Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série] Fringe

 

Sujet(s) à lire :
    - [Alias] The Topic
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Série] Fringe

n°15233862
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-06-2008 à 19:49:35  profilanswer
 

:hello:  
J'ai pas trouvé de topic atitré alors :
http://www.seriefringe.com/wp-content/uploads/2008/06/fringe-main-notations.jpg
 
Synopsis :  

Citation :


Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est assassiné, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...


 
Fringe est la nouvelle série issue des esprits de J.J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci qui ont travaillé ensemble sur Alias par exemple.
 
distribution :
http://www.seriefringe.com/wp-content/themes/seriefringe/images/lead.jpg
 
On notera juste la présence de Joshua Jackson (Dawson) et Lance Reddick (le mystérieux homme noir de la saison 4 de Lost)
 
pour plus d'infos sur le casting voir :
http://www.allocine.fr/series/cast [...] =3584.html
 
Pourquoi ouvrir ce topic si tôt ?  

Citation :

C'était juste une question de jours avant que le Pilot de Fringe ne débarque sur la toile et il y est désormais présent.


http://spoilersfrance.com/fringe/home.php?page=news25
 
liens :
http://www.fox.com/fringe/
http://www.dailymotion.com/video/x [...] rsion_news


Message édité par dumokse le 18-06-2008 à 21:09:35

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 19:49:35  profilanswer
 

n°15233869
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-06-2008 à 19:50:59  profilanswer
 

sa a l'air sympa :)

n°15233939
klemo
take a deep breath
Posté le 18-06-2008 à 19:59:18  profilanswer
 

JJ Abrams a l' air d' aimer les avions :o


---------------
I usually only break the G-string
n°15233952
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-06-2008 à 20:01:29  profilanswer
 

par contre si ya pas de serpents dedans sa fera un bide :D
 
http://static.howstuffworks.com/gif/snakes-on%20-plane-1.jpg

n°15236303
Mister Yod​a
Posté le 18-06-2008 à 23:35:23  profilanswer
 

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 23983.html
 

Citation :

Précédée d'un buzz terrible, "Fringe" est également déjà victime du téléchargement illégal. Le pilote est disponible sur le Net...


Tiens tiens, je sais pas pourquoi, j'aurais tendance à penser que c'est pour faire du buzz [:cerveau klem]. Je suis mauvaise langue :D ?

n°15252060
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 20-06-2008 à 15:23:34  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :


Tiens tiens, je sais pas pourquoi, j'aurais tendance à penser que c'est pour faire du buzz [:cerveau klem]. Je suis mauvaise langue :D ?


Ok mais si c'était vrai ce serait bien joué quand même, très bonne idée après le buzz marchera uniquement si l'épisode est bon (ce dont je ne doute pas).


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°15261393
coucoujojo
Posté le 21-06-2008 à 17:35:23  profilanswer
 

Pas mal comme série , mais le scénario nous laisse deviner la suite, genre dans chaque épisode y aura un phénomène surnaturel que les mecs doivent résoudre ...etc, ce n'est pas un scénario à la Lost où chaque épisode est dépendante de l'autre (le fameux previously on Lost).

n°15261768
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 21-06-2008 à 18:50:42  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Pas mal comme série , mais le scénario nous laisse deviner la suite, genre dans chaque épisode y aura un phénomène surnaturel que les mecs doivent résoudre ...etc, ce n'est pas un scénario à la Lost où chaque épisode est dépendante de l'autre (le fameux previously on Lost).


Spoiler :

Mais apparement l'origine de ces phénomènes est la même les recherches des deux scientifiques, donc il y a quand même un fil conducteur


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°15261968
coucoujojo
Posté le 21-06-2008 à 19:26:09  profilanswer
 

dumokse a écrit :


Spoiler :

Mais apparement l'origine de ces phénomènes est la même les recherches des deux scientifiques, donc il y a quand même un fil conducteur



 

Spoiler :

Ouais, mais bon l'intrigue n'est pas vraiment intrigante, c'est une série sans fin et répétitif genre xfiles ou supranaturel...etc qui n'empêche pas que ça soit bien, faut voir.
 
A coup sur c'est 1 chercheur contre un autre, la méchante grosse firme contre le chercheur universitaire.


Message édité par coucoujojo le 21-06-2008 à 19:27:25
n°15261976
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 21-06-2008 à 19:28:25  profilanswer
 

Spoiler :

Pourquoi vous mettez des spoilers?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 19:28:25  profilanswer
 

n°15261989
coucoujojo
Posté le 21-06-2008 à 19:30:44  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Spoiler :

Pourquoi vous mettez des spoilers?



Spoiler :

Pour que les gens qui n'ont pas vu la serie ne voient pas nos messages?
je sais pas je suis le mouvement  :whistle:  


Message édité par coucoujojo le 21-06-2008 à 19:31:20
n°15262009
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-06-2008 à 19:39:54  profilanswer
 

Spoiler :

Drap je


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15262249
Aerie
Posté le 21-06-2008 à 20:47:48  profilanswer
 

Et bah drapo [:cerveau du chaos]

n°15264617
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 22-06-2008 à 00:49:00  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Spoiler :

Pourquoi vous mettez des spoilers?



Ouai on parle quand même du pilot qui n'est pas encore passé aux états unis donc qui n'est pas près de passer en france donc  le spoiler il est légitime.


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°15264988
elbarto
Posté le 22-06-2008 à 02:25:45  profilanswer
 

debrieffing pilote pre-air ( mais sans dévoiler l'intrigue ) :
 

Spoiler :


j'ai pu voir le pilote "pre-air" ( c'est à dire un brouillon destiné aux critiques TV et aux professionnels, la version définitive qui sera diffusée fin août aura probablement un meilleur montage )
 
mon avis est très mitigé, voir même négatif car la série n'a rien de bien original, on a l'impression de voir un mélange d'Alias et de X-files mais sans la magie de ces 2 séries, une impression de déjà vu
 
la réalisation semble pénible, beaucoup de longueurs, un manque de rythme évident ( on alterne avec un peu d'action puis brutalement une baisse de rythme avec des scènes bien lentes de bavardage, c'est pratiquement ce schéma qui est reproduit un certain nombre de fois sans créativité dans la mise en scène et cela en devient lassant )
 
ces défauts liés aux longueurs seront je l'espere un peu corrigé avec la version définitive du pilote prévu dans quelques mois
 
coté interpretation c'est assez moyen, la blonde qui semble être l'héroine fait son job correctement, le brun qui est le fiston du savant fou est sympa mais il est sous-exploité dans ce pilote, son père lui est très attachant avec son jeu de savant fou mais très humain
 
bref je n'ai pas vraiment accroché, il faut vraiment aimer les histoires de conspiration à la X-Files, les gros délires technologiques/pseudo-scientifiques ( genre la lecture du passé en se connectant sur le cerveau d'une autre personne ou encore le bras-robot de type terminator greffé sur une vieille mamie :D )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 22-06-2008 à 02:26:00
n°15268991
anachorete
Posté le 22-06-2008 à 19:41:55  profilanswer
 

Pré-air (spoilers !) :
 

Spoiler :

Assez déçu moi aussi, je me croyais dans un téléfilm de M6 : les rebondissements sont prévisibles, l'histoire est assez incohérente (son boss ne croit pas que le scientifique fou puisse les aider mais elle arrive quand même à choper un jet privé A/R pour l'Irak, puis à arranger un tas de trucs assez délirant comme le labo sous Harvard pour un mec qui doit être sérieusement blacklisté... Et elle a le champ entièrement libre de A à Z, sans une seule fausse piste... Dans une série qui se préoccuperait de nous y faire croire il y aurait au moins eu des engueulades, elle aurait fait ça en secret...
 
Et le scenario de la saison qui se profile : on voit directement les grosses ficelles, entre X-Files (ils vont voir une grande variété de phénomènes très étranges), Heroes (la grosse compagnie qui a l'air très impliquée), et autres.
 
Quant au jeu des acteurs, il est très très moyen (je n'ai pas cru un instant à l'histoire d'amour, vu que l'actrice n'a que 2 expressions : la peur et la femme autoritaire), en-dehors du vieux qui ne cabotine pas trop.
 
Bref je ne sais pas si c'est le montage qui fait ça (la version que j'ai vue fait 1h20), mais je vais attendre les commentaires sur la saison après une dizaine d'épisodes avant de retenter le coup.

n°15272419
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 23-06-2008 à 01:02:22  profilanswer
 

anachorete a écrit :

Pré-air (spoilers !) :
 

Spoiler :

Assez déçu moi aussi, je me croyais dans un téléfilm de M6 : les rebondissements sont prévisibles, l'histoire est assez incohérente (son boss ne croit pas que le scientifique fou puisse les aider mais elle arrive quand même à choper un jet privé A/R pour l'Irak, puis à arranger un tas de trucs assez délirant comme le labo sous Harvard pour un mec qui doit être sérieusement blacklisté... Et elle a le champ entièrement libre de A à Z, sans une seule fausse piste... Dans une série qui se préoccuperait de nous y faire croire il y aurait au moins eu des engueulades, elle aurait fait ça en secret...



Spoiler :

Ouai enfin son boss il lui fait bien comprendre qu'il a un autre job en scret et que c'était un test pour voir si elle était fiable pour ce même job ça parait donc "logique" qu'il ne lui mette pas en plus des batons dans les roues. Le job qu'il lui propose elle refuse d'ailleur, pour combien de temps encore ? Un épisode ?


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°15274143
zato
Posté le 23-06-2008 à 11:13:35  profilanswer
 

De 1/  Allocine.fr parle de victime du DL illégal de cet épisode pilote.
Nous prennent pour des C** c'est une insulte à notre intelligence..
C'est une stratégie de la FOX bien sûr.
 
De 2/ Pour augmenter l'effet "buzz" on met en avant les auteurs de séries célèbres pour accréditer le lancement.
 
De 3/ j'ai trouvé particulièrement navrant cet épisode ça me fait penser à la série "sarah connors chronicles"  et pourtant je suis fan de SF et de fantastique.
 
De 4/ Je crois pas à une version provisoire de montage, et même, ça me fera pas voir la série, pour l'instant ;)

n°15277435
elbarto
Posté le 23-06-2008 à 16:35:03  profilanswer
 

il faut aussi ajouter que le cadrage en 4/3 ( pan scan ) rend le visionnage très difficile car les visages ont l'air d'être zoomés, les plans pas naturels, on étouffe, un manque d'espace


Message édité par elbarto le 23-06-2008 à 16:35:28
n°15277464
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-06-2008 à 16:37:09  profilanswer
 

totoz a écrit :

par contre si ya pas de serpents dedans sa fera un bide :D
 
http://static.howstuffworks.com/gi [...] lane-1.jpg

[:rofl]
 

Spoiler :

maikilékon [:rofl]



---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15288108
vince 186
Boomer
Posté le 24-06-2008 à 14:17:53  profilanswer
 

ouai j'ai trouver ca bof aussi, dommage rien a se mettre sous la dent en ce moment, je matterais quelques autres épisodes au cas ou ca décolle ensuite.
 
pis bon ca a l'air d'être une serie avec épisodes en stand alone, j'ai toujours eu du mal avec ca.

n°15288163
Ollivierxp
Posté le 24-06-2008 à 14:23:15  profilanswer
 

C'est clair qu'en voyant le début , je me suis ca va partir ...
 
Et pis quand l'autre montre son bras et avec sa phrase "Il est mort depuis 5, interrogez-le !" , ca ne me motive pas à regarder les autres ....

n°15288209
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2008 à 14:26:32  profilanswer
 

pas trop mal, on va voir la suite...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15360569
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-07-2008 à 01:58:58  profilanswer
 

Pas mal
La meuf ressemble à Donna, ca le fait :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15361300
0cool29
Posté le 01-07-2008 à 05:38:20  profilanswer
 

j'ai bien kiffé cet épisode pilote , vivement la suite :)
Mignonne l'actrice principale

n°15637890
MF2410
The Catalyst
Posté le 25-07-2008 à 19:01:44  profilanswer
 

Ayé, vient de matter le pilot.
 
Encore une série à se retourner le cerveau [:cerveau lent] mais avec un scénario qu'on voit venir de très loin.
Wait & See ce que va donner la suite.


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°15638204
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-07-2008 à 19:35:32  profilanswer
 

et la suite ?


Message édité par muzah le 25-07-2008 à 19:35:38

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15640294
MF2410
The Catalyst
Posté le 25-07-2008 à 22:14:47  profilanswer
 

Le 9 Septembre sur la Fox :o


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°16155910
guillaumeb​86
Posté le 13-09-2008 à 15:20:07  profilanswer
 

Je viens de voir le premier épisode et je suis totalement d'accord avec Elbarto. Il a mis son avis en spoiler mais son message ne spoil pas vraiment ;)

elbarto a écrit :

debrieffing pilote pre-air ( mais sans dévoiler l'intrigue ) :
 

Spoiler :


j'ai pu voir le pilote "pre-air" ( c'est à dire un brouillon destiné aux critiques TV et aux professionnels, la version définitive qui sera diffusée fin août aura probablement un meilleur montage )
 
mon avis est très mitigé, voir même négatif car la série n'a rien de bien original, on a l'impression de voir un mélange d'Alias et de X-files mais sans la magie de ces 2 séries, une impression de déjà vu
 
la réalisation semble pénible, beaucoup de longueurs, un manque de rythme évident ( on alterne avec un peu d'action puis brutalement une baisse de rythme avec des scènes bien lentes de bavardage, c'est pratiquement ce schéma qui est reproduit un certain nombre de fois sans créativité dans la mise en scène et cela en devient lassant )
 
ces défauts liés aux longueurs seront je l'espere un peu corrigé avec la version définitive du pilote prévu dans quelques mois
 
coté interpretation c'est assez moyen, la blonde qui semble être l'héroine fait son job correctement, le brun qui est le fiston du savant fou est sympa mais il est sous-exploité dans ce pilote, son père lui est très attachant avec son jeu de savant fou mais très humain
 
bref je n'ai pas vraiment accroché, il faut vraiment aimer les histoires de conspiration à la X-Files, les gros délires technologiques/pseudo-scientifiques ( genre la lecture du passé en se connectant sur le cerveau d'une autre personne ou encore le bras-robot de type terminator greffé sur une vieille mamie :D )


Je ne connais pas les différences entre le pre-air et la version finale mais, pour moi, les défauts sont toujours là.  
Je regarderai le deuxième épisode pour voir à quoi ressemble un épisode "normal" mais c'est mal parti pour que je suive toute la saison.


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°16167189
ToYonos
Ready to code
Posté le 14-09-2008 à 22:09:33  profilanswer
 

Alors ça vaut le coup cet épisode et par extension, cette série ?


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°16167326
gaymer's
Modayrateur
Posté le 14-09-2008 à 22:19:22  profilanswer
 

suis déçu par ce 1er épisodes, pas mauvais mais pas prenant non plus.
On sent la serie ou y aura un enquête a résoudre par épisodes et une intrigue globale.
Et le personnage principale me fait encore penser a Dawson.
 
Je vais voir encore un autre episode avant de zapper.

n°16213945
FRACTAL
Posté le 19-09-2008 à 12:40:01  profilanswer
 

Le 1° épisode j'ai beaucoup aimé pour toutes les possibilités qu'il lançait
 
 
ce que j'aime bien c'est le coté délirant de ce qu'ils font
 
d'un autre coté, j'ai peur qu'on se retrouve dans une série répétitive du genre 1 épisode = 1 enquête.
 

Spoiler :

on peut pas demander qu'ils mettent en place la théorie des évènements liés entre eux (j'ai oublié le nom qu'ils donnent à ça) en 2 épisodes, mais j'espère que la trame de fond va avancer

n°16213968
maximilyan
Kneel before Zod!!!!!
Posté le 19-09-2008 à 12:44:58  profilanswer
 

J'ai vu les deux premiers épisodes.
Je trouve cette série vraiment excellente.

n°16214328
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 19-09-2008 à 13:24:13  profilanswer
 

C'est pas mal, probablement le seul show d'un gros network potable.


Message édité par JaimeLannister le 19-09-2008 à 13:50:12
n°16214500
Tyler
Posté le 19-09-2008 à 13:47:37  profilanswer
 

C'est complètement tiré par les cheveux, je vais continuer à regarder pour l'instant :D

n°16238609
guillaumeb​86
Posté le 22-09-2008 à 13:03:38  profilanswer
 

Bon, je crois que je ne vais pas continuer plus loin que ce deuxième épisode.

Spoiler :

Je trouve qu'en regardant cette série, je n'y crois pas assez. Non pas que quand je regardais X-files, je croyais que ces choses étaient réelles mais là, dans Fringe, c'est vraiment trop caricatural pour y croire. Et pour moi cela tiens à plusieurs choses :
- le casting d'abord : la fille blonde et le gars qui jouait dans Dawson n'arrivent pas à me faire ressentir la moindre tension. De plus, les scénaristes vont laisser à penser que ces deux personnages vont devenir amoureux. Va t-il falloir attendre 7 saisons pour voir leur premier baiser [:pseudoman]  
- les rebondissements : certes on part du fait que l'on a un scientifique aussi doué qu'Einstein. Mais qu'en deux épisodes il ait réussit à faire voir à quelqu'un les rêves d'un autre et qu'il arrive à retrouver la dernière chose qu'a vue une personne, hum faut pas abuser non plus.  
Je n'ose pas imaginer le progrès scientifique qui va être réaliser lors du dernier épisode de la saison [:o_doc]  
Je ne m'attarderais pas sur le faux rêve du 2ème épisode qu'on voit arrivé à des kilomètres et qui n'apporte rien à part une impression de vue et déjà vue. Et aussi sur les "comme par hasard" (mais bon ça c'est le lot commun de beaucoup de séries) et les outils technologiques qui permettent de faire avancer une enquête de manière hallucinante.

Bref, je me suis forcé à finir cet épisode juste pour pouvoir poster ce message :o


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°16238803
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 22-09-2008 à 13:25:49  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

Bon, je crois que je ne vais pas continuer plus loin que ce deuxième épisode.
(...)

 

Moi j'ai trouvé que la nana jouait plutôt pas mal, le seul problème étant un peu effectivement celui qui joue le fils du savant fou, on sait pas trop à quoi il sert en fait, son rôle se limite un peu à avoir l'air incrédule...

 

Je suis pas over enthousiasmé mais je vais continuer quelques épisodes au moins.


Message édité par JaimeLannister le 22-09-2008 à 13:26:00
n°16250199
angel18
From Montréal, QC
Posté le 23-09-2008 à 16:02:41  profilanswer
 

Pareil, pas enthousiasmé a mort, mais je vais continuer encore quelques épisodes car j'ai bien aimé le s01e02 ;)


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°16254661
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 23:12:44  answer
 

Pas complètement bidon tiens...  [:rom21s]

n°16284422
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 19:44:24  answer
 

Bien aimé l'épisode 1 par contre épisode 2 j'accroche pas.
 
On dirait trop du x-files mais sans les extraterrestres, avec la théorie du complot toussa  :o  
 
Et super tiré par les cheveux :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série] Fringe

 

Sujets relatifs
recherche serie desperementcherche zik dans serie californication
[serie tv] Hard[Série] Dollhouse, de Joss Whedon
Recherche DOLMEN série en 6 épisodes[Série TV] Séries British
[Série HBO] Flight of the conchords[Serie HBO] In Treatment
[série] Breaking Bad... oh so bad! âmes sensibles s'abstenir[SERIE] Breaking Bad [S5] All becomes Crystal Clear !
Plus de sujets relatifs à : [Série] Fringe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR