Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°22917576
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 11-06-2010 à 18:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouai, c'est pas faux.

Spoiler :

Pourquoi MIB ne tourne pas la "frozen wheel" quand locke l'active ? Il est juste derrière déguisé en Christian Shepard ...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 18:35:30  profilanswer

n°22917592
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 11-06-2010 à 18:37:02  profilanswer

Who built and installed the wheel?

* The Man in Black. ("Across the Sea" )  

On le voit bien la construire mais il se fait assommé par Mother qui le sort du puits et qui le referme. On ne le voit pas l'installer :/

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°22917612
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 11-06-2010 à 18:38:38  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Mouai, c'est pas faux.

Spoiler :

Pourquoi MIB ne tourne pas la "frozen wheel" quand locke l'active ? Il est juste derrière déguisé en Christian Shepard ...

Spoiler :

Il doit sans doute vouloir tuer Jacob avant de partir.

---------------
n°22917637
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 11-06-2010 à 18:41:44  profilanswer

Spoiler :

Et apres il perd l'endroit où se trouve la roue pour la saison 6 ? :o

n°22917723
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 11-06-2010 à 18:51:09  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Spoiler :

Et apres il perd l'endroit où se trouve la roue pour la saison 6 ? :o

Spoiler :

Il désir également tuer tous les candidats donc il peut toujours pas partir.

---------------
n°22917848
kikulul
Posté le 11-06-2010 à 19:04:59  profilanswer

Spoiler :

Il désire tuer les candidats POUR pouvoir partir, nuance.

n°22918473
Ibo_Simon
Posté le 11-06-2010 à 20:02:02  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Mouai, c'est pas faux.

Spoiler :

Parce que c'est une façon de sortir de l'ile, et la règle est qu'il ne peut pas quitter l'ile (tant que la source "fonctionne" )

n°22922677
le_noob
Posté le 12-06-2010 à 05:46:13  profilanswer

- Mr White - a écrit :

Plus ou moins, l'essentiel en fait.

Spoiler :

J'ai compris (et encore, seulement plus tard) que les losteurs ont fini par tous mourir, et se sont retrouvés dans ce qui semblerait être le paradis. Que Jack a accompli ce qu'il devait accomplir, et qu'il est mort juste après. Que Hugo le remplace en tant que protecteur du coeur de l'île, assisté par Ben.  

Une question qui me reste c'est comment Jacob fait-il pour apparaitre aux yeux de Jack, James et Kate ? On sait que Hugo peut le voir mais pour les autres ?

Aussi ce que j'aurais voulu que la série montre, c'est l'époque où la civilisation égyptienne a habité l'île... On en voit les vestiges mais on ne les voit pas eux, et on n'en entend jamais parler. Cette époque précède-t-elle celle de l'enfance de Jacob ? La grande statue était-elle déjà présente ou a-t-elle était érigée durant la longue période où Jacob a protégé l'île ?

Spoiler :

Sachant que la mère naturelle de Jacob parlait latin il y a fort à parier que la statut était là avant Jacob.

n°22926065
lars
Posté le 12-06-2010 à 16:18:02  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Citation :

# How did it acquire the black smoke form?

* His brother, Jacob, threw him into the Source, where his soul was transformed into the Smoke Monster, leaving his physical body lifeless. ("The Substitute" ) ("Across the Sea" )

Ou alors le smoke monster n'est pas du tout le frere de Jacob (qui meurs) mais simplement autre chose qui prend la forme du frere de jacob pour parler à ce dernier.

Bref j'ai pas envie de lire la suite de cette page :o

non mais lostpedia c'est clairement de la merde malgré tout le temps et le boulot qu'ils y ont consacré
ils ont loupé les trois quart des trucs

le smoke monster n'est absolument pas le frère de Jacob
c'est une créature prisonnière de l'île depuis le début (jacob et son frère sont des romains et les égyptiens (donc avant eux) avaient fait des dessins du smoke monster dans leurs temples)
le smoke monster prend juste l'apparence du frère de Jacob (comme plus tard, il prend l'apparence de Locke)

là, je viens de me refaire l'intégralité (enfin, presque...y me reste juste les 10 derniers épisodes à voir)
et c'est étrange mais mis à part la fin du dernier épisode, j'avais presque tout adoré de lost à la première vision (c'est à dire semaine après semaine depuis 5-6 ans)
mais j'avais jamais essayé de tout revoir d'affilé
et là en regardant à nouveau tout ça, en gros l'impression qui me reste c'est que les 4 premières saisons sont géniales et que les deux dernières c'est vraiment de la daube (j'exagère un peu mais c'est pour donner l'idée)
j'ai comme l'impression qu'ils avaient un super script dès le départ (je dis bien dès le départ car un certain nombre de personnes pense qu'ils écrivaient ça au jour le jour sans savoir où ils allaient... hors il y a plein de référence discrètes dès le début à ce qui va se passer ensuite et ce qui va être plus ou moins expliqué) et que sur la fin, ils se sont dit: "Ah, tiens et si on modifiait ça, ce serait encore plus mieux bien" et qu'ils sont partis dans des délires qui ne riment à rien
en gros le mieux est l'ennemi du bien
par exemple les deux dernières saisons sont truffées d'incohérences d'un épisode à l'autre (ce qui n'était pas vraiment le cas sur les 4 premières saisons)
par exemple Sayid est montré raide dingue de Nadia jusqu'à la fin (dans la saison 5 il dit qu'il a passé les 8 plus beau mois de sa vie avec elle, elle apparait dans tous ses FSW...) et puis se remet avec Shanon dans le dernier épisode????

y a aussi du fan service débile (par exemple quand Jacob touche Jack à l'hosto, c'est clairement avant le crash puisque c'est l'anecdote que Jack raconte à Kate dans le premier épisode... seulement, Jack n'était pas sur la liste avant le crash (c'est Tom qui le dit dans la saison 3 ou il est fait pour la première fois référence à la liste de Jacob)... les scénaristes auraient pû choisir un autre moment dans le temps comme pour Sayid (qu'il touche lors de la mort de Nadia entre ses deux passages sur l'île) pour être touché par Jacob... là, ça aurait été cohérent...)

il y a aussi des trucs complètement débiles comme Widmore qui connait l'adresse d'Eloise et de la station Lamp Post (puisqu'il donne l'adresse à Desmond) mais qui ne peut pas retourner sur l'ile depuis 20 ans  :pt1cable:  
ou encore le smoke monster qui peut prendre l'apparence du mort qu'il veut et qui préfère garder l'apparence de Locke après que Jacob ait été tué plutôt que de prendre l'apparence de Jacob (ça aurait quand même été plus simple pour lui pour pouvoir convaincre tout le monde et les entuber)

et puis les mystères non résolus, y en reste par paquets de 100

Message cité 3 fois
Message édité par lars le 12-06-2010 à 16:22:51
n°22926140
moonboots
Posté le 12-06-2010 à 16:24:10  profilanswer

lars a écrit :

et là en regardant à nouveau tout ça, en gros l'impression qui me reste c'est que les 4 premières saisons sont géniales et que les deux dernières c'est vraiment de la daube (j'exagère un peu mais c'est pour donner l'idée)

[:cerveau shay]   copaing !!!!!

à part ça page 1111 j'y étais !   [:akilae]   j'attends maintenant avec impatience la page 4815162342   :pt1cable:

Message édité par moonboots le 12-06-2010 à 16:25:36
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 16:24:10  profilanswer

n°22926205
kikulul
Posté le 12-06-2010 à 16:29:48  profilanswer

lars a écrit :

le smoke monster n'est absolument pas le frère de Jacob

Ok champion. [:kikulul]

lars a écrit :

y a aussi du fan service débile (par exemple quand Jacob touche Jack à l'hosto, c'est clairement avant le crash puisque c'est l'anecdote que Jack raconte à Kate dans le premier épisode... seulement, Jack n'était pas sur la liste avant le crash (c'est Tom qui le dit dans la saison 3 ou il est fait pour la première fois référence à la liste de Jacob)... les scénaristes auraient pû choisir un autre moment dans le temps comme pour Sayid (qu'il touche lors de la mort de Nadia entre ses deux passages sur l'île) pour être touché par Jacob... là, ça aurait été cohérent...)

Jack était inscris dans la grotte, la maison de Jack était pointé dans le phare, Tom c'est l'intermédiaire d'un intermédiaire et sa liste c'est pas vraiment celle de Jacob.
Si vous comprennez pas des trucs simples de la série ou que vous ratez des éléments c'est un peu votre faute j'ai envie de dire.

n°22926271
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2010 à 16:36:19  profilanswer

kikulul a écrit :

Surtout que s'il ne l'était pas, le smoke monster aurait pu se casser direct de l'Ile. :D

n°22926602
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-06-2010 à 17:04:35  profilanswer

lars a écrit :

[…] ou encore le smoke monster qui peut prendre l'apparence du mort qu'il veut et qui préfère garder l'apparence de Locke après que Jacob ait été tué plutôt que de prendre l'apparence de Jacob (ça aurait quand même été plus simple pour lui pour pouvoir convaincre tout le monde et les entuber)  […]

C'est pas possible pour lui de changer d'apparence depuis la mort de Jacob (c'est dit durant la saison6).

n°22927124
lars
Posté le 12-06-2010 à 17:48:21  profilanswer

kikulul a écrit :

mais oui c'est pour ça qu'il y a des bas reliefs égyptiens du smoke monster datant d'avant l'arrivée de Jacob et son frère par exemple...  
voir saison 5 épisode 12 à 38 minutes et quelques secondes

http://uppix.net/f/e/a/d574738a11577264a4bf08566c54f.jpg

et vu la gueule du temple, on peut même dire que cette pièce du temple lui est consacrée

à moins d'inventer une histoire de voyage dans le temps ou le frère de Jacob devenu smoke monster repartirait dans le passé à l'époque des égyptiens (chose qui n'est expliqué ou suggéré nulle part dans la série), le plus simple est quand même de penser que le smoke monster a pris l'apparence du frère de Jacob
on pourrait aussi émettre l'hypothèse qu'il y a plusieurs smoke monster sur l'île (ce qui pourrait expliqer certaines choses) mais ça non plus ce n'est ni expliqué ni suggéré...

kikulul a écrit :

Jack était inscris dans la grotte, la maison de Jack était pointé dans le phare, Tom c'est l'intermédiaire d'un intermédiaire et sa liste c'est pas vraiment celle de Jacob.
Si vous comprennez pas des trucs simples de la série ou que vous ratez des éléments c'est un peu votre faute j'ai envie de dire.

mais oui et après c'est moi qui rate des éléments:

Saison 3 épisode 6 à 37 minutes et 10 secondes Danny dit (erreur de ma part c'était pas Tom):
"Shepard wasn't even on Jacob's list"

c'est sûr qu'avec une phrase aussi simple, c'est pas la liste de Jacob dont il est question

après tu peux bien inventé la théorie que tu veux comme quoi Jacob n'aurait pas donné la bonne liste à Richard qui l'aurait transmise à Ben qui aurait menti à Danny, etc...
seulement, c'est tout de suite pas un "truc simple" et ce n'est encore une fois ni expliqué ni suggéré dans la série...

enfin, bref...

AnthonyD a écrit :

C'est pas possible pour lui de changer d'apparence depuis la mort de Jacob (c'est dit durant la saison6).

pas souvenir (mais il me reste les 10 derniers épisodes à revoir... peut être que c'est dans ceux-ci... si t'as le numéro de l'épisode, je suis preneur)

Ibo_Simon a écrit :

Surtout que s'il ne l'était pas, le smoke monster aurait pu se casser direct de l'Ile. :D

Ah????????????

Message cité 3 fois
Message édité par lars le 12-06-2010 à 17:57:07
n°22927188
andyy
Posté le 12-06-2010 à 17:53:45  profilanswer

lars a écrit :

à moins d'inventer une histoire de voyage dans le temps ou le frère de Jacob devenu smoke monster repartirait dans le passé à l'époque des égyptiens (chose qui n'est expliqué ou suggéré nulle part dans la série), le plus simple est quand même de penser que le smoke monster a pris l'apparence du frère de Jacob
on pourrait aussi émettre l'hypothèse qu'il y a plusieurs smoke monster sur l'île (ce qui pourrait expliqer certaines choses) mais ça non plus ce n'est ni expliqué ni suggéré...

Smokey est le frère de Jacob (voir Ab Aeterno : Smokey dit à Richard que Jacob lui a volé son corps, ce qui confirme que Smokey est l'esprit du frère de Jacob, dépossédé de son corps).

lars a écrit :

mais oui et après c'est moi qui rate des éléments:

Saison 3 épisode 6 à 37 minutes et 10 secondes Danny dit (erreur de ma part c'était pas Tom):
"Shepard wasn't even on Jacob's list"

c'est sûr qu'avec une phrase aussi simple, c'est pas la liste de Jacob dont il est question

après tu peux bien inventé la théorie que tu veux comme quoi Jacob n'aurait pas donné la bonne liste à Richard qui l'aurait transmise à Ben qui aurait menti à Danny, etc...
seulement, c'est tout de suite pas un "truc simple" et ce n'est encore une fois ni expliqué ni suggéré dans la série...

enfin, bref...

Au contraire, cette liste en saison 3 concorde parfaitement avec la fin de la série. Cette liste est celle de gens qui peuvent intégrer la communauté des Autres. Ceux qui n'y sont pas sont les candidats (voir quelques épisodes plus loin où Mikhail explique pourquoi ils ne sont pas sur la liste).

:)

n°22927322
finntroll
Posté le 12-06-2010 à 18:06:57  profilanswer

Moi perso

Spoiler :

J'avais cru comprendre que c'était pas *le* smoke monster, mais *un* smoke monster. D'ailleurs Mother en était un, sinon comment expliquer qu'elle ait rasé tout un village et enterré la roue ?

n°22927434
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2010 à 18:19:13  profilanswer

lars a écrit :

Ah????????????

Spoiler :

La restriction qu'établit Jacob contre son frère, c'est juste un prolongement de l'action qu'entreprend Mother quand elle rebouche le puits avec la roue, que MIB avait présenté comme le moyen de quitter l'ile. Si la fumée n'était pas MIB, cette restriction ne la toucherait.

n°22927469
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2010 à 18:25:21  profilanswer

finntroll a écrit :

Moi perso

Spoiler :

J'avais cru comprendre que c'était pas *le* smoke monster, mais *un* smoke monster. D'ailleurs Mother en était un, sinon comment expliquer qu'elle ait rasé tout un village et enterré la roue ?

Spoiler :

Bah oui, Mother était elle-meêm la dualité Protecteur/smoke monster.
C'est intéressant de voir chez elle les deux traits de caractère des deux entités, surtout avec l'histoire du jeu de société, idem dans le fait qu'elle ne croit pas en la nature bienveillante des hommes, tout en croyant en ses fils, Jacob dans son rôle de protecteur, MIB dans le rôle de celui qui va la libérer.

Donc pendant tout l'épisode avec elle, on la voit tantôt faire du "fais ton propre choix" façon Jacob, tantôt tuer et manipuler façon MIB.  

n°22927488
humbaba
None
Posté le 12-06-2010 à 18:28:24  profilanswer

lars a écrit :

Non, mais les égyptiens datent d'après l'arrivée Jacob.

Spoiler :

Tu ne peux pas affirmer avec certitude qu'ils sont arrivés avant car ils parlent latin ; l'Egypte était encore puissante à l'époque romaine. La plage où MIB trouve le Senet (en bois mais parfaitement conservé..) ressemble fortement à celle où la statue sera construite. Et vu comment Jacob et MIB arpentent l'île, s'étonnent d'un rien, ils auraient trouvé des vestiges... Les scénaristes semblent l'expliciter quand ils montrent le premier tissage de Jacob, au style totalement neutre ; il va devoir rencontrer des Egyptiens pour être influencé par leur style.  

Alors oui, c'est décevant et sûrement pas la solution la plus simple, les scénaristes n'ont pas du y réfléchir intensément, mais ce n'est pas incohérent.  [:mr marron derriere]

n°22929635
lars
Posté le 12-06-2010 à 21:53:27  profilanswer

andyy a écrit :

Au contraire, cette liste en saison 3 concorde parfaitement avec la fin de la série. Cette liste est celle de gens qui peuvent intégrer la communauté des Autres. Ceux qui n'y sont pas sont les candidats (voir quelques épisodes plus loin où Mikhail explique pourquoi ils ne sont pas sur la liste).

:)

ouais enfin, il explique rien à part que ce sont des nuls (angry, weak, flawless...)
Et Danny dit justement qu'on ne peut pas faire confiance à Shepard parce qu'il n'est pas sur la liste et il a bien envie de les buter
donc si ceux qui ne sont pas sur cette liste sont les candidats, y a un truc qui cloche

et puis, je sais pas mais ils parlent toujours de LA liste de Jacob pas de la dernière liste qui nous a été transmise concernant la dernière mission que leur a confié Jacob

enfin, bon, dans tous les cas, y a un truc qui est mal raconté :-/

finntroll a écrit :

Moi perso

Spoiler :

comme quoi chacun a sa théorie bien à lui malgré la très grande simplicité de l'intrigue selon certains ;)

Ibo_Simon a écrit :

Spoiler :

La restriction qu'établit Jacob contre son frère, c'est juste un prolongement de l'action qu'entreprend Mother quand elle rebouche le puits avec la roue, que MIB avait présenté comme le moyen de quitter l'ile. Si la fumée n'était pas MIB, cette restriction ne la toucherait.

euh... j'ai pas compris ce que tu voulais dire

humbaba a écrit :

Non, mais les égyptiens datent d'après l'arrivée Jacob.

Spoiler :

Tu ne peux pas affirmer avec certitude qu'ils sont arrivés avant car ils parlent latin ; l'Egypte était encore puissante à l'époque romaine. La plage où MIB trouve le Senet (en bois mais parfaitement conservé..) ressemble fortement à celle où la statue sera construite. Et vu comment Jacob et MIB arpentent l'île, s'étonnent d'un rien, ils auraient trouvé des vestiges... Les scénaristes semblent l'expliciter quand ils montrent le premier tissage de Jacob, au style totalement neutre ; il va devoir rencontrer des Egyptiens pour être influencé par leur style.  

Alors oui, c'est décevant et sûrement pas la solution la plus simple, les scénaristes n'ont pas du y réfléchir intensément, mais ce n'est pas incohérent.  [:mr marron derriere]

ouais mais non
justement le jeu de senet c'est égyptien
ça veut bien dire que les Egyptiens étaient là avant (à moins que l'île ait appelé une boite de jeu à travers les mers... sic... ;) )

et puis bon, entre la rome antique (qui commence vers -700/-500) et l'age d'or de l'Egypte antique avec les grand monuments et tout le tralala (-2000/-1000) y a une petite différence chronologique
à moins de l'expliquer avec un petit voyage spatio temporel (ce qui je ne répète n'est ni expliqué ni suggéré... pourtant des trucs soit disant expliqués ou plus sûrement suggérés, il y a en par paquet de 100 dans la série)...

mais bon, j'ai peut être tort
une chose est sûre c'est que les scénaristes qui ont voulu apportés des réponses dans les saisons 5 et 6 ont été tout sauf clair... quand on voit le nombre d'interprétations différentes...

n°22930222
humbaba
None
Posté le 12-06-2010 à 22:39:00  profilanswer

Oui merci beaucoup, je sais ce qu'est le senet hein [:gargamail:4]

Spoiler :

Justement, j'en parlais car il le trouve parfaitement intact, dans de l'eau ; il ne peut pas dater de 1000 ans. Pour moi, il provient d'un naufrage contemporain, qui évoque leur venue prochaine, pas de l'île. Et encore une fois, on insiste bien sur la plage où l'on voit toujours Jacob et il n'y a pas de Taouret. Si les égyptiens étaient déjà là, on aurait eu des scènes avec eux, Jacob qui les découvre, adopte leur style, leurs chantiers.

Et que l'âge d'or de l'Egypte se situe lors de l'Ancien Empire n'a pas empêché les Ptolémées et les empereurs romains de rénover les anciens temples, d'en construire de nouveaux et de perpétuer les traditions pharaoniques. L'art égyptien s'étend sur des millénaires mais reste justement très homogène. Donc non, absolument rien ne prouve que les Egyptiens étaient déjà là et ça fonctionne très bien sans saut dans le temps. (c'est juste pas naturel vu que tout le monde, dont toi, ne voient les égyptiens que bien avant les Romains.)

Sinon, selon une amie spécialisée dans le domaine, ça mélange tout et n'importe quoi pour l'iconographie et le style et même des hiéroglyphes à l'envers.  [:ludo37000] C'est étonnant.  [:angelneo:2]

Message cité 2 fois
Message édité par humbaba le 12-06-2010 à 22:40:08
n°22930313
humbaba
None
Posté le 12-06-2010 à 22:46:37  profilanswer

Bah, on le savait dès l'apparition des hiéroglyphes dans la saison 2 qui voulaient rien dire. :o  Mais le must reste les hiéroglyphes gravés sur le mur du temple qui évoque vaguement Angkor Vat et l'Inde (donc XIIe ap JC) : les Indiens étaient là avant les Egyptiens et Jacob. [:gargamail:4]

n°22930352
le_noob
Posté le 12-06-2010 à 22:50:53  profilanswer

humbaba a écrit :

Bah, on le savait dès l'apparition des hiéroglyphes dans la saison 2 qui voulaient rien dire. :o  Mais le must reste les hiéroglyphes gravés sur le mur du temple qui évoque vaguement Angkor Vat et l'Inde (donc XIIe ap JC) : les Indiens étaient là avant les Egyptiens et Jacob. [:gargamail:4]

Elle est nase cette série.

Moi je regardais juste pour savoir c'était quoi ces trucs, c'était le seul suspens.

Spoiler :

Mais franchement qu'est ce qu'on en a à cirer qu'ils se retrouvent tous au paradis. C'est vraiment n'importe quoi.
Plus le temps passe, plus j'y repense, plus je me dis qu'ils ont vraiment fait de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 12-06-2010 à 22:54:37
n°22930483
humbaba
None
Posté le 12-06-2010 à 23:02:56  profilanswer

Et sinon Flashforwad, ça finit comment ?  :o

n°22932744
guillaumeb​86
Posté le 13-06-2010 à 09:57:27  profilanswer

Spoiler :

Quelqu'un sait pourquoi Mother a pu être smoke monster et pas Jacob ?

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°22932828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2010 à 10:25:54  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Spoiler :

Quelqu'un sait pourquoi Mother a pu être smoke monster et pas Jacob ?

Spoiler :

personne ne le sait mais on peut se douter que la curiosité l'a emportée et qu'elle est rentrée pour voir la source

---------------
we are the dollars and cents
n°22936419
lars
Posté le 13-06-2010 à 16:42:41  profilanswer

mother: un smoke monster?
pourquoi pas mais ce ne serait absolument pas cohérent avec ce qu'on voit
elle se prend un coup de dague de MIB, elle crève
alors que Locke/smokey se prend un coup de couteau de Sayid, il reste en vie sans broncher
en tout cas, une chose est sûr, c'est qu'elle est au courant des effets de la source (elle dit à Jacob que c'est pire que la mort dans l'épisode 16)
donc si elle est au courant ça veut dire qu'il y a un smoke monster avant jacob et son frère
Au final, est-ce qu'il n'y en a qu'un? plusieurs?
s'il y en a plusieurs pourquoi n'en a-t-on vu qu'un seul? Que sont devenus les autres?
bref, pleins de questions et pas de réponse

humbaba a écrit :

Oui merci beaucoup, je sais ce qu'est le senet hein [:gargamail:4]  

Spoiler :

Justement, j'en parlais car il le trouve parfaitement intact, dans de l'eau ; il ne peut pas dater de 1000 ans. Pour moi, il provient d'un naufrage contemporain, qui évoque leur venue prochaine, pas de l'île. Et encore une fois, on insiste bien sur la plage où l'on voit toujours Jacob et il n'y a pas de Taouret. Si les égyptiens étaient déjà là, on aurait eu des scènes avec eux, Jacob qui les découvre, adopte leur style, leurs chantiers.

Et que l'âge d'or de l'Egypte se situe lors de l'Ancien Empire n'a pas empêché les Ptolémées et les empereurs romains de rénover les anciens temples, d'en construire de nouveaux et de perpétuer les traditions pharaoniques. L'art égyptien s'étend sur des millénaires mais reste justement très homogène. Donc non, absolument rien ne prouve que les Egyptiens étaient déjà là et ça fonctionne très bien sans saut dans le temps. (c'est juste pas naturel vu que tout le monde, dont toi, ne voient les égyptiens que bien avant les Romains.)

Sinon, selon une amie spécialisée dans le domaine, ça mélange tout et n'importe quoi pour l'iconographie et le style et même des hiéroglyphes à l'envers.  [:ludo37000] C'est étonnant.  [:angelneo:2]  

oui enfin, les égyptiens c'est plusieurs millénaires d'histoire avant les romains
Ils sont contemporains des romains que pendant quelques centaines d'années qui correspondent au déclin des Egyptiens et à l'ascension de l'Empire romain
oui, c'est donc possible que les romains débarquent en premier puis les égyptiens qui construisent tout le bordel
mais c'est loin d'être le plus "crédible" et c'est un peu "jouer" sur les dates...

quant à la boite, elle n'est absolument pas retrouvée dans l'eau mais à demi enterrée sur une plage (ce qui laisse plutôt penser que la boite était enterrée sur la plage et que la marée l'a dévouverte)
alors après oui, ça peut être les débris d'un naufrage... mais ce n'est encore une fois que supposition
et si ça avait été le cas, dans l'esprit des scénaristes et des réalisateurs, ils auraient dû montrer une boite en bord de plage ballottée par les vagues et qui vient s'échouer... ce n'est pas le cas...

humbaba a écrit :

perso j'avais une théorie au début qui était que cette île était l'atlantide, la lémurie, mû... berceau des civilisations...
ça aurait bien collé à cette archi qui est faite de bric et de broc, à l'histoire de la source, au fait que l'île se déplace dans l'espace/temps, aux différentes peuplades qui ont séjourné sur l'île, etc...

après le temple est construit sur les sous terrains égyptiens (si ma mémoire est bonne)
un peu comme les baracks sont construits sur les tunnels égyptiens
ou encore l'orchyd station sur la wheel
ça veut pas forcément dire que le temple a été construit par les Egyptiens mais peut être que ceux qui ont construit le temple l'ont fait sur un ancien bâtiment Egyptien (et peut être même avec certaines pierres de l'ancien bâtiment, ce qui expliquerait le côté bric à brac)

mais bon, encore une fois, supputation et pas d'élément de réponse clair de a part des scénaristes

;)

Message cité 4 fois
Message édité par lars le 13-06-2010 à 16:50:50
n°22936548
kikulul
Posté le 13-06-2010 à 16:56:54  profilanswer

lars a écrit :

Moi je trouve ça justement le plus cohérent par rapport à ce que l'on voit.

n°22936585
Ibo_Simon
Posté le 13-06-2010 à 17:00:09  profilanswer

lars a écrit :

elle se prend un coup de dague de MIB, elle crève
alors que Locke/smokey se prend un coup de couteau de Sayid, il reste en vie sans broncher
en tout cas, une chose est sûr, c'est qu'elle est au courant des effets de la source (elle dit à Jacob que c'est pire que la mort dans l'épisode 16)
donc si elle est au courant ça veut dire qu'il y a un smoke monster avant jacob et son frère
Au final, est-ce qu'il n'y en a qu'un? plusieurs?
s'il y en a plusieurs pourquoi n'en a-t-on vu qu'un seul? Que sont devenus les autres?
bref, pleins de questions et pas de réponse

Sayid l'a laissé parler avant de le planter.
Comme richard a laissé parler Jacob avant d'essayer de le planter.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-06-2010 à 17:01:05
n°22937078
lars
Posté le 13-06-2010 à 17:40:48  profilanswer

sauf que MIB n'est pas un protecteur

kikulul a écrit :

Moi je trouve ça justement le plus cohérent par rapport à ce que l'on voit.

par rapport à tout ce qui est détruit (village, puit, etc...), oui
par rapport au reste (le fait qu'elle meurt d'un simple coup de dague), non

Ibo_Simon a écrit :

Sayid l'a laissé parler avant de le planter.
Comme richard a laissé parler Jacob avant d'essayer de le planter.

et pas comme Ben qui a laissé parler Jacob avant de le planter

désolé mais ça marche pas

PS: en plus Jacob est pas un smoke monster aux dernières nouvelles, si?

n°22937181
kikulul
Posté le 13-06-2010 à 17:47:15  profilanswer

lars a écrit :

par rapport au reste (le fait qu'elle meurt d'un simple coup de dague), non

Si, comme le dit Ibo c'est cohérent avec Sayid etc qui essaie de buter Locke.
Par conre Jacob c'est pas un smoke monster je pense, et il se fait même pas planter par Richard, Jacob le stoppe avant.
Je pense que quand MIB dit ça à Richard c'est parce qu'il sait que Richard est fragile et que si Jacob a le temps de lui parler et de le raisonner il ne le tuera jamais.

En gros : sait que la lumiere est "worse than death" + détruit le camp + bouche le puit + est tué à coup de dague en ayant pas eu le temps de parler + le thank you quand elle creve = GRANDE chances que ça soit un smoke monster.

n°22937305
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 13-06-2010 à 17:55:22  profilanswer

deuspi a écrit :

Salut  
Vous avez un avis sur les questions suivantes :

Spoiler :

- c'était quoi l'infection de Sayid et de Claire ? Comment l'ont-ils chopée ? Ca faisait quoi ?

Spoiler :

Infection qu'a choppé le groupe de Rousseau à leur arrivée sur l'île me semble-t-il, c'est pour cela qu'elle les avait tous tués!

L'effet: trouble de la personnalité, altération de la réalité !
La façon de l'attraper: MIB !

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°22937438
Ibo_Simon
Posté le 13-06-2010 à 18:07:50  profilanswer

Tu as du mal à voir la symbolique des actes des persos.
Jacob et MIB sont une dualité, ils sont tout le temps pendant la série en train de tester les losties pour voir de quel côté ils penchent, la fatalité/le libre-arbitre.
C'est au même jeu qu'a joué Mother avec le jeu égyptien sur la plage, sauf que Mother, elle est en même temps les deux facettes. Elle hésite pas à tuer d'un côté (côté MIB) et laisse faire MIB pour qu'il la tue au final (côté  protecteur).
Elle meurt, les deux rôles sont distribués aux deux fils.

MIB ne peut se faire tuer que comme l'a dit Dogen, mais le problème, c'est que quelqu'un qui le tue de cette façon -le tuer de sang froid, sur ordre)  montre que ce que MIB dit à propos des hommes (et ce que disait Mother avant lui) est vrai: l'homme est corrompu, est corruptible et qu'on ne peut s'y fier.

Idem pour le même évènement avec Richard.
Si richard aurait réussi, c'est MIB qui gagne le conflit avec son frère, en prouvant son fait.

Et le poignard, c'est le même à chaque fois, celui dont MIB use pour prouver la propriété de la poche, celui avec lequel il poignarde Mother, celui qu'il donne à Richard, celui que Jacob prend à Richard, celui que Dogen donne à Said....
C'est une lance de Longinus.

n°22938086
lars
Posté le 13-06-2010 à 18:53:38  profilanswer

kikulul a écrit :

Si, comme le dit Ibo c'est cohérent avec Sayid etc qui essaie de buter Locke.
Par conre Jacob c'est pas un smoke monster je pense, et il se fait même pas planter par Richard, Jacob le stoppe avant.
Je pense que quand MIB dit ça à Richard c'est parce qu'il sait que Richard est fragile et que si Jacob a le temps de lui parler et de le raisonner il ne le tuera jamais.

En gros : sait que la lumiere est "worse than death" + détruit le camp + bouche le puit + est tué à coup de dague en ayant pas eu le temps de parler + le thank you quand elle creve = GRANDE chances que ça soit un smoke monster.

alors pourquoi ils passent toute la saison 6 à essayer de tuer Locke/smokey alors qu'il faut juste le planter avec la dague avant qu'il ne parle?
Il est trop con Jacob de ne pas leur avoir dit... [:zytrafumay]

en plus si ça marchait vraiment le coup de lui planter la dague avant qu'il parle, il ne la rendrait pas à Sayid spontanément...
ou alors il est suicidaire le garçon...

le coup quand Dogen dit qu'il ne doit pas le laisser parler c'est juste pour pas qu'il l'embrouille avec de belles paroles et le corrompe avant qu'il ait pû lui planter la dague
c'est à mon avis purement littéral

d'ailleurs quand Sayid revient voir Dogen après qu'il n'est pas pû tuer Locke, il lui dit qu'il (Dogen) l'a envoyé le tuer (Locke/smokey) pour qu'il se fasse tuer car il (Dogen) savait qu'il ne pouvait le tuer...
et Dogen ne le nie absolument pas

enfin, bon, c'est pas grave... ça montre/confirme juste que les scénaristes ont été très très brouillon dans leurs réponses/écriture durant les saisons 5 et 6...

;)

Message cité 2 fois
Message édité par lars le 13-06-2010 à 19:03:35
n°22938222
Ibo_Simon
Posté le 13-06-2010 à 19:07:13  profilanswer

lars a écrit :

alors pourquoi ils passent toute la saison 6 à essayer de tuer Locke/smokey alors qu'il faut juste le planter avec la dague avant qu'il ne parle?
Il est trop con Jacob de ne pas leur avoir dit...

Ecnroe une fois, Jacob, son credo, c'est le libre-arbitre.
Il ne va donc pas envoyer quelqu'un tuer MIB.

lars a écrit :

en plus si ça marchait vraiment le coup de lui planter la dague avant qu'il parle, il ne la rendrait pas à Sayid spontanément...
ou alors il est suicidaire le garçon...

le coup quand Dogen dit qu'il ne doit pas le laisser parler c'est juste pour pas qu'il l'embrouille avec de belles paroles et le corrompe avant qu'il ait pû lui planter la dague
c'est à mon avis purement littéral

d'ailleurs quand Sayid revient voir Dogen après qu'il n'est pas pû tuer Locke, il lui dit qu'il (Dogen) l'a envoyé le tuer (Locke/smokey) pour qu'il se fasse tuer car il (Dogen) savait qu'il ne pouvait le tuer...
et Dogen ne le nie absolument pas  

Encore une fois, si tu le plantes pas avec le poignard spécial sans le laisser parler avant, ou si tu le laisses parler, il est immortel. Donc à partir du moment où il a parlé, il peut rendre le poignard à Said, il s'en bat les couilles.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-06-2010 à 19:07:55
n°22938701
lars
Posté le 13-06-2010 à 19:40:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ecnroe une fois, Jacob, son credo, c'est le libre-arbitre.
Il ne va donc pas envoyer quelqu'un tuer MIB.

Ah???
Alors pourquoi il les guide pendant toute la saison???
Il sert à quoi Richard, le représentant de Jacob qui doit guidé/aidé ceux qui sont amenés sur l'île???
etc...

Et puis bon, cette histoire de libre arbitre, ça fait bien rire...
il les fait venir sans leur consentement sur l'île la première fois...
il les guide, les contraint par personnes interposées, etc... pendant toute la série...
on apprend qu'ils ont tous une destinée, qu'ils ne peuvent pas changer le passé même quand ils en ont l'occasion, etc...
Sayid se fait embarquer de force sur le vol Ajira pas les amis de Jacob...
dans le taxi, Jacob dit à Hurley, tu prends l'avion si tu veux, c'est ton choix... pas mal pour quelqu'un qui n'est pas censé intervenir... alors que le passé est écrit et que Hurley y était...
etc...
je vois pas où il est le libre arbitre et le choix dans tout ça...
mais bon, j'ai surement dû loupé le message philosophique et symbolique du truc... à moins que ce ne soit du blabla de scénariste en roue libre sur les deux dernières saisons ;)

Ibo_Simon a écrit :

Encore une fois, si tu le plantes pas avec le poignard spécial sans le laisser parler avant, ou si tu le laisses parler, il est immortel. Donc à partir du moment où il a parlé, il peut rendre le poignard à Said, il s'en bat les couilles.

ouais mais bon, il a parlé à tout le monde... il avait déjà parlé à Sayid avant... donc si on part de ce principe, personne ne peut le tuer avec le poignard
Mother aussi lui avait parlé quelques heures avant pourtant elle s'est fait fumer

bref, ça n'a ni queue ni tête (enfin, ce n'est que mon avis... pour moi, il n'y a rien de "cohérent" )...

;)

n°22938954
humbaba
None
Posté le 13-06-2010 à 20:03:34  profilanswer

lars a écrit :

oui enfin, les égyptiens c'est plusieurs millénaires d'histoire avant les romains
Ils sont contemporains des romains que pendant quelques centaines d'années qui correspondent au déclin des Egyptiens et à l'ascension de l'Empire romain
oui, c'est donc possible que les romains débarquent en premier puis les égyptiens qui construisent tout le bordel
mais c'est loin d'être le plus "crédible" et c'est un peu "jouer" sur les dates...

Je n'ai jamais dis que c'était crédible ou bien foutu mais d'un point de vue purement historique, c'est possible, millénaires ou pas. Après, je ne doute pas que les scénaristes n'y ont pas pensé, que dans leur tête les ruines égyptiennes dataient de la grande époque mais que par manque de budget ou de courage, ils ont abandonné l'idée de les traiter et que c'est un gros coup de bol. Mais pour moi, qu'ils casent la statue à tout bout de champs pendant les dernières saisons mais pas lors du Jacob centric alors qu'ils sont sur une plage similaire et qu'ils montrent les tissages neutres de Jacob, c'est bien que dans leur tête, les égyptiens ne sont pas encore venus. Et je trouve ça couillon hein, il suffisait d'un plan sur la statue ou des vestiges d'un village, d'un chantier pour les replacer chronologiquement avant et basta mais non, on a rien. D'ailleurs, ça reste vaguement logique avec Mother qui semblait ne pas vouloir de gens sur l'île et Jacob qui en fera venir et les laissera s'épanouir sur l'île.

Quant au temple, ça me paraît évident que c'est Jacob qui a demandé sa construction à des naufragés (indiens et qui seront la base des Others) et qu'étant imprégné de la culture égyptienne il y a fait gravé des trucs prophylactiques. Et j'aurais aussi bien aimé un délire Atlantide/Mù mais c'était trop évident et déjà vu, alors qu'une fin incohérente, ça l'est déjà moins. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)