| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture| Auteur | Sujet : Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-08-2004 à 11:15:52 ![]() ![]() |
thesphinx |
|
bhj Ni dieu ni maître! |
--------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
thesphinx |
|
thesphinx |
|
bhj Ni dieu ni maître! | Je suis d'accord avec toi pour Freud et l'oedipe mais je t'assure que Totem et tabou est très intéressant.
--------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
thesphinx |
|
Publicité | Posté le 31-08-2004 à 18:50:20 ![]() ![]() |
thesphinx | J'ai trouvé ça, tu pourrais peut être le mettre en première page:
|
bhj Ni dieu ni maître! |
thesphinx | Je disais que c'était un point de vue européen dans le sens où un Thaïlandai par exemple ne considerera pas forcément les religions monothéistes comme abouties. |
bhj Ni dieu ni maître! | J'avais compris mais je pense que c'est un point de vue savant, donc universel en ceci. Un thaïlandais historien ou sociologue pourrait aboutir aux mêmes conclusions qu'un français ou un colombien.
bhj Ni dieu ni maître! |
agreuh | Je ne crois pas que l'on puisse faire ça.
|
bhj Ni dieu ni maître! | C'est dommage parce que j'ai vu leurs affiches antireligieuses et j'adore --------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
agreuh | Moi ce que j'adore c'est le jeudi |
NINOH Nexus 7.0 |
--------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
agreuh | Euh ça chéplu, début d'aprem je crois |
agreuh | J'avais entendu ça à Publico, càd aux locaux de Radio Libertaire, et les types de la librairie se marraient avec nous tellement c'était pathétique |
NINOH Nexus 7.0 |
--------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
agreuh |
C'est ça ! |
generalyamato ㅑ마터 |
|
NINOH Nexus 7.0 |
Fructidor |
|
Fructidor | dp Message édité par Fructidor le 04-09-2004 à 10:02:08 |
agreuh | drapalez pas, il est fini ce topic |
bhj Ni dieu ni maître! |
Fructidor |
|
phyllo scopus inornatus | Jeu: Combien de fois y-a-t-il de "à l'évidence" dans les conférences de cette année ?? |
bhj Ni dieu ni maître! |
phyllo scopus inornatus |
|
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 04-09-2004 à 14:26:03 |
bhj Ni dieu ni maître! |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 04-09-2004 à 19:50:24 |
bhj Ni dieu ni maître! | Qui parle de tuer forcément le maître? --------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 04-09-2004 à 15:56:53 |
bhj Ni dieu ni maître! |
bhj Ni dieu ni maître! | Parenthèse technique: peut-on convertir les fichiers *.rm* en fichiers CD audio? --------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
agreuh | Bah c'est vrai que l'honnêteté intellectuelle recommandrait que l'on lise aussi directement Polochon en plus d'écouter Onfray.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en france | Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France? |
| Tarifs télécommunications étranger -> France | Appliquer le système politique Suisse à la France ? |
| "Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2 | Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!! |
| "Douce France" ... il est loin ce temps la ... | Sharon invite les juifs français a fuire la France |
| france telecom plus voleur que jamais? | Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ? |
| Plus de sujets relatifs à : Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture | |