Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] Séries British

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Série TV] Séries British

n°14480526
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 31-03-2008 à 23:55:02  profilanswer
 

Mise à jour Topic Séries British (Mai 2011): j'ai décidé de changer le format de ce topic pour y inclure plus de séries et être plus accessible. Suit donc une liste détaillée (non-exhaustive, bien sûr) de séries anglaises en cours de diffusion ou terminées récentes. Il ne s'agit que de celles que je connais, je vous invite donc vivement à participer en postant sur ce topic ou en m'envoyant des MP. Ce sont surtout les catégories "Synopsis" et "Commentaires" qui m'intéressent, je peux trouver le reste des infos par moi même et ainsi ajouter vos propositions à la liste.
 
 
 
 
 
     Séries Enquêtes/Policières/Juridiques/Politiques
 
Criminal Justice (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/jgri0llvrituhlys5g-criminal-justice-180_139.jpg
 
   Synopsis: La première saison suit l'histoire de Ben Coulter (interprété par Ben Whishaw, vu dans "The Perfume" ), accusé d'avoir poignardé à mort une jeune fille avec qui il venait de passer une nuit mouvementée. On suit tout le processus de son jugement, son incarcération et le travail d'enquête de son avocat pour le faire innocenter et relâcher. Dans la deuxième saison, Juliet Miller (jouée par Maxine Peake, vue ensuite dans "Silk" ) est accusée d'avoir poignardé son mari (interprété par Matthew MacFadyen, vu dans "Spooks" ). On met du temps à comprendre ce qui l'a poussée à commettre un tel crime de sang froid.  
   Cast: Ben Whishaw, Maxine Peake, Pete Postlewaithe, Matthew MacFadyen...
   Diffusion: de 2008 à 2009 sur la BBC en Grande-Bretagne, en France sur Canal +
   DVD: Indisponibles en France, à part en import (Amazon)
   Épisodes: 2 Saisons, 10 Épisodes de 60mins
   Commentaires: Série créé par Peter Moffat, créateur de "North Square" et "Silk". Ancien avocat, on sent qu'il sait de quoi il parle. La série est très réaliste et offre un regard neuf sur le système carcéral et juridique. De plus, un des intérêts de cette série est que l'on comprend au fur et à mesure la psychologie des personnages principaux, et ce qui a pu (ou non) les pousser à commettre les crimes dont ils sont accusés.  
 
Exile (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201109/20/gwax9fj4f3mjlqxw1v-exile_180_139.jpg
 
   Synopsis: Tom Ronstadt (John Simm) est journaliste à succès pour la presse à scandales. Ecoeuré par la tournure qu'a pris sa carrière, il sombre dans la consommation de cocaïne et couche avec la femme de son patron. Renvoyé sommairement et n'ayant plus rien qui ne le retienne à Londres, il décide de retourner dans sa ville natale, où sa sœur réside toujours et s'occupe de leur père (Jim Broadbent), ancien journaliste, et souffrant de la maladie d'Alzheimer. Il tentera alors de comprendre pourquoi son père, 18 ans plus tôt, l'a presque battu à mort alors qu'il fouinait dans son bureau. Ses investigations l'amèneront à exposer un scandale vieux de deux décennies.  
   Cast: John Simm, Jim Broadbent, Olivia Colman, Nico Mirallegro, Shaun Dooley...
   Diffusion: en Mai 2011 en Grande Bretagne sur la BBC, pas encore de dates de diffusion en France
   DVD: Disponible en import seulement (Amazon)
   Épisodes: 1 Saison, 3 Episodes de 60mins
   Commentaires: Série crée par l'excellent Paul Abbott, à qui l'on doit ''Touching Evil'', ''State  of Play'' et ''Shameless''. Elle traite d'un sujet peu aguicheur: les ravages de la maladie d'Alzheimer chez un proche, mais ne plonge jamais dans le pathos. Au contraire, l'enquête du personnage principal sur son passé (John Simm, toujours impressionnant) apporte encore plus de profondeur au thème élémentaire et souvent exploitée à la télévision, celui de la filiation. Jim Broadbent, dans le rôle du père - acteur que l'on voit plus souvent au cinéma dans des films tels que ''Harry Potter'', ''Hot Fuzz'' ou ''Anything Else'' – est lui aussi excellent dans son rôle. Malgré un succès critique, la série n'a malheureusement pas réussi à trouver son public, et ne sera pas renouvelée pour une seconde saison.
 
Five Days / Cinq Jours (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/lrw1ielgbdj0iz3lym-five_days_180_139.jpg
 
   Synopsis: Dans la 1ère Saison, une mère disparaît en laissant ses deux jeunes enfants dans une voiture garée sur une bretelle d'autoroute. Chacun des 5 épisodes représentera alors un jour de l'enquête: jours 1, 3, 28, 33 et 79. Dans la 2ème Saison (casting différent), un train percute une jeune femme voilée qui s'est jetée depuis un pont à son passage. L'enquête qui suit tente de révéler l'identité de cette jeune personne, et ce qui l'a poussée à commettre un tel acte. Encore une fois, chaque épisode suit un jour de l'enquête: jours 1, 2, 8, 37 et 102.
   Cast: Hugh Bonneville, David Oyelowo, Sarah Smart, David Morrissey, Suranne Jones...
   Diffusion: en 2007 et 2010 en Grande Bretagne sur la BBC, en France sur Orange Ciné Choc et France Ô
   DVD: Indisponibles en France, à part la 1ère Saison en import (Amazon)
   Épisodes: 2 Saisons, 10 épisodes de 60mins
   Commentaires: Série classique mais au scénario très bien ficelé, qui se suit avec plaisir et sans ennui. Les acteurs et la réalisation sont très bons. La série a d'ailleurs été développée en association avec la chaine américaine HBO. On ne sait pas encore s'il y aura une 3ème saison.
 
Identity (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/hk90pmksjogymlqun1-identity_180_138.jpg
 
   Synopsis: Après avoir passé 15 ans en tant qu'agent secret infiltré dans une opération visant à démanteler la mafia turque, l'inspecteur John Bloom (interprété par l'excellent Aidan Gillen, vu dans "The Wire" et "Thorne" ) est choisi par l'inspecteur chef Martha Lawson (jouée par Keeley Hawes, vue dans "Spooks" et "Ashes to Ashes" ) pour l'aider à former une unité spéciale dont le but est de démasquer les vols d'identités. Chaque épisode suit une enquête différente, mais le passé de Bloom le poursuit, et il semble bien incapable de se défaire de sa précédente identité.
   Cast: Aidan Gillen, Keeley Hawes, Shaun Parkes...
   Diffusion: en été 2010 sur ITV en Grande-Bretagne, pas encore de date de diffusion en France
   DVD: Indisponibles en France, à part en import (Amazon)
   Épisodes: 1 Saison, 6 Épisodes de 60mins
   Commentaires: Série prometteuse, mais malheureusement pas aussi efficace que Spooks. Des temps morts et des facilités scénaristiques dont on aurait pu se passer. Dommage devant la qualité du casting. Un remake américain est en tournage, avec Angela Bassett (vue dans "Urgences" ) dans le rôle de Martha Lawson, et bien que dans un premier temps Wentworth Miller ("Prison Break" ) aurait été choisi pour incarner John Bloom, ce sera pour finir un (autre) acteur irlandais, Colin O'Donoghue. Encore une fois, on peut déplorer le fait que plutôt que d'améliorer une série britannique, elle soit complètement refondue outre-atlantique.
 
Life on Mars (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/lz789tgm91p4jepkwm-life_on_mars_simm_180_139.jpg
 
   Synopsis: Sam Tyler (interprété par John Simm), est commissaire à Machester. Peu de temps après que sa petite amie ait été kidnappée par un serial killer, il est renversé par une voiture. Il se réveille en 1973... Devenu inspecteur sous les ordres du chef Gene Hunt, Tyler démêle des enquêtes policières à l'aide de méthodes "modernes". Dans le même temps, il essaie de comprendre ce qui lui ait arrivé.
   Cast: John Simm, Philip Glenister, Liz White, Dean Andrews…
   Diffusion: de 2006 à 2007, diffusée au Royaume-Uni sur la BBC et en France sur 13ème Rue
   DVD: Disponibles en France (Amazon, Fnac)
   Épisodes: 2 Saisons, 16 épisodes de 52 mins
   Commentaires: Série assez déjantée qui mélange intrigue policière et science fiction et qui a fait un tabac chez nos amis anglais. Elle ne comporte que deux saisons, pas par manque d’audience (au contraire) mais parce que les créateurs savaient quand devait finir leur histoire et ne voulaient pas en faire plus (les américains feraient bien d’en prendre de la graine). Une adaptation américaine a d'ailleurs vue le jour entre 2008 et 2009, les événements devant se dérouler dans le Los Angeles des années 1970. Appréciée par la presse, elle n'a par contre pas fait énormément d'audience, et ne comporte qu'une saison de 17 épisodes. En Angelterre, un spin off, "Ashes to Ashes", a également été créé.  
 
Ashes to Ashes (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/k97vtwjorrwmjpch3q-ashes_180_139.jpg
 
   Synopsis: Spin off de "Life On Mars". Cette fois ci, un agent de police, Alex Drake (Keeley Hawes, vue dans "Spooks" et "Identity" ) se réveille en 1981 après avoir été abattue en 2008. On retrouve alors des personnages de "Life On Mars" dans cette nouvelle époque. Les enquêtes amèneront Drake à comprendre ce qui lui est arrivé.  
   Cast: Keeley Hawes, Philip Glenister, Dean Andrews, Marshall Lancaster...
   Diffusion: de 2008 à 2010 sur la BBC en Grande-Bretagne, pas encore de date de diffusion en France
   DVD: Disponibles en import seulement (Amazon)
   Épisodes: 3 Saisons, 24 Épisodes de 60mins
   Commentaires: Après un début un peu poussif et des taux d'audiences mitigées, la série fini par prendre son envol et égaler "Life On Mars" en terme de qualité. Le dernier épisode est magistral, et offre une explication pour l'intrigue des deux séries. La fin laisse également penser qu'une 3ème série pourrait voir le jour, mais rien n'a été confirmé pour l'instant.
 
Injustice (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201107/11/hby8tcn46vpwl2ipuz-injustice_180_139.jpg
 
   Synopsis: Déjà ébranlé par une série d’évènements ayant remis en cause sa foi dans le système judiciaire, l'avocat William Travers (James Purefoy, vu dans ''Rome'' dans le rôle de Marc Antoine) se plonge dans une affaire impliquant son vieil ami, Martin Newall (Nathaniel Parker, ''Inspector Lynley Mysteries''), qui doit faire face à des accusations de complot et d’assassinat tout en faisant l’objet d’une enquête menée par le vindicatif détective Mark Wenborn (Charlie Creed-Miles, ''Five Days'', ''Criminal Justice'').  
   Cast: James Purefoy, Charlie Creed-Miles, Nathaniel Parker, Dervla Kirwan...
   Diffusion: sur ITV en Grande-Bretagne depuis Juin 2011, pas encore de date de diffusion en France
   DVD: Disponibles en import seulement pour le moment (Amazon)
   Épisodes: 1 Saison, 5 Épisodes de 60mins
   Commentaires: Casting grand luxe pour cette série crée par Anthony Horowitz (''Murder in Mind'', ''Misdomer Murders'') et réalisée par Colm McCarthy (''Murphy's Law, ''Spooks''). Histoires très soignées et trame qui avance de rebondissements en rebondissements au fur et à mesure des épisodes. Malgré le format classique, les personnages sont tout sauf manichéens, ce qui est la grande qualité de cette série.
 
Luther (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/mkn1xnl5qgzxknhle5-luther_180_139.jpg
 
   Synopsis: L'inspecteur John Luther (Idris Elba), souffre d'une dépression nerveuse à la suite d'une affaire de pédophilie. Après un séjour en hospice, il a du mal à recoller les morceaux avec ses collègues et son épouse. Mais son talent d'enquêteur le poussera à faire face à de nouveaux criminels, dont la troublante Alice Morgan (Ruth Wilson).
   Cast: Idris Elba, Ruth Wilson, Indira Varma, Paul McGann...
   Diffusion: sur la BBC en Grande-Bretagne depuis Mai 2010, pas encore de date de diffusion en France
   DVD: Disponibles en import seulement pour le moment (Amazon)
   Épisodes: 2 Saisons, 10 Épisodes de 60mins
   Commentaires: Série créée par Neil Cross, qui a aussi écrit pour "Spooks". Elle remporte un certain succès à la fois critique et commercial, bien qu'avec des parts d'audience inférieurs par rapport à la série d'espionnage phare de la BBC. Réalisation léchée et très bon casting, on retrouve avec plaisir l'excellent Idris Elba vu dans "The Wire" dans un registre différent. On peut par contre déplorer le fait que seuls les personnages de John Luther et Alice Morgan (Ruth Wilson, vue dans "Jane Eyre" ) semblent vraiment avoir intéressé les scénaristes. Une seconde Saison de 4 épisodes a été diffusée en Juin 2011: plus sombre que la première, elle a été elle aussi très bien accueillie par la critique. Une 3ème saison est prévue sous la forme de 4 épisodes d'1h, qui sont prévus pour "fin 2012 ou début 2013".
 
Messiah / Résurrection (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/gqbmalmr5w3yi3rvbo-messiah_180_139.jpg
 
   Synopsis: L'inspecteur Redfern "Red" Metcalfe (interprété par Ken Stott) enquête sur des crimes en séries particulièrement cruels, où un aspect mythologique, religieux ou fantastique a souvent son rôle à jouer. Dans le premier épisode, un tueur en série assassine ses victimes en s’inspirant de la manière dont les apôtres furent eux-mêmes exécutés.
   Cast: Ken Stott, Michelle Forbes, Frances Grey, Neil Dudgeon...
   Diffusion: de 2001 à 2008, en Angleterre sur la BBC et en France sur Canal +
   DVD: Saisons 1 et 2 disponibles en France (Amazon, Fnac), saisons 3 et 4 en import seulement pour le moment (Amazon)
   Épisodes: 5 Saisons, 5 épisodes de 3h coupés en 2 x 1h30
   Commentaires: Des histoires passionnantes et encore une fois très bien jouées, même si des fois on est à la limite du supportable niveau cruauté (je prends l’exemple d’un épisode où quelqu’un se faisait incinérer vivant dans un cercueil). Le fantastique arrive des fois un peu comme un cheveu sur la soupe, mais les intrigues restent très poussées. On ne sait pas encore s'il y aura d'autres épisodes dans les années à venir, mais le changement d'acteur principal dans la saison 5 n'a pas vraiment plu.  
 
Murphy's Law / La Loi de Murphy (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/ird97zk93m80kyzykz-murphy_180_139.jpg
 
   Synopsis: D’abord attaché à la police d’Irlande du Nord, Tommy Murphy (interprété par James Nesbitt)rentre chez lui un soir et découvre que sa femme et sa fille ont été prises en otage. Il doit alors choisir entre perdre sa famille ou faire exploser une bombe dans une gare fréquentée, bombe qui causerait la mort d’une centaine de personnes. Murphy regrettera sa décision toute sa vie : il est décoré par la police mais sa fille est tuée sous ses yeux, et sa femme le quitte peu de temps après. N’ayant plus rien à perdre, il débarque à Londres, et malgré une évaluation psychiatrique négative, il se fait engager pour infiltrer et démasquer des groupes criminels.
   Cast: James Nesbitt, Del Synnott, Claudia  Harrison, Mark Benton…
   Diffusion: de 2001 à 2007, diffusée en Grande Bretagne sur la BBC et en France sur France 4 depuis 2006
   DVD: Indisponibles en France, mais import possible (Amazon)
   Épisodes: 5 saisons, 23 épisodes de 50mins pour les saisons 1, 2 et 3, 60mins pour les saisons 5 et 6 et 90min pour le pilot  
   Commentaires: Héros de la série "Cold Feet" (très populaire en Grande-Bretagne), du film "Bloody Sunday" et plus récemment d’une autre série, "Jekyll", l’acteur irlandais James Nesbitt a fait ses preuves. Considérée par certains journalistes comme la meilleure série policière britannique actuelle, Murphy’s Law (qui porte bien son nom étant donné que la loi de Murphy c’est aussi la loi de l’emmerdement maximum) évolue au cours des saisons. Elle se base d’abord beaucoup sur l’humour cynique de son personnage et sa grande gueule qui lui attire de nombreux problèmes pour ensuite devenir bien plus sombre dans les deux dernières saisons. A ce jour, il y a très peu de chance qu'il y ait une 6ème saison... :(
 
North Square (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/h4ptvxl1bnoimebpt5-north_square_180_139.jpg
 
   Synopsis: La série se déroule à Leeds, dans un cabinet de jeunes avocats insouciants qui devront faire face à la réalité de leur métier et surtout à celles des personnes qu'ils devront défendre.
   Cast: Phil Davis, Ruper Penry-Jones, Kevin McKidd, Helen McCrory...
   Diffusion: entre 2000 et 2001 sur Channel 4 en Grande-Bretagne, pas de diffusion en France
   DVD: Indisponibles pour le moment
   Épisodes: 1 Saison, 10 Épisodes de 50mins
   Commentaires: Série crée par Peter Moffat, à qui l'on doit également "Criminal Justice" et "Silk". Succès critique mais pas commercial, ce qui l'a empêché d'être prolongée ou de bénéficier d'une sortie DVD. "Silk" rencontre elle beaucoup plus de succès: son format et la qualité des épisodes, tous très réalistes, est très proche de "North Square". On y retrouve d'ailleurs l'acteur Rupert Penry-Jones, vu également dans "Spooks".  
 
Out of the Blue (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/n7ym41met1x2n3usjh-out_of_the_blue_180_139.jpg
 
   Synopsis: Cette série policière sombre se déroule à Sheffield, ville industrielle du nord de l'Angleterre et met en scène des crimes jusqu'ici peu évoqués à la télévision (euthanasie, hommes victimes de viol...).
   Cast: John Hannah, David Morrissey, Orla Brady, Neil Dudgeon...
   Diffusion: de 1995 à 1996 sur la BBC en Grande-Bretagne, pas de diffusion en France
   DVD: Indisponibles pour le moment
   Épisodes: 2 Saisons, 12 Épisodes de 50mins
   Commentaires: Une des premières séries policières anglaises  réaliste et sans concessions comme il en existe aujourd'hui beaucoup plus. De plus, le choix de faire se dérouler les événements dans une ville du nord peu attrayante, ajoute un surcroit de mordant. Dans la première saison, le personnage principal est joué par John Hannah ("Quatre Mariages et Un Enterrement" ). Dans la 2ème saison, c'est David Morrissey ("State of Play", "Thorne" ) qui prend sa place, dans un rôle différent.
 
Prime Suspect / Suspect n°1 (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/mjl6eqmcsrncld2z3t-primesuspect_180_139.jpg
 
   Synopsis: L'inspecteur Jane Tennison (interprétée par Helen Mirren) doit apprendre à se faire respecter dans sa brigade d'enquêtes criminelles de Londres, univers plutôt macho. Elle devra également lutter contre son penchant pour l'alcool. Dans le premier épisode, elle profite du décès accidentel d'un de ses collègues masculins pour persuader son supérieur de lui confier la suite d'une enquête sur le meurtre d'une jeune prostituée.
   Cast: Helen Mirren, Tom Bell, John Benfield, Craig Fairbrass...
   Diffusion: de 1991 à 2006 en Grande Bretagne sur ITV, en France à partir de 2000 sur France 2 et sur Canal +
   DVD: Disponibles en France (Amazon, Fnac)
   Épisodes: 7 saisons, 12 épisodes de 200min pour les saisons 1, 2, 3, 5, 7 (coupés en 2 x 100mins) et de 100mins pour les saisons 4 et 6
   Commentaires: Voir Helen Mirren dans un rôle à l'opposé de celui qu'elle incarne dans The Queen, par exemple, rôle qu'elle interprète une fois encore avec brio. Un bémol à signaler quand même: bien que les histoires soient variées et bien ficelées, les personnages sont peu attachants. Un remake américain est en cours de tournage à New York, avec Maria Bello (vu dans Urgences et "A History of Violence" ) dans le rôle de Jane Tennison.
 
Red Riding (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/j4xrlihn3g31mskl08-red-riding-180_139.jpg
 
   Synopsis: La "série" comporte trois épisodes/films représentant trois années (1974, 1980, 1983): dans le premier, Eddie Dunford (Andrew Garfield, vu dans "The Social Network" ), jeune journaliste du Yorkshire Post revient dans la petite ville de son enfance pour enquêter sur la disparation de jeunes femmes. A l'aide de son ami BJ (Robert Sheehan, "Misfits" ), il va mettre à jour une sombre histoire de corruption au sein de la police, dont John Dawson (Sean Bean, "The Lord of the Rings", "Game of Thrones" ), puissant homme d'affaires de la ville, semble être à la source. Le second épisode est inspiré d'événements réels: il met en scène une partie de l'enquête sur les meurtres de "l'éventreur du Yorkshire", Peter Sutcliffe, qui tua 13 femmes (prostituées pour la plupart) entre 1975 et 1980 avant d'être arrêté. Là aussi, la corruption au sein de la police est un thème central. Dans le troisième épisode, les questions laissées en suspens dans les deux épisodes précédents sont résolues, et les personnages principaux semblent trouver une forme de rédemption.
   Cast: Andrew Garfield, Sean Bean, David Morrissey, Eddie Marsan, Maxine Peake...
   Diffusion: en 2009 sur Channel 4 en Grande-Bretagne, en France sur Canal +
   DVD: Disponibles (Amazon, Fnac)
   Épisodes: 3 Épisodes de 100mins environ
   Commentaires: Adapté des quatre romans de David Peace ("Red Riding Quartet" ) inspirés en partie de crimes réelles ayant été commis dans le Yorkshire, les épisodes ont connus beaucoup de succès critique et commercial outre-manche, et ont bénéficié d'une version cinéma aux États Unis en Février 2010. Ridley Scott aurait également pour projet d'adapter les romans dans un nouveau film.
 
Second Sight (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/l91dfgiwza3alfkejo-second_sight_180_139.jpg
 
   Synopsis: Cette série policière met en scène l'inspecteur Ross Tanner (Clive Owen, encore peu connu à l'époque) qui découvre au début de la série qu'il souffre d'une maladie qui le rend peu à peu aveugle. Il apprendra alors à se servir de ses autres sens pour enquêter.
   Cast: Clive Owen, Claire Skinner, Phoebe Nicholls, Stuart Wilson...
   Diffusion: de 2000 à 2001 sur la BBC en Grande-Bretagne, pas de diffusion en France
   DVD: Disponibles en import (Amazon)
   Épisodes: 2 Saisons, 8 Épisodes de 60mins
   Commentaires: Idée de départ assez intéressante pour une série au format sinon plutôt classique, elle rappelle par ailleurs un peu "Touching Evil". Intéressant aussi de voir Clive Owen avant ses succès internationaux.
 
Sherlock (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/lp8f1skf9gh8gww58y-sherlock_180_139.jpg
 
   Synopsis: Transposition moderne et actuelle des enquêtes de Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch, vu dans "Cambridge Spies" et "The Last Enemy" ) et John Watson (Martin Freeman, "H2G2", "Love Actually" ). Les épisodes sont directement inspirés des nouvelles et romans de Sir Arthur Conan Doyle.  
   Cast: Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Rupert Graves...
   Diffusion: en cours de diffusion, à partir de Juillet 2010 sur la BBC en Grande-Bretagne, en France sur France 4 depuis Janvier 2011
   DVD: Disponibles en import seulement pour le moment (Amazon), mais le coffret est annoncé en France pour le 15 Septembre 2011
   Épisodes: 2 Saisons, 6 Épisodes de 90mins
   Commentaires: Série créée par Steven Moffat, à l'origine des saisons récentes de "Dr. Who", de "Coupling" et de "Jekyll". On retrouve l'humour, les scénarios de qualité et l'attention porté sur chaque détail (image, musique, montage...) qui ont fait la renommé de Steven Moffat. Immense succès - amplement mérité - la seconde saison vient d'être diffusée sur BBC1 (Février 2012) et une 3ème saison est prévue (pas de date pour l'instant).
 
Silk (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/ktx77jlpuqpmjzj0u9-silk_180_139.jpg
 
   Synopsis: Une jeune avocate de Londres, Martha Costello (Maxine Peake), tente d'obtenir le grade de "Conseil de la Reine" (appelé aussi "Silk", étant donné que leurs robes de magistrat sont faites de soie). Elle devra faire ses preuves dans le cabinet dont elle dépend, et accepter des affaires peu enviables.  
   Cast: Maxine Peake, Rupert Penry-Jones, Neil Stuke, Tom Hughes...
   Diffusion: depuis Février 2011 sur la BBC en Grande-Bretagne, pas encore de date de diffusion en France
   DVD: Disponibles en import seulement (Amazon)
   Épisodes: 1 Saison, 6 Épisodes de 60mins
   Commentaires: Sorte d'évolution de la série "North Square", également créé par Peter Moffat, également à l'origine de "Criminal Justice", "Silk" semble encore plus réaliste; et donne un aperçu du lot quotidien d'un avocat dans le Londres actuel. Il est intéressant de voir comment le système judiciaire anglais fonctionne, par rapport au notre, ou même par rapport au système américain, très représenté dans les nombreuses séries judiciaires made in USA. Une seconde saison est en cours de diffusion sur la BBC (mai 2012).
 
Single-Handed (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/jsgq3xjv3smsicwy19-single_handed_180_139.jpg
 
   Synopsis: Dans le premier épisode, le Sergent Driscoll retourne dans le petit village d'Irlande de l'Ouest de son enfance pour remplacer son père retraité, également membre de la Garda. Il devra se confronter non seulement aux membres de sa famille, mais également à un monde différent qu'il avait choisi de quitter en allant travailler à Dublin.  
   Cast: Owen  McDonnell, Simone Lahbib, Matthew McNulty...
   Diffusion: depuis 2007 sur RTÉ One en Irlande et ITV en Grande-Bretagne, pas de date de diffusion en France
   DVD: Saison 1 disponible en import seulement (Amazon)
   Épisodes: 4 Saisons, 12 Épisodes de 47mins
   Commentaires: Série irlandaise se déroulant dans les paysages magnifiques du Connemara (Comté de Galway). Si les histoires sont plutôt classiques et le rythme lent, les personnages sont à l'inverse assez inhabituels par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. La série est très appréciée en Irlande, même s'il ne dépeint pas toujours sa population sous son meilleur jour.
 
Spooks / MI5 (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/kdpbamljzbt9lyqs9x-spooks_180_139.jpg
 
   Synopsis: Le MI-5 est un des services secrets de renseignements britannique. Son but est donc de protéger la sécurité nationale des menaces intérieures. Leurs agents ont pour mission de combattre le crime organisé, démanteler les trafics d'armes et autres réseaux terroristes...  
   Cast: Peter Firth, Matthew Macfadyen, Rupert Penry-Jones, Nicola Walker, Richard Armitage…
   Diffusion: en cours, diffusée depuis 2002 au Royaume-Uni sur la BBC et en France sur Canal +  
   DVD: Saison 1 à 8 disponibles en France (Amazon, Fnac)
   Épisodes: 9 Saisons, 80 épisodes de 58mins
   Commentaires: La série british de suspens par excellence, qui peut s’apparenter à la série américaine "24 Heures Chrono" dans ses meilleures saisons. Les intrigues sont souvent assez complexes, et à partir de la saison 5, le format change : une seule grande intrigue par saison, au lieu des 1 épisode = 1 histoire, des saisons précédentes. Le casting tourne énormément selon les saisons, avec comme seul acteur principal présent depuis le début Sir Harry Pearce (joué par Peter Firth), le directeur de la Section D. Une ultime 10ème saison a été diffusée sur la BBC en Septembre 2011.
 
State of Play / Jeux de Pouvoir (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/igkw0ln3kfy5iv7qkg-state_of_play_180_139.jpg
 
   Synopsis: Deux meurtres que rien ne semble relier (un dealer et une jeune analyste politique) vont compromettre l'avenir politique d'un jeune Membre du Parlement prometteur, Stephen Collins (David Morrissey, "Thorne", "Red Riding" ). D'abord aidé par son ami, le journaliste Cal McCaffrey (John Simm, vu dans "Life on Mars" ), ce dernier sera amené à mettre à jour des éléments dans son enquête qui le forceront à choisir entre son amitié et sa quête pour la vérité.
   Cast: David Morrissey, John Simm, Kelly Macdonald, Bill Nighy, James McAvoy...
   Diffusion: en 2003 sur la BBC en Grande-Bretagne, en France sur Jimmy en 2005
   DVD: Disponibles en France (Amazon, Fnac)
   Épisodes: 6 Épisodes de 57mins
   Commentaires: Mini-série plutôt que véritable la série, crée par Paul Abbott ("Cracker", "Touching Evil" ) et réalisée par David Yates (Harry Potter V-VI-VII), les épisodes - au casting excellent - ont connu un "remake" américain au cinéma avec Russell Crowe dans le rôle de Cal McCaffrey et Ben Affleck dans celui de Stephen Collins. La série reste bien supérieur au film, même si l'adaptation n'est pas sans qualité.
 
The Inspector Lynley Mysteries/Meurtres à l'Anglaise (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201107/11/l0nouimn4hhrk4kh88-lynley_180_139.jpg
 
   Synopsis: Thomas Lynley (Nathaniel Parker), Comte d'Asherton, 8ème du nom, pur produit de l'aristocratie britannique, cultivé, brillant et surtout richissime est, à ses heures perdues, inspecteur au sein de la police de Scotland Yard. Il fait équipe avec l'inspecteur Barbara Havers (Sharon Small) dont la vie et les préoccupations sont à l'opposé de son illustre patron. Malgré un début difficile, ces deux héros typiquement british aux origines sociales totalement opposées vont mettre leurs préjugés de côtés pour former un duo peu commun mais efficace.  
   Cast: Nathaniel Parker, Sharon Small, Lesley Vickerage, Catherine Russell...
   Diffusion: sur la BBC en Grande-Bretagne de Juin 2001 à 2008, en France depuis 2005 sur Jimmy
   DVD: Disponibles en import seulement (Amazon)
   Épisodes: 6 Saisons, 23 Épisodes de 90mins
   Commentaires: Série typiquement ''british'', elle est l'adaptation plutôt fidèle des romans à succès de l'écrivain Elizabeth George. Chaque épisode est un vrai petit film qui nous plonge dans la culture anglaise, le plus souvent à la campagne. Série reposante, loin de la noirceur de ''Wire in the Blood'' par exemple, mais qui ne manque pas de touches d'humour et qui nous fait quand même travailler nos méninges (les intrigues sont souvent complexes). L'alchimie fonctionne très bien entre  les deux acteurs Nathaniel Parker (vu dans ''Hamlet'' ou ''Othello'' et récemment dans la série ''Injustice'') et Sharon Small (''Mistresses'').
 
The Shadow Line (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201107/11/ho1r7bn4q3e1mdq189-shadowline180_139_1.jpg
 
   Synopsis: Harvey Wratten, à la tête d'une grande organisation criminelle de Londres, est assassiné à sa sortie de prison, après avoir passé deux ans derrières les barreaux et avoir été gracié pour des raisons inconnues. L'inspecteur Jonah Gabriel (Chiwetel Ejiofor, vu dans ''Inside Man'' et ''Children of Men'') se voit assigner l'enquête. Sa première affaire depuis qu'il s'est fait tirer dessus lors d'une intervention de police qui a coûté la vie à son partenaire et dont il n'a aucun souvenir, étant donné qu'une balle est toujours logée dans sa tête. Son enquête est montrée en parallèle de celle de Joseph Bede (Christopher Eccleston, ''Doctor Who'', ''Heroes''), qui remplace Wratten à la tête de l'organisation criminelle.
   Cast: Chiwetel Ejiofor, Christopher Eccleston, Rafe Spall, Stephen Rea...
   Diffusion: sur la BBC Two en Grande-Bretagne en Mai-Juin 2011, pas encore de date de diffusion en France
   DVD: Disponibles en import seulement pour le moment (Amazon)
   Épisodes: 1 Saison, 7 Épisodes de 60mins
   Commentaires: Série sombre sur le milieu du trafic de drogue à Londres. L'atmosphère et les personnages sont inquiétants et parfois violents. Tension psychologique forte qui oppose des personnages en fait pas si différents (le nouveau ''parrain'' Joseph Bede souhaitait s'occuper de l'import de fruits, légumes et fleurs légalement pour payer les souhaits médicaux de sa femme de façon légale, avant d'être placé contre son gré à la tête de l'organisation criminelle) dans un Londres moderne et désabusé.
 
Thorne (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/i0nlypj1e2hhj618e6-thorne2_180_139.jpg
 
   Synopsis: Deux trames différentes de trois épisodes chacune, les épisodes mettent en scène l'inspecteur Tom Thorne (David Morrissey, "State of Play", "Red Riding''), peu affable et supportant mal de travailler avec d'autres personnes, mis à part peut être le médecin légiste, Phil Hendricks,(Aidan Gillen, vu dans "The Wire" et "Identity" ). Il enquêtera dans les 3 premiers épisodes ("Sleepyhead" ) sur une affaire de serial killer, qui laisse une de ses victimes tétraplégique et incapable de communiquer autrement qu'en clignant des yeux; puis dans les 3 suivants ("Scaredy Cat" ) sur deux violents meurtriers dont le seul témoin semble être un jeune garçon de six ans traumatisé par le meurtre de sa mère.
   Cast: David Morrissey, Eddie Marsan, Aidan Gillen, Natasha McElhone, Sandra Oh...
   Diffusion: à partir d'Octobre 2010 sur Sky 1 en Grande-Bretagne, pas encore de date de diffusion en France
   DVD: Disponibles en import seulement (Amazon)
   Épisodes: 1 Saison, 6 Épisodes de 45mins
   Commentaires: Excellent casting avec des acteurs qu'on a plus l'habitude de voir dans des séries américaines (Natasha McElhone dans "Californication", Sandra Oh dans "Grey's Anatomy", Aidan Gillen dans "The Wire" ), la série est une adaptation des romans policiers de Mark Billingham. Les créateurs espèrent ainsi adapté peu à peu les 10 romans de l'auteur et une seconde saison est prévue.  Les personnages sont plus creusés et plus attachants que dans "Luther", série à laquelle on peu facilement la comparer, et les seconds rôles plus originaux (comme le très efficace Aidan Gillen dans le rôle du médecin légiste gay et tatoué).  
 
Touching Evil / La Part du Diable (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/lgj6fuleovkfld81gz-touching_evil_180_139.jpg
 
   Synopsis: Pourchassant un suspect, l'inspecteur David Creegan (interprété par Robson Green) se fait tirer dessus et tombe par la fenêtre. Tout le monde le croit destiné à mourir mais il s’en sort miraculeusement. Il réintègre alors l’unité  d’élite OSCU (Organized & Serial Crime Unit) basée à Londres et repart alors à la chasse aux criminels. Mais il s’aperçoit peu à peu que son accident semble lui avoir donné un certain 6ème sens, bien utile dans son travail…
   Cast: Robson Green, Nicola Walker, Michael Feast, Shaun Dingwall…
   Diffusion: en Grande Bretagne de 1997 à 1999 sur ITV, en France sur 13ème Rue puis sur NT1
   DVD: Indisponibles en France, sauf en import (Amazon)
   Épisodes: 3 Saisons, 16 épisodes de 50mins
   Commentaires: Scénario classique, mais implacable. Les premiers comme les seconds rôles sont vraiment très bien joués, et les pointes d’humour sont là juste quand il faut. En 2004, devant le succès de la série, les États Unis tentent leur propre version, avec Bruce Willis comme producteur et Jeffrey Donovan dans le rôle de l'inspecteur Creegan. La série, dont le scénario diffère légèrement, est appelée en français ce coup ci "Les Forces du Mal". Elle ne dure qu’une saison.
 
Wallander / Les Enquêtes de l'Inspecteur Wallander (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/h1ikirjkgahfmcwr0u-wallander_180_139.jpg
 
   Synopsis: "Wallander" suit les enquêtes de l'inspecteur du même nom, joué avec brio par Kenneth Branagh, dans sa petite ville du sud de la Suède, Ystad. Série adaptée des romans policiers de Henning Mankell, tournée en Suède avec des acteurs britanniques par la boîte de production Yellow Bird (qui a également produit les films Millenium). Les livres de Mankell ne sont pas exactement respectés, mais c'est plus l'ambiance qui se dégage des épisodes qui elle fait beaucoup penser aux thrillers sombres de l'auteur suédois. Tout est extrêmement soigné dans cette série: images et décors magnifiques (ça donne envie d'aller en Suède), acteurs excellents même dans des seconds rôles, scénarios très bien écrits et musique bien adaptée. La série a déjà reçu de nombreux prix et elle le mérite: chaque épisode est un vrai petit bijou.  
   Cast: Kenneth Branagh, Sarah Smart, Tom Beard, Jeany Spark, Tom Hiddleston...
   Diffusion: en cours, diffusée depuis Novembre 2008 au Royaume Uni sur la BBC et en France à sur Arte
   DVD: Saison 1 et 2 disponibles en France (Amazon, Fnac)
   Épisodes: 2 Saisons, 6 épisodes de 90mins
   Commentaires: Voir Kenneth Branagh dans le rôle d'un inspecteur un peu à la dérive (divorcé, insomniaque, diabétique, dépressif et abusant souvent de la boisson) qu'on croit toujours dépassé par les événements mais qui se révèle souvent comme le seul capable de résoudre les affaires les plus étranges. Intrigues très bien ficelées et relations entre les personnages inhabituelles mais intéressantes. Une 3ème saison est prévue et est en cours de tournage en Suède (Septembre 2011) et devrait être diffusée cet été.
 
Whitechapel / Whitechapel, le Retour de Jack l'Éventreur (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/kvl7y7ho48fmkx825w-white_chapel_180_139.jpg
 
   Synopsis: Dans la Saison 1, des meurtres sont commis dans le quartier de Whitechapel à Londres en 2008 qui rappellent étrangement ceux de Jack l'Eventreur, qui assassinaient des femmes dans le même quartier 120 ans plus tôt et qui n'a jamais été arrêté. On remet l'affaire au tout récent promu Detective Inspector Joseph Chandler (Penry-Jones), ce qui n'est pas une décision acceptée par tous les membres de son équipe d'enquêteurs de la Metropolitan Police... La Saison 2 revient elle sur les "Kray Twins", coupables de crime organisé dans l'East End de Londres dans les années 1950-1960.  
   Cast: Rupert Penry-Jones, Phil Davis, Phil Pemberton, Christopher Fulford...
   Diffusion: au Royaume-Uni sur ITV depuis Février 2009 et en France sur Arte
   DVD: Saison 1 disponible en France (Amazon, Fnac), Saison 2 en import seulement pour le moment
   Épisodes: 2 Saisons, 6 épisodes de 60mins.
   Commentaires: Scénario assez classique mais bien ficelé. Jack l'Eventreur reste un mystère entier, même avec la technologie actuelle à la disposition de la police. Vision intéressante du réel "phénomène" qu'est ce personnage outre-atlantique. La façon dont est présentée Londres est intelligente: on passe notre temps à nous demander si nous sommes à l'époque actuelle, ou à l'époque Victorienne, au temps des meurtres de Jack l'Eventreur. On retrouve l'acteur Rupert Penry-Jones de MI 5/Spooks dans un registre différent. La Saison 2 semble moins intéressante étant donné qu'on ne connait souvent pas l'épisode des "Kray Twins" hors Royaume-Uni, mais la succès de la série n'ayant pas décru, une 3ème saison a été diffusée sur ITV en Février 2012: elle comporte 6 épisodes, avec 2 épisodes par intrigue.
 
Wire in the Blood / La Fureur dans le Sang (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/m7rmhfkbxzpshi89yi-wire_in_the_blood_180_139.jpg
 
   Synopsis: Le Docteur Tony Hill (interprété par Robson Green) est psychologue clinicien. Complètement à côté de ses pompes et asocial fini, il passe son temps avec ses patients, et avoue qu’il n’est pas loin de se retrouver parfois à leur place. Dans la ville imaginée de Bradfield dans le Nord de l’Angleterre, la police enquête sur des meurtres en série, et demande l’aide du Dr Hill. Une relation étroite se liera peu à peu entre l’Inspecteur Carol Jordan (interprétée par Hermione Norris) et le psychologue.
   Cast: Robson Green, Hermione Norris, Simone Lahbib, Emma Handy, Mark Letheren…
   Diffusion: de 2002 à 2009, diffusée au Royaume-Uni sur ITV et en France sur Canal + puis sur la TNT
   DVD: Disponibles en France (Amazon, Fnac)
   Épisodes: 6 Saisons, 24 Épisodes (dont 1 spécial) de 70mins pour les saisons 2, 3, 4, 5 et l’épisode spécial, épisodes de 90mins pour la saison 1 et 6
   Commentaires: Robson Green (vu dans "Touching Evil" ), dans un rôle qui met vraiment son talent en valeur. Certainement ma série préférée dans toutes celles citées. L’ambiance est incroyable, avec des paysages parfois magnifiques (loch écossais) et une musique marquante qui accroît le suspense. J’ai retrouvé dans cette série ce que j’aimais dans X-Files : des histoires glauques, un humour décalé et un duo de personnages qui évolue au fil des épisodes et apprend à s’apprécier. Petit bémol, à partir de la saison 4, le personnage de l’inspecteur Carol Jordan est remplacée par l’inspecteur Alex Fielding. L’alchimie met plus de temps à opérer,  mais on semble reparti en vitesse de croisière. La saison 6 est malheureusement la dernière, puisque la série n'a pas été renouvelée par ITV (trop chère). Grosse déception, la Saison 6 avait été excellente. :(  
 
 
(Suite plus bas)

Message cité 2 fois
Message édité par Clarity le 27-05-2012 à 14:03:36
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 23:55:02  profilanswer
 

n°14480853
midnighter
Posté le 01-04-2008 à 00:54:40  profilanswer
 

+1 sur les series anglaise
y a autopsie aussi (Affaires non classées )qui passe sur tf1 tres tard la nuit (et surtout les premieres saisons dans le desordre evidemment)
http://www.serieslive.com/img/series/casting/autopsie.gif
 
primeval (jack cutter)qui fait une saison 2 très sympat
 


Message édité par midnighter le 01-04-2008 à 00:56:12
n°14481159
loulou le ​marlou
Posté le 01-04-2008 à 01:47:51  profilanswer
 

Et Blackadder avec Rowan Atksinson et Richard Curtis qui deviendra plus tard le fameux Docteur House :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par loulou le marlou le 01-04-2008 à 01:47:59
n°14481173
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-04-2008 à 01:51:27  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Et Blackadder avec Rowan Atksinson et Richard Curtis qui deviendra plus tard le fameux Docteur House :jap:


Tu m'apprends un bon TALC, la, je savais absolument pas que le Dr House avait joué dans cette série que je trouvais bien sympa :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14481195
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-04-2008 à 01:57:20  profilanswer
 

The IT Crowd FTW :o

n°14481222
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-04-2008 à 02:04:33  profilanswer
 

Sinon, pas vraiment dans le meme style que les séries du 1er post :
 
Coupling :love: (humour assez déjanté, comique de situation un peu a la Friends, mais en bcp moins aseptisé - en gros ca parle de cul toutes les 10 répliques, mais d'une manière assez fine et so british :o ... 4 saisons)
The League of Gentlemen (humour très noir :d, faut aimer ... 3 saisons je crois)
Smack the Pony (alors là c'est carrément les Monty Python mais en version féminine ... c'est completement absurde, mais souvent tres drole ... 3 saisons)
The Office (le faux documentaire sur la vie de bureau ... mais c'est assez connu non ? 2 saisons)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14481294
ParadoX
Posté le 01-04-2008 à 02:20:10  profilanswer
 
n°14481653
loulou le ​marlou
Posté le 01-04-2008 à 05:19:28  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Tu m'apprends un bon TALC, la, je savais absolument pas que le Dr House avait joué dans cette série que je trouvais bien sympa :o


Jeune padawan, tu apprendra que certaines choses, je sais, que toi, tu ne sais pas :jap: And Captain Obvious is my guide on this, tu en sais certaines que je ne sais pas :jap:

n°14481674
amphoria
Posté le 01-04-2008 à 06:17:09  profilanswer
 

Je suis tombee par hasard aussi sur une autre serie : Life on Mars
 
qui raconte l'histoire d'un flic anglais qui a la suite d'un accident se retrouve flic en 1973.  
On ne sait jamais trop s'il tout ca n'est que le fruite de son imagination ou alors si c'est reel ou pas.
 
En tous cas tres bon humour, bonne musique et mise en parallele des methodes policieres des annees 70 avec
celles d'aujourd'hui que je trouve assez savoureuses.


---------------
"Tout a une morale si l'on cherche bien". Charles D., Alice au pays des merveilles.
n°14481729
FordPrefec​t
Fromage not Farage!
Posté le 01-04-2008 à 07:53:12  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Et Blackadder avec Rowan Atksinson et Richard Curtis qui deviendra plus tard le fameux Docteur House :jap:


 :non: C'est Hugh Laurie (effectivement dans les deux dernières saisons de Blackadder) qui joue le bon Dr. House. Richard Curtis est l'auteur de la série (avec Ben Elton à partir de la deuxième saison)


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 07:53:12  profilanswer
 

n°14482061
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 01-04-2008 à 09:47:45  profilanswer
 

Il faut citer Spaced aussi, la série créée par Simon Pegg et Edgar Wright, les mecs derrière Shaun Of The Dead et Hot Fuzz. Ca date de 2002 je crois pour la dernière saison et c'est une excellente série pour geeks. C'est relativement connu, mais par contre toujours pas d'édition DVD chez nous il me semble, à acheter en import. Enfin ça va peut-être changer, il paraît qu'il va y avoir une adaptation US, donc même s'il se trouve que la qualité de l'adaptation n'est pas géniale (c'est une supposition hein) ça sera peut-être l'occasion d'avoir une édition DVD en bonne et due forme chez nous.

n°14482190
Taliesim
Posté le 01-04-2008 à 10:09:48  profilanswer
 
n°14482359
tholdan
IQ : ∞ + 1
Posté le 01-04-2008 à 10:34:49  profilanswer
 

Et Red Dwarf ? :o

n°14482530
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 01-04-2008 à 10:56:30  profilanswer
 

(Suite)
 
 
    Séries Comiques
 
Blackpool (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/lj39balnasj6gqjtv9-blackpool_180_139.jpg
 
   Synopsis: Ripley Holden (Morrissey), riche propriétaire de casino, a comme ambition de faire de Blackpool (ville balnéaire du Nord Ouest de l'Angleterre) le Las Vegas britannique. Il n'hésitera pas à employer tous les moyens pour arriver à ses fins, mais la découverte d'un cadavre dans l'une de ses salles de jeux et l'arrivée d'un inspecteur de police (Tennant) viennent perturber ses plans.
   Cast: David Morrissey, Sarah Parish, David Tennant...
   Diffusion: en 2004 sur la BBC en Grande-Bretagne, en 2007 sur Cinéculte en France
   DVD: Disponibles en France (Amazon, Fnac)
   Épisodes: 1 Saison, 6 Épisodes de 60mins (+ 1 Épisode spécial, "Viva Blackpool", diffusé en 2006)
   Commentaires: Série créée par Peter Bowker, également à l'origine de "Occupation" et "Monroe". Il est difficile de caractériser cette série tant elle est se trouve à la croisée de nombreux genres: comédie musicale (scènes chantées, avec des morceaux de Elvis, Tom Jones, Queen...), série policière, histoires de mafia...etc. Le trio d'acteurs principaux (Morrissey, Parish et Tennant), habitués des séries anglaises, est très efficace et ils parviennent à maintenir la série malgré ses quelques longueurs et invraisemblances. Un remake américain a été entrepris en 2007 par le créateur, sous le nom de "Viva Laughlin", mais sans succès: la série fut annulée par CBS après que seulement deux des huit épisodes furent diffusés.  
 
Mad Dogs (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201109/20/mbxe45klcokzk26fsc-mad_dogs_180_139.jpg
 
   Synopsis: Quatre amis de longue date (Simm, Glenister, Warren et Beesley) sont invités par un de leurs potes richissime (Chaplin) à passer des vacances dans sa luxueuse propriété de Majorque pour fêter sa retraite anticipée. Malgré le cadre idyllique, le séjour vire au cauchemar avec un enchaînement de quiproquos, mensonges et cadavres.  
   Cast: John Simm, Philip Glenister, Marc Warren, Max Beesley, Ben Chaplin...
   Diffusion: sur Sky1 en Grande-Bretagne depuis Février 2011, pas encore de date de diffusion en France
   DVD:  Disponibles en import seulement pour le moment (Amazon)
   Épisodes: 1 Saison, 4 épisodes de 50mins
   Commentaires: Difficile de décrire cette série qui mélange les genres: comédie potache entre potes, enquête dans le milieu de la mafia espagnole, corruption, meurtres, quiproquos avec une bonne dose d'humour noire et des situations très cocasses. Le casting est vraiment excellent (quel bonheur de retrouver John Simm et Philip Glenister quelques années après la fin de ''Life on Mars'') et il y a quelque chose d'assez drôle et absurde à la fois à regarder 4 anglais sous le soleil de Majorque. Une seconde saison est en cours de diffusion (Février 2012) sur Sky et une 3ème saison est déjà prévue.
 
Psychoville (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201107/11/mfvl2wihtvvvlo7nkx-psychoville_180_139.jpg
 
   Synopsis: Un mystérieux corbeau calligraphe envoie à une série de personnages la même lettre, avec le même texte "Je sais ce que tu as fait". La réception de ces missives provoque des réactions surprenantes de la part de chaque destinataire, à savoir Joy Aston (Dawn French, ''French & Saunders''), une sage-femme, qui prend un poupon, appelé Freddy, pour son véritable enfant. Ou encore Robert Greenspan (Jason Tompkins), un acteur nain télékinésiste; Mister Jolly (Adrian Scarborough), un clown manchot acariâtre; Oscar Lomax (Daniel Kaluuya, ''Skins'') un milliardaire aveugle vivant seul et reclus; David Sowerbutts (Steve Pemberton, vu dans ''Whitechapel''), homme-enfant tueur en série vivant encore avec sa mère...
   Cast: Eileen Atkins, Dawn French, Daniel Kaluuya, Imelda Staunton...
   Diffusion: sur la BBC Two en Grande-Bretagne depuis 2009, pas encore de date de diffusion en France
   DVD:  Disponibles en import seulement pour le moment (Amazon)
   Épisodes: 2 Saisons, 14 épisodes de 30mins (dont un épisode ''Halloween Special'' de 60mins)
   Commentaires: Humour noir garanti pour cette série difficile à définir crée par Reece Shearsmith et Steve Pemberton, également à l'origine de ''The Leage of Gentlemen''. La deuxième saison vient d'être diffusée en Juin 2011, on ne sait pas encore si elle aura une suite.
 
Shameless (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201107/11/hkiws0na2g3hm4ovi5-shameless_180_139.jpg
 
   Synopsis: Shameless raconte les vicissitudes de la vie à Chatsworth, un quartier populaire dans la banlieue de Manchester, et plus particulièrement la vie de la famille de Franck Gallagher (David Threlfall), le personnage central, chômeur et ivrogne invétéré, accessoirement consommateur d’ecstasy, à peine attentif à ses six enfants, qu’il a eu ou élevé avec Monica (Annabelle Apsion), qui les a abandonné pour aller refaire sa vie avec une femme. C'est alors Fiona (Anne-Marie Duff), la fille aînée, qui tentera d'élever de son mieux ses frères et sœurs.
   Cast: David Threlfall, Elliott Tittensor, Qasim Akhtar, Pauline Atkinson...
   Diffusion: sur Channel 4 en Grande-Bretagne depuis 2004, en France sur Europe 2 TV en 2007 puis sur Direct Star
   DVD:  Disponibles en import seulement pour le moment (Amazon)
   Épisodes: 8 Saisons, 95 épisodes de 46-77mins
   Commentaires: Série crée par Paul Abbot (''Touching Evil'', ''State of Play'', ''Exile'') qui aborde avec un certain humour des sujets sérieux comme l’alcoolisme, la drogue, la sexualité (et plus particulièrement l’homosexualité), le vol, dans les classes populaires et les classes moyennes anglaises. Elle évite tout jugement ou parti pris, et chaque personnage n’est jamais tout blanc ou tout noir, aussi bien les policiers que les délinquants. La saison 8 doit reprendre début Août 2011 pour 9 épisodes après s'être arrêtée après 13 épisodes en Mars. Une neuvième saison est également prévue pour 2012. Un remake américain a vu le jour en 2011 sur Showtime avec William H. Macy dans le rôle de Frank Gallagher.
 
Spaced / Les Allumés (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201109/20/gq5wzrjd5t30mtg937-spaced_180_139.jpg
 
   Synopsis: Tim (Simon Pegg) et Daisy (Jessica Stevenson) sont deux losers complètement paumés. Décidés à se serrer les coudes pour s'en sortir, ils se font passer pour un couple honnête sous tous rapports afin de trouver le logement de leur rêve. Ils se retrouvent logés dans une pension au 23 Meteor Street. Y vit aussi Brian (Mark Heap), un artiste conceptuel et excentrique qui ne trouve son inspiration que dans la rage, le désespoir et l'agression. Le meilleur ami de Tim, Mike (Nick Frost), et la meilleure amie de Daisy, Twist (Katy Carmichael), sans oublier leur propriétaire (Julia Deakin) leur rendent visite fréquemment.  
   Cast: Simon Pegg, Jessica Stevenson, Nick Frost, Mike Heap, Julia Deakin...
   Diffusion: sur Channel 4 en Grande-Bretagne de 1999 à 2001
   DVD:  Disponibles en import seulement (Amazon)
   Épisodes: 2 Saisons, 14 épisodes de 25mins
   Commentaires: La série qui a fait connaître Simon Pegg et Nick Frost (''Hot Fuzz'', ''Shaun on the Dead'', ''Paul''). On retrouve d'ailleurs beaucoup d'éléments qui ont fait le succès de ces films dans cette série complètement déjantée et bourrée de références au monde ''geek'' (Star Wars, X-Files, Tomb Raider...etc). Un vrai régal d'humour british décalé.  
 
The IT Crowd (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201107/11/mhb41zmesavulc1082-the_it_crowd_180_139.jpg
 
   Synopsis: Chez Reynolds Industries, les hautes tours de l'entreprise sont remplies de beaux et heureux employés qui ne tarissent pas d'histoires de succès. Sauf ceux qui travaillent dans le sous-sol : le département du support informatique. Alors que leurs collègues évoluent dans un cadre magnifique, Jen (Katherine Parkinson), Roy (Chris O'Dowd) et Moss ( Richard Ayoade) doivent se contenter d'une cave sombre et horrible, et se battre pour en faire un environnement vivable...  
   Cast: Richard Ayoade, Chris O'Dowd, Katherine Parkinson, Matt Berry...
   Diffusion: sur Channel 4 en Grande-Bretagne depuis 2006, en France sur Canal + depuis  2007
   DVD:  Disponibles en import seulement (Amazon)
   Épisodes: 4 Saisons, 24 épisodes de 25mins
   Commentaires: Troisième succès consécutif pour Graham Linehan après ''Father Ted'' et ''Black Books''. Série qui peut sembler surtout s'adresser aux ''geeks'' au premier abord, elle est en fait très populaire: une cinquième saison est prévue, et une adaptation américaine a été tentée, sans succès (le pilote n'a même pas été diffusé, mais il semblerait que NBC retente le coup avec quelques modifications).
 
Vexed (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/gl320nid24bwgscomh-vexed_180_139.jpg
 
   Synopsis: Série policière comique mettant en scène deux inspecteurs que tout oppose: Kate Bishop (Lucy Punch, vue dans "Hot Fuzz" et "You Will Meet a Tall Dark Stranger" ) est professionnelle, efficace mais a de gros problèmes relationnels; alors que Jack Armstrong (Toby Stephens, fils de l'actrice Maggie Smith et vu dans "Cambridge Spies", "Jane Eyre" ou "Die Another Day" ) est paresseux et désorganisé. Plutôt que de mettre leurs différends de côté pour réussir à travailler ensemble, il n'hésite pas à exprimer leur énervement réciproque, ce qui ralentira considérablement leurs enquêtes.
   Cast: Lucy Punch, Toby Stephens, Rory Kinnear...
   Diffusion: en Août 2010 sur la BBC en Grande-Bretagne, pas encore de date de diffusion en France
   DVD: Indisponibles pour le moment
   Épisodes: 1 Saison, 3 Épisodes de 60mins
   Commentaires: Série créée par Howard Overman, également à l'origine de "Misfits". Malgré un schéma classique et des scénarios d'apparence vu et revus, l'atout majeur de cette série est son humour très irrévérencieux voire totalement politiquement incorrect. De plus, l'alchimie entre les deux personnages principaux fonctionne très bien. Malheureusement, la société de production a fait faillite peu de temps avant sa diffusion, ce qui explique pourquoi aucune sortie DVD n'est prévue pour le moment. Une seconde saison a pour finir été commandée par la BBC: elle est en cours de tournage à Dublin et comportera six épisodes d'1h. Pas de date de diffusion pour le moment, probablement été ou automne 2012. Les personnages de Lucy Punch et Rory Kinnear auront malheureusement disparu (qui enchaîne en ce moment les tournages de films), ils seront remplacés par Miranda Raison (vue dans "Spooks" et "Doctor Who" entre autres) qui jouera l'inspectrice Georgina Dixon et Nick Dunning (vu dans "Injustice" et "The Tudors" ) qui jouera son père.
 
 
 
     Séries Médicales
 
Monroe (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/goq438hnzcrtk0zvag-monroe_180_139.jpg
 
   Synopsis: Le Dr. Monroe (James Nesbitt) est neurochirurgien dans un hôpital de Leeds. Très doué dans son métier, il l'est moins dans sa vie personnelle: sa femme souhaite le quitter, il a une relation conflictuelle avec son fils adolescent et sa seule occupation hors des murs de l'hôpital semble être de jouer à Rock Band ou au poker. Il n'hésite d'ailleurs pas à parier de l'argent avec son anesthésiste, Lawrence Shepherd, (Tom Riley) sur la réussite de ses opérations.  
   Cast: James Nesbitt, Sarah Parish, Tom Riley...
   Diffusion: à partir de Mars 2011 sur ITV en Grande-Bretagne, pas encore de date de diffusion en France
   DVD: Disponibles en import seulement pour le moment (Amazon)
   Épisodes: 1 Saison, 6 Épisodes de 46mins
   Commentaires: Série créée par Peter Bowker ("Occupation", "Blackpool" ), réalisée par Paul McGuigan ("Sherlock" ), et faussement cataloguée comme "Dr. House version british", "Monroe" est bien plus réaliste du monde hospitalier. Le personnage de James Nesbitt (comme toujours, excellent) n'est pas sans coeur, et le bien être de ses patients est toujours sa priorité. Ses relations avec ses collègues, en particulier la cardiologue Jenny Bremner (Sarah Parish, vue dans "Blackpool" ) amènent souvent des dialogues piquants et intelligents. Une seconde saison est prévue.
 
Silent Witness / Affaires Non-Classées (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/m3llnhl5nz9qk2c95p-silent_witness_180_139.jpg
 
   Synopsis: Jusqu'à la huitième saison, la série mettait en scène le Dr Sam Ryan (Amanda Burton), professeur de pathologie à Cambridge et médecin légiste. Son travail l'amène à souvent trvailler étroitement avec la police dans des affaires de meurtre. A partir de 2004, son personnage a été remplacé par Nikki Alexander (Emilia Fox), une anthropologiste ayant également bénéficié d'une formation médicale.  
   Cast: Amanda Burton, Emilia Fox, William Gaminara, Tom Ward...
   Diffusion: depuis Février 1996 sur la BBC en Grande-Bretagne, en France depuis Janvier 2000 sur TF1
   DVD: Disponibles en import seulement (Amazon)
   Épisodes: 14 Saisons, 102 Épisodes de 60mins
   Commentaires: Malgré des scènes parfois inutilement gores et un rythme plutôt lent, la série continue d'avoir énormément de succès outre-manche, et ce malgré le changement de casting.  
 
 
 
     Séries SF
 
Being Human/La Confrérie de l'Étrange (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201107/11/llcyjslv5j53lfzg9j-being_human_180_139.jpg
 
   Synopsis: Mitchell (Aidan Turner) est homme de ménage dans un hôpital, où son timide ami geek George (Russell Tovey) est brancardier. Tous deux aimeraient aller en ville et traîner avec d'autres personnes, mais un petit problème s'oppose à leurs désirs: Mitchell est un vampire, et George un loup-garou... Les deux jeunes hommes se rapprochent de leurs rêves lorsqu'ils emménagent ensemble et passent leurs soirées devant la télévision, dans leur canapé, bière à la main, comme les autres hommes de leur âge. Malheureusement, ils n'avait pas compté sur la présence d'Annie (Lenora Crichlow), le fantôme de la locataire précédente. Ce trio surnaturel a une chose en commun : un désir désespéré d'être humain.  
   Cast: Lenora Crichlow, Russell Trovey, Aidan Turner, Sinead Keenan...
   Diffusion: sur la BBC Three en Grande-Bretagne depuis 2008, en France sur Orange Cinénovo en 2009 puis sur France 4  
   DVD:  Disponibles en import seulement pour le moment (Amazon)
   Épisodes: 3 Saisons, 23 épisodes de 58mins
   Commentaires: Souvent décrite par les critiques britanniques comme étant similaire par certains aspects à Twilight, mais ''en mieux'', les 2 premières saisons se déroulaient à Bristol, alors que la 3ème a vu ses personnages ''réimplantés'' sur l'île de Barry, au Sud du Pays de Galles. Une 4ème saison est annoncée pour 2012, et un remake américain a également vu le jour sur Syfy en 2011 (une 2ème saison est prévue).
 
Dead Set (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/k33804j0s63skd9243-dead_set_180_139.jpg
 
   Synopsis: L'action se situe dans la maison de l'émission de télé réalité Big Brother. Elle traite de l'attaque de zombies dans le monde entier, créant le chaos et coupant par la même occasion les occupants de la maison de Big Brother du monde extérieur.
   Cast: Jaime Winstone, Riz Ahmed, Adam Deacon, Andy Nyman, Warren Brown, Beth Cordingly...
   Diffusion: en Octobre 2008 sur E4 en Grande-Bretagne, en France sur CinéCinéma Frisson en Octobre 2009.
   DVD: Disponible en import (Amazon)
   Épisodes: 1 saison, 5 Épisodes (1x46mins puis 4x25mins)
   Commentaires: Première série TV montrant des zombies et avec des effets de qualité. L'originalité vient de l'utilisation du véritable plateau de Big Brother avec une apparition de la vraie présentatrice. Dans l'ensemble les situations sont classiques, mais les amateurs de tripailles devraient être ravis et la fin est plutôt réussie. (merci à anordem :jap:)
 
Doctor Who (2005) (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201109/20/j462qwjvtg55icdudn-dr_who_180_139_1.jpg
 
   Synopsis: Son nom est le Docteur, juste le Docteur. C'est un Seigneur du Temps natif de la Planète Gallifrey. Il a 908 ans et peut se régénérer 13 fois. Il voyage dans le temps et l'espace à l'aide d'un vaisseau appelé le TARDIS, qui prend la forme d'une cabine téléphonique de police bleue. Sa planète a été détruite suite à une guerre, et il est le seul survivant de son espèce. Il aime voyager avec des terriens (surtout des terriennes, d'ailleurs), n'aime pas les armes (il ne possède qu'un tournevis sonique qui sert surtout à ouvrir des portes), a un sens de l'humour un peu spécial, peut être très dangereux si on le provoque et aime rappeler et démontrer aux gens qui croisent son chemin qu'il est beaucoup plus intelligent qu'eux.
   Cast: David Tennant, Matt Smith, Christopher Eccleston, Billie Piper, Karen Gillan...
   Diffusion: sur la BBC en Grande-Bretagne de 1963 à 1989 puis depuis 2005, en France sur France 4
   DVD:  Disponibles en France (Amazon, Fnac)  
   Épisodes: 6 Saisons, 86 Episodes de 45mins
   Commentaires: Faut-il encore présenter cette série emblématique? 26 Saisons et 781 épisodes à son actif, Doctor Who est la série de science-fiction la plus longue de l'histoire de la télévision. Elle a connu un ''revival'' en 2004 avec l'arrivée du scénariste Russell T. Davies, après avoir été arrêtée une première fois en 1989 puis avoir fait l'objet d'un film produit par les américains en 1996 (film souvent rejeté par les fans comme s'inscrivant dans la continuité de la trame). Trois acteurs se sont pour le moment succédés depuis 2005: Christopher Eccleston en 2005 (Neuvième Docteur), David Tennant de 2005 à 2010 (Dixième Docteur) et Matt Smith depuis 2010 (Onzième Docteur). L'arrivée de Matt Smith a aussi marqué le départ de Russell T. Davies (qui se consacre maintenant principalement à son autre série ''Torchwood'') et l'arrivée de Steven Moffat à l'écriture ( également scénariste de ''Jekyll' et ''Sherlock''). La 7ème saison va rentrer en production dans les semaines qui viennent (Février 2012) et devrait être diffusée en automne 2012.
 
Torchwood (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201109/20/l5fo07io2r0phtkt4n-torchwood_180_139_1.jpg
   Synopsis: Torchwood se déroule à Cardiff quelque temps après la fin de la deuxième saison de ''Doctor Who'' (mais il n'est pas nécessaire de connaître cette série pour profiter de ''Torchwood''). Elle suit la branche galloise d'une agence secrète intitulée l'Institut Torchwood, dirigée par le Capitaine Jack Harkness (découvert dans la Saison 1 de ''Doctor Who'' en 2005), humain du 51ème Siècle aux étranges pouvoirs de résurrection). L'Institut Torchwood a été créé par la Reine Victoria en 1879 (un épisode de la 2ème Saison de ''Doctor Who'' explique dans quelles circonstances...) pour lutter contre les ennemis extraterrestres de l'Empire britannique, enquêter sur les incidents impliquant des extraterrestres, récupérer des objets extraterrestres tombés entre les mains d'humains et exposer la puissance du Royaume-Uni de cette époque. Il est directement financé par la Couronne britannique. Torchwood est en dehors du gouvernement, au-dessus de la police et sous les Nations Unies. Si leur existence publique est censée être secrète, elle passe aux yeux de la population comme un groupe d'action spéciale. On apprend dans l'épisode pilote que la ville de Cardiff est construite sur une faille spatio-temporelle ouverte en permanence, ce qui permet aux aliens de pénétrer dans notre monde
   Cast: John Barrowman, Eve Myles, Gareth David-Lloyd, Burn Gorman, Naoko Mori...
   Diffusion: sur la BBC en Grande-Bretagne depuis 2006, en France sur NRJ12 Et Syfy Universal
   DVD:  Saisons 1 à 3 disponibles en France (Amazon, Fnac)  
   Épisodes: 4 Saisons, 41 Episodes de 55mins
   Commentaires: Anagramme de ''Doctor Who'', ''Torchwood'' a également été crée par Russell T. Davies, à qui l'on doit le revival de ''Doctor Who'' en 2005. Destinée à un public plus âgé que ''Doctor Who'', on retrouve certains des éléments qui font le succès de cette série (humour décalé, personnages complexes et différenciés, aliens et bébêtes en touts genres) ainsi que des thèmes plus adultes (sexe, homosexualité, mort...). Les 2 premières saisons sont assez inégales, mais les 2 suivantes, dont la 4ème qui vient tout juste de se terminer et se déroule cette fois ci aux Etats Unis, valent vraiment le détour.
 
Jekyll (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/klmibkhuys09ilkfh1-jekyll_180_139.jpg
 
   Synopsis: Nouvelle interprétation du roman de Robert Louis Stevenson, transposée à notre époque. Cette fois-ci le docteur Jekyll est en fait un certain docteur Jackman (interprété par James Nesbitt), qui va tout mettre en œuvre pour protéger sa famille lorsqu’il s’aperçoit que son alter ego aux penchants psychotiques dangereux tente de prendre le contrôle de son corps et causer pas mal de problèmes.
   Cast: James Nesbitt, Gina Bellman, Michelle Ryan, Dennis Lawson...
  Diffusion: en Angleterre sur la BBC en 2007 et en France sur Canal + en Février 2008
   DVD:  Disponibles en France (Amazon, Fnac)  
   Épisodes: 1 Saison, 6 Épisodes de 52mins
   Commentaires: Très bon mélange entre humour, folie, fantaisie, noirceur et étude de personnage. Certains épisodes sont plus efficaces que d’autres. James Nesbitt est encore une fois excellent, et joue parfaitement et M. Tout le Monde et les tueurs psychotiques. On reste un peu sur notre faim côté résolution de l'intrigue (même si la trame principale est résolue), mais pas de Saison 2 prévue apparemment.
 
Misfits (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201107/11/hmusj7h0of95jvuyvw-misfits_180_139.jpg
 
   Synopsis: Cinq jeunes marginaux qui n'ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d'intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs...  
   Cast: Robert Sheehan, Iwan Rheon, Lauren Socha, Nathan Stewart-Jarrett, Antonia Thomas...
   Diffusion: sur E4 en Grande-Bretagne depuis 2009, en France sur Orange Cinéchoc depuis 2010
   DVD:  Disponibles en France (Amazon, Fnac)
   Épisodes: 2 Saisons, 13 épisodes de 45mins (dont un épisode ''Christmas Special'' de 60mins)
   Commentaires: Grand succès critique et commercial outre-Manche. Une 3ème saison de 8 épisodes est annoncée, mais sans l'acteur Robert Sheehan (Nathan Young).
 
Survivors (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/mgd4v5ha2h9ck1m1zu-survivors_180_139.jpg
 
   Synopsis : Cette série raconte l'histoire d'un groupe de survivants, après la mort massive de 99 % de la population, suite à la propagation d'un virus dévastateur. Ils devront faire face aux dangers et aux nécessités d'une société désormais sans structure ni justice.
Cast: Julie Graham, Max Beesley, Paterson Joseph, Zoe Tapper, Nikki Amuka-Bird, Phillip Rhys...
   Diffusion: de 2008 à 2010 sur la BBC en Grande-Bretagne, en France  sur NRJ12 depuis Janvier 2010
   DVD: Disponible en France (Amazon, Fnac)
   Épisodes: 2 Saisons, 12 Épisodes de 60mins (sauf Pilot de 90mins)
   Commentaires: Remake de la série de 1975 du même nom. La série commence gentiment puis tourne rapidement vers le survival pur et dur. Ici, point de gore : les morts ne se relèvent pas. Tout est dans les situations, les rencontres bonnes et mauvaises, les choix et la psychologie des personnages. En bref, ce qu'aurait du être The Walking Dead et pourant, il n'y a pas de zombie ! En 2010, la BBC a décidé d'annuler la série mais elle se suffit malgré une fin ouverte. (merci à anordem :jap:)
 
The Deep (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/kyraihkr0rqkgp75lc-the_deep_180_139.jpg
 
   Synopsis: Une équipe d'océanographes plonge en sous-marin dans la région de la Dorsale de Lomonossov à la recherche d'un nouveau biocarburant. A la suite d'une étrange erreur technique, le sous-marin se retrouve coincé dans les profondeurs. Quelques années plus tôt, une expédition similaire avait déjà disparu au même endroit. Tout en tentant de trouver un moyen pour remonter à la surface, l'équipe de scientifiques apprendra peut être ce qui est arrivé à l'expédition précédente.  
   Cast: Minnie Driver, James Nesbitt, Goran Visnjic...
   Diffusion: en Août 2010 sur la BBC en Grande-Bretagne, pas encore de date de diffusion en France
   DVD: Disponibles en import seulement (Amazon)
   Épisodes: 1 Saison, 5 Épisodes de 60mins
   Commentaires: Malgré un excellent casting et un début très prometteur, la série s'enfonce au fur et à mesure dans la plus totale invraisemblance et l'absence de cohérence. Le personnage de James Nesbitt semble être le seul vraiment approfondi. Dommage.
 
The Last Enemy (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/magy8fjqsxijkvfb38-the_last_enemy_180_139.jpg
 
   Synopsis: Stephen Ezard (Benedict Cumberbatch, "Sherlock" ) est un brillant mathématicien. Dans le premier épisode, il rentre à Londres à la suite du décès de son frère victime d'une mine anti-personnel alors qu'il effectuait une mission humanitaire à la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan. La série se déroule dans un futur proche, post attentats de Juillet 2007, où le terrorisme et les problèmes d'immigration ont poussé le gouvernement britannique a instauré une base de données centralisée utilisée pour repérer et surveiller n'importe qui. A l'aide de l'épouse de son défunt frère(Anamaria Marinca, vue dans "4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours" ), Ezard va mettre à jour un complot gouvernemental à l'origine d'un virus meurtrier.
   Cast: Benedict Cumberbatch, Robert Carlyle, Anamaria Marinca...
   Diffusion: en Février 2008 sur la BBC en Grande-Bretagne, en Mai 2009 sur Orange Cinéchoc en France
   DVD: Disponibles en import seulement (Amazon)
   Épisodes: 1 Saison, 5 Épisodes de 60mins
   Commentaires: Scénario complexe dont les différents éléments sont donnés au compte goutte pour une série qui, bien que très prometteuse sur le papier, manque cruellement de rythme. On sent également qu'elle aurait pu bénéficier d'un plus gros budget. Par contre, elle amène à se poser des questions intéressantes dans notre société actuelle.
 
 
 
     Séries Guerre
 
Occupation (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/kgom97hoaepjimyxqe-occupation_180_139.jpg
 
   Synopsis: La série suit trois soldats de l'armée de terre britannique entre 2003 et 2007: elle commence à la prise de Basra, puis montre le retour dans leurs familles, et leur désir de repartir et enfin leur deuxième venue en Iraq.  
   Cast: James Nesbitt, Stephen Graham, Warren Brown...
   Diffusion: de juin 2009 sur la BBC en Grande-Bretagne, pas encore de date de diffusion en France
   DVD: Disponibles en import seulement (Amazon)
   Épisodes: 1 Saison, 3 Épisodes de 60mins
   Commentaires: Série créée par Stephen Bowker ("Monroe", "Blackpool" )  et récompensée par de nombreux prix. En plus de James Nesbitt ("Murphy's Law", "Jekyll...), Stephen Graham ("Boardwalk Empire" ) et Warren Brown ("Luther", "Criminal Justice" ) forment un trio d'acteurs impressionnant. L'hyper réalisme de la série et son dénouement peuvent mettre mal à l'aise, mais elle est bien la preuve que ce genre d’histoire n'a pas besoin d'un budget colossal pour être efficace et de qualité.
 
 
 
     Séries d'Époque
 
Downton Abbey (Wikipedia/imdb) http://www.izipik.com/images/201105/02/mv2m5pmu46xriwt6dw-downton-abbey_180_139.jpg
 
   Synopsis: La vie de la famille Crawley et de leurs domestiques dans une demeure edwardienne, Downtown Abbey, dans les années 1910. Fortune, famille, héritage, trahisons en tout genre sont au menu avec un casting royal.
   Cast: Maggie Smith, Hugh Bonneville, Elizabeth McGovern, Penelope Wilton...
   Diffusion: sur ITV en Grande-Bretagne à la rentrée 2010, droit achetés par le groupe TF1 (?!) en France, mais pas encore de date de diffusion prévue (ni de chaîne, elle pourrait très bien passer sur TMC ou NT1)
   DVD: Disponibles en import seulement (Amazon)
   Épisodes: 1 Saison, 7 épisodes (deux de 60mins et cinq de 45mins)
   Commentaires: Petit bijou à regarder sans hésiter, même si les séries d'époques peuvent souvent rebuter. A recommander vivement à touts ceux qui ont aimé le film de Robert Altman, "Gosford Park" par exemple. Une deuxième Saison de 8 épisodes a été diffusée cet automne, ainsi qu'un épisode spécial à Noël. Une 3ème saison est prévue pour Septembre 2012.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarity le 17-02-2012 à 11:56:10
n°14482641
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 01-04-2008 à 11:05:24  profilanswer
 

Clarity a écrit :

je ne connaissais pas "Spaced" par exemple, merci à toi pour l'idée Bob...euh, je veux dire Cerfpyvert. :whistle:


 
On me confond souvent [:prodigy]
 
Sinon bonne idée de topic, c'est vrai que la production britonne est souvent injustement méconnue comparée aux séries américaines, alors qu'il y a pourtant beaucoup de bons auteurs aux UK. Après le marché n'est pas la même (production évidemment moins abondante), mais ça méritait son topic. Sinon, une qui va sûrement être citée, c'est "Skins" (n'ayant pas trop accroché pour le moment, je ne peux la situer).
 
(Et bon, comme ç'a été déjà dit, ne pas oublier The IT Crowd dans les séries comiques [:jaxx25] )

n°14482669
loulou le ​marlou
Posté le 01-04-2008 à 11:07:44  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

:non: C'est Hugh Laurie (effectivement dans les deux dernières saisons de Blackadder) qui joue le bon Dr. House. Richard Curtis est l'auteur de la série (avec Ben Elton à partir de la deuxième saison)


Ouaip. Je suis à la masse, en ce moment...

n°14484807
midnighter
Posté le 01-04-2008 à 14:26:10  profilanswer
 

amphoria a écrit :

Je suis tombee par hasard aussi sur une autre serie : Life on Mars
 
qui raconte l'histoire d'un flic anglais qui a la suite d'un accident se retrouve flic en 1973.  
On ne sait jamais trop s'il tout ca n'est que le fruite de son imagination ou alors si c'est reel ou pas.
 
En tous cas tres bon humour, bonne musique et mise en parallele des methodes policieres des annees 70 avec
celles d'aujourd'hui que je trouve assez savoureuses.


 
+1 pour life of mars et ses 2 saisons et la suite AshesTo Ashes avec une une experte en profiling propulsé dans les années 80
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashes [...] is%C3%A9e)

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 01-04-2008 à 14:29:30
n°14490151
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 01-04-2008 à 22:47:02  profilanswer
 

Update, rajout Jekyll.
 
Futur update: Spooks & Life on Mars :jap:

n°14490184
CHubaca
Couillon
Posté le 01-04-2008 à 22:48:37  profilanswer
 

et Dr who ? :o

n°14490200
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-04-2008 à 22:49:23  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 
+1 pour life of mars et ses 2 saisons et la suite AshesTo Ashes avec une une experte en profiling propulsé dans les années 80
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashes [...] is%C3%A9e)


Les auteurs sont des fans absolus de Bowie ? [:figti]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14490224
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 01-04-2008 à 22:50:46  profilanswer
 

Quand je ferai la catégorie science fiction, bien sur. :jap:

n°14490272
biboulMRPN
gamertag : biboul777
Posté le 01-04-2008 à 22:55:07  profilanswer
 

Cerfpyvert a écrit :

Il faut citer Spaced aussi, la série créée par Simon Pegg et Edgar Wright, les mecs derrière Shaun Of The Dead et Hot Fuzz. Ca date de 2002 je crois pour la dernière saison et c'est une excellente série pour geeks. C'est relativement connu, mais par contre toujours pas d'édition DVD chez nous il me semble, à acheter en import. Enfin ça va peut-être changer, il paraît qu'il va y avoir une adaptation US, donc même s'il se trouve que la qualité de l'adaptation n'est pas géniale (c'est une supposition hein) ça sera peut-être l'occasion d'avoir une édition DVD en bonne et due forme chez nous.


 
ca parle de quoi ca stp?

n°14490420
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 01-04-2008 à 23:06:51  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
ca parle de quoi ca stp?


 
Ca parle de Tim Bisley (Simon Pegg) et Daisy Steiner (Jessica Stevenson), deux glandeurs qui ne se connaissaient quasiment pas qui se font passer pour un couple pour avoir un appartement. Et après selon les épisodes ça vire en total trip, avec des références à la pelle. Et y'a toujours le style de réalisation qu'on retrouve dans Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Enfin à voir, perso c'est une série culte.

n°14490474
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 23:11:12  answer
 

C'est Desproges l'acteur principal de Messiah ? [:dawa]

n°14490592
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 01-04-2008 à 23:20:31  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance, j'avais pas remarqué. :D

n°14495630
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2008 à 14:57:02  profilanswer
 

tholdan a écrit :

Et Red Dwarf ? :o


 
 :jap:  Sans oublier "bottom" oeuvre d'art de l'humour trash :
 
http://www.amazon.fr/Bottom-Zone-U [...] B000ASALRY
 
Ca passait sur Jimmy y'a une dizaine d'année.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14495658
biboulMRPN
gamertag : biboul777
Posté le 02-04-2008 à 14:58:48  profilanswer
 

Cerfpyvert a écrit :


 
Ca parle de Tim Bisley (Simon Pegg) et Daisy Steiner (Jessica Stevenson), deux glandeurs qui ne se connaissaient quasiment pas qui se font passer pour un couple pour avoir un appartement. Et après selon les épisodes ça vire en total trip, avec des références à la pelle. Et y'a toujours le style de réalisation qu'on retrouve dans Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Enfin à voir, perso c'est une série culte.


 
je vais essayer de jeter un oeil, ca peut être sympa vu ce qu'ils ont fait après

n°14496551
Syd errant
Posté le 02-04-2008 à 16:23:24  profilanswer
 

Jekyll est quand même passé sur canal+ à 20h30.  

n°14518301
Concombre_​masque
Grand frère! Par derrière!
Posté le 04-04-2008 à 22:28:36  profilanswer
 

Qq'un connaît Red Dwarf? Excellentissime série anglaise, comique et SF de surcroît ( :D ) avec Lister, le dernier beauf vivant dans la galaxie, son chat humanoide et l'hologramme de son ennenmi hiérarchique? C'est assez génial...
 
...je dévelloperais si personne ne connait


---------------
# Mario Masochistic Mission # DLC Rock Band 360 : LaDebauche
n°14518346
etheriel
Posté le 04-04-2008 à 22:32:02  profilanswer
 

"Game On" était une série que je trouvais excellente !  
3 saisons, vraiment top !
 
http://www.imdb.com/title/tt0111976/


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14518628
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-04-2008 à 22:50:19  profilanswer
 

Rhaaa la fiction british, probablement ma préférée.  
Ces derniers temps, le gros choc a effectivement été Jekyll [:cerveau lent]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14520934
Syd errant
Posté le 05-04-2008 à 11:01:30  profilanswer
 

etheriel a écrit :

"Game On" était une série que je trouvais excellente !  
3 saisons, vraiment top !
 
http://www.imdb.com/title/tt0111976/


 :love:  Ma série préférée.  
 
J'ai longtemps cru être le seul à connaitre.

n°14522801
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2008 à 15:55:05  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Rhaaa la fiction british, probablement ma préférée.  
Ces derniers temps, le gros choc a effectivement été Jekyll [:cerveau lent]


 
Très très bon jekyll :jap:
Faut dire que C+ nous gâte avec les séries british (spoOks notamment).
Y'avait aussi cette série d'enquète avec une espèce de voyante.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14522861
etheriel
Posté le 05-04-2008 à 16:04:17  profilanswer
 

Syd errant a écrit :


 :love:  Ma série préférée.  
 
J'ai longtemps cru être le seul à connaitre.


 
J'ai découvert ça quand je vivais en GB. Et depuis j'ai acheté les 3 saisons en DVD (import).  
Ben Chaplin était vraiment excellent en Matt Malone (1ere saison).  
 
La série est passé sur Canal Jimmy (VOST) à une époque


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14522935
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2008 à 16:16:13  profilanswer
 

Yep, c'était génial, Game On.
D'ailleurs, Jimmy qui n'a plus les moyens d'investir dans des séries US vu la concurrence des M6/TF1 - tout ça pour massacrer les séries en les passant en VF à des heures indues et dans le désordre :fou: - ça serait une bonne idée qu'ils se tournent plus vers la fiction anglaise...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14527517
Syd errant
Posté le 06-04-2008 à 11:41:27  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
J'ai découvert ça quand je vivais en GB. Et depuis j'ai acheté les 3 saisons en DVD (import).  
Ben Chaplin était vraiment excellent en Matt Malone (1ere saison).  
 
La série est passé sur Canal Jimmy (VOST) à une époque


Je l'ai connu sur Jimmy, en fait, il y a au moins 10 ans.
Ils l'ont rediffusé intégralement un peu plus tard, il y a 8 ou 9 ans.
 
Après je l'ai longtemps cherché en DVD, je ne l'ai jamais trouvé, même en occaz.
Plusieurs fois sur Ebay, j'ai vu 1 DVD, mais jamais l'intégrale.
Je me suis rabattu sur des divx, que j'ai mis un temps fou à récupérer.
Mais si tu as une adresse, je suis preneur.
 
Il y a toute la 1ere saison sur youtube
J'adore le début de cet épisode.
http://www.youtube.com/watch?v=t9d [...] D&index=16

Spoiler :

Fascist cow  :D

n°14527665
etheriel
Posté le 06-04-2008 à 12:14:16  profilanswer
 

Syd errant a écrit :


Je l'ai connu sur Jimmy, en fait, il y a au moins 10 ans.
Ils l'ont rediffusé intégralement un peu plus tard, il y a 8 ou 9 ans.
 
Après je l'ai longtemps cherché en DVD, je ne l'ai jamais trouvé, même en occaz.
Plusieurs fois sur Ebay, j'ai vu 1 DVD, mais jamais l'intégrale.
Je me suis rabattu sur des divx, que j'ai mis un temps fou à récupérer.
Mais si tu as une adresse, je suis preneur.


amazon.co.uk : http://www.amazon.co.uk/Game-Compl [...] 685&sr=8-1
c'est ce package là que j'ai. Attention, pas de sous-titres en français (comme c'était le cas sur Jimmy)
 

Syd errant a écrit :


Il y a toute la 1ere saison sur youtube
J'adore le début de cet épisode.
http://www.youtube.com/watch?v=t9d [...] D&index=16


 
ah oui, terrible ! Et donc, vers 6:00, Matt "De Niro" se fait chier, et fait l'acteur (http://www.youtube.com/watch?v=GqoX-AhNTno) puis se "blesse", commande une pizza et un coke ("regular", car il a besoin de sucre !), veut draguer la serveuse, puis se chie dessus, ... Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas revu cet épisode, et c'est tout bonnement ultime !  
 

Spoiler :

Never explain. Never apologize. Never look back. Game On :D


 
ah oui, et lorsque Mandy a "reenregistré" la bande son de sa K7 "homemade", et qu'il dit "She's dead !" :D

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 06-04-2008 à 12:15:23

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14529291
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-04-2008 à 15:29:49  profilanswer
 

Father Ted, A Bit Of Fry And Laurie, Little Britain, The Fawlty Towers, Allo Allo, Jeeves And Wooster (avec le Doc House aussi :O )...Ils sont forts en comédies déjantées, pour sûr :O
 
Dernièrement, je me suis procuré Blackpool, sympa comme tout à mater, un peu trop court...
 


Message édité par nyhctom le 06-04-2008 à 15:32:35

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°14529502
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 06-04-2008 à 15:51:27  profilanswer
 

Mise à jour, ajout Spooks et Life On Mars. :jap:

n°14536491
Syd errant
Posté le 07-04-2008 à 10:10:19  profilanswer
 

etheriel a écrit :


amazon.co.uk : http://www.amazon.co.uk/Game-Compl [...] 685&sr=8-1
c'est ce package là que j'ai. Attention, pas de sous-titres en français (comme c'était le cas sur Jimmy)


 [:sqel]  
Sans les sous-titres, c'est chaud quand même. [:petrus75]  
Je ne suis pas mauvais en anglais mais je passe à coté de beaucoup de jeux de mots.
 

etheriel a écrit :


 
ah oui, terrible ! Et donc, vers 6:00, Matt "De Niro" se fait chier, et fait l'acteur (http://www.youtube.com/watch?v=GqoX-AhNTno) puis se "blesse", commande une pizza et un coke ("regular", car il a besoin de sucre !), veut draguer la serveuse, puis se chie dessus, ... Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas revu cet épisode, et c'est tout bonnement ultime !  
 

Spoiler :

Never explain. Never apologize. Never look back. Game On :D


 
ah oui, et lorsque Mandy a "reenregistré" la bande son de sa K7 "homemade", et qu'il dit "She's dead !" :D


Ca y est, je crois que je vais me remater l'intégrale.  [:parisbreizh]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] Séries British

 

Sujets relatifs
2000 - 2010 le vide musical ?[Série HBO] Flight of the conchords
le topic nostalgique des series cultesConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[Serie HBO] In Treatment[série] Breaking Bad... oh so bad! âmes sensibles s'abstenir
[SERIE] Breaking Bad [S5] All becomes Crystal Clear !"CAMPUS" une nouvelle série d'animation FR ?
[Série] JourneyMan 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Séries British


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR