Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°22938954
humbaba
None
Posté le 13-06-2010 à 20:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

lars a écrit :

oui enfin, les égyptiens c'est plusieurs millénaires d'histoire avant les romains
Ils sont contemporains des romains que pendant quelques centaines d'années qui correspondent au déclin des Egyptiens et à l'ascension de l'Empire romain
oui, c'est donc possible que les romains débarquent en premier puis les égyptiens qui construisent tout le bordel
mais c'est loin d'être le plus "crédible" et c'est un peu "jouer" sur les dates...

Je n'ai jamais dis que c'était crédible ou bien foutu mais d'un point de vue purement historique, c'est possible, millénaires ou pas. Après, je ne doute pas que les scénaristes n'y ont pas pensé, que dans leur tête les ruines égyptiennes dataient de la grande époque mais que par manque de budget ou de courage, ils ont abandonné l'idée de les traiter et que c'est un gros coup de bol. Mais pour moi, qu'ils casent la statue à tout bout de champs pendant les dernières saisons mais pas lors du Jacob centric alors qu'ils sont sur une plage similaire et qu'ils montrent les tissages neutres de Jacob, c'est bien que dans leur tête, les égyptiens ne sont pas encore venus. Et je trouve ça couillon hein, il suffisait d'un plan sur la statue ou des vestiges d'un village, d'un chantier pour les replacer chronologiquement avant et basta mais non, on a rien. D'ailleurs, ça reste vaguement logique avec Mother qui semblait ne pas vouloir de gens sur l'île et Jacob qui en fera venir et les laissera s'épanouir sur l'île.

Quant au temple, ça me paraît évident que c'est Jacob qui a demandé sa construction à des naufragés (indiens et qui seront la base des Others) et qu'étant imprégné de la culture égyptienne il y a fait gravé des trucs prophylactiques. Et j'aurais aussi bien aimé un délire Atlantide/Mù mais c'était trop évident et déjà vu, alors qu'une fin incohérente, ça l'est déjà moins. :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 20:03:34  profilanswer

n°22939008
Ibo_Simon
Posté le 13-06-2010 à 20:09:09  profilanswer

lars a écrit :

Ah???
Alors pourquoi il les guide pendant toute la saison???
Il sert à quoi Richard, le représentant de Jacob qui doit guidé/aidé ceux qui sont amenés sur l'île???
etc...

Tellement bon guide, que à peine réuni, les Losties partent de leur côté, et richard du sien avec Miles et cie.
Tellement guide, qu'il veut tout laisser tomber, et leur dit de se débrouiller. :D  

lars a écrit :

Et puis bon, cette histoire de libre arbitre, ça fait bien rire...
il les fait venir sans leur consentement sur l'île la première fois...

Ils ont eu le choix de prendre l'avion, d'y monter, de retourner sur l'Ile, d'y rester...

lars a écrit :

il les guide, les contraint par personnes interposées, etc... pendant toute la série...

tu confonds MIB et Jacob.

lars a écrit :

on apprend qu'ils ont tous une destinée, qu'ils ne peuvent pas changer le passé même quand ils en ont l'occasion, etc...

Tellement que en essayant de changer le passé avec la bombe, c'est eux-même les responsables de la situation actuelle.

lars a écrit :

Sayid se fait embarquer de force sur le vol Ajira pas les amis de Jacob...

La seule exception.

lars a écrit :

dans le taxi, Jacob dit à Hurley, tu prends l'avion si tu veux, c'est ton choix... pas mal pour quelqu'un qui n'est pas censé intervenir... alors que le passé est écrit et que Hurley y était...

CQFD.

lars a écrit :

etc...
je vois pas où il est le libre arbitre et le choix dans tout ça...
mais bon, j'ai surement dû loupé le message philosophique et symbolique du truc... à moins que ce ne soit du blabla de scénariste en roue libre sur les deux dernières saisons ;)

Tu ne perçois pas la différence entre le "fais ça" et le "fais selon ta volonté"?

lars a écrit :

ouais mais bon, il a parlé à tout le monde... il avait déjà parlé à Sayid avant... donc si on part de ce principe, personne ne peut le tuer avec le poignard
Mother aussi lui avait parlé quelques heures avant pourtant elle s'est fait fumer

bref, ça n'a ni queue ni tête (enfin, ce n'est que mon avis... pour moi, il n'y a rien de "cohérent" )...

;)

bah non, MIB n'a pas parlé aux losties avant qu'il prenne l'apparence de Locke.
Et la première rencontre Sayid-Flocke, c'est justement quand il essaie de le tuer.
Idem pour la première fois qu'il voit Kate (on se souvient de la gueule qu'il tire).
Encore pire pour la rencontre avec Jack.

n°22940679
lars
Posté le 13-06-2010 à 21:50:52  profilanswer

humbaba a écrit :

Je n'ai jamais dis que c'était crédible ou bien foutu mais d'un point de vue purement historique, c'est possible, millénaires ou pas. Après, je ne doute pas que les scénaristes n'y ont pas pensé, que dans leur tête les ruines égyptiennes dataient de la grande époque mais que par manque de budget ou de courage, ils ont abandonné l'idée de les traiter et que c'est un gros coup de bol. Mais pour moi, qu'ils casent la statue à tout bout de champs pendant les dernières saisons mais pas lors du Jacob centric alors qu'ils sont sur une plage similaire et qu'ils montrent les tissages neutres de Jacob, c'est bien que dans leur tête, les égyptiens ne sont pas encore venus. Et je trouve ça couillon hein, il suffisait d'un plan sur la statue ou des vestiges d'un village, d'un chantier pour les replacer chronologiquement avant et basta mais non, on a rien. D'ailleurs, ça reste vaguement logique avec Mother qui semblait ne pas vouloir de gens sur l'île et Jacob qui en fera venir et les laissera s'épanouir sur l'île.

Quant au temple, ça me paraît évident que c'est Jacob qui a demandé sa construction à des naufragés (indiens et qui seront la base des Others) et qu'étant imprégné de la culture égyptienne il y a fait gravé des trucs prophylactiques. Et j'aurais aussi bien aimé un délire Atlantide/Mù mais c'était trop évident et déjà vu, alors qu'une fin incohérente, ça l'est déjà moins. :o

:lol:  

bien vu ;)

Ibo_Simon a écrit :

Tellement bon guide, que à peine réuni, les Losties partent de leur côté, et richard du sien avec Miles et cie.
Tellement guide, qu'il veut tout laisser tomber, et leur dit de se débrouiller. :D

j'y peux rien si c'est la mission que lui confie Jacob après sa discussion sur le free will et qu'il ne la mène pas à bien [:spamafote]

pas très fair play de ne citer que les mots qui t'intéressent et d'oublier la moitié des phrase et d'en envoyer certaines au rang d'exception ;)

Ibo_Simon a écrit :

bah non, MIB n'a pas parlé aux losties avant qu'il prenne l'apparence de Locke.
Et la première rencontre Sayid-Flocke, c'est justement quand il essaie de le tuer.
Idem pour la première fois qu'il voit Kate (on se souvient de la gueule qu'il tire).
Encore pire pour la rencontre avec Jack.

effectivement, Sayid n'avait pas vu Focke avant
mais ça change rien au fait que: Si Mother est un smoke monster comment peut elle se faire tuer alors qu'elle a déjà parler au MIB?
ça change rien, non plus, au fait que d'autres losties auraient pû être prévenus avant de voir Floke pour essayer de le dérouiller avec la dague
etc...

mais bon, encore une fois, tu ne lis que certains mots au milieu des phrases

bref, tout ça pour dire que ce n'est pas du tout cohérent que Mother soit un smoke monster, vis à vis de la manière dont elle est assassinée...
essayer de prouver le contraire c'est se raccrocher aux branches tant bien que mal... à mon avis... mais je peux me tromper... encore faut-il apporter des arguments concordants...

;)

on est bien d'accord ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lars le 13-06-2010 à 21:53:03
n°22941128
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 13-06-2010 à 22:10:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc une explication non bidon de chuchotements entendus dans la forêt de l'Ile, ça serait quoi pour vous?

Consequence des flashs en saison 5.

En fait, j'aurais preferé qu'on explique pas du tout ce point (les chuchottements), qu'on puisse théoriser dessus si ça nous intéresse ou pas.

Perso, c'est pas mon cas, je m'en contrefiche des chuchottements, c'etait juste là pour mettre l'ambiance amha, donc c'etait pas la peine de donner une explication. Mauvaise qui + est :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°22941332
ZePRiNCE
Posté le 13-06-2010 à 22:22:47  profilanswer

junk1e a écrit :

Spoiler :

Que michael ne soit pas dans le lieu de rassemblement créé par les losties ok, mais qu'il soit bloqué sur l'île parce qu'il a tenté de sauver son fils, alors que ben qui a notamment tué son père et fait tuer sa fille s'en sort tranquille, bah pour moi désolé mais c'est pas logique  [:cerveau spamafote]  

edit : d'ailleurs Ben a tué John Locke qui est loin d'être un random pour les losties et y'a au moins Locke et Sun qui le savent

Spoiler :

A mon avis la "réalité X" a été conçu/pensée en grande partie par Hurley (ca expliquerait pourquoi il a une telle chance [:cend] )
Ca expliquerait aussi pourquoi Ben y est présent (c'est devenu son bras-droit et peutetre ami)
Ca expliquerait pourquoi Michael n'y est pas/est mort dans cette réalité => rancune a cause de Libby.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°22941685
kikulul
Posté le 13-06-2010 à 22:47:52  profilanswer

lars a écrit :

bref, tout ça pour dire que ce n'est pas du tout cohérent que Mother soit un smoke monster, vis à vis de la manière dont elle est assassinée...
essayer de prouver le contraire c'est se raccrocher aux branches tant bien que mal... à mon avis... mais je peux me tromper... encore faut-il apporter des arguments concordants...

Franchement ça commence à vraiment tourner en rond.
Essayer de prouver avec une certitude de 100% que Mother était un smoke monster je suis bien d'accord que c'est débile. Mais c'est tout autant débile que d'essayer de prouver avec une certitude de 100% que Mother n'était pas un smoke monster.

Et si on prend les éléments qu'on nous a donné dans l'épisode, surtout la destruction du village et le rebouchage du puit, alors on peut raisonnablemment s'orienter vers un côté plutot que l'autre.
Apres libre à toi de penser le contraire, c'est ouvert à interprétation et c'est pour ça qu'on aime Lost.

D'ailleurs en parlant de Lost au sens large, le double épisode final a quand même généré une bonne 60aine de pages de blabla sur ce topic. A titre de comparaison, le topic FlashForward a fait 20 pages pour 22 épisodes. Et ABC qui nous présentait FF comme la releve de Lost. [:kikulul]

n°22942038
junk1e
pour du faux
Posté le 13-06-2010 à 23:12:35  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Spoiler :

A mon avis la "réalité X" a été conçu/pensée en grande partie par Hurley (ca expliquerait pourquoi il a une telle chance [:cend] )
Ca expliquerait aussi pourquoi Ben y est présent (c'est devenu son bras-droit et peut-être ami)
Ca expliquerait pourquoi Michael n'y est pas/est mort dans cette réalité => rancune a cause de Libby.

Spoiler :

Sur le papier ça se tient mais j'avoue que ça ne me convainc pas plus que ça, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'éléments qui étayent cette version, mais dans l'absolu why not [:spamafoote]
Puis si Ben n'avait pas commandité l'enlèvement de WAAAAAAAAALT, Michael n'aurait pas "eu" à tuer Libby, donc j'trouverais ça idiot qu'il soit rancunier envers Michael, qui les a aidés pendant la dernière saison, et pas envers Ben... puis Hurley peut voir Michael qui est coincé sur l'île et qui a donc potentiellement pu continuer à les aider pour se racheter pendant toute la gouvernance Ben/Hurley...  
Enfin, on aura peut-être confirmation de ta thèse dans le fameux épilogue Ben/Hurley à la sortie du DVD...

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°22942083
junk1e
pour du faux
Posté le 13-06-2010 à 23:17:00  profilanswer

kikulul a écrit :

D'ailleurs en parlant de Lost au sens large, le double épisode final a quand même généré une bonne 60aine de pages de blabla sur ce topic. A titre de comparaison, le topic FlashForward a fait 20 pages pour 22 épisodes. Et ABC qui nous présentait FF comme la releve de Lost. [:kikulul]

Enfin, comparons ce qui est comparable, les téléspectateurs n'ont pas non plus eu 6 ans pour s'habituer à FF, FF n'a encore jamais été diffusé en France (vs Lost et ses prime time sur TF1 de naguerre) et j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné Lost si les scénaristes avaient dû y caser une pseudo-fin au bout d'une saison...
(sans vouloir défendre FF qui était cela dit très nulle)

Message cité 1 fois
Message édité par junk1e le 13-06-2010 à 23:20:43

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°22942180
ZePRiNCE
Posté le 13-06-2010 à 23:25:41  profilanswer

lars a écrit :

ouais mais non
justement le jeu de senet c'est égyptien
ça veut bien dire que les Egyptiens étaient là avant (à moins que l'île ait appelé une boite de jeu à travers les mers... sic... ;) )

et puis bon, entre la rome antique (qui commence vers -700/-500) et l'age d'or de l'Egypte antique avec les grand monuments et tout le tralala (-2000/-1000) y a une petite différence chronologique
à moins de l'expliquer avec un petit voyage spatio temporel (ce qui je ne répète n'est ni expliqué ni suggéré... pourtant des trucs soit disant expliqués ou plus sûrement suggérés, il y a en par paquet de 100 dans la série)...

Ah mais je suis d'accord avec toi (et déçu du manque de réponse là dessus), je suis un peu pres certain que les egyptiens étaient là AVANT jacob.

Parce que ya des hieroglyphes sur le bouchon :o

(j'avais posté un screenshot HD ya quelques... dizaines de pages [:cend] )

---------------
n°22942270
ZePRiNCE
Posté le 13-06-2010 à 23:33:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sayid l'a laissé parler avant de le planter.
Comme richard a laissé parler Jacob avant d'essayer de le planter.

Ca vient d'où au fait cette théorie comme quoi on peut tuer MIB avant qu'il nous adresse la parole ?

Je lis ça depuis longtemps mais je me souviens rien de tout ça dans les épisodes (a part les "do not let him say a word, it will be too late"... mais a mon avis c'est + parce que MIB (ou Jacob dans le 6x09) sont tous tres "persuasif"
A mon avis ce n'est pas a prendre au sens stricte, où un "hello" suffirait quoi :ange:  

Bref, ya du concret là dessus où c'est juste une théorie de fan que beaucoup ici repetent ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 23:33:30  profilanswer

n°22942276
kikulul
Posté le 13-06-2010 à 23:34:08  profilanswer

junk1e a écrit :

Enfin, comparons ce qui est comparable, les téléspectateurs n'ont pas non plus eu 6 ans pour s'habituer à FF, FF n'a encore jamais été diffusé en France (vs Lost et ses prime time sur TF1 de naguerre) et j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné Lost si les scénaristes avaient dû y caser une pseudo-fin au bout d'une saison...
(sans vouloir défendre FF qui était cela dit très nulle)

Oui ma comparaison était pourrie c'est vrai mais bon si on fait dans le plus comparable : ce topic avait déjà 65 pages à la fin de la saison 1 et 90 pages au moment de la premiere diffusion sur TF1.

n°22943085
finntroll
Posté le 14-06-2010 à 01:29:29  profilanswer

Imaginez un film Lost qui repondrait aux questions qui restent et qui nous feraient dire : "aaaaahhhhh" quand on arrive enfin à coller les différents morceaux et trouver des réponses à nos dernières questions.

ça serait tellement le pied :love:

n°22943775
Splinter
:[
Posté le 14-06-2010 à 07:54:49  profilanswer

finntroll a écrit :

Imaginez un film Lost qui repondrait aux questions qui restent et qui nous feraient dire : "aaaaahhhhh" quand on arrive enfin à coller les différents morceaux et trouver des réponses à nos dernières questions.

ça serait tellement le pied :love:

Comme le film X Files [:afrojojo]

---------------
Last.fm
n°22946660
chevket
Posté le 14-06-2010 à 13:53:37  profilanswer

- Mr White - a écrit :

J'ai fini la série hier, j'en suis tout retourné.

Harkonnen a écrit :

et tu as compris la fin ?

Pareil, je viens de finir la série et, euh... c'est moi ou il va y avoir une autre saison pour qu'ils expliquent tout leur scénar ?
J'avais cru comprendre que ça serait la dernière saison avec toute l'explication au dernier épisode. On nous aurait menti ?

Moi ce que j'en ai compris (y a encore des commentaires en spoiler ici et d'autres sans qui parlent de la même chose, y a spoil ou y a pas spoil ?)

Spoiler :

Pour moi l'ile est une sorte de passerelle entre le monde des vivant et des morts, un peu comme le passage de la rivière sacrée.
Mais seuls certains se retrouvent sur cette passerelle avec une mission, celle de la garder. Sauf qu'ils arrivent là sans trop savoir de quoi il en retourne exactement et qu'il n'y a qu'un seul élu.

En gros, tout le monde croit être vivant et mène son petit train train en essayant de comprendre le pourquoi du comment des particularités de l'ile. Voire d'essayer d'en tirer profit comme pour fabriquer la machine qui utilise la lumière et croire que cela leur permettra de s'enfuir alors qu'au final ils ne feront que partir vers une vérité qu'ils inventeront.

Il n'y a que l'élu qui a une emprise sur la réalité, comme il est mort, peut être qu'il n'a pas spécialement besoin de "moyen" pour retourner dans la réalité et qu'il n'y apparait que comme une âme fantôme mais comme c'est ça que la série veut nous montrer, on le voit apparaitre comme un être normal alors qu'il n'y a peut être que les candidats à le voir au final... Peut être qu'ils le voient car c'est l'ange de la mort et qu'ils vont mourir dans la réalité.

La série ne représente qu'une partie de l'histoire, et du coup l'histoire des égyptiens fait juste partie de l'histoire du site mais les personnages qu'on voit n'ont pas nécessairement eu de contact avec ces précurseurs même si on pourrait le penser.

Comme c'est un lieu merdique, tout et n'importe quoi peut y arriver, des personnages peuvent apparaitre aux yeux de certains ou pas, ces personnages sont des âmes errantes qui veulent se montrer ou non et comme l'ile est le lien entre la vie et la mort ces âmes sont pas très loin pour apparaitre. Il n'y a pas de temporalité et l'histoire des changements d'époques est une histoire linéaire (ils découvrent dans le présent dans les premières saisons ce qu'ils ont réalisé dans le passé par le voyage temporel et présenté dans les saisons suivantes, ça se tient sans paradoxe).

En dernière saison on nous présente une autre vérité où les personnages ont une autre vie parallèle et ils vont découvrir la lumière dans cette vérité à la fin. Du coup on peut se poser des questions sur la vérité du monde d'où vient le sous marin, où vont les premiers à se tirer dans les saisons précédentes, était ce aussi un monde qu'ils s'étaient inventés ? Wilmore et tutti évoluent sans doute aussi dans cette fausse vérité.

Ce qui ne colle pas :
- où vont ceux qui partent en avion à la fin ? Ils ne pouvaient quitter l'ile sans suivre un itinéraire bien précis et là ils se barrent les doigts dans le nez. Et normalement ils ont compris que la vérité n'était pas, donc quel est l'intérêt de se barrer en avion ?

- le fond du puits de lumière est construit... la fontaine, le petit bassin rond, les arches autour, le bouchon qui s'emboite parfaitement... qui a pu fabriquer ce truc vu qu'on ne peut pas l'approcher ?

n°22946697
Ibo_Simon
Posté le 14-06-2010 à 13:55:40  profilanswer

n°22946703
Splinter
Posté le 14-06-2010 à 13:56:23  profilanswer

:D Faudrait ptet déflagger le topic :d

---------------
Last.fm
n°22946728
Ibo_Simon
Posté le 14-06-2010 à 13:57:43  profilanswer

Oui, je pense que ce serait la meilleure solution. :D  

n°22946771
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-06-2010 à 14:00:51  profilanswer

Oh bordel ...
Oui je crois que je vais faire ça aussi ...

---------------
Pussy that walk !
n°22946927
chevket
Posté le 14-06-2010 à 14:11:35  profilanswer

C'est pas la peine, vous n'êtes pas dans la vérité :D
Lost sera votre fardeau

n°22946940
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 14-06-2010 à 14:12:28  profilanswer

Omg... Un first post pour expliquer à ceux qui ont rien piger ?

Parceque la...

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°22946967
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-06-2010 à 14:14:03  profilanswer

chevket a écrit :

C'est pas la peine, vous n'êtes pas dans la vérité :D
Lost sera votre fardeau

Alors très rapidement parce que quand même.
- c'est la dernière saison.  
- il a été parfaitement et clairement et explicitement dit dans le dernier épisode que

Spoiler :

toute la partie sur l'ile était REEL. Point. Il n'y a que la "vie parallèle/flashmachin" qui était effectivement une sorte de purgatoire.

---------------
Pussy that walk !
n°22947079
chevket
Posté le 14-06-2010 à 14:22:14  profilanswer

Ouais mais bon, dois t'on vous rappeler tout ce que les scénaristes ont dit que ça serait pas ?

Puisque les scénaristes ne savent même pas de quoi il retourne exactement, libre à chacun d'avoir sa propre compréhension du scénar.

Spoiler :

Tout ce qui se passe sur l'ile est réel ?

Donc Sayid est mort mais pas mort mais ça c'est normal dans la réalité, suis je bête.

Pis une source électromagnétique avec des gens qui se transforment en nuage noir ou pas en fonction de leur affinité, c'est pas du tout de la science fiction, hum, il semblait avoir lu comme quoi il n'y aurait pas de science fiction selon les scénaristes...

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 14-06-2010 à 14:36:10
n°22947467
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 14-06-2010 à 14:47:30  profilanswer

[:mister yoda]

n°22947736
Splinter
Posté le 14-06-2010 à 15:03:17  profilanswer

chevket a écrit :

Ouais mais bon, dois t'on vous rappeler tout ce que les scénaristes ont dit que ça serait pas ?

Puisque les scénaristes ne savent même pas de quoi il retourne exactement, libre à chacun d'avoir sa propre compréhension du scénar.

Spoiler :

Tout ce qui se passe sur l'ile est réel ?

Donc Sayid est mort mais pas mort mais ça c'est normal dans la réalité, suis je bête.

Pis une source électromagnétique avec des gens qui se transforment en nuage noir ou pas en fonction de leur affinité, c'est pas du tout de la science fiction, hum, il semblait avoir lu comme quoi il n'y aurait pas de science fiction selon les scénaristes...

Tu pensais sincèrement que tout allait avoir une explication "rationnelle" ?  [:splinter]

---------------
Last.fm
n°22947871
chevket
Posté le 14-06-2010 à 15:10:54  profilanswer

Y a surtout qu'il n'y a aucune explication crédible d'un des auteurs sur la série à ce jour.

Ici, il y a autant d'explication qu'il n'y a de participant à ce forum. A lire les post on voit bien que personne n'a la même vision des choses. Les plus acharnés ont trouvés quelques truc en commun mais tout le monde à vu le truc avec ses idées.

Donc moi je donne juste ma vision des choses, histoire d'ajouter ma pierre au bordel ambiant. Après, comme vous n'avez de toute manière pas la même vision (et certains ont même l'air d'en savoir plus que les scénaristes), à vous de voir si la quantité de questions qui restent en suspens vis à vis de votre scénario ne diverge pas trop de la faisabilité de celui ci.

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 14-06-2010 à 15:11:18
n°22947897
Splinter
Posté le 14-06-2010 à 15:12:09  profilanswer

chevket a écrit :

Y a surtout qu'il n'y a aucune explication crédible d'un des auteurs sur la série à ce jour.

Ici, il y a autant d'explication qu'il n'y a de participant à ce forum. A lire les post on voit bien que personne n'a la même vision des choses. Les plus acharnés ont trouvés quelques truc en commun mais tout le monde à vu le truc avec ses idées.

Donc moi je donne juste ma vision des choses, histoire d'ajouter ma pierre au bordel ambiant. Après, comme vous n'avez de toute manière pas la même vision (et certains ont même l'air d'en savoir plus que les scénaristes), à vous de voir si la quantité de questions qui restent en suspens vis à vis de votre scénario ne diverge pas trop de la faisabilité de celui ci.

Star Wars, c'est "faisable" selon toi ? [:ootransparent2]

---------------
Last.fm
n°22947969
kikulul
Posté le 14-06-2010 à 15:15:28  profilanswer

En tout cas je sens qu'on va bien se marrer sur les prochaines pages. [:kikulul]

n°22947979
chevket
Posté le 14-06-2010 à 15:16:09  profilanswer

Splinter a écrit :

Star Wars, c'est "faisable" selon toi ? [:ootransparent2]

C'est plausible. (En dehors du bruit dans l'espace où le son ne peut se propager)

n°22948022
Ibo_Simon
Posté le 14-06-2010 à 15:19:18  profilanswer

kikulul a écrit :

En tout cas je sens qu'on va bien se marrer sur les prochaines pages. [:kikulul]

Je me disais que le topic anti-foot allait les canaliser sur un autre topic.
Visiblement, il y en a un qui s'est échappé. :D

n°22948150
Splinter
Posté le 14-06-2010 à 15:27:05  profilanswer

chevket a écrit :

C'est plausible. (En dehors du bruit dans l'espace où le son ne peut se propager)

Et la Force c'est plausible aussi ? :d

---------------
Last.fm
n°22948239
chevket
Posté le 14-06-2010 à 15:33:34  profilanswer

Un scénario de science fiction qui prédit une forme d'évolution des espèces dans l'avenir et de leur appréhension de la matière est plausible, c'est de la science fiction.

Lost on se demande encore ce que c'est.

n°22948282
Splinter
Posté le 14-06-2010 à 15:36:34  profilanswer

chevket a écrit :

Un scénario de science fiction qui prédit une forme d'évolution des espèces dans l'avenir et de leur appréhension de la matière est plausible, c'est de la science fiction.

De la science-fiction aussi [:spamafotev] La science-fiction n'implique pas de caractère plausible.

---------------
Last.fm
n°22948285
Ibo_Simon
Posté le 14-06-2010 à 15:36:55  profilanswer

chevket a écrit :

SW, c'est dans la passé, selon le résumé pré-générique.

n°22948373
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-06-2010 à 15:45:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

SW, c'est dans la passé, selon le résumé pré-générique.

Non c'est une histoire raconté dans un futur très lointains [:aloy] Ça raconte le passé du futur, mais ça reste notre futur.

n°22948443
chevket
Posté le 14-06-2010 à 15:50:18  profilanswer

Pas si loin que ça dans le passé :

Faboss a écrit :

Je me souviens d'une interview d'un des scénaristes de lost il y a qq années qui disait un truc du genre "tout ce qui se passe dans lost a une explication rationnelle".
Rapidement on s'est rendu compte que beaucoup de choses étaient totalement irrationnelles, les pouvoirs de l'île, les voyages dans le temps, les guérisons miraculeuses, la fumée noire, etc...!

Donc les scénaristes ont changé le type de leur série, c'est de la science fiction maintenant ?

n°22948481
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-06-2010 à 15:52:41  profilanswer

Ah non, pendant la 1è saison, ils disaient que c'était pas de la SF :lol:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22948500
Splinter
Posté le 14-06-2010 à 15:53:27  profilanswer

chevket a écrit :

Pas si loin que ça dans le passé :

chevket a écrit :

Donc les scénaristes ont changé le type de leur série, c'est de la science fiction maintenant ?

Franchement, qu'on me trouve le fac simile de l'interview où un scénariste a dit ça. Je ne vois pas comment Lost pourrait avoir une explication rationnelle (en quoi rentrer des numéros dans une machine toutes les 106 mn pourrait empêcher un accident ? Les pouvoirs de Mr. Eko ? La fumée noire... ?).

---------------
Last.fm
n°22949107
chevket
Posté le 14-06-2010 à 16:31:30  profilanswer

:non:  

C'est surtout une belle merde scénaristique.

n°22949307
chevket
Posté le 14-06-2010 à 16:41:58  profilanswer

En tout cas ça répond pas aux questions...

chevket a écrit :

Spoiler :

Ce qui ne colle pas :
- où vont ceux qui partent en avion à la fin ? Ils ne pouvaient quitter l'ile sans suivre un itinéraire bien précis et là ils se barrent les doigts dans le nez.  

- le fond du puits de lumière est construit... la fontaine, le petit bassin rond, les arches autour, le bouchon qui s'emboite parfaitement... qui a pu fabriquer ce truc vu qu'on ne peut pas l'approcher ?

et dans le même genre :

Spoiler :

Jack, Hurley et Ben restent sur l'ile.
Jack meurt, Hurley devient le gardien et donc immortel
Dans le même temps, les autres partent en avion.
Mais de l'autre coté, Ben reste hors de l'église et tout le reste se retrouve dans la lumière.

C'est quoi ce bordel ?

J'ai lu les pages où vous approchez de votre "vérité", mais je n'y adhère pas du tout.
Je vous retourne donc le propos, n'avez vous donc rien compris ?  :p

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 14-06-2010 à 16:42:44
n°22949584
Splinter
Posté le 14-06-2010 à 16:58:45  profilanswer

chevket a écrit :

En tout cas ça répond pas aux questions...

chevket a écrit :

et dans le même genre :

Spoiler :

Jack, Hurley et Ben restent sur l'ile.
Jack meurt, Hurley devient le gardien et donc immortel
Dans le même temps, les autres partent en avion.
Mais de l'autre coté, Ben reste hors de l'église et tout le reste se retrouve dans la lumière.

C'est quoi ce bordel ?

J'ai lu les pages où vous approchez de votre "vérité", mais je n'y adhère pas du tout.
Je vous retourne donc le propos, n'avez vous donc rien compris ?  :p

J'hésite entre "  :pfff: " et " :lol: " :/

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)