Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°22949584
Splinter
:[
Posté le 14-06-2010 à 16:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevket a écrit :

En tout cas ça répond pas aux questions...

chevket a écrit :

et dans le même genre :

Spoiler :

Jack, Hurley et Ben restent sur l'ile.
Jack meurt, Hurley devient le gardien et donc immortel
Dans le même temps, les autres partent en avion.
Mais de l'autre coté, Ben reste hors de l'église et tout le reste se retrouve dans la lumière.

C'est quoi ce bordel ?

J'ai lu les pages où vous approchez de votre "vérité", mais je n'y adhère pas du tout.
Je vous retourne donc le propos, n'avez vous donc rien compris ?  :p

J'hésite entre "  :pfff: " et " :lol: " :/

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 16:58:45  profilanswer

n°22949601
finntroll
Posté le 14-06-2010 à 16:59:47  profilanswer

http://hfr-rehost.net/images.encyclopediadramatica.com/images/5/5b/Successful_troll2.jpg

n°22949922
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 14-06-2010 à 17:21:14  profilanswer

ce topic va finir perdu ds les abimes d'HFR ...

---------------
Steam - Topic de vente
n°22950805
chevket
Posté le 14-06-2010 à 18:12:57  profilanswer

Beh ouaip !
S'ils commençaient déjà à expliquer le milieu, ça serait déjà bien...

Faut quand même être sacrément atteint pour accepter une série sans qu'aucune explication du comment du pourquoi ne soit donnée de la part des auteurs.

Ah c'est trop cool, on comprend rien, mais c'est de l'art, c'est beau, Wahouuu  [:clark_gaybeul]

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 14-06-2010 à 19:25:08
n°22950887
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-06-2010 à 18:17:56  profilanswer

Ok j'abandonne.

---------------
Pussy that walk !
n°22951896
Dock
PJ approved
Posté le 14-06-2010 à 19:48:55  profilanswer

D'un côté il y a ceux qui sont tellement accros à Lost que la fin, qui n'apporte rien et n'ouvre aucune porte, leur importe peu. Ils ont tiré plaisir des 6 saisons et ce n'est pas un dernier épisode poussif qui les fera changer d'avis. Et c'est vrai que c'était une série assez agréable à regarder et bien écrite sauf au début où le coté McGyver/Survival (avec des erreurs basiques de "survie" ), était détestable.
De l'autre, il y a ceux qui se sont déjà fait avoir avec le Prisonnier et aimeraient bien avoir un début de réponses. Réponses qui n'existent pas, soit dit en passant. Tout comme le Prisonnier, la série débute de manière rationnelle pour finir en feuilleton SF où il ne manque que les frères Bogdanoff et leur menton. Bref, à force de s'empêtrer et de vouloir faire durer les choses, les scénaristes ont été pris à leur propre piège. Et Lost restera une série culte car la fin n'apporte aucune réponses aux questions: comme disait l'autre, on ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépens.

n°22953447
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-06-2010 à 21:28:15  profilanswer

Spoiler :

Non mais le coup du "tu peux pas quitter l'ile en navion" c'est une règle de Jacob, non ?

n°22954242
Bitman
STAY APART
Posté le 14-06-2010 à 22:04:17  profilanswer

lost c'est juste un chien qui reve en fait non ? [:atropos]

n°22954444
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-06-2010 à 22:13:10  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Spoiler :

Non mais le coup du "tu peux pas quitter l'ile en navion" c'est une règle de Jacob, non ?

Spoiler :

Tout a fait, d'ailleurs à la fin du final Ben le dit à Hurley (a propos d'aider Desmond a rentrer chez lui)

..."maybe there's a better way"

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°22954958
le_noob
Posté le 14-06-2010 à 22:36:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sayid l'a laissé parler avant de le planter.
Comme richard a laissé parler Jacob avant d'essayer de le planter.

Spoiler :

Justement non  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 22:36:14  profilanswer

n°22955033
le_noob
Posté le 14-06-2010 à 22:39:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as du mal à voir la symbolique des actes des persos.
Jacob et MIB sont une dualité, ils sont tout le temps pendant la série en train de tester les losties pour voir de quel côté ils penchent, la fatalité/le libre-arbitre.
C'est au même jeu qu'a joué Mother avec le jeu égyptien sur la plage, sauf que Mother, elle est en même temps les deux facettes. Elle hésite pas à tuer d'un côté (côté MIB) et laisse faire MIB pour qu'il la tue au final (côté  protecteur).
Elle meurt, les deux rôles sont distribués aux deux fils.

MIB ne peut se faire tuer que comme l'a dit Dogen, mais le problème, c'est que quelqu'un qui le tue de cette façon -le tuer de sang froid, sur ordre)  montre que ce que MIB dit à propos des hommes (et ce que disait Mother avant lui) est vrai: l'homme est corrompu, est corruptible et qu'on ne peut s'y fier.

Idem pour le même évènement avec Richard.
Si richard aurait réussi, c'est MIB qui gagne le conflit avec son frère, en prouvant son fait.

Et le poignard, c'est le même à chaque fois, celui dont MIB use pour prouver la propriété de la poche, celui avec lequel il poignarde Mother, celui qu'il donne à Richard, celui que Jacob prend à Richard, celui que Dogen donne à Said....
C'est une lance de Longinus.

Ouais mais comme tout le monde au final tu ne fais que supposer.

n°22955048
le_noob
Posté le 14-06-2010 à 22:40:16  profilanswer

lars a écrit :

alors pourquoi ils passent toute la saison 6 à essayer de tuer Locke/smokey alors qu'il faut juste le planter avec la dague avant qu'il ne parle?
Il est trop con Jacob de ne pas leur avoir dit... [:zytrafumay]

en plus si ça marchait vraiment le coup de lui planter la dague avant qu'il parle, il ne la rendrait pas à Sayid spontanément...
ou alors il est suicidaire le garçon...

le coup quand Dogen dit qu'il ne doit pas le laisser parler c'est juste pour pas qu'il l'embrouille avec de belles paroles et le corrompe avant qu'il ait pû lui planter la dague
c'est à mon avis purement littéral

d'ailleurs quand Sayid revient voir Dogen après qu'il n'est pas pû tuer Locke, il lui dit qu'il (Dogen) l'a envoyé le tuer (Locke/smokey) pour qu'il se fasse tuer car il (Dogen) savait qu'il ne pouvait le tuer...
et Dogen ne le nie absolument pas

enfin, bon, c'est pas grave... ça montre/confirme juste que les scénaristes ont été très très brouillon dans leurs réponses/écriture durant les saisons 5 et 6...

;)

+1

n°22955437
le_noob
Posté le 14-06-2010 à 22:59:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Encore une fois, si tu le plantes pas avec le poignard spécial sans le laisser parler avant, ou si tu le laisses parler, il est immortel. Donc à partir du moment où il a parlé, il peut rendre le poignard à Said, il s'en bat les couilles.

Il est immortel point barre et mother n'est pas un smokey elle a très bien pu foutre le feu au camp pendant qu'ils dormaient. En plus on n'est même pas sûr que ce soit elle qui ai fait ça, quand elle revient au camp elle est à l'air surprise.

n°22955483
kikulul
Posté le 14-06-2010 à 23:01:28  profilanswer

le_noob a écrit :

Spoiler :

Justement non  :sarcastic:

Je fais de l'enculage de mouche n'amenant à rien mais je crois bien qu'il lui dit "Hello Sayid" ou un truc du style.

n°22955525
le_noob
Posté le 14-06-2010 à 23:03:49  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Consequence des flashs en saison 5.

En fait, j'aurais preferé qu'on explique pas du tout ce point (les chuchottements), qu'on puisse théoriser dessus si ça nous intéresse ou pas.

Perso, c'est pas mon cas, je m'en contrefiche des chuchottements, c'etait juste là pour mettre l'ambiance amha, donc c'etait pas la peine de donner une explication. Mauvaise qui + est :o

Mais ça sert à quoi de théorisé si au final il n'y a pas de réponse. Le débat ne sert à rien.

n°22955688
le_noob
Posté le 14-06-2010 à 23:11:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

SW, c'est dans la passé, selon le résumé pré-générique.

Et ce sont des ET puisque c'est très très loin dans l'univers dans une autre galaxie. Rien qu'avec ça on a 10000 fois plus de précisions qu'on n'en aura jamais avec Lost.

n°22955709
le_noob
Posté le 14-06-2010 à 23:12:50  profilanswer

chevket a écrit :

Pas si loin que ça dans le passé :

chevket a écrit :

Donc les scénaristes ont changé le type de leur série, c'est de la science fiction maintenant ?

Non mais lost il n'y a même pas d'explications finalement donc bon.

n°22955828
moonboots
Posté le 14-06-2010 à 23:18:33  profilanswer

ça me fait penser à ceux qui cherchent une explication aux films de Lynch    [:malik68:2]  

il y a plusieurs aspects : soit le créateur a une explication et s'il a été incapable de la faire passer il s'est planté, soit il laisse volontairement un flou, une ambiguïté, un mystère, et alors à quoi bon chercher l'explication ?
dans le cas de Lost à mon avis les scénaristes ont fait un peu n'importe quoi, ce qui n'exclut pas qu'ils pensaient parfois sincèrement donner plus tard des explications plausibles...

les films de Lynch sont chouettes parce qu'ils sont inexplicables, je ne comprends d'ailleurs même pas qu'on puisse s'imaginer pouvoir répondre aux questions qu'ils posent, ou bien il faut s'interroger sur un niveau différent, psychanalytique par exemple

Message édité par moonboots le 14-06-2010 à 23:20:21
n°22955830
le_noob
Posté le 14-06-2010 à 23:18:35  profilanswer

Mais arrête de te la jouer pauvre type alors que de toute façon t'as aucun moyen de prouver quoique ce soit puisque rien n'est dit ou expliquer. Arrête de croire que tu détiens la vérité absolue et que ta vision est la bonne.

kikulul a écrit :

Je fais de l'enculage de mouche n'amenant à rien mais je crois bien qu'il lui dit "Hello Sayid" ou un truc du style.

Non

Il ne dit strictement rien.

n°22955950
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 14-06-2010 à 23:24:06  profilanswer

le_noob a écrit :

Mais arrête de te la jouer pauvre type alors que de toute façon t'as aucun moyen de prouver quoique ce soit puisque rien n'est dit ou expliquer. Arrête de croire que tu détiens la vérité absolue et que ta vision est la bonne.

Non

Il ne dit strictement rien.

http://www.youtube.com/watch?v=iwuD1AnvucU
Arrête de te la jouer genre je détiens la vérité absolue et en plus je suis désagréable.

n°22956132
le_noob
Posté le 14-06-2010 à 23:32:48  profilanswer

beriller a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=iwuD1AnvucU
Arrête de te la jouer genre je détiens la vérité absolue et en plus je suis désagréable.

Ah ouais ben je me suis planté.
Surement parce que à la base j'étais parti du principe que le fait qu'il lui parle l'empêcherait de le planter.

Du coup Sayid avait vraiment très très peu de chance de le tuer si vraiment juste le fait qu'il parle (donc que n'importe quel son sorte de sa bouche) le rende immortel.

Ps : tu te trompes de personne, là tu parles de Ibo_Simon et de Wig ha Wag

Message édité par le_noob le 15-06-2010 à 00:33:17
n°22958190
Bitman
STAY APART
Posté le 15-06-2010 à 10:05:37  profilanswer

combat d'infirmes ? :D

n°22959613
chevket
Posté le 15-06-2010 à 12:01:20  profilanswer

Tout est dit, dommage que certains ne comprennent pas que chacun a sa vision des choses :

Angelneo a écrit :

Omg... Un first post pour expliquer à ceux qui ont rien piger ?
Parceque la...

Un first post pour quoi faire ?

Comme dit le_noob :

le_noob a écrit :

Ouais mais comme tout le monde au final tu ne fais que supposer.

n°22960221
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-06-2010 à 13:06:05  profilanswer

Heu... La fin n'est pas une supposition mais un fait :o

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°22960259
Bitman
STAY APART
Posté le 15-06-2010 à 13:10:05  profilanswer

Angelneo a écrit :

Heu... La fin n'est pas une supposition mais un fait :o

comme quoi ta citation n'est pas toujours vraie :D

n°22960382
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2010 à 13:24:21  profilanswer

chevket a écrit :

Pareil, je viens de finir la série et, euh... c'est moi ou il va y avoir une autre saison pour qu'ils expliquent tout leur scénar ?
J'avais cru comprendre que ça serait la dernière saison avec toute l'explication au dernier épisode. On nous aurait menti ?

Moi ce que j'en ai compris (y a encore des commentaires en spoiler ici et d'autres sans qui parlent de la même chose, y a spoil ou y a pas spoil ?)

Spoiler :

Pour moi l'ile est une sorte de passerelle entre le monde des vivant et des morts, un peu comme le passage de la rivière sacrée.
Mais seuls certains se retrouvent sur cette passerelle avec une mission, celle de la garder. Sauf qu'ils arrivent là sans trop savoir de quoi il en retourne exactement et qu'il n'y a qu'un seul élu.

En gros, tout le monde croit être vivant et mène son petit train train en essayant de comprendre le pourquoi du comment des particularités de l'ile. Voire d'essayer d'en tirer profit comme pour fabriquer la machine qui utilise la lumière et croire que cela leur permettra de s'enfuir alors qu'au final ils ne feront que partir vers une vérité qu'ils inventeront.

Il n'y a que l'élu qui a une emprise sur la réalité, comme il est mort, peut être qu'il n'a pas spécialement besoin de "moyen" pour retourner dans la réalité et qu'il n'y apparait que comme une âme fantôme mais comme c'est ça que la série veut nous montrer, on le voit apparaitre comme un être normal alors qu'il n'y a peut être que les candidats à le voir au final... Peut être qu'ils le voient car c'est l'ange de la mort et qu'ils vont mourir dans la réalité.

La série ne représente qu'une partie de l'histoire, et du coup l'histoire des égyptiens fait juste partie de l'histoire du site mais les personnages qu'on voit n'ont pas nécessairement eu de contact avec ces précurseurs même si on pourrait le penser.

Comme c'est un lieu merdique, tout et n'importe quoi peut y arriver, des personnages peuvent apparaitre aux yeux de certains ou pas, ces personnages sont des âmes errantes qui veulent se montrer ou non et comme l'ile est le lien entre la vie et la mort ces âmes sont pas très loin pour apparaitre. Il n'y a pas de temporalité et l'histoire des changements d'époques est une histoire linéaire (ils découvrent dans le présent dans les premières saisons ce qu'ils ont réalisé dans le passé par le voyage temporel et présenté dans les saisons suivantes, ça se tient sans paradoxe).

En dernière saison on nous présente une autre vérité où les personnages ont une autre vie parallèle et ils vont découvrir la lumière dans cette vérité à la fin. Du coup on peut se poser des questions sur la vérité du monde d'où vient le sous marin, où vont les premiers à se tirer dans les saisons précédentes, était ce aussi un monde qu'ils s'étaient inventés ? Wilmore et tutti évoluent sans doute aussi dans cette fausse vérité.

Ce qui ne colle pas :
- où vont ceux qui partent en avion à la fin ? Ils ne pouvaient quitter l'ile sans suivre un itinéraire bien précis et là ils se barrent les doigts dans le nez. Et normalement ils ont compris que la vérité n'était pas, donc quel est l'intérêt de se barrer en avion ?

- le fond du puits de lumière est construit... la fontaine, le petit bassin rond, les arches autour, le bouchon qui s'emboite parfaitement... qui a pu fabriquer ce truc vu qu'on ne peut pas l'approcher ?

holy fucking shit... là je crois que même en regardant la série en mode TF1, je ne serais pas parvenu à établir une conclusion aussi.... enfin ce genre de conclusion quoi.
tu te prends trop la tête mon gars... respire, écoute et réécoute l'explication donnée par Christian à la fin, ne cherche pas midi à 14 heures et tout ira bien [:austinou]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°22960439
grozibouil​le
Posté le 15-06-2010 à 13:29:16  profilanswer

Explication d'ailleurs complètement pas originale et déjà vue. :/

n°22960452
Harkonnen
Posté le 15-06-2010 à 13:30:11  profilanswer

chevket a écrit :

En tout cas ça répond pas aux questions...

chevket a écrit :

et dans le même genre :

Spoiler :

Jack, Hurley et Ben restent sur l'ile.
Jack meurt, Hurley devient le gardien et donc immortel
Dans le même temps, les autres partent en avion.
Mais de l'autre coté, Ben reste hors de l'église et tout le reste se retrouve dans la lumière.

C'est quoi ce bordel ?

J'ai lu les pages où vous approchez/ de votre "vérité", mais je n'y adhère pas du tout.
Je vous retourne donc le propos, n'avez vous donc rien compris ?  :p

tiens, voici la fin, attention ça spoile dur.  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/pic/7de0b33ee5f65232581fbc2c617859843571fe1b.gif

---------------
n°22960492
Bitman
STAY APART
Posté le 15-06-2010 à 13:33:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tiens, voici la fin, attention ça spoile dur.  

waouh ! un inedit ! champion !  [:fred999]

n°22960530
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 13:37:06  answer

Harkonnen a écrit :

holy fucking shit... là je crois que même en regardant la série en mode TF1, je ne serais pas parvenu à établir une conclusion aussi.... enfin ce genre de conclusion quoi.
tu te prends trop la tête mon gars... respire, écoute et réécoute l'explication donnée par Christian à la fin, ne cherche pas midi à 14 heures et tout ira bien [:austinou]

il comprendra jamais l'explication finale parce que ca ne colle pas à sa lecture de LOST , du coup les explications ne lui apparaitront pas cohérentes et il concluera par :
lost c'est de la merde y a pas de scénar [:dovakor]

n°22960667
Harkonnen
Posté le 15-06-2010 à 13:51:43  profilanswer

Bitman a écrit :

waouh ! un inedit ! champion !  [:fred999]

t'as vu ça ?  [:boxxxy]

---------------
n°22961598
chevket
Posté le 15-06-2010 à 15:02:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Christian est mort avant le crash de l'avion sur l'ile. Donc prendre pour argent comptant les explications d'un gars qui fait parti d'une réalité inventée par les personnes qui se sont scratchées sur l'ile, c'est louper quelque chose dans votre propre raisonnement...

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 15-06-2010 à 15:03:54
n°22961674
moikiki
Posté le 15-06-2010 à 15:07:54  profilanswer

chevket a écrit :

Christian est mort avant le crash de l'avion sur l'ile. Donc prendre pour argent comptant les explications d'un gars qui fait parti d'une réalité inventée par les personnes qui se sont scratchées sur l'ile, c'est louper quelque chose dans votre propre raisonnement...

Là je dis bravo, c'est clairement pas faux ce que tu dis :D

---------------
mon feedback
n°22961851
chevket
Posté le 15-06-2010 à 15:20:46  profilanswer

Spoiler :

Autre point que vous semblez avoir occulté, Christian qui apparait sur l'ile est une apparition de la fumée noire...

De là à imaginer que le monde parallèle inventé par les personnes de l'ile ne soit finalement qu'une invention de l'ile pour leur faire croire qu'ils vivent (genre une réalité à la matrix) il n'y a qu'un pas.

Zut, c'est bizarre, la fumée noire justement aimerait bien se débarrasser de ces guss. Christian qui leur dit de tourner la page, beh ça tombe bien non ?

n°22961932
Harkonnen
Posté le 15-06-2010 à 15:25:40  profilanswer

chevket a écrit :

Spoiler :

Comme tu dis, Christian est mort et donc il se trouve quelque part dans ce qu'on appelle "les limbes" i.e un endroit dans lequel les âmes errent en attendant de partir vers un monde meilleur (paradis). Cette réalité a certes été inventée, mais il ne s'agit que d'un contexte. Le but était que tous les Losties se retrouvent avant de partir vers ce paradis. Ce qui a donc été inventé, c'est le fil conducteur qui leur permet de se rassembler en un lieu unique (l'église) juste avant le grand saut, les personnages eux sont là et bien là. Donc ce que dit Christian est tout à fait digne de foi, car il existe vraiment (où du moins son âme existe). Peu importe qu'il parle à son fils dans un contexte créé pour l'occasion ou ailleurs.

---------------
n°22961959
kikulul
Posté le 15-06-2010 à 15:27:42  profilanswer

chevket c'est un peu la théorie du complot appliquée à Lost. [:kikulul]

n°22961968
Harkonnen
Posté le 15-06-2010 à 15:28:44  profilanswer

chevket a écrit :

Spoiler :

Autre point que vous semblez avoir occulté, Christian qui apparait sur l'ile est une apparition de la fumée noire...

De là à imaginer que le monde parallèle inventé par les personnes de l'ile ne soit finalement qu'une invention de l'ile pour leur faire croire qu'ils vivent (genre une réalité à la matrix) il n'y a qu'un pas.

Zut, c'est bizarre, la fumée noire justement aimerait bien se débarrasser de ces guss. Christian qui leur dit de tourner la page, beh ça tombe bien non ?

Spoiler :

Si Christian apparait sur l'île, c'est parce que son corps décédé était présent, en cours de rapatriement par Jack à Los Angeles... Tout comme Locke, tout comme la femme de Richard, tout comme MIB lui même... Pour se matérialiser en humain, Black Smoke a besoin d'un cadavre

---------------
n°22962390
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 16:00:33  answer

chevket a écrit :

Spoiler :

la fumée noire a tué JFK alors ?

n°22962556
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-06-2010 à 16:09:34  profilanswer

Oui et ça se nomme la polution :o

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)