| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture| Auteur | Sujet : Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture |
|---|---|
jacquesthibault le déserteur | Reprise du message précédent :
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Publicité | Posté le 25-07-2006 à 00:33:05 ![]() ![]() |
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
neojousous | D'accord |
phyllo scopus inornatus |
|
neojousous | Dans ce cas une paire de baffe s'impose pour faire comprendre au bambin que ses désirs ne doivent pas importuner ses camarades et les adultes. |
neojousous | Tant que tu distingues la sphère privée de l'individu de la sphère publique, oui. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-07-2006 à 23:25:46 |
Publicité | Posté le 26-07-2006 à 19:41:55 ![]() ![]() |
docmaboul |
|
neojousous | Il n'est pas question de chier sur les religions, mais d'analyser l'impact de la religion sur les théories métaphysiques. La religion n'a peut-être pas beaucoup de pouvoir sur nous en tant qu'institution, mais elle a un énorme pouvoir sur la société de manière indirecte, dans notre façon de penser, de se comporter. Elle a un rôle non négligeable sur la façon d'appréhender le monde, et donc de développer nos connaissances. D'où la nécessité de faire le tri dans certaines sphères de réflexions. |
Baptiste R | Gilgamesh, merci pour la critique détaillée de l'inventaire des valeurs chrétiennes de Jacques Thibaut - mais attention ce n'est pas son vrai nom
Message édité par Baptiste R le 26-07-2006 à 22:34:38 |
neojousous | Juste une précision, je ne suis pas athée, mais agnostique. Je considère l'athéisme comme un dogme lorsqu'il souhaite imposer un certain nombre d'hypothèses. Message cité 1 fois Message édité par neojousous le 26-07-2006 à 22:55:30 |
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 26-07-2006 à 23:30:45 |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-07-2006 à 00:08:20 |
neojousous |
|
neojousous | Bon pour clarifier, j'ai l'impression qu'il y a quelques confusions sur les sens des différentes attitudes.
|
Message cité 2 fois Message édité par jacquesthibault le 27-07-2006 à 00:17:43 --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
|
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-07-2006 à 00:24:31 |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 27-07-2006 à 07:09:22 |
docmaboul |
|
neojousous | Non ce n'est pas exact. Ce n'est pas une question de science, mais de philosophie des sciences, de savoir pourquoi Dieu n'intervient pas dans les théories. On ne peut pas nier Dieu de manière scientifique. C'est absurde. C'est comme dire qu'un physicien peut démontrer que passer sous une échelle ne porte pas malheur. Une telle proposition ne possède pas les critères caractérisant un énoncé scientifique.
|
docmaboul |
|
neojousous | En tant que principe métaphysique, comme déjà exprimé ci-dessus. Nul besoin de parler de religion pour parler de Dieu. Prenez Spinoza par exemple.
|
aventis alias M.C Cat |
Oui ici : http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] chives.php Le programme de ce soir : Jeudi 27 juillet : "Feu sur les christicoles!"
Message édité par aventis le 27-07-2006 à 14:45:10 |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 27-07-2006 à 20:52:03 |
|
neojousous | DocMaboul vous me rendez maboul. J'ai l'impression que vous êtes globalement d'accord avec moi, mais qu'on a un dialogue de sourd.
Message cité 2 fois Message édité par neojousous le 27-07-2006 à 21:19:33 |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 27-07-2006 à 21:26:56 |
docmaboul |
|
Tyragor | désolé d'intervenir au milieu de votre discussion mais peut on télécharger ses émissions en podcast ?
|
neojousous | DocMaboul votre pensée doit être trop profonde pour que je la comprenne. Désolé.
Message édité par neojousous le 27-07-2006 à 22:28:06 |
|
Message édité par jacquesthibault le 28-07-2006 à 18:16:46 --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
docmaboul | La vieille attaque bien lâche, mesquine et fourbe: répondre à mes propos tout en ne me répondant pas en répondant à quelqu'un d'autre au sujet de ma réponse Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 28-07-2006 à 19:36:46 |
neojousous | Sur Jean Meslier |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 29-07-2006 à 13:04:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en france | Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France? |
| Tarifs télécommunications étranger -> France | Appliquer le système politique Suisse à la France ? |
| "Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2 | Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!! |
| "Douce France" ... il est loin ce temps la ... | Sharon invite les juifs français a fuire la France |
| france telecom plus voleur que jamais? | Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ? |
| Plus de sujets relatifs à : Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture | |