| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde| Auteur | Sujet : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde |
|---|---|
POUQIE pouqie | Reprise du message précédent :
--------------- salut c pouqie |
Publicité | Posté le 08-08-2011 à 17:18:29 ![]() ![]() |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Pour certaines series c'est pire, pas possible de regarder en VF tellement c'est immonde. Message édité par _sentenza_ le 08-08-2011 à 17:33:23 --------------- Le Saoumfa |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
gus84 Old school gamer |
Je viens de me faire sur 3 semaines: série/bouquin/série Oui le bouquin est énorme, j'ai pas encore attaqué le second tome, mais le premier m'a littéralement scotché. (j'attaque le tome deux demain soir, sur un transat avec l'apéro. Le travail d'adaptation est tout simplement génial. Sinon, je trouve ça sympa de voir la série, puis de lire le livre, ça ne m'a pas gêné, au contraire, j'aime bien me figurer les acteurs de la série quand je lit. Sinon le livre à un gros avantage sur la série, y'a des odeurs dedans.
Message édité par gus84 le 08-08-2011 à 22:33:50 --------------- Gus |
deadpool Fatigué |
Message cité 2 fois Message édité par deadpool le 08-08-2011 à 22:49:22 |
Meve |
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
Publicité | Posté le 09-08-2011 à 09:58:33 ![]() ![]() |
SOF40 | Donc en faite tu supportes les séries en VF, si et seulement si la série vaut rien? --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
POUQIE pouqie |
Message cité 1 fois Message édité par POUQIE le 09-08-2011 à 11:24:39 --------------- salut c pouqie |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2011 à 11:26:06 ![]()
|
Meve |
Spaune Cordialement |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | de plus ils mettent souvent plus de moyens dans le doublage de la langue d'origine que pour les adapations, surtout pour des langues qui représentes de petits marchés comme le français c'est flagrant par exemple dans le JV où en france on se tape les memes 4 pecnots qui doublent mal tous les jeux et la moitié des pubs télé un dragon age ou un mass effect en Vo ça n'a pas du tout la meme gueule qu'en VF... Message cité 1 fois Message édité par dark oopa le 09-08-2011 à 15:18:29 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Suffit de mater un épisode de Dragon Ball en VO et en VF pour se rendre compte de la différence --------------- |
Spaune Cordialement |
|
deadpool Fatigué |
Et Janitor, on est pas que deux. C'est un avis assez répandu sur la VF de scrubs. J'ai d'ailleurs des puristes de la vo dans les séries insupportables qui le reconnaissent dans mon entourage. Message édité par deadpool le 09-08-2011 à 15:37:56 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
A vu de pif je dirais qu'un doubleur d'animé doit être payé 10x (100x ?) plus au Japon qu'en France. Donc forcément qualitativement ce n'est pas pareil. Je ne parle pas niveau films (type Giblhi) car ils doivent avoir un budget conséquent pour embaucher des pros mais pour les animés, c'est absolument incomparable (type Evangelion, FMA, etc). Le SEUL animé qui passe pour avoir une très bonne VF (voir même meilleur que la VO) c'est Cowboy Bebop... le reste... Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 09-08-2011 à 15:38:34 --------------- Aloha |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Spaune Cordialement |
|
solid-snake56 Hack Fraud |
On critique bêtement la VF d'un programme mais il faut savoir que ce n'est pas si simple à faire. Certaines séries (animées comme live) peuvent comporter beaucoup de références qui correspondent à une culture précise (les séries de Seth MacFarlane, South Park). Pour éviter que les 3/4 des blagues ne tombent à l'eau, il faut adapter correctement sans pour autant perdre le ton de l'oeuvre. Le site Gameblog avait consacré un podcast aux personnes chargées d'adapter des jeux en VF (voix et/ou sous-titres), c'était fort intéressant Si je devais citer deux ou trois séries qui ont une excellente VF, je dirais The Shield, South Park (je parie que l'équipe française doit bien s'amuser à sortir autant de conneries
Message cité 1 fois Message édité par solid-snake56 le 09-08-2011 à 15:51:27 --------------- "Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges |
Spaune Cordialement |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Lis ce que j'ai écrit Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 09-08-2011 à 15:56:15 --------------- Aloha |
deadpool Fatigué |
|
Spaune Cordialement | Exactement Message édité par Spaune le 09-08-2011 à 16:02:13 |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
deadpool Fatigué |
A moins que ça soit l'heure du "tu n'as pas vu -telle chose- -tant de fois- tu sais pas de quoi tu parles", dans la même veine que "tu sais pas jouer aussi bien de la guitare que -tel nom-, tu parles pas !". Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 09-08-2011 à 16:08:57 |
Spaune Cordialement |
|
chris500 | Tous les 3 mois on retrouve le même débat vo/vf sur ce topic Vous ne voulez pas vous créer un topic dédié ? --------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
koskoz They see me trollin they hatin | Suffit de mater un épisode de Dragon Ball en VO et en VF pour se rendre compte de la différence --------------- |
uxam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours | [Série TV] .: House M.D. - The end :. |
| Sondage !! | Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ??? |
| Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage) | sondage pop rock |
| Cuba [sondage] | Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage ) |
| Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] | |
| Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde | |