| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
pwarlk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2021 à 20:45:45 ![]() ![]() |
pwarlk |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
tarpan66 |
Hier il n'essore plus. Ma femme me dit qu'il va bien falloir lui acheter une remplaçante… après 3 déménagements "elle a fait son temps" Je démonte les charbons : usés à 80%, jusqu'à la corde, littéralement puisque même le câble apparait au milieu et est usé… Coût de possession 32€/an , coût de réparation 1€/an. La VBAnce c'est ça aussi Message cité 3 fois Message édité par tarpan66 le 10-12-2021 à 19:17:48 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Chez Mauviel et Staub on trouve des appareils VBA, par contre le Emile Henry c'est un peu limite en VBAnce et surtout spécifique fromage.
Message édité par Malodor le 11-12-2021 à 09:34:36 |
RaKaCHa |
Bravo pour la réparation Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 11-12-2021 à 10:25:23 |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 11-12-2021 à 14:16:57 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
vincebdx |
Quand aux 600tr/mn c'est quand même très faible pour un essorage et au contraire je ne suis pas sûr que les tissus apprécie de rester si avec tant d'humidité le temps du séchage. Le rapport entre la vitesse d'essorage et la puissance nécessaire au séchage par la suite, récupéré sur un site anglais dont il faut que je retrouve la source et d'info sur Les Numériques :
Dans le domaine, la technologie a bien évoluée et aujourd'hui les machines sont bien plus efficaces, respectueuse du linge et surtout pollue bien moins en consommant bien moins d'eau et d'énergie. Une machine d'il y a 20ans gaspille une quantité d'eau et d'énergie non négligeable comparé aux actuelles, et côté recyclage, c'est bien un appareil qui se recycle assez facilement. Message édité par vincebdx le 11-12-2021 à 15:35:52 |
Publicité | Posté le 11-12-2021 à 15:21:06 ![]() ![]() |
yaching |
Ch@rly32 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
the_warrior in soviet ... |
|
vincebdx |
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 11-12-2021 à 18:23:53 |
tarpan66 | C'est pas non plus hyper flagrant, j'ai pas de chiffres vraiment comparables à cause de programmes forcément différents mais niveau électricité c'est des pouillièmes, c'est plutôt niveau eau qu'effectivement on est entre 10 et 20% moins consommateur aujourd'hui qu'il y a 16 ans (avec au passage +20% dans le prix de l'entrée de gamme par rapport à la mienne qui ne l'était pas tout à fait)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
poutrella Contributeur net |
Les machines de gamme supérieure c'est des programmes inutiles en plus, un écran plus gros, la machine connectée et d'autres fonctions inutiles Message édité par poutrella le 11-12-2021 à 19:02:04 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
vincebdx | Entre une bas de gamme où l'on tire les économies au maximum, un tambour formé sans aubes, sans empreinte des petit trous, une petite cuve et une moyen de gamme, je reste persuadé que les cycles/sens de rotation, le design du tambour (volume, trous, empreintes et aubes) et le programme en lui même sont un peu mieux étudié sur cette dernière. Après on peu rajouter les particularités spécifiques à certaine marque comme l'eco bubble, "l'Autodosing" et je ne sais quoi d'autres permettent dès le milieu de gamme de mieux gérer la diffusion des produits à minima et de mieux rincer par la suite. Après dans le haut de gamme, ça dépend vraiment des marques, chez Electrolux /AEG par exemple c'est sûrement une histoire d'esthétisme et de quelques apparat en matériaux "nobles" ,techniquement les machines sont exactement les mêmes. Pour ceux que ça intéresse, je l'avais mis dans le topic électroménager, un récapitulatif du rapport capacité/volume annoncé par les marques : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing Message édité par vincebdx le 11-12-2021 à 19:59:14 |
thibw |
|
vincebdx |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
vincebdx | Et un meilleur, lavage, rinçage, essorage et quelques programmes supplémentaires plus efficaces |
thibw | Le raisonnement se tient |
tarpan66 | Quand le linge ressort déjà bien lavé, pourquoi vouloir encombrer une décharge et extraire des matières-premières, fabriquer et transporter un nouvel appareil ? Pour laver plus blanc que blanc ? Les programmes, déjà quand il y en a 6 t'en utilises que 3 en vrai, quand il y en a 15 à quoi bon ? Message édité par tarpan66 le 11-12-2021 à 22:14:07 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fr4nzo U=RI | Si on raisonne en cycle global, c'est carrément mieux de réparer son LL, même avec tous les moteurs à induction et les dosages de lessive automatiques du monde. Message édité par fr4nzo le 11-12-2021 à 22:16:06 |
JPlnx | Sans oublier l'eau de pluie |
Quenteagle Talk to me, Goose | Et si les gens arrêtaient de mettre de l'assouplissant dans la machine il y aurait aussi moins de problèmes de rinçage. 2 cuillers à soupe de vinaigre blanc suffisent largement. C'est VBA et ça coûte moins cher. Ça fait des années que je tourne à ça et rien à dire, pourtant on a une eau classée comme très dure. Et non, le linge ne sent pas le vinaigre derrière. |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Je cherche un stylo plume offrant une écriture fluide, un truc bien agréable à utiliser quoi.
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
stardrawer Jaronaute | Un stylo plume peut être agréable à utiliser ? --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
k-nar Laqué. |
J'ai un Lamy dont je suis très satisfait --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
thibw |
meta67 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 12-12-2021 à 12:43:22 --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
GAS Wifi filaire© | Par contre les cartouches Lamy sont propriétaires, ça peut être un inconvénient. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Trotamundos |
Je viens de recevoir le Lansky Master's Edge Sharpener (d'occasion), c'est vraiment nickel pour un usage occasionnel. C'est même presque "trop", je suis pas sûr que j'utiliserai un jour les crayons de céramique Celui en bois aurait peut-être été suffisant... Voir un modèle de poche. Ça s'entretient comment les crayons ? La durée de vie est longue tant qu'on les casse pas |
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 12-12-2021 à 20:26:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gui3gui |
Perso, ça a toujours été compliqué pour moi (étant gaucher) jusqu'à ce que je découvre Parker ! Seul défaut, les cartouches propriétaires, mais cela s'oublie vite ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ? | [Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept |
| carte virtuel de bons voeux | [Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods |
| sucession a fils unique | les Bons Plan du Nouvel An |
| [Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte! | [ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL |
| [Topic Unique] Noel 2010 | [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
| Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables | |