Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°34568290
Vahire
Posté le 06-06-2013 à 11:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas grave, pour corriger ton erreur, tu vas allez remplacer Theon, il a besoin de souffler le bougre  [:audessusclesoleil:4]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 11:55:25  profilanswer

n°34568308
ichh
Come with us
Posté le 06-06-2013 à 11:57:01  profilanswer

Vahire a écrit :

C'est pas grave, pour corriger ton erreur, tu vas allez remplacer Theon, il a besoin de souffler le bougre  [:audessusclesoleil:4]

:D

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°34569552
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-06-2013 à 13:28:11  profilanswer

Spoiler :

Je suis pas daccord, c'est un peu le moment wtf-esque de la série dailleurs pour moi : la main a un billet des dernières volontés du roi ; la reine brule le parchemin devant tout le monde en disant "vous voyez quelque chose ?".
Dans l'assemblée il y a la garde royale dirigée par Barristan, au moins 100 témoins, et tout le monde trouve ça cool.

J'aurai regardé cette scène avec un joint, j'aurai plus plané qu'avec n'importe quel Malick. Prodigy phase 3. Ca reste un peu n'importe quoi, mais du coup je me demande comment dans sa tête il en aurait pu venir à la logique suivante "eh mais attend mec, et si elle brule le papier ? j'suis foutu ? :o "

Au final Eddard et Robb se font torcher de la même manière : ils tombent sur des gens qui auraient commencé une partie de Monopoly en prenant au préalable le quartier cossu, posant un hotel sur chaque avenue, te regardant silencieusement, lentement et sérieusement avant de remuer les dés pour la 1ère fois, parce que bien entendu, ils jouent avant toi.

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 06-06-2013 à 13:29:11

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34569610
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 06-06-2013 à 13:31:24  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Je crois que c'est le type de remarques typiques des lecteurs : la "fausse note" est basée sur la comparaison avec les bouquins, mais n'affecte en rien le plaisir qu'ont les non-lecteurs de suivre la série.
Autres exemples basé uniquement sur le dernier épisode (ne lisez pas si vous n'avez pas vu encore) :
- les musiciens qui jouent faux - renafout'
- la chanson des Lannister - pas grave si on a pas reconnu
- le direwolf qui ne tue pas un ou deux soldats avant de connaitre son triste sort - pas grave
etc...
on pourrait multiplier les exemples à l'infini : ce sont des soucis d'adaptation, ou plutôt même de fidélité maniaquesque à la source, mais pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, ce sont des détails qui n'ont pas beaucoup d'importance.

Je te pardonne néanmoins à cause de ton sublime avatar.  :o  

Pour le principe je suis d'accord avec toi mais pour la partie en gras c'est une grosse deception pour ma part.  
Si j'avais reconnu la musique, là j'aurais vraiment été happé par l'épisode.

Spoiler :

Lorsque les portes se sont refermer j'étais sûr qu'il y avait anguille sous roche.
Et encore plus lorsque le père Frey a interpellé Robb, c'était téléphoné.  
Puis la mort de Catheline est trop lent, ça prend limite 10s avant que le soldat vienne lui trancher la gorge.  [:tim_coucou]

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°34569730
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 13:38:14  answer

duc-leto a écrit :

Spoiler :

Je suis pas daccord, c'est un peu le moment wtf-esque de la série dailleurs pour moi : la main a un billet des dernières volontés du roi ; la reine brule le parchemin devant tout le monde en disant "vous voyez quelque chose ?".
Dans l'assemblée il y a la garde royale dirigée par Barristan, au moins 100 témoins, et tout le monde trouve ça cool.

J'aurai regardé cette scène avec un joint, j'aurai plus plané qu'avec n'importe quel Malick. Prodigy phase 3. Ca reste un peu n'importe quoi, mais du coup je me demande comment dans sa tête il en aurait pu venir à la logique suivante "eh mais attend mec, et si elle brule le papier ? j'suis foutu ? :o "

Au final Eddard et Robb se font torcher de la même manière : ils tombent sur des gens qui auraient commencé une partie de Monopoly en prenant au préalable le quartier cossu, posant un hotel sur chaque avenue, te regardant silencieusement, lentement et sérieusement avant de remuer les dés pour la 1ère fois, parce que bien entendu, ils jouent avant toi.

Spoiler :

Ben justement, c'est là où ils sont pas malins pour moi et que ça reste vraiment des bouseux de la campagne. Sont forts pour faire la guerre et couper des têtes, mais quand il s'agit de garder la leur sur leurs épaules, ils sont à la ramasse. La série montre bien que la légitimité va non pas à celui qui est dans son bon droit mais à celui qui s'arroge le droit et fait flipper le plus de monde, Cercei est super forte pour ça, et Barristan qui est supposé être un homme d'honneur se désavoue complètement en ne faisant rien pendant la scène de la trahison de littlefinger vis à vis d'Eddard. Il lui suffisait de donner un seul ordre à ces gars pour que la dernière loi légitime de Robert soit respectée.

n°34569734
raiton30
LA chance.
Posté le 06-06-2013 à 13:38:29  profilanswer

Bosskila a écrit :

Spoiler :

Lorsque les portes se sont refermer j'étais sûr qu'il y avait anguille sous roche.
Et encore plus lorsque le père Frey a interpellé Robb, c'était téléphoné.  
Puis la mort de Catheline est trop lent, ça prend limite 10s avant que le soldat vienne lui trancher la gorge.  [:tim_coucou]

Spoiler :

Justement c'est extrêmement bien retranscrit, l'émotion de voir son fils mourrir devant elle et savoir que tout est fini, son âme "meurt" aprés son dernier cri, elle reste immobile limite sans vie, et le frey la fini.
Dans le bouquin ca se passe pas vraiment de cette manière, avec le choc elle devient bargo, et commence a pleurer et rigoler, les autres disaient qu'elle a perdu l'oiseau, et qu'ils devraient la finir :(

---------------
Fookin hell.
n°34569792
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-06-2013 à 13:42:56  profilanswer

Spoiler :

nimp
cersei c'est un peu comme le mec qui se fait agresser puis d'un coup, l'agresseur s'arrête, écarquille les yeux puis fuit en hurlant, là le mec croit qu'il a fait qqchose, nan nan, il y a juste un ours blanc avec une mâchoire de requin blanc derrière :D
cette chimère c'est tywin
cersei elle sert à rien d'autre que de pondre et éduquer des gosses et mm ça, elle le fait mal, elle ne décèle aucune des véritables magouilles qui l'entoure

n°34569798
kikou2419
Posté le 06-06-2013 à 13:43:14  profilanswer

raiton30 a écrit :

Spoiler :

Justement c'est extrêmement bien retranscrit, l'émotion de voir son fils mourrir devant elle et savoir que tout est fini, son âme "meurt" aprés son dernier cri, elle reste immobile limite sans vie, et le frey la fini.
Dans le bouquin ca se passe pas vraiment de cette manière, avec le choc elle devient bargo, et commence a pleurer et rigoler, les autres disaient qu'elle a perdu l'oiseau, et qu'ils devraient la finir :(

Spoiler :

Oui cest un moment très fort jai beaucoup aimé. Juste après que son fils l'ait appelé: "Mother...".

Message édité par kikou2419 le 06-06-2013 à 13:44:01

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°34569876
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 06-06-2013 à 13:47:25  profilanswer

raiton30 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Sauf que là, à la fin de la scène, elle est en face du père Frey, pas de son propre fils.
A la rigueur si elle regardait son fils ok. Mais là c'était pas le cas. Bref, ça mfais chier, j'ai pas été sur le cul comme tout le monde. :D
Vivement l'épisode 10. :o

---------------
n°34569920
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-06-2013 à 13:50:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 13:50:02  profilanswer

n°34570117
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-06-2013 à 13:59:19  profilanswer

Non, juste une bonne analyse des deux perso [:bien]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°34570240
Mouvement
Posté le 06-06-2013 à 14:07:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

Non, juste une bonne analyse des deux perso [:bien]

Carrement. Un plaisir a lire!

n°34570316
Fealith
Posté le 06-06-2013 à 14:11:13  profilanswer

Là tu ne vas pas jusqu'au bout de ton raisonnement ;)
Je ne sais plus exactement comment est montrée la scène Cersei/Eddard/Barristan dans la série mais dans le livre (T1, raccord S1, sans spoiler mais je préfère mettre les balises) :

Spoiler :

La garde royale va d'abord au Roi, mais même ainsi, comme dans le jeu des trônes, il y a aussi des influences et des appartenances dans les différents corps d'armée de Port-Réal.
D'ailleurs la première tache de Tyrion quand il devient Main, c'est de cerner et d'écarter le maximum d'hommes possibles qui sont liés à la Reine.

Par rapport à ce malheureux Barristan :
- Barristan pour commencer, Eddard le suppose directement lié au Roi (Joeffrey maintenant) et donc pas facilement récupérable, même s'il vient d'avoir connaissance du choix de Robert pour la régence.

- Janos Slynt, commandant du guet, homme de la reine.
Mais de toute façon, Littlefinger trahit Eddard et vend le guet à la reine.

- La garde Royale :
Jaime est en rébellion
Mandon Moore, probablement lié à la reine par la tentative d'assassinat sur Tyrion, mais sans certitude
Meryn Trant, sa réputation d'homme de la reine est la plus répandue.
Boros Blount, homme de la reine et le moins considéré comme étant digne d'être garde royale
Preston Verchamp : pas d'affinité affirmée, mais homme cruel
Arys du Rouvre : un des seuls à exprimer un sens de l'honneur

Quand Eddard tente son retournement de situation, Cersei ordonne à Barristan de l'arrêter.
Barristan alors hésite, pris entre les 2 camps Roi/Régent, ce qui laisse le temps aux gardes Stark de le cerner et de le court-circuiter.
Cersei en profite pour lancer son accusation de trahison vis à vis d'Eddard (puisqu'il attaque Barristan) récupérant donc à son crédit la situation.

Message édité par Fealith le 06-06-2013 à 14:20:41
n°34571647
Grumly132
TMT
Posté le 06-06-2013 à 15:24:01  profilanswer

Hephaestos a écrit :

N'importe quoi, faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, si vraiment il comprend pas un truc ça change quoi au plaisir de la lecture ?

J'adore lire mais je comprend pas ce que je lis...  [:stefro]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°34572675
ordos06
Posté le 06-06-2013 à 16:25:46  profilanswer

Bosskila a écrit :

Spoiler :

Sauf que là, à la fin de la scène, elle est en face du père Frey, pas de son propre fils.
A la rigueur si elle regardait son fils ok. Mais là c'était pas le cas. Bref, ça mfais chier, j'ai pas été sur le cul comme tout le monde. :D
Vivement l'épisode 10. :o

Spoiler :

Euh si, elle regarde son fils.

n°34572683
vigneuxams​terdam
Posté le 06-06-2013 à 16:26:09  profilanswer

J'aime bien les blocs de spoilers qui s’enchaînent sans commentaires sur le "contenu" du spoiler.
Du coup on sait plus si il faut cliquer ou non.

n°34572713
ordos06
Posté le 06-06-2013 à 16:27:26  profilanswer

Bah il a été établi que les spoiler livres ne devaient pas avoir lieu. Donc si tu es à jour sur la série c'est bon.

n°34572858
SOF40
Posté le 06-06-2013 à 16:36:30  profilanswer

ordos06 a écrit :

Bah il a été établi que les spoiler livres ne devaient pas avoir lieu. Donc si tu es à jour sur la série c'est bon.

Ca reste risqué  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34572970
ordos06
Posté le 06-06-2013 à 16:42:46  profilanswer

Certes. Mais vivons dangereusement.

n°34573520
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-06-2013 à 17:14:18  profilanswer

ordos06 a écrit :

Sauf s'ils complètent un épisode qui a déjà été diffusé [:yoakhaz:2]

n°34573679
Sgt-D
Posté le 06-06-2013 à 17:25:05  profilanswer

Tant mieux si autant de gens sont restés scotchés par le 3x09, mais moi j'ai été un peu déçu, et pourtant j'ai pas lu les bouquins.

Spoiler :

Je ne comprends pas qu'autant de monde ait été autant surpris [:transparency]  

- l'épisode 9 est toujours celui du gros cliff
- il était intitulé "the rains of Castamere" et on nous avait bien expliqué en long et en large qu'il s'agissait d'une chanson narrant la façon dont les Lannister ont passé des vassaux rebelles au fil de l'épée
- l'éditeur français du livre avait déjà bien spoilé comme un goret avec "les Noces pourpres" comme titre du sous-tome
- ça sentait le pâté pour les Stark en général et pour Robb en particulier depuis que Ned a perdu la tête.
C'est même une caractéristique des Stark d'être bornés, obtus, nuls en politique et complètement ingrats envers leurs vassaux, et naïfs envers les trahisons potentielles, Ned, Cat, Robb, tous.
Le Robb qui accepte un mariage morganatique qu'il ne va pas honorer pour payer le péage d'un pont? C'est pas comme s'il avait cinq divisions blindées à faire traverser, un pont de bateaux c'était pas faisable?
Puis qui décapite le Karstarck qui est son principal allié + laisse Winterfell sans défense, fait confiance à Theon, se déclarer indépendant au lieu de faire allégeance à Stannis, etc, etc.

Finalement ils n'ont pas l'air si dangereux que ça ces Stark par rapport aux familles du Sud.

Est-ce que dans le bouquin leur puissance est mieux suggérée? Parce là, les troupes des Karstarck représentent autant que celles des Starck + tous les autres bannerets du Nord :??:  

Enfin, on est débarrassés de personnages chiants, tant mieux. Mais je trouvais comme dit plus haut que les disparitions de persos importants étaient nettement plus in-your-face dans Oz ou même The Shield. Bon, ça reste bien, quand même, personne n'est protégé, c'est quand même du bon niveau style Boardwalk Empire.

Je suis également partagé quand à la réalisation de l'épisode. Le red wedding en lui-même est très bien, ainsi que beaucoup de scènes d'action (le combat de Jon, un peu moins celui avec Spartacus/Gannicus/Crixus à Yunkaï  :D ), mais j'ai trouvé la tension progressive jusqu'au massacre un peu trop appuyée.
Il est vrai que je m'y attendais fortement, alors j'aurais préféré être pris complètement au dépourvu, là y avait un peu trop d'indices, trognes des fils Frey, duplicité annoncée de Bolton, portes, Cat qui sent qu'il y a anguille, le tonton qui va pisser, le toutou qui couine, etc.
Enfin, apparemment c'est comme ça dans le bouquin.

Quand Jon se barre, alors qu'il a forcément reconnu les loups de ses frères, on a l'impression qu'il ne reste que les deux rouquemoutes. En fait le gros de la troupe wildlings est toujours en état de combattre, d'où la fuite?

MrGnou a écrit :

R'hllor est pas obligé de tout dire à ses prêtres. Après faut pas faire le naif : La réapparition des dragons, la montée en puissance de Daenerys, le débarquement de Melissandre en Westeros, l'arme avec laquel Sam a tué le WW (on m'a spoil leur origine et fabrication), les Targaryen viennent de l'est.
=> Il prépare l'arrivée de sa pouliche en Westeros pour botter le cul des WW.

Spoiler sur la partie en gras

Spoiler :

Pour le dragonglass, c'est expliqué dans les Histories and Lore of Westeros, donc ce n'est pas du spoiler bouquin, on peut considérer que c'est connu depuis la saison 2 en fait. A mon avis.

D'ailleurs, ça paraît assez logique que cette obsidienne, vu son nom, vient de Dragonstone. On apprend donc que ce sont les Targaryens qui l'ont nommée dragonglass, alors que Stannis l'appelle "rien" vu qu'il ne lui trouve aucune utilité...

n°34573939
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-06-2013 à 17:45:18  profilanswer

Bref, tout ca va dans le sens de ma théorie :o

---------------
n°34574015
prokie
Trump 2028
Posté le 06-06-2013 à 17:51:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

- ça sentait le pâté pour les Stark en général et pour Robb en particulier depuis que Ned a perdu la tête.
C'est même une caractéristique des Stark d'être bornés, obtus, nuls en politique et complètement ingrats envers leurs vassaux, et naïfs envers les trahisons potentielles, Ned, Cat, Robb, tous.
Le Robb qui accepte un mariage morganatique qu'il ne va pas honorer pour payer le péage d'un pont? C'est pas comme s'il avait cinq divisions blindées à faire traverser, un pont de bateaux c'était pas faisable?
Puis qui décapite le Karstarck qui est son principal allié + laisse Winterfell sans défense, fait confiance à Theon, se déclarer indépendant au lieu de faire allégeance à Stannis, etc, etc.

Finalement ils n'ont pas l'air si dangereux que ça ces Stark par rapport aux familles du Sud.

Est-ce que dans le bouquin leur puissance est mieux suggérée?

Spoiler :

C'est pas mieux dans le livre. Une belle bande de bouseux du Nord avec un honneur suivant la situation ( Ce brave ned qui se dit traître en public pour sauver sa peaux [:junk1e:3])
Ils ont bien mérité leurs sorts ! Hormis Arya, j'espère qu'ils vont tous y passer rapidement et dans d'horribles souffrances (je fais confiance à Martin pour cela) [:raph0ux]

Walder sur le trone avec Dany asservi qui rampe par terre ca aurait de la gueule comme fin !!!

Message édité par prokie le 06-06-2013 à 17:53:27

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°34574079
euron
I am the storm, my lord.
Posté le 06-06-2013 à 17:57:01  profilanswer

Jon Snow, ce chat noir.  [:clooney23]  

Spoiler :

http://i.imgur.com/LJQdpQEh.jpg

http://i.imgur.com/cEBbuug.jpg

http://i.imgur.com/Fn0SnDLh.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par euron le 06-06-2013 à 18:11:01

---------------
“So young,” said Wyman Manderly. “Though mayhaps this was a blessing. Had he lived, he would have grown up to be a Frey.” Lord Wyman Manderly, Lord of White Harbor, Warden of the White Knife.
n°34574100
tadcon
Posté le 06-06-2013 à 17:58:50  profilanswer

a ce sujet, est ce qu'un jour on saura qui est sa mère ? (je demande pas à ce qu'on me le dise hein...)

Message édité par tadcon le 06-06-2013 à 17:59:28
n°34574192
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-06-2013 à 18:06:11  profilanswer

y'a plein de théorie sur l'ascendance de Jon Snow, en particulier des petits indices laissés cela et là quand on lit les livres (ceci est une pub pour les lecteurs)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°34574201
weemanbe
Posté le 06-06-2013 à 18:07:49  profilanswer

euron a écrit :

Jon Snow, ce chat noir.  [:clooney23]  

Meme pas un spoiler ?

:/

Message édité par weemanbe le 06-06-2013 à 18:09:03
n°34574494
tadcon
Posté le 06-06-2013 à 18:39:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

y'a plein de théorie sur l'ascendance de Jon Snow, en particulier des petits indices laissés cela et là quand on lit les livres (ceci est une pub pour les lecteurs)

Mais donc dans les bouquins, on ne le sait toujours pas ? Je sens bien le truc où sa mère est quelqu'un d'important. Voir même qu'en realité ça ne serait pas un batard (eddard l'aurait simplement recueilli quoi)

n°34574506
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-06-2013 à 18:40:51  profilanswer

tadcon a écrit :

Mais donc dans les bouquins, on ne le sait toujours pas ? Je sens bien le truc où sa mère est quelqu'un d'important. Voir même qu'en realité ça ne serait pas un batard (eddard l'aurait simplement recueilli quoi)

Non on ne sait toujours pas ! Faudra attendre la suite

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°34574520
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-06-2013 à 18:42:16  profilanswer

Avec ses cheveux tout noir et tout bouclé il serait un baratheon que ca ne m’étonnerait pas :o

Du coup il finit avec Daenerys et on a un couple royal "légitime" sur le trone à la fin :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-06-2013 à 18:43:00

---------------
n°34574557
tadcon
Posté le 06-06-2013 à 18:46:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

Avec ses cheveux tout noir et tout bouclé il serait un baratheon que ca ne m’étonnerait pas :o

Du coup il finit avec Daenerys et on a un couple royal "légitime" sur le trone à la fin :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Ygritte
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Jorah%20Mormont
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Daario%20Naharis

Message cité 1 fois
Message édité par tadcon le 06-06-2013 à 18:51:47
n°34574626
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-06-2013 à 18:54:55  profilanswer

Alors si ces trois là ne meurt pas d'ici la fin de l'histoire :D

Message édité par MrGnou le 06-06-2013 à 18:55:06

---------------
n°34575173
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 06-06-2013 à 20:00:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tant mieux si autant de gens sont restés scotchés par le 3x09, mais moi j'ai été un peu déçu, et pourtant j'ai pas lu les bouquins.

Spoiler :

Je ne comprends pas qu'autant de monde ait été autant surpris [:transparency]  

- l'épisode 9 est toujours celui du gros cliff
- il était intitulé "the rains of Castamere" et on nous avait bien expliqué en long et en large qu'il s'agissait d'une chanson narrant la façon dont les Lannister ont passé des vassaux rebelles au fil de l'épée
- l'éditeur français du livre avait déjà bien spoilé comme un goret avec "les Noces pourpres" comme titre du sous-tome

Est-ce que dans le bouquin leur puissance est mieux suggérée? Parce là, les troupes des Karstarck représentent autant que celles des Starck + tous les autres bannerets du Nord :??:  

Enfin, on est débarrassés de personnages chiants, tant mieux. Mais je trouvais comme dit plus haut que les disparitions de persos importants étaient nettement plus in-your-face dans Oz ou même The Shield. Bon, ça reste bien, quand même, personne n'est protégé, c'est quand même du bon niveau style Boardwalk Empire.

Je suis également partagé quand à la réalisation de l'épisode. Le red wedding en lui-même est très bien, ainsi que beaucoup de scènes d'action (le combat de Jon, un peu moins celui avec Spartacus/Gannicus/Crixus à Yunkaï  :D ), mais j'ai trouvé la tension progressive jusqu'au massacre un peu trop appuyée.
Il est vrai que je m'y attendais fortement, alors j'aurais préféré être pris complètement au dépourvu, là y avait un peu trop d'indices, trognes des fils Frey, duplicité annoncée de Bolton, portes, Cat qui sent qu'il y a anguille, le tonton qui va pisser, le toutou qui couine, etc.
Enfin, apparemment c'est comme ça dans le bouquin.

Quand Jon se barre, alors qu'il a forcément reconnu les loups de ses frères, on a l'impression qu'il ne reste que les deux rouquemoutes. En fait le gros de la troupe wildlings est toujours en état de combattre, d'où la fuite?

Gros +1.  [:shimay:1]

---------------
n°34575220
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-06-2013 à 20:06:31  profilanswer

Et surtout http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Joffrey%20Baratheon

Edit : tain de merde, il est où ce smiley de Joffrey, je tape son prénom, son nom, game of thrones, lannister, roi, gamin, je trouve rien nulle part :o

Message cité 3 fois
Message édité par duc-leto le 06-06-2013 à 20:08:10

---------------
n°34575268
chewyy
Posté le 06-06-2013 à 20:12:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler sur la partie en gras

Spoiler :

Pour le dragonglass, c'est expliqué dans les Histories and Lore of Westeros, donc ce n'est pas du spoiler bouquin, on peut considérer que c'est connu depuis la saison 2 en fait. A mon avis.

D'ailleurs, ça paraît assez logique que cette obsidienne, vu son nom, vient de Dragonstone. On apprend donc que ce sont les Targaryens qui l'ont nommée dragonglass, alors que Stannis l'appelle "rien" vu qu'il ne lui trouve aucune utilité...

Spoiler :

dans la saison 2 (ep8) quand il trouve la cache d'armes ils disent bien que c'est du verre-dragon (en VF), c'est assez simple d'imaginer d’où ça vient et que les dragons ne sont pas innocents dans l'affaire ^^

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°34575759
Sgt-D
Posté le 06-06-2013 à 21:04:52  profilanswer

Spoiler dragonglass

Spoiler :

Après dans les Histories & Lore j'ai peut-être pas tout saisi, mais :

Dragonstone est l'île où se sont réfugiés les Targaryens proscrits de Valyria, avec leurs dragons.

Ils pensaient reconquérir leur royaume, mas finalement se sont rendus compte que sur le côte de Westeros il y avait un endroit, plaine adossée à l'estuaire de la Blackwater et à la mer, où il serait facle de débarquer qui serait parfait pour conquérir le continent de l'Ouest.

Ce qui fut fait, et l'endroit est devenu King's Landing. Et la lignée Targaryen a confié Dragonstone en apanage à l'héritier du trône, à l'image du Dauphiné, du Pays de Galles, des Asturies. (C'est comme ça que Robert a fait avaler la pilule à Stannis qui se voyait déjà à Storm's End. Du coup ce dernier se sent d'autant plus légitimé).

Jusque là j'ai bon?

Mais du coup je pensais que le dragonglass était déjà présent sur l'île avant l'arrivée des dragons. Ou alors ce sont ces derniers qui ont fait fondre la roche?

n°34575868
elliotdoe
Posté le 06-06-2013 à 21:14:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Quand les corbeaux trouvent le truc ils disent que c'est un héritage des anciens hommes qui ont combattu les WW, ou un truc du genre. J'ai pas lu les bouquins ni entendu l'histoire de dragonglass mais j'ai clairement compris que ça serait utile pour plus tard... Et quand le petit gros tue le WW c'est pas difficile de saisir que ça existe

Gottorp a écrit :

Spoiler :

Ned parle de la mère avec Robert Barathéon quand ils descendent sur King's Landing, donc au tout début de la série. Ils disent le nom de la femme, je me souviens plus s'ils précisent que c'est une prostituée ou pas m'enfin on a des détails déjà

n°34575929
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-06-2013 à 21:20:09  profilanswer

De toute façon est tous daccords que l'on ne recueille par le moutard de n'importe quel cul, a fortiori quand on est bien placé dans la hiérarchie.
Il a kiffé Eddard, s'pour ça qu'il l'a pris :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)