un lave vaisselle classique, à encastrer ou poser. Ce n'est hélas pas parce qu'ils sont plus petits qu'ils coutent moins cher Il y a un topic électroménager sinon Message édité par GladiaS le 16-12-2021 à 00:49:13 --------------- --- Gladia --- |
R-jac | C'est quoi l'intérêt de ne pas avoir un lave vaisselle standard ? On le lance quand il est plein et voilà |
tarpan66 | Bah, j'imagine qu'un 12 couverts quand tu es là que le soir, ça doit commencer à sentir bien avant le jour 10… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
RaKaCHa |
|
R-jac | Quand je vivais seul je le lançais une fois par semaine ça allait très bien |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bah t'es pas obligé de le remplir pour le démarrer non plus. Et si tu veux y mettre des plats, poêles etc... c'est mieux d'en avoir un standard. |
Publicité | Posté le 16-12-2021 à 13:58:05 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Ici (2 personnes, 3 repas par jour) on le fait tourner tous les 2 jours en moyenne. Message édité par Perfector le 16-12-2021 à 14:12:42 --------------- Randos |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 16-12-2021 à 15:20:56 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
RaKaCHa | Perso je rince toujours à l'eau chaude, c'est plus facile à essuyer ensuite. |
Jay Kay | Économe en eau, oui, après ça consomme un peu d'elec aussi. Après perso avec 1.5/2 LV/jour, il est hors de question de passer à la main ^^'
+1, Quenteagle t'as une source qui te permet de généraliser à ce point ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 16-12-2021 à 15:44:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 16-12-2021 à 16:36:53 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Ca lave mieux car plus longtemps. C'est comme une brosse. Si tu passes 40 fois sur une zone, tu vas enlever plus de materiaux que si tu passes 10 fois. Sauf que c'est pas forcement necessaire en fonction de la salete de la vaisselle.
Le programme express consomme moins en electricite et eau que les autres. A noter que dans mon manuel papier j'ai la conso exacte de chaque mode. Le seul qui fait moins c'est le "gentle 40 degres" : 9L contre 10 et 0,75Kwh contre 0.80KWH pour l'Express. edit : et encore ca depend si le prelavage est active, dans ce cas c'est 4L de plus maos ca reste une goutte d'eau ( Message édité par Quenteagle le 16-12-2021 à 16:40:48 |
Perfector Memento mori | A 45° la vaisselle est moins sèche je trouve ... Message édité par Perfector le 16-12-2021 à 16:39:58 --------------- Randos |
thibw | est-il possible qu'un mode eco soit présent uniquement pour obtenir une bonne classe énergétique de l'appareil ? cela bien sur en dépit de l'efficacité de lavage |
|
Ch@rly32 | Le problème de faire tourner le LV souvent, c'est pas la conso d'eau mais de produit |
thibw |
|
|
Perfector Memento mori | J'imagine le fonctionnaire européen qui écrit la définition d'une vaisselle sale dans le cadre de l'uniformisation des modes économiques des laves vaisselles --------------- Randos |
the_warrior in soviet ... |
|
wurst | En attendant, les couteaux avec manche en bois çà va pas au lave vaisselle, les poêles en inox sont piquées par les produits, j'ai un dépôt blanc sur les assiettes en plastique des filles et faut pré rincer si on veut pas boucher les filtres. Tu rajoute le chargement de la vaisselle, le remplissage des produits, et le vidage. Je suis plus rapide à faire la vaisselle à la main au final. Et entre avril et octobre c'est lavage à l'eau froide, çà marche aussi bien, en hiver c'est juste pour pas avoir trop froid au mains que je lave à l'eau chaude.
Message cité 2 fois Message édité par wurst le 16-12-2021 à 19:23:59 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
wurst | |
RaKaCHa | Vaisselle à l'eau froide wtf Pour dégraisser et essuyer c'est eau chaude Nous on attend avec impatience le nôtre fin du mois ^^ Message édité par RaKaCHa le 16-12-2021 à 20:08:43 |
pwarlk |
C'est bien, on tourne pas en rond dans la discussion En gros, on lave à l'eau tiède et par trempage. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Alanina |
|
rococococo fada | Bonjour
--------------- "C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable" |
GAS Wifi filaire© |
Le seul truc ce sont certains verres qui se ternissent. Alors les verres à moutarde on s'en tape, et je lave les verres à vin à la main. Voilou. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
rococococo fada |
--------------- "C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |