Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Serie] Fais pas ci, fais pas ça

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Serie] Fais pas ci, fais pas ça

n°12897194
zit11
Posté le 06-10-2007 à 20:20:01  profilanswer
 

Voici une excellente série qui passe sur France 2 le samedi soir à 19h05, je la trouve géniale, c'est drôle, bien joué et la série traite de sujets qui touchent vraiment tout le monde  :)  
 
Histoire:
 
Pas si simple d’être parents aujourd’hui. Plus qu’un challenge, une mission impossible, surtout quand on a des gosses en pleine“rébullition” – un mixe entre rébellion et ébullition ! Tel est le cas des Bouley et des Lepic, qui doivent apprendre à gérer et cadrer des enfants de plus en plus imprévisibles. Ces deux familles atypiques –finalement très proches de millions de familles “ordinaires” – aux modèles d’éducation diamétralement opposés, ont accepté que les caméras d’une émission de télé-réalité filment, pendant neuf mois, leur quotidien haut en couleurs. En effet, les Bouley refusent le modèle autoritaire de leurs parents en jouant au couple moderne, privilégiant le dialogue et le plaisir. Mais la réalité est quelque peu différente :ils sont totalement dépassés par les évènements, ne sont jamais d’accord sur rien, changent tout le temps de système éducatif et faillissent dans leurs tentatives d’autorité… Quant aux Lepic, ils sont persuadés que le mode d’éducation strict, reçu de leurs parents, est la solution aux problèmes de la jeunesse actuelle. Deux maîtres mots :éducation et autorité ! Ils prônent les valeurs fondamentales, sont d’accord sur tout et forment un couple “raisonnable et sensé”.  
 
Entre remises en question, doutes et hésitations, chaque épisode retrace, sur le ton de la comédie, des situations auxquelles chaque parent est confronté. Jour après jour, des thèmes comme la sexualité,l’avenir, l’amour, les valeurs ou l’amitié sont évoqués avec courage et honnêteté – souvent bon gré, mal gré – par ces deux familles attachantes, un brin déjantées. Cette série hebdomadaire, pleine de situations cocasses, se situe entre hystérie, moments loufoques et “leçons de moral” fortes en métaphores. Mais une question subsidiaire reste en suspens pour ces parents au bord de la crise de nerfs : “Mes enfants sont-ils heureux ?”… Réponse au prochain épisode !
 
 
 
Les Bouley                                    :
 
http://images2.hiboox.com/images/4007/s2q8myck.jpg
 
 
 
Les Lepic :
 
http://images2.hiboox.com/images/4007/o6lvt4a4.jpg
 
 
Le blog officiel de la série: http://blog.france2.fr/fais-pas-ci [...] p/La-serie
 
 
 :hello:


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 20:20:01  profilanswer
 

n°12897356
Lugz
Posté le 06-10-2007 à 20:36:09  profilanswer
 

Ca m'fait penser à la chanson de Jordi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Serie] Fais pas ci, fais pas ça

 

Sujets relatifs
serie wanted[Série TV] The Big Bang Theory (sitcom CBS) - Saison 12!
Cherche une série de roman fins années 60 début 70[Vintage] Raviolis - la série TV
[Série TV] Private Practice (Spin-Off de Grey Anatomy)[New serie!] Bionic Woman (la nouvelle Super Jaimie !)
[New serie !] Dirty Sexy Money (avec Peter Krause, William Baldwin..)ZyZ TV - Ma nouvelle série préférée
Recherche le titre d'une série de s-fNom d'1 série TV récente pdt guerre franco-indienne
Plus de sujets relatifs à : [Serie] Fais pas ci, fais pas ça


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR