Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°23128353
guillaumeb​86
Posté le 28-06-2010 à 18:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ariakan a écrit :

(bon par contre j'imagine que des gens ont déjà du te répondre, j'ai 2 pages de retard. :o)

En effet :o
J'ai déjà répondu plein de fois que le fantastique n'empeche pas la logique ;)
Et tu es à coté de la plaque concernant les trucs qui me dérangent. Il y a d'autres trucs qui me dérangent mais là on parlait des FS ;)

Kortex@HFR a écrit :

Refait toi le speech de Christian dans l'épisode final, je pense que tu en as besoin.

Ça veut dire que ce que dit Baragor (4 messages au-dessus) est faux ? Parce que j'ai exactement compris la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par guillaumeb86 le 28-06-2010 à 18:36:07

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 18:11:05  profilanswer

n°23128608
humbaba
None
Posté le 28-06-2010 à 18:30:32  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Une mini-série qui troue le cul. En deux lignes : un flic découvre une clé qui ouvre toutes les portes. Quand on ouvre la porte on se retrouve dans une chambre de motel, à partir d'où, en ressortant, on franchit n'importe quelle porte. Donc en gros c'est presque de la téléportation.

Toute la mini-série c'est l'histoire personnelle du flic, d'où vient cette clé (et d'autres objets aux propriétés bizarres), et c'est quoi cette chambre de motel. C'est très cohérent même si ça explique pas tout, et toute cette dimension étrange sert l'histoire sans prendre le pas dessus. J'étais épaté par l'imagination décomplexée des scénaristes, à l'inverse de ceux de Lost et de leur approche Panzer bien lourdingue ("tiens on va leur foutre un pied de statue à 4 orteils (*), on en a rien à branler mais ça va au moins les faire cogiter pendant le summer break ces connards";) :sarcastic:  

Ca aurait pu déboucher sur une série mais ça s'est pas fait, à la place on a eu Lost [:spamafote]

(*) Mettez ici le mystère à deux balles de votre choix

Oui, Lost Room c'est vraiment bien mais comparer une mini-série de 3-4 épisodes avec 5 personnages principaux et une série qui s'étale sur 6 saisons et avec des dizaines de personnages...

n°23128665
guillaumeb​86
Posté le 28-06-2010 à 18:35:39  profilanswer

Ah oui désolé :whistle:  
Ton explication sur Christian.

---------------
n°23128803
guillaumeb​86
Posté le 28-06-2010 à 18:44:59  profilanswer

Kortex@HFR me dit que j'ai mal compris la fin avec Christian. Moi je lui dit que j'ai compris comme toi. Voilà, c'est tout.

---------------
n°23128842
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-06-2010 à 18:47:50  profilanswer

humbaba a écrit :

Oui, Lost Room c'est vraiment bien mais comparer une mini-série de 3-4 épisodes avec 5 personnages principaux et une série qui s'étale sur 6 saisons et avec des dizaines de personnages...

C'est plus la démarche que je compare : d'un côté la grosse artillerie pour maintenir le spectateur en haleine, de l'autre un truc intelligemment mené et finaud :/

n°23128872
serina
Posté le 28-06-2010 à 18:49:36  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Il est pas censé s'appeler Samuel ?

Samuel?  :heink:  
Tu tiens ça d'où? C'est dit dans la série?

Bah il faudrait que je revoie l'intégrale, mais ces chiffres apparaissent de manière récurrente partout, notamment dans la vie de Hugo, et il dit qu'ils sont maudits, puisqu'il ne lui arrive que des tuiles à partir du moment où il devient riche... donc bon, j'ai peut-être donné trop d'importance à cette série de chiffres, mais dans mon esprit, leur rôle aurait dû être plus grand que juste une petite place sur le hatch de Dharma suivi d'un nombre incroyable de coïncidences.
Mais soit. :D

n°23129004
humbaba
None
Posté le 28-06-2010 à 19:01:48  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est plus la démarche que je compare : d'un côté la grosse artillerie pour maintenir le spectateur en haleine, de l'autre un truc intelligemment mené et finaud :/

C'est plus facile de faire ça sur quelques épisodes écrits en même temps que sur un truc dont ils ne savaient pas combien de temps ça allait durer. L'intrigue s'est nettement améliorée dès que la chaine leur a fixé un nombre de saisons. Rien ne dit que si le projet de série avait abouti, ils ne seraient pas tombé dans les mêmes travers.

n°23132980
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-06-2010 à 23:00:50  profilanswer

la seule chose que j'attendais du dernier épisode c'était le zérossice d'Evangeline Lilly, et évidemment nada   [:ephos]  
on s'est bien foutu de notre tronche   [:med ben:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°23135076
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-06-2010 à 08:33:03  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

En effet :o  
Ça veut dire que ce que dit Baragor (4 messages au-dessus) est faux ? Parce que j'ai exactement compris la même chose.

Citation :

Résumé : l'île était réelle, tout ce qui s'est passé dessus l'était. Et puis ils sont morts à des moments différents, certains sur l'île (Boone, Shannon, Jack...), d'autres après (Sawyer, Kate...) et d'autres bien après (Hugo et Ben). Et ils se retrouvent tous dans cette anti-chambre de la mort pour résoudre les problèmes de leur vivant, se retrouver (avec ceux qu'ils ont aimés) et enfin pouvoir passer à autre chose. Ce n'est pas qu'ils s'y retrouvent "en même temps", il n'y a pas de temps (oui, c'est irrationnel), pas d'instant présent, ils sont juste là.

Ce que dit Baragor est tout à fait exact, surtout la partie en gras, chose que tu ne semble pas pouvoir/vouloir entendre, c'est en ce sens que je te disais de réécouter le speech de Christian. Et ce n'est pas une aberration que de dire que le temps n'existe plus (et donc qu'ils n'ont pas eu à attendre), c'est juste un parti-pris narratif qui est finalement moins incohérent que pas mal d'autres choses dans la série et que l'on a pourtant accepté parce que c'était également un parti pris des scénaristes.

serina a écrit :

Je sais plus, il me semble l'avoir lu ici même [:transparency]

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°23136268
Gonzoide
Posté le 29-06-2010 à 10:55:01  profilanswer

La vraie question c'est : c'était quoi cette lubie des scénaristes de pas vouloir le donner, son prénom, histoire d'en faire articifiellement un sujet de discussion alors qu'en fait on s'en tape ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 10:55:01  profilanswer

n°23137543
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 29-06-2010 à 12:46:27  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Il est pas censé s'appeler Samuel ?

serina a écrit :

Kortex@HFR a écrit :

Je sais plus, il me semble l'avoir lu ici même [:transparency]

Gonzoide a écrit :

La vraie question c'est : c'était quoi cette lubie des scénaristes de pas vouloir le donner, son prénom, histoire d'en faire articifiellement un sujet de discussion alors qu'en fait on s'en tape ?

C'est pas dit ds la derniere saison ? J'ai moi aussi ce prenom en tete ...

---------------
Steam - Topic de vente
n°23140195
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 29-06-2010 à 16:02:47  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Perso dont on sait peu de chose = mystérieux  [:michaeldell] . Lost s'appuie sur les mystères. Moins on dit de choses et plus ça attire la curiosité, et ça fidélise les téléspectateurs qui aiment ce genre de spectacle. C'est comme ça depuis la saison 1 !

n°23140342
Gonzoide
Posté le 29-06-2010 à 16:12:25  profilanswer

Exactement ce que j'ai toujours reproché à cette série :jap:

n°23152182
guillaumeb​86
Posté le 30-06-2010 à 14:31:10  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Citation :

Résumé : l'île était réelle, tout ce qui s'est passé dessus l'était. Et puis ils sont morts à des moments différents, certains sur l'île (Boone, Shannon, Jack...), d'autres après (Sawyer, Kate...) et d'autres bien après (Hugo et Ben). Et ils se retrouvent tous dans cette anti-chambre de la mort pour résoudre les problèmes de leur vivant, se retrouver (avec ceux qu'ils ont aimés) et enfin pouvoir passer à autre chose. Ce n'est pas qu'ils s'y retrouvent "en même temps", il n'y a pas de temps (oui, c'est irrationnel), pas d'instant présent, ils sont juste là.

Ce que dit Baragor est tout à fait exact, surtout la partie en gras, chose que tu ne semble pas pouvoir/vouloir entendre, c'est en ce sens que je te disais de réécouter le speech de Christian. Et ce n'est pas une aberration que de dire que le temps n'existe plus (et donc qu'ils n'ont pas eu à attendre), c'est juste un parti-pris narratif qui est finalement moins incohérent que pas mal d'autres choses dans la série et que l'on a pourtant accepté parce que c'était également un parti pris des scénaristes.

Je te conseille de mieux relire mes messages car je n'ai pas dis ça. J'ai dit que je trouvais cet élément bidon mais je n'ai pas nié son existence ;)  

---------------
n°23152299
Kortex@HFR
Posté le 30-06-2010 à 14:41:32  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Je te conseille de mieux relire mes messages car je n'ai pas dis ça. J'ai dit que je trouvais cet élément bidon mais je n'ai pas nié son existence ;)  

Tu tiens absolument à rationaliser (=faire correspondre aux règles de la réalité) quelque chose qui est par définition hors de la réalité (la vie après la mort), comment veux-tu qu'on soit d'accord avec toi ? Objectivement, chercher à régir les phénomènes paranormaux ou mystiques avec la physique traditionnelle ou même la quantique (dans le cadre d'un scénario s'entend), c'est à la base une erreur de raisonnement.

---------------
n°23157031
guillaumeb​86
Posté le 30-06-2010 à 21:24:14  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Tu tiens absolument à rationaliser (=faire correspondre aux règles de la réalité) quelque chose qui est par définition hors de la réalité (la vie après la mort), comment veux-tu qu'on soit d'accord avec toi ? Objectivement, chercher à régir les phénomènes paranormaux ou mystiques avec la physique traditionnelle ou même la quantique (dans le cadre d'un scénario s'entend), c'est à la base une erreur de raisonnement.

Non, tu n'as pas encore compris.
Ce que je reproche, c'est que je trouve que c'est une facilité car il y a de fait aucune règle rationnelle à respecter. Donc le scénariste écrit n'importe quoi dans le but de faciliter la narration de son histoire. Ainsi, grâce à ces FS, il a pu faire croire au départ à un monde parallèle et, à la fin, réunir tout le monde sans utiliser les traditionnels flashbacks et autres apparitions de fantômes.
Je ne cherche pas le rationnel à tout compris mais je posais la question pour savoir si je pouvais dire que ces FS étaient bidon, en plus d'être inutiles :o  

---------------
n°23157243
bananaday
Posté le 30-06-2010 à 21:45:31  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

si je pouvais dire que ces FS étaient bidon, en plus d'être inutiles :o  

oui cetait de la merde, mais cherche pas à justifier pourquoi c'est de la merde c'est plus simple pour tout le monde  

[:skyroads]

n°23157247
grozibouil​le
Posté le 30-06-2010 à 21:46:26  profilanswer

aerandir54 a écrit :

C'est pas dit ds la derniere saison ? J'ai moi aussi ce prenom en tete ...

Esau, ABC l'a même confirmé de façon involontaire sur son site.

n°23157702
Xeelos
Carpe diem
Posté le 30-06-2010 à 22:22:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Esau, ABC l'a même confirmé de façon involontaire sur son site.

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Samuel

:??:

n°23158203
kikulul
Posté le 30-06-2010 à 23:03:00  profilanswer

lostpedia c'est un wiki, et la version fr c'est du caca.

http://lostpedia.wikia.com/wiki/Man_In_Black

Citation :

Name :  
None
Also known as :
The Monster
The Man in Black
The Boy in Black
Brother
The Smoke Monster
Cerberus
The Black Smoke
The Security System
Adam
John Locke

n°23158369
le_noob
Posté le 30-06-2010 à 23:19:04  profilanswer

wolowizard a écrit :

je comprend pas comment on peut comprendre de travers le speech de christian en fait :)

Spoiler :

tout ce qui est arrivé sur l'ile est vrai hein , sauf que le monde parallele c'est leur limbes perso qu'ils ont crée a la mimi mathy on s'est donné rendez vous dans 10 ans , christian explique que ils sont tous mort A DES DATES DIFFERENTES mais qu'ils se retrouvent la dans ce monde merveilleux pour se rapeller le bon vieux temps , c'est juste que jack est mort sur l'ile alors que lapidus hurley sawyer et kate et linus SONT LES SEULS SURVIVANTS DE l'ile mais ils sont morts apres genre de vieillesse  , hurley etant le gardien et linus son sercond PENDANT DES ANNEES  

je vois pas ce qu'on ne peut pas comprendre genre le chien il reve ou ils sont tous mort ou quoi que ce soit , c'est juste que le monde parfait a rien a voir avec l'histoire de l'ile et ils ont mis ca pour nous embrouiller  

par contre l'incoherence : JACOB dit qu'ils peuvent pas quitter l'ile , meme a son frere , alors que cette petite fouine part dans le monde toucher ses candidats ... :sarcastic:

et DESMOND qui dit a jack de lacher l'affaire parce qu'ils a vu qu'il serait heureux dans leur mort ? wtf ...

dedicace a toute les actions des disparus qui ont servie a rien ,la bombe du bunker , s'echapper , revenir , 5 ans de perte de temps et de souffrance pour rien ...

Enfin quelqu'un qui le reconnait.

n°23158457
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-06-2010 à 23:27:37  profilanswer

Libby qui a vendu son bateau a Desmond ça à été expliqué?

n°23158681
le_noob
Posté le 30-06-2010 à 23:48:51  profilanswer

Millenius a écrit :

Hello.. je crois avoir compris le principal, mais j'ai un gros gros trou dans ma compréhension.
Pouvez-vous m'aider ?

Jusqu'au crash d'Oceanic 815, ils sont tous vivants, et ne se connaissent pas.
Ils se crashent donc sur l'île (qui existe vraiment), font connaissance, puis s'aident, s'aiment ou se tuent... (saison 1 à 5)
Après leurs morts (flashs de la saison 6), ils se retrouvent au purgatoire où ils vivent une vie imaginaire avec les personnes qu'ils ont cotoyés sur l'île, pour l'aider à passer au délà.

Question 1 : l'île existe-t-elle vraiment ou est-elle le purgatoire ? on pourrait croire que oui, mais tout ce qu'y passe semble mystique (la lumière, jacob/smokey, voyages temporels, etc...) donc ce n'est pas aussi évident que çà.

Question 2 : meurent-ils tous au moment du crash ou après à des moments différents ? d'après le dernier épisode, on est quasi sûr que c'est la 2ème hypothèse. En même temps, pourquoi leur vie alternative parrallèle commence-t-elle exactement à partir du vol Oceanic 815 qui ne se crash pas ? comme si justement l'alternative commencait à partir du crash, où ils mourraient, et commencaient donc une vie alternative ?

Merci d'avance,

Laisse tomber y a pas d'explications à ça, cette série c'est juste du foutage de gueule. Au mieux cette histoire (la série Lost dans son ensemble) n'a aucun intérêt.

n°23158704
le_noob
Posté le 30-06-2010 à 23:50:48  profilanswer

Au moins "les dents de la mer" ça fait peur. Lost n'apporte rien à celui qui regarde la série, car il faut bien dire que les personnages sont totalement insipides. Et que l'histoire est comment dire...

n°23158713
le_noob
Posté le 30-06-2010 à 23:52:04  profilanswer

aerandir54 a écrit :

Quand j'etais plus jeune et que j'ai vu le film "Cube" pour la 1ere fois j'etais completement debousolé a la fin ... puis j'ai compris que chacun de mes amis qui avaient vu le film avaient une idée bien precise de ce que voulait representer le film mais au final nous avions tous une approche differente de cette finalité ...

Chacun de nous fait le choix de mettre des reponses a certaines questions et de laisser certaines questions sans reponses ...
Moi meme je suis incapable de raconter comment je vois le final mais j'accepte ma vision des choses :o

Au moins le film cube fait vivre une expérience au spectateur, ce que ne fait pas Lost.

genkidama-hfr a écrit :

Libby qui a vendu son bateau a Desmond ça à été expliqué?

Une coïncidence comme tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 30-06-2010 à 23:53:05
n°23159109
kami no na​mida
oui
Posté le 01-07-2010 à 00:38:16  profilanswer

le_noob a écrit :

Laisse tomber y a pas d'explications à ça, cette série c'est juste du foutage de gueule. Au mieux cette histoire (la série Lost dans son ensemble) n'a aucun intérêt.

le_noob a écrit :

Au moins "les dents de la mer" ça fait peur. Lost n'apporte rien à celui qui regarde la série, car il faut bien dire que les personnages sont totalement insipides. Et que l'histoire est comment dire...

le_noob a écrit :

Au moins le film cube fait vivre une expérience au spectateur, ce que ne fait pas Lost.

C'est incroyable de pas encaisser une série à ce point... T'as un gros problème mon gars. Mais vraiment [:cerveau manust]

---------------
non
n°23159115
Kortex@HFR
Posté le 01-07-2010 à 00:39:31  profilanswer

le_noob -> Et à part être relou, tu fais quoi dans la vie ? :o

Message édité par Kortex@HFR le 01-07-2010 à 00:39:48

---------------
n°23160119
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 01-07-2010 à 09:17:29  profilanswer

Et bonjour le niveau des arguments [:justhynbrydhou:5]

n°23161493
serina
Posté le 01-07-2010 à 11:31:29  profilanswer

le_noob a écrit :

Bah moi elle m'a divertie pendant 6 saisons.
C'était tout ce que je lui demandais et elle a très bien rempli son office.  :jap:

n°23161962
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 01-07-2010 à 12:07:40  profilanswer

moi j'ai surkiffé LOST surtout parce qu'elle a decu des gens  [:cmshadow]  [:clooney12]  [:djmb]  [:tammuz:3]  [:sweetiiiie:3]  [:caudacien:3]

---------------
Steam - Topic de vente
n°23162501
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 13:01:51  answer

aerandir54 a écrit :

moi j'ai surkiffé LOST surtout parce qu'elle a decu des gens  [:cmshadow]  [:clooney12]  [:djmb]  [:tammuz:3]  [:sweetiiiie:3]  [:caudacien:3]

t'as du aimé le parcours de l'equipe de france à la coupe du monde alors  :o  [:gingerspirit]

n°23162630
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 01-07-2010 à 13:16:35  profilanswer

Rien a voir, pour l'equipe de France on connaisait le resultat avant le debut de la coupe du monde [:reverse haha]

---------------
Steam - Topic de vente
n°23162669
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 13:19:56  answer

aerandir54 a écrit :

Rien a voir, pour l'equipe de France on connaisait le resultat avant le debut de la coupe du monde [:reverse haha]

me dit pas que tu as cru au théorie sur les extra terrestres dans lost  :D

n°23163995
le_noob
Posté le 01-07-2010 à 15:11:35  profilanswer

Justement urgences c'est de la merde, comme les feux de l'amour. Lost a voulu nous faire croire qu'elle appartenait à un autre genre de série, mais en faite non.

n°23164122
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 15:20:29  answer

le_noob a écrit :

Justement urgences c'est de la merde, comme les feux de l'amour. Lost a voulu nous faire croire qu'elle appartenait à un autre genre de série, mais en faite non.

quelqu' un de très crédule prefere rejeté la faute sur la personne qui lui ment plutot que sur sa propre crédulité  :o ...

n°23164483
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 01-07-2010 à 15:43:31  profilanswer

Tu viens de l'inventer cette "citation" ?  [:the fonz]

n°23164523
Kortex@HFR
Posté le 01-07-2010 à 15:47:14  profilanswer

le_noob a écrit :

Ca va se finir avec une alerte modo... :fou:

Si t'as pas aimé Lost, qu'est-ce que tu fous là ? J'ai pas mal de choses à reprocher à cette fin, mais au moins j'argumente et j'essaie (comme les autres participants) d'avoir une discussion constructive avec autres et leurs avis. Si tu ne veux pas échanger de la même manière, alors personne ne te retiens.

Message édité par Kortex@HFR le 01-07-2010 à 15:57:08

---------------
n°23164615
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 15:54:31  answer

ipnoz a écrit :

Tu viens de l'inventer cette "citation" ?  [:the fonz]

kortex a mieux tourner ce que je pensais , venir et debiter ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin c'etait nul parce que c'est pas la fin que je voulais , c'est etre bas de plancher ET de plafond

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)