Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Alias] The Topic

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Série] Fringe

n°29306536
Zguvus
Posté le 21-02-2012 à 01:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Pareil, le coup du pipi c'est lolesque tellement ça arrive comme un cheveu sur la soupe et que du coup tu te doutes qu'il va lui arriver quelque chose.

edit: par contre comme prévu ça va aller de mieux en mieux niveau scénar, le trailer confirme que ça va avancer.

Message édité par Zguvus le 21-02-2012 à 01:14:44
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 01:13:59  profilanswer

n°29309693
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-02-2012 à 12:35:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Spoiler :

C'est une seule timeline dans laquelle ils ont effacé Peter, pas 2. Le cortexiphan peut tout à fait jouer ce rôle là :o

Spoiler :

On peut jouer sur les mots à propos des timelines, n'empêche qu'il s'agit d'un évènement extérieur à la persona de chacun, je vois pas comment prendre une drogue peut raisonnablement affecter ça ... un peu comme si je prenais un cachet pour qu'il arrête de pleuvoir :/

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 21-02-2012 à 12:36:25
n°29310089
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-02-2012 à 13:25:17  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Spoiler :

On peut jouer sur les mots à propos des timelines, n'empêche qu'il s'agit d'un évènement extérieur à la persona de chacun, je vois pas comment prendre une drogue peut raisonnablement affecter ça ... un peu comme si je prenais un cachet pour qu'il arrête de pleuvoir :/

Spoiler :

Ouais enfin là t'essayes d'être rationnel avec qqchose de fictionnel c'est pas forcément le meilleur moyen d'apprécier de la SF :D

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°29310248
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2012 à 13:40:15  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

C'est bien propre à chaque personne également, les actions de Peter ont été effacées, et la mémoire des personnes là dessus modifiée. Il est pas déconnant que le cortexiphan puisse  faire ressortir la mémoire d'Olivia qui a été effacée par les observers

n°29311637
Gonzoide
Posté le 21-02-2012 à 15:25:43  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Spoiler :

Ouais enfin là t'essayes d'être rationnel avec qqchose de fictionnel c'est pas forcément le meilleur moyen d'apprécier de la SF :D

SF c'est pas synonyme de portnawak non plus, ça doit pas forcément être réaliste mais au minimum cohérent  [:spamafote]  

Tolor a écrit :

Spoiler :

C'est bien propre à chaque personne également, les actions de Peter ont été effacées, et la mémoire des personnes là dessus modifiée. Il est pas déconnant que le cortexiphan puisse  faire ressortir la mémoire d'Olivia qui a été effacée par les observers

Spoiler :

Ben je suis pas trop d'accord avec simplement le côté "mémoire effacée", faut plutôt voir une nouvelle réalité dans laquelle Peter n'a jamais existé, et donc c'est pas deux cachets de paracétamol qui peuvent changer ça (la mémoire d'évènements qui ne sont jamais survenus) . C'est d'ailleurs ce que dit september dans le dernier épisode de la saison dernière

n°29311878
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-02-2012 à 15:45:26  profilanswer

Spoiler :

Bah c'est parce qu'Olivia va devenir une observatrice : dans le prochain épisode sponsorisé par head&shoulders on apprendra qu'elle devient chauve à cause du cortexiphan depuis qu'elle a acheté un shampooing d'une autre marque [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29312408
Floleb7
Posté le 21-02-2012 à 16:27:17  profilanswer

Gonzoide a écrit :

SF c'est pas synonyme de portnawak non plus, ça doit pas forcément être réaliste mais au minimum cohérent  [:spamafote]  

Non mais ça je suis d'accord mais elle est où l'incohérence ? le truc permet de transformer des gens en super héros mais pour ce truc tu trouves que c'est pas cohérent ? :D

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°29312821
Sheeana
SC addict
Posté le 21-02-2012 à 17:01:34  profilanswer

Perso il y a un très gros truc avec lequel j'ai du mal.

Spoiler :

Pour moi Peter n'est pas dans un autre univers parallèle mais bien dans le sien dès le départ. Je m'explique, la machine utilisée par Peter est liée aux observateurs, elle peut agir directement sur une dimension donnée sur sa globalité et non simplement sur l'histoire. A savoir, si elle peut créer, détruire ou fusionner une dimension donnée sans interférer sur son "histoire" pourquoi ne pourrait elle pas également la modifier sans entraîner une nouvelle ligne de temps? Ainsi pour moi,si l'histoire dans cette dimension à changée, pour autant ça n'en a pas créé une nouvelle mais ça a plutôt écrasé l'ancienne pour la remplacer.  

Je ne crois pas qu'Olivia retrouve la mémoire, à mon sens le cortexiphan lui permet juste de développer un peu plus ses capacités actuelles. On sait déjà qu'elle est la seule à pouvoir naviguer entre les univers sans difficultés, il ne semblerait pas illogique qu'elle puisse également dépasser les effets de la machine pour revenir à la réalité "normale" et sortir de la réalité "altérée". En sommes il ne s'agit pas vraiment de se souvenir mais plutot de lever le voile sur la réalité en supprimer la version d'elle altérée.

Enfin revenons en au point qui me gêne. Au départ les observateurs ont merdé en intervenant pour sauver Peter du lac gelé et d'une certaine façon la réalité a été altérée pour effacer cette intervention qui a modifiée l'histoire. OK, admettons. Mais bordel ! A la base le Peter il n'aurait jamais du couler dans le lac si un observateur n'avait pas distrait le second Walter au moment où il allait trouver la solution pour son fils !!

Si l'observateur ne s'était pas fait griller à ce moment là Peter serait simplement resté en vie dans le second univers et point barre. Pourquoi ne pas effacer l'intervention de l'observateur à ce moment là plutôt que d'empêcher le sauvetage du lac. Ok du point de vue scénar ça aurait sans doute été moins intéressant, mais pour le coup j'ai du mal à voir la logique.

n°29313838
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2012 à 18:22:35  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Gonzoide a écrit :

Spoiler :

Ben je suis pas trop d'accord avec simplement le côté "mémoire effacée", faut plutôt voir une nouvelle réalité dans laquelle Peter n'a jamais existé, et donc c'est pas deux cachets de paracétamol qui peuvent changer ça (la mémoire d'évènements qui ne sont jamais survenus) . C'est d'ailleurs ce que dit september dans le dernier épisode de la saison dernière

Spoiler :

Il dit qu'ils ont effacé Peter, simplement.
Et je ne vois pas les Observers créer une autre timeline en supprimant Peter. Ils modifient le cours du temps, rien de plus

n°29313859
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2012 à 18:25:15  profilanswer

Sheeana a écrit :

Perso il y a un très gros truc avec lequel j'ai du mal.

Spoiler :

Pour moi Peter n'est pas dans un autre univers parallèle mais bien dans le sien dès le départ.

Ça, c'est évident, ça a été dit dans divers épisodes :D

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 18:25:15  profilanswer

n°29314099
mahnmut
Posté le 21-02-2012 à 18:54:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça, c'est évident, ça a été dit dans divers épisodes :D

Moi je crois que je vais arrêter de vous lire, vous m'embrouillez  :D  

Spoiler :

On est sûr que la personnalité d'Olivia est "spéciale", je ne suis pas d'accord non plus avec une quelconque mémoire "'effaçée", c'est l'existence même de Peter qui a été nullifiée et tous les évènements suivants ont été modifiés, toujours dans le même monde évidemment. Partant de là, je concois bien qu'Olivia  avec sa spécificité liée au cortexbidule puisse réapprender le monde tel qu'il existait avec Peter, d'où le téléscopage de souvenirs.
Maintenant, je ne comprends pas tout, du coup je raconte peut être n'imp. Nina enlevée, j'ai mis des plombes a réaliser qu'elle avait été peut être remplacée, je croyais aussi qu'Olivia rêvait, genre  :ouch:

n°29314534
Gonzoide
Posté le 21-02-2012 à 19:35:04  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Non mais ça je suis d'accord mais elle est où l'incohérence ? le truc permet de transformer des gens en super héros mais pour ce truc tu trouves que c'est pas cohérent ? :D

Spoiler :

Ben une drogue qui décuple tes facultés, c'est capillotracté mais pas incohérent, là on parle d'une drogue qui permettrait de changer la timeline dans laquelle tu vis ... comme je disais, c'est l'équivalent d'une drogue qui changerait le temps qu'il fait ou le cours de la bourse :/

n°29314604
Floleb7
Posté le 21-02-2012 à 19:41:17  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Spoiler :

Ben une drogue qui décuple tes facultés, c'est capillotracté mais pas incohérent, là on parle d'une drogue qui permettrait de changer la timeline dans laquelle tu vis ... comme je disais, c'est l'équivalent d'une drogue qui changerait le temps qu'il fait ou le cours de la bourse :/

Spoiler :

Je pense pas qu'il y ait changement de timeline juste que les souvenirs ont peut être été modifiés par les observers mais qu'avec le cortexiphan Olivia a pu retrouver tout ça peu à peu.  
Le plan c'était de lui administrer ça pour qu'elle serve d'ascenseur entre les mondes et que cet effet "secondaire" est juste un hasard

---------------
n°29314693
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2012 à 19:49:40  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

mais pourquoi penser qu'on est dans une autre timeline :D?
Les observateurs modifient 1 timeline mais on n'a jamais eu d'info comme quoi ils en créaient

n°29316401
Gonzoide
Posté le 21-02-2012 à 22:28:20  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Spoiler :

Je pense pas qu'il y ait changement de timeline juste que les souvenirs ont peut être été modifiés par les observers mais qu'avec le cortexiphan Olivia a pu retrouver tout ça peu à peu.  
Le plan c'était de lui administrer ça pour qu'elle serve d'ascenseur entre les mondes et que cet effet "secondaire" est juste un hasard

Spoiler :

C'est pourtant clair que c'est pas seulement une affaire de mémoire effacée : tous les évènements liés de près ou de loin à Peter on été annulés par sa non-existence, d'où les plus ou moins subtiles différences entre ce qu'on voit dans cette saison par rapport à la précédente

Tolor a écrit :

Spoiler :

mais pourquoi penser qu'on est dans une autre timeline :D?
Les observateurs modifient 1 timeline mais on n'a jamais eu d'info comme quoi ils en créaient

Spoiler :

Pour moi le débat "même timeline/nouvelle timeline" c'est de la pignole, qu'ils en aient crée une autre ou modifié l'existante ne change strictement rien, d'autant plus qu'on est dans de la SF donc l'une ou l'autre solution ça reste du délire de scénariste (débattre de ça, ça revient à disserter sur les mérites respectifs du X-Wing et du Tie Fighter). Le résultat c'est simplement que le monde a changé par l'absence de Peter, voilà tout

n°29356411
Zguvus
Posté le 25-02-2012 à 21:41:06  profilanswer

Bordel le dernier [:clooney44]

n°29357442
Y-Arcade
Posté le 25-02-2012 à 22:47:18  profilanswer

ouat ze feuk [:kzimir]

n°29357623
Floleb7
Posté le 25-02-2012 à 22:54:06  profilanswer

Même le match nul est un résultat généreux pour Lyon :o

---------------
n°29358002
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-02-2012 à 23:15:39  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Même le match nul est un résultat généreux pour Lyon :o

Poster n'importe quoi, et en plus sur le mauvais topic [:elche41]

n°29358073
Floleb7
Posté le 25-02-2012 à 23:20:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Poster n'importe quoi, et en plus sur le mauvais topic [:elche41]

C'est pas ma faute c'est à cause de September :o

---------------
n°29359708
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-02-2012 à 11:00:04  profilanswer

Le dernier en fait...

Spoiler :

on en revient à l'intrigue de la saison 1 quand David Robert Jones faisait joujou ... Peter et Olivia ont une impression de déjà vu ? Ben nous aussi :o

---------------
n°29359740
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 26-02-2012 à 11:05:24  profilanswer

Spoiler :

Donc il y a bien pusieurs timeline :o

Puisqu'il dit, le chef observer : this timeline
mais en fait, les persos sont les mêmes mais dans des timeline différentes :o

n°29360068
FRACTAL
Posté le 26-02-2012 à 11:59:38  profilanswer

Spoiler :

le fait que david robert jones parle de reconstruction de son corps (il résiste aux balles apparemment?) confirme le fait qu'il ait été coupé en deux en passant d'un monde à l'autre vous pensez ? (ce serait alors aussi un lien entre les timelines?)

n°29360092
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 12:03:49  answer

Spoiler :

Donc pour moi c'est clair :

La timeline ambre a "écrasé" la bleue/rouge : en réécrivant par-dessus, d'ailleurs Walter parle de "palimpseste" dans l'épisode. C'est bien sûr une énorme référence à ce qui se passe avec les timelines : avec la mort des deux Peter enfants, l'histoire a été réécrite "par-dessus" la précédente. Et dans l'épisode, l'équipe essaye de trouver un moyen de voir "la couche inférieure", celle par dessus laquelle on a réécrit.
Donc à la fin de l'épisode, quand Peter dit que Olivia n'est pas la sienne, ça paraît un peu con (énième changement d'avis de sa part), mais en fait, je pense qu'il a compris. Il va aller activer la machine ou je ne sais quoi, pour essayer de retrouver "la couche inférieure", c'est-à-dire l'ancienne timeline bleue/rouge.

C'est comme quand on formate un disque dur, il reste quand même des traces après. Il y a aussi une référence à ça à la fin du 2ème épisode de la S4 (à l'hosto), quand Broyles parle avec Olivia du fait que "certaines personnes marquent à jamais notre âme, d'une empreinte indélébile". L'ancienne timeline n'a pas totalement disparu, elle est juste "cachée" par la nouvelle.

Et je m'avance peut-être, mais le Cortexiphan serait ce qui a permis à Olivia de "lever le voile", de voir l'ancienne timeline et de s'en souvenir. Tout comme dans les saisons précédentes, le Cortexiphan lui permettait de voir l'autre réalité et d'y aller. C'est exactement le même principe ici.

Pour DRJ, c'est une sorte de remake de la S1 (là il fallait allumer les lumières et non les éteindre  :D ). J'espère qu'on va savoir où il veut en venir, le but exact de son organisation (puisqu'en S1 il était mort avant qu'on le comprenne).
Les balles qui lui passent au travers, c'est parce qu'il s'est téléporté hors de sa prison (comme dans la S1, qui dit téléportation dit réassemblage moléculaire).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2012 à 12:08:10
n°29360130
Zguvus
Posté le 26-02-2012 à 12:10:53  profilanswer

+1 sur tout ça.

Spoiler :

Mais est-ce que les personnages de la seconde timeline vont accepter de "disparaitre"?

n°29378413
ViMx
Posté le 28-02-2012 à 00:24:43  profilanswer

Hello,

J'avais commencé cette série en suivant la diffusion US (il y a 4 ans). Et j'avais perdu ma motive au début de la saison 2...

Je m'y suis remis il y a peu, et je dois dire que je regrette bien d'avoir fait cette pause :hebe: C'est bien la premiere fois que je vois une série qui se bonifie autant avec le temps ! La première saison était bien mais sans plus...

Spoiler :

Et maintenant, je viens de regrder l'épisode flashback sur Peter. Et celui du prof du MIT qui voyage dans le temps,et je dois dire que je suis sur le cul ! Cette série prend vraiment un bon tournant pour moi :-)

Bref, comment sont les saisons 3 et 4 par rapport à la première et la seconde ?

n°29378503
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2012 à 00:38:18  profilanswer

La 3e est la meilleure.
La 4e a commencé un peu mollement, mais depuis 2 semaines, ça s'emballe et ça annonce une très bonne fin de saison.

n°29379996
Sheeana
SC addict
Posté le 28-02-2012 à 10:12:42  profilanswer

Je trouve ça pas mal qu'on en revienne à l'intrigue de la saison 1

Spoiler :

Avec David Robert Jones, ce personnage étant mort on a jamais réellement pu connaître ses motivations à "activer" Olivia, quelques réponses là dessus ne feraient pas de mal.

n°29417086
ToYonos
Ready to code
Posté le 02-03-2012 à 11:39:51  profilanswer

n°29423152
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2012 à 19:33:14  answer

ToYonos a écrit :

Allez 4 semaines à attendre :D

3 semaines :o  et après les 8 derniers épisodes.
Le 15 aurait dû être le dernier avant la pause il paraît (donc gros cliff à la clé), mais pour une raison X ou Y il fera office de reprise (on nous refait la même que pour la pause hivernale avec le baseball)

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2012 à 19:33:34
n°29444251
airspeed
Posté le 05-03-2012 à 14:46:57  profilanswer

[:black_jack:3]  merci, j'avais rien capté [:julian33:4]  

n°29444692
Joe l'indi​en 94
Posté le 05-03-2012 à 15:27:15  profilanswer

Plus je regarde cette série (que j'aime bien) plus je me dis que je suis neuneu, à la fin de chaque épisode je me dis "bon épisode mais j'ai rien pigé"!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°29449749
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 22:03:10  answer

Joe l'indien 94 a écrit :

Plus je regarde cette série (que j'aime bien) plus je me dis que je suis neuneu, à la fin de chaque épisode je me dis "bon épisode mais j'ai rien pigé"!

Spoiler :

En fait un épisode isolé est à peu près simple à comprendre, par contre le lier aux autres pour que tout soit cohérent c'est plus difficile. Pas toujours évident de savoir, quand on a pas compris un truc, si on a loupé un élément, ou si c'est normal et que la réponse sera donnée plus tard (ou jamais, mais je préfère pas y penser).

Ce qu'on sait clairement :
- Le lien polymorphes/Jones/Nina
- Quelques différences entre les timelines
- On voit mieux qui sont les Observateurs
- Pas grand-chose d'autre  :o  

Ce qu'on ne sait pas :
- Pourquoi Peter a réapparu. Je ne sais pas, les Observateurs non plus, la force de l'amour peut-être ? :o  
- Entre sa disparition et sa réapparition, que s'est-il passé du point de vue de Peter ? Il a disparu et l'instant d'après s'est réveillé dans le lac ? Ou il a fait autre chose entre deux ? Peter n'en parle même pas, on dirait qu'il ne se demande même pas pourquoi il a disparu/réapparu.
- Pourquoi September n'est pas revenu en 1985 pour corriger son erreur initiale, c'est-à-dire empêcher Walter de trouver le remède ? Ca aurait été plus simple que de laisser Peter couler... On peut théoriser, mais ça risque de vite devenir fumeux... Soit on n'en saura pas plus (donc à nous d'imaginer), soit on n'a pas encore les éléments à mon avis.
- Un tas d'autres choses  :o  

Ce qui n'est pas explicite mais qu'on peut tenter de deviner, en attendant une réponse plus claire :
- Pourquoi Peter a disparu :  
Quand Peter sort de la machine en 2011 (fin de S3), il a joué son "rôle" du point de vue des Observateurs : sauver les mondes et permettre la survie de l'humanité, et il donc a rendu possible le futur où les Observateurs existent. September, à cet instant, peut "supprimer" Peter : il part en 1985, sauve Walter mais laisse Peter se noyer dans le lac. Les conséquences de cet événement se propagent dans l'espace-temps, en réécrivant l'histoire au fur et à mesure (telle une onde qui se propage, d'ailleurs dans le 4x10 Walter parle d'une théorie sur les événements dont les conséquences résonnent dans l'espace-temps, l'Observateur aussi dans le 3x10). Bref quand l'onde arrive en 2011, elle rencontre Peter, qui a juste eu le temps de descendre et de parler aux 2 Walter, et à cet instant il disparaît.

- Pourquoi Walter et Olivia ont vu/rêvé de Peter avant sa réapparition, et qu'est-ce qu'ils ont vu ?
Une sorte de projection astrale (involontaire et sans qu'il s'en rende compte/souvienne) de Peter...

Bref, beaucoup de questions, de théories faisables aussi, mais j'ai la sensation que
-a) : soit il y a des grosses failles dans le scénario
-b) : soit on a vu que la partie émergée de l'iceberg, et il y a plein de trucs qu'on ne nous a pas expliqué
Dans tous les cas, je crains qu'il manque pas mal de réponses si tout se termine à la fin de la S4. Une S5 pourrait aider...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2012 à 22:08:02
n°29453743
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-03-2012 à 10:33:14  profilanswer

Je suis convaincu qu'ils n'avaient pas "prévu" les développements récents ( depuis la S1, ni la S2, ni la S3 .. ) et qu'ils n'arriveront pas à tous les faire rentrer dans un jolie théorie qui va bien.
Ils vont nous passer 50% des questions à la trappe.
Comme la plupart des séries SF, quand elles durent pour séries TV ou livres, elles deviennent incohérentes et, pour les séries US, ont une fâcheuse tendance à partir sur du divin.

/my2cents

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°29454768
Zguvus
Posté le 06-03-2012 à 11:57:14  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Comme la plupart des séries SF, quand elles durent pour séries TV ou livres, elles deviennent incohérentes et, pour les séries US, ont une fâcheuse tendance à partir sur du divin.

/my2cents

Une série JJ Abrams qui se barre sur du divin? Je vois vraiment pas de quoi tu parles [:transparency]

n°29460467
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 20:06:17  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Je suis convaincu qu'ils n'avaient pas "prévu" les développements récents ( depuis la S1, ni la S2, ni la S3 .. ) et qu'ils n'arriveront pas à tous les faire rentrer dans un jolie théorie qui va bien.
Ils vont nous passer 50% des questions à la trappe.

/my2cents

Ca ils ne s'en cachent pas (ils disent écrire une saison à l'avance, et qu'à l'origine l'univers parallèle aurait dû être introduit en S3 ou 4). En même temps, il me semble que peu de séries (surtout sur network) sont écrites de A à Z dès le pilote, ne serait-ce qu'à cause du risque d'annulation, et de la nécessité de se laisser de la "marge" pour retravailler le scénario suivant les contraintes de diffusion.
Par contre, il y a une différence entre écrire une saison à l'avance et balancer des questions sans avoir imaginé la réponse avant. Je pense quand même que les Observateurs étaient pensés depuis le début, tout comme le secret de Peter.
Et oui, forcément, des questions vont passer à la trappe, le tout est de savoir si elle tiennent du détail (propres à un épisode) ou si elles font partie de la mythologie et de l'intrigue principale. Mais là, si ça se finit à la S4, j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir tout résoudre, surtout que la Fox ne leur a toujours pas dit s'ils seront renouvelés ou non... ce qui est une grosse contrainte avec le scénario qu'il ont.

Pour ce qui est du divin, Fringe est quand même axée science, ils vont pas finir en nous balançant des anges/un purgatoire/une intervention divine ?... (au pire un truc à base de destin, mais le divin a peu de place dans la série, il n'explique rien dans la mythologie et est plutôt relié à des déséquilibrés style l'asiatique avec le gadget d'Observateur ou... Walter qui cherche à se faire pardonner)

n°29466062
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-03-2012 à 09:17:05  profilanswer

Parce que tu rapproches les observateurs de la "Science" ? Personnellement, je les intègre mal comme les "visions" d'Olivia ( épisode comics ) qui "voit" qui va la tuer ...

Enfin, il faut attendre mais s'ils avaient un scénario de qualité déjà écrit pour S5 ... je pense que la Fox serait moins frileuse.

Spoiler :

Et les apparitions de Peter au début le S4  n'ont ( et ne seront )  jamais expliquées ni où il était pendant ce temps ?  :sweat:

Spoiler :

Le smack de Broyles et Nina ?  :whistle:  il n'en ont plus parlé  :cry:   :whistle:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°29474415
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 20:05:06  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Parce que tu rapproches les observateurs de la "Science" ? Personnellement, je les intègre mal comme les "visions" d'Olivia ( épisode comics ) qui "voit" qui va la tuer ...

Enfin, il faut attendre mais s'ils avaient un scénario de qualité déjà écrit pour S5 ... je pense que la Fox serait moins frileuse.

Spoiler :

Et les apparitions de Peter au début le S4  n'ont ( et ne seront )  jamais expliquées ni où il était pendant ce temps ?  :sweat:

Spoiler :

Le smack de Broyles et Nina ?  :whistle:  il n'en ont plus parlé  :cry:   :whistle:

Spoiler :

Quand je dis "science", c'est souvent science-fiction (technologique) ou pseudo-science, par opposition au surnaturel (inexpliqué), au magique ou au divin.
Les Observateurs se définissent comme "scientifiques", avec une "technologie" qui leur permet de se déplacer librement dans l'espace-temps. On est en plein dans la science-fiction classique, je ne vois pas de mystique ou de divin là-dedans. C'est une démarche tout à fait scientifique que de vouloir comprendre les origines de l'univers et de l'humanité.
Pour ce qui est des visions d'Olivia, l'épisode en question est assez barré, puisqu'il se passe dans son esprit, donc tout ce qu'on y voit est à prendre avec des pincettes. Je préfère ne pas juger avant d'avoir eu les réponses là-dessus.

La Fox a toute confiance en les scénaristes. Ce qui pose problème, ce sont les audiences, et la question qui se pose n'est pas "Avez-vous un scénario cohérent pour la S5 ?" mais bien "Pouvez-vous baisser (encore) le coût de votre série (qui ne coûte pas si cher que ça dans l'absolu mais qui rapporte très peu voire rien en comparaison) ?"

Pour ce qui est des apparitions de Peter, et de ce qu'il a fait entre sa disparition et sa réapparition, en fait il y a une série de comics qui est sortie vers le début de la S4 (un épisode toutes les 2/3 semaines je crois), écrite par Joshua Jackson himself ( :o ). La série est écrite en 2 sous séries : la A qui raconte ce que Peter a fait entre sa disparition et sa réapparition, et la B qui raconte en fait des "what if ?" complètement gratuits (style Astrid est une espionne, Olivia et Peter des criminels, etc).  
La diffusion des épisodes de la série A alterne avec celle de la série B (les deux séries, A et B, sont indépendantes et n'ont rien à voir). La série A est censée être "canon" avec la série télévisée, et donc être cohérente avec ce que l'on voit dans la S4. Elle est censée faire le lien entre la fin de S3 et la S4 (sans pour autant être essentielle à la compréhension de l'histoire de la série télé, mais ça permet de mieux plonger dans la mythologie). Sauf que de ce que j'ai lu, je n'ai pas l'impression que le Peter du comic et celui de la S4 sont les mêmes. Je ne comprends pas pourquoi le Peter de la S4 réagit et voit les choses de cette façon après ce qu'il a vu et fait dans le comic. Mais comme tous les épisodes du comic ne sont pas sortis, je patiente.

Du coup, je ne pense pas que ce que Peter a fait entre les deux saisons sera abordé dans la série (pas d'ici la fin de S4), par contre ses apparitions subliminales du début de saison seront expliquées j'imagine. De même que la raison pour laquelle Olivia et Walter l'ont vu/ont rêvé de lui, et pourquoi Peter ne s'en est pas rendu compte.

Le smack de Broyles et Nina, je pense que c'est une connerie, un scénariste stagiaire a mis ça là pour faire bien et ça n'a pas été coupé au montage  :D J'ai même vu une théorie comme quoi les américains s'embrassent facilement si c'est pour se souhaiter bonne chance... Enfin c'est loin d'être le "mystère" le plus important.  

Mais par contre, certains mystères peuvent être résolus une, deux, trois voire quatre saisons après leur apparition, donc je ne perds pas espoir. Les scénaristes aiment laisser traîner des questions, feindre de les oublier pour mieux y répondre (ou pas) ensuite. Par exemple, j'espère toujours une réponse sur la balise des Observateurs, sur l'enfant chauve de la S1, sur ZFT...

n°29474434
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-03-2012 à 20:07:00  profilanswer

au sujet des observateurs, spoil dernier épisode

Spoiler :

ils ont de toutes façons déjà dit qu'ils venaient du futur, ou plutôt de l'un des futurs possibles, pas grand chose de divin normalement

---------------
n°29494455
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 09-03-2012 à 16:54:44  profilanswer

Merci Noayl14 d'avoir réfléchi à ma place. Bon nombre de truc que tu racontes m'étaient largement passé à coté.
 :jap:

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°29561696
boobaka
Posté le 16-03-2012 à 15:16:40  profilanswer

Petite surprise pour ma part ... Je me mate hier l'épisode 11 de la saison 2 ...
Un perso mort, revient à la vie

Spoiler :

Le collègue du FBI, Charlie qui s'est fait légèrement "cloné"

Tout ca ni vu ni connu .

Edit: En fait c'est, apparement un épisode de la saison 1 qie les producteurs ont recasés ... Bravo.

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 16-03-2012 à 15:28:50

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche serie desperementcherche zik dans serie californication
[serie tv] Hard[Série] Dollhouse, de Joss Whedon
Recherche DOLMEN série en 6 épisodes[Série TV] Séries British
[Série HBO] Flight of the conchords[Serie HBO] In Treatment
[série] Breaking Bad... oh so bad! âmes sensibles s'abstenir[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear !
Plus de sujets relatifs à : [Série] Fringe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)