Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°47620880
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 06-11-2016 à 15:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso ici on a arrêté le fromage dédié à la raclette, les fromages industriels aromatisés j'en parle même pas, mais je préfère prendre pleins de fromages à fondre plutôt que de "la raclette" même de qualité.

Du coup je reste sur mon appareil à raclette Lagrange en verre, probablement VBA mais pas top pour la cuisson sur le dessus (et chiant à nettoyer :o ).

Spoiler :

J'ai quand même toujours rêvé d'avoir un appareil du genre :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 15:56:18  profilanswer

n°47621227
n0naud
Posté le 06-11-2016 à 16:48:28  profilanswer

wazany a écrit :

Comme c'est la saison et que je ne suis pas encore équipe je recherche une VBA sur un appareil a raclette "traditionnel" j'ai des vues sur celui-la https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96 vous en pensez quoi?

Je ce même Bron Coucke depuis deux ans!!
C'est top !!

Message édité par n0naud le 06-11-2016 à 16:50:16
n°47622310
Jay Kay
Posté le 06-11-2016 à 18:52:36  profilanswer

Faut être nombreux non ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47622337
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-11-2016 à 18:54:24  profilanswer

ça peut se louer dans des fromageries aussi

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47622512
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-11-2016 à 19:08:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faut être nombreux non ?

Non justement, pas plus de 4, voire 6 grand maxi.

Malodor a écrit :

Bron-Coucke c'est du matos pro et rustique, fabriqué en Haute-Savoie.

J'ai la version modulaire BREZ01 + le kit reblochonnade, y'a pas de soucis c'est du lourd, c'est de la tôle épaisse.
Par contre comme indiqué, ça convient à table jusqu'à 4 personnes maxi, au delà de ça il faut faire comme les Suisses : embaucher un "racleur" qui se tient à l'écart de la table et qui ne fait que racler le fromage sur les assiettes qu'on lui tend. Si on racle chacun son tour à table, c'est un peu pénible car ça n'est pas très pratique, et on est tributaire du timing du fromage qui coule toujours trop vite ou trop lentement.

Cela dit, la raclette est meilleure avec cet appareil, elle est mieux grillée et ça fond super vite par rapport aux trucs à 6-8 places de chez Tefal et consorts.

Par contre, ça n'est pas un inconvénient mais un avantage pour peu qu'on prenne la peine d'aller chez le vrai fromager, il faut oublier les raclettes fantaisie à la con. Tu coinces un quart de meule de bonne raclette au lait cru, et hop c'est le bonheur. Les raclettes fantaisies c'est le mal absolu pour camoufler la médiocrité du produit. A la limite on peut tolérer en complément d'une bonne lait cru, un morbier et une tomme blanche de chèvre, rien de plus.

L'engin forgé montré par Jeffk ressemble vraiment à un bel objet, je ne connaissais pas, mais je me demande ce que ça donne à l'usage, s'il faut ajouter de la braise dans le réservoir à gauche le repas risque d'être amusant, ont peut aussi utiliser un support tout con et le poser devant un feu de bois avec des briques réfractaires sur le bas pour répartir le rayonnement de la chaleur sur la meule. Y'a pas plus VBA que ce qu'utilisaient les ancêtres pour la raclette :D

stardrawer a écrit :

ça peut se louer dans des fromageries aussi

Oui, à vrai dire et vu l'usage que je fais du miens, ce serait mieux de louer  :D

n°47623097
wazany
Posté le 06-11-2016 à 19:58:23  profilanswer

Merci pour vos réponse je met ça de coté mais je vais très certainement partir sur le bron coucke :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°47623215
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 06-11-2016 à 20:09:08  profilanswer

:hello:  
Je cherche un VBA en radiateur électrique transportable.  
Seule contrainte : silencieux (exit les soufflants).
(avant que ce soit relevé, c'est pas écolo/le vba c'est l'isolation etc... : loc pavillon BBC de 2014, sauf que la PAC air de  même pas 4kW pour chauffage + ecs, c'est pas suffisant quand il caille dehors...)
Merci !

n°47623408
Kezakel
Posté le 06-11-2016 à 20:27:35  profilanswer

De mon avis personnel, il vaut mieux privilégier les premiers prix du genre grille pain, quitte à prendre une marque ayant un minimum pignon sur rue, genre Atlantic.

Globalement, si le prix d'achat peut très fortement varier, le coût d'utilisation sera sensiblement identique d'un modèle à l'autre.

Si je ne dis pas de bêtise, hormis les pompes à chaleur, un watt dissipé en chaleur aura nécessité un watt consommé. Les modèles à vil prix ont beau être en fonte ou à fluide pour une chaleur "douce", ils n'auront pas de meilleur rendement qu'un grille pain premier prix ...  
Certes, les modèles à inertie permettent de faire tourner le compteur en heures creuses pour dissiper la chaleur en heures pleines. Mais l'inertie est très faible, pas très rentable là non plus.

Mais je peux me tromper :o

n°47623427
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 06-11-2016 à 20:29:31  profilanswer

Merci, mais c'est le proprio qui paye la facture  :o  
Donc mon principal critère de choix est la durabilité

n°47623505
gaston1024​1
Posté le 06-11-2016 à 20:39:24  profilanswer

Je dirais radiateurs à bain d'huile sur roulettes (pour éviter l'inconfort des grille-pains et l'impossibilité de transporter un radiateur à inertie, qui n'a souvent d'inertie que le nom, d'ailleurs).

J'ai un truc d'appoint premier prix qui a 15 ans, à thermostat mécanique, et qui fonctionne très bien. Je ne suis pas sûr que ça soit meilleur chez les grandes marques.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 06-11-2016 à 20:40:03
mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 20:39:24  profilanswer

n°47623596
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 06-11-2016 à 20:48:20  profilanswer

C'est ce que je me disais. J'ai du mal a voir pour un truc statique avec un interrupteur et un potar ce qui peut flancher.
Et les marques qui en font c'est avec écran tactile etc...

n°47623613
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-11-2016 à 20:50:08  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je dirais radiateurs à bain d'huile sur roulettes (pour éviter l'inconfort des grille-pains et l'impossibilité de transporter un radiateur à inertie, qui n'a souvent d'inertie que le nom, d'ailleurs).

J'ai un truc d'appoint premier prix qui a 15 ans, à thermostat mécanique, et qui fonctionne très bien. Je ne suis pas sûr que ça soit meilleur chez les grandes marques.

je trouve que ça ne chauffe pas bien ces trucs là :(

n°47623743
gaston1024​1
Posté le 06-11-2016 à 21:05:22  profilanswer

C'est clairement moins rapide qu'un soufflant, mais sinon, un watt est un watt :o  
Il faut le dimensionner à la pièce à laquelle il est destiné.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 06-11-2016 à 21:05:50
n°47623914
rheo
Posté le 06-11-2016 à 21:22:29  profilanswer

Kezakel a écrit :

Si je ne dis pas de bêtise, hormis les pompes à chaleur, un watt dissipé en chaleur aura nécessité un watt consommé. Les modèles à vil prix ont beau être en fonte ou à fluide pour une chaleur "douce", ils n'auront pas de meilleur rendement qu'un grille pain premier prix ...

Meilleur rendement non, mais confort de chauffe et sensation de chaleur par contre, entre un convecteur grille pain et un radiateur à fluide par exemple, ça n'a rien à voir.

n°47623961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2016 à 21:27:28  profilanswer

rheo a écrit :

Meilleur rendement non, mais confort de chauffe et sensation de chaleur par contre, entre un convecteur grille pain et un radiateur à fluide par exemple, ça n'a rien à voir.

Avec le pseudo qui va bien :D

+1. Je l'ai vu en changeant d'ailleurs. Le grille-pain assèche l'air et les gens autour et ça rayonne en direct, comme le grill du four :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47624049
rheo
Posté le 06-11-2016 à 21:31:53  profilanswer

Ah oui tiens  :D

n°47624235
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-11-2016 à 21:55:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Le grille-pain assèche l'air et les gens autour et ça rayonne en direct, comme le grill du four :o

Ah non ça n'assèche pas l'air, enfin pas au niveau de la pièce, la quantité d'eau reste la même quel que soit le chauffage et la température.
Par contre au niveau du flux d'air, oui forcément, l'humidité relative diminue quand la chaleur augmente par effet de dilatation.
Par contre, un convecteur ne rayonne pas : il convectionne !

Bain d'huile : vraiment le plus confortable, c'est silencieux et ça rayonne, mais c'est lourd.
Convecteur ou "grille-pain" : chauffe d'abord le plafond et ensuite la pièce, le thermostat fait tic-toc pendant la nuit, dans une alternance de chaud-froid. Super-léger à transporter.
Soufflant : pour le chauffage rapide type salle de bain, bruyant.

Message cité 2 fois
Message édité par Malodor le 06-11-2016 à 21:57:31
n°47624258
BGentle
Posté le 06-11-2016 à 21:58:43  profilanswer

Hello,

Question "ménage", swiffer pour la poussière, c'est un vba ? les reviews sont plutôt bonnes sur amz...

n°47624305
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-11-2016 à 22:03:12  profilanswer

C'est fait pour bouffer du consommable, mieux vaut partir sur une serpillère microfibres, comme celles que Lidl vend de temps en temps (marque Veleda).

Message édité par fdaniel le 06-11-2016 à 22:03:39

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47624689
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-11-2016 à 22:36:40  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est clairement moins rapide qu'un soufflant, mais sinon, un watt est un watt :o  
Il faut le dimensionner à la pièce à laquelle il est destiné.

Oui c'est pas la même sensation.
Le grille pain mobile c'est bien, tu le positionne pas loin de toi et tu as bien chaud.
Tandis qu'un bain d'huile c'est plus pour chauffer la pièce dans son intégralité.

n°47626533
tarpan66
Posté le 07-11-2016 à 09:49:49  profilanswer

Malodor a écrit :

Un convecteur rayonne aussi, aucun système de chauffe ne rayonne pas (sauf une soufflerie d'air chaud à distance évidemment) .

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47626916
crastof
Posté le 07-11-2016 à 10:26:56  profilanswer

Comme chauffage d'appoint, après recherche, j'ai pris ca il y a quelque temps, je regrette pas du tout  :love:  
Chauffe efficace, robuste, monté sur roulette (il pèse son poids le machin)
Seul bémol, je dirai son prix, mais à voir dans le temps pour lui décerner le badge  [:vince-100:5]  
A savoir que la marque "De' Longhi" semble souvent être recommandé pour les bains d'huile.  

DELONGHI TRD4 0615 1500W

http://medias1-1.ubaldi.com/visuels/67716/TRD40615-43.jpg

Message édité par crastof le 07-11-2016 à 10:47:18
n°47627065
jeffk
Posté le 07-11-2016 à 10:39:57  profilanswer

Et le nom du modèle sinon ?

Perso je préfère le soufflant je trouve que ça chauffe bcp mieux et plus vite. Le bruit me dérange pas :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°47627210
crastof
Posté le 07-11-2016 à 10:54:23  profilanswer

Pas de problème avec les soufflants, mais disons que son usage est restreint à la salle de bain ou des pièces de petite superficie.

Avec celui-ci, mon appartement est équipé de 3 grilles pains que je n'allume même plus... le confort de se lever le matin sans avoir un début d'asphyxie  :o

n°47627626
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2016 à 11:24:49  profilanswer

Le lave linge vedette (chargement par dessus) de mes vieux viens de rendre l'âme, apparemment mon débile de frangin a mal fermé le tambour qui s'est ouverte en plein cycle, la machine apparemment pas capable de détecter un blocage, moteur qui a chauffé avec bobinages qui ont bien morflés, rotor bloqué, heureusement que c'est pas allé à l'incendie  :D  

Acheté fin 2010, étanchéité du machin pas top vu les traces de rouille trouvées sous le capot.  

Vu que le "programmateur" déconnait depuis longtemps et que le prix d'un moteur de remplacement est dissuasif (1/3 d'une remplaçante) ça va passer en neuf...

Message édité par Natopsi le 07-11-2016 à 11:27:29

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47629316
guimo33
Random guy
Posté le 07-11-2016 à 13:52:29  profilanswer

Malodor a écrit :

Ah non ça n'assèche pas l'air, enfin pas au niveau de la pièce, la quantité d'eau reste la même quel que soit le chauffage et la température.
Par contre au niveau du flux d'air, oui forcément, l'humidité relative diminue quand la chaleur augmente par effet de dilatation.

Bain d'huile : vraiment le plus confortable, c'est silencieux et ça rayonne, mais c'est lourd.
Convecteur ou "grille-pain" : chauffe d'abord le plafond et ensuite la pièce, le thermostat fait tic-toc pendant la nuit, dans une alternance de chaud-froid. Super-léger à transporter.
Soufflant : pour le chauffage rapide type salle de bain, bruyant.

Justement, la plus grosse évolution des radiateurs c'est le thermostat qui est désormais electronique et avec une regulation "delta intégrale" plus douce que la réguliation on-off des anciens convecteurs.  
Comme je me tue à le dire, les seuls radiateurs valables sont :  
- Les convecteurs basiques, qui ont désormais tous un th electronique (et un diffuseur en alu). Idéals pour les petites pièces encombrées comme les chambrres
- Les radiants (de bonne qualité)
- Les soufflants pour la salle de bain

Tout le reste, c'est de la poudre de perlinpinpin.

n°47629850
tarpan66
Posté le 07-11-2016 à 14:33:04  profilanswer

guimo33 a écrit :

Justement, la plus grosse évolution des radiateurs c'est le thermostat qui est désormais electronique et avec une regulation "delta intégrale" plus douce que la réguliation on-off des anciens convecteurs.  
Comme je me tue à le dire, les seuls radiateurs valables sont :  
- Les convecteurs basiques, qui ont désormais tous un th electronique

Faux.

Les basiques 1er prix ont tjrs un thermostat mécanique, faut faire gaffe à l'achat (10€ de plus et on passe à l'électronique, qui supprime le cli-clac du bilame mais en aucun cas les cla-clac-clac-... de dilatation-rétractation des éléments de structure)

---------------
n°47629897
guimo33
Random guy
Posté le 07-11-2016 à 14:36:00  profilanswer

J'ai oublié un truc  comme pour les autres VBA : prendre du matériel de bonne marque : Atlantic, Noirot...

C'est vrai que l'electronique n'est obligatoire que pour les chauffages en dur, pas pour les temporaires :)

n°47630122
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-11-2016 à 14:55:25  profilanswer

Et si vous vous pelez, malgré une température qui semble correcte, pensez à déshumidifier l'air.
On se sent plus au chaud à 19°/55% d'humidité qu'à 21°/80%.
Je vais me répéter encore et toujours, mais le déshumidificateur électrique, c'est probablement le meilleur achat électroménager que j'ai fait.  

n°47630199
tarpan66
Posté le 07-11-2016 à 15:01:44  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est vrai que l'electronique n'est obligatoire que pour les chauffages en dur, pas pour les temporaires :)

En muraux il y a tjrs des bilames en 1er prix  [:backfire]

---------------
n°47631271
jeffk
Posté le 07-11-2016 à 16:15:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et si vous vous pelez, malgré une température qui semble correcte, pensez à déshumidifier l'air.
Je vais me répéter encore et toujours, mais le déshumidificateur électrique, c'est probablement le meilleur achat électroménager que j'ai fait.  

Grave. Et avoir les yeux comme ça  [:grastriple:1]

---------------
n°47631949
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-11-2016 à 17:03:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tout depend de ta peau aussi. La mienne devient tres vite tres seche et je dois faire attention en hiver, mes jambes se degradent tres vite. Du coup j'aere souvent chez moi et je ne chauffe pas beaucoup.

La chambre est a 17, le salon un peu plus. Suffit de mettre un pull ou alors un peignoir en couverture quand on regarde un film et c'est bon. En fait la seule piece ou t'es content d'avoir chaud c'est ta SdB. Ca vaut la peine de bien pousser le thermostat quand tu y es (donc max 1h par jour si on compte le pre-chauffage).

n°47632087
jeffk
Posté le 07-11-2016 à 17:14:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Puis en plus c'est l'inverse je crois [:rofl] La chaleur ressentie est plus importante quand il y a plus d'humidité.

J'avais déjà fait des recherches la dessus car chez moi je chauffe à l'elec et j'ai l'impression que c'est hyper sec du coup, gorge sèche, yeux qui piquent etc.. J'étais tombé sur plusieurs thread sur futura science qui parlait de ça.

"Attention en hiver si l'hygrométrie est trop basse , inférieure à 30 %, la température de confort augmente, c'est un peu un cercle vicieux, plus c'est sec et plus tu chauffes car tu as froid et plus tu chauffes + l'hygrométrie descend"

Un air sec est juste "plus rapide" à chauffer. Mais ça tue le confort et le ressentie.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 07-11-2016 à 17:26:22

---------------
n°47632487
bertrand_2​05champion
Posté le 07-11-2016 à 17:51:41  profilanswer

jeffk a écrit :

Mes parents ont le dernier rowenta, bordeaux avec le câble vert fluo, je connais pas le nom, ça aspire correctement mais sans plus. Fin' beaucoup moins bien que mon Henry. Et les roulettes de la tete perche font que de ce barrer dès que tu forces un peu.  

Rowenta Silence Force
Dépression  32 kPa
Débit d’air  46 L/s

Numatic Henry HVR200A
Dépression  :  25.5 kPa
Débit d’air  :  45 L/s

https://aspirateur.ooreka.fr/compre [...] aspirateur  
La puissance d'un aspirateur est appelée puissance utile. Cette puissance utile est le résultat de la combinaison entre la dépression et le débit d'air.

n°47632691
Kqpout
Dood!
Posté le 07-11-2016 à 18:10:59  profilanswer

Bonjour
J'ai perdu un gant samedi soir, et comme c'est plus dur à trouver à l'unité et qu'avec un seul j'ai l'air con, je souhaite en racheter une paire.
C'était des Reskins en cuir d'agneau (cuir de bonne qualité pour le prix, finitions moyennes) doublés en polyester que j'avais depuis quelques années.
J'aimerais donc m'en acheter, qui me dureront, alors qu'il commence à faire froid (je vélotaf).

Si vous avez des indications, des modèles... merci :)

On voit sur Amazon des modèles cuir doublés cachemire à moins de 30€ (ça sent pas la VBA), sinon les Isotoner cuir pleine fleur/soie sont pas mal plus chers, la différence vaut le coup ? Si ça dure plus ça me va...

Message édité par Kqpout le 07-11-2016 à 18:20:36
n°47632803
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-11-2016 à 18:23:59  profilanswer

Si tu veux y mettre un peu de moyens : Agnelle, maison française de qualité, avec un SAV impeccable (la doublure en soie des miens avait fini par s'user et se percer, ils me l'ont entièrement refaite pour seulement une vingtaine d'euros).

---------------
n°47632855
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-11-2016 à 18:30:33  profilanswer

Un VBA pour un combo balai / torchon pour nettoyer le sol ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°47632876
Kqpout
Dood!
Posté le 07-11-2016 à 18:33:15  profilanswer

Merci, je vais essayer d'aller en voir pour me faire une idée

n°47632891
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-11-2016 à 18:34:48  profilanswer

Sinon fouille sur le topic costumes, il y a des références qui sont régulièrement citées (pas forcément moins chères qu'Agnelle, par contre...) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2923_1.htm

---------------
n°47633307
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-11-2016 à 19:26:51  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Un VBA pour un combo balai / torchon pour nettoyer le sol ? :o

Balai brosse + serpillère  [:tietie006:1]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°47633491
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2016 à 19:45:38  profilanswer

Les machins villeda :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)