| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture| Auteur | Sujet : Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-08-2004 à 14:40:03 ![]() ![]() |
jazzypec Everybody wants to be a cat |
Message édité par jazzypec le 19-08-2004 à 15:35:57 |
generalyamato ㅑ마터 |
|
dolohan Busard amateur |
|
generalyamato ㅑ마터 |
|
big e |
|
jazzypec Everybody wants to be a cat |
|
thesphinx |
Message édité par thesphinx le 19-08-2004 à 15:57:41 |
bhj Ni dieu ni maître! |
Message édité par bhj le 19-08-2004 à 15:54:31 --------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2004 à 16:35:47 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-08-2004 à 16:35:47 ![]() ![]() |
agreuh |
Et le bilan du PCF est globalement positif aussi, non?
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2004 à 17:31:00 ![]()
|
NINOH Nexus 7.0 |
--------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
NINOH Nexus 7.0 |
--------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
bhj Ni dieu ni maître! |
Message édité par bhj le 19-08-2004 à 18:07:51 --------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2004 à 18:12:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2004 à 18:28:00 ![]()
|
adil khan |
|
bhj Ni dieu ni maître! |
--------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
generalyamato ㅑ마터 | euh, la religion ne s'appuye pas sur grand chose de concret non plus hein |
agreuh |
NINOH Nexus 7.0 |
agreuh | Mes respects, NINOH. Remarquable film en avatar d'ailleurs. |
freaxinthenight | Moi franchement je trouve que ce -pseudo- débat sur le seul christianisme est un contre-sens. Ce que je vois perso dans ces conférences (ou plutôt ce que j'entends) c'est que Onfray essaie de faire une philosophie débarrassée des différents idéalismes (ce qui n'a rien à voir avec les utopies) qui pour lui nous façonnent et nous empêchent d'être libre. La question de Dieu est assez secondaire, du moins si l'on ne s'entend pas sur la définition de Dieu que nous posons chacun. |
freaxinthenight | enfin c'que j'préfère c'est quand même la flute toute pourrie juste avant les interventions de Onfray ("et bonété sur France-Culture) |
bhj Ni dieu ni maître! |
Message édité par bhj le 19-08-2004 à 20:20:14 --------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2004 à 20:21:55 ![]() bon bon bon... l'Eglise est donc un ramassis de dingues qui brulent tous les types qui emettent un jugement different de la pensee unique.
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2004 à 20:28:03 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2004 à 20:30:24 |
generalyamato ㅑ마터 | Je dirais simplement qu'ils sont dans l'erreur, mais ce n'est pas grave |
bizu |
Message édité par bizu le 19-08-2004 à 20:34:33 |
Pasifik | Rien lu ici sur le declin de la civilisation viking, pourtant la plus democratique a ma connaissance, consécutivement a l'arrivée en Scandinavie de quelques prêcheurs catholiques s'y sont immiscés et ont pourfendu les règles sociales qui avaient fait tache d'huile jusqu'aux rives de la Méditerranée, et emmerdaient passablement les tenants religieux des pouvoirs. Pourtant, on leur doit l'existence des communes (a l'époque les "Ting" ), et bien d'autres connaissances scientifiques, comme ceetaines regles d'astronomie en navigation, les techniques de construction navales. Lire Snorre, qui retrace la saga des rois scandinaves. Si possible dans une version non épurée, c.a.d. une traduction authentique des volumes conservés conjointement par les bibliothèques de Copenhague et Reykjavik...
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2004 à 21:01:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2004 à 21:02:16 |
Pasifik | Je signale par ailleurs qu'un certain Marcinkus, banquier du Vatican qui s'est fait voler sa redingote par la maison mère suite a ses elucubrations au moment de la loge P2 ( dont Berlusconi fai(sai)t partie, s'etait fait entrevoir sur un forum quebecois qui s'appelle rien de moins que Libre-Pensée |
Pasifik | Il faut donc que tu lises Snorre. Les scandinaves intellectuels, qui savaient lire et ecrire, ont tous été massacrés au 14-15ème siecle. Classés comme hérétiques. Suite à la reconnaissance par les danois de l'évêché de Nidaros (Trondheim). Le déclin, qui s'est ensuivi l'a été en partie en raison des épidémies de peste noire, la nourriture commencant a être importée d'Europe. L'Irlande, et non l'Angleterre, a été de loin la plus importante colonie, en terme d'echanges commerciaux (euphémisme) et de durée, des vikings. Tout scandinave est très fier d'avoir eu dans sa généalogie un potet prest, un curé qui détenait la science et le commerce des pommes de terre, denrée de première importance pendant quelques siècles...
Message édité par Pasifik le 19-08-2004 à 21:24:12 |
bhj Ni dieu ni maître! |
Message édité par bhj le 19-08-2004 à 21:43:13 --------------- C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade) |
thesphinx |
|
agreuh |
Dans le meilleur des cas |
dolohan Busard amateur |
|
agreuh | Moi je crois en le papa d'ophélie winter. un jour il m'a dit d'être gentil avec les autres, en songe... 'tain c'est d'une sagesse! Message édité par agreuh le 20-08-2004 à 15:15:40 |
NINOH Nexus 7.0 |
dolohan Busard amateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en france | Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France? |
| Tarifs télécommunications étranger -> France | Appliquer le système politique Suisse à la France ? |
| "Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2 | Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!! |
| "Douce France" ... il est loin ce temps la ... | Sharon invite les juifs français a fuire la France |
| france telecom plus voleur que jamais? | Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ? |
| Plus de sujets relatifs à : Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture | |