Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Série TV] V les Visiteurs

n°20492404
germ1nal
Read Worm
Posté le 09-11-2009 à 15:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mozz_ a écrit :

Je suis généralement bon public, mais là ça fait trop et j'ai rarement trouvé dans une série récente autant de points qui me font tiquer.

C'est de la science-fiction, les gars. Science-fiction.
Il y a un minimum requis niveau suspension d'incrédulité, sinon vous perdez juste une heure sur votre canapé.
[:prozac]

Spoiler :

Le coup de la bombe peut faire tiquer, c'est vrai.
Par contre, le refrain sur la théorie de l'évolution, que c'est pas possible et tout ...
C'est comme ca, si ils avaient pas eu d'apparence humanoide, ils auraient pas eu de cellule dormante, et le scénario aurait été différent. Que ce soit peu probable est une chose, ca n'en reste pas moins possible et de toute facon c'est comme ca ...

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 15:52:43  profilanswer

n°20492617
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 09-11-2009 à 16:06:57  profilanswer

Surtout qu'en vrai, c'est des lézards!!

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°20492646
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 09-11-2009 à 16:09:14  profilanswer

angelinouchet a écrit :

Surtout qu'en vrai, c'est des lézards!!

En voie de disparition [:aloy]

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°20492834
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 09-11-2009 à 16:22:07  profilanswer

Tout à fait! Je sais pas si vous connaissez le dessin animé "Conan, l'aventurier", mais les ET de "V" me font penser aux hommes-serpents du dessin animé

Spoiler :

http://www.animezvous.com/da/conan_l_aventurier/images/thumb/thumb_conan-03.jpg

:D

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°20493519
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 17:11:54  answer

super_newbie_pro a écrit :

rrrrooo... mdr  :lol:

http://entimg.msn.com/i/150/Movies/Actors2/collins_s_g88639133_150x200.jpg

http://blogs.mysanantonio.com/weblogs/geekspeak/archives/marc%20singer.jpg

y a pas photo...  :love:  

http://www4.pictures.gi.zimbio.com/CA+Sci+Fi+Channel+EW+Magazine+Comic+Con+Party+GH8vJNN9mnkl.jpg

n°20493620
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 09-11-2009 à 17:18:29  profilanswer

Drapal [:drapal]

Pas mal du tout le pilote, surtout Lisa. :o

Message édité par Michael_T le 09-11-2009 à 17:20:18

---------------
Mon feedback
n°20493649
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 09-11-2009 à 17:20:42  profilanswer

Ohla... La vache... on dirait qu'ils ont pris 20ans au moins ! :-/

Bah ça va, ça aurait pu être pire... Ils pourront convenir pour le film !

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°20493684
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 17:23:01  answer

pour faire les reptiles alors  :o

n°20493694
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 09-11-2009 à 17:23:37  profilanswer

mdrr... mais ils ont pris 20ans !! LOL ... La série a été tournée en 83 je crois... Au contraire ça risque d'être fun et pas besoin de maquillage pour faire une suite à V au ciné ; ils auront l'âge qu'on aura voulu qu'ils ont éhéh... :D

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°20494138
Mozz_
Posté le 09-11-2009 à 17:54:32  profilanswer

germ1nal a écrit :

C'est de la science-fiction, les gars. Science-fiction. Il y a un minimum requis niveau suspension d'incrédulité, sinon vous perdez juste une heure sur votre canapé.

Comme tu dis, il y a un "minimum requis" à accepter dans une série de SF. Pour moi, ce minimum c'est simplement que des E.T. débarquent sur Terre (et même que certains s'infiltrent dans la société sans se faire repérer, pourquoi pas).
Que ces E.T. ressemblent comme deux gouttes d'eau à des humains, ça va pour moi au delà du "minimum requis" et ça devrait être expliqué dans la série. En l'absence d'explication ou d'interrogation des personnages, j'appelle ça une incohérence.

Je sais faire la différence entre réalisme et cohérence. Une série de SF n'est pas tenue d'être réaliste, mais elle doit être cohérente. C'est comme dans quasiment toutes les séries de SF, personne n'a de super pouvoirs sans raison, il y a toujours une explication. Même si cette raison est fantaisiste (être exposé à une trop forte dose de rayon gamma, et j'en passe), il y a quand même un soucis d'explication pour rendre la série cohérente. Dans V (version 2009), il n'y a pas ce soucis d'explication et de cohérence, qui est pour le coup, pour moi, un "minimum requis".

Et autant on peut être indulgent avec des vieilles séries pas très finaudes, autant on est en droit d'attendre autre chose d'une série de 2009, qui plus est à gros budget, avec sûrement une armée de scénaristes derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 09-11-2009 à 17:58:45
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 17:54:32  profilanswer

n°20494333
germ1nal
Read Worm
Posté le 09-11-2009 à 18:06:32  profilanswer

Spoiler :

Y a pas besoin d'explication, c'est la base.
Les E.T. envahissent discrètement JUSTEMENT parce qu'ils ressemblent aux humains. Si ca avait pas été le cas, l'invasion aurait été différente.

C'est pas du Stargate où on rencontre des E.T. par hasard. Ici c'est eux qui viennent. Ils ressemblent aux humains, alors ils se sont dits "on leur ressemble, on va pouvoir leur faire un coup par derrière".

Si tu acceptes que des E.T. puissent infiltrer notre société, tu acceptes qu'ils nous ressemblent, ca va de paire ...

Message édité par germ1nal le 09-11-2009 à 18:06:52

---------------
n°20494785
zaverell
Posté le 09-11-2009 à 18:34:26  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Comme tu dis, il y a un "minimum requis" à accepter dans une série de SF. Pour moi, ce minimum c'est simplement que des E.T. débarquent sur Terre (et même que certains s'infiltrent dans la société sans se faire repérer, pourquoi pas).
Que ces E.T. ressemblent comme deux gouttes d'eau à des humains, ça va pour moi au delà du "minimum requis" et ça devrait être expliqué dans la série. En l'absence d'explication ou d'interrogation des personnages, j'appelle ça une incohérence.

...

Salut,

Spoiler :

C'est peut etre moi , mais j'ai compris que les "visiteurs" se feraient beaucoup plus facilement accepter
si ils ressemblent aux humains  que si ils se montrent sous leur véritable apparence (c'est à dire des lézards).
et que pour y arriver ils utilisent de la vrai/fausse peau humaine artificielle.  :pt1cable:  
c'est d'ailleur pour cela qu'ils sont tous tres beaux /parfait physiquement.
sans parler du stéréotype : extra-terrestre => petit homme vert.

n°20494893
rosco
Posté le 09-11-2009 à 18:40:48  profilanswer

Z'êtes sûr d'avoir bien regardé et compris la série ? Ils ne leur ressemblent pas d'origine, ils sont "déguisés" en humain avec leur peau synthétique pour justement les infiltrer tranquillos et ne pas faire trop peur lors de l'arrivée des vaisseaux genre on est des gentils, ce n'est pas du tout pareil... Aucune incohérence, au contraire c'est tout à fait intelligent pour placer ses pions avant toute chose. Dans le cas contraire, on ne s'embête pas, on débarque en masse les armes à la main ou en balance des bombes de l'espace directement pour atomiser tout ce qui bouge façon BSG par exemple (les cylons voulant l'extermination expéditive des humains), mais ce n'est pas ce que les lézards veulent.

Message édité par rosco le 09-11-2009 à 18:44:57
n°20494932
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 09-11-2009 à 18:43:15  profilanswer

C'est évidemment le postulat de départ de la série V (d'origine et d'aujourd'hui).
Les E.T arrivent sous la forme d'humain afin de se faire mieux accepter, peur de l'étranger etc...

C'est quand même bidon de remettre ça en question.

n°20495715
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-11-2009 à 19:44:11  profilanswer

Ouh puté, Julie Parish a pris un petit coup de vieux  [:rofl]  

Singer ça va encore, un petit peu d'exercice et ça repart, c'est ça qui est bien avec nous les hommes  :sol:  [:bart de wever]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°20495727
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 19:45:11  answer

cordelius a écrit :

Ouh puté, Julie Parish a pris un petit coup de vieux  [:rofl]  

Singer ça va encore, un petit peu d'exercice et ça repart, c'est ça qui est bien avec nous les hommes  :sol:  [:bart de wever]

ptain il a l'air bien desseche qd meme  :sweat:

n°20495840
angryboy
Posté le 09-11-2009 à 19:59:04  profilanswer

J'en connais beaucoup qui vont zieuter la nouvelle série pour mater la plus jolie lézarde de l'univers, j'ai nommé lisa :D :D

D'ailleurs elle est tellement jolie qu'elle est pas du tout crédible en lézarde :D

Sinon j'ai vu la série en streaming divx (en très bonne qualité mais non sous titrée)... Et bien il y a du potentiel, ça va vite (trop vite), ils auraient du faire un pilote en 2h ...  

Mais on a envie de connaitre la suite !!! Vivement samedi prochain :D

n°20500785
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-11-2009 à 07:34:24  profilanswer

germ1nal a écrit :

C'est de la science-fiction, les gars. Science-fiction.
Il y a un minimum requis niveau suspension d'incrédulité, sinon vous perdez juste une heure sur votre canapé.

Voilà tu as mis le doigt sur ce qui manque à beaucoup et pas uniquement pour cette série mais c'est un autre sujet qui mériterait peut être un topic.
Pour ma part excellent reboot imo, prenant. Un toilettage appréciable même si on a aimé l'originale. Je crois qu'il n'y aura que 13 épisodes pour la S1, espérons que les audiences soient au RDV pour éviter une annulation.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°20501262
_charlyole​g_
Posté le 10-11-2009 à 09:45:55  profilanswer

Pareil, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce pilote, même si j'ai commencé avec beaucoup d'a prioris, même si le gamin est une belle tête à claque (un ado quoi).
Et je préférais le design des navettes d'antan :(
On retrouve, les éléments de l'original, en condensé vu que ce n'est pas la mini-série.

---------------
¤ Tag SFIV : Alerim31 ¤
n°20503478
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 10-11-2009 à 12:26:02  profilanswer

Bah dites donc je ne sais pas ce que vous lui trouvez à cette Lisa, elle est fort banale tout de même

Anyway, je rejoins l'interrogation ci-dessus. Ok on sait que les lézards se déguisent pour se faire passer pour des humains et mieux être acceptés/s'infiltrer.
Mais comme le dit Mozz, il faut que ce soit cohérent : les humains auraient du se demander, pourquoi les E.T. nous ressemblent. Cela appelle uniquement deux réponses :
 - ils sont humains (ou très proches) et donc, soit nous venons d'une autre planète, soit ils ont été transportés de la Terre vers une autre planète
 - ils ne sont pas humains, et donc ils masquent leur véritable apparence.

Mais bon ça n'a eu l'air d'étonner personne…

n°20503674
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 12:48:32  answer

-Soit il existe vraiment un dieu et l'ensemble des créature conscientes sont faites à son image
-Soit il existe un modèle plus efficace que les autres en matière d'évolution et c'est donc lui qui s'impose à terme, quelle que soit la planète
-Soit la planète d'origine des V ressemble énormément à la notre, ce qui entraîne les mêmes conséquences en terme d'évolution

Y'a un paquet d'explications possibles, si des ET débarquent demain identiques à nous, ca m'interpellera mais ca ne me rendra pas méfiant.

n°20503777
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 12:59:58  answer

eclipseo a écrit :

Bah dites donc je ne sais pas ce que vous lui trouvez à cette Lisa, elle est fort banale tout de même

Anyway, je rejoins l'interrogation ci-dessus. Ok on sait que les lézards se déguisent pour se faire passer pour des humains et mieux être acceptés/s'infiltrer.
Mais comme le dit Mozz, il faut que ce soit cohérent : les humains auraient du se demander, pourquoi les E.T. nous ressemblent. Cela appelle uniquement deux réponses :
 - ils sont humains (ou très proches) et donc, soit nous venons d'une autre planète, soit ils ont été transportés de la Terre vers une autre planète
 - ils ne sont pas humains, et donc ils masquent leur véritable apparence.

Mais bon ça n'a eu l'air d'étonner personne…

c'est une serie de science fiction hein

pas un documentaire philosophique

je suis sur que tu te prendras mega la tete sur le film la planete des singes  :sweat:

n°20503851
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-11-2009 à 13:08:13  profilanswer

y'a une étude qui a été faites y'a un bail par je sais plus qui (je crois j'ai lu ça sur wiki) et il est quasiment impossible d'un point de vue scientifique que des aliens nous ressemblent.

n°20504307
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 10-11-2009 à 13:49:15  profilanswer

On parle de science fiction  :heink:

n°20504416
Dagnir
El Che vive
Posté le 10-11-2009 à 13:59:00  profilanswer

Mozz_ a écrit :

- Comme l'ont dit certains, l'adolescent est bien parti pour être assez énervant
granted, espèrons qu'il trouve une fin atroce dans les premiers épisodes (même si ca n'arrievera pas)

- Le déroulement de l'histoire est trop rapide. L'arrivée d'extra-terrestres sur la Terre serait un évènement énorme, et je trouve que c'est un peu mal retranscrit.
granted, le titre c'est pas The West Ving, il va pas falloir attendre ce genre de choses de la série

- j'en arrive au point qui me dérange le plus : le manichéisme de la série. Une série de SF à gros budget qui ressort une bête opposition entre de méchants E.T. et des gentils humains résistants, c'est un peu du foutage de gueule. Une opposition qui serait forcément celle du bien contre le mal, c'est trop old school.  
Il y a des V traitres, des journalistes qui savent que les V sont des enflures mais qui veulent booster leurs audiences, dans le genre manichéen on a fait mieux

- Les visiteurs qui ont une technologie super avancée et qui lâchent en plein milieu du rassemblement des "résistants" une bombe flottante entièrement robotisée... mais qui envoie des pics...  [:prozac]  
C'est peut-être plus une arme de terreur plus qu'une arme de mort :o  
C'était soit expliquer pourquoi une race sur-évoluée utilise des bombes en carton soit expliquer comment les gars survivent à une mini-bombe nucléaire en sautant in extremis derrière la table.
Avec un minimum de suspension of disbelief je trouve l'explication de l'arme de terreur convaincante : ils font mourrir quelques resistants avec d'atroces pics à glace, et ils envoient des troupes derrière pour finir le boulot.

eclipseo a écrit :

Je ferme les yeux là dessus pour cette fois :o

eclipseo a écrit :

Mais comme le dit Mozz, il faut que ce soit cohérent : les humains auraient du se demander, pourquoi les E.T. nous ressemblent. Mais bon ça n'a eu l'air d'étonner personne…

Mozz_ a écrit :

- ça ne choque personne dans la série (qui se veut quand même "réaliste" ) que les extra-terrestres ressemblent comme deux gouttes d'eau à des humains. Personne n'a entendu parler de la théorie de l'évolution aux Etats Unis ?

Précisément :jap:

Message édité par Dagnir le 10-11-2009 à 14:04:36

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°20504442
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 14:00:56  answer

eclipseo a écrit :

n°20504918
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 10-11-2009 à 14:29:10  profilanswer

En oubliant la première hypothèse fantaisiste, les deux autres sont strictement impossible.

n°20504955
germ1nal
Read Worm
Posté le 10-11-2009 à 14:31:04  profilanswer

eclipseo a écrit :

En oubliant la première hypothèse fantaisiste, les deux autres sont strictement impossible.

Et pourquoi donc ?

---------------
n°20505016
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 10-11-2009 à 14:35:10  profilanswer

_gero_ a écrit :

On parle de science fiction  :heink:

Oui et dans science-fiction, on a « science ». Bien sur on attend pas des explications complexes sur le fonctionnement des technologies extraterrestres, même avec du technobable classique, ça ne seait pas un problème, mais il ne faut pas que ça soit complètement fantaisiste non plus, surtout pour de la SF qui se déroule dans notre époque. Hors à notre époque, nous savons très bien que des E.T. n'ont aucune chance de ressembler à des êtres humains.

n°20505474
germ1nal
Read Worm
Posté le 10-11-2009 à 15:07:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

Hors à notre époque, nous savons très bien que des E.T. n'ont aucune chance de ressembler à des êtres humains.

Et pourquoi donc ? [:figti]

---------------
n°20505726
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 15:26:49  answer

eclipseo a écrit :

Oui et dans science-fiction, on a « science ». Bien sur on attend pas des explications complexes sur le fonctionnement des technologies extraterrestres, même avec du technobable classique, ça ne seait pas un problème, mais il ne faut pas que ça soit complètement fantaisiste non plus, surtout pour de la SF qui se déroule dans notre époque. Hors à notre époque[du haut de nos 5000 ans d'histoire, 3 siècles de compréhension des mécanismes de l'évolution et 40 ans d'exploration spatiale], nous savons très bien que des E.T. n'ont aucune chance de ressembler à des êtres humains.

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 15:29:11
n°20506187
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 10-11-2009 à 15:57:39  profilanswer

Bah justement certains ici devraient revoir les mécanismes évolutifs.

n°20506243
grozibouil​le
Posté le 10-11-2009 à 16:00:56  profilanswer

D'ailleurs dans la série V initiale (soit la mini-série ou la série d'une saison qui en a découlé, je sais plus), y a pas une histoire de gros lézard qui sert à tuer d'autres lézards dans une prison en verre, comme une sorte de peine de mort ?

Vous vous souvenez son nom s'il en a un ?

n°20506264
germ1nal
Read Worm
Posté le 10-11-2009 à 16:02:02  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bah justement certains ici devraient revoir les mécanismes évolutifs.

Et pourquoi donc ? [:cerveau afrojojo]

---------------
n°20506475
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 16:17:47  answer

grozibouille a écrit :

D'ailleurs dans la série V initiale (soit la mini-série ou la série d'une saison qui en a découlé, je sais plus), y a pas une histoire de gros lézard qui sert à tuer d'autres lézards dans une prison en verre, comme une sorte de peine de mort ?

Vous vous souvenez son nom s'il en a un ?

t'as une bonne memoire toi  :)  

en effet, y a bien un monstre qui bouffe les V en guise de peine de mort

diana faisait d'ailleurs executer des gens comme ca

n°20506543
_charlyole​g_
Posté le 10-11-2009 à 16:22:52  profilanswer

Et il n'y en avait pas un dans des sortes de sables mouvants ?

---------------
n°20506771
Dagnir
El Che vive
Posté le 10-11-2009 à 16:38:35  profilanswer

Ca c'est dans Star Wars :o

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°20506846
_charlyole​g_
Posté le 10-11-2009 à 16:44:32  profilanswer

:D

Non non j'ai bien souvenir d'une bestiole dans le sable, mais je suis pas sûr qu'elle montre son museau.

---------------
n°20507445
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 10-11-2009 à 17:31:58  profilanswer

Oui c'est dans un camp de "concentration" pour éviter que les résistants capturés ne se fassent la malle.

n°20508049
Skateinmar​s
Posté le 10-11-2009 à 18:28:39  profilanswer

_charlyoleg_ a écrit :

Et il n'y en avait pas un dans des sortes de sables mouvants ?

Vous parlez de la même non ?
Un monstre qu'ils gardaient dans le sable avec un genre de grillage autour, ou ils envoyaient les condamnés.

---------------
Feedback HAV
n°20508204
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 18:43:07  answer

Skateinmars a écrit :

Vous parlez de la même non ?
Un monstre qu'ils gardaient dans le sable avec un genre de grillage autour, ou ils envoyaient les condamnés.

ouais c'est celui la

ca doit etre un ver des sables geants

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Serie] Fais pas ci, fais pas çaserie wanted
[Série TV] The Big Bang Theory (sitcom CBS) - Saison 12!Cherche une série de roman fins années 60 début 70
[Vintage] Raviolis - la série TV[Série TV] Private Practice (Spin-Off de Grey Anatomy)
[New serie!] Bionic Woman (la nouvelle Super Jaimie !)[New serie !] Dirty Sexy Money (avec Peter Krause, William Baldwin..)
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] V les Visiteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)