| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture| Auteur | Sujet : Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture |
|---|---|
freaxinthenight | Reprise du message précédent :
--------------- Perverts help to make normal people look good |
Publicité | Posté le 09-08-2004 à 17:10:15 ![]() ![]() |
barna |
|
NINOH Nexus 7.0 | Le fondement de la critique irréligieuse est celui-ci : L'homme fait la religion, ce n'est pas la religion qui fait l'homme. [...] Cet État, cette société produisent la religion, une conscience erronée du monde, parce qu'ils constituent eux-mêmes un monde faux. [...] La lutte contre la religion est donc par ricochet la lutte contre ce monde, dont la religion est l'arôme spirituel.
--------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
bhj Ni dieu ni maître! |
--------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
freaxinthenight |
barna |
Message édité par barna le 10-08-2004 à 11:47:39 |
freaxinthenight |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2004 à 13:29:29 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-08-2004 à 13:47:50 ![]() ![]() |
NINOH Nexus 7.0 |
--------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
NINOH Nexus 7.0 |
barna | Oui sans code culturel, on ne peut pas avoir de sexualité épanouie à mon avis. |
barna |
|
NINOH Nexus 7.0 |
NINOH Nexus 7.0 |
barna |
Message édité par barna le 10-08-2004 à 17:39:09 |
barna |
|
NINOH Nexus 7.0 |
NINOH Nexus 7.0 |
barna | OK |
bhj Ni dieu ni maître! |
--------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
bhj Ni dieu ni maître! |
dolohan Busard amateur |
|
NINOH Nexus 7.0 |
Message édité par NINOH le 10-08-2004 à 21:56:00 --------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
bhj Ni dieu ni maître! | Du grand Onfray l'autre jour en parlant d'un philosophe de la renaissance qui résolvait les contradictions du christianisme ainsi: Le christianisme dit "Ne cherchez pas à savoir", il dit "obéissez"...
Message édité par bhj le 13-08-2004 à 23:17:51 --------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2004 à 14:37:52 ![]()
|
NINOH Nexus 7.0 | Je rappelle ma proposition d'uploader les émissions sur un FTP... --------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
cballot | oui je confirme qu'il ne menage aucune religion ou philosophie qui laisse pe,ser qu'un arriere monde existerait, qu'i suffirait d'attendre apres la mort. à lire par ex un article sur le voile sur son site (pas langue de bois, c le moins qu'on puisse dire, trop meme à mon gout mais c un autre débat)
|
cballot | et ça marche chez moi |
bhj Ni dieu ni maître! |
NINOH Nexus 7.0 |
bhj Ni dieu ni maître! | Merde moi non plus et je sais pas comment ça marche. --------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
cballot | son site c vite dit ... http://perso.wanadoo.fr/michel.onf [...] onfray.htm Message édité par cballot le 14-08-2004 à 15:39:50 |
NINOH Nexus 7.0 |
NINOH Nexus 7.0 |
adil khan | J'ai ecouté le passage sur st paul et quelques extraites d'autres passages!
|
NINOH Nexus 7.0 |
adil khan |
Message édité par adil khan le 14-08-2004 à 16:26:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en france | Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France? |
| Tarifs télécommunications étranger -> France | Appliquer le système politique Suisse à la France ? |
| "Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2 | Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!! |
| "Douce France" ... il est loin ce temps la ... | Sharon invite les juifs français a fuire la France |
| france telecom plus voleur que jamais? | Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ? |
| Plus de sujets relatifs à : Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture | |