Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Alias] The Topic

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Série] Fringe

n°33026263
Nevarra
Posté le 20-01-2013 à 00:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

flobo09 a écrit :

Pire que Lost, c'était donc possible...

Spoiler :

1/En partant dans le futur depuis 2030 contrôlé par les observer, je comprend pas comment ils arrivent au 22e siècle de la timeline originelle.
2/Si pas d'observer, Peter est mort, et la moitié de la série ne s'est pas produite donc aucune raison de retourner au final de la saison 4.
3/Ils nous ont montré William Bell dans l'amber juste comme ca, pour rien vu qu'au final, il ne l'ont jamais ramené.

Spoiler :

1/ C'est pas expliqué, mais je pense que les Observers avaient envahi 2015 de façon à créer une boucle stable qui dure jusqu'en 2609. Je pense que le but des Observateurs était d'envahir en 2015 et de faire en sorte que ça aboutisse au même 2609 (ils contrôlent le temps entre ces deux périodes). Cela leur permet de se déplacer dans le temps entre ces 2 dates (d'où les envois de paquets par les corridors temporels, Windmark qui peut aller voir son chef à cette époque, etc). En gros 2167 s'est passé de la même façon dans toutes les timelines.

2/ A mon avis :
- les Observateurs ont quand même existé, mais avec des émotions en plus car 2167 a été changé
- la team des 12 est venue quand même (pacifiquement), et avait des émotions donc
- September a dérangé Walternate
- Walter a traversé pour ramener Peter, September a laissé Peter se noyer et a sauvé Walter
- Peter est revenu en 2012 (par la puissance de l'amour)... donc jusqu'ici c'est en gros le même résultat que la S4
- September envoie la tulipe à Walter
- Cependant Walter disparait en 2015 (étant devenu un paradoxe)
- Il n'y a pas d'invasion étant donné que 2167 a été changé
- Peter reçoit la tulipe, et va probablement au labo où il trouve la cassette d'adieu de Walter
- The end

3/ Leonard Nimoy est trop cher

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 00:32:45  profilanswer

n°33027925
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2013 à 11:54:21  profilanswer

Spoiler :

Comme d'hab, les observers sont un coup quasi omniscients capables de tout prévoir, un autre coup ce sont des incapables complets, quand ça arrange les scénaristes quoi.
L'autre fringe team détecte des fringe events les doigts dans le nez, mais alors les observers... :lol:
Et puis on établit des stratégies pour pénétrer un batiment alors qu'en fait il suffit de dézinguer tout le monde avec 2 types dans un building. :D

Et la machine... plusieurs épisodes de remplissage pour la dernière demi saison (la superbe chasse à la cassette), tout ça pour une machine qui ne sert pas parce qu'il manque une pièce... comment dire...

Enfin bref pour moi le final aura été un peu à l'image de la série : des bonnes idées avec un scénario écrit dans le métro avant d'arriver sur le plateau de tournage :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°33027968
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 20-01-2013 à 11:59:13  profilanswer

La 5ème saison, c'est rien d'autre que du fan service et plus important, pour ceux qui travaillent sur la série, arriver au nombre suffisants d'épisodes pour que la série ait le statut de syndication   :spamafote:  

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°33028250
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-01-2013 à 12:32:50  profilanswer

Fringe en syndication n'a pas un grand avenir ce n'est ni un cop procédural ou une comédie.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°33028307
fatgooz
Posté le 20-01-2013 à 12:42:08  profilanswer

Tiens, le show avant même d'arriver aux 100 eps avait déjà signé un contrat de syndication :

http://www.hollywoodreporter.com/n [...] nel-328844

D'ailleurs, la syndication concerne pas seulement la télé mais aussi les services comme Netflix, iTunes, Hulu etc. Depuis l'avènement d'internet, c'est devenu important pour n'importe quelle série, pas que les séries policières ou les comédies   :spamafote:  

---------------
n°33028323
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-01-2013 à 12:44:19  profilanswer

C'est 88 épisodes pour la syndication (aucune idée du pourquoi 88)

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°33028330
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 20-01-2013 à 12:45:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

Comme d'hab, les observers sont un coup quasi omniscients capables de tout prévoir, un autre coup ce sont des incapables complets, quand ça arrange les scénaristes quoi.
L'autre fringe team détecte des fringe events les doigts dans le nez, mais alors les observers... :lol:
Et puis on établit des stratégies pour pénétrer un batiment alors qu'en fait il suffit de dézinguer tout le monde avec 2 types dans un building. :D

Et la machine... plusieurs épisodes de remplissage pour la dernière demi saison (la superbe chasse à la cassette), tout ça pour une machine qui ne sert pas parce qu'il manque une pièce... comment dire...

Enfin bref pour moi le final aura été un peu à l'image de la série : des bonnes idées avec un scénario écrit dans le métro avant d'arriver sur le plateau de tournage :D

Spoiler :

Oh purée [:rofl] J'avais même pas pensé à la machine qui sert à rien, donc tous les épisodes d'avant sautent aussi dans leur intérêt.
Mais ce fail quand même, ils ont abusés

n°33028377
fatgooz
Posté le 20-01-2013 à 12:51:26  profilanswer

En fait, y a pas de règle écrite. Les producteurs considèrent simplement qu'à partir de 100 épisodes, le show a de plus grandes chances d'être revendu à plusieurs chaines et surtout ils en tirent un plus grand tarif par épisode.

Par exemple, Chappelle's show n'a que 33 épisodes et il est en syndication. Y a d'autres exemples comme ça.   ;)  

---------------
n°33028697
chris500
Posté le 20-01-2013 à 13:24:42  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est 88 épisodes pour la syndication (aucune idée du pourquoi 88)

Nom de Zeus : 88  [:hide]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°33029155
Nevarra
Posté le 20-01-2013 à 14:06:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Les Observateurs n'ont jamais été vraiment omniscients de toute façon. Pour prévoir le futur de quelqu'un il leur fallait... l'observer justement.
Ce qui me gène plus avec eux c'est qu'ils peuvent se téléporter, te briser la nuque le temps de le dire, mais en fait quand ils se battent, ils donnent des coups de poings, lancent les gens, tirent avec des pistolets à air comprimé, puis se font buter par des vrais flingues.

Quant à la Fringe team de l'autre côté, elle ne détecte que les "brèches" dans la réalité, pas tout le reste. Et puis elle est préparée à ça, les Observateurs surveillent pas l'état de la réalité en permanence.

Pour pénétrer le bâtiment où il y avait le gamin, ils n'allaient pas attaquer à l'arme chimique s'ils le voulaient vivant :whistle: Bon pour Broyles par contre, fallait oser ("Ah les observateurs vous avaient pas déjà tué ? Heureusement qu'il y avait pas de ventilation dans la pièce alors lol" )

Pour la machine, j'ai peut-être mal suivi mais ils se servent bel et bien de la machine à la fin. A part qu'une pièce marche pas et qu'ils doivent la remplacer par le cube vu précédemment dans la saison. Mais de toute manière, la pièce défectueuse a été amenée par September, donc on a pas "perdu de temps" à la chercher dans un épisode précédent.
Il y a juste le tas d'équations imbitables qui me semble inutile, puisque September monte le tout sans suivre le moindre plan.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 14:06:04  profilanswer

n°33029556
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-01-2013 à 14:38:43  profilanswer

vsfa a écrit :

Spoiler :

Au contraire, si pas d'observer Peter est sauve par Walter qui trouve le remede

Final pas terrible effectivement.

Spoiler :

Ouais, enfin il est sauvé dans l'autre univers, pas dans celui là. Donc ça n'a aucun sens.

Ils en ont fait un peu ce qu'ils voulaient des histoires à travers le temps là, c'est assez décevant.

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°33029575
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-01-2013 à 14:40:00  profilanswer

Mais d'où Walter est un paradoxe ?

---------------
n°33031596
Nevarra
Posté le 20-01-2013 à 18:06:48  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais d'où Walter est un paradoxe ?

La seule solution que je voie...

Spoiler :

...pour que Peter & Olivia finissent ensemble et qu'ils aient Etta est que la période pré-2015 se passe comme dans la S4, même avec le reset. Les observateurs (au moins les 12) ont bel et bien existé même avec le reset, les émotions en plus (ce qui évite l'invasion). Le reset ne change les choses qu'à partir de 2015 (pas d'invasion).  

Walter disparaît en 2015 car il est devenu un paradoxe : pour que la période post-2015 sans invasion arrive, il faut que Walter soit avec le garçon en 2167. Il ne peut pas faire les deux choses, être la cause et la conséquence. Car si Walter finit sa vie dans les années 2000, il ne pourra pas être en 2167, et du coup il y aura une invasion...
Donc en 2015, Walter disparaît, réapparaît avec le garçon Observateur en 2167 et finit sa vie là-bas, et il n'y a pas d'invasion.

Au final, ils n'expliquent pas tout pour ne pas trop se mouiller, on doit imaginer comment ça s'est passé... Par contre pour Bell c'est dommage, on ne sait rien de plus sur lui. Est-ce que son plan de S4 était juste pour jouer à Dieu ou est-ce qu'il y avait autre chose ?

Message édité par Nevarra le 20-01-2013 à 18:10:34
n°33031705
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-01-2013 à 18:18:47  profilanswer

Spoiler :

Et comment il disparaît ? Il ne peut pas disparaître si le reset est fait ! C'est pas parce qu'il part dans le futur que son passé est effacé, parce qu'il a du exister pour arriver en 2167, donc ça ne tient pas debout :/

---------------
n°33031818
Nevarra
Posté le 20-01-2013 à 18:31:29  profilanswer

raph0ux a écrit :

Spoiler :

Et comment il disparaît ? Il ne peut pas disparaître si le reset est fait ! C'est pas parce qu'il part dans le futur que son passé est effacé, parce qu'il a du exister pour arriver en 2167, donc ça ne tient pas debout :/

Spoiler :

En fait son passé (de sa naissance à 2015) n'est pas effacé, il disparaît d'un coup de la réalité (soudainement, comme Peter à la fin de S3), mais ce qu'il a fait ne disparaît pas. Et il laisse une cassette pour Peter au labo pour qu'il comprenne pourquoi et comment il a disparu.

Après je dis ça parce que je me l'imagine et que j'aime bien cette idée, mais tu peux imaginer ce que tu veux.

Message édité par Nevarra le 20-01-2013 à 18:32:12
n°33031839
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-01-2013 à 18:34:14  profilanswer

Spoiler :

Je trouve ça scandaleusement merdique comme fin, ça n'a aucun sens, même théoriquement parlant.

---------------
n°33032043
Nevarra
Posté le 20-01-2013 à 18:52:32  profilanswer

Spoiler :

En fait en revoyant la scène de la cassette, je me rends compte que mon dernier post est exactement ce que Walter dit... ("I was here one moment, and vanished from the face of the Earth the next" ). Donc il n'y a pas à inventer, c'est bien ce qui s'est passé. Et je trouve ça beau en fait : c'est la "Nature" qui arrange les choses d'elle même.

Timeline A (saison 4 et 5) : Walter part en 2167 avec le garçon.
Cela crée un pont avec une timeline B (celle où on est dans les dernières scènes). Tous les événements post-2167 sont réécrits : les Observateurs ont l'intelligence et les émotions, ils n'envahiront pas la Terre. Puis on reboucle en réécrivant tous les événements pré-2167 en cohérence : tout se passe comme dans la S4 jusqu'en 2015, (Walter a bien un passé), où il disparaît vers 2167. La boucle est bouclée.

Message édité par Nevarra le 20-01-2013 à 18:53:05
n°33037232
Bakk15
Posté le 21-01-2013 à 01:28:03  profilanswer

Spoiler :

ah, il devient un paradoxe car en fait il est en 2167 de la timeline A?
Vu que si l'invasion n'a pas lieu, il n'y aura pas tous les évènements dans la 2015->timeline B qui mèneront au voyage dans le temps et donc à sa présence en 2167

franchement, c'est dur :o

n°33038293
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-01-2013 à 09:27:47  profilanswer

Vous êtes conscients qu'ils ont dû moins réfléchir que vous !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33038375
Bakk15
Posté le 21-01-2013 à 09:39:14  profilanswer

[:rofl]

n°33038397
teks9
8 ça suffit
Posté le 21-01-2013 à 09:42:00  profilanswer

Fin convenue et sans grande surprise, j'ai juste bien aimé le moment Akira d'Olivia, même si j'aurais souhaité un truc plus explosif.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°33038613
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-01-2013 à 10:04:46  profilanswer

N'empêche que Olivia avec 20 ans de plus, franchement pas mal  [:canaille]

---------------
n°33038814
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-01-2013 à 10:23:35  profilanswer

Fin de Fringe

Plus

Spoiler :

A ça, de l'émotion il y en a eu :D J'avoue, j'avais ma pitite larme, fin d'une série dans laquelle on s'est attaché aux persos, dénouement final, sacrifice. Ca avait une certaine gueule

Moins

Spoiler :

Alors par contre scénaristiquement, avouons le sans détour, c'est méga méga bâclé. Tellement de trucs, les incohérences temporelles (mais ça chaud de les éviter), la machine qui sert à rien (au début je pensais qu'elle allait servir mais n'allait pas être déclenchée de la même façon mais en fait même pas, on ne la voit pas, j'étais assez halluciné [:rofl], j'avais déjà souligné que la chasse à la cassette était un peu chiante et useless mais là [:mlc])

Et puis un show final ça se travaille, la sauce monte au moins 3, 4 ou 5 épisodes avant (cf The Shield par exemple) mais ça c'est torché au dessus de l'épaule, je faisais pause, je voyais qu'il restait 4 minutes 30 avant la fin de l'épisode et intérieurement je me disais "Mais c'est pas possible, ils vont pas tout boucler en moins de 5 minutes merde !"

Je vais pas revenir sur les observers, les théories, juste une remarque comme quoi la saison 5 est à part et est finalement assez bouche trou, comme s'il devait faire une 5ème saison et donc on repris leur fils rouge des observers (très sympa ce fils d'ailleurs dans les premières saisons) pour en faire des bad guys. 100€ que pas en scénariste n'avait prévu d'en faire des envhaisseurs.

Au final, Fringe c'est pas incontournable, trop de faiblesses, manque de cohérence globale mais vu qu'il y a peu de série SF et que ça fourmille de bonnes idées et d'humour et que les acteurs, faut le rappeler, sont bons et dans leurs bottes, je conseille la série.

Je finirai sur un truc qui m'a fait exploser de rire dans le show final :

Spoiler :

Les obervers volant [:rofl]

- Peter! Peter, look!
- What did I say ?
- That is cool !

http://hfr-rehost.net/media.tumblr.com/caafdef22e55ebefbe7748ea2a3e75a1/tumblr_inline_mguvmp02W81qez0ny.jpg

Message édité par ToYonos le 21-01-2013 à 10:26:05

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°33039149
teks9
8 ça suffit
Posté le 21-01-2013 à 10:46:27  profilanswer

Pareil que toi, je voyais 6mn restantes, je me disais "non mais merde quoi..."

---------------
n°33039447
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 21-01-2013 à 11:05:02  profilanswer

Pas mieux :/

Spoiler :

Ceci dit, toutes les pièces n'ont pas été inutiles, ils se sont bien servi du magnet ;)

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°33039472
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-01-2013 à 11:06:25  profilanswer

Nco34 a écrit :

Pas mieux :/

Spoiler :

Ceci dit, toutes les pièces n'ont pas été inutiles, ils se sont bien servi du magnet ;)

Spoiler :

Et du truc en forme de suppo, pour stabiliser le tunnel non ?

---------------
n°33041309
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 21-01-2013 à 13:30:32  profilanswer

yes :)

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°33045362
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-01-2013 à 17:46:18  profilanswer

une fin à la JJ abrams quoi :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°33045457
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-01-2013 à 17:52:30  profilanswer

La fin de Lost (qu'on l'aime ou pas) était mieux amené, moins "pouf c'est tout"

---------------
n°33045630
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-01-2013 à 18:04:44  profilanswer

ToYonos a écrit :

La fin de Lost (qu'on l'aime ou pas) était mieux amené, moins "pouf c'est tout"

la fin de Lost  :D comment va t on se sortir de tous ces mystères à la con que l'on pondu pour le fan service . On reprend la théorie que beaucoup avait donné dès le départ. C'est tout aussi pouf  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°33045656
demarag
Posté le 21-01-2013 à 18:06:30  profilanswer

Les deux c'est de la merde. Mais là au moins on savait à quoi s'attendre.

Message édité par demarag le 21-01-2013 à 18:06:41
n°33047253
Nevarra
Posté le 21-01-2013 à 20:27:40  profilanswer

teks9 a écrit :

Pareil que toi, je voyais 6mn restantes, je me disais "non mais merde quoi..."

+1

Spoiler :

Quand on regarde, ce qui comptait dans ce final c'était l'aboutissement : Walter se sacrifie, c'est un peu sa rédemption pour tous les dommages qu'il avait causés avant. Ca devait finir comme ça. Tout le reste (comment exactement marche le reset, comment on résout le paradoxe, etc.) effectivement quand on lit les interviews des producteurs, ils disent qu'ils s'en branlent.

n°33048656
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-01-2013 à 22:26:57  profilanswer

Dzama a écrit :

J ai récupère quelques unes des BD, ça à l air pas mal, peut est-ce un axe de poursuite.

Ouat ?? J'savions point qu'il y avait une BD, tu as testé ? Ça donne quoi ?

n°33063260
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2013 à 09:45:10  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Fringe en syndication n'a pas un grand avenir ce n'est ni un cop procédural ou une comédie.

Comédie musicale mélancolique même :o
Un nouveau genre est inventé par cette saison finale.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°33063308
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2013 à 09:49:41  profilanswer

raph0ux a écrit :

N'empêche que Olivia avec 20 ans de plus, franchement pas mal  [:canaille]

Anna Torv en rousse/auburn avec la mèche blanche [:sir_knumskull]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°33063930
teks9
8 ça suffit
Posté le 23-01-2013 à 10:33:33  profilanswer

"Arrête de mater mon jeune cul" :D Très bon ce moment :D

---------------
n°33066522
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2013 à 13:20:09  profilanswer

Sinon mêmes avis que les vôtres concernant le scénar mention spéciale à  

Spoiler :

la machine totalement useless :lol:

Sinon concernant les persos/acteurs :

Spoiler :

- Jusqu'au bout j'ai cru que le personnage d'Astrid aurait une "révélation" mais non. Elle n'aura eu qu'un rôle de potiche améliorée. J'en ai de la peine pour l'actrice.
- John Noble cet acteur extraordinaire, capable de tranfigurer la plus insipide des partitions en interprétation consistante et enflammée, des épisodes n'ont souvent tenu que grâce à lui.
- Anna Torv en + 20 ans fouyayaya quelle belle femme n'empêche, mais elle est capable de jouer ?
- William Bell bien placé dans les persos en carton pâte
- September exploité intelligemment dans cette saison finale, enfin.
- Et je n'ai pu m'empêcher de me dire à la fin du 13ième que non il n'était pas politiquement correct de buter le seul noir de la série.

---------------
n°33067075
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-01-2013 à 13:59:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Sinon mêmes avis que les vôtres concernant le scénar mention spéciale à  

Spoiler :

la machine totalement useless :lol:

Spoiler :

Elle est utilisée pour aller en 2167, c'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de useless

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°33069212
frensh pri​nce
Posté le 23-01-2013 à 16:12:56  profilanswer

Nop, ya juste l'aimant et les pylonnes.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°33071918
Nevarra
Posté le 23-01-2013 à 20:35:54  profilanswer

Je comprends pas cette réaction de dire "la machine était useless, c'est ridicule".  

Spoiler :

Même si toutes les pièces avaient servi, ça n'aurait pas vraiment rendu la chasse à la cassette plus pertinente comme choix d'intrigue, et ça n'aurait pas rendu ces épisodes plus intéressants. Au final, le fait que ça ne marche pas était plus une excuse pour voir December.

n°33079892
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 24-01-2013 à 14:49:06  profilanswer

De la daube [:polysoldat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche serie desperementcherche zik dans serie californication
[serie tv] Hard[Série] Dollhouse, de Joss Whedon
Recherche DOLMEN série en 6 épisodes[Série TV] Séries British
[Série HBO] Flight of the conchords[Serie HBO] In Treatment
[série] Breaking Bad... oh so bad! âmes sensibles s'abstenir[SERIE] Breaking Bad [S5] All becomes Crystal Clear !
Plus de sujets relatifs à : [Série] Fringe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR