Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°34581198
Sgt-D
Posté le 07-06-2013 à 11:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fealith a écrit :

Spoiler :

C'est aussi un adolescent à peine adulte de 18 ans environ qui vient d'être propulsé Lord, puis qui part en campagne de guerre, qui va au combat avec ses hommes.
C'est un général de bataille qui s'affirme et en parallèle il se retrouve propulser Roi sans l'avoir demandé.
Sa jeunesse et son inexpérience à partir de là commencent à lui jouer des tours.

Mais de là à le classer comme fils à papa gâté ... :o

Spoiler :

Bon ok, retirons "fils à papa gâté"  :D  

N'empêche que si les gens veulent des gentils manichéens à la Hollywood, ben faut qu'ils se tournent vers Star Wars ou Disney (comment? Ah on me dit que c'est la même chose désormais [:empificator:3]).

Là Martin nous sort une des puissantes familles de Westeros soi-disant gentille, en fait c'est simplement qu'elle commet plus d'erreurs que les autres, et la dégomme sadiquement, eh eh.

Du coup je suis d'accord avec Hephaestos, la force de l'oeuvre de Martin, ce n'est pas simplement d'avoir créé un univers complet avec des dizaines d'interactions entre les personnages, c'est aussi d'avoir repris les codes de l'heroic fantasy pour mieux les péter et sortir une intrigue et des caractères plus réalistes.

C'est comme si Blanche-Neige foutait un coup de boule à la reine avant de se faire violer par Atchoum, que Cendrillon chiait dans la marmite ou que les orques se mettaient en grève.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 11:28:07  profilanswer

n°34581257
bernardo56
Posté le 07-06-2013 à 11:31:28  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Oui oui, la magie a de l'importance. Mais ce que je dis, c'est que la magie nécessairement nous ramène à des codes narratifs, et on est habitués à ce que les codes narratifs soient les éléments moteurs de l'histoire. En fait ici ils sont un effet de bord. On a des loups garous parce que c'est comme ça dans ce monde là les dieux envoient des loups magiques aux Starks. Sauf que si tu pensais que les loups magiques avaient leur destin lié à leurs maîtres, que tant qu'ils sont en vie rien ne peut arriver au maître ou inversement, qu'il suivra son maître quoi qu'il arrive, etc., eh bien tu vas avoir des mauvaises surprises...

Avec la magie, Martin nous dit vous voyez, ces trucs là, vous savez comment ça marche, c'est magique donc vous savez comment ça va se finir.

Alors qu'en fait, pas du tout.

J'aime beaucoup comment la magie est utilisee avec parcimonie en arriere fond de toute l'histoire.  

Bon j'ai pas lu les bouquins, je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer mais j'ai tout de meme le sentiment que la magie va prendre de plus en plus d'importance. N'y a t-il pas dans la trame de fond un espece de lord of the ring effet ou la magie avait quasiment disparu du monde mais que finalement, elle revient au devant et qu'elle est le principal moteur de fond de l'histoire qui se deroule sous nos yeux, qu'elle est la raison pour laquelle l'histoire est plus qu'une bagarre pour un trone ? la relation de daenerys par rapport aux dragons, Le pouvoir de Bran de controle sur les animaux, le culte de la lumiere etc etc...La renaissance de la magie (meme si elle n'avait pas completement disparu) n'est elle pas la cause de toute cette histoire finalement ?

Je trouverais surprenant (mais pas ininteressant) que la magie ne soit finalement qu'un detail dans toute cette histoire.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°34581258
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2013 à 11:31:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Bon ok, retirons "fils à papa gâté"  :D  

N'empêche que si les gens veulent des gentils manichéens à la Hollywood, ben faut qu'ils se tournent vers Star Wars ou Disney (comment? Ah on me dit que c'est la même chose désormais [:empificator:3]).

Là Martin nous sort une des puissantes familles de Westeros soi-disant gentille, en fait c'est simplement qu'elle commet plus d'erreurs que les autres, et la dégomme sadiquement, eh eh.

Du coup je suis d'accord avec Hephaestos, la force de l'oeuvre de Martin, ce n'est pas simplement d'avoir créé un univers complet avec des dizaines d'interactions entre les personnages, c'est aussi d'avoir repris les codes de l'heroic fantasy pour mieux les péter et sortir une intrigue et des caractères plus réalistes.

C'est comme si Blanche-Neige foutait un coup de boule à la reine avant de se faire violer par Atchoum, que Cendrillon chiait dans la marmite ou que les orques se mettaient en grève.

Tu dis réaliste et après tu parles de tes fantasmes  
Je comprends pas bien :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°34581286
Sgt-D
Posté le 07-06-2013 à 11:32:52  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Je sais pas si on regarde la même série, ou alors tu parles des bouquins j'en sais rien. Les Starks sont clairement les gentils: ils ont de l'honneur. C'est ce qui les fait tuer à chaque fois. Quelques fois ils entorsent leur honneur (le père qui se dit traitre pour sauver sa vie, le fils qui se marie et rompt sa promesse), mais justement, ça en fait des humains parce qu'ils ont des bonnes raisons de le faire: se sauver pour rentrer @home, se marier par amour, etc. A l'inverse les Lannister ont tenté de tuer par deux fois le gamin stark, ils se bouffent entre eux, ne respectent pas leur propre frère. Cersei est une mère comme Cat, sauf que l'une a une aura de "sainte", l'autre de soeur incestueuse.

Non j'ai pas lu les bouquins.

Mais bon, l'honneur, si ça consiste à condamner à mort aveuglément ses hommes, que ce soit son plus puissant vassal ou un déserteur qui avait pourtant d'excellentes raisons et des infos très importantes à transmettre... ou à trancher la main qui t'as nourri, alors j'aime autant les "méchants".

n°34581304
Sgt-D
Posté le 07-06-2013 à 11:34:08  profilanswer

woo a écrit :

Tu dis réaliste et après tu parles de tes fantasmes  
Je comprends pas bien :o

Pourquoi un fantasme syndicaliste serait forcément utopique?  :whistle:

n°34581315
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-06-2013 à 11:34:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou d'avoir travesti des faits historiques avec des éléments connus de fantasy pour en faire une très longue saga dont seule le nombre important de personnages donne l'illusion d'une complexité réellement intéressante.

(bah quoi, c'est Vendredi, non ?)

Je suis à moitié sérieux. La repompe d'un fond culturel et historique réel pour en faire de la fantasy, ça me gonfle. Cf Got et la guerre des roses, donc, avec la géographie de Westeros tellement proche de l'Angleterre, justement, mais aussi la secte des assassins dans la Compagnie Noire de Glen Cook (repompé à mort sur un fait similaire en Inde), etc etc ....

Bref, c'est pas si "génial" que ça.

Au passage, les WW de Martin, ça fait furieusement penser aux Fhoi Myore de Moorcock. Bref  [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 07-06-2013 à 11:38:40
n°34581326
prokie
Trump 2028
Posté le 07-06-2013 à 11:35:20  profilanswer

elliotdoe a écrit :

A l'inverse les Lannister ont tenté de tuer par deux fois le gamin stark, ils se bouffent entre eux, ne respectent pas leur propre frère. Cersei est une mère comme Cat, sauf que l'une a une aura de "sainte", l'autre de soeur incestueuse.

Spoiler :

Tyrion est allé au mur se rendre compte de la situation, il a sauvé port réal, tenté de calmer les ardeurs de Joffrey, est sympa avec Sansa et les prostituées.
Jaime se rachète peu à peu une conduite avec Brienne. Il a sauvé Port réal par le passé de la folie Targaryen.
Tywin semble être un bon administrateur et recolle beaucoup de morceaux cassés. Il lance une guerre pour l'enlèvement de Tyrion !
Cersai: mouais [:proof_37]

Message cité 1 fois
Message édité par prokie le 07-06-2013 à 11:35:49

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°34581426
Sgt-D
Posté le 07-06-2013 à 11:40:37  profilanswer

flopshot a écrit :

Ou d'avoir travesti des faits historiques avec des éléments connus de fantasy pour en faire une très longue saga dont seule le nombre important de personnages donne l'illusion d'une complexité réellement intéressante.

(bah quoi, c'est Vendredi, non ?)

Je suis à moitié sérieux. La repompe d'un fond culturel et historique réel pour en faire de la fantasy, ça me gonfle. Cf Got et la guerre des roses, donc, avec la géographie de Westeros tellement proche de l'Angleterre, justement, mais aussi la secte des assassins dans la Compagnie Noire de Glen Cook (repompé à mort sur un fait similaire en Inde), etc etc ....

Bref, c'est pas si "génial" que ça.

Ptain  :D  

Oui, il a clairement repompé ailleurs des trames et des détails culturels, et heureusement, ça serait imbitable s'il n'y avait de repères familiers, la force c'est d'en faire un truc cohérent, et de détourner les codes.

Cf. Donjon, de Trondheim & Sfar, qui est également une oeuvre tentaculaire qui reprend les codes voire les clichés de l'HF pour mieux les détourner.

Et à propos de la Guerre des Roses, si les Lannister sont évidemment la maison de Lancastre, qui incarne la maison d'York? Les Baratheon?

n°34582030
elliotdoe
Posté le 07-06-2013 à 12:27:59  profilanswer

prokie a écrit :

Spoiler :

Tyrion est allé au mur se rendre compte de la situation, il a sauvé port réal, tenté de calmer les ardeurs de Joffrey, est sympa avec Sansa et les prostituées.
Jaime se rachète peu à peu une conduite avec Brienne. Il a sauvé Port réal par le passé de la folie Targaryen.  
Tywin semble être un bon administrateur et recolle beaucoup de morceaux cassés. Il lance une guerre pour l'enlèvement de Tyrion !
Cersai: mouais [:proof_37]  

Spoiler :

Tyrion n'a rien d'un Lannister justement. C'est le seul qui soit constant et honnête dans sa pensée. C'est p'têtre un fantasme mais je l'aurai bien vu rejoindre la rebellion, ou Daenerys plus tard. Ou devenir Roi des 7 royaumes et mener une guerre un peu plus honorable contre Daenerys, ou un truc du genre. J'espère qu'il restera un peu plus longtemps que les autres, le perso est intéressant et bien joué.
Jaime ne se rachète pas une conduite, juste avant il a buté un gamin qui l'admirait pour pouvoir se barrer. On sait pas trop pourquoi il éprouve quelque chose pour Brienne, la compassion c'est pas son truc, lui c'est un sociopathe. Je sais pas ce que deviendra Brienne mais pour moi ce passage où il va la récupérer n'est pas consistent avec le reste de l'histoire et surtout avec la mentalité du personnage. A côté de ça c'est un gars qui n'est ni blanc ni complètement noir, un peu comme le reste des Lannisters (sauf Joffrey). Il m'est antipathique mais il est intéressant.
Tywin a un honneur, c'est un bon stratège, il fait partie de l'ancienne génération, la même que Stark et Robbert.

n°34582080
Dolas
Posté le 07-06-2013 à 12:33:41  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Je sais pas si on regarde la même série, ou alors tu parles des bouquins j'en sais rien. Les Starks sont clairement les gentils: ils ont de l'honneur. C'est ce qui les fait tuer à chaque fois. Quelques fois ils entorsent leur honneur (le père qui se dit traitre pour sauver sa vie, le fils qui se marie et rompt sa promesse), mais justement, ça en fait des humains parce qu'ils ont des bonnes raisons de le faire: se sauver pour rentrer @home, se marier par amour, etc. A l'inverse les Lannister ont tenté de tuer par deux fois le gamin stark, ils se bouffent entre eux, ne respectent pas leur propre frère. Cersei est une mère comme Cat, sauf que l'une a une aura de "sainte", l'autre de soeur incestueuse.

Ned Stark a quand même monté la rébellion avec Robert pour venger l'"enlèvement" de la soeur de Ned. Çà a fini par la prise de Port-Réal qui a tourné au carnage. Même si c'est aussi  à cause du revirement des Lannister.

Pour Thyrion, Jaime aime son frère et le protège comme il peut. On les vu ensemble que dans la S1, et depuis, Jaime est prisonnier/en vadrouille.
Tywin a honte de lui, mais il part quand même en guerre contre les Starks pour lui.
Par contre, Cersei le déteste, mais elle est pas bien dans sa tête.

Pour moi, toutes les familles sont plus ou moins grises.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 12:33:41  profilanswer

n°34582147
Fealith
Posté le 07-06-2013 à 12:40:03  profilanswer

Dolas a écrit :

Ned Stark a quand même monté la rébellion avec Robert pour venger l'"enlèvement" de la soeur de Ned.  

Euh il manque un gros bout de la raison là :)

Pour rappel : Lyanna est enlevé.
Brandon Stark vient à Port Réal pour demander des comptes.  
Il est fait prisonnier par le Roi Aerys.
Son père Rickard Stark, Lord de Winterfell vient à son tour à Port Réal pour réclamer justice.
Ce qui se transforme alors en une exécution particulièrement atroce du père et du fils (les détails sont dans le livre, ils n'ont pas été précisés dans la série je crois).

=> Rébellion de Robert et Eddard.

Message édité par Fealith le 07-06-2013 à 13:06:18
n°34582207
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 07-06-2013 à 12:47:34  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Spoiler :

Tyrion n'a rien d'un Lannister justement. C'est le seul qui soit constant et honnête dans sa pensée. C'est p'têtre un fantasme mais je l'aurai bien vu rejoindre la rebellion, ou Daenerys plus tard. Ou devenir Roi des 7 royaumes et mener une guerre un peu plus honorable contre Daenerys, ou un truc du genre. J'espère qu'il restera un peu plus longtemps que les autres, le perso est intéressant et bien joué.
Jaime ne se rachète pas une conduite, juste avant il a buté un gamin qui l'admirait pour pouvoir se barrer. On sait pas trop pourquoi il éprouve quelque chose pour Brienne, la compassion c'est pas son truc, lui c'est un sociopathe. Je sais pas ce que deviendra Brienne mais pour moi ce passage où il va la récupérer n'est pas consistent avec le reste de l'histoire et surtout avec la mentalité du personnage. A côté de ça c'est un gars qui n'est ni blanc ni complètement noir, un peu comme le reste des Lannisters (sauf Joffrey). Il m'est antipathique mais il est intéressant.
Tywin a un honneur, c'est un bon stratège, il fait partie de l'ancienne génération, la même que Stark et Robbert.

Spoiler :

Je ne sais pas si payer des gens pour qu'ils puissent retourner leurs vestes parce que l'on arrive pas à battre l'ennemie sur le champs de bataille est de l'honneur. [:transparency]

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°34582211
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 12:47:52  answer

[:le multi de jayjay:4]

n°34582522
kikou2419
Posté le 07-06-2013 à 13:19:43  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Assez d'accord sauf pour Jaime. Il est de gris lui aussi mais pas si foncé que ca  il a sauvé Port Royal, a demandé à Aerys de se rendre, de ne pas faire confiance à son propre père.
Idem il est fidèle à sa soeur, en tout cas jusqu'à présent, et aime son frère.
Mais voila, comme les autres enfants Lannisters ils ont été complètement déglingué par leur père et son sens de la famille  [:el_barbone:2] .
Personnellement je trouve le personnage très intéressant, bien plus que Cersei par exemple.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°34582610
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 13:27:35  answer

Les starks et les lannisters : tous gris !?!?  :heink:  

Qu'il y ait du bon et du mauvais dans chaque famille, je veux bien, rien n'est tout blanc ou tout noir.

Mais entre ces 2 familles, il y en a une plutôt blanche et l'autre plutôt noire, faut pas pousser mémé hein...

Les lannisters veulent le pouvoir à tout prix, quitte à faire des coups de putes à n'importe qui.

Dans le tas, seul Tyrion semble avoir un minimum de respect envers les gens, pour moi c'est le seul qui "sauvable".
Jaime se rachete une certaine conduite mais faut voir la suite...
Cersei / Joffrey : eux pas la peine d'en parler, il y a rien à sauver chez eux, la pute machiavelique et manipulatrice et le fiston psychopathe.
Tywin : le papa stratège, sans pitié / manipulateur et avide de pouvoir, n'hésitera pas à planter des couteaux dans le dos, manipuler / trahir etc... pour arriver à ses fins.

Non faut pas déconner, à côté de ça les starks sont gentils ... et naïfs, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en sont où ils en sont  :o  

n°34582943
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-06-2013 à 13:54:05  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Spoiler :

Tyrion est très Lannister au contraire, il paye toujours ses dettes et ne parie jamais contre sa famille. C'est pas parce que Cersei est marteau que tous les Lannister doivent l'être.

Le nom chez Martin n'a que peu d'importance, Stark excepté: on trouve des braves et des veules dans toutes les familles, Targaryen notamment.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34582963
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-06-2013 à 13:55:34  profilanswer

Ils ne sont pas les seuls, note.

Et surtout faut replacer les choses dans le contexte de la série et pas voir ça avec des préjugés made in Disneyland.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34583033
elliotdoe
Posté le 07-06-2013 à 14:00:14  profilanswer

TrakT a écrit :

Tyrion est très Lannister au contraire, il paye toujours ses dettes et ne parie jamais contre sa famille. C'est pas parce que Cersei est marteau que tous les Lannister doivent l'être.

Oui c'est pas faux, cela dit c'est celui qui a le plus de sens du respect des autres et de l'honneur :jap:

n°34583050
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 07-06-2013 à 14:01:07  profilanswer

C'est quoi cette histoire d'honneur? [:transparency]

---------------
n°34583090
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-06-2013 à 14:03:03  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Oui c'est pas faux, cela dit c'est celui qui a le plus de sens du respect des autres et de l'honneur :jap:

Normal, vu son cursus :o

Pour info, le père de Tywin était un branque.

---------------
n°34583098
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-06-2013 à 14:03:24  profilanswer

Une discussion sur l'honneur et pas un seul Moundir? [:atchaa:2]

n°34583122
Grumly132
TMT
Posté le 07-06-2013 à 14:04:34  profilanswer

yan487 a écrit :

Un loup garou c'est un homme qui se transforme en loup monstrueux à la pleine lune, ça n'a rien à faire dans Game of Thrones.
 :(

Spoiler :

Pourtant dans le bouquin y en a bien un qui se transforme.  [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par Enzan le 07-06-2013 à 14:24:23

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°34583143
Fealith
Posté le 07-06-2013 à 14:05:42  profilanswer

Ahahahah :D mais c'est limite spoil la !

Message édité par Fealith le 07-06-2013 à 14:08:21
n°34583175
elliotdoe
Posté le 07-06-2013 à 14:06:56  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Spoiler :

[:ban]

Message édité par elliotdoe le 07-06-2013 à 14:07:29
n°34583266
Dolas
Posté le 07-06-2013 à 14:10:47  profilanswer

Bosskila a écrit :

Spoiler :

Je ne sais pas si payer des gens pour qu'ils puissent retourner leurs vestes parce que l'on arrive pas à battre l'ennemie sur le champs de bataille est de l'honneur. [:transparency]

Les Starks sont plus gentils que les Lannister, mais çà les dérange pas de tuer les sauvageons d'au delà du mur. Mais comme ils volent, kidnappent, ... Ah oui, mais pourquoi ils le font ?
Oui, les gamins Stark sont sympa et bisounours, mais ils sont jeunes.

Jaime subit plutôt tout ce qu'on raconte sur lui. A part, avoir jeter Bran de la tour, c'est surtout des "on dit" sur le régicide. Comme ce qu'il dit à Brienne, "çà aurait servit à quoi que je me défende ? Ned m'avait déjà jugé". Il est surtout  dans la provocation. Il sait qu'il fait peur et qu'il est craint, donc il joue là dessus.

Tywin, il est prêt à massacrer ses ennemis pour protéger sa famille/maison. Il a presque gagner une guerre sans sacrifier ses hommes. Les Stark sont l'ennemi, ils doivent mourir. C'est une sorte d'honneur envers les siens :D  

Cersei, rien à garder, elle est tarée. Mis à part qu'elle ferait tout et (surtout) n'importe quoi pour ces gamins.

n°34583391
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 07-06-2013 à 14:17:30  profilanswer

Dolas a écrit :

Les Starks sont plus gentils que les Lannister, mais çà les dérange pas de tuer les sauvageons d'au delà du mur. Mais comme ils volent, kidnappent, ... Ah oui, mais pourquoi ils le font ?
Oui, les gamins Stark sont sympa et bisounours, mais ils sont jeunes.

Jaime subit plutôt tout ce qu'on raconte sur lui. A part, avoir jeter Bran de la tour, c'est surtout des "on dit" sur le régicide. Comme ce qu'il dit à Brienne, "çà aurait servit à quoi que je me défende ? Ned m'avait déjà jugé". Il est surtout  dans la provocation. Il sait qu'il fait peur et qu'il est craint, donc il joue là dessus.

Tywin, il est prêt à massacrer ses ennemis pour protéger sa famille/maison. Il a presque gagner une guerre sans sacrifier ses hommes. Les Stark sont l'ennemi, ils doivent mourir. C'est une sorte d'honneur envers les siens :D  

Cersei, rien à garder, elle est tarée. Mis à part qu'elle ferait tout et (surtout) n'importe quoi pour ces gamins.

D'accord avec toi sauf pour le deuxième point en gras. Pour moi c'est pas ça l'honneur à moins que je confonde avec la bravoure. [:transparency]
Pour le premier point, c'est un fait que l'on ne peut pas omettre. Le tout sans le moindre remord, envoyant même un assassin. [:implosion du tibia]

---------------
n°34583399
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-06-2013 à 14:17:56  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Spoil Bouquin ?

Spoiler :

Putain mais serieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-06-2013 à 14:20:54

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°34583418
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2013 à 14:18:46  profilanswer

Bosskila a écrit :

D'accord avec toi sauf pour le deuxième point en gras. Pour moi c'est pas ça l'honneur à moins que je confonde avec la bravoure. [:transparency]
Pour le premier point, c'est un fait que l'on ne peut pas omettre. Le tout sans le moindre remord, envoyant même un assassin. [:implosion du tibia]

ah ?

---------------
n°34583428
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 07-06-2013 à 14:19:12  profilanswer

MrGnou a écrit :

Putain mais serieux ...

Dites moi que c'est pas un spoil  [:alph-one]
Dans le doute enlève le quote MrGnou stp.

Message édité par Bosskila le 07-06-2013 à 14:23:03

---------------
n°34583446
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 07-06-2013 à 14:20:09  profilanswer

Spoiler :

C'est pas lui qui a fait croire que Tyrion voulait tuer Bran avec la fameuse dague?

---------------
n°34583473
slamooh
Posté le 07-06-2013 à 14:21:20  profilanswer

boulet

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°34583501
elliotdoe
Posté le 07-06-2013 à 14:22:58  profilanswer

Bosskila a écrit :

Spoiler :

C'est pas lui qui a fait croire que Tyrion voulait tuer Bran avec la fameuse dague?

On sait pas qui l'a fait, mais c'est probablement lui ou Cersei. Qui ont utilisé la dague du dwarf (pour le faire accuser ?)
Tu parles d'amour fraternel :D

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 07-06-2013 à 14:23:08
n°34583509
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 07-06-2013 à 14:23:17  profilanswer

[:deouss] [:ilovezadig:1]  [:bonobo_gangbang:2]  [:tripotanus:4]  [:canard rouge:3]  [:tripotanus:1]

Message édité par Bosskila le 07-06-2013 à 14:24:07

---------------
n°34583548
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2013 à 14:25:17  profilanswer

elliotdoe a écrit :

On sait pas qui l'a fait, mais c'est probablement lui ou Cersei. Qui ont utilisé la dague du dwarf (pour le faire accuser ?)
Tu parles d'amour fraternel :D

De mémoire le seul truc que l'on sait pour le moment  
C'est que c'était la dague de LittleFinger qui dit l'avoir perdu sur un pari que Tyrion a remporté (c'est d'ailleurs à partir de la que Cat enleve Tyrion dans la S1)
Je crois pas qu'il y'ait eu d'autres infos

---------------
n°34583557
Modération
Posté le 07-06-2013 à 14:25:36  answer

J'ai édité, à l'avenir faites gaffe aux spoilers...

n°34583568
Dolas
Posté le 07-06-2013 à 14:26:00  profilanswer

Bosskila a écrit :

Dans la série, on ne sait toujours pas qui a voulu (re-)tuer Bran. :whistle:  

Pour le "jeter de gamin", si Bran raconte ce qu'il a vu. Jaime et Cersei auront trahi le Roi, et ils seront exécutés. Il protège sa famille.

Tywin sait comment ont fini les derniers Targaryen (enfin presque tous), donc il fait tout pour que çà n'arrive pas à sa famille.

Si Robb gagne la guerre, il n'y a pas de doutes que les Lannisters seront exécutés sans savoir qui est bon, moins bon, méchant, ...

Dans GoT, ils ont tous leur part d'ombre, et leurs secrets de familles plus ou moins inavouables.

n°34583607
Dolas
Posté le 07-06-2013 à 14:27:38  profilanswer

woo a écrit :

De mémoire le seul truc que l'on sait pour le moment  
C'est que c'était la dague de LittleFinger qui dit l'avoir perdu sur un pari que Tyrion a remporté (c'est d'ailleurs à partir de la que Cat enleve Tyrion dans la S1)
Je crois pas qu'il y'ait eu d'autres infos

Sauf que Tyrion avait perdu le pari (Combat perdu par Jaime), car il ne pari jamais contre la famille.

n°34583609
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-06-2013 à 14:27:46  profilanswer

Modération a écrit :

J'ai édité, à l'avenir faites gaffe aux spoilers...

Le peuple réclame du sang  

Citation :

Allusions ou remarques soit disant anodine : réfléchissez bien avant de poster car en cas de spoiler = TT

[:kenaydy]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°34583668
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2013 à 14:30:25  profilanswer

Dolas a écrit :

Sauf que Tyrion avait perdu le pari (Combat perdu par Jaime), car il ne pari jamais contre la famille.

On est donc pas plus avancé sur la provenance de cette dague (qui ment ?)

---------------
n°34583671
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 07-06-2013 à 14:30:29  profilanswer

Et concernant Ned? Il s'est amusé à l'estropier quand même.

Sinon ok pour Tywin, il défend sa famille c'est compréhensible mais c'est surtout que je ne voyais pas le rapport avec l'honneur. Pour moi rien ne prouve qu'il en a bien au contraire.

---------------
n°34583696
woo
Old Man Logan
Posté le 07-06-2013 à 14:31:22  profilanswer

Bosskila a écrit :

Et concernant Ned? Il s'est amusé à l'estropier quand même.

Sinon ok pour Tywin, il défend sa famille c'est compréhensible mais c'est surtout que je ne voyais pas le rapport avec l'honneur. Pour moi rien ne prouve qu'il en a bien au contraire.

Non  :o  
Un garde attaque Ned en traitre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)