Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°23117596
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-06-2010 à 20:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Retour dans le futur assume son étiquette "Science-Fiction", pas  Lost...
Lost est un fourre-tout, une série fumeuse  [:taiche]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 20:20:53  profilanswer

n°23117696
guillaumeb​86
Posté le 27-06-2010 à 20:28:41  profilanswer

C'est pas ça qui te donne raison tu sais ;)  
C'est une gymnastique de l'esprit trop compliquée de comprendre que les scénaristes ne se sont pas foulés en inventant ça ? [:eraser17]  

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°23117900
kami no na​mida
oui
Posté le 27-06-2010 à 20:45:41  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Non, ce qui lui donne raison c'est les pavés qu'il a pondu avant pour tenter de t'expliquer que t'es carrément trop terre-à-terre et ancré dans le rationnel. En gros t'es complètement à côté de la plaque, clairement.
Sans déconner, les FS on peut les trouver inutiles à l'histoire, ça pas de soucis. Ce qui s'y passe est scénarisé de sorte à faire croire au spectateur à un univers parallèle, et c'est un procédé plutôt maladroit et facile qui n'apporte pas grand chose (voire rien) et n'a pas vraiment lieu d'être.
Mais alors se prendre la tête sur leur côté intemporelle et être infoutu d'intégrer cette simple notion qui, somme toute, est franchement pas compliquée... à ce niveau le problème ne vient pas des scénaristes, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 27-06-2010 à 20:46:36

---------------
non
n°23118007
guillaumeb​86
Posté le 27-06-2010 à 20:53:31  profilanswer

kami no namida a écrit :

Non, ce qui lui donne raison c'est les pavés qu'il a pondu avant pour tenter de t'expliquer que t'es carrément trop terre-à-terre et ancré dans le rationnel. En gros t'es complètement à côté de la plaque, clairement.
Sans déconner, les FS on peut les trouver inutiles à l'histoire, ça pas de soucis. Ce qui s'y passe est scénarisé de sorte à faire croire au spectateur à un univers parallèle, et c'est un procédé plutôt maladroit et facile qui n'apporte pas grand chose (voire rien) et n'a pas vraiment lieu d'être.
Mais alors se prendre la tête sur leur côté intemporelle et être infoutu d'intégrer cette simple notion qui, somme toute, est franchement pas compliquée... à ce niveau le problème ne vient pas des scénaristes, désolé.

Où as-tu vu que je n'ai pas compris le coté irrationnel des FS ?
Pour faire un résumé de ce que je dis depuis hier
- Les FS sont inutiles et ne sont pas rationnels  
- Les FS sont donc bidon car ça montre que les scénaristes ne se sont pas foulés
C'est si compliqué que ça ?

---------------
n°23118284
humbaba
None
Posté le 27-06-2010 à 21:03:19  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

C'est une gymnastique de l'esprit trop compliquée de comprendre que les scénaristes ne se sont pas foulés en inventant ça ? [:eraser17]  

Sauf qu'ils n'ont pas inventé ça, c'est d'Abrams (qu'ils ont repris par respect ou paresse, osef)
Et cette partie de la série est purement ésotérique, métaphorique, symbolique, heureusement qu'ils ne nous ont pas infligé en plus de ça des détails logistiques chuchotés par Faraday mais ce n'est sûrement pas un manque ou une lacune des auteurs ou, évidemment, de la bêtise de ceux assez bêtes pour gober ça mais que toi, bien sur, n'est pas dupe. Surtout que tu n'as fais que rabâcher inlassablement ""mais ils attendent comment ?" c'est vraiment trop z'illogique." [:whine] sans rien avancer de solide quand on te proposais des solutions ou des contre-arguments. Les FS sont rationnels, c'est si compliqué que ça ?

Et n'empêche, c'est débile d'attendre la même rigueur pour ces FS (et pire pour juger de la compétence des scénaristes) que pour les secrets de l'île qui, s'il y a bien des incohérences ou des zones d'ombres normales après 6 saisons - qu'on peut juger satisfaisants ou non - tiennent globalement plutôt bien la route. Mais j'oubliais, ils n'avaient pas le budget pour faire un vrai tsunami et une île post-Katrina et le bois c'est moins dur que la pierre alors rien ne tient debout et surtout pas Twaret. [:kikulul]

n°23118492
guillaumeb​86
Posté le 27-06-2010 à 21:18:16  profilanswer

humbaba a écrit :

Sauf qu'ils n'ont pas inventé ça, c'est d'Abrams (qu'ils ont repris par respect ou paresse, osef)
Et cette partie de la série est purement ésotérique, métaphorique, symbolique, heureusement qu'ils ne nous ont pas infligé en plus de ça des détails logistiques chuchotés par Faraday mais ce n'est sûrement pas un manque ou une lacune des auteurs ou, évidemment, de la bêtise de ceux assez bêtes pour gober ça mais que toi, bien sur, n'est pas dupe. Surtout que tu n'as fais que rabâcher inlassablement ""mais ils attendent comment ?" c'est vraiment trop z'illogique." [:whine] sans rien avancer de solide quand on te proposais des solutions ou des contre-arguments. Les FS sont rationnels, c'est si compliqué que ça ?

A part m'avoir dit que justement ces FS n'étaient pas rationnels, je ne vois pas :heink:  
Les défenseurs des FS, faudrait vous mettre d'accord entre vous :D

humbaba a écrit :

Et n'empêche, c'est débile d'attendre la même rigueur pour ces FS (et pire pour juger de la compétence des scénaristes) que pour les secrets de l'île qui, s'il y a bien des incohérences ou des zones d'ombres normales après 6 saisons - qu'on peut juger satisfaisants ou non - tiennent globalement plutôt bien la route. Mais j'oubliais, ils n'avaient pas le budget pour faire un vrai tsunami et une île post-Katrina et le bois c'est moins dur que la pierre alors rien ne tient debout et surtout pas Twaret. [:kikulul]

Euh, c'est pas moi qui ai voulu inonder l'île sous plusieurs dizaines de mètres d'eau. Le bateau n'a pas besoin de ça pour atterrir sur l'île. Seulement ils vont voulu expliquer la destruction de la statue. Trop gourmand...

---------------
n°23118653
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 27-06-2010 à 21:28:32  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Euh, c'est pas moi qui ai voulu inonder l'île sous plusieurs dizaines de mètres d'eau. Le bateau n'a pas besoin de ça pour atterrir sur l'île. Seulement ils vont voulu expliquer la destruction de la statue. Trop gourmand...

Bah voilà tout est dit, je n'ai jamais vu de bateau atterrir, c'est pas rationnel tout ça  :o  

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°23118671
kami no na​mida
oui
Posté le 27-06-2010 à 21:29:29  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Où as-tu vu que je n'ai pas compris le coté irrationnel des FS ?
Pour faire un résumé de ce que je dis depuis hier
- Les FS sont inutiles et ne sont pas rationnels  
- Les FS sont donc bidon car ça montre que les scénaristes ne se sont pas foulés
C'est si compliqué que ça ?

Faut apprendre à t'exprimer alors parsque ce qui ressort de tes posts dans l'ensemble c'est, comme l'a dit nushku: "mais ils attendent comment ?" c'est vraiment trop z'illogique."
Et à chaque fois que t'as évoqué cette histoire d'attente, les gens t'ont expliqué clairement qu'il n'y a simplement pas d'attente parsque le temps ne fonctionne pas comme dans le monde réel, il ne "s'écoule" pas. Ce à quoi tu passes ton temps à répondre que spa logique, c'est débile, on voit bien qu'il y a une chronologie et gananana.
Donc je persiste et signe, là-dessus t'es complètement à côté de la plaque, 90% des participants au topic s'accordent à le dire et, pour une raison que j'ignore, même quand on t'explique t'arrive simplement pas à appréhender une notion qui, de surcroît, me semble pourtant facile d'accès.

---------------
non
n°23119127
leo++
Chef de file indienne
Posté le 27-06-2010 à 21:59:24  profilanswer

Jackkk a écrit :

Retour dans le futur assume son étiquette "Science-Fiction", pas  Lost...
La fin de Lost est un fourre-tout, une série fumeuse  [:taiche]

[:aloy]

Maintenant j'attend juste que des fan avec beaucoup d'imagination reprennent la fin pour la remplacer par un truc qui pootre. Et là j'hésiterai pas à dire que c'est une série que j'ai adoré  [:shay]

n°23119165
humbaba
None
Posté le 27-06-2010 à 22:00:36  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

A part m'avoir dit que justement ces FS n'étaient pas rationnels, je ne vois pas :heink:
Les défenseurs des FS, faudrait vous mettre d'accord entre vous :D

Je ne suis pas forcement d'accord avec les explications de Barragor hein. :o (Et je ne défends surtout pas ces FS pourris, juste leur logique. :D)

Mais les types peuvent créer ex nihilo, ensemble mais sans se concerter ni le décider, toute une réalité dans laquelle ils se retrouvent tous (ça ok, tu l'acceptes, ça te paraît logique et cohérent..) mais il ne peuvent pas se téléporter directement dans cette réalité (alors que le voyage dans le temps est avéré dans la série) ? Le fait qu'ils n'attendent pas ne choque vraiment pas mon esprit : que ce soit par un voyage temporel de l'âme, une mise en stase ou, comme je le pense, que ce monde étant hors de nos référents temporels, le problème ne se pose même pas ; Sun, Jack, Ben, Hugo & co y convergent à leur mort. La question serait plutôt quand/par qui a-t-il été créé vu qu'il y a Boone mais qu'il clamse bien avant qu'ils puisse se lier aux autres ; il est hors sujet et d'autres bien plus proches qui n'y sont pas. Ce que je ne comprends pas c'est que si tu trouves l'un illogique, tout le reste doit suivre.
Bref, quand les scénaristes ont inventé (ou plutôt repris) cette idée ils avaient en tête la symbolique neuneue et ont du se fouler pour l'écriture sans penser aux règles ; tout comme ils se sont foulés pour Jacob et MIB. Que ça ne corresponde pas à tes attentes ou aux miennes, soit... :o

guillaumeb86 a écrit :

C'est en effet très moche visuellement et le bateau se retrouve à sec mais ça reste crédible quand on voit les dommages fait par les tsunamis. [:mr marron derriere] J'imputerais aux scénaristes plutôt un certain mauvais goût plutôt qu'un manque de boulot.

[:baragor:2]

Baragor> [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Message édité par humbaba le 27-06-2010 à 22:03:51
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 22:00:36  profilanswer

n°23119218
guillaumeb​86
Posté le 27-06-2010 à 22:04:25  profilanswer

melbourne f a écrit :

Bah voilà tout est dit, je n'ai jamais vu de bateau atterrir, c'est pas rationnel tout ça  :o  

:D  

kami no namida a écrit :

Faut apprendre à t'exprimer alors parsque ce qui ressort de tes posts dans l'ensemble c'est, comme l'a dit nushku: "mais ils attendent comment ?" c'est vraiment trop z'illogique."
Et à chaque fois que t'as évoqué cette histoire d'attente, les gens t'ont expliqué clairement qu'il n'y a simplement pas d'attente parsque le temps ne fonctionne pas comme dans le monde réel, il ne "s'écoule" pas. Ce à quoi tu passes ton temps à répondre que spa logique, c'est débile, on voit bien qu'il y a une chronologie et gananana.

Donc je persiste et signe, là-dessus t'es complètement à côté de la plaque, 90% des participants au topic s'accordent à le dire et, pour une raison que j'ignore, même quand on t'explique t'arrive simplement pas à appréhender une notion qui, de surcroît, me semble pourtant facile d'accès.

On est d'accord (à part la formulation :o )
Maintenant c'est vrai que je ne comprend pas qu'on trouve qu'un truc intemporel puisse être rationnel. C'est là, je pense, le point de blocage ;)  
Mais même si je pensais qu'un truc intemporel puisse être rationnel, cela ne m'empêcherait pas de penser que les scénaristes ont choisi la facilité plutôt que le talent.

humbaba a écrit :

Mais les types peuvent créer ex nihilo, ensemble mais sans se concerter ni le décider, toute une réalité dans laquelle ils se retrouvent tous (ça ok, tu l'acceptes, ça te paraît logique et cohérent..) mais il ne peuvent pas se téléporter directement dans cette réalité (alors que le voyage dans le temps est avéré dans la série) ? Le fait qu'ils n'attendent pas ne choque vraiment pas mon esprit : que ce soit par un voyage temporel de l'âme, une mise en stase ou, comme je le pense, que ce monde étant hors de nos référents temporels, le problème ne se pose même pas ; Sun, Jack, Ben, Hugo & co y convergent à leur mort. La question serait plutôt quand/par qui a-t-il été créé vu qu'il y a Boone mais qu'il clamse bien avant qu'ils puisse se lier aux autres ; il est hors sujet et d'autres bien plus proches qui n'y sont pas. Ce que je ne comprends pas c'est que si tu trouves l'un illogique, tout le reste doit suivre.  

Je ne vais pas non plus m'amuser à énumérer tout les trucs illogiques de la série :o  
Pas compris la dernière phrase :??:  

humbaba a écrit :

Bref, quand les scénaristes ont inventé (ou plutôt repris) cette idée ils avaient en tête la symbolique neuneue et ont du se fouler pour l'écriture sans penser aux règles ; tout comme ils se sont foulés pour Jacob et MIB. Que ça ne corresponde pas à tes attentes ou aux miennes, soit... :o

On est d'accord :)

Message cité 2 fois
Message édité par guillaumeb86 le 27-06-2010 à 22:12:27

---------------
n°23119430
humbaba
None
Posté le 27-06-2010 à 22:21:36  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Je ne vais pas non plus m'amuser à énumérer tout les trucs illogiques de la série :o  
Pas compris la dernière phrase :??:

C'est pourtant toutes les autres incohérences - surtout, celles introduites dans la S6 avec MIB, Jacob et les règles et la Source - qui nuisent réellement à l'histoire et gênent les gens. Au final, je trouve qu'il n'y a pas de réelle grosse incohérence qui ébranle l'ensemble (mais j'avais presque toutes les réponses qui m'intéressaient fin s5...).

Mais pour les FS c'est leur existence même, la création inconsciente par un groupe d'une réalité façon le Monde de Sophie qui me paraît sujet à caution, l'histoire de l'attente n'est qu'un détail secondaire qu'on peut facilement régler. (ca serait comme dire que c'est illogique qu'un mec porte un slip par-dessus sont pantalon avant de dire que Superman peut voler.... :o)

n°23119616
guillaumeb​86
Posté le 27-06-2010 à 22:34:26  profilanswer

humbaba a écrit :

C'est pourtant toutes les autres incohérences - surtout, celles introduites dans la S6 avec MIB, Jacob et les règles et la Source - qui nuisent réellement à l'histoire et gênent les gens. Au final, je trouve qu'il n'y a pas de réelle grosse incohérence qui ébranle l'ensemble (mais j'avais presque toutes les réponses qui m'intéressaient fin s5...).

Si j'ai parlé des FS, ce n'est pas tellement pour les incohérences mais plutôt pour la perte de temps et d'intérêt que cela a engendré sur la saison 6. On voulait des réponses et on nous sert un trip post mortem intemporel :lol:  

humbaba a écrit :

Mais pour les FS c'est leur existence même, la création inconsciente par un groupe d'une réalité façon le Monde de Sophie qui me paraît sujet à caution, l'histoire de l'attente n'est qu'un détail secondaire qu'on peut facilement régler. (ca serait comme dire que c'est illogique qu'un mec porte un slip par-dessus sont pantalon avant de dire que Superman peut voler.... :o)

Si c'était un monde parallèle dû à l'explosion de la bombe, j'aurais parlé des incohérences à l'intérieur des FS. Mais comme dès le postulat de départ c'est bidon, je me suis arrêté dessus.

---------------
n°23122203
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-06-2010 à 09:39:01  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

On est d'accord (à part la formulation :o )
Maintenant c'est vrai que je ne comprend pas qu'on trouve qu'un truc intemporel puisse être rationnel. C'est là, je pense, le point de blocage ;)  
Mais même si je pensais qu'un truc intemporel puisse être rationnel, cela ne m'empêcherait pas de penser que les scénaristes ont choisi la facilité plutôt que le talent.

Je pense que c'est là que tu fais un blocage : la série est clairement orientée dans le mystique et le surnaturel : les propriété de l'île, la fumée noire, les déplacements temporels, l'immortalité de certains personnages, etc... Rien que la survie au crash n'est pas rationnelle (ou en tout cas très discutable), donc il est très net que la série s'assoit allègrement sur pas mal de règles qui régissent le monde réel tel qu'on le connait.
Il n'a jamais été défendu que la fin choisie par les scénaristes était rationnelle, et qu'on ait apprécié ou pas les FS, c'est cohérent avec le reste de la série. Que ce soit perçu comme une fainéantise de la part des scénaristes est défendable et je suis même plutôt d'accord avec ce point vue, fainéantise accrue par les nombreuses questions qui restent en suspend et auxquelles je m'attendais à avoir des réponses, mais qu'on remette en cause les FS et le final sous prétexte que ce n'est pas rationnelle, c'est juste un aveu d'incompréhension de l'intégralité de la série à mon sens.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°23122323
SA_Avenger
Posté le 28-06-2010 à 09:59:58  profilanswer

aerandir54 a écrit :

gros +1 comme je l'ai dit : l'ile a sa propre histoire et on en connaitra jamais tous les secrets, pour moi tout ce qui se passe sur l'ile est réelle, ils ont été choisis parce qu'ils devaient mourir, et l'ile a permis de reveler, leur réelle personnalité, ce qui se passe ds les saisons 6 est sans doute la vie dont ils auraient revé mais ils sont ds l'erreur, et la réalité les rattrape, ils sont mort se sont inventé une vie pour assouvir leur propre besoin mais au final ce dont ils ont besoin c'est d'avoir vecu leur experience sur l'ile et le temsp est venu d'en finir ac tout ca

ah marrant moi j'ai pas compris tout ça comme ça, à mes yeux ils sont tous morts lors du crash, l'île n'est pas réelle mais est ce qui leur permet de trouver l'équilibre, l'absolution. (purgatoire) ils ont dit officiellement que ce n'était pas ça ou c'est juste une compréhension générale différente?

n°23122347
kikulul
Posté le 28-06-2010 à 10:04:16  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

ils ont dit officiellement que ce n'était pas ça ou c'est juste une compréhension générale différente?

Oui, ça a été dit officiellement dans l'épisode final je crois, vers la fin là, un mec nommé Christian avec des cheveux blancs et un costume, tu vois de qui je veux parler ?

n°23122364
humbaba
None
Posté le 28-06-2010 à 10:07:56  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Il n'a jamais été défendu que la fin choisie par les scénaristes était rationnelle, et qu'on ait apprécié ou pas les FS, c'est cohérent avec le reste de la série. Que ce soit perçu comme une fainéantise de la part des scénaristes est défendable et je suis même plutôt d'accord avec ce point vue, fainéantise accrue par les nombreuses questions qui restent en suspend et auxquelles je m'attendais à avoir des réponses, mais qu'on remette en cause les FS et le final sous prétexte que ce n'est pas rationnelle, c'est juste un aveu d'incompréhension de l'intégralité de la série à mon sens.

Là, je ne suis pas d'accord.  :D  Même si la série n'incluait rien de fantastique, ça marcherait. Les FS sont totalement à part et ne procèdent justement pas de la même logique que les mystères de l'île vu que ce n'est apparemment pas le résultat de la bombe ou de MIB mais un simple délire sur la vie après la mort : ça pourrait coller avec n'importe quelle autre série, même les feuilletons drama. Par exemple les médecins d'Urgence qui se retrouvent dans le Cook County, les habitants de Walnet Groove ou les gars d'Oz retrouver leurs gentils z'amis et aller vers la lumière blanche ensemble.  :lol:  C'est juste une métaphore, une figure de style et c'est totalement détaché de ce qui se passe sur l'île, fantastique ou pas, rationnel ou pas.

Et c'est bien pour ça que les FS sont nuls.  :o  

SA_Avenger> Christian, dans l'église, dit que l'île et tout ce qu'ils avaient vécu était réel et pour un final, venant du "père", ça me paraît tout à fait "officiel". Et si l'île était déjà un Purgatoire, quel intérêt d'en recréer un dans les FS ?  [:tinostar]  Certains partent de l'île, retournent sur le continent, des gens du continent viennent sans crash, etc. Bref, rien ne tend à penser qu'ils sont tous morts dès le début.

n°23122661
guillaumeb​86
Posté le 28-06-2010 à 10:47:09  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je pense que c'est là que tu fais un blocage : la série est clairement orientée dans le mystique et le surnaturel : les propriété de l'île, la fumée noire, les déplacements temporels, l'immortalité de certains personnages, etc... Rien que la survie au crash n'est pas rationnelle (ou en tout cas très discutable), donc il est très net que la série s'assoit allègrement sur pas mal de règles qui régissent le monde réel tel qu'on le connait.

Pour la énième fois, un truc fantastique peut très bien être rationnel. Quand tu parles du crash, le problème est plutôt de savoir si c'est réaliste. Et là on est d'accord, ce n'est pas réaliste. Tout comme pas mal de réactions de personnages dans la saison 6 qui gobent très vite ce qu'on leur dit.
Les propriété de l'île, la fumée noire, les déplacements temporels, l'immortalité de certains personnages peuvent très bien être rationnels à partir du moment où l'on donne des explications, qu'elles soient réalistes ou non.
Pour les FS, on n'a pas d'explications. Etant donné qu'il n'y en a pas de logiques à donner à part dire c'est intemporel alors pour moi c'est irrationnel (et bidon (eh oui fallait réunir tous les personnages de la série pour le dernier épisode sinon les téléspectateurs de la série allaient gueuler (ah merde c'est ce qui s'est passé !)).

---------------
n°23122802
humbaba
None
Posté le 28-06-2010 à 11:02:12  profilanswer

Sauf que, premièrement, des explications rationnelles (pas réalistes mais similaires à ce qu'on a vu sur l'île), on t'en a donné mais tu préfères juste les ignorer. Et surtout, c'est débile de vouloir en trouver et de comparer les FS aux mystères de l'île qui eux, en effet, appellent une explication plus ou moins SF, fantastique alors que les FS se placent dans une toute autre catégorie, purement narrative, ce n'est justement PAS du fantastique ; comme les fantômes dans Dexter ou SFU. Je n'ai jamais vu quelqu'un oser se demander si c'étaient de vrais fantômes ou des hallu. Ou comme dire que les figures de style ne sont pas rationnelles.

Bref, tu es incapable de répondre aux autres de manière argumentée ou même cohérente, juste répéter que c'est irrationnel sans rien avancer ou que c'est similaire aux mystères de l'île.

n°23123064
guillaumeb​86
Posté le 28-06-2010 à 11:28:27  profilanswer

humbaba a écrit :

Sauf que, premièrement, des explications rationnelles (pas réalistes mais similaires à ce qu'on a vu sur l'île), on t'en a donné mais tu préfères juste les ignorer. Et surtout, c'est débile de vouloir en trouver et de comparer les FS aux mystères de l'île qui eux, en effet, appellent une explication plus ou moins SF, fantastique alors que les FS se placent dans une toute autre catégorie, purement narrative, ce n'est justement PAS du fantastique ; comme les fantômes dans Dexter ou SFU. Je n'ai jamais vu quelqu'un oser se demander si c'étaient de vrais fantômes ou des hallu. Ou comme dire que les figures de style ne sont pas rationnelles.

Bref, tu es incapable de répondre aux autres de manière argumentée ou même cohérente, juste répéter que c'est irrationnel sans rien avancer ou que c'est similaire aux mystères de l'île.

Les fantômes de Dexter et SFU sont rationnels car ce sont des personnages morts. Il n'y a donc pas de problème de temporalité. C'est une technique narrative mais pour moi c'est aussi du fantastique. Mais je n'ai pas besoin d'explications là-dessus car on sait que c'est une croyance.
Quant aux explications rationnels, oui on peut dire "ils attendent tous". Je n'ai jamais rien dit contre cette explication. Au contraire je préfère celle-là plutôt que la solution "intemporel" même si les deux peuvent fonctionner ensembles. Maintenant s'ils attendent tous, ça sert à quoi de dire que c'est intemporel ?

---------------
n°23123121
chevket
Posté le 28-06-2010 à 11:33:17  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

J'ai eu droit à mes 4 années de catéchisme mais quand j'ai demandé "ils sont où les dinosaures ?", j'ai compris que les scénaristes de l'époque n'avaient pas tout prévu :whistle:  

Pour peu que les scénaristes soient créationnistes, ça expliquerait pas mal de choses  [:canaille]  

n°23123276
andyy
Posté le 28-06-2010 à 11:45:49  profilanswer

Les flashsideways sont l'ultime étape du principal thème de la série. :)

n°23123651
humbaba
None
Posté le 28-06-2010 à 12:25:27  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Les fantômes de Dexter et SFU sont rationnels car ce sont des personnages morts. Il n'y a donc pas de problème de temporalité. C'est une technique narrative mais pour moi c'est aussi du fantastique. Mais je n'ai pas besoin d'explications là-dessus car on sait que c'est une croyance.
Quant aux explications rationnels, oui on peut dire "ils attendent tous". Je n'ai jamais rien dit contre cette explication. Au contraire je préfère celle-là plutôt que la solution "intemporel" même si les deux peuvent fonctionner ensembles. Maintenant s'ils attendent tous, ça sert à quoi de dire que c'est intemporel ?

Dans les deux cas, ça sert à rien, c'est toi qui veut absolument une autre explication que celle donnée par la série. Eux disent que ce lieu n'est pas situé dans notre temps, pour moi, ton incohérence n'existe pas car on n'a pas à rester coincé par notre propre temporalité. C'est un simple changement de référent et de dimension. C'est comme vouloir appréhender l'infini ou l'éternité avec notre perception finie du temps et de l'espace.

Les fantômes de SFU n'ont pas être rationnel et il n'y a rien de fantastique c'est uniquement une manifestation "poétique" de leur inconscient. Je pige vraiment pas comment on peut réfléchir à ça. "Mais où le père de Nate attend avant d'apparaître à ses fils ??", tout comme on ne se demande pas si les joueurs de Poker ont attendu le personnage qui y vient...c'est hors propos. C'est (à peu près) la même chose pour les FS.

n°23123757
Kortex@HFR
Posté le 28-06-2010 à 12:36:17  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Refait toi le speech de Christian dans l'épisode final, je pense que tu en as besoin.

---------------
n°23123775
Ariakan
❤️
Posté le 28-06-2010 à 12:39:44  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Non c'est vrai que peu de personnes ont trouvé que Lost est une arnaque :o
Si ça ne te dérange pas de voir une série dont les scénaristes racontent n'importe quoi sans qu'ils prennent la peine de donner une explication logique (ou une explication tout court :D ), tant mieux pour toi.
Mais moi, lorsque je regarde une série, je veux que les scénaristes écrivent une histoire crédible et cohérente. S'ils ne sont pas capable de ça, ce sont juste de mauvais scénaristes. Parce que raconter n'importe quoi, tout le monde peut le faire...

Une histoire crédible et cohérante ? Non mais tu es sérieux ?
Dès la première saison, tu t'attendais à une explication CREDIBLE à la fumée noire ? À Locke qui se remet à marcher ?
Faut arrêter la mauvaise foi.  [:cend]

J'ai eu les réponses à presque toutes les questions que je me posais, et si je n'ai pas eu de réponses à tout, c'est sur des sujets dont j'ai oublié l'existence... Des détails en fait ! Mais je sais globalement le fonctionnement du bordel, qui est là, pourquoi, depuis quand, comment, qu'est ce qui a fait que, comment ça se termine.... Bref, j'ai eu toutes mes réponses, et je n'ai jamais attendu qu'il y ai quelque chose de rationnel là dedans.

Mais chercher quelque chose de crédible et cohérant avec un mec qui voit des morts, un monstre de fumée, une île qui guérit les gens mais tue les femmes enceintes, déplacer une île, voyager dans le temps, résister à une onde électromagnétique censé te désintégrer, et tout le reste du bordel, faut vraiment arrêter de regarder la télé.
Sauf qu'en plus toi, tous ces points n'ont pas l'air de te déranger ! Le SEUL truc qui t'emmerde de ne pas être cohérent, c'est le SEUL truc qui est absolument inexplicable quoi qu'il arrive : le "paradis" ! Le reste, non pas de problème. Mais le coup du paradis où y'a pas de montre qui tourne, ça par contre c'est juste HALLUCINANT quoi !  [:delarue]  Truc de dingue, comment ils se sont foutu de notre gueule !

Bref, Lost pour moi et pour beaucoup d'autres (même si ok, pas tout le monde n'a aimé, forcément) a été une belle aventure avec tout un tas de réponses, contrairement à ce que certains veulent faire croire, comme quoi ils n'ont répondu à RIEN, alors qu'on sait maintenant quasiment TOUT du pourquoi du comment... c'est facile d'oublier les questions quand on a les réponses, mais vous vous demandiez bien ce que foutais l'ours polaire là, la trappe, les maisons, le darma et ses bunkers, les autres, etc...

(bon par contre j'imagine que des gens ont déjà du te répondre, j'ai 2 pages de retard. :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Ariakan le 28-06-2010 à 12:40:36

---------------
Ariakan.com
n°23123835
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 12:47:55  answer

Ariakan a écrit :

Dès la première saison, tu t'attendais à une explication CREDIBLE à la fumée noire ? À Locke qui se remet à marcher ?

J'ai eu les réponses à presque toutes les questions que je me posais, et si je n'ai pas eu de réponses à tout, c'est sur des sujets dont j'ai oublié l'existence... Des détails en fait ! Mais je sais globalement le fonctionnement du bordel, qui est là, pourquoi, depuis quand, comment, qu'est ce qui a fait que, comment ça se termine.... Bref, j'ai eu toutes mes réponses, et je n'ai jamais attendu qu'il y ai quelque chose de rationnel là dedans.  

Mais chercher quelque chose de crédible et cohérant avec un mec qui voit des morts, un monstre de fumée, une île qui guérit les gens mais tue les femmes enceintes, déplacer une île, voyager dans le temps, résister à une onde électromagnétique censé te désintégrer, et tout le reste du bordel, faut vraiment arrêter de regarder la télé.
Sauf qu'en plus toi, tous ces points n'ont pas l'air de te déranger ! Le SEUL truc qui t'emmerde de ne pas être cohérent, c'est le SEUL truc qui est absolument inexplicable quoi qu'il arrive : le "paradis" ! Le reste, non pas de problème. Mais le coup du paradis où y'a pas de montre qui tourne, ça par contre c'est juste HALLUCINANT quoi !  [:delarue]  Truc de dingue, comment ils se sont foutu de notre gueule !

Bref, Lost pour moi et pour beaucoup d'autres (même si ok, pas tout le monde n'a aimé, forcément) a été une belle aventure avec tout un tas de réponses, contrairement à ce que certains veulent faire croire, comme quoi ils n'ont répondu à RIEN, alors qu'on sait maintenant quasiment TOUT du pourquoi du comment... c'est facile d'oublier les questions quand on a les réponses, mais vous vous demandiez bien ce que foutais l'ours polaire là, la trappe, les maisons, le darma et ses bunkers, les autres, etc...

(bon par contre j'imagine que des gens ont déjà du te répondre, j'ai 2 pages de retard. :o)

ca me rappelle les mecs qui gueulaient sur le seigneurs des anneaux de P Jackson parce que legolas arrivait à monter sur un cheval au galop sans se faire déboiter l'epaule  
alors que les elfes quasi eternels , la magie , les dragons tout ca c'est super crédibles  :o  

n°23124054
Kortex@HFR
Posté le 28-06-2010 à 13:11:44  profilanswer

D'où le titre de la série :D

---------------
n°23124160
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 28-06-2010 à 13:23:42  profilanswer

Ariakan a écrit :

Cela dit l'explication mythologique de la fumée noire est sans doute ce qu'il y a de plus intéressant dans la saison.
Alors que la réalité X c'est simplement bidon.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°23124325
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 28-06-2010 à 13:37:06  profilanswer

Et si vous acceptiez le fait que le chemin est important, pas la destination, vous pensez avoir la force de dédrap? :o

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23124957
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 28-06-2010 à 14:27:12  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Et si vous acceptiez le fait que le chemin est important, pas la destination, vous pensez avoir la force de dédrap? :o

Je vois pas pourquoi je devrais accepter un tel concept, surtout quand ça pourri 1/6 ème du "voyage" + la destination.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°23125624
SA_Avenger
Posté le 28-06-2010 à 15:24:16  profilanswer

kikulul a écrit :

Oui, ça a été dit officiellement dans l'épisode final je crois, vers la fin là, un mec nommé Christian avec des cheveux blancs et un costume, tu vois de qui je veux parler ?

il dit juste que tout est réel (même là où ils sont pour le moment) qu'ils ont eu juste besoin d'être ensemble au final pour affronter le pas final. Bref je vois pas en quoi ça invalide le reste :).  

edit: Vi des gens partent et restent sur l'île. Mais selon vous Hurley et Kate sont présents alors qu'ils ne sont pas morts pendant la série donc si on suit ce raisonnement ils seraient mort à un autre moment et se retrouvent dans le FS identiques à ce qu'ils étaient pour faire le pas ou qu'ils n'existent pas tel quel dans le FS.
Hors le FS démarre clairement au moment où il y'aurait du avoir le crash. De plus ils n'ont pas vieilli et ne sont normalement pas morts. Christian dit que certains sont morts avant d'autres après mais ça veut rien et tout dire à mes yeux vu qu'il dit juste "on meurt tous". De plus comme bcp le clame l'île n'aurait alors aucune explication.

Message cité 1 fois
Message édité par SA_Avenger le 28-06-2010 à 15:29:04
n°23126131
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-06-2010 à 15:58:59  profilanswer

N'empêche que l'argument "c'est comme ça épicétou" pour pallier les questions restées sans réponses, c'est quand même l'argument facile. Y'a quand même carrément moyen d'avoir un scénar ou les mystères sont au service de l'intrigue, et ne constituent pas l'intrigue elle-même, de sorte que les explications manquantes ne nuisent pas à l'histoire.

Exemple, l'excellentissime "The Lost Room", où ne ne sait pas le pourquoi du comment à la fin, mais ça passe sans problème  [:domingo chavez]

n°23126219
Gonzoide
Posté le 28-06-2010 à 16:04:48  profilanswer

Ben j'ai compris, mais l'accumulation de "mystères" au cours des 6 saisons pour maintenir artificiellement l'intérêt est quand même rétrospectivement vachement maladroit/je-m'en-foutiste. Je trouve vraiment que les scénaristes l'ont joué facile, sans franchement se soucier des conséquences [:spamafote]

A l'inverse de "The Lost Room", je trouve que ça laisse franchement une sale impression de pas fini ...

Message édité par Gonzoide le 28-06-2010 à 16:05:36
n°23126404
Gonzoide
Posté le 28-06-2010 à 16:15:16  profilanswer

Une mini-série qui troue le cul. En deux lignes : un flic découvre une clé qui ouvre toutes les portes. Quand on ouvre la porte on se retrouve dans une chambre de motel, à partir d'où, en ressortant, on franchit n'importe quelle porte. Donc en gros c'est presque de la téléportation.

Toute la mini-série c'est l'histoire personnelle du flic, d'où vient cette clé (et d'autres objets aux propriétés bizarres), et c'est quoi cette chambre de motel. C'est très cohérent même si ça explique pas tout, et toute cette dimension étrange sert l'histoire sans prendre le pas dessus. J'étais épaté par l'imagination décomplexée des scénaristes, à l'inverse de ceux de Lost et de leur approche Panzer bien lourdingue ("tiens on va leur foutre un pied de statue à 4 orteils (*), on en a rien à branler mais ça va au moins les faire cogiter pendant le summer break ces connards" ) :sarcastic:  

Ca aurait pu déboucher sur une série mais ça s'est pas fait, à la place on a eu Lost [:spamafote]

(*) Mettez ici le mystère à deux balles de votre choix

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 28-06-2010 à 16:20:35
n°23126744
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 28-06-2010 à 16:33:21  profilanswer

dumokse a écrit :

Je vois pas pourquoi je devrais accepter un tel concept, surtout quand ça pourri 1/6 ème du "voyage" + la destination.

Parce que t'as pas le choix? :D

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23127561
serina
Posté le 28-06-2010 à 17:24:03  profilanswer

Bon, ben perso, un poil déçue de n'avoir pas les réponses à 2 ou 3 questions, et qu'ils aient lâché certaines intrigues au passage:

- le pouvoir de Walt
- l'importance d'Aaron
- les chiffres maudits que l'on retrouve partout
- le nom du frère de Jacob (et oui, j'aurais aimé savoir.  :fou:)

Sinon, excellente série qui m'a tenue en haleine pendant plusieurs années, c'est assez rare pour le saluer. :jap:
La fin est ce qu'elle est.. je respecte ce choix.

Je suis un peu triste, du coup, par contre... Lost va me manquer... [:cerveau totoz]  

n°23127814
Kortex@HFR
Posté le 28-06-2010 à 17:37:58  profilanswer

serina a écrit :

Bon, ben perso, un poil déçue de n'avoir pas les réponses à 2 ou 3 questions, et qu'ils aient lâché certaines intrigues au passage:

- le pouvoir de Walt
- l'importance d'Aaron
- les chiffres maudits que l'on retrouve partout
- le nom du frère de Jacob (et oui, j'aurais aimé savoir.  :fou:)

Sinon, excellente série qui m'a tenue en haleine pendant plusieurs années, c'est assez rare pour le saluer. :jap:
La fin est ce qu'elle est.. je respecte ce choix.

Je suis un peu triste, du coup, par contre... Lost va me manquer... [:cerveau totoz]  

Il est pas censé s'appeler Samuel ?

---------------
n°23128263
bananaday
Posté le 28-06-2010 à 18:04:46  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Une mini-série qui troue le cul. En deux lignes : un flic découvre une clé qui ouvre toutes les portes. Quand on ouvre la porte on se retrouve dans une chambre de motel, à partir d'où, en ressortant, on franchit n'importe quelle porte. Donc en gros c'est presque de la téléportation.

Toute la mini-série c'est l'histoire personnelle du flic, d'où vient cette clé (et d'autres objets aux propriétés bizarres), et c'est quoi cette chambre de motel. C'est très cohérent même si ça explique pas tout, et toute cette dimension étrange sert l'histoire sans prendre le pas dessus. J'étais épaté par l'imagination décomplexée des scénaristes, à l'inverse de ceux de Lost et de leur approche Panzer bien lourdingue ("tiens on va leur foutre un pied de statue à 4 orteils (*), on en a rien à branler mais ça va au moins les faire cogiter pendant le summer break ces connards" ) :sarcastic:  

Ca aurait pu déboucher sur une série mais ça s'est pas fait, à la place on a eu Lost [:spamafote]

(*) Mettez ici le mystère à deux balles de votre choix

ça finit comment lost room stp j'ai oublié [:botman]  [:botman]  [:botman]

n°23128353
guillaumeb​86
Posté le 28-06-2010 à 18:11:05  profilanswer

Ariakan a écrit :

En effet :o
J'ai déjà répondu plein de fois que le fantastique n'empeche pas la logique ;)
Et tu es à coté de la plaque concernant les trucs qui me dérangent. Il y a d'autres trucs qui me dérangent mais là on parlait des FS ;)

Kortex@HFR a écrit :

Refait toi le speech de Christian dans l'épisode final, je pense que tu en as besoin.

Ça veut dire que ce que dit Baragor (4 messages au-dessus) est faux ? Parce que j'ai exactement compris la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par guillaumeb86 le 28-06-2010 à 18:36:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)