Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°47206266
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-09-2016 à 09:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Et seulement 100 balles la boi-boite  [:data error:2]

Edition limitée en cuir  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 09:10:00  profilanswer

n°47206485
jeffk
Posté le 27-09-2016 à 09:35:24  profilanswer

"les moteurs sans balais c'est ce qu'utilise Dyson sous le nom de "moteur numérique"."

Le moteur brushless de ventilateur chinois, renommé et vendu 600x plus cher.

Ah bon le moteur marche pas avec des 1 et des 0  [:tenaka]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 27-09-2016 à 09:42:53

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°47206721
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-09-2016 à 09:58:53  profilanswer

jeffk a écrit :

"les moteurs sans balais c'est ce qu'utilise Dyson sous le nom de "moteur numérique"."

Le moteur brushless de ventilateur chinois, renommé et vendu 600x plus cher.  

Ah bon le moteur marche pas avec des 1 et des 0  [:tenaka]

Putain mais ils sont complètement cramés chez Dyson  [:tachyon]  
Leurs brainstorming doivent être bien fun :p
Moteur numérique, moteur V6...Bientôt ils font foutre des statoréacteurs dans leurs aspi  [:guilletit:2]

n°47206782
dje33
Posté le 27-09-2016 à 10:04:04  profilanswer

n°47209543
n0naud
Posté le 27-09-2016 à 14:12:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon !  
J'attaque l'étude de marché en vue de remplacer l'intégralité de nos boites de conservations.

jay kay  :hello:  
Finalement, sur quelles boites as-tu porté ton choix ?

J'hésite entre EMSA et Lock n' Lock...

Utilisation au Congel, M-O, L-V.

Et je partirai sur du plastiques et du verre.

• Plastique pour les fruits, légumes...
  • Verre pour les préparations et sauces.

Car souvent le plastique fini taché avec les liquides... Pour y mettre des fruits/légumes pas trop de soucis.

Sinon, pour le rangement dans les placards quand les boites sont vides ; les EMSA ont l'air d'être plus empillables, donc gain de place... Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 27-09-2016 à 14:24:56
n°47209784
Jay Kay
Posté le 27-09-2016 à 14:29:48  profilanswer

n0naud a écrit :

jay kay  :hello:  
Finalement, sur quelles boites as-tu porté ton choix ?

J'hésite entre EMSA et Lock n' Lock...

Utilisation au Congel, M-O, L-V.

Et je partirai sur du plastiques et du verre.

• Plastique pour les fruits, légumes...
  • Verre pour les préparations et sauces.

Car souvent le plastique fini taché avec les liquides... Pour y mettre des fruits/légumes pas trop de soucis.

Sinon, pour le rangement dans les placards quand les boites sont vides ; les EMSA ont l'air d'être plus empillables, donc gain de place... Non ?

Rien pour l'instant, car rien qui m'a convaincu. Je veux pas de clip, mais une étanchéité au top. Et idéalement en verre. Dans tout les cas, du durable (5/10 ans mini) : pas de changement de forme/couleur/gout/odeur au rythme des utilisations.

n°47209876
n0naud
Posté le 27-09-2016 à 14:36:58  profilanswer

Moi, les clips, cela ne me dérange pas...

Par contre EMSA semble avoir moins de formes, de capacité... Mais c'est empilable ont dirait. Je cherche une confirmation.

Chez Lock 'n Lock, plus de choix de formes semble-t-il ; des plateaux fraicheur en accessoire, ce qui est pratique pour les charcuteries/fruits/légumes ou alors j'ai mal regardé chez EMSA mais je n'ai pas vu de fond spécifique type grille.
Mais les Lock 'n Lock ne sont pas empilables... Il faut mettre les petites boites sur les moyennes qui rentre alors dans une grande.

EMSA c'est une garantie de 30ans.

[:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 27-09-2016 à 14:43:46
n°47210517
Skol
Posté le 27-09-2016 à 15:26:18  profilanswer

J'en ai plein des EMSA.  
C'est empilable et sans BPA, garanti 30 ans.
Ce qui me gêne le plus, c'est que ça garde beaucoup les odeurs.

n°47210602
tarpan66
Posté le 27-09-2016 à 15:32:16  profilanswer

n0naud a écrit :

EMSA c'est une garantie de 30ans.

[:clooney11]

Sur quel produit ? Je vois pas sur leur site...

En revanche je lis ça :

Citation :

Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages résultant d‘une utilisation inadéquate ou non conforme, d‘une manipulation incorrecte par l‘acheteur ou tiers, d‘une usure naturelle

Hmmm...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47210654
n0naud
Posté le 27-09-2016 à 15:36:54  profilanswer

Mauvaise nouvelle ça, si ça garde les odeurs...  :pt1cable:  
Selon les dire de la firme, ça ne garde pas les odeurs. Encore un argument commercial bidon.

Sinon, je parle bien empilable à vide, sans couvercle... Pas suppersposable réfrigérateur lorsque les boites sont remplies et refermée avec le couvercle hein.  
Car ça, toutes les marques le font !

Il va falloir opter pour du full verre alors... Ou si je pars dès le début sur du verre pour les préparations/sauce/liquide et du plastiques pour les aliments durs, non préparer je n'aurai pas trop de soucis d'odeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 27-09-2016 à 15:49:27
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 15:36:54  profilanswer

n°47210672
n0naud
Posté le 27-09-2016 à 15:38:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sur quel produit ? Je vois pas sur leur site...

En revanche je lis ça :

Citation :

Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages résultant d‘une utilisation inadéquate ou non conforme, d‘une manipulation incorrecte par l‘acheteur ou tiers, d‘une usure naturelle

Hmmm...

Les produits de la gamme Clip and Close, il y a un logo rond "Guarantie 30 years"

n°47212728
n0naud
Posté le 27-09-2016 à 18:10:22  profilanswer

84mickael a écrit :

L'année dernière, je vantais les mérites des boites hermétiques Lock & Lock. Et puis un de mes couvercles s'est cassé. J'ai tenté de contacter le service client pour un remplacement. Et là j'ai réalisé que c'est une entreprise australienne, qui n'a pas de service client en France. Il y a bien un service client en Europe… mais qui ne répond pas à mes e-mails.

Du coup, j'ai étudié la concurrence en matière de boites hermétiques, simples, transportables, disponibles en verre et en plastique, compatibles congélateur / lave-vaisselle / micro-ondes / four (pour les boites en verre), idéalement empilables.

Le mieux semble être la série Emsa Clip & Close (verre et plastique), fabriquée en Allemagne et garantie 30 ans. C'est pas trop cher et il y a et de bons avis sur Amazon.

https://www.emsa.com/fileadmin/media/images/produkte/frische_garantieren/frischhaltedosen/emsa-frischhaltedose-rechteckig-clip-close-glas-416519.jpg https://www.emsa.com/fileadmin/media/images/produkte/frische_garantieren/frischhaltedosen/emsa-frischhaltedose-rechteckig-clip-close-303109.jpg

Comme alternatives, il y a les séries Ikea Förtrolig (verre) et Festmåltid / Blandning (plastique).

http://www.ikea.com/PIAimages/0240562_PE380198_S3.JPG http://www.ikea.com/PIAimages/0314922_PE513644_S3.JPG

J'ai aussi jeté un œil à Curver, Tupperware, Pyrex et Luminarc, sans succès ou sans conviction.

Finalement, as-tu testé les boîtes Emsa ?

n°47212921
tarpan66
Posté le 27-09-2016 à 18:31:30  profilanswer

n0naud a écrit :

Les produits de la gamme Clip and Close, il y a un logo rond "Guarantie 30 years"

Et du coup elle couvre quoi ?
Les vices cachés comme d'hab, elle garantie en aucun cas que le produit en usage normal dure 30ans, ni même 10 ou 5...  [:piranhas1]

---------------
n°47213306
Skol
Posté le 27-09-2016 à 19:13:32  profilanswer

n0naud a écrit :

Mauvaise nouvelle ça, si ça garde les odeurs...  :pt1cable:  
Selon les dire de la firme, ça ne garde pas les odeurs. Encore un argument commercial bidon.

Sinon, je parle bien empilable à vide, sans couvercle... Pas suppersposable réfrigérateur lorsque les boites sont remplies et refermée avec le couvercle hein.  
Car ça, toutes les marques le font !

Il va falloir opter pour du full verre alors... Ou si je pars dès le début sur du verre pour les préparations/sauce/liquide et du plastiques pour les aliments durs, non préparer je n'aurai pas trop de soucis d'odeur ?

Si si, ça garde les odeurs bien comme il faut !
Genre si tu stockes une marinade à l'ail, bon courage pour faire partir l'odeur. [:cerveau vomi]  
Après lavage, je laisse toujours mes bacs ouverts jusqu'à ce que ça ne sente plus rien.
Et oui, c'est empilable à vide.

J'ai aussi le même genre de bacs en verre (Arcoroc si je me souviens bien), ça sent moins, mais comme le couvercle est en plastique, c'est lui qui sent. Ceci dit, ça part beaucoup plus facilement qu'avec les EMSA. Mais ça pèse lourd.

n°47213399
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-09-2016 à 19:22:53  profilanswer

84mickael a écrit :

L'année dernière, je vantais les mérites des boites hermétiques Lock & Lock. Et puis un de mes couvercles s'est cassé. J'ai tenté de contacter le service client pour un remplacement. Et là j'ai réalisé que c'est une entreprise australienne, qui n'a pas de service client en France. Il y a bien un service client en Europe… mais qui ne répond pas à mes e-mails.[/url]

J'ai aussi jeté un œil à Curver, Tupperware, Pyrex et Luminarc, sans succès ou sans conviction.

C'est pas Koréen plutôt, Lock'n'Lock ?
Après, ça change rien au fait que le couvercle a cassé ou qu'ils ne répondent pas au mails, hein.

J'utilise plein de Lock'n'Lock plastique pour stocker de la bouffe cuisinée, surtout des 0,47L des 0,85L des 1,3L, tous empilables avec le même couvercle, et c'est nickel côté encombrement, ça change carrément la vie dans le frigo, j'arrive à stocker des pleines marmites de tambouille dans quelques décimètres-cube. Je les ai depuis 5-6 ans sans avaries, usage quotidien.

Concernant les lunch-box ou boites destinées à être chauffées, j'ai du Luminarc verre depuis pas mal d'années aussi, ça tient bien, et ça sert tous les jours.

Par contre, j'évite si possible de mettre les pièces en plastique au LV, surtout les couvercles, bien que ça supporte.

Concernant la rétention des odeurs, je n'ai rien remarqué ni avec Lock'n'Lock ni avec Luminarc, même dans la boite L'n'L plastique où j'ai stocké un Munster classifié arme bactériologique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 27-09-2016 à 19:24:15
n°47213538
n0naud
Posté le 27-09-2016 à 19:36:26  profilanswer

Malodor a écrit :

J'utilise plein de Lock'n'Lock plastique pour stocker de la bouffe cuisinée, surtout des 0,47L des 0,85L des 1,3L, tous empilables avec le même couvercle, et c'est nickel côté encombrement, ça change carrément la vie dans le frigo, j'arrive à stocker des pleines marmites de tambouille dans quelques décimètres-cube. Je les ai depuis 5-6 ans sans avaries, usage quotidien.

Comment fais-tu pour les emboîter les unes dans les autres sachant qu'elles n'ont pas un fond plus étroit que le haut...

Empilable, bien évidemment mais les ranger vides les une dans les autres dans le placard, ce n'est pas possible avec les Lock'n Lock, si ?

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 27-09-2016 à 19:36:36
n°47213551
n0naud
Posté le 27-09-2016 à 19:37:34  profilanswer

Skol a écrit :

Si si, ça garde les odeurs bien comme il faut !
Genre si tu stockes une marinade à l'ail, bon courage pour faire partir l'odeur. [:cerveau vomi]  
Après lavage, je laisse toujours mes bacs ouverts jusqu'à ce que ça ne sente plus rien.
Et oui, c'est empilable à vide.

J'ai aussi le même genre de bacs en verre (Arcoroc si je me souviens bien), ça sent moins, mais comme le couvercle est en plastique, c'est lui qui sent. Ceci dit, ça part beaucoup plus facilement qu'avec les EMSA. Mais ça pèse lourd.

:(     :sweat:  

Lock n' Lock alors... ?

Message édité par n0naud le 27-09-2016 à 19:37:49
n°47214187
Skol
Posté le 27-09-2016 à 20:30:43  profilanswer

Il me semble qu'il y a du BPA dans les Lock'n Lock.
Je ne sais pas si c'est vraiment dangereux, mais je préfère m'en passer si possible. Ils font une gamme sans BPA mais elle était assez restreinte et chère la dernière fois que j'ai regardé.
Prends des trucs en verre avec couvercle en plastoc, genre Luminarc, c'est parfait je trouve.

n°47214650
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-09-2016 à 20:57:24  profilanswer

n0naud a écrit :

Comment fais-tu pour les emboîter les unes dans les autres sachant qu'elles n'ont pas un fond plus étroit que le haut...

Empilable, bien évidemment mais les ranger vides les une dans les autres dans le placard, ce n'est pas possible avec les Lock'n Lock, si ?

Non enfin oui, y'a un malentendu, elles sont empilables *fermées*, je voulais dire qu'elles sont très stables une fois empilées. Leurs parois sont assez verticales, empilées à vide ça bloque à mi-course.

Mais à part des boites très évasées ou super fines (limite jetable), je me demande bien quelle boite durable peut être réellement empilable.
A vrai dire je n'utilise que des boites semi-hautes ou hautes, vu d'ici l'empilable semble encore plus utopique. L'intérêt des boites Lock'n'Lock ce n'est pas les boites basses à mon avis, mais les hautes car c'est hyper-logeable et on peut y mettre des trucs liquides sans en foutre partout.

n°47214769
n0naud
Posté le 27-09-2016 à 21:02:19  profilanswer

Skol a écrit :

Il me semble qu'il y a du BPA dans les Lock'n Lock.
Je ne sais pas si c'est vraiment dangereux, mais je préfère m'en passer si possible. Ils font une gamme sans BPA mais elle était assez restreinte et chère la dernière fois que j'ai regardé.
Prends des trucs en verre avec couvercle en plastoc, genre Luminarc, c'est parfait je trouve.

Il semble que Lock n Lock soit, tout comme EMSA, sans BPA.

n°47216695
n0naud
Posté le 27-09-2016 à 22:58:45  profilanswer

Sinon, voici des statistiques de fiabilité pour les réfrigérateurs combinés :
https://www.test-achats.be/electrom [...] es-marques

Samsung se retrouve à égalité avec Miele et Liebherr.
Bosch, un rien devant (1point).

Dans les derniers tests réalisés par Test-Achat, le réfrigérateur conseillé en "Maitre Achat" est un Samsung...

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 28-09-2016 à 09:13:23
n°47217641
Jay Kay
Posté le 28-09-2016 à 07:07:17  profilanswer

J'avais bien les Cook & store plus de chez pyrex, mais pas pour le transport...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47217664
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-09-2016 à 07:17:53  profilanswer

depardieu91 a écrit :

Pas eu l'occasion d'en acheter mais ça semble toujours aussi robuste qu'avant.

Bon j'ai mon lave vaisselle qui vient de lâcher (pompe du cycle de lavage se bloque, l'aimant est cassé), et comme ça coute 120€ pour le réparer (pour un lave vaisselle acheté 40€), je vais partir sur du neuf.
Quelqu'un à un comparatif d'UFC Que Choisir ou autre sous la main ? J'ai pas un gros budget du tout, mais si y'a une marque qui propose des pièces détachées pour les 10 années à venir, je suis preneur.

à propos du lave-vaisselle, de rien :o  [:arlequim]  

http://reho.st/medium/self/86547bb3bd536c303ae894382e556ac8a7180a50.jpg

n°47218133
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-09-2016 à 09:06:34  profilanswer

Dites y a t-il un topic où ça parle Antenne TV, je vais devoir en acheter une et je sais qu'il existe différents modèles avec des qualités bien différentes...

Merci  :hello:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47218165
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2016 à 09:10:37  profilanswer

Pas vu de topic unique, mais tu peux poster dans cette section : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47218390
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-09-2016 à 09:37:46  profilanswer

Merci Fdaniel ;)

---------------
n°47218483
tarpan66
Posté le 28-09-2016 à 09:47:12  profilanswer

n0naud a écrit :

Sinon, voici des statistiques de fiabilité pour les réfrigérateurs combinés :
https://www.test-achats.be/electrom [...] es-marques

Samsung se retrouve à égalité avec Miele et Liebherr.
Bosch, un rien devant (1point).

Dans les derniers tests réalisés par Test-Achat, le réfrigérateur conseillé en "Maitre Achat" est un Samsung...

:bounce: j'ai acheté un Haier : dans le top 3 :)

Par contre sur quoi ils basent leur note de "satisfaction" ?  
Qu'est-ce qui fait que les clients de Miele sont bien plus satisfaits que ceux de Beko alors que leur frigo est moins fiable ?  
La sensation d'avoir un "produit top" parce qu'on l'a payé 3x le prix de l'autre ?  :??:

---------------
n°47218507
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2016 à 09:49:41  profilanswer

Ou les détails pratiques, l'ergonomie mieux étudiée, etc.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47218890
tarpan66
Posté le 28-09-2016 à 10:16:12  profilanswer

Finalement peu de chose en rapport de la différence de prix non ?
Un frigo c'est globalement un "contenant", pas quelque chose qu'on manipule bcp, donc l'ergonomie est limitée quand même...

Me demande la pondération des facteurs psy et objectifs tout de même...

En tout cas, je ne vois pas comment on pourrait continuer sur ce topic à répondre quasi-automatiquement "Liebherr !" à chaque demande de marque de frigo "VBA" ... visiblement "Beko ! " serait plus approprié.

---------------
n°47219097
Phenom
Posté le 28-09-2016 à 10:28:13  profilanswer

La marque du mien est même pas dedans :(

n°47219257
Jay Kay
Posté le 28-09-2016 à 10:37:38  profilanswer

Honnêtement, dans ma cuisine j'ai un vieux frigo qui y était à l'achat de la maison, ben y'a certains points franchement mal conçus, et si on me garantissait "untel n'a pas ce genre de problème", je signerais.

Après on est d'accord, c'est des critères assez personnels/subjectifs.

n°47219312
tarpan66
Posté le 28-09-2016 à 10:40:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Honnêtement, dans ma cuisine j'ai un vieux frigo qui y était à l'achat de la maison, ben y'a certains points franchement mal conçus, et si on me garantissait "untel n'a pas ce genre de problème", je signerais.

Après on est d'accord, c'est des critères assez personnels/subjectifs.

Tu as 2-3 exemples ?  :??:

---------------
n°47219330
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-09-2016 à 10:41:43  profilanswer

Moi j'ai un Liebherr (grand capacité + de 350l), il tourne comme une horloge. Acheté en Allemagne, beaucoup moins cher même avec les frais de port.

---------------
n°47219379
david42fr
Posté le 28-09-2016 à 10:44:44  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu as 2-3 exemples ?  :??:

La place pour les bouteilles, les réglages dans la porte... mais c'est assez perso comme retour en fait! Certains voudront un grand bac à légumes, d'autres une grosse capacité à pouvoir mettre des casseroles...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47219447
Jay Kay
Posté le 28-09-2016 à 10:48:47  profilanswer

+1

Le rangement pour le beurre ou les oeufs, l'espacement des clayettes, la forme générale de l'intérieur du frigo, etc...

n°47219499
k-nar
Laqué.
Posté le 28-09-2016 à 10:51:53  profilanswer

Les œufs au frigo  [:shlavos]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°47219510
Jay Kay
Posté le 28-09-2016 à 10:52:37  profilanswer

Ouai, je sais, osef c'est pas le débat [:cend]

n°47219710
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-09-2016 à 11:05:29  profilanswer

Sinon après vérif, au niveau antennes TNT VBA :

Fracarro Lambda 14 LTE ou WISI EB67 LTE

Visiblement c'est du solide et fait pour durer (matériel professionnel)

---------------
n°47219910
coolplaymo​bil
Posté le 28-09-2016 à 11:18:00  profilanswer

Mon frigo Beko de plus de 15 ans refuse effectivement de lâcher.
Modèle d'exposition en plus.

n°47220050
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 11:25:40  answer

Dans un comparatif que Choisir, j'avais lu beaucoup de bien sur un Beko effectivement.
Je ne connais pas la référence, mais c'était un modèle simple et pas cher en froid statique ( plus fiable )

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 11:26:14
n°47220216
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-09-2016 à 11:35:09  profilanswer

D'après mon réparateur, Beko c'est effectivement top pour le froid :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)