Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°34575929
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-06-2013 à 21:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon est tous daccords que l'on ne recueille par le moutard de n'importe quel cul, a fortiori quand on est bien placé dans la hiérarchie.
Il a kiffé Eddard, s'pour ça qu'il l'a pris :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 21:20:09  profilanswer

n°34576392
Fealith
Posté le 06-06-2013 à 21:59:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tant mieux si autant de gens sont restés scotchés par le 3x09, mais moi j'ai été un peu déçu, et pourtant j'ai pas lu les bouquins.

Spoiler :

Je ne comprends pas qu'autant de monde ait été autant surpris [:transparency]  

- l'épisode 9 est toujours celui du gros cliff
Pour le moment  :whistle:

- l'éditeur français du livre avait déjà bien spoilé comme un goret avec "les Noces pourpres" comme titre du sous-tome
Je ne vois pas bien l'argument là, ceux qui n'ont pas lu les livres, ont peu de chance de savoir cela.
Cela dit, les spoils violents au niveau edition ne se situent pas forcement au niveau du titre.

- ça sentait le pâté pour les Stark en général et pour Robb en particulier depuis que Ned a perdu la tête.
Est-ce que dans le bouquin leur puissance est mieux suggérée? Parce là, les troupes des Karstarck représentent autant que celles des Starck + tous les autres bannerets du Nord :??:  

Dans le bouquin, Robb gagnent toutes les batailles, il est invaincu. Mais il sent qu'il ne gagne pas la guerre, et la complexité de sa situation est bien mieux précisée.
De plus sans l'erreur d'Edmure (et de Robb indirectement), il avait des chances non négligeables d'en finir pour de bon avec Tywin.

Je suis également partagé quand à la réalisation de l'épisode. Le red wedding en lui-même est très bien, ainsi que beaucoup de scènes d'action (le combat de Jon, un peu moins celui avec Spartacus/Gannicus/Crixus à Yunkaï  :D ), mais j'ai trouvé la tension progressive jusqu'au massacre un peu trop appuyée.
Il est vrai que je m'y attendais fortement, alors j'aurais préféré être pris complètement au dépourvu, là y avait un peu trop d'indices, trognes des fils Frey, duplicité annoncée de Bolton, portes, Cat qui sent qu'il y a anguille, le tonton qui va pisser, le toutou qui couine, etc.
Enfin, apparemment c'est comme ça dans le bouquin.

Dans le bouquin, le PoV complet concernant les noces fait sentir le malaise continu de cette journée.
A noter qu'il est sous-entendu que c'est Bolton qui l’achève car à aucun moment il n'est nommé. Avec les indices cela reste décelable, mais ce n'est pas explicite comme peut l'être la série.
Et la scène laisse quelques petits espoirs qu'il puisse s'en sortir pendant un moment.

Globalement ce qui se produit au Nord et dans le conflant est quand même plus complexe à maîtriser dans le livre.
Surtout que tout ce qu'on lit passe par des PoVs, donc par les sens et impressions des narrateurs, avec tous les défauts d’interprétation qu'ils peuvent faire, et donc transmettre au lecteur qui n'y prend garde.

En tant que lecteur, il faut constamment rester sur ses gardes pour ne pas se faire prendre par la vision déformée des points de vue.

Message édité par Fealith le 06-06-2013 à 22:10:54
n°34576765
Sgt-D
Posté le 06-06-2013 à 22:40:26  profilanswer

Spoiler :

C'est vrai, j'oubliais que Robb avait été tout près de la victoire militaire.

Mais même là, je trouve qu'il y a quelques incohérences

- un gamin inexpérimenté se révèle être le nouvel Hannibal. Soit. M'enfin pour un aussi fin manoeuvrier c'est bizarre qu'il soit aussi peu fin en politique.

- de plus il a laissé une poignée de pillards océaniques complètement le couper de ses bases

- et on ne nous explique pas comment une armée aussi importante peut subsister coupée de ses arrières depuis plusieurs mois

Et d'une manière générale, les Stark c'est la puissance militaire, OK. M'enfin on comprend mal que de simples soudards rustiques aient pu les êtres les égaux des grandes familles du Sud, qui sont puissantes non seulement militairement, mais aussi et surtout politiquement et économiquement. Si ce n'est leur désintérêt pour un immense territoire peu peuplé et glacé.
Ptain mais Winterfell à côté des villes du sud c'est une cabane pouilleuse où le seigneur vit comme Craster dans la boue et la neige au milieu des verrats...

Quant à Bolton, il a définitivement franchi le Rubicon, il est désormais obligé que les Lannister l'emportent, et encore, comment assoirait-il son autorité sur le Nord, lui le traître à son suzerain, indirectement (enfin, le faisceau de présomptions le plus probable) responsable du sac de Winterfell?
D'un autre côté, il n'avait plus trop le choix ; les Lannister vainqueurs ne peuvent rien reprocher aux bannerets Stark... sauf à celui responsable de la mutilation de Jaime

n°34576842
ordos06
Posté le 06-06-2013 à 22:49:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

C'est vrai, j'oubliais que Robb avait été tout près de la victoire militaire.

Mais même là, je trouve qu'il y a quelques incohérences

- un gamin inexpérimenté se révèle être le nouvel Hannibal. Soit. M'enfin pour un aussi fin manoeuvrier c'est bizarre qu'il soit aussi peu fin en politique.
Un bon stratège militaire peut être un mauvais politicien. Et encore, ses erreurs son à mettre sur le compte de l'honneur plus que d'une mauvaise politique pure.

- de plus il a laissé une poignée de pillards océaniques complètement le couper de ses bases
Bah il a amené toute l'armée du Nord dans le Sud, ce qui explique ses victoires militaires car l'armée Lannister n'est pas regroupée au contraire de l'armée de Robb. Tywin doit défendre une grosse zone entre Port Réal (saison 2) et les Conflans. Il ne pensait pas que les Fer-Nés allaient se rebeller contre lui d'ailleurs vu qu'il leur proposait leur ancien titre de Souverain (saison 2)

- et on ne nous explique pas comment une armée aussi importante peut subsister coupée de ses arrières depuis plusieurs mois
Bah il peut compter sur le soutien de la famille de sa mère déjà. Et souvent une armée se nourrit sur place, d'où la création de la Bannière sans Frontière d'ailleurs car certains soldats (nordien ou Lannister) prennent un peu trop ce qui n'est pas à eux.

Et d'une manière générale, les Stark c'est la puissance militaire, OK. M'enfin on comprend mal que de simples soudards rustiques aient pu les êtres les égaux des grandes familles du Sud, qui sont puissantes non seulement militairement, mais aussi et surtout politiquement et économiquement. Si ce n'est leur désintérêt pour un immense territoire peu peuplé et glacé.
Ptain mais Winterfell à côté des villes du sud c'est une cabane pouilleuse où le seigneur vit comme Craster dans la boue et la neige au milieu des verrats...
Il me semble pas qu'on ait vu beaucoup de villes du Sud à comparer à Winterfell.
Les Eyriés en saison 1, c'est surtout l'emplacement qui fait que. Le reste est moins austère mais c'est pas non plus un village de la creuse à côté de Paris.

Quant à Bolton, il a définitivement franchi le Rubicon, il est désormais obligé que les Lannister l'emportent, et encore, comment assoirait-il son autorité sur le Nord, lui le traître à son suzerain, indirectement (enfin, le faisceau de présomptions le plus probable) responsable du sac de Winterfell?
D'un autre côté, il n'avait plus trop le choix ; les Lannister vainqueurs ne peuvent rien reprocher aux bannerets Stark... sauf à celui responsable de la mutilation de Jaime
Officiellement le sac de Winterfell revient aux Fer-Nés. Après Bolton n'y voit pas qu'un intérêt que pour le Nord, il y voit avant tout sa survie. Après, s'il peut hériter du Nord il va pas dire non. Mais avant tout il voyait bien de quel côté il fallait se pencher.

Message édité par ordos06 le 06-06-2013 à 22:52:06
n°34576860
Sgt-D
Posté le 06-06-2013 à 22:52:25  profilanswer

3x09

Spoiler :

En tout cas je trouvais les fans de GRR Martin pénibles en grande partie avec leur enthousiasme, et j'étais donc content que l'auteur leur pète sadiquement certaines théories avec la série  [:glaurung]  

M'enfin c'est rien à côté des réactions tristes/haineuses du troupeau de neuneus vis-à-vis de cet épisode...

Voilà un auteur qui nous crée tout un univers complexe, avec des luttes de pouvoir florentines et toute une prosopographie de personnages au profil psychologique fouillé voire parfois très réaliste, mais non, une bonne partie du public s'est entichée des quelques persos fades clichés à mort qui méritent bien de s'en prendre plein la gueule  [:sgt-d:2]  

Putain mais on s'en branle du fils à papa enfant gâté beau gosse avec sa jolie épouse, mais crève quoi.

Idem les autres clichés psychorigides.

Moi j'aime ceux qui en ont pris plein la gueule et qui s'adaptent, et qui apprennent de leurs souffrances et de leurs erreurs, Dany, Tyrion, Arya, Jaime, Bran, Sandor, voire Snow, même s'il est un peu long à la comprenette ce corniaud.

Ou ceux qui ont moins morflé mais qui manoeuvrent avec habileté, Tywin, Maergery, sa mamie.

Bon, l'actrice qui incarne Cat a effectivement livré une prestation remarquable  :jap:

n°34576948
euron
I am the storm, my lord.
Posté le 06-06-2013 à 23:01:59  profilanswer

Game of Thrones: Game Over.
https://www.youtube.com/watch?v=gEggs428Zz8

[:gigaloool]

---------------
“So young,” said Wyman Manderly. “Though mayhaps this was a blessing. Had he lived, he would have grown up to be a Frey.” Lord Wyman Manderly, Lord of White Harbor, Warden of the White Knife.
n°34577096
tadcon
Posté le 06-06-2013 à 23:16:48  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Spoiler :

Ned parle de la mère avec Robert Barathéon quand ils descendent sur King's Landing, donc au tout début de la série. Ils disent le nom de la femme, je me souviens plus s'ils précisent que c'est une prostituée ou pas m'enfin on a des détails déjà

Oui, épisode s01e02, Ned dit qu'elle s'appellerait wylla mais j'y crois pas trop...

n°34577427
ororuK
Posté le 06-06-2013 à 23:51:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

3x09

Spoiler :

Putain mais on s'en branle du fils à papa enfant gâté beau gosse avec sa jolie épouse, mais crève quoi.

Idem les autres clichés psychorigides.

Moi j'aime ceux qui en ont pris plein la gueule et qui s'adaptent, et qui apprennent de leurs souffrances et de leurs erreurs, Dany, Tyrion, Arya, Jaime, Bran, Sandor, voire Snow, même s'il est un peu long à la comprenette ce corniaud.

Ou ceux qui ont moins morflé mais qui manoeuvrent avec habileté, Tywin, Maergery, sa mamie.

Bon, l'actrice qui incarne Cat a effectivement livré une prestation remarquable  :jap:

Spoiler :

C'est clair que Robb et Cat ont pas morflé du tout !
Tout baigne pour eux au pays des bisounours. [:alertequalitay:3]

L'actrice de Cat était pas mal sauf sur la fin de la scène avec son cri complètement foireux.

n°34577494
ordos06
Posté le 06-06-2013 à 23:58:52  profilanswer

Quoi, elle a nous a fait Bruce Lee, et alors ?

Spoiler :

Enfin moi j'ai bien aimé

n°34578983
Tsopivo
Posté le 07-06-2013 à 07:51:59  profilanswer

ororuK a écrit :

Spoiler :

C'est clair que Robb et Cat ont pas morflé du tout !
Tout baigne pour eux au pays des bisounours. [:alertequalitay:3]

L'actrice de Cat était pas mal sauf sur la fin de la scène avec son cri complètement foireux.

Pas mieux, surtout pour le  

Spoiler :

Arya dans les perso qui en ont pris plein la gueule et Robb le fils à papa gâté. On me souffle à l'oreille que leur père c'est le même et qu'ils l'ont tous les deux perdus de la même façon.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 07:51:59  profilanswer

n°34579172
Fealith
Posté le 07-06-2013 à 08:35:10  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Pas mieux, surtout pour le  

Spoiler :

Robb le fils à papa gâté.

Spoiler :

Là j'aimerais bien comprendre comment on peut en arriver à ce sentiment ?
Ou alors on ne regarde pas la même série :o

n°34579519
Sgt-D
Posté le 07-06-2013 à 09:22:36  profilanswer

Spoiler :

Bah par rapport à Tyrion, Snow, Theon...

Et puis à part qu'il a perdu son père, il reste jusqu'à sa mort, violente mais propre, douillettement protégé par son armée, avec sa mère, sa femme, ses oncles et son clebs, pendant que tous ses frères et soeurs sont en fuite ou en captivité, isolés et morflent bien comme il faut.

Et puis je ne comprends pas non plus pourquoi les gens s'obstinent à voir "les gentils" dans les Stark. Ils ont été présentés comme ça au début, pour mieux noircir les Lannister et surprendre avec le sort de Ned, m'enfin ils ne sont pas plus gentils que les autres. Plus faibles, c'est tout, mais pas plus justes (les condamnations à mort aveugles, l'ingratitude envers les vassaux, les serments donnés à la légère, la sécession, le Nord mis à sac par les Fer-Nés parce que le warlord l'a laissé sans défense pour aller faire sa guerre perso...).

Cat ne pense qu'à sa gueule et à ses enfants, ça en fait une héroïne. Cersei, pareil, mais ça en fait une ordure?

n°34579755
UltraVox
Bald Ass
Posté le 07-06-2013 à 09:45:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et surtout http://hfr.toyonos.info/generateur [...] 0Baratheon

Edit : tain de merde, il est où ce smiley de Joffrey, je tape son prénom, son nom, game of thrones, lannister, roi, gamin, je trouve rien nulle part :o

T'as essayé connard, troudbal, ptitcon ?

---------------
aka Marküs Weird
n°34579800
starlette2​7
Posté le 07-06-2013 à 09:48:46  profilanswer

ca donne ca  [:edwy:2]  [:edwy:3]  [:edwy:4]

Message édité par starlette27 le 07-06-2013 à 09:49:34
n°34579814
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-06-2013 à 09:49:49  profilanswer

UltraVox a écrit :

T'as essayé connard, troudbal, ptitcon ?

[:arkin] la violence du post!

Réglez vos chamailleries en MP [:gidoin]

Message édité par tombig le 07-06-2013 à 09:50:28
n°34579870
SOF40
Posté le 07-06-2013 à 09:53:17  profilanswer

n°34579924
Fealith
Posté le 07-06-2013 à 09:56:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Bah par rapport à Tyrion, Snow, Theon...

Et puis à part qu'il a perdu son père, il reste jusqu'à sa mort, violente mais propre, douillettement protégé par son armée, avec sa mère, sa femme, ses oncles et son clebs, pendant que tous ses frères et soeurs sont en fuite ou en captivité, isolés et morflent bien comme il faut.

Et puis je ne comprends pas non plus pourquoi les gens s'obstinent à voir "les gentils" dans les Stark. Ils ont été présentés comme ça au début, pour mieux noircir les Lannister et surprendre avec le sort de Ned, m'enfin ils ne sont pas plus gentils que les autres. Plus faibles, c'est tout, mais pas plus justes (les condamnations à mort aveugles, l'ingratitude envers les vassaux, les serments donnés à la légère, la sécession, le Nord mis à sac par les Fer-Nés parce que le warlord l'a laissé sans défense pour aller faire sa guerre perso...).

Cat ne pense qu'à sa gueule et à ses enfants, ça en fait une héroïne. Cersei, pareil, mais ça en fait une ordure?

Spoiler :

C'est aussi un adolescent à peine adulte de 18 ans environ qui vient d'être propulsé Lord, puis qui part en campagne de guerre, qui va au combat avec ses hommes.
C'est un général de bataille qui s'affirme et en parallèle il se retrouve propulser Roi sans l'avoir demandé.
Sa jeunesse et son inexpérience à partir de là commencent à lui jouer des tours.

Mais de là à le classer comme fils à papa gâté ... :o

n°34579938
skum
you'll never walk alone
Posté le 07-06-2013 à 09:57:36  profilanswer

c'est quoi le keyword pour celui ci?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°34579949
SOF40
Posté le 07-06-2013 à 09:58:44  profilanswer

tyrion trône fer game thrones peter dinklage métal

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34579973
SOF40
Posté le 07-06-2013 à 10:00:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et surtout http://hfr.toyonos.info/generateur [...] 0Baratheon

Edit : tain de merde, il est où ce smiley de Joffrey, je tape son prénom, son nom, game of thrones, lannister, roi, gamin, je trouve rien nulle part :o

t'es sur que c'était un smiley et non pas un truc généré par la machine à Toyo?  

ou alors quelqu'un a viré les mots clés

---------------
n°34579993
yan487
Posté le 07-06-2013 à 10:01:11  profilanswer

Catelyn Stark pour moi

Spoiler :

c'est peut être le personnage le plus "important", c'est elle qui conseille à Ned de partir pour Kings Landing, c'est elle qui fait confiance à Littlefinger (et influence Ned à lui faire confiance), c'est elle qui décide de capturer Thyrion (et donc de déclencher les hostilités avec les Lannister), c'est elle qui décide de libérer Jaime (le début de la fin pour Robb)...
Bref sans les conneries de Catelyn tout se passerait moins mal et les Stark seraient moins décimés.
Oui je la déteste  :D, je met tout de même à son crédit sa méfiance envers Theon, mais bon elle se méfie aussi de Jon alors...

Message cité 2 fois
Message édité par yan487 le 07-06-2013 à 10:10:15

---------------
Last.fm
n°34580078
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-06-2013 à 10:07:01  profilanswer

Il y a des contingences quand même, c'est pas les buses que tu décris notamment Catelyn elle est tout à fait consciente de ce qui se passe autour d'elle, les conneries qu'elle a faite c'est pour sauver ses deux gamines ce que tout le monde peut comprendre, à ce point la vie de ses deux filles ça vaut plus que celle de milliers d'innocents elle agit en connaissance de cause. Eddard n'est mort que sur un caprice de Joffrey ce n'était pas du tout son destin. Et quand au geste compréhensible du père Frey faut arrêter de prendre les gens pour des jambons, la réponse est disproportionnée et la manière et beaucoup moins honorable que l'affront qui est supposé avoir causé cette action. Il ne fait ça que parce que c'est le seul moyen qu'il a de faire payer Stark et que derrière il a beaucoup à gagner de la part des Lannisters. Et parce qu'il est à moitié fou.

n°34580160
Hephaestos
Posté le 07-06-2013 à 10:14:56  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Spoiler :

En fait j'aime bien la valse des personnages. Jon devient important, c'est cool il est sympathique à l'écran. Puis c'est le bâtard Stark, c'est un peu une revanche. Ce qui me dérange je crois c'est qu'on te laisse supposer qu'il y aura plein de nouveaux trucs avec les personnages mais en fait non, du coup c'est très frustrant. Puis le sentiment d'être impuissant pendant cette scène, quelques petits détails qui te font croire qu'ils peuvent s'en sortir mais en fait non, et la musique qui s'arrête et te laisse comme ça, c'est quand même très violent. Quand on voit les réactions sur le net et quand j'en parle avec des collègues, tous ont un arrière gout amer sur cet épisode. Alors que dans Walking Dead par exemple on perd aussi pas mal de personnages principaux au fil du temps, mais ça passe mieux. Je crois qu'en fait le point qui fait chier c'est que dans GoT ils préparent les persos à avoir des destins, pour les trucider au moment où ils sont en position de force

Clairement cette série établit un précédent, on a parlé un peu de Oz avant qui était dans la même veine, mais là c'est exacerbé. Oz c'est une ode au chaos, les événement arrivent sans raison, les codes de la narration sont complètement cassés et on est déboussolé.

Ici c'est encore un cran au dessus, Martin situe son histoire dans un univers magique dans lequel les codes de la narration ont une place légitime, on retrouve des rois vaillants, des épées magiques, des dragons, des loups fantastiques, il y a des symboles de tous les côtés, des signes divins.

Alors qu'en fait, pas du tout. Les codes sont juste au final des nécessités d'un monde où la magie existe, mais n'ont aucune incidence sur l'histoire. Et ça c'est nouveau.

Message cité 2 fois
Message édité par Hephaestos le 07-06-2013 à 10:24:43
n°34580197
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-06-2013 à 10:18:24  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ici c'est encore un cran au dessus, Martin situe son histoire dans un univers magique dans lequel les codes de la narration ont une place légitime, on retrouve des rois vaillants, des épées magiques, des dragons, des loups fantastiques -garous, il y a des symboles de tous les côtés, des signes divins.

[:aloy]

n°34580270
SOF40
Posté le 07-06-2013 à 10:23:54  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Clairement cette série fixe un précédent, on a parlé un peu de Oz avant qui était dans la même veine, mais là c'est exacerbé. Oz c'est une ode au chaos, les événement arrivent sans raison, les codes de la narration sont complètement cassés et on est déboussolé.  

Ici c'est encore un cran au dessus, Martin situe son histoire dans un univers magique dans lequel les codes de la narration ont une place légitime, on retrouve des rois vaillants, des épées magiques, des dragons, des loups fantastiques, il y a des symboles de tous les côtés, des signes divins.

Alors qu'en fait, pas du tout. Les codes sont juste au final des nécessités d'un monde où la magie existe, mais n'ont aucune incidence sur l'histoire. Et ça c'est nouveau.

Aucune incidence?  

Spoiler S1-S3 ep9

Spoiler :

T'as quand même le pouvoir de ressuscité qui peut avoir une influence même si Lord Beric est pas un perso principal,

Mais t'as surtout la mort de Renly qui change quand même le cours de l'histoire.

Les change peaux ont aussi une influence, Bran qui sauve Jon par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 07-06-2013 à 10:24:26

---------------
n°34580507
Hephaestos
Posté le 07-06-2013 à 10:42:57  profilanswer

SOF40 a écrit :

Aucune incidence?  

Spoiler S1-S3 ep9

Spoiler :

T'as quand même le pouvoir de ressuscité qui peut avoir une influence même si Lord Beric est pas un perso principal,

Mais t'as surtout la mort de Renly qui change quand même le cours de l'histoire.

Les change peaux ont aussi une influence, Bran qui sauve Jon par exemple.

Oui oui, la magie a de l'importance. Mais ce que je dis, c'est que la magie nécessairement nous ramène à des codes narratifs, et on est habitués à ce que les codes narratifs soient les éléments moteurs de l'histoire. En fait ici ils sont un effet de bord. On a des loups garous parce que c'est comme ça dans ce monde là les dieux envoient des loups magiques aux Starks. Sauf que si tu pensais que les loups magiques avaient leur destin lié à leurs maîtres, que tant qu'ils sont en vie rien ne peut arriver au maître ou inversement, qu'il suivra son maître quoi qu'il arrive, etc., eh bien tu vas avoir des mauvaises surprises...

Avec la magie, Martin nous dit vous voyez, ces trucs là, vous savez comment ça marche, c'est magique donc vous savez comment ça va se finir.

Alors qu'en fait, pas du tout.

n°34580641
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-06-2013 à 10:54:11  profilanswer

yan487 a écrit :

Catelyn Stark pour moi

Spoiler :

c'est peut être le personnage le plus "important", c'est elle qui conseille à Ned de partir pour Kings Landing, c'est elle qui fait confiance à Littlefinger (et influence Ned à lui faire confiance), c'est elle qui décide de capturer Thyrion (et donc de déclencher les hostilités avec les Lannister), c'est elle qui décide de libérer Jaime (le début de la fin pour Robb)...
Bref sans les conneries de Catelyn tout se passerait moins mal et les Stark seraient moins décimés.
Oui je la déteste  :D, je met tout de même à son crédit sa méfiance envers Theon, mais bon elle se méfie aussi de Jon alors...

Et oui, c'est toujours les bonnes femmes qui foutent le bordel :o

Ce ne sont pas des loups garous mais des "Dire Wolves". Des loups "terrifiants/terribles".

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°34580665
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-06-2013 à 10:55:27  profilanswer

Heuuuuuu... Dans le bouquin, c'est bien des loups-garous  

[:cupra]

n°34580675
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2013 à 10:56:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et oui, c'est toujours les bonnes femmes qui foutent le bordel :o

MrGnou a écrit :

Ce ne sont pas des loups garous mais des "Dire Wolves". Des loups "terrifiants/terribles".

C'est la traduction officielle en France :o
Ouai c'est con mais c'est comme ca :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°34580801
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-06-2013 à 11:04:57  profilanswer

tombig a écrit :

woo a écrit :

C'est la traduction officielle en France :o
Ouai c'est con mais c'est comme ca :o

C'est "mal" traduit :spamafote:

Loup Garou c'est werewolf. Direwolf c'est autre chose. Mais bon en FR loup garou ca sonne mieux que "loup terrible" je vous l'accorde :D Ah moins que la suite dévoile des choses sur ces loups :D

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 07-06-2013 à 11:05:25

---------------
n°34580811
prokie
Trump 2028
Posté le 07-06-2013 à 11:06:06  profilanswer

yan487 a écrit :

Catelyn Stark pour moi

Spoiler :

Spoiler :

+1
Les Stark paient toutes leurs bétises !!!
Robb s'attendait vraiment que Lord Frey lui file ces armées après toute l'incompétence qu'il a montré ? (l'épisode Karstark, ne pas corriger durement sa mère qui laisse filer Jaime, trahir un serment pour le premier jolie ptit cul ( :love: )qui passe !!)
Il croyait que Walder lui laisserait attaquer bêtement Castral Roc avec ces soldats ? C’était signer l'arrêt de mort de sa maison.
Robb aurait du partir reconquérir ses terres et négocier ensuite ! Il a abandonné son peuple !

Je dis "Félicitations" à Bolton, aux Frey et à Tywin pour avoir manigancer les noces pourpres dans l'ombre  :love:
Les deux premiers risquaient gros s'ils se faisaient choper !

J'espere qu'ils iront loin !!

Message édité par prokie le 07-06-2013 à 11:06:31

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°34580830
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2013 à 11:07:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

Loup Garou c'est werewolf. Direwolf c'est autre chose. Mais bon en FR loup garou ca sonne mieux que "loup terrible" je vous l'accorde :D Ah moins que la suite dévoile des choses sur ces loups :D

Le souci c'est qu'il n'y a pas de traduction pour Dire Wolf

Il aurait pu choisir autre chose on est d'accord (Grand Loup, Sombre Loup, Loup Terrible)
D'autant plus qu'il a été bien inspiré pour d'autres traductions  
Lancehélion, Nera, Port-Real etc ....

Bref  
/HS

---------------
n°34580873
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-06-2013 à 11:09:56  profilanswer

Le soucis c'est que Loup Garou dans l'imaginaire populaire ca implique pas mal de chose. Du coup je sens qu'il y en a pas mal qui vont être déçus (ou alors pas mal qui vont être surpris c'est au choix).

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-06-2013 à 11:10:25

---------------
n°34580898
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-06-2013 à 11:11:31  profilanswer

C'est que du bonheur ce topic :lol:  

Tu remets une pièce dans le nourrin, y aura toujours des [:aloy] pour remettre une couche sur la traduction de dire wolves :lol:

n°34580918
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-06-2013 à 11:12:22  profilanswer

C'pas juste j'suis trop jeune sur ce topic [:thalis]

---------------
n°34580923
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2013 à 11:13:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le soucis c'est que Loup Garou dans l'imaginaire populaire ca implique pas mal de chose. Du coup je sens qu'il y en a pas mal qui vont être déçus (ou alors pas mal qui vont être surpris c'est au choix).

Ouai  :o

---------------
n°34580956
yan487
Posté le 07-06-2013 à 11:15:30  profilanswer

tombig a écrit :

Un loup garou c'est un homme qui se transforme en loup monstrueux à la pleine lune, ça n'a rien à faire dans Game of Thrones.
 :(

---------------
Last.fm
n°34581060
elliotdoe
Posté le 07-06-2013 à 11:21:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Je sais pas si on regarde la même série, ou alors tu parles des bouquins j'en sais rien. Les Starks sont clairement les gentils: ils ont de l'honneur. C'est ce qui les fait tuer à chaque fois. Quelques fois ils entorsent leur honneur (le père qui se dit traitre pour sauver sa vie, le fils qui se marie et rompt sa promesse), mais justement, ça en fait des humains parce qu'ils ont des bonnes raisons de le faire: se sauver pour rentrer @home, se marier par amour, etc. A l'inverse les Lannister ont tenté de tuer par deux fois le gamin stark, ils se bouffent entre eux, ne respectent pas leur propre frère. Cersei est une mère comme Cat, sauf que l'une a une aura de "sainte", l'autre de soeur incestueuse.

MrGnou a écrit :

Dans la série en VF c'est traduit "loup géant" je crois. C'est toujours mieux que loup-garou => trop connoté Buffy & co.

n°34581198
Sgt-D
Posté le 07-06-2013 à 11:28:07  profilanswer

Fealith a écrit :

Spoiler :

C'est aussi un adolescent à peine adulte de 18 ans environ qui vient d'être propulsé Lord, puis qui part en campagne de guerre, qui va au combat avec ses hommes.
C'est un général de bataille qui s'affirme et en parallèle il se retrouve propulser Roi sans l'avoir demandé.
Sa jeunesse et son inexpérience à partir de là commencent à lui jouer des tours.

Mais de là à le classer comme fils à papa gâté ... :o

Spoiler :

Bon ok, retirons "fils à papa gâté"  :D  

N'empêche que si les gens veulent des gentils manichéens à la Hollywood, ben faut qu'ils se tournent vers Star Wars ou Disney (comment? Ah on me dit que c'est la même chose désormais [:empificator:3]).

Là Martin nous sort une des puissantes familles de Westeros soi-disant gentille, en fait c'est simplement qu'elle commet plus d'erreurs que les autres, et la dégomme sadiquement, eh eh.

Du coup je suis d'accord avec Hephaestos, la force de l'oeuvre de Martin, ce n'est pas simplement d'avoir créé un univers complet avec des dizaines d'interactions entre les personnages, c'est aussi d'avoir repris les codes de l'heroic fantasy pour mieux les péter et sortir une intrigue et des caractères plus réalistes.

C'est comme si Blanche-Neige foutait un coup de boule à la reine avant de se faire violer par Atchoum, que Cendrillon chiait dans la marmite ou que les orques se mettaient en grève.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)