Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°23112274
bananaday
Posté le 27-06-2010 à 10:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ariakan a écrit :

Et surtout : t'as pas l'impression d'être le seul à ne pas trouver ça "logique" (avec de gros guillemets) et à crier au scandale ?

tous les autres sont passés à autre chose depuis  [:botman]  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 10:56:04  profilanswer

n°23112275
moonboots
Posté le 27-06-2010 à 10:56:16  profilanswer

DraX a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais mouarf.

quel est le sens du "regardez-nous" ?

n°23112283
bananaday
Posté le 27-06-2010 à 10:58:23  profilanswer

DraX a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais mouarf.

http://img139.imageshack.us/img139/6475/lostl.jpg

je veux pas dire mais les simpson c'est pas vraiment mieux en fait

regardez nous ça veut dire "regardez les simpsons, regardez fox c'est mieux qu'abc"

n°23112322
kimono81
Posté le 27-06-2010 à 11:09:53  profilanswer

Vu comment ils flinguent la fox dans les épisodes... c'est surtout regardez les simpson...

Message cité 1 fois
Message édité par kimono81 le 27-06-2010 à 11:12:26
n°23112330
moonboots
Posté le 27-06-2010 à 11:11:45  profilanswer

bananaday a écrit :

regardez nous ça veut dire "regardez les simpsons, regardez fox c'est mieux qu'abc"

ah ok

n°23112332
bananaday
Posté le 27-06-2010 à 11:11:50  profilanswer

ça fait longtemps qu'ils le font plus trop ça j'ai l'impression

n°23112338
kimono81
Posté le 27-06-2010 à 11:13:10  profilanswer

bananaday a écrit :

ça fait longtemps qu'ils le font plus trop ça j'ai l'impression

ah ok

n°23112340
bananaday
Posté le 27-06-2010 à 11:13:16  profilanswer

kimono81 a écrit :

Vu comment ils flinguent la fox dans les épisodes... c'est surtout regardez les simpsons...

ça fait longtemps qu'ils le font plus trop ça j'ai l'impression, les simpsons c'est devenu un truc famillial pourri, ça m'etonnerait pas qu'ils arretent la série d'ici un ou deux ans

n°23112342
bananaday
Posté le 27-06-2010 à 11:13:37  profilanswer

bon ok

n°23112350
guillaumeb​86
Posté le 27-06-2010 à 11:14:42  profilanswer

Ariakan a écrit :

Mort dans la vie réelle ??  [:arrakys]  
Et dans la vie pas réelle, ils font des crêpes sinon ?

Sérieux, t'en a pas marre de vouloir mettre un truc "crédible" dans quelque chose qui ne l'est de toutes façons absolument pas ?
Il n'attendent pas, point.  

Et surtout : t'as pas l'impression d'être le seul à ne pas trouver ça "logique" (avec de gros guillemets) et à crier au scandale ?
Perso, je conçois tout à fait "la logique" de ce qu'il s'est passé et cette version de "il n'y a pas de temps là haut" me plait ! Comme tous ceux qui ont aimé cette saison jusqu'au bout je pense...

Non c'est vrai que peu de personnes ont trouvé que Lost est une arnaque :o  
Si ça ne te dérange pas de voir une série dont les scénaristes racontent n'importe quoi sans qu'ils prennent la peine de donner une explication logique (ou une explication tout court :D ), tant mieux pour toi.  
Mais moi, lorsque je regarde une série, je veux que les scénaristes écrivent une histoire crédible et cohérente. S'ils ne sont pas capable de ça, ce sont juste de mauvais scénaristes. Parce que raconter n'importe quoi, tout le monde peut le faire...

Ici ce n'est pas vraiment une uchronie.  
Sinon je ne sais pas comment vous faites pour gober ce "hors du temps" illogique [:goumite:1]  
Comme tu le dis ces esprits "sont rassemblés". Ils font quoi les premiers esprits en attendant que les autres meurent ? :lol:

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 11:14:42  profilanswer

n°23112352
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 11:14:43  answer

bananaday a écrit :

ça fait longtemps qu'ils le font plus trop ça j'ai l'impression, les simpsons c'est devenu un truc famillial pourri, ça m'etonnerait pas qu'ils arretent la série d'ici un ou deux ans

ah ok

n°23112386
kikulul
Posté le 27-06-2010 à 11:25:29  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Ici ce n'est pas vraiment une uchronie. Sinon je ne sais pas comment vous faites pour gober ce "hors du temps" illogique [:goumite:1]

De la même maniere qu'on a gobé cette fumée noire pendant 6 saisons.

n°23112432
kimono81
Posté le 27-06-2010 à 11:36:16  profilanswer

Audiences moyennes des Simpson par saison aux États-Unis

Saison Audience moyenne aux États-Unis (millions)

15 11,1
16 10,14
17 9,58
18 9,15
19 8,26
20 7,06
21 7,41

C'est vrai que les audiences ont tendance à s'effriter. [:jean-guitou]  

n°23112436
guillaumeb​86
Posté le 27-06-2010 à 11:37:07  profilanswer

kikulul a écrit :

De la même maniere qu'on a gobé cette fumée noire pendant 6 saisons.

Le fantastique n'est pas incompatible avec une histoire logique et cohérente ;)
Mais c'est vrai que j'aurais voulu aussi avoir plus d'explications concernant cette fumée noire. C'est comme le fait que l'île bouge. Ça ne me dérange pas que les scénaristes écrivent ça mais le minimum est qu'ils expliquent comment des personnes l'ont découvert et comment a été construit le mécanisme ?
J'aurais bien voulu connaitre ce De Vinci d'il y a 2000 ans qui a creusé le trou au bon endroit et qui a construit la roue :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumeb86 le 27-06-2010 à 11:38:12

---------------
n°23112443
humbaba
None
Posté le 27-06-2010 à 11:39:12  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Sinon je ne sais pas comment vous faites pour gober ce "hors du temps" illogique [:goumite:1]  
Comme tu le dis ces esprits "sont rassemblés". Ils font quoi les premiers esprits en attendant que les autres meurent ? :lol:

Ce monde est méta-physique : les scénaristes veulent que ça soit hors du temps, il l'est et basta. On doit trouver des concepts similaires dans les religions/mythologies ou dans de la SF. Après, si tu veux une "explication" ; la série postule que le voyage dans le temps est possible alors dis-toi que les premiers sont téléportés dans le futurs et les derniers dans le passé ou qu'ils restent en stase et passe à autre chose.

[:sweetiiiie:3]
[:prozac]

n°23112457
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 11:43:59  answer

guillaumeb86 a écrit :

[:kiki] c'est tout comme...

guillaumeb86 a écrit :

Sinon je ne sais pas comment vous faites pour gober ce "hors du temps" illogique

hint : les îles qui se téléportent n'existent pas non plus.

guillaumeb86 a écrit :

Comme tu le dis ces esprits "sont rassemblés". Ils font quoi les premiers esprits en attendant que les autres meurent ?

hint : dans "Ce lieu hors du temps", il y a écrit "hors du temps", il n'y a pas de notion de temps donc pas d'attente. Sinon un conseil :  ne devient pas catholique tu risque de te faire du mal  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2010 à 11:45:56
n°23112471
bananaday
Posté le 27-06-2010 à 11:46:42  profilanswer

kimono81 a écrit :

Audiences moyennes des Simpson par saison aux États-Unis

Saison Audience moyenne aux États-Unis (millions)

15 11,1
16 10,14
17 9,58
18 9,15
19 8,26
20 7,06
21 7,41

C'est vrai que les audiences ont tendance à s'effriter. [:jean-guitou]  

"d'autant plus que cette moyenne est faussée par l'audience événementielle de Once Upon a Time in Springfield qui a réunit 21 millions de téléspectateurs à l'occasion des 20 ans des Simpson. Sans cette audience, la moyenne de la saison 21 aurait chuté à 6,8 millions."

lu sur simpsonpark

d'ailleurs les simpsons se font batttre par family guy en audiences depuis les 2 derniers années

n°23112565
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 27-06-2010 à 12:03:28  profilanswer

Ariakan a écrit :

Sérieux, t'en a pas marre de vouloir mettre un truc "crédible" dans quelque chose qui ne l'est de toutes façons absolument pas ?
Il n'attendent pas, point.  

Perso, je conçois tout à fait "la logique" de ce qu'il s'est passé et cette version de "il n'y a pas de temps là haut" me plait ! Comme tous ceux qui ont aimé cette saison jusqu'au bout je pense...

non il est pas le seul, c'est clairement du foutage de gueule !!!
J'ai du mal à cerner ton concept de "logique" pas "crédible"... et encore moins le concept de pas de temps alors qu'on a bien vu un temps (des évènements, une chronologie) se dérouler tout le long de cette saison dans cette réalité x... mais oui évidement je crois que c'était la meilleure saison et ceux qui n'aime pas ne comprennent pas les subtilités géniales des scénaristes (voir le vitrail syncrétiste à peine lourdingue dans la chapelle lors de la discussion entre christian et son fils)

C'est un lieu hors du temps mais qui se trouve "avant" quelque chose d'autre...
D'ailleurs on y retrouve quenny (rien à foutre si c'est pas son nom, je parle de celui qui a tué la fille de ben) et le russe là, si ils ont fait des choses "pas bien", pourquoi il ne sont pas bloqué sur l'île comme Michael ? et si à un moment on est délivré de l'île pourquoi on ne retrouve pas Michael dans la réalité X ?
Honnêtement pour pas voir un énorme bottage en touche des scénaristes (cf le soufflet Wildmore qui retombe en 2 secondes) faut avoir une foi qui peut déplacer des montagnes et honnêtement je préfère mettre ma foi en autre chose que dans une série qui nous a prit pour des cons pendants 6 ans.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°23112606
guillaumeb​86
Posté le 27-06-2010 à 12:10:41  profilanswer

Ça y ressemble mais tu n'as pas de monde parallèle dans une uchronie. C'est juste un ou des évènement(s) majeur(s) qui change(nt) l'histoire telle qu'on la connait. Ces deux réalités ne cohabitent pas dans une uchronie.

humbaba a écrit :

Ce monde est méta-physique : les scénaristes veulent que ça soit hors du temps, il l'est et basta. On doit trouver des concepts similaires dans les religions/mythologies ou dans de la SF. Après, si tu veux une "explication" ; la série postule que le voyage dans le temps est possible alors dis-toi que les premiers sont téléportés dans le futurs et les derniers dans le passé ou qu'ils restent en stase et passe à autre chose.
[:sweetiiiie:3]
[:prozac]

J'ai eu droit à mes 4 années de catéchisme mais quand j'ai demandé "ils sont où les dinosaures ?", j'ai compris que les scénaristes de l'époque n'avaient pas tout prévu :whistle:  
Concernant, le "hors du temps" et le "métaphysique", j'ai bien compris que vous pensiez ça. Mais faut que vous reconnaissiez que c'est quand même bidon. Passer la moitié de la saison sur un truc qui n'est pas logique, ça montre bien que les scénaristes n'ont pas voulu se creuser un peu la tête. Je pense que la majorité des personnes qui regardent Lost s'attendaient à avoir plus de réponses plutôt que de voir les personnages vivre une vie différente.
Sinon j'ai déjà répondu sur l'absence d'incompatibilité entre logique et fantastique [:kabale]  

guillaumeb86 a écrit :

Le fantastique n'est pas incompatible avec une histoire logique et cohérente ;)  
Mais c'est vrai que j'aurais voulu aussi avoir plus d'explications concernant cette fumée noire. C'est comme le fait que l'île bouge. Ça ne me dérange pas que les scénaristes écrivent ça mais le minimum est qu'ils expliquent comment des personnes l'ont découvert et comment a été construit le mécanisme ?  
J'aurais bien voulu connaitre ce De Vinci d'il y a 2000 ans qui a creusé le trou au bon endroit et qui a construit la roue :lol:  

---------------
n°23112690
humbaba
None
Posté le 27-06-2010 à 12:27:30  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

J'ai eu droit à mes 4 années de catéchisme mais quand j'ai demandé "ils sont où les dinosaures ?", j'ai compris que les scénaristes de l'époque n'avaient pas tout prévu :whistle:  
Concernant, le "hors du temps" et le "métaphysique", j'ai bien compris que vous pensiez ça. Mais faut que vous reconnaissiez que c'est quand même bidon. Passer la moitié de la saison sur un truc qui n'est pas logique, ça montre bien que les scénaristes n'ont pas voulu se creuser un peu la tête. Je pense que la majorité des personnes qui regardent Lost s'attendaient à avoir plus de réponses plutôt que de voir les personnages vivre une vie différente.
Sinon j'ai déjà répondu sur l'absence d'incompatibilité entre logique et fantastique [:kabale]

Bidon, oui clairement mais pas incohérent ou illogique ; ça n'entre en contradiction avec rien : que ce soit un postulat de la série ou la temps propre de la physique vu que sur un autre plan et que bon, le temps c'est pas ce qu'on connaît le mieux et que c'est justement relatif. [:transparency]

Donc, tu peux accepter et trouver "logique" qu'il y a une vie après la mort, que les gens peuvent créer une réalité alternative on sait pas trop où, on sait pas trop comment pour retrouver tous leurs potos et aller on sait pas trop où (Paradis ? Réincanation ? Gay Pride ?) mais pas qu'ils n'ont pas à poireauter en lisant les potins dans Gala ? Bizarrement, dans le tas, c'est le truc atemporel qui nous dépasse façon éternité ou "ce qu'il y avait avant le BigBang ?" qui me gêne le moins et me paraît le plus crédible physiquement.

Mais je comprends vraiment pas pourquoi tu te fixes sur ce détail alors que la série regorge de vraies incohérences ou détails peu clairs qui nuisent à l'histoire comme ceux évoqués par Dumokse. (Genre, le paradoxe de la montre de Locke, ça te titille pas ?  [:tinostar] Ou MIB qui peut pas aller sur l'autre île mais se retrouve sur le bateau, etc.)  
Et surtout ça ne change en rien l'écriture creuse, le rythme asmathique de la saison et le symbolisme de pacotille de cette réalité voulu par les auteurs.

n°23112893
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 13:01:29  answer

dumokse a écrit :

C'est un lieu hors du temps mais qui se trouve "avant" quelque chose d'autre...

[:kiki] tu m'explique comment tu filmes et tu diffuses un lieu hors du temps ? Bien sur qu'ils sont obligé de faire comme si et d'adapter les choses pour que ça soit compréhensible.

dumokse a écrit :

D'ailleurs on y retrouve quenny (rien à foutre si c'est pas son nom, je parle de celui qui a tué la fille de ben) et le russe là, si ils ont fait des choses "pas bien", pourquoi il ne sont pas bloqué sur l'île comme Michael ? et si à un moment on est délivré de l'île pourquoi on ne retrouve pas Michael dans la réalité X ?

On ne sais rien sur ce monde, rien ne dit que Keamy est réel. Après tout le fils de Jack ne l'est pas. Pour Michael c'est simple : il ne pouvait y avoir Michael sans Walt et ça aurait été un peu dur de faire passer un type de 18 ans pour un gamin de 12. Sinon, il n'ont pas mis tout le monde :Miles ne part pas, on n'a même pas vu Eko, etc... C'est un choix des réalisateur (et surement des contraintes techniques) que je regrette mais tant pis.

dumokse a écrit :

Honnêtement pour pas voir un énorme bottage en touche des scénaristes (cf le soufflet Wildmore qui retombe en 2 secondes) faut avoir une foi qui peut déplacer des montagnes et honnêtement je préfère mettre ma foi en autre chose que dans une série qui nous a prit pour des cons pendants 6 ans.

Honnêtement, ma foi je ne la place pas dans une série télé qu'elle soit réussi ou pas. Je ne comprends pas les gens qui chouinent en disant qu'ils ont perdus 6 ans de leurs vie : c'est qu'une série hein ? si vous ne l'aimiez pas fallait pas regarder !  
On peut être déçu ou non par le dénouement mais aller dire que l'on s'est fait prendre pour un con pendant 6 ans c'est un peu too much.

n°23112930
guillaumeb​86
Posté le 27-06-2010 à 13:07:40  profilanswer

humbaba a écrit :

Bidon, oui clairement mais pas incohérent ou illogique ; ça n'entre en contradiction avec rien : que ce soit un postulat de la série ou la temps propre de la physique vu que sur un autre plan et que bon, le temps c'est pas ce qu'on connaît le mieux et que c'est justement relatif. [:transparency]

Donc, tu peux accepter et trouver "logique" qu'il y a une vie après la mort, que les gens peuvent créer une réalité alternative on sait pas trop où, on sait pas trop comment pour retrouver tous leurs potos et aller on sait pas trop où (Paradis ? Réincanation ? Gay Pride ?) mais pas qu'ils n'ont pas à poireauter en lisant les potins dans Gala ? Bizarrement, dans le tas, c'est le truc atemporel qui nous dépasse façon éternité ou "ce qu'il y avait avant le BigBang ?" qui me gêne le moins et me paraît le plus crédible physiquement.

Mais je comprends vraiment pas pourquoi tu te fixes sur ce détail alors que la série regorge de vraies incohérences ou détails peu clairs qui nuisent à l'histoire comme ceux évoqués par Dumokse. (Genre, le paradoxe de la montre de Locke, ça te titille pas ?  [:tinostar] Ou MIB qui peut pas aller sur l'autre île mais se retrouve sur le bateau, etc.)  
Et surtout ça ne change en rien l'écriture creuse, le rythme asmathique de la saison et le symbolisme de pacotille de cette réalité voulu par les auteurs.

La logique pour moi c'est quand le rapport cause/conséquence a du sens. Donc quand les FS montrent des personnes ensemble qui pourtant ne vont pas mourir en même temps dans la réalité, ce n'est pas logique.  
Quand on montre la statut en pierre se faire démolir par un bateau en bois et que l'ile n'a pas l'air si dévastée que ça malgré une forte montée des eaux, ce n'est pas crédible.
Lorsqu'on voit un ours blanc sur l'ile et qu'on apprend ensuite qu'il y avait un "mini-zoo" sur l'île, là c'est logique (cages détruites) et crédible (expérimentations animales).

Sinon ce n'est pas un détail. Ça prend la moitié de la saison 6 et ça conclu presque la série sur ça. Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que ça d'incohérent dans la série. Malheureusement.

---------------
n°23112966
leo++
Chef de file indienne
Posté le 27-06-2010 à 13:13:28  profilanswer

humbaba a écrit :

[:plusun] Les saisons 5 et 6 ne m'ont pas plu, c'est peut etre pour ça que la fin me parait nulle.

n°23113072
humbaba
None
Posté le 27-06-2010 à 13:30:36  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

La logique pour moi c'est quand le rapport cause/conséquence a du sens. Donc quand les FS montrent des personnes ensemble qui pourtant ne vont pas mourir en même temps dans la réalité, ce n'est pas logique.  

Sinon ce n'est pas un détail. Ça prend la moitié de la saison 6 et ça conclu presque la série sur ça. Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que ça d'incohérent dans la série. Malheureusement.

Le rapport cause/conséquence ne rend toujours cette réalité incohérente vu qu'il n'est pas bafoué : elle ne se situe pas "après" la timeline réelle mais en dehors, en parallèle. La conséquence de la mort c'est d'être projeté dans cet univers parallèle qui n'est pas situé sur la même timeline que celle des vivants et les morts convergent vers elle. C'est parfaitement cohérent en soi et en vue de ce que la série a montré. En suivant ta logique, Juliet n'a pas pu mourir avant d'être née, c'est incohérent ! :o (même si là c'est différent, ça montre bien que tes critères ne marchent pas).

Et si c'est un détail : ce sont les FS et la vie alternative ennuyeuse des losties qui prennent la moitié de la saison pas un des détails logistiques de cette réalité purement métaphysique. Et encore une fois, s'ils avaient donné une vague explication pour te faire plaisir, ça ne les aurait pas rendus plus intéressants.

n°23113120
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-06-2010 à 13:40:54  profilanswer

[:grosratpoilu:4]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°23113141
Altarius
As de la digression
Posté le 27-06-2010 à 13:46:44  profilanswer

Cette fin [:cerveau heink]

Enfin avec un peu de recul ca peut aller, surtout que je m'attendais à être frustré donc bon.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23113403
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-06-2010 à 14:19:35  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Ils font quoi les premiers esprits en attendant que les autres meurent ? :lol:

Imagine que ce monde "parallèle" ce soit le futur très très loin (d'une certaine manière, vu qu'ils sont mort c'est un peu le futur n'est-ce pas ? :o )

Bon, maintenant, disons que dès qu'un lostie meurt, il est propulsé à l'an 10'000.

Bon bah c'est bon, les losties meurent a des epoques différentes, et pourtant ils se retrouvent en meme temps, sans "attendre" les autres. [:petrus75]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°23113580
Laurence67
Posté le 27-06-2010 à 14:37:07  profilanswer

L'explication des FS ne me choque pas trop, malgré la niaiserie avec laquelle c'est fait (bondieuseries à trois balles). Et j'aime bien l'idée de "rêve commun", chaque personnage "rêvant" de son côté mais dans le but de se retrouver tous finalement. Ce qui me choque c'est que cette fin n'explique que les FS, et que plein de choses des 5 saisons précédentes ne soient pas expliquées. J'aurais préféré que l'île soit vraiment un purgatoire, qu'ils soient morts lors du crash etc., même si dans ce cas on aurait dit : "Ouais, c'est téléphoné, il y a longtemps qu'on avait compris"  :sarcastic: Au moins ça aurait eu le mérite d'expliquer l'ensemble de la série, pas seulement la dernière saison ! J'aurais pu me contenter d'une explication "facile", plutôt que de l'aveu implicite des scénaristes que eux non plus ne savaient pas très bien ce qu'était cette île !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°23113680
humbaba
None
Posté le 27-06-2010 à 14:49:34  profilanswer

Ce qui m'a le plus choqué (et déçu), c'est qu'à la fin dans l'église ils s'embrassent tous mais pas un pour gueuler "mais bordel ceux qui sont crevés après nous, on a attendu alors racontez-nous les mystèreeees !!§ Et les Others ? Le monstre ? Et Jacob ?" (surtout Locke). :fou:  :lol:

n°23115114
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 16:48:40  answer

n°23116106
guillaumeb​86
Posté le 27-06-2010 à 17:53:45  profilanswer

Faudra que tu m'expliques le rapport entre les rêves et les FS [:eraser17]  
Concernant les "comment tu sais ?", je me base juste sur ce qu'a montré la série, c'est tout. Et j'ai bien compris que tu te moques du fait que ce soit pas logique mais faut que tu comprennes aussi que d'autres préfèrent regarder des séries dont les scénaristes se sont un peu creusés la tête pour montrer quelque chose de logique.

---------------
n°23116266
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 18:11:59  answer

guillaumeb86 a écrit :

Faudra que tu m'expliques le rapport entre les rêves et les FS [:eraser17]  

http://lmgtfy.com/?q=analogie ?

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2010 à 18:12:37
n°23116282
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-06-2010 à 18:13:44  profilanswer

Nan mais laissez, le post de Baragor était parfaitement clair.

Là, on a juste droit au comportement classique
"je fais semblant de rien comprendre pour faire chier le monde [:poutrella]"

...

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°23116601
guillaumeb​86
Posté le 27-06-2010 à 18:42:59  profilanswer

J'ai bien compris que tu faisais une comparaison mais je veux bien que tu me dises ce qui est comparable.
Les rêves, jusqu'à preuve du contraire, se font seul et dépendent de ton imagination (moto proof).
Alors que les persos de Lost vivent le même FS. Sauf, qu'il est illogique car ils font quoi en attendant ce qui arrivent avant ?
Le problème n'est pas ce qui se passe dans le FS (enfin si, c'est inutile dans la série) mais l'existence même de ce FS.

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumeb86 le 27-06-2010 à 18:43:32

---------------
n°23117086
guillaumeb​86
Posté le 27-06-2010 à 19:29:23  profilanswer

Je dirais plutôt le contraire, c'est l'absence de gymnastique de l'esprit qui pose problème. Ils ont inventé un truc qui n'a pas d'explications. Pour certains, cela ne les gene pas qu'on leur balance un truc qui n'a pas de sens. Mais pour d'autres, comme moi, ça choque. Et ce n'est pas l'argument "on ne connait pas l'après-mort donc c'est pas grave si l'après-mort n'est pas logique" qui va changer quelque chose.

---------------
n°23117518
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 27-06-2010 à 20:13:27  profilanswer

En voilà un qui doit se taper de sérieux maux de tête à essayer de trouver comment trois ampoules et du plutonium dans une boîte font voyager dans le temps dans Retour vers le futur...

n°23117596
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-06-2010 à 20:20:53  profilanswer

Retour dans le futur assume son étiquette "Science-Fiction", pas  Lost...
Lost est un fourre-tout, une série fumeuse  [:taiche]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)