| |||||
| Auteur | Sujet : Lost, le topic officiel |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2010 à 20:20:53 ![]() ![]() |
guillaumeb86 | C'est pas ça qui te donne raison tu sais --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
kami no namida oui |
Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 27-06-2010 à 20:46:36 --------------- non |
guillaumeb86 |
Où as-tu vu que je n'ai pas compris le coté irrationnel des FS ?
--------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
humbaba None |
Sauf qu'ils n'ont pas inventé ça, c'est d'Abrams (qu'ils ont repris par respect ou paresse, osef)
|
guillaumeb86 |
A part m'avoir dit que justement ces FS n'étaient pas rationnels, je ne vois pas
Euh, c'est pas moi qui ai voulu inonder l'île sous plusieurs dizaines de mètres d'eau. Le bateau n'a pas besoin de ça pour atterrir sur l'île. Seulement ils vont voulu expliquer la destruction de la statue. Trop gourmand...
melbourne f melb, what else? |
--------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
kami no namida oui |
--------------- non |
leo++ Chef de file indienne |
|
humbaba None |
Je ne suis pas forcement d'accord avec les explications de Barragor hein. Mais les types peuvent créer ex nihilo, ensemble mais sans se concerter ni le décider, toute une réalité dans laquelle ils se retrouvent tous (ça ok, tu l'acceptes, ça te paraît logique et cohérent..) mais il ne peuvent pas se téléporter directement dans cette réalité (alors que le voyage dans le temps est avéré dans la série) ? Le fait qu'ils n'attendent pas ne choque vraiment pas mon esprit : que ce soit par un voyage temporel de l'âme, une mise en stase ou, comme je le pense, que ce monde étant hors de nos référents temporels, le problème ne se pose même pas ; Sun, Jack, Ben, Hugo & co y convergent à leur mort. La question serait plutôt quand/par qui a-t-il été créé vu qu'il y a Boone mais qu'il clamse bien avant qu'ils puisse se lier aux autres ; il est hors sujet et d'autres bien plus proches qui n'y sont pas. Ce que je ne comprends pas c'est que si tu trouves l'un illogique, tout le reste doit suivre.
C'est en effet très moche visuellement et le bateau se retrouve à sec mais ça reste crédible quand on voit les dommages fait par les tsunamis. Baragor> Message édité par humbaba le 27-06-2010 à 22:03:51 |
Publicité | Posté le 27-06-2010 à 22:00:36 ![]() ![]() |
guillaumeb86 |
On est d'accord (à part la formulation
Je ne vais pas non plus m'amuser à énumérer tout les trucs illogiques de la série
On est d'accord Message cité 2 fois Message édité par guillaumeb86 le 27-06-2010 à 22:12:27 --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
humbaba None |
C'est pourtant toutes les autres incohérences - surtout, celles introduites dans la S6 avec MIB, Jacob et les règles et la Source - qui nuisent réellement à l'histoire et gênent les gens. Au final, je trouve qu'il n'y a pas de réelle grosse incohérence qui ébranle l'ensemble (mais j'avais presque toutes les réponses qui m'intéressaient fin s5...).
|
guillaumeb86 |
Si j'ai parlé des FS, ce n'est pas tellement pour les incohérences mais plutôt pour la perte de temps et d'intérêt que cela a engendré sur la saison 6. On voulait des réponses et on nous sert un trip post mortem intemporel
Si c'était un monde parallèle dû à l'explosion de la bombe, j'aurais parlé des incohérences à l'intérieur des FS. Mais comme dès le postulat de départ c'est bidon, je me suis arrêté dessus. --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
SA_Avenger |
|
kikulul |
|
humbaba None |
|
guillaumeb86 |
Pour la énième fois, un truc fantastique peut très bien être rationnel. Quand tu parles du crash, le problème est plutôt de savoir si c'est réaliste. Et là on est d'accord, ce n'est pas réaliste. Tout comme pas mal de réactions de personnages dans la saison 6 qui gobent très vite ce qu'on leur dit.
guillaumeb86 |
Les fantômes de Dexter et SFU sont rationnels car ce sont des personnages morts. Il n'y a donc pas de problème de temporalité. C'est une technique narrative mais pour moi c'est aussi du fantastique. Mais je n'ai pas besoin d'explications là-dessus car on sait que c'est une croyance.
chevket |
|
andyy | Les flashsideways sont l'ultime étape du principal thème de la série. |
humbaba None |
|
Ariakan ❤️ |
Une histoire crédible et cohérante ? Non mais tu es sérieux ? J'ai eu les réponses à presque toutes les questions que je me posais, et si je n'ai pas eu de réponses à tout, c'est sur des sujets dont j'ai oublié l'existence... Des détails en fait ! Mais je sais globalement le fonctionnement du bordel, qui est là, pourquoi, depuis quand, comment, qu'est ce qui a fait que, comment ça se termine.... Bref, j'ai eu toutes mes réponses, et je n'ai jamais attendu qu'il y ai quelque chose de rationnel là dedans. Mais chercher quelque chose de crédible et cohérant avec un mec qui voit des morts, un monstre de fumée, une île qui guérit les gens mais tue les femmes enceintes, déplacer une île, voyager dans le temps, résister à une onde électromagnétique censé te désintégrer, et tout le reste du bordel, faut vraiment arrêter de regarder la télé. Bref, Lost pour moi et pour beaucoup d'autres (même si ok, pas tout le monde n'a aimé, forcément) a été une belle aventure avec tout un tas de réponses, contrairement à ce que certains veulent faire croire, comme quoi ils n'ont répondu à RIEN, alors qu'on sait maintenant quasiment TOUT du pourquoi du comment... c'est facile d'oublier les questions quand on a les réponses, mais vous vous demandiez bien ce que foutais l'ours polaire là, la trappe, les maisons, le darma et ses bunkers, les autres, etc...
Message cité 3 fois Message édité par Ariakan le 28-06-2010 à 12:40:36 --------------- Ariakan.com |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2010 à 12:47:55 ![]()
|
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
tcho bilout PSN : TchoBilout | Et si vous acceptiez le fait que le chemin est important, pas la destination, vous pensez avoir la force de dédrap? --------------- Je ne veux pas mettre de signature |
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
SA_Avenger |
Message cité 1 fois Message édité par SA_Avenger le 28-06-2010 à 15:29:04 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Une mini-série qui troue le cul. En deux lignes : un flic découvre une clé qui ouvre toutes les portes. Quand on ouvre la porte on se retrouve dans une chambre de motel, à partir d'où, en ressortant, on franchit n'importe quelle porte. Donc en gros c'est presque de la téléportation.
Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 28-06-2010 à 16:20:35 |
tcho bilout PSN : TchoBilout |
--------------- Je ne veux pas mettre de signature |
bananaday |
|
guillaumeb86 |
En effet
Ça veut dire que ce que dit Baragor (4 messages au-dessus) est faux ? Parce que j'ai exactement compris la même chose. Message cité 2 fois Message édité par guillaumeb86 le 28-06-2010 à 18:36:07 --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |