Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gary kurtz

n°1786154
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 05-01-2004 à 00:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Master_Jul a écrit :

bof l'interview, elle sert à rien

Je ne trouve pas, BIEN AU CONTRAIRE... ;)

->

Citation :

Pour ce qui est du mentalisme à la télévision, c'est un travail d'équipe, il faut que la mise en scène soit faite en fonction des caméras.

http://forum.presence-pc.com/images/perso/naughtyv.gif

Message édité par timekeeper le 05-01-2004 à 00:56:25

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 00:54:14  profilanswer

n°1786161
Laurent_g
Posté le 05-01-2004 à 00:55:47  profilanswer

:D

n°1786263
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-01-2004 à 01:25:43  profilanswer

timekeeper a écrit :

->

Citation :

Pour ce qui est du mentalisme à la télévision, c'est un travail d'équipe, il faut que la mise en scène soit faite en fonction des caméras.

[:reas0n]

Message édité par Gf4x3443 le 05-01-2004 à 01:26:05
n°1786544
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 05-01-2004 à 02:40:41  profilanswer

chapi a écrit :

Il y a bien un truc pour le coup des smarties, mais ce n'est pas un micro ou un foulard transparent ;)

bah y'aurait plusieurs trucs pour les smarties , si ils avaient un léger goût rajouté par exemple les enfants diraient sûrement "ouiii ca à gout de smarties normaal!" quand même ;)

n°1786822
chapi
Downgradé
Posté le 05-01-2004 à 09:25:29  profilanswer

nik166 a écrit :

bah y'aurait plusieurs trucs pour les smarties , si ils avaient un léger goût rajouté par exemple les enfants diraient sûrement "ouiii ca à gout de smarties normaal!" quand même ;)

Ben non, ce sont les mêmes. :D

Message édité par chapi le 05-01-2004 à 09:25:44
n°1786828
chapi
Downgradé
Posté le 05-01-2004 à 09:28:22  profilanswer

timekeeper a écrit :

->

Citation :

La question est plutôt "Peut-on vraiment faire du mentalisme à la television ?"... la tele, la mise en scène offre trop de doutes et de decalages pour que l'on se rende compte de la performance. Je pense qu'il y a vraiment à y gagner à le voir sur scène.

...à ceci près qu'il pique des montres, c't'un très bon pickpocket :D

Comme Majax d'ailleurs, je l'avais vu sur scène rendre fou un spectateur en lui volant simultanément, cravate, ceinture, montre et lunettes...très fort :D

n°1787546
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-01-2004 à 12:35:19  profilanswer

Chapi a écrit :

La question est plutôt "Peut-on vraiment faire du mentalisme à la television ?"... la tele, la mise en scène offre trop de doutes et de decalages pour que l'on se rende compte de la performance. Je pense qu'il y a vraiment à y gagner à le voir sur scène.

...à ceci près qu'il pique des montres, c't'un très bon pickpocket :D

Comme Majax d'ailleurs, je l'avais vu sur scène rendre fou un spectateur en lui volant simultanément, cravate, ceinture, montre et lunettes...très fort :D

Le plus fort ou je l ai vu faire, c est avec un billet de banque (100 francs, de l epoque), sorti du porte monnaie d un spectateur.

Il a demandé de noter son numéro qq part, l a déchiré puis brulé.

Il prend ensuite une des oranges qu il y avait sur la table, l a tend au gars en lui demandant de l eplucher et de la couper.

ben le billet etait dedans, avec le meme numero en tout cas.

J ai jamais compris comment.

n°1787586
nofx59
Posté le 05-01-2004 à 12:43:18  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Le plus fort ou je l ai vu faire, c est avec un billet de banque (100 francs, de l epoque), sorti du porte monnaie d un spectateur.

Il prend ensuite une des oranges qu il y avait sur la table, l a tend au gars en lui demandant de l eplucher et de la couper.

peut etre que le billet n'a jamais été brulé  [:figti]  :whistle:  
sinon c'est clair que ce tour est assez impressionnant!

n°1787738
chapi
Downgradé
Posté le 05-01-2004 à 13:08:34  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Moi, c'tout con mais c'est un mec qui me demande de lui signer sa carte avec un tout petit crayon...
Il me dit "cai ptêt un peut petit", et en un tour de main à 10 cm de mon pif, il me sort un veleda gros modèle...

j'etais  :ouch:

n°1788195
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 05-01-2004 à 14:33:49  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

ah j'ai connu le truc pour ca autrefois :D  

mais j'ai oublié :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 14:33:49  profilanswer

n°1788699
a-side
Il fait faim
Posté le 05-01-2004 à 16:05:18  profilanswer

nik166 a écrit :

ah j'ai connu le truc pour ca autrefois :D  

mais j'ai oublié :whistle:  

c dingue que l'orange ne soit pas prédécoupée

n°1788744
Gounok
Faux traître
Posté le 05-01-2004 à 16:13:35  profilanswer

a-side a écrit :

Soit l'orange est prédécoupée ne serait-ce que pour mettre un papier dedans, soit le papier il le fout vite dedans, soit... c'est un mentaliste qui transforme les pépins en papiers :ouch:

n°1790527
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-01-2004 à 21:33:16  profilanswer

a-side a écrit :

:D  

Ben je pense que ca aurait été vite vu si l autre commencait a la couper  :sweat:  

Y a un truc, mais ou, je sais pas... on peut parler d un art pour ca a un certain niveau, il faut bcp de talent  :pt1cable:

n°1790720
l'entre2mo​ndes
ici commence l'entre2mondes...
Posté le 05-01-2004 à 22:05:11  profilanswer

gary kurtz???? tout d'abord son nom ne m'inspire pas du tout confiance, j'ai pas2theorie pour expliquer ce que j'ai vu ,mais ceux qui disent qu'il ya complices ,et les gosses avec les M&M's???? et le chauffeur de taxi,?? et la fille ds l'aeroport??? je trouve leus reactions tout a fait credibles non??? enfin le mystere demeure,et en + y'avait l'equipe de camera café ca m'etonnerais qu'il y'ait une chance pour qu'ils soient complices?????? mais bon ceux qui verront le spectacle jugeront!! tenez nous au courant... je suis loin d'etre dupe,mais ce type vous mets le doute!!, s'il ya ni complices, ni oreillette, alors jtrouve que ca va au dela de tous tour2magie classique???         hicham.

---------------
tout n'est que shef, ka et ka-tet!!
n°1790921
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 05-01-2004 à 22:36:45  profilanswer

gounok a écrit :

Soit l'orange est prédécoupée ne serait-ce que pour mettre un papier dedans, soit le papier il le fout vite dedans, soit... c'est un mentaliste qui transforme les pépins en papiers :ouch:  

pis y'à le coup de la signature aussi nan ?  

le billet en question est signé par quelqu'un ou je confonds avec autre chose ? :D

n°1791145
timekeeper
Posté le 05-01-2004 à 23:09:14  profilanswer

En partant du principe que le "truc" n'est pas toujours le même (comme en magie : la femme coupée en deux c'est pas le même "truc" que pour les cartes qui sortent de la manche du magicien) :

- même si la fille sur le port est une comédienne,
 - l'équipe de caméra café n'est peut-être pas dans le coup.
 - mais peut-être que Florent Pagny, oui.
 - ou peut-être l'inverse.

Il peu par exemple, pour caméra café, y avoir des complices de l'équipe à Kurtz un peu partout (un serveur, un badeau sur le port, ...).
Ensuite, la manière dont ils comuniquent avec lui, je ne sais pas, mais de toutes manières ce n'est qu'une image pour illustrer mon propos, je n'ai en fait aucune idée de comment il à fait.

---------------
n°1791283
Gazette
Posté le 05-01-2004 à 23:32:22  profilanswer

l'entre2mondes a écrit :

gary kurtz???? tout d'abord son nom ne m'inspire pas du tout confiance, j'ai pas2theorie pour expliquer ce que j'ai vu ,mais ceux qui disent qu'il ya complices ,et les gosses avec les M&M's???? et le chauffeur de taxi,?? et la fille ds l'aeroport??? je trouve leus reactions tout a fait credibles non??? enfin le mystere demeure,et en + y'avait l'equipe de camera café ca m'etonnerais qu'il y'ait une chance pour qu'ils soient complices?????? mais bon ceux qui verront le spectacle jugeront!! tenez nous au courant... je suis loin d'etre dupe,mais ce type vous mets le doute!!, s'il ya ni complices, ni oreillette, alors jtrouve que ca va au dela de tous tour2magie classique???         hicham.

Je pense qu il y a simplement un truc, la fille a l aéroport peut etre qu il venait de la voir au téléphone, il a peut etre écouté, moi je sais qu il m arrive d écouter et d analysé des choses qui ne me regarde pas et je peut connaitre des infos sur les gens rien que le temps d un voyage en regardant leurs papier billet de train carte 12 25 ans ect, a la fin je peut leurs adresse la parole devant une caméra et dire ce que j ai appris et comme la fille ne ma pas calculé pendant le voyage elle va faire, oh c est génial.

Message édité par Gazette le 05-01-2004 à 23:33:44
n°1791332
Gazette
Posté le 05-01-2004 à 23:43:40  profilanswer

Une hypothése pour la fille dans le bar si ce n est pas une comédienne, le matin meme gary écoute une conversation téléphonique (portable) dans la rues, sont hotel .... La fille donne rendez vous a ses copain dans le fameux bars, il regarde comment elle est habillé, elle porte une gourmette, un pendandiffe avec son signe astrologique ensuite il se ballade avec laurent boyer écrit la lettre avec toute les infos qu il a receuillit et ils vont dans le bar il commence ses petit tours de passe passe pour en venir au clous bien sur c est un bon illusioniste il n a pas de mal a faire prendre la lettre a la jeune fille.

n°1791347
Laurent_g
Posté le 05-01-2004 à 23:45:12  profilanswer

pas évident mais possible :D

n°1791364
timekeeper
Posté le 05-01-2004 à 23:47:06  profilanswer

Dans le café c'était une serveuse non ?

---------------
n°1792887
a-side
Il fait faim
Posté le 06-01-2004 à 11:33:15  profilanswer

timekeeper a écrit :

Dans le café c'était une serveuse non ?

je crois que c t une cliente (il connaissait son signe aussi si mes souvenirs sont bons)

n°1792975
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-01-2004 à 11:49:07  profilanswer

je viens d'entendre ke MAJAX gueule aprés M6 au sujet de GARY K.

n°1793131
Laurent_g
Posté le 06-01-2004 à 12:11:49  profilanswer

F@BEK a écrit :

je viens d'entendre ke MAJAX gueule aprés M6 au sujet de GARY K.

pourquoi ?

n°1793153
galak
Revenez :(
Posté le 06-01-2004 à 12:16:02  profilanswer

Qd on voit tt ce q l'on a perdu avec ttes les technologies, nos sens sont feignants... donc si des personnes comme lui sait les reveiller c tant mieux :jap:

n°1793217
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-01-2004 à 12:30:32  profilanswer

Peut-être parce qu'ils ont un peu trop arrosé le truc à leur sauce "haaaaan, télépathie-paranormal gnagnagna". Gérard Majax combat les charlatans de ce genre, je peux comprendre que le mix qu'ils ont fait dans l'émission l'ait irrité [:meganne]

Pour avoir regardé l'émission avec un illusioniste amateur (désolée si ça a été déjà posté ici), je peux au moins vous dire que le coup de la carte qu'il sort de son portefeuille -comme s'il avait prévu des heures à l'avance ce qu'allait piocher la fille- est une amélioration du tour baptisé "brainwave". Il m'a déjà fait le coup une fois, ça se conjugue à l'infini et c'est vraiment ahurissant.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1793456
Gazette
Posté le 06-01-2004 à 13:10:30  profilanswer

Laurent_g a écrit :

pas évident mais possible :D

En fait gary ne dit pas les infos sur la personne il ne dit que ce qu il sait genre le signe astrologique si ça se trouve cette bourine a un pendantiffe belier mais elle a pas pércuter. Si il ne connaissait pas sont signe il aurait rien dit.

n°1793466
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-01-2004 à 13:13:15  profilanswer

enzan a écrit :

Peut-être parce qu'ils ont un peu trop arrosé le truc à leur sauce "haaaaan, télépathie-paranormal gnagnagna". Gérard Majax combat les charlatans de ce genre, je peux comprendre que le mix qu'ils ont fait dans l'émission l'ait irrité [:meganne]

c'est clairement ça, dommage k'ils (europe 1) nont pas cité le canard dans lekel il s'était exprimé

n°1793489
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-01-2004 à 13:19:11  profilanswer

F@BEK a écrit :

c'est clairement ça, dommage k'ils (europe 1) nont pas cité le canard dans lekel il s'était exprimé

Cadeau :  

http://www.magiczoom.com/news/magi [...] idnews=327

Lire les commentaires aussi, y a de beaux arguments ("mais vous croyez qu'une chaîne comme M6 mentirait à ses téléspectateurs ?" ).  :lol:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1793748
timekeeper
Posté le 06-01-2004 à 13:51:07  profilanswer

Citation :

( par exemple  l? utilisation d? un bandeau pour feindre la non voyance et qui s? était révélé  la honte de l? émission "Mystère" avec le motard qui traversait Paris  les yeux bandés).

L'emission de TF1 ? p'tain c'est vieux ça.
Quelqu'un se rappel de "l'affaire" en question ?

Moi ça ne me dit rien, j'était tout petit, et les rares fois ou j'ai regardé un tout petit peu, j'ai fait des cauchemars :sarcastic:  
Rien que la musique du générique, et les projecteurs dont la lumière variait sur les murs en bois du décord, ça me foutait les jetons :lol:

Message édité par timekeeper le 06-01-2004 à 14:02:53

---------------
n°1793828
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-01-2004 à 14:02:42  profilanswer

timekeeper a écrit :

Citation :

( par exemple  l? utilisation d? un bandeau pour feindre la non voyance et qui s? était révélé  la honte de l? émission "Mystère" avec le motard qui traversait Paris  les yeux bandés).

Oui, comme si c'était hier ! Et à double titre parce que j'avais déjà lu un article sur lui dans Femme Actuelle quelques années auparavant :D

En gros, le mec prétendait avoir un don de vue astrale appris auprès de maîtres himalayens qui l'avaient fait méditer le cul dans la glace ou je ne sais quoi. Dans l'article, il parlait de triple vue (une sorte de triple projection mentale) et avait fait un tour à moto les yeux bandés. Il s'appuyait là-dessus pour dire qu'on lui avait transmis plein de pouvoirs occultes, et qu'il les mettait à la disposition des masses pour seulement XXX? la séance :o

Arrive Mystères, et il refait le coup (le présentateur lui bande les yeux, il enfourche une moto et part faire un tour dans les embouteillages). Ca avait duré un moment, et il se la pétait à max jusqu'à ce qu'un illusioniste invité ce soir-là se foute ouvertement de lui et le défie de reproduire le même exploit en se faisant bander les yeux par lui et je ne sais quel autre magicien (Majax ?). Le présentateur s'interpose, l'illusioniste se marre en disant que c'est un truc de base, l'autre essaie de noyer le poisson...ça se calme, et on en reste là.

Une ou deux émissions plus tard (je dirais deux), l'émission s'ouvre sur un présentateur défait qui est bien forcé -images à l'appui- de constater qu'ils se sont rendu complices d'une fumisterie. Il s'est excusé auprès du public, a démoli l'"escroc" et fini l'émission comme un couillon. Tout s'est cassé la gueule très rapidement, je crois qu'il y a eu à peine une poignée d'émissions après celle-ci.

La vidéo était fabuleuse, les illusionistes lui ont offert une gamelle puissance 15 : ils cagoulent le type, le foutent sur sa moto, et pendant qu'il démarre (c'était un parking) un complice déplace une camionnette un peu plus haut sur sa trajectoire. Suffisament loin pour qu'il n'entende rien, et aussi pour lui permettre de "voir" arriver l'obstacle et de le contourner...bilan, il s'est mangé la camionnette à pleine vitesse [:ddr555]

---------------
n°1793830
chapi
Downgradé
Posté le 06-01-2004 à 14:03:28  profilanswer

timekeeper a écrit :

Citation :

Moi ça ne me dit rien, j'était tout petit, et les rares fois ou j'ai regardé un tout petit peu, j'ai fait des cauchemars :sarcastic:  
Rien que la musique du générique, et les projecteurs dont la lumière variait sur les murs en bois dud écord, ça me foutait les jetons :lol:  

C'etait enorme !!!
Le mec traverse tout paris en moto avec une cagoule.. la classe.
A la fin de l'emission, deux magiciens crient au scandale, et se font pourrir par le public de tf1. Ils insistent, et le commentateur bloqué dit "on refera l'experience à vos conditions"

La semaine d'après ils refont la meme experience mais ce sont les magiciens qui s'occupent d'occulter la vue du "dardevil moderne" :D ils lui scotchent des balles en mousse sur les yeux puis lui mette une cagoule..

...le gars sort peniblement, monte avec difficulté sur la moto, et va direct percuter une renault espace :D

edit : I have been grillaid :D

Message édité par chapi le 06-01-2004 à 14:04:28
n°1793855
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-01-2004 à 14:06:01  profilanswer

Chapi a écrit :

...le gars sort peniblement, monte avec difficulté sur la moto, et va direct percuter une renault espace :D

Nan, je me souviens qu'ils avaient été plus vicieux en le foutant sur une ligne droite (il pouvait au moins mémoriser le parcours) et en reculant une bagnole sans prévenir :D

Il roulait en vacillant aussi, non ? [:meganne]

---------------
n°1793859
timekeeper
Posté le 06-01-2004 à 14:06:16  profilanswer

Alors le truc c'était quoi ? La cagoule que lui avait mis le présentateur était la sienne (à l'éscrot), et truquée ?

Ca sous-entendrait qu'il existe des masques/cagoules qui laissent en fait passer la lumière ? intéréssant encore http://forum.presence-pc.com/images/perso/naughtyv.gif

Par contre je n'ai pas compris le dernier paragraphe : il à accépté de le refaire avec Majax et l'autre finalement ?

[edit]

Chapi a écrit :

La semaine d'après ils refont la meme experience mais ce sont les magiciens qui s'occupent d'occulter la vue du "dardevil moderne"  

Ah OK :jap:

Message édité par timekeeper le 06-01-2004 à 14:07:27

---------------
n°1793873
chapi
Downgradé
Posté le 06-01-2004 à 14:07:25  profilanswer

enzan a écrit :

Nan, je me souviens qu'ils avaient été plus vicieux en le foutant sur une ligne droite (il pouvait au moins mémoriser le parcours) et en reculant une bagnole sans prévenir :D

Il roulait en vacillant aussi, non ? [:meganne]

Me rappelait plus comme ça :D

Par contre, il avait deja galéré pour sortir des locaux :D

n°1793878
chapi
Downgradé
Posté le 06-01-2004 à 14:08:32  profilanswer

timekeeper a écrit :

Alors le truc c'était quoi ? La cagoule que lui avait mis le présentateur était la sienne (à l'éscrot), et truquée ?

Ca sous-entendrait qu'il existe des masques/cagoules qui laissent en fait passer la lumière ? intéréssant encore http://forum.presence-pc.com/images/perso/naughtyv.gif

Par contre je n'ai pas compris le dernier paragraphe : il à accépté de le refaire avec Majax et l'autre finalement ?

[edit]

Ah OK :jap:  

Ca s'appelle une cagoule double-vue, il me semble.

De plus il avait des spardras sur les yeux...qui semble-til est très facile à faire descendre en plissant les yeux :)

Message édité par chapi le 06-01-2004 à 14:08:59
n°1793885
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-01-2004 à 14:08:47  profilanswer

timekeeper a écrit :

Une certaine façon de se bander les yeux qui permet quand même d'y voir, ils n'ont pas dévoilé le truc. Mais eux le connaissant, ils savaient comment piéger le gars :D

Citation :

Oui. Il s'était exposé devant des millions de télespectateurs, il était grillé dans les deux cas : s'il avait refusé, il aurait perdu pas mal de crédibilité aussi [:spamafote]

---------------
n°1793910
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-01-2004 à 14:12:27  profilanswer

Chapi a écrit :

Me rappelait plus comme ça :D

Par contre, il avait deja galéré pour sortir des locaux :D

Rien que d'y repenser, j'en chiale de rire...c'était un moment inoubliable. La fiole du présentateur était à se tordre [:ddr555]

Il y avait eu d'autres mini-scandales au cours de l'émission, notamment un règlement de comptes avec une nana qui "ressentait" les objets. Constatant qu'elle avait multiplié par 3 ou 4 le montant de ses honoraires après son passage à la télé, ils l'avaient invitée un peu plus tard pour la casser un brin.

---------------
n°1794217
a-side
Il fait faim
Posté le 06-01-2004 à 14:46:27  profilanswer

on veut le retour de Mystères !!! :D

n°1794312
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2004 à 14:58:27  profilanswer

Sur le site donné par Enzan:

Citation :

Bonjour à tous,
je comprends pas bien votre débat mais en tout cas ça m'a fait plaisir de savoir que Majax était toujours en vie.
Peut-être que ce Gary Kurtz pourrait nous donner des nouvelles de Garcimore ??
@+
Bertrand

[:purljam]  [:purljam]  [:purljam]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1794337
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2004 à 15:04:39  profilanswer

Citation :

Garu Kurtz ce matin sur RTL 2 expliquait que tout est réalisé avec des trucages, des techniques de magiciens et du travail: Alors, les gogos, qui dit mieux , hein ?

Bon ca clot le debat sur ce point.

Le seul debat etant: quand le CSA va t'il faire son boulot et mettre a pied/interdire d'emission les producteurs realisant ce genre de chose sur une chaine sans preciser que  
1) c'est une emission promotionelle pour un spectacle
2) ils sont financierement interesses a la reeussite dudit spectacle
...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1794353
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-01-2004 à 15:07:16  profilanswer

Ah, mais il serait étonnant que Kurtz ait prétendu le contraire. Je jette la pierre aux producteurs, participants et présentateurs de l'émission, pas à l'illusioniste :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gary kurtz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)