Pas mal de draft scripts de la saison 1 sont sur le web et assez intéressant à lire.
Il y a entre autre la version du pilote ou Jack meurt rapidement (d'ailleurs, ça explique pourquoi il est quasi absent de la 2e moitié du pilote et reste au camp, il était censé être mort donc ils l'ont placé la et ont rien changé au reste.
Je me souviens aussi d'une scene coupée du pilote ou Sawyer est abominable, laissant Hurley tomber d'une falaise pour s'en sortir lui, (mais Hurley s'en sort par chance).
Pour le reste de la saison, ce qui est surtout intéressant, c'est le personnage de Locke.
Quasi tout ce qu'il fait à chaque épisode est pour manipuler le reste du groupe (ils mettent le contexte, ses pensées, j'imagine pour l'acteur autour des répliques dans les scripts de mémoire) et on ne revoie pas du tout les scènes Locke de la saison 1 de la même façon après avoir lu les scripts.
J'ai oublié les détails mais que ça soit récupérer Vincent pour Michael, ou l'épisode de la chasse, à chaque fois il est en train de manipuler les situations à son avantage avec toujours un but en tête.
Message édité par flobo09 le 08-03-2026 à 20:23:49