Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [topic unique] The Smiths / Morrissey

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic unique] The Smiths / Morrissey

n°3687508
Handsome d​evil
Posté le 07-09-2004 à 20:01:38  profilanswer
 

Vu qu'il y a des amateurs je crée un topic dédié à ce groupe fabuleux. J'en profite pour annoncer que Morrissey sera en concert à Earl's Court en décembre, et probablement plus près ensuite.


---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 20:01:38  profilanswer
 

n°3696407
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-09-2004 à 17:55:39  profilanswer
 

Un site avec pleins de liens vers d'autres sites:
http://shoplifters.morrissey-solo.com/
 
Non, ne laissons pas tomber ce topic.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3699894
romin
Posté le 08-09-2004 à 23:24:20  profilanswer
 

:hello: , je n'écoute plus trop les smiths. Mais bon ça fait partie des bons groupes que j'ai découvert au lycée avec New order, Pixies, Sonic Youth, etc. A l'époque, ils étaient déjà séparés, Morrissey avait sorti son premier album (que je trouvais excellent d'ailleurs), Johnny Marr était chez The The ou peut-être Electronics...  
Enfin bref c'est très loin tout ça, mais c'était un excellent groupe à la discographie un peu compliquée (beaucoup de compils, car c'était surtout un groupe à singles il me semble).

n°3707124
Handsome d​evil
Posté le 09-09-2004 à 19:38:07  profilanswer
 

En fait il y a peu de compiles indispensables : Hatful Of Hollow est incontournable, ensuite The World Won't Listen et Louder Than Bombs permettent de découvrir les faces-B (d'excellente qualité, ça va de soi).  
Je connais un paquet de groupes actuels qui vendraient leur mère pour écrire des chansons comme Handsome Devil ou Please Please Please Let Me Get What I Want (joliment reprise par Belle and Sebastian et massacrée par les autres dont Muse et Limp Bizkit).


---------------
Zvarri !
n°3707186
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-09-2004 à 19:44:44  profilanswer
 

Please Please Please Let Me Get What I Want: repris par Josh Rouse et aussi Sonic Youth (il me semble).
 
Quand on a déjà Hatful Of Hollow et Louder Than Bombs, il ne reste plus qu'un morceau (un instrumental, je crois) qui est sur The World Won't Listen qui n'est pas déjà sur les deux précédentes compilations ou sur les albums. Enfin, bon, j'ai quand même acheté les trois.  :D  
 
Effectivement, c'est l'un des rares groupes dont les faces B valent bien les faces A.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3707238
Handsome d​evil
Posté le 09-09-2004 à 19:50:59  profilanswer
 

Il y a aussi un instrumental (The Draize Train) qui n'est présent que sur le live. Je dirais qu'il vaut à lui seul l'achat du disque.
 
Sinon une rumeur annonce Morrissey au Zenith en novembre. Je suis dans les starting-blocks.


---------------
Zvarri !
n°3707295
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-09-2004 à 19:55:34  profilanswer
 

Je ne considère pas le live comme une compilation, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé. Je trouve que c'est surtout le version de I know its over qui en justifie l'aquisition.
 
Il faudrait surtout une compilation de faces B et raretés car il y a encore des titres qui ne sont pas sur les compilations (officielles) actuellement disponibles.
 
Rumeur? Aura-t-il encore un problème d'avion cette fois? :lol:


Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-09-2004 à 19:56:18

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3749766
Handsome d​evil
Posté le 14-09-2004 à 20:55:57  profilanswer
 

La date du Zenith est CONFIRMEE !!!!!!!!!!!!!!!! 22 novembre, here we come !  :pt1cable:


---------------
Zvarri !
n°3750517
mr_qno
Posté le 14-09-2004 à 22:01:43  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Vu qu'il y a des amateurs je crée un topic dédié à ce groupe fabuleux. J'en profite pour annoncer que Morrissey sera en concert à Earl's Court en décembre, et probablement plus près ensuite.


 
J'ai commencé à écouter les Smiths il y a 4 ans environ, et la première impression fut désastreuse, il faut dire que c'était la compil "Louder than bombs" dont les premiers titres sont pas top.
 
Et puis finalement c'est devenu un de mes groupes préférés, et pour moi l'un des groupes de pop-rock britanniques les + essentiels (qui pouvait rivaliser avec eux durant les 80's ?).
 
Un morceau qui me revient toujours quand je pense à eux : Heaven Knows I'm Miserable Now.

n°3750568
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-09-2004 à 22:06:32  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Un morceau qui me revient toujours quand je pense à eux : Heaven Knows I'm Miserable Now.


Pourquoi? (Si c'est pas trop personnel  :whistle: )
 
Les Pales Fountains (ou même pourquoi pas Felt) auraient peut-être pu rivaliser, mais bon, ils n'ont jamais vraiment eu de chances, ni un chanteur comme Moz.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 22:06:32  profilanswer
 

n°3750664
Handsome d​evil
Posté le 14-09-2004 à 22:15:42  profilanswer
 

Pour ma part j'ai découvert les Smiths sur les conseils de Noel Gallagher qui affirmait que Hand In Glove était une des plus belles chansons du monde. J'ai donc emprunté Hatful Of Hollow, mis la chanson... Et je suis tombé de ma chaise. En entendant la voix de Morrissey j'ai été amoureux dans la seconde, j'avais compris la chanson avant d'avoir compris le moindre mot.
Depuis j'ai progressé, au point de faire de Morrissey le sujet de mon mémoire de licence.  
Mes chansons préférées : There Is A Light That Never Goes Out, Hand In Glove, The Draize Train, Handsome Devil, This Charming Man, I Know It's Over... La liste est bien trop longue.

n°3750736
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-09-2004 à 22:21:09  profilanswer
 

J'ai découvert les Smiths peu après leur séparation. C'est que voir les fans s'arracher des lambeaux de chemises du moz, ça m'a vraiment impressionné à l'époque.
 
Je n'ai vraiment apprécié leurs chansons que quand j'ai commencé à bien comprendre l'anglais. Mais ce n'est que plus tard, après un assez long séjour en Angleterre, que j'en ai vraiment compris le sens. Non pas que je ne comprenais pas les textes auparavant, mais c'est le contexte qui m'échappait.  
 
Allez, ma petite liste pour le plaisir: Back to the old house (acoustic), I know its over, This charming man, Stop me..., Stretch out and wait, Ask... Oui, décidemment la liste est trop longue.
 
edit: aussi How soon is now? Terrible comme texte.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 14-09-2004 à 22:23:45

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3750761
Handsome d​evil
Posté le 14-09-2004 à 22:22:49  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'ai découvert les Smiths peu après leur séparation. C'est que voir les fans s'arracher des lambeaux de chemises du moz, ça m'a vraiment impressionné à l'époque.


J'avoue, il y a 2 ans je suis sorti du Royal Albert Hall avec quelques bleus, une marque de chaussure sur le front, une trace de morsure dans mon t-shirt (!)...et un morceau de chemise du Moz  :D  :ange:

n°3758239
mr_qno
Posté le 15-09-2004 à 20:14:52  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Pourquoi? (Si c'est pas trop personnel  :whistle: )
 
Les Pales Fountains (ou même pourquoi pas Felt) auraient peut-être pu rivaliser, mais bon, ils n'ont jamais vraiment eu de chances, ni un chanteur comme Moz.


 
Pour les merveilleux étages de guitare, pour le chant haut perché de Morrissey (exemple typique de la collaboration tumultueuse avec Marr d'ailleurs), pour les paroles. Morceau parfait.
 
En passant ils ont brillamment fini leur carrière avec "I Won't Share You" et son harmonica fuyant.

n°3761997
Handsome d​evil
Posté le 16-09-2004 à 10:53:48  profilanswer
 

Les places pour le Zenith sont en vente. Et j'ai la mienne  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

n°3762051
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2004 à 11:04:17  profilanswer
 

J'ai voulu prendre l'album "the queen is dead" à la médiathèque de ma boite et ils n'ont aucun album des smith  :heink: ....pourtant ils ont un paquet de réference [:spamafote]

n°3762082
moy8
Posté le 16-09-2004 à 11:08:09  profilanswer
 

Moi je trouve que Morrissey sans les Smiths cela ne vaut pas grand chose d'ailleurs si il est encore autant adulé c'est grace a son passé (ou PASSé plutôt)

n°3762085
Handsome d​evil
Posté le 16-09-2004 à 11:08:13  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

J'ai voulu prendre l'album "the queen is dead" à la médiathèque de ma boite et ils n'ont aucun album des smith  :heink: ....pourtant ils ont un paquet de réference [:spamafote]


Il faudra que j'aille y bosser alors  :D  
 
(youpiya, ya, youpi youpi yaaaa !)

n°3762098
Handsome d​evil
Posté le 16-09-2004 à 11:09:44  profilanswer
 

moy8 a écrit :

Moi je trouve que Morrissey sans les Smiths cela ne vaut pas grand chose d'ailleurs si il est encore autant adulé c'est grace a son passé (ou PASSé plutôt)


Il a sorti au moins 2 chefs d'oeuvre en solo : Viva Hate et Vauxhall And I, auquels on pourrait rajouter Your Arsenal (produit par Mick Ronson). Plus d'excellentes faces-B. Depuis 95 ça se casse un peu la gueule mais le nouvel album n'est pas mal... Après tout Morrissey vends plus de disques maintenant qu'il ne le faisait avec les Smiths.

n°3953040
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-10-2004 à 16:21:56  profilanswer
 

J'ai vu que Moz a participé au dernier album de Nancy Sinatra, la fille de Feu Franck.
Il y fait quoi au juste?


Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-10-2004 à 16:24:25

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3953169
Handsome d​evil
Posté le 13-10-2004 à 16:42:59  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'ai vu que Moz a participé au dernier album de Nancy Sinatra, la fille de Feu Franck.
Il y fait quoi au juste?


Il lui a écrit le superbe "Let Me Kiss You" (qui figure également sur You Are The Quarry) et ils chantent en duo.


---------------
Zvarri !
n°3953355
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-10-2004 à 17:07:43  profilanswer
 

Ca a l'air intéressant. Il va falloir que j'y jète une oreille.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°9135087
lp-c
Posté le 05-08-2006 à 18:01:41  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Pour ma part ... Et je suis tombé de ma chaise. En entendant la voix de Morrissey j'ai été amoureux dans la seconde, j'avais compris la chanson avant d'avoir compris le moindre mot.
...

J'ai exactement eu la même réaction à la première écoute de Charming man (dont je viens de voir un live c'est pour ça que je poste :hello: ).  
 

n°36885982
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-01-2014 à 19:34:42  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Non, ne laissons pas tomber ce topic.


 
farpaitement [:farpaitement]

n°52456235
Ednolgroz
Posté le 16-02-2018 à 15:44:01  profilanswer
 

Un petit up pour la sortie du film "England is mine" sur la jeunesse de Morrissey avant la formation des Smiths.
 
Je l'ai vu et je n'ai pas été super emballé. On voit un Morrissey sans charme, dépressif et morose, vivant dans un univers terne ...
 
Le film passe à coté de la complexité, des contradictions et des paradoxes du personnage !

n°52684010
Ednolgroz
Posté le 12-03-2018 à 12:32:49  profilanswer
 

Eh bien les Smiths et Morrissey déchainent les passions à ce que je vois !
 
Dans la salle qui projetait le film sur la jeunesse de Morrissey avant les Smiths on était 3 ... Le film est sorti de l'affiche au bout d'une semaine dans la plupart des salles ...
 
Triste pour l'un des plus importants groupe de l'histoire du rock. Morrissey et les Smiths ça reste un phénomène "so british".


Message édité par Ednolgroz le 12-03-2018 à 15:15:28
n°52701184
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-03-2018 à 05:19:52  profilanswer
 

Présent


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52896919
Ednolgroz
Posté le 04-04-2018 à 15:20:38  profilanswer
 

Morrissey vient de lancer son propre site où il peut désormais donner libre court à ses opinions intempestives et jubilatoires.
 
http://www.morrisseycentral.com/
 
Dans sa première contribution le Moz a riposté à un article particulièrement fielleux du journal The independent ...  
 
Ca promet ^^. Morrissey n'a pas fini d'être le poil à gratter de la bien pensance ^^


Message édité par Ednolgroz le 04-04-2018 à 15:24:16
n°52910759
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-04-2018 à 22:12:55  profilanswer
 

bien


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°53124977
lodbrok
Posté le 28-04-2018 à 23:53:26  profilanswer
 

Il y a un concert de Morrissey en ce moment sur le replay d'ARTE


---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°53323318
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-05-2018 à 13:57:02  profilanswer
 

Argh loupé
En train de me balader sur Youtube au gré des chansons de The Smiths
Ils sont tellement au dessus de tout pour moi
Et Johnny Marr qui sera à Paris le 24 Mai, jvais louper ça :/


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°54977173
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-11-2018 à 21:59:57  profilanswer
 

http://www.non-stop-zapping.com/ac [...] ideo-79450


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°62215925
bondurant2​001
Posté le 24-02-2021 à 18:16:44  profilanswer
 

Parmi les plus belles interpretations des chansons des smiths  
 
https://www.youtube.com/watch?v=ulARSunBDxA
 
Sa chaine : Adam Barrett
https://www.youtube.com/channel/UCc [...] UbYYZPXSdg
 

n°62799733
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-04-2021 à 19:36:37  profilanswer
 

Il m'a mis les poils


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [topic unique] The Smiths / Morrissey

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Tété[TOPIQUE UNIQUE] La mémoire et vous: visuelle ou auditive ?
Tablatures Fields of the NephilimTROMBI : RIP
The Cinematic Orchestra - kels autres groupes ???[Topic unik] The Who
[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!![Topic Unique ] IRAN
[topic unique] Produits périmés, vos expériences[Topic Unique] Je suis un grand poisseu
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] The Smiths / Morrissey


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR