| |||||
| Auteur | Sujet : Lost, le topic officiel |
|---|---|
bananaday | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2010 à 10:56:04 ![]() ![]() |
moonboots |
|
bananaday |
|
kimono81 | Vu comment ils flinguent la fox dans les épisodes... c'est surtout regardez les simpson... Message cité 1 fois Message édité par kimono81 le 27-06-2010 à 11:12:26 |
moonboots |
|
bananaday |
kimono81 |
bananaday |
|
bananaday |
guillaumeb86 |
Non c'est vrai que peu de personnes ont trouvé que Lost est une arnaque --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
Publicité | Posté le 27-06-2010 à 11:14:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2010 à 11:14:43 ![]()
|
kikulul |
|
guillaumeb86 |
Le fantastique n'est pas incompatible avec une histoire logique et cohérente Message cité 1 fois Message édité par guillaumeb86 le 27-06-2010 à 11:38:12 --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
humbaba None |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2010 à 11:43:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-06-2010 à 11:45:56 |
bananaday |
|
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
guillaumeb86 | Ça y ressemble mais tu n'as pas de monde parallèle dans une uchronie. C'est juste un ou des évènement(s) majeur(s) qui change(nt) l'histoire telle qu'on la connait. Ces deux réalités ne cohabitent pas dans une uchronie.
J'ai eu droit à mes 4 années de catéchisme mais quand j'ai demandé "ils sont où les dinosaures ?", j'ai compris que les scénaristes de l'époque n'avaient pas tout prévu
--------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
humbaba None |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2010 à 13:01:29 ![]()
|
guillaumeb86 |
La logique pour moi c'est quand le rapport cause/conséquence a du sens. Donc quand les FS montrent des personnes ensemble qui pourtant ne vont pas mourir en même temps dans la réalité, ce n'est pas logique. --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
leo++ Chef de file indienne |
|
humbaba None |
|
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Laurence67 | L'explication des FS ne me choque pas trop, malgré la niaiserie avec laquelle c'est fait (bondieuseries à trois balles). Et j'aime bien l'idée de "rêve commun", chaque personnage "rêvant" de son côté mais dans le but de se retrouver tous finalement. Ce qui me choque c'est que cette fin n'explique que les FS, et que plein de choses des 5 saisons précédentes ne soient pas expliquées. J'aurais préféré que l'île soit vraiment un purgatoire, qu'ils soient morts lors du crash etc., même si dans ce cas on aurait dit : "Ouais, c'est téléphoné, il y a longtemps qu'on avait compris" --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2010 à 16:48:40 ![]() |
guillaumeb86 | Faudra que tu m'expliques le rapport entre les rêves et les FS --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2010 à 18:11:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2010 à 18:12:37 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Nan mais laissez, le post de Baragor était parfaitement clair.
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
guillaumeb86 | J'ai bien compris que tu faisais une comparaison mais je veux bien que tu me dises ce qui est comparable. Message cité 1 fois Message édité par guillaumeb86 le 27-06-2010 à 18:43:32 --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
guillaumeb86 | Je dirais plutôt le contraire, c'est l'absence de gymnastique de l'esprit qui pose problème. Ils ont inventé un truc qui n'a pas d'explications. Pour certains, cela ne les gene pas qu'on leur balance un truc qui n'a pas de sens. Mais pour d'autres, comme moi, ça choque. Et ce n'est pas l'argument "on ne connait pas l'après-mort donc c'est pas grave si l'après-mort n'est pas logique" qui va changer quelque chose.
--------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |