Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°47633491
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2016 à 19:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les machins villeda :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 19:45:38  profilanswer

n°47634592
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 21:13:11  answer

Voir topic mode pour les gants, on en parle en ce moment.

n°47634614
Vince-100
Posté le 07-11-2016 à 21:14:17  profilanswer

Topic mode c'est compatible avec VBA ?  :whistle:

n°47634670
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 21:17:16  answer

Pour des gants ? Du même niveau que ce proposé ici.

n°47636411
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-11-2016 à 23:15:22  profilanswer

jeffk a écrit :

Puis en plus c'est l'inverse je crois [:rofl] La chaleur ressentie est plus importante quand il y a plus d'humidité.

J'avais déjà fait des recherches la dessus car chez moi je chauffe à l'elec et j'ai l'impression que c'est hyper sec du coup, gorge sèche, yeux qui piquent etc.. J'étais tombé sur plusieurs thread sur futura science qui parlait de ça.

"Attention en hiver si l'hygrométrie est trop basse , inférieure à 30 %, la température de confort augmente, c'est un peu un cercle vicieux, plus c'est sec et plus tu chauffes car tu as froid et plus tu chauffes + l'hygrométrie descend"

Un air sec est juste "plus rapide" à chauffer. Mais ça tue le confort et le ressentie.

J'ai pourtant précisé 50% d'humidité…

J'aurais du aussi préciser que je parlais de déshumidificateur domestiques, idéalement à hygrostat qui se coupent à 50-55% justement (sinon pas VBA), pas de déshumidificateur industriel pour salle blanche/laverie/etc… Le but et pas de faire de toi une tomate séchée...

Donc, au delà de 70% la sensation de chaleur réduit avec l'humidité qui augmente. Si c'était pas le cas comme tu dis, tout les étudiant kifferaient les fenêtres qu dégoulinent l’hiver pendant qu'on fait cuire les pâtes et sécher les draps dans le studio, le salpêtre au plafond, la goutte au nez.

Mais en dessous de 40%, ou effectivement le confort diminue, notamment avec les yeux qui sèchent et la peau qui tire, je n'ai jamais dit le contraire, ni même dit qu'il fallait viser 0. 50 % c’est la cible à atteindre, et si en France on a plus le réflexe de l’humidificateur (cf les petit pots d’eau collées aux radiateurs fréquents dans nos contrées), on à moins celui du déshumidificateur contrairement à d‘autres pays.

Cependant, dans une habitation la tendance est à plus à la saturation de l'air en humidité l'hiver (cuisson, douches, séchage de linge) qu'à l’assèchement.

Enfin l’électrique, surtout "les grille pains" à aussi tendance à plus rapidement sécher l'air car il agit très rapidement. Dans certaine situation oui, un humidificateur est nécessaire, jamais dit le contraire non plus.

Bref, je le dit et le maintient, chauffer une pièce est aussi important que de descendre l'humidité à 50% environ, question confort. Tu as l’air de penser que c’est un SFBA, mais c’est tout le contraire.

Puis les déshumidificateur ça à aussi d'autre fonction, comme remplacer un sèche linge. Placés sous un séchoir à linge de ce type, l'air sec ventilé par le déshumidificateur et tu sèche une paire de draps en 2h. 300Wh mon deshum, 0.6kw. Sans compter l’aspect sanitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 07-11-2016 à 23:16:20
n°47636702
rheo
Posté le 07-11-2016 à 23:57:31  profilanswer

Tiens ça m'intéresse, t'as acheté quoi comme déshumidificateur ?

n°47637961
tarpan66
Posté le 08-11-2016 à 09:16:21  profilanswer

Hansaplast a écrit :

et si en France on a plus le réflexe de l’humidificateur (cf les petit pots d’eau collées aux radiateurs fréquents dans nos contrées), on à moins celui du déshumidificateur contrairement à d‘autres pays.

Cependant, dans une habitation la tendance est à plus à la saturation de l'air en humidité l'hiver (cuisson, douches, séchage de linge) qu'à l’assèchement.

Tout dépend de quels pays tu parles, je sais pas si en Andalousie ils se soucient autant de déshumidifier qu'en Ecosse...  
D'ailleurs chez moi j'ai plus souvent 40% que 60% (dans le Sud) , mais j'ai un pote dont la maison est au bas d'un versant nord à 20m d'une source et chez lui c'est bien humide (remonte du sol)... on peut pas généraliser.

Et ça tient aussi au fait qu'en France les habitations (dans l'ancien, la très grande majorité du parc quoi) sont peu isolées au niveau courant d'air (sans compter les vmc obligatoires dans le neuf) alors que tu as des pays (froids) où les logements sont bien étanches depuis des décennies, donc effectivement ils ont plus d'humidité accumulée...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47638127
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-11-2016 à 09:31:53  profilanswer

fdaniel a écrit :

Si tu veux y mettre un peu de moyens : Agnelle, maison française de qualité, avec un SAV impeccable (la doublure en soie des miens avait fini par s'user et se percer, ils me l'ont entièrement refaite pour seulement une vingtaine d'euros).

Effectivement c'est très bien Agnelle. J'ai des gants en cuir de cerf, doublés soie. La finition est excellente. Ils vieillissent très bien aussi.

n°47638237
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2016 à 09:40:38  profilanswer

rheo a écrit :

Tiens ça m'intéresse, t'as acheté quoi comme déshumidificateur ?

un DeLonghui, avec ventilation motorisée.

tarpan66 a écrit :

Tout dépend de quels pays tu parles, je sais pas si en Andalousie ils se soucient autant de déshumidifier qu'en Ecosse...  
D'ailleurs chez moi j'ai plus souvent 40% que 60% (dans le Sud) , mais j'ai un pote dont la maison est au bas d'un versant nord à 20m d'une source et chez lui c'est bien humide (remonte du sol)... on peut pas généraliser.

Et ça tient aussi au fait qu'en France les habitations (dans l'ancien, la très grande majorité du parc quoi) sont peu isolées au niveau courant d'air (sans compter les vmc obligatoires dans le neuf) alors que tu as des pays (froids) où les logements sont bien étanches depuis des décennies, donc effectivement ils ont plus d'humidité accumulée...

Oui bien sur on ne peut pas généraliser.
Et comme tu le soulignes, dans le but d'économiser l’énergie les logements sont désormais de plus en plus étanches...  :jap:

n°47647241
vannhi
Posté le 08-11-2016 à 22:01:16  profilanswer

Tient, j'ai failli acheter un déshumidificateur en été et là, je cherche un VBA humidificateur quand je vois l'hygromètre descend à 25% ...
Disons que c'est plutôt pour mon bébé de 7 mois.
Une réf à recommander? J'ai trouvé ce modèle qui a l'air pas mal: http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] ntrol.html
mais j'hésite de prendre un combo purificateur / humidificateur.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 22:01:16  profilanswer

n°47672829
jodu42
Posté le 10-11-2016 à 14:48:16  profilanswer

TOujours pas de suggestions sur la table basse escamotable ? :o

Sinon, je voulais investir un peu en cuisine, l'idéal étant d'avoir de quoi mixer des soupes, faire des smoothies, hacher de la viande, pétrir de la pâte, et pouvoir détruire des glaçons... Je suis assez contre la multiplication des ustensiles / robots, et je suis anti thermomix... Du coup, j'étais tombé sur ce set :

https://www.amazon.fr/Bamix-MX10508 [...] ords=bamix

Je l'ai déjà vu sur le topic, mais permet-il de vraiment faire tout ce que je veux ? Ou alors l'achat d'un blender sera obligatoire ? Je suis pas extrêmement familier des objets mécaniques en cuisine :D ...

De plus, concernant ce mixeur à tout faire, comment on peut broyer des gros glaçons ? Enfin j'imagine que ça doit gicler de partout, voire crever des yeux vu la vitesse du machin... Du coup, il faut investir sur un récipient adapté pour ce faire ?

Merci bien :jap:  

n°47672877
cocodu95
Posté le 10-11-2016 à 14:52:29  profilanswer

J'ai cherché à remplacer un vieux rice cooker et je suis tombé sur l'Instant Pot. J'hésite à poster ici ou sur SFBA du coup, mais les commentaires ont l'air plutôt positif.

n°47672959
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-11-2016 à 14:58:44  profilanswer

jodu42 a écrit :

De plus, concernant ce mixeur à tout faire, comment on peut broyer des gros glaçons ? Enfin j'imagine que ça doit gicler de partout, voire crever des yeux vu la vitesse du machin... Du coup, il faut investir sur un récipient adapté pour ce faire ?

Je ne sais pas si Bamix propose quelque chose d'adapté pour les glaçons, un blender sera en effet un meilleur choix, ou alors plus simplement prendre en complément un broyeur à glaçons manuel de bonne qualité (attention aux modèles avec bol-réceptacle en plastique).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 10-11-2016 à 15:10:25

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47672993
tarpan66
Posté le 10-11-2016 à 15:00:45  profilanswer

jodu42 a écrit :

comment on peut broyer des gros glaçons ? Enfin j'imagine que ça doit gicler de partout, voire crever des yeux vu la vitesse du machin... Du coup, il faut investir sur un récipient adapté pour ce faire ?

=> faire des plus petits glaçons !

De rien  :sol:

---------------
n°47674892
crapulor
Posté le 10-11-2016 à 17:29:22  profilanswer

cocodu95 a écrit :

J'ai cherché à remplacer un vieux rice cooker et je suis tombé sur l'Instant Pot. J'hésite à poster ici ou sur SFBA du coup, mais les commentaires ont l'air plutôt positif.

Ca m'intéresse, si tu l'achètes tes retours sont les bienvenus :jap:

n°47676315
_Lahoma_
Posté le 10-11-2016 à 20:02:08  profilanswer

jodu42 a écrit :

TOujours pas de suggestions sur la table basse escamotable ? :o

Sinon, je voulais investir un peu en cuisine, l'idéal étant d'avoir de quoi mixer des soupes, faire des smoothies, hacher de la viande, pétrir de la pâte, et pouvoir détruire des glaçons... Je suis assez contre la multiplication des ustensiles / robots, et je suis anti thermomix... Du coup, j'étais tombé sur ce set :

https://www.amazon.fr/Bamix-MX10508 [...] ords=bamix

Je l'ai déjà vu sur le topic, mais permet-il de vraiment faire tout ce que je veux ? Ou alors l'achat d'un blender sera obligatoire ? Je suis pas extrêmement familier des objets mécaniques en cuisine :D ...

Merci bien :jap:

Je vois pas comment faire des smoothies avec  [:tristou:4]
Encore moins comment pétrir de la pâte.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 10-11-2016 à 20:02:46
n°47679544
budd
Posté le 11-11-2016 à 10:57:13  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Satisfait ici. Acheté car c'était le seul modèle à cuve inox et que j'en avais assez des cuves tefal qui s'abiment vite.
Pas assez de recul pour l'électronique par contre car cela ne fait qu'un an.

Attention, c'est de la cuisson sous pression.

---------------
La volonté trouve, la liberté choisit. Trouver et choisir, c'est penser. - Victor Hugo -
n°47680892
depart
Posté le 11-11-2016 à 13:44:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je vois pas comment faire des smoothies avec  [:tristou:4]  
Encore moins comment pétrir de la pâte.

Ici on fait des smoothies avec un vieux mixer plongeant Moulinex des années 70, ça fonctionne, donc avec un Bamix je ne m'inquiète pas trop

Tiens d'ailleurs, meilleur prix de l'année là dessus : https://www.amazon.de/dp/B0000D8472 (clone de Bamix)

n°47681933
k-nar
Laqué.
Posté le 11-11-2016 à 15:55:04  profilanswer

Je l'ai et effectivement il est de très bonne facture :jap:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°47681963
david42fr
Posté le 11-11-2016 à 16:00:23  profilanswer

Un VBA sur des robots de cuisine (pétrin, éminceur, rapeur) mais pas à 1k€ style thermomix?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47682100
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-11-2016 à 16:22:28  profilanswer

Un Thermomix pour pétrir c'est de toutes façons pas top. Regarde la gamme Bosch Mum, ils ont plein d'accessoires à des tarifs plus intéressants que les gros Kenwood, et les retours sont plutôt bons ici et sur divers topics cuisine.

Si tu as la place tu peux aussi partir sur un combo KMix ou KitchenAid + robot universel (Magimix ou autre)).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47682123
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 11-11-2016 à 16:25:38  profilanswer

Un ka artisan avec un lot de rapes ça suffit.

n°47682678
Vince-100
Posté le 11-11-2016 à 17:47:25  profilanswer

fdaniel a écrit :

Un Thermomix pour pétrir c'est de toutes façons pas top. Regarde la gamme Bosch Mum

C'est ce que je fait depuis quelques jours, en particulier les MUM 5, j'ai cru comprendre que c'était le meilleur compromis

En revanche un truc que je saisis pas c'est les puissances annoncées: il semble qu'il y ait des Mum 5 en 700 W, et d'autres en 900 W... Des moteurs différents sur la même gamme :??:

n°47683183
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-11-2016 à 18:51:07  profilanswer

[:jongkiki:1]

J'ai parcouru rapidement la FP, au niveau des poêles qui est un sujet récurrent vous pourriez peut-être faire un petit link vers le topac [Topic Poêles et ustensiles de cuisson].  
Je suis aussi surpris de ne pas voir la marque Skeppshult être citée, c'est pas les plus aisées à manipuler, mais question efficacité et durée de vie je crois qu'on peut difficilement faire mieux.

Je venais quérir ici quelques avis concernant les barquettes de congélation. En effet, madame a pris l'habitude d'utiliser ce type d'objets :
http://d1lmg4lv1v82hp.cloudfront.net/imageserver/MC2/8/897898_M1_S1.jpg

ces trucs là ont quelques avantages : très léger, scriptable, se met au frigo et au congél' puis peut ensuite passer sans transition aussi bien au four qu'au micro-onde (si, si).
Seulement, c'est mou et ça se tord facilement, ça se lave pas super bien, il faut jeter le couvercle en carton à chaque fois, bref ce n'est pas très durable.

Je souhaite me diriger vers des récipients plus durables, j'ai pensé au plastique mais le plastique ça fond au four et c'est pas mal remis en question niveau nocivité dans l'actualité (on entrera pas dans le débat, après tout je continue à utiliser mon MO :o)

Donc après l'aluminium et le plastique, je considère les plats en verre, ils ont deux légers désavantages, ils sont un peu lourds (mais si vous avez suivi j'ai des poêles en fonte alors bon :o) et ça casse (on fera avec).
Je m'inquiétais un peu du choc thermique congelo->four mais Pyrex m'a rassuré, il y a écrit en gros "résistant au choc thermique".

Me voilà donc à la recherche de plusieurs récipients en verre multi-usages, j'ai trouvé :
- Pyrex, américain, ça m'a l'air d'être de la qualité : http://www.pyrex.fr/produits/conse [...] ffert.html
- Duralex, français, a aussi une bonne réputation, c'est pour ça qu'il est dans toutes les cantines [:clooney22] : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] RWBBZC6C8M
- Cuisy, marque inconnue, vous connaitriez ? : https://www.amazon.fr/Cuisy-KB5667- [...] 00Z5M1M50/
- VonShef, marque anglaise apparemment, y'a une feature sympa, le couvercle plastique expulseur d'air : https://www.amazon.fr/VonShef-R%C3% [...] B01HQ2W9UI

Voilà, et vous vous utilisez quoi chez vous ? Quels sont vos conseils ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°47683302
moonblood
Posté le 11-11-2016 à 19:04:10  profilanswer

david42fr a écrit :

Un VBA sur des robots de cuisine (pétrin, éminceur, rapeur) mais pas à 1k€ style thermomix?

Le Thermomix ne râpe pas déjà (c'est pour ça que je ne l'ai pas choisi, sans compter le prix), il utilise le mode mixeur et fais des copeaux : regarde la tronche des carottes rapées.
Je peux te conseiller le Moulinex Companion (700€) avec son module pour râper (100€). En possédant un, je ne suis absolument pas objectif, mais j'avais bien comparé le marché pour Noël dernier et je ne regrette pas du tout mon choix :
- Tu achètes Français et pas allemand [:maryntime:1]  
- Tu gagnes 300€ car le tout ne fait que "800€" :o (Le thermo est à un peu plus de 1100€)
- Tu peux râper avec, contrairement au leader du marché. En ce qui concerne le pétrissage ça fait le boulot, la pâte à pizza est pas mal du tout (après plusieurs essais :o)

Message édité par moonblood le 11-11-2016 à 19:09:19

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°47683375
tarpan66
Posté le 11-11-2016 à 19:12:02  profilanswer

moonblood a écrit :

Luminarc et IKEA

Par contre moi je passe pas du congélo au four, en général je congèle un truc déjà cuit et je réchauffe au micro-onde...

---------------
n°47683402
Digaboy
Posté le 11-11-2016 à 19:14:49  profilanswer

perso très déçu de mes luminarc

la petite lèvre en verre qui assure l'étanchéité est très fragile et le couvercle, au niveau des rabats, n'est pas très solide.

Retour après un an d'utilisation journalière

n°47684263
n0naud
Posté le 11-11-2016 à 20:57:02  profilanswer

moonblood a écrit :

Emsa,  Lock n Lock.

n°47684606
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-11-2016 à 21:29:16  profilanswer

moonblood a écrit :

J'ai pris du Pyrex dans le cadre d'une « opération vignettes » alakon (ils en ont fait dans tous les grandes surfaces) :

http://www.cfid.fr/wp-content/uploads/2015/12/articles-pyrex-vignettes-auchan-2015.jpg

Je ne pense pas que les couvercles soient 100% hermétiques mais ça ne faisait pas partie de mes critères. Ça passe du congélateur au four/mirco-ondes sans problème, ça s'empile (un peu). J'en suis très content.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-11-2016 à 21:30:19
n°47684787
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 11-11-2016 à 21:49:42  profilanswer

Digaboy a écrit :

perso très déçu de mes luminarc
la petite lèvre en verre qui assure l'étanchéité est très fragile et le couvercle, au niveau des rabats, n'est pas très solide.
Retour après un an d'utilisation journalière

Soit la qualité a beaucoup baissé, soit tu es un bourrin  :lol:  
J'utilise des boites Luminarc pour les restes de repas et pour le bento quotidien, et en 5 ans je n'ai jamais pété un seul couvercle ni boite.
Seule particularité, je ne mets jamais le plastique au LV.

n°47684905
_Lahoma_
Posté le 11-11-2016 à 22:00:48  profilanswer

moonblood a écrit :

[:jongkiki:1]

J'ai parcouru rapidement la FP, au niveau des poêles qui est un sujet récurrent vous pourriez peut-être faire un petit link vers le topac [Topic Poêles et ustensiles de cuisson].  
Je suis aussi surpris de ne pas voir la marque Skeppshult être citée, c'est pas les plus aisées à manipuler, mais question efficacité et durée de vie je crois qu'on peut difficilement faire mieux.

Je venais quérir ici quelques avis concernant les barquettes de congélation. En effet, madame a pris l'habitude d'utiliser ce type d'objets :
http://d1lmg4lv1v82hp.cloudfront.n [...] _M1_S1.jpg

ces trucs là ont quelques avantages : très léger, scriptable, se met au frigo et au congél' puis peut ensuite passer sans transition aussi bien au four qu'au micro-onde (si, si).
Seulement, c'est mou et ça se tord facilement, ça se lave pas super bien, il faut jeter le couvercle en carton à chaque fois, bref ce n'est pas très durable.

Je souhaite me diriger vers des récipients plus durables, j'ai pensé au plastique mais le plastique ça fond au four et c'est pas mal remis en question niveau nocivité dans l'actualité (on entrera pas dans le débat, après tout je continue à utiliser mon MO :o)

Donc après l'aluminium et le plastique, je considère les plats en verre, ils ont deux légers désavantages, ils sont un peu lourds (mais si vous avez suivi j'ai des poêles en fonte alors bon :o) et ça casse (on fera avec).
Je m'inquiétais un peu du choc thermique congelo->four mais Pyrex m'a rassuré, il y a écrit en gros "résistant au choc thermique".

Me voilà donc à la recherche de plusieurs récipients en verre multi-usages, j'ai trouvé :
- Pyrex, américain, ça m'a l'air d'être de la qualité : http://www.pyrex.fr/produits/conse [...] ffert.html
- Duralex, français, a aussi une bonne réputation, c'est pour ça qu'il est dans toutes les cantines [:clooney22] : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] RWBBZC6C8M
- Cuisy, marque inconnue, vous connaitriez ? : https://www.amazon.fr/Cuisy-KB5667- [...] 00Z5M1M50/
- VonShef, marque anglaise apparemment, y'a une feature sympa, le couvercle plastique expulseur d'air : https://www.amazon.fr/VonShef-R%C3% [...] B01HQ2W9UI

Les duralex cités ne vont pas au four.
Par contre, pas de problème au congel, au micro-onde ou au lave-vaisselle.

L'étanchéité est pas parfaite.

Les boites s'empilent très bien.

n°47685320
vandepj0
Posté le 11-11-2016 à 22:52:15  profilanswer

Vince-100 a écrit :

C'est ce que je fait depuis quelques jours, en particulier les MUM 5, j'ai cru comprendre que c'était le meilleur compromis

En revanche un truc que je saisis pas c'est les puissances annoncées: il semble qu'il y ait des Mum 5 en 700 W, et d'autres en 900 W... Des moteurs différents sur la même gamme :??:

J'ai pas compris grand chose à leur gamme non plus, j'ai l'impression que c'est surtout un sujet de génération.  

Perso j'ai pris le 58920 (de ce que j'ai compris le 5 c'est la gamme, le 8 le moteur/la génération, le 9 c'est la couleur et le 20 les accessoires inclus), reçu il y a 2 semaines, donc un peu tôt pour la qualif en VBA, mais ça me parait bien construit, ça respire la qualité.  

Niveau utilisation, le pétrin&co sont pratiques dans le bol inox, il respire la solidité. Un peu trop de vaisselle à mon goût les accessoire à émincer/raper, mais comme toujours si tu fais dans la foulée ça se nettoie bien. J'ai pas tester le mixer, car pour la soupe j'ai un plongeant de base qui est plus pratique (direct dans la casserole).

Bref, aux premiers usages je trouve la machine vraiment très bien.

n°47685323
moonblood
Posté le 11-11-2016 à 22:52:38  profilanswer

:jap: à tous pour vos réponses.

tarpan66 a écrit :

Luminarc et IKEA
Par contre moi je passe pas du congélo au four, en général je congèle un truc déjà cuit et je réchauffe au micro-onde...

On va éliminer Luminarc car c'est du verre trempé simple qui ne passe pas au four traditionnel, et Ikéa ne fait pas vraiment le style de gamme que je recherche (avec couvercle étanche etc.)

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai pris du Pyrex dans le cadre d'une « opération vignettes » alakon (ils en ont fait dans tous les grandes surfaces) :
http://www.cfid.fr/wp-content/uplo [...] n-2015.jpg
Je ne pense pas que les couvercles soient 100% hermétiques mais ça ne faisait pas partie de mes critères. Ça passe du congélateur au four/mirco-ondes sans problème, ça s'empile (un peu). J'en suis très content.

La gamme que tu présentes à un couvercle simple mais celle dont je met le lien plus haut "Cook & Go" semble bien étanche :)

_Lahoma_ a écrit :

Les duralex cités ne vont pas au four.
Par contre, pas de problème au congel, au micro-onde ou au lave-vaisselle.
L'étanchéité est pas parfaite.
Les boites s'empilent très bien.

Bien vu ! J'ai pas fait gaffe, là aussi c'est du verre trempé basique, donc d'après ce que je comprend, il n'y a que le verre borosilicate qui peut aller du congélo au four traditionnel.

Il me reste donc pour le moment dans les trucs apparemment sérieux :
- Pyrex l'américain, gamme Cook & Go
- Lock & Lock l'américain, gamme "Glass"
- Emsa l'allemand, gamme CLIP & CLOSE Glas

---------------
n°47685359
david42fr
Posté le 11-11-2016 à 23:03:20  profilanswer

vandepj0 a écrit :

J'ai pas compris grand chose à leur gamme non plus, j'ai l'impression que c'est surtout un sujet de génération.  

Perso j'ai pris le 58920 (de ce que j'ai compris le 5 c'est la gamme, le 8 le moteur/la génération, le 9 c'est la couleur et le 20 les accessoires inclus), reçu il y a 2 semaines, donc un peu tôt pour la qualif en VBA, mais ça me parait bien construit, ça respire la qualité.  

Niveau utilisation, le pétrin&co sont pratiques dans le bol inox, il respire la solidité. Un peu trop de vaisselle à mon goût les accessoire à émincer/raper, mais comme toujours si tu fais dans la foulée ça se nettoie bien. J'ai pas tester le mixer, car pour la soupe j'ai un plongeant de base qui est plus pratique (direct dans la casserole).

Bref, aux premiers usages je trouve la machine vraiment très bien.

Merci. Question supplémentaire : tu as essayé les carottes râpées? ça donne quoi? la plupart des robots râpent trop court et ça fait une espèce de bouillie de carotte!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47685477
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-11-2016 à 23:29:33  profilanswer

Avec le MUM 5 je confirme que ça fait une bouillie de carotte avec les accessoires de base. Mais je crois qu'une râpe meilleure est dispo en accessoire payant.

Edit: 11.4 euros sur Amazon

Mon Bosch MUM 5 me satisfait totalement, il encaisse 1,5 kg de pâte à pizza sans broncher, et j'ai du faire depuis que je l'ai une centaine de pétrissages, aucun signe d'usure :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Docteur G le 11-11-2016 à 23:34:26
n°47685576
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-11-2016 à 23:54:26  profilanswer

moonblood a écrit :

La gamme que tu présentes à un couvercle simple mais celle dont je met le lien plus haut "Cook & Go" semble bien étanche :)

Tout à fait. En ce qui me concerne, je n'aime pas trop ces systèmes à rabats latéraux, l'usure mécanique que l'ouverture/fermeture impose étant pour moi une faiblesse. Au final, c'est un compromis : les couvercles étanches me semblent moins durables et les autres... ne sont pas étanches. Je n'avais pas besoin d'étanchéité parfaite, j'ai pris des trucs avec couvercles "simples".

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-11-2016 à 23:59:12
n°47686228
david42fr
Posté le 12-11-2016 à 08:59:26  profilanswer

Docteur G a écrit :

Avec le MUM 5 je confirme que ça fait une bouillie de carotte avec les accessoires de base. Mais je crois qu'une râpe meilleure est dispo en accessoire payant.

Edit: 11.4 euros sur Amazon

Mon Bosch MUM 5 me satisfait totalement, il encaisse 1,5 kg de pâte à pizza sans broncher, et j'ai du faire depuis que je l'ai une centaine de pétrissages, aucun signe d'usure :jap:

Merci, je trouve que c'est malheureusement le cas de la plupart des robots.... on avait acheté le Moulinex Fresh Express qui rape super bien les carottes mais souffre d'un défaut de conception qu'ils refusent de prendre en garantie...

On va enquêter sur le Bosch mais la multiplication des références sur amazon rend compliquée la comparaison!

---------------
n°47686296
Digaboy
Posté le 12-11-2016 à 09:21:59  profilanswer

Malodor a écrit :

Soit la qualité a beaucoup baissé, soit tu es un bourrin  :lol:  
J'utilise des boites Luminarc pour les restes de repas et pour le bento quotidien, et en 5 ans je n'ai jamais pété un seul couvercle ni boite.
Seule particularité, je ne mets jamais le plastique au LV.

bourrin non, mais pas forcément délicat.
la boite en elle même est solide mais la petite lèvre en verre supporte mal d'être empilé dans le placard.

Après pour les languettes, si le couvercle est mal centré, ça force beaucoup.

n°47686340
Vince-100
Posté le 12-11-2016 à 09:37:33  profilanswer

Pareil, j'en ai cassé plusieurs en les empilant :/
C'est dommage parce que c'est pas mal, bien étanche mais le pourtour est trop fragile

J'ai pris des Ikea qui sont sensiblement les mêmes, mais qui semblent pour l'instant plus solides et mieux résister à l'empilage

n°47686390
Digaboy
Posté le 12-11-2016 à 09:59:03  profilanswer

pareil, j'ai aussi des ikea qui semble plus solide et qui sont moins cher

n°47686449
gaston1024​1
Posté le 12-11-2016 à 10:19:10  profilanswer

moonblood a écrit :

On va éliminer Luminarc car c'est du verre trempé simple qui ne passe pas au four traditionnel, et Ikéa ne fait pas vraiment le style de gamme que je recherche (avec couvercle étanche etc.)

Ben si, Ikea a une gamme avec couvercle étanche :  

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50233790/

J'ai ça depuis septembre, ça fait bien le job.
Le couvercle prend un peu de couleur si tes plats sont en sauce, mais rien à redire pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)