Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°23082488
Millenius
Posté le 24-06-2010 à 11:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'explication du purgatoire n'explique que les flashs forward, mais PAS DU TOUT l'île et ses mystères => on aurait pu faire la meme histoire sans l'ile.. c'est pour dire ! (cad : qd on meurt, on se fait une vie alternative pour retrouver ses proches, faire la paix aves soit meme, et passer dans l'au dela)
Si encore l'île avait été ce lieu de purgatoire, OK, mais là, il n'y a absolument aucune explication sur l'île.

Message édité par Millenius le 24-06-2010 à 11:30:44

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 11:29:18  profilanswer

n°23082497
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 24-06-2010 à 11:30:03  profilanswer

Y'a pas d'explication c'est juste aussi simple que ca ...

---------------
Steam - Topic de vente
n°23082532
Millenius
Posté le 24-06-2010 à 11:32:46  profilanswer

nan mais je voudrais juste comprendre si l'île a un point commun avec le purgatoire et les references bibliques etc.. ou si cela n'a rien à voir

Message édité par Millenius le 24-06-2010 à 11:33:13

---------------
n°23082573
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 24-06-2010 à 11:35:37  profilanswer

Vu la violence sur l'ile, si c'est ca le purgatoire je suis content de pas etre croyant  [:tinostar]

---------------
Steam - Topic de vente
n°23082586
leo++
Chef de file indienne
Posté le 24-06-2010 à 11:36:22  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

My 2 cents :
1/ L'île existe, ce qui s'y est passé est dans le réel et n'est pas révisable même si ce qui s'y passe cumule les phénomène paranormaux.
2/ Ils meurent tous à des moments différents (et pour certains on en est témoin dans les saison 1 à 6), et les flash de la 6 doivent être considéré comme des flash forward dans une dimension hors du temps et de l'espace, les événements relatés dans ces séquences décrivant juste la manière dont leurs esprits errent de manière assez peu aléatoire pour arriver à la réunion plénière qui leur permettra de passer définitivement de vie à trépas.

Lost, la série qui fait les mêmes effets qu'une drogue dure, le côté agression du corps en moins :o

T'as pas du discuter avec les défenseur de la théorie selon laquelle Lost a une fin logique  [:henri gaud-liste:1]

n°23082691
kami no na​mida
oui
Posté le 24-06-2010 à 11:43:10  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Rien à voir, un requin dans la mer, il n'y a rien de surprenant. Alors tu vas me dire une île dans la mer non plus. Mais une île qui permet les voyages temporels, qui est capable de guérir les gens, d'attirer par son magnétisme un avion à altitude de croisière, qui permet à certains de rester jeunes à jamais ou presque, qui peut transformer un homme en fumée noire, etc... Je sais pas, ça me semble soulever d'autres questions...

Ben l'explication est donnée et elle est assez claire. C'est juste une île, mais qui recèle d'une énergie qui lui confère des propriétés uniques (cf tout le bordel avec la Dharma et la source lumineuse dans la s06).
Après ça plaît ou ça plaît pas, vu que c'est loin d'être scientifique ou concret comme truc, mais l'explication est bien là [:spamafote]

edit: en revanche on est en droit de se demander pourquoi l'île est telle qu'elle est (i.e. d'où vient l'énergie), et là on n'a pas la réponse. Cela dit ça reste secondaire comme question.

Message cité 3 fois
Message édité par kami no namida le 24-06-2010 à 11:47:14

---------------
non
n°23082758
Millenius
Posté le 24-06-2010 à 11:46:57  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ben l'explication est donnée et elle est assez claire. C'est juste une île, mais qui recèle d'une énergie qui lui confère des propriétés uniques (cf tout le bordel avec la Dharma et la source lumineuse dans la s06).
Après ça plaît ou ça plaît pas, vu que c'est loin d'être scientifique ou concret comme truc, mais l'explication est bien là [:spamafote]

edit: en revanche on est en droit de se demander pourquoi l'île est telle qu'elle est, et là on n'a pas la réponse. Cela dit ça reste secondaire comme question.

ok pour ton explication.. mais quel rapport entre l'île et le purgatoire ?

---------------
n°23082772
kami no na​mida
oui
Posté le 24-06-2010 à 11:47:57  profilanswer

Ben aucun, à part que les gens qu'on suit dans le purgatoire sont les protagonistes qu'on a suivit depuis le début... sur l'île [:spamafote]

---------------
non
n°23082812
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 24-06-2010 à 11:49:43  profilanswer

CAY PAS UN PURGATOIRE LA REALITE ALTERNATIVE :o

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23082954
Millenius
Posté le 24-06-2010 à 11:59:37  profilanswer

tcho bilout a écrit :

développe plz..

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 11:59:37  profilanswer

n°23082966
Millenius
Posté le 24-06-2010 à 12:00:23  profilanswer

ué, donc en gros, pdt 5 saisons, ils posent 36 questions de ouf...
et lors de la 6ème saison, ils en posent une 37ème, et le final ne répond qu'à cette 37ème ??? le final était censé répondre à tout !

Message cité 2 fois
Message édité par Millenius le 24-06-2010 à 12:00:42

---------------
n°23082980
kikulul
Posté le 24-06-2010 à 12:01:10  profilanswer

Oui oui c'est ça on a eu aucune réponses pendant les 6 saisons. [:kikulul]

n°23082985
kami no na​mida
oui
Posté le 24-06-2010 à 12:01:22  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Bof, on comprend le principe quand même :o
Par contre ça induit p-e en erreur du fait qu'on parlait de purgatoire pour l'île au début [:transparency]

Je pense quand même que chacun avait ses propres attentes et que pas mal de monde, l'air de rien, n'en avait rien à carrer de savoir d'où sort cette île/énergie bizarre.
De tte manière, aucune explication n'aurait contenté tout le monde. Que ça soit des E.T., la volonté d'un dieu égyptien, ou un simple état de fait, au final ça ne change pas grand chose aux conséquences et c'est ça la sujet de la série (entre autres).
Donner une origine précise aurait forcément déçu une partie plus ou moins importante du public de tte façon, donc c'est p-e pas plus mal de rester vague, au moins ça laisse le champ libre.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 24-06-2010 à 12:02:10

---------------
non
n°23082997
humbaba
None
Posté le 24-06-2010 à 12:02:14  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Rien à voir, un requin dans la mer, il n'y a rien de surprenant. Alors tu vas me dire une île dans la mer non plus. Mais une île qui permet les voyages temporels, qui est capable de guérir les gens, d'attirer par son magnétisme un avion à altitude de croisière, qui permet à certains de rester jeunes à jamais ou presque, qui peut transformer un homme en fumée noire, etc... Je sais pas, ça me semble soulever d'autres questions...

Tu aurais voulu quel type de réponse à cette question ? Soit on avait le droit à de la métaphore neuneu : "l'île est l'Eden, le Paradis perdu, le Purgatoire" comme ils l'ont d'ailleurs esquissé dans la dernière saison ; soit un truc parachuté "c'est un vaisseau alien". D'ailleurs, jusqu'à la saison 5, ils pouvaient toujours s'en sortir avec la poche électro-magnétique pour expliquer pas mal de choses et l'effet Casimir/matière exotique/trou de ver pour les sauts spatio-temporels comme évoqué dans les vidéos Dharma.

C'est vrai que la saison 6 verse dans le fantastique et l'allégorie avec la Source mais ce n'est à mon avis que le versant fanatique de quelques Egyptiens et Romains d'une singularité physique qui s'oppose à celui scientifique de la Dharma - bref, le combat faith-science/Locke-Jack qui sous-tend la série (et les spectateurs) depuis le début. Ce sont bien les Hommes qui ont fait de l'île ce qu'ils voulaient y voir. :o

n°23083020
kami no na​mida
oui
Posté le 24-06-2010 à 12:04:18  profilanswer

Millenius a écrit :

et lors de la 6ème saison, ils en posent une 37ème, et le final ne répond qu'à cette 37ème ??? le final était censé répondre à tout !

Des questions qui ont un impact significatif sur l'histoire (i.e. pas totalement anecdotiques) qui sont restées sans réponse ou dont les réponses ne sont que partielles, y en a pas bcp. Fais une liste et tu verras :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 24-06-2010 à 12:06:27

---------------
non
n°23083029
kikulul
Posté le 24-06-2010 à 12:04:45  profilanswer

Non mais de toute façon faut arrêter, l'Île on a peut vraiment cerner ce que c'est maintenant, et c'est d'ailleurs la réponse qu'a donné kami :

kami no namida a écrit :

C'est juste une île, mais qui recèle d'une énergie qui lui confère des propriétés uniques (cf tout le bordel avec la Dharma et la source lumineuse dans la s06)

Apres que vous soyez pas content qu'on sache pas précisement pour les Égyptions et autres conneries d'accord, même si bon c'est parfaitement déductible : l'Île se déplace, des Égyptiens la découvre, ils sont pas con ils remarque qu'elle est louche cette île, BOOM, pour eux c'est l'Île des dieux, donc temples statues etc.
C'est peut être même de là qu'est partie le trip de la protéger, enfin en bref on est pas dans le flou total.

Message édité par kikulul le 24-06-2010 à 12:05:00
n°23083065
humbaba
None
Posté le 24-06-2010 à 12:07:16  profilanswer

Millenius a écrit :

Pas du tout, les scénaristes ont toujours martelé qu'ils écrivaient en premier les intrigues, la psychologie des protagonistes (aussi nulles soient-elles  :p) puis s'intéressaient ensuite à la mythologie de l'île et ses secrets. Et ils ont précisé dès la mi-saison que le final s'attacherait aux personnages, pas à l'île.  :o  :D

Message édité par humbaba le 24-06-2010 à 12:07:44
n°23083115
Millenius
Posté le 24-06-2010 à 12:11:05  profilanswer

kami no namida a écrit :

Des questions qui ont un impact significatif sur l'histoire (i.e. pas totalement anecdotiques) qui sont restées sans réponse ou dont les réponses ne sont que partielles, y en a pas bcp. Fais une liste et tu verras :jap:

je n'en cite qu'une seule :  
- le final indique le côté purgatoire / vie alternative imaginaire pour passer dans l'au-délà => référence biblique très forte
- l'île est en elle-même relativement mystique et a des références bibliques énormes (jacob, lumière, miracles, etc...)

On dit que l'île est réelle, et n'a RIEN à voir avec le purgatoire... mais pourquoi ces points communs sur les références bibliques.
Ca aurait mieux tenu la route, si l'île était fausse, et n'était qu'un lieu où tlm vivaient une vie alternative pour passer dans l'au-délà. Mais la vie alternative bis (flashs de la saison 6) fausse tout..

---------------
n°23083176
kami no na​mida
oui
Posté le 24-06-2010 à 12:16:36  profilanswer

C'est pas une question sans réponse ça :heink:
Faut pas confondre une question en suspens avec ton refus d'accepter qu'on puisse coller une allégorie et le sujet de cette allégorie dans une même série ;)

---------------
non
n°23083252
tcho bilou​t
Posté le 24-06-2010 à 12:23:23  profilanswer

Millenius a écrit :

développe plz..

C'est en fonction de tes actes que tu vas en haut ou en bas quand t'es au purgatoire, là ils ont rien à faire, juste s'assoir dans un lieu de culte, c'est dit clairement, c'est leur monde à eux, ils l'ont inventé :o

---------------
n°23083261
tcho bilou​t
Posté le 24-06-2010 à 12:24:08  profilanswer

Millenius a écrit :

je n'en cite qu'une seule :  
- le final indique le côté purgatoire / vie alternative imaginaire pour passer dans l'au-délà => référence biblique très forte
- l'île est en elle-même relativement mystique et a des références bibliques énormes (jacob, lumière, miracles, etc...)

On dit que l'île est réelle, et n'a RIEN à voir avec le purgatoire... mais pourquoi ces points communs sur les références bibliques.
Ca aurait mieux tenu la route, si l'île était fausse, et n'était qu'un lieu où tlm vivaient une vie alternative pour passer dans l'au-délà. Mais la vie alternative bis (flashs de la saison 6) fausse tout..

C'est pas biblique, c'est religieux :o

---------------
n°23083305
Bitman
STAY APART
Posté le 24-06-2010 à 12:29:44  profilanswer

IL FAUDRA ACHETER LES DVD OU TOUT SERA DEVOILE §§§§§ :lol:

n°23083415
Bitman
STAY APART
Posté le 24-06-2010 à 12:41:43  profilanswer

et sinon quoi ? :D

n°23083537
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 24-06-2010 à 12:55:56  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je pense quand même que chacun avait ses propres attentes et que pas mal de monde, l'air de rien, n'en avait rien à carrer de savoir d'où sort cette île/énergie bizarre.
De tte manière, aucune explication n'aurait contenté tout le monde. Que ça soit des E.T., la volonté d'un dieu égyptien, ou un simple état de fait, au final ça ne change pas grand chose aux conséquences et c'est ça la sujet de la série (entre autres).
Donner une origine précise aurait forcément déçu une partie plus ou moins importante du public de tte façon, donc c'est p-e pas plus mal de rester vague, au moins ça laisse le champ libre.

gros +1 comme je l'ai dit : l'ile a sa propre histoire et on en connaitra jamais tous les secrets, pour moi tout ce qui se passe sur l'ile est réelle, ils ont été choisis parce qu'ils devaient mourir, et l'ile a permis de reveler, leur réelle personnalité, ce qui se passe ds les saisons 6 est sans doute la vie dont ils auraient revé mais ils sont ds l'erreur, et la réalité les rattrape, ils sont mort se sont inventé une vie pour assouvir leur propre besoin mais au final ce dont ils ont besoin c'est d'avoir vecu leur experience sur l'ile et le temsp est venu d'en finir ac tout ca

Message cité 2 fois
Message édité par aerandir54 le 24-06-2010 à 12:57:21

---------------
Steam - Topic de vente
n°23083561
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 24-06-2010 à 12:58:34  profilanswer

Sinon y'a un malade qui va/a revu toutes les saisons ?

J'ose pas avouer que ca me tente :o

---------------
Steam - Topic de vente
n°23083581
tcho bilou​t
Posté le 24-06-2010 à 13:00:12  profilanswer

J'ai commencé la saison 1 en Bluray là, le début est toujours aussi bon, même en sachant la fin :o

---------------
n°23083604
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-06-2010 à 13:02:51  profilanswer

aerandir54 a écrit :

Y'a pas d'explication c'est juste aussi simple que ca ...

Ben justement, ça me dérange, moi aussi je peux pondre une situation sortie de nulle part qui soulève plein de questions et tout le monde le peut, là où ça devient intéressant c'est de pouvoir apporter des réponses à ces questions et c'est ce qui fait la différence entre Mr. ToutLeMonde et un bon scénariste. C'est un peu facile de dire "L'île elle est comme ça, c'est impressionnant hein ? Quoi pourquoi elle est comme ça ? Elle est comme ça épicétou [:cloud_] ".

kami no namida a écrit :

edit: en revanche on est en droit de se demander pourquoi l'île est telle qu'elle est (i.e. d'où vient l'énergie), et là on n'a pas la réponse. Cela dit ça reste secondaire comme question.

Ce n'est pas une explication, c'est un constat et c'est bien ce que je déplore. Cf mon paragraphe précédent.

Et ben c'est nul :o

humbaba a écrit :

Tu aurais voulu quel type de réponse à cette question ?  

Ah mais j'en sais rien moi, c'est pour ça que je suis juste spectateur et pas scénariste à Hollywood. Je comprend le point de vue de ceux qui disent que ça leur convient en l'état, ça se défend, de mon côté j'aurais préféré que les scénariste laisse moins d'interprétation personnelle et apportent de véritables réponses quand à toutes ces questions que nombre de spectateurs se posent et qui restent en suspend.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°23083620
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-06-2010 à 13:04:33  profilanswer

aerandir54 a écrit :

Sinon y'a un malade qui va/a revu toutes les saisons ?

J'ose pas avouer que ca me tente :o

Avec mes trois semaines de congés à venir, il n'est pas impossible que je me fasse une rediffusion de l'intégrale. J'avais fait ça avec The Shield, c'était vraiment bon. A une différence près : The Shield, le final est réussi :o

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°23083715
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 24-06-2010 à 13:14:09  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Avec mes trois semaines de congés à venir, il n'est pas impossible que je me fasse une rediffusion de l'intégrale. J'avais fait ça avec The Shield, c'était vraiment bon. A une différence près : The Shield, le final est réussi :o

Je vais avoir tout le loisir de ma refaire la serie aussi etant sans femme pendant 3 semaine en juillet :o

---------------
Steam - Topic de vente
n°23083901
kikulul
Posté le 24-06-2010 à 13:32:59  profilanswer

aerandir54 a écrit :

pour moi tout ce qui se passe sur l'ile est réelle, ils ont été choisis parce qu'ils devaient mourir, et l'ile a permis de reveler, leur réelle personnalité, ce qui se passe ds les saisons 6 est sans doute la vie dont ils auraient revé mais ils sont ds l'erreur, et la réalité les rattrape, ils sont mort se sont inventé une vie pour assouvir leur propre besoin mais au final ce dont ils ont besoin c'est d'avoir vecu leur experience sur l'ile et le temsp est venu d'en finir ac tout ca

J'ai rien compris à ton truc. [:kikulul]

n°23083916
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 24-06-2010 à 13:34:23  profilanswer

Moi je me suis compris, t'as compris quoi de la serie toi ?  [:baragor:2]

---------------
Steam - Topic de vente
n°23084023
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 24-06-2010 à 13:42:11  profilanswer

Ouai pardon c'est pas ce que je voulais ecrire :o
Surtout que Jacob dit clairement ds la saison 6 que si ils ont été choisis c'est parce qu'ils ne se plaisaint pas ds leur vie respective !

Message cité 1 fois
Message édité par aerandir54 le 24-06-2010 à 13:42:52

---------------
Steam - Topic de vente
n°23084223
kikulul
Posté le 24-06-2010 à 13:54:43  profilanswer

aerandir54 a écrit :

Moi je me suis compris, t'as compris quoi de la serie toi ?  [:baragor:2]

Non c'est bon, en fait j'avais l'impression que tu disais en début de post que l'île était réelle et en fin de post qu'ils s'étaient inventé leurs vie sur l'île.
Mais c'est bon j'ai relu avec mon cerveau. [:kikulul]

n°23084265
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 24-06-2010 à 13:57:56  profilanswer

On m'enlèverra pas de l'idée qu'ils ont crée une faille du continuum espace temps ! [:hide]

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°23085010
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-06-2010 à 14:58:45  profilanswer

Bon, je viens de lire les 2 dernieres pages de ce topic, ca me rassure, la fin est bizarre, voir incomprehensible, tiré par les cheveux, je ne suis pas le seul.

Au debut, avant de voir les dernieres minutes ou il dit "on est tous mort en fait", je pense que c'etait 2 vies paralleles, ou bien que le scenariste voulais nous montrer la vie qu'ils auraient eu sans le crash (pour nous faire plaisir), et ensuite avec les "flash" des gens qui revoient les souvenirs de l'ile, je me suis dis que par "une force surnaturel", les 2 vies parrallele allaient fusionner, c'est a dire qu'ils seraient tous vivant, pas de crashn mais tout en gardant les souvenirs du crash et de l'aventure de l'ile. (happy end)

Pour les 2 vies parralleles, ca me fait penser a la serie slider (pour ceux qui connaissent), les meme personnages mais dans des mondes differents re reel.

En tous cas, bravo aux scenariste pour leur idée de flash (back ou forward), sinon, ca aurait pu trainer en longueur comme prison break et devenir n'importe quoi (c'est quand meme devenu un peu n'importe quoi lost, mais ca a tenu 6 saisons), les 6 saisons que sur l'ile, ca aurait pas pu tenir 6 saisons.

---------------
✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥
n°23086305
andyy
Posté le 24-06-2010 à 16:35:29  profilanswer

wolowizard a écrit :

et DESMOND qui dit a jack de lacher l'affaire parce qu'ils a vu qu'il serait heureux dans leur mort ? wtf ...

Revoir Happily Ever After : la conscience de Desmond voyage dans l'afterlife et revient dans le monde réel après sa rencontre avec Penny. À ce moment-là, le Desmond réel imagine qu'il a une autre vie où il pourrait être heureux avec Penny, où le vol 815 ne s'écrase pas. Tandis qu'après son réveil dans l'afterlife, il est complètement conscient du lieu où il est.

Citation :

dedicace a toute les actions des disparus qui ont servie a rien ,la bombe du bunker , s'echapper , revenir , 5 ans de perte de temps et de souffrance pour rien ... [/spoiler]

Partir, revenir pour faire exploser la bombe, créant l'incident qui va conduire la Dharma Intiative à construire le bunker qui, plus tard, implosera lorsque Desmond tournera la clé, délivrant une quantité phénoménale d'électromagnétisme (ou de lumière de la source :o) donnant ainsi à Desmond sa capacité spéciale de résistance à l'électromagnétisme (et au passage, The Swan permet à l'avion de se crasher).

leo++ a écrit :

Au fait, pourquoi ils survivent tous à l'explosion d'une bombe nucléaire sur l'île ? Et pourquoi celle ci ne modifie pas le futur ?

La lumière les ramène à temps. :)

n°23088956
wuigii
WuiX
Posté le 24-06-2010 à 18:45:51  profilanswer

je viens de voir la fin :'(

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°23097759
DrWatson
_@''
Posté le 25-06-2010 à 15:18:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Juste une question par rapport au générique de lost

Spoiler :

où l'on voit la caméra qui "vole" au dessus de la mer (qui va même sous l'eau il me semble) et où on se rend compte que toute l'ile est immergée. On se dit que forcément à la fin de la saison elle va couler, finalement non, peut être qu'au court de la dernière centaine de pages vous en avez parlé mais je n'ai pas trouvé. Quelque chose est il ressorti de vos échanges ?

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°23097792
kikulul
Posté le 25-06-2010 à 15:21:26  profilanswer

Plus besoin de mettre de spoiler je pense.

Sinon l'idée principale c'est que c'était une maniere de mettre les spectateurs sur une fausse piste en début de saison, de créer l'énigme quoi.
Apres on peut expliquer par le fait que la réalité X au final c'est un monde crée par les losties, qui se retrouve ici à cause de ce qu'ils ont vécu sur l'île donc à cause de l'île en elle même, donc c'est une maniere de montrer qu'elle existe sans exister dans cette réalité (analyse perso baclé en 2 minutes mais bon).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)