Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gary kurtz

n°1967047
chapi
Downgradé
Posté le 02-02-2004 à 09:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_coyote a écrit :

Houla, du boulet atomique dans ce sujet  :ouch: limite insultant  :pfff:  

J'y ai cru moi aux pouvoirs du gars, en fait, je sais de source sûre que c'est un extra-terrestre et qu'effectivement, il lit dans les pensées. Mais il sème tellement le doute, qu'on est tous sûr à 99% qu'il utilise des trucs. Sinon, il aurait déjà été disséqué par les chinois du FBI (ou capturé par les russes)
:whistle:  
(et c'est là toute la subtilité)

[:dehors2]

Je crois que les limites sont franchies :D

"chapi> et au fait chapi c'est quoi ton problème, t'arrete pas de faire de la promo pour ce mec, "allez le voir" "Il repasse en mars à l'européen, à bon entendeur..." t'a un pourcentage sur les ticket vendu ou quoi? Désolé si je fait de la mauvaise pub pour ton pote mais des trucs comme ca vraiment ca devrait pas exister "

Ca, c'est quand même énorme. Bientôt je serai de la famille à Boyer  :lol:  

Ah, allez voir le Cirque du Soleil à Lyon. On ne les voit quasi-jamais en France et pour les avoir vu à Vegas, c'est le plus beau spectacle qui m'ait été donné de voir.  
Je précise que je ne suis pas leur producteur (dommage) ni de la famille des 50 artistes :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 09:50:19  profilanswer

n°1967113
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-02-2004 à 10:03:56  profilanswer

Pour les clés de bagnoles du gars, je ne vois que 2 solutions :
- Soit la prod est complice et tout est arrangé.
- Soit il a mis un petit émetteur sonore et à une oreillette qui lui permet de repérer le signal.

Sinon c'est impossible.

Ca me rappelle un peu les soit disantes disparition de D. Coperfield, où en fait on appris quelques mois plus tard qu'il s'agissait juste d'un montage vidéo. WoooooooW ! Magique ! :D

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1968560
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 02-02-2004 à 14:27:05  profilanswer

Ah, merci pour Coperfied, ce n'était "que" ça ?

J'avait trouvé les gens dérrière sur des grues... bizars, comme incrustés. (ce devait être pour la natevve spaciale).

Sinon, Kurtz va aussi passer au Bataclan et aller à Disneyland Resport Paris aussi : ils ont besoins d'argent. :D

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1968749
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-02-2004 à 15:15:00  profilanswer

xp2100+ a écrit :

Bon vous me faites tellement pitié que je ne pouvais pas me casser comme ca
En tout cas je vois qu'avec des gros boeufs comme vous le mec a un bon avenir. Vous avez décidément rien compris et vous venez tous me casser les uns aprés les autres.

dje33>oui il m'epate

en fait je pense qu'il a apris que les vrai magiciens n'existait pas. Mais il doit avoir un peu honte pour le dire

Le seul truc dont j'ai franchement honte c'est de devoir parler a des boulets comme vous. Vous croyez tous que le mec est un MENTALISTE, un ILLUSIONNISTE ou un MAGICIEN mais ce n'est pas du tout le cas. Le mec joue sur les mots et toute la mise en scene de l'emission laisse penser que le mec est doué de pouvoirs. Mais  il est malin le mec et il ne le dit jamais directement, car si il le faisait il se ferait tomber dessus par tout les "sceptiques". Non lui son boulot est de faire gentiment ses tours et il laisse le soin a ses collaborateurs de lui monter une super réputation de sur-homme. Bien sur quoi de plus crédible que de faire dire a d'autres personnes des choses sur son compte afin de ne pas eveiller les soupcons et passer pour un charlatan.  
Bien sur à la fin tout le monde profite de cette réputation : Boyer fait un max d'audience, Gary Kurtz a fait sa promo et est passé pour un surnaturel et donc vient un max de billet de spectacle. En tout la réputation de surnaturel qu'il a n'a pas l'air de le déranger, tu m'etonnes sans ca le mec retournerait faire ses tours a la con le samedi soir chez Patrick Sebastien et hop aussitôt vu aussitôt oublié.

chapi>"Ouais ! tous des charlatans au cinéma, ils ne meurrent même pas pour de vrai !!"

Voila le genre de réflexion qui me dit que vraiment vous etes bien minables.
Quand je vais au ciné mon petit gars et bien je sais a l'avance que Bruce Willis c'est pas un flic ou que le mec qui se fait couper la tête se la fait pas réellement coupé.
Alors qu'avec votre pote Gary Kurtz lui il seme la confusion en faisant passer du faux pour du vrai, et à la fin et bien on sait plus ou on en est.

webdwarf a écrit :[mod troll on]

et puis quel arnaqueur se david coperfield alors! sur scene il peut voler mais alors pourquoi il prend encore l'avion! hein héhé il est con ou quoi! c'est une arnaque, il y a anguille sous roche! il doit avoir un jet pack invisible et insonore, le truc tout bêtes que personne remarque tellement c'est gros! n'importe qui peut faire pareil!

[mod troll off]

Le problème c'est que David Coperfield fait ses tours de magie et laisse a chaque personne son interprétation quitte aux gros mongols de penser qu'il a des pouvoirs magiques , mais en ce qui concerne Gary Kurtz lui c'est pas pareil, lui il fait ses tours et tout est fait pour que l'on croit qu'il est surnaturel.
Voila ce qui fait la différence entre un magicien honnete et un arnaqueur.

webdwarf>sur l'affiche y a pas marqué Gary kurtz vous guérrit de vos maux de tête et peut guérrir les cancers!

Toi tu y croit pas mais quand on abruti les pauvre gens en leur faisant croire n'importe quoi et bien y'en a qui finissent par y croire.
D'ailleurs une fois de plus cette vanne a 2 balles montre que vous avez toujours rien compris : Le mec fait tout implicitement, rien n'est dit explicitement et tout est suggéré. En gros son but c'est de faire ses tours et tout est fait pour te faire croire que le mec est capable de faire des trucs magiques. Il ne veut pas se faire remarquer car si il fait ca a la bourrin en disant qu'il peut geurir machin ceci cela et bien la il va se faire vite grillé par des mecs "posés" et se fera demonté direct et adios les spectacles remplis :  
-De spectateurs
+ les bonus engrangé grace a son arnaque :  
-De bouffons qui ont cru a ses conneries  
-De mec qui ont pas cru mais qui ont été troublé

MiniPinguin>Il faut croire qu'il a vraiment dû mal digérer l'apprentissage de ce qu'est un magicien.
Un peu comme certains enfants, le monde s'écroule lorsqu'on apprends que le père noël n'existe pas.

Ca va le coup du pere noêl on me l'a deja fait alors tu remballes ta vanne ok!
Pour moi un magicien c'est un mec qui fait des tours avec des trucages et son talent réside dans le fait qu'il reussit a faire des choses incroyable sans que le public y comprennent quelque chose.  
Par contre des mecs qui font des tours et qui par une mise en scene seme le trouble en essayant de faire croire a du paranormal, moi j'appelle ca des ARNAQUEURS.

chapi> et au fait chapi c'est quoi ton problème, t'arrete pas de faire de la promo pour ce mec, "allez le voir" "Il repasse en mars à l'européen, à bon entendeur..." t'a un pourcentage sur les ticket vendu ou quoi? Désolé si je fait de la mauvaise pub pour ton pote mais des trucs comme ca vraiment ca devrait pas exister

Je vous met des extraits du dossier réalisé par les mecs de la zététiques et réfléchissez bien a ca avant de faire chier les gens  
http://www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz.html

L'émission, présentée en deuxième partie de soirée par l'animateur-des-stars Laurent Boyer, s'intitulait : « Juste une illusion ? ». On se demande bien pourquoi les producteurs avaient affublé ce titre d'un point d'interrogation tant il paraissait évident, au vu de la présentation, que le mentaliste canadien était une force de la nature, un médium inouï, un personnage aux pouvoirs fabuleux, sans rival dans l'histoire de l'humanité, Jésus Christ à part, et encore.

L'émission, telle que réalisée et montée sur M6, mélange donc les genres (illusionnisme et paranormal) et joue en permanence sur la confusion pour faire exploser l'audimat. Pour dire les choses simplement, elle n'est qu'un banal publi-reportage à la gloire de Kurtz, lequel se produit (ô hasard) en spectacle dans la capitale à la fin du mois de janvier. À l'Européen, le théâtre dans lequel le tordeur de cuillers et guérisseur Uri Geller sest illustré, soit dit en passant.

Appréciant la virtuosité de l'artiste et surtout sa capacité à faire sa promo, nous ne pouvons toutefois que regretter cette bouffonnerie à grand spectacle, qui risque de contribuer à semer la confusion dans l'esprit du public et pis : ouvrir une voie royale aux charlatans du surnaturel

Le mentalisme implique le fait d'etre ENCORE PLUS HONNETE avec les spectateurs et de dire que tout ce qu'ils voient est une fantaisie, du divertissement, RIEN que du divertissement.  
Quelle est donc cette drole d'idée qui consiste a penser que, parce que c'est du mentalisme, on pourrait deroger a cette regle essentielle : l'HONNETETE INTELLECTUELLE.  
Ma definition PERSONNELLE de l'illusionisme est la suivante : L'Art de Mystifier dans le but de Divertir.  
et non pas : L'art de Tromper dans le But de d'Abrutir. (et de remplir des écrans de pub ...)

Je n'irai pas par quatre chemins : l'émission "Juste une illusion ? " diffusée le 2 janvier sur M6 nous paraît constituer une forme d'escroquerie, en l'occurrence un abus de la crédulité du public.  

En jouant sur la confusion des genres entre illusionnisme et paranormal, les producteurs vous ont fait passer pour ce que manifestement vous n'êtes pas : un être doué de pouvoirs surnaturels, un nouvel Uri Geller en somme.  

Or l'apparition récente de Gary Kurtz sur M6 a ému une partie du public parce qu'elle a, tout au contraire, contribué à semer la confusion dans les esprits. Cette émission présentait même toutes les caractéristiques du mélange de genres, en laissant croire au téléspectateur qu'il n'y avait aucun bidonnage, aucune équipe en amont, aucun appareillage électronique, bref que Kurtz était une sorte de médium. D'où la légitime réaction des "sceptiques" qui estiment que ce type de démonstration se situe à la frontière de l'escroquerie.  

Lorsque les spectateurs se rendent à un spectacle de magie, ils doivent être avertis que c'est un spectacle de magie, donc de l'illusion pure. Ce qui n'enlève rien au talent de l'illusionniste. Inutile que Kurtz confesse à chacun de ses tours qu'il y a un truc : les gens ont simplement le droit de ne pas être pris pour des imbéciles. Une présentation honnête du spectacle suffit amplement à les informer de sa vraie nature.

Allez-y maintenant balancez votre merde

ta gueule! espèce de malautru! :o  

n°1969809
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 02-02-2004 à 18:51:48  profilanswer

nan mais c'est vrai quoi, ça va bieng à la fin  
ce mec passe pour un dieu aux yeux de certains (pigeons) et se fait un max de blé, tout ça parce qu'il fait toujours les mêmes variantes avec retour vidéo, et  oreillette
ou big montage vidéos/salle de comédiens briefés, comme dans l'émission de Boyer

ce serait OK pour moi s'il n'était pas présenté par ses sponsors de la TV comme le nouveau médium télépathe, mais en tant que prestidigitateur

à la différence, moi j'appelle ça de l' arnaque      
http://tsaracademy.free.fr/toolaipanow01/panow1811.png

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°1970175
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 02-02-2004 à 20:18:03  profilanswer

Sorp a écrit :

ce mec passe pour un dieu aux yeux de certains (pigeons) et se fait un max de blé, tout ça parce qu'il fait toujours les mêmes variantes avec retour vidéo, et  oreillette
ou big montage vidéos/salle de comédiens briefés, comme dans l'émission de Boyer

ce serait OK pour moi s'il n'était pas présenté par ses sponsors de la TV comme le nouveau médium télépathe, mais en tant que prestidigitateur

[:rofl]
Un smiley rien que pour ca! Kurtz voulait être connu, c'est gagné!

n°1970268
sorp
Posté le 02-02-2004 à 20:43:30  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Un smiley rien que pour ca! Kurtz voulait être connu, c'est gagné!

le laboratoire de zététique aussi  :)

---------------
n°1971644
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 03-02-2004 à 00:12:38  profilanswer

Sorp a écrit :

le laboratoire de zététique aussi  :)  

Ca je connais depuis un bon bout de temps. :o

n°1972733
chapi
Downgradé
Posté le 03-02-2004 à 08:29:59  profilanswer

Sorp a écrit :

T'as tout compris à tout toi, hein :D  
Bon, il fait l'equivalent sur scène (donc exit le retour video, la salle pleine de comédiens, et il se fait fouiller), et detruit tout seul plein de trucs auquel on pourrait penser de manière assez rigolote d'ailleurs.
Je pense que les trucs utilisés sont bien plus simples que cela, le mentalisme ne date pas d'hier.

Il y a certes une erreur de "forme" dans l'emission d'M6, ce que relève à juste titre le cercle zetetique (qui sont de fins cons dans leur manière de prendre de haut les gens mais bon cela n'engage que moi) et quelques autres medias. Cependant, pas le quoi en faire un tel from'ton... Il ne se prétend pas formellement doté de pouvoirs, il met juste le doute dans l'esprit du spectateur. C'est ça qui est sympa. Quand l'illusion est tellement aboutie qu'on se demande "bordel, mais il le fait vraiment ou quoi ???". C'est ça l'interet de la magie.

Comme le ferait un copperfield, siegfrie&roy, lance burton & consorts.. le truc c'est qu'on n'est pas habitué au mentalisme..
Les magiciens etaient considérés d'antan comme des charlatans, maintenant comme des artistes. J'ai l'impression que le scénario se répète avec les mentalistes. Voyez les comme tels.

Le jour où il se mettra à faire des prédicitons personnalisées et payantes comme tous ces gens qui tiennent des stands au salon de la voyance, alors oui on en reparlera et on polémiquera, mais là vraiment...il n'y a pas matière.

Il suffit de faire un tour dans les forums de magie pour voir que ce gars est très respecté par ses pairs.  

Loin de l'arnaqueur, crapule pour lequel certains veulent le faire passer.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1973224
timekeeper
Posté le 03-02-2004 à 11:21:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 11:21:31  profilanswer

n°1975441
sorp
Posté le 03-02-2004 à 16:16:31  profilanswer

je respecte tout à fait le merveilleux de l'illusion qu'il y a dans tout bon spectacle de prestidigitation
 mais là, trop, c'est trop
faut pas pousser avec l'oreillette et les complices à toutes les sauces

chapi a écrit :

T'as tout compris à tout toi, hein :D  
Bon, il fait l'equivalent sur scène (donc exit le retour video, la salle pleine de comédiens, et il se fait fouiller)

qui te dit que son mini récepteur-micro n'est pas dissimulé au bon endroit ? :heink:
 qui le fouille ?tu le connais? qui te dit que ce n'est pas un comédien?  
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas les grosses caméras des chaînes de TV qu'il n'y aurait pas de mini cam, de complice quelque part dans la salle pour assurer un retour vidéo et audio  

là vraiment je trouve que tu écartes ce que je qualifierais d'évidences plutôt que d'hypothèses un peu trop rapidement

chapi a écrit :

et detruit tout seul plein de trucs auquel on pourrait penser de manière assez rigolote d'ailleurs.

je suis désolé mais je ne vois pas où est-ce qu'il détruit le "truc" de l'utilisation masssive de l'oreillette et du(des) complice(s) dans tout ses spectacles
faudrait qu'il se recycle un peu
et je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo à cela :heink:  

chapi a écrit :

Je pense que les trucs utilisés sont bien plus simples que cela

et c'est ce que je n'arrête pas de répèter , son truc est tellement simple que je ne qualifierais même pas ça de truc : l'oreillette est aujourd'hui utilisée par la plupart des animateurs TV , il faudrait vraiment débarquer du fin fond du Ghana pour y trouver quelque chose de sorcier [:spamafote]
c'est la voix de l' esprit...mais dans l'oreillette  

chapi a écrit :

le mentalisme ne date pas d'hier.

c'est quoi, une grande école de pouvoirs parapsychiques ? connaisseur ?

remarque ça ferait bien sur un CV de charlatan
 le pire c'est qu'il y en a qui sont près à débourser de très grosses sommes pour une séance de voyance chez madame soleil ou autre médium, alors le mentalisme, pourquoi pas    
le business  sur les personnes trop crédules, c'est in  :sarcastic:  
 marrant, j'appellerais ça plutôt le démentalisme ...

chapi a écrit :

Il y a certes une erreur de "forme" dans l'emission d'M6, ce que relève à juste titre le cercle zetetique (qui sont de fins cons dans leur manière de prendre de haut les gens mais bon cela n'engage que moi) et quelques autres medias.Cependant, pas le quoi en faire un tel from'ton...

Henri Broch, professeur de Physique, docteur ès sciences ,Georges Charpak, prix Nobel de Physique
 de fin cons [:violon]  
faudrait surtout pas écouter ce qu'ils ont à dire  :sarcastic:  

chapi a écrit :

Il ne se prétend pas formellement doté de pouvoirs, il met juste le doute dans l'esprit du spectateur. C'est ça qui est sympa. Quand l'illusion est tellement aboutie qu'on se demande "bordel, mais il le fait vraiment ou quoi ???". C'est ça l'interet de la magie.
Comme le ferait un copperfield, siegfrie&roy, lance burton & consorts.. le truc c'est qu'on n'est pas habitué au mentalisme..

le problème, c'est que lui est présenté par ses sponsors comme ayant des pouvoir télépathiques
 certaines personnes faibles d'esprit ou trop crédules ont du mal après à faire la part et la différence entre la fiction et la réalité  

chapi a écrit :

Les magiciens etaient considérés d'antan comme des charlatans, maintenant comme des artistes. J'ai l'impression que le scénario se répète avec les mentalistes. Voyez les comme tels.

on a pas la même définition du talent artistique alors
Robert Houdin ok, c'était un artiste avec du talent et du génie, il n' avait  pas la technologie d'aujourd'hui
contrairement à Kurtz
où est le mérite, dans le fait d' abuser d'une oreillette en essayant de se faire passer pour un grand maître et bcp de pognon ainsi, si ce n'est pour un charlatan  

chapi a écrit :

Le jour où il se mettra à faire des prédicitons personnalisées et payantes comme tous ces gens qui tiennent des stands au salon de la voyance, alors oui on en reparlera et on polémiquera, mais là vraiment...il n'y a pas matière.

on est d'accord, sauf sur le fait que ses sponsors de la radio et TV (avec Cauhet, Boyer etc...), le présente comme le nouveau cas de médium aux pouvoirs télépathiques, pour faire de l'audience
et faudrait arrêter le marché du démentalisme ...  

chapi a écrit :

Il suffit de faire un tour dans les forums de magie pour voir que ce gars est très respecté par ses pairs.
Loin de l'arnaqueur, crapule pour lequel certains veulent le faire passer.

respecté par ses pairs?  l'avis de Gérard Majax, ça compte dedans  :??:  :heink:  

chapeau  [:sorp]  

---------------
n°1975656
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 03-02-2004 à 16:49:50  profilanswer

Note qu'on s'en branle de comment il fait son show, les trucs qu'il utilise. D'ailleurs, si c'était si facile, on serait tous sur scène en train de gagner des brouzoufs en 2 heures de spectacle par jour (au lieu de trimer 10-12 heures...)  :kaola:  

M. Majax + le Zététique ne critiquent absolument pas les talents de magicien/mentaliste de Mr Kutz, mais bien la confusion que l'émission de M6 pouvait générer chez les crédules (ceux qui croient déjà à la voyance, l'astrologie, bref, ceux qui de toute façon bouffent du pognon pour rien, mais bon, chacun son truc quoi !)

Concernant le respect des pairs pour GK :

http://www.virtualmagie.com/ubbthr [...] o=&fpart=1

Ci-dessus, c'est un forum de magicien, pas un forum de Hardware Informatique  :whistle:

n°1975682
chapi
Downgradé
Posté le 03-02-2004 à 16:53:23  profilanswer

Difficile de discuter avec des gens qui savent tout, qui ont tout compris à ce qu'ils voient et ont la critique vraie et universelle

1- les multi quote, c'est super pénible

2- Interesse toi aux interventions de Majax tu verras qu'il respecte kurtz en tant qu'illusioniste (ce qu'il est, il assiste et présente des conferences dans des cogrès de magie), il critique la mise en forme de l'emission. Tiens, l'assistant de kurtz la critique aussi d'ailleurs...
Et si tu fréquentais un peu les forums de magie, tu verrais qu'une floppée de magiciens sont allés assister à ses spectacles, ceux du meilleur représentant actuel du mentalisme qui est un secteur de la magie comme le close up, les grandes illusions..etc..

3- evite de détourner mes propos. J'ai dis que le cercle zetetique etaient des cons (pas dans le sens de stupide) de prendre les gens de haut. Ce qu'ils font fréquemment AMHA. Et je ne remets nullement en cause leur travail. Le sujet sur les crop circles est passionnant par exemple

"là vraiment je trouve que tu écartes ce que je qualifierais d'évidences plutôt que d'hypothèses un peu trop rapidement "

Comment veux-tu discuter si tu pars sur de tels postulats ?
Tu penses avoir tout compris à ses trucs ?

Je te le redis, le mentalisme, ça ne date pas d'hier. Nul besoin de micro caméra oreillettes ou autres gadgets à la james bond.

Tiens, je connais au moins l'explication d'un de ses tours. Alors, je peux te dire que pour le coup des mm's, il n'y a ni micro-camera, ni oreillette, ni mm's truqué, ni foulard truqué....Et pourtant...

---------------
n°1975714
chapi
Downgradé
Posté le 03-02-2004 à 16:56:26  profilanswer

le_coyote a écrit :

Note qu'on s'en branle de comment il fait son show, les trucs qu'il utilise. D'ailleurs, si c'était si facile, on serait tous sur scène en train de gagner des brouzoufs en 2 heures de spectacle par jour (au lieu de trimer 10-12 heures...)  :kaola:  

M. Majax + le Zététique ne critiquent absolument pas les talents de magicien/mentaliste de Mr Kutz, mais bien la confusion que l'émission de M6 pouvait générer chez les crédules (ceux qui croient déjà à la voyance, l'astrologie, bref, ceux qui de toute façon bouffent du pognon pour rien, mais bon, chacun son truc quoi !)

Concernant le respect des pairs pour GK :

http://www.virtualmagie.com/ubbthr [...] o=&fpart=1

Ci-dessus, c'est un forum de magicien, pas un forum de Hardware Informatique  :whistle:

:jap:  

---------------
n°1976041
sorp
Posté le 03-02-2004 à 17:28:49  profilanswer

Citation :

ESCROQUERIE AU PARANORMAL SUR M6  

La direction de M6 et Laurent Boyer nous refont le coup de Uri Geller ( l' homme, qui entre autres, tordait les petites cuillères en présentant Gary Kurtz, un illusionniste canadien, comme possédant des pouvoirs paranormaux.  
En fait, Gary Kurtz est un « mentaliste » ( branche de l'illusionnisme jouant sur la convention théâtrale du Paranormal).  
L'escroquerie de Laurent Boyer consiste à répéter : « nous avons vérifié qu' il n'y avait aucune tricherie » et « l'équipe et moi-même n'avons rien compris », comme s'ils étaient capables de déceler une tricherie dans cette spécialité que je connais bien et, je peux donc vous affirmer que dans tous ces petits miracles « y'a un truc» . Et je n'ai aucun mérite car il ne s'agit même pas de procédés nouveaux mais très classiques ( par exemple l'utilisation d'un bandeau pour feindre la non voyance et qui s' était révélé la honte de l'émission "Mystère" avec le motard qui traversait Paris les yeux bandés).  
Mais l'illusionniste reste humble et sympathique tout en acceptant néanmoins la mise en scène et le montage frauduleux de l'émission.  
L'escroquerie de la direction de M6 consiste à avoir autorisé qu'on interview des spectateurs de ces phénomènes ( même des enfants) et d'avoir retenu leurs propos ébahis et naïfs ( genre : « et oui, c'est de la télépathie » sans leur donner la moindre mise au point qui leur éviterait ces déclarations à connotation paranormale tout à fait hors de propos. Sans le vouloir, ils accréditent ainsi le caractère Paranormal des effets présentés.  
On y a même vu l'équipe de Caméra Café ( dont le producteur : M. Robin est aussi celui du spectacle de Gary Kurtz) s'extasier devant le magicien. C'est une promotion éhontée qui participe à l'entreprise d'abêtissement des téléspectateurs que se permettent quelques productions apparemment non contrôlées (que fait le Samu C.S.A. ?) Le fait que M. Gary Kurtz se produise au théâtre de l'Européen, là même où s'était produit Uri Geller, est-il le fruit du hasard, ou était-ce déjà prédit par Nostradamus dans ses fameuses Centuries ? « M6 et obscurantisme » : mauvais présage pour 2004

signé Gérard Majax    
Majax, ça c'est de l'illusioniste  :jap:  

alors gare à l'obscurantisme et au démentalisme, gare à Kurtz, et vive Robert Houdin  !
 :na:

Message édité par sorp le 03-02-2004 à 17:30:17

---------------
n°1976144
timekeeper
Posté le 03-02-2004 à 17:40:26  profilanswer

Ah il est bien ce texte, mais tu n'en prend que ce qui t'intéresse.

Alors déjà, Majax ne le critique pas ouvertement dans ce message :

"L'escroquerie de Laurent Boyer" , "L'escroquerie de la direction de M6"

Le seul passage critiquant Kurtz c'est celui-ci :
"Mais l'illusionniste reste humble et sympathique tout en acceptant néanmoins la mise en scène et le montage frauduleux de l'émission."

MAIS on peu trouver plusieurs autres msg de Majax ou il dit du bien de Kurtz.

Mais comme je l'ai dit, tu n'ens retient que ce que tu veux :

"En fait, Gary Kurtz est un « mentaliste » ( branche de l'illusionnisme jouant sur la convention théâtrale du Paranormal). "  

Rappel d'un msg juste au dessus :

Citation :

Citation :

le pire c'est qu'il y en a qui sont près à débourser de très grosses sommes pour une séance de voyance chez madame soleil ou autre médium, alors le mentalisme, pourquoi pas    
le business  sur les personnes trop crédules, c'est in      

Message édité par timekeeper le 03-02-2004 à 17:44:10

---------------
n°1976370
sorp
Posté le 03-02-2004 à 18:03:38  profilanswer

timekeeper a écrit :

Ah il est bien ce texte, mais tu n'en prend que ce qui t'intéresse.

Alors déjà, Majax ne le critique pas ouvertement dans ce message :

"L'escroquerie de Laurent Boyer" , "L'escroquerie de la direction de M6"

Le seul passage critiquant Kurtz c'est celui-ci :
"Mais l'illusionniste reste humble et sympathique tout en acceptant néanmoins la mise en scène et le montage frauduleux de l'émission."

MAIS on peu trouver plusieurs autres msg de Majax ou il dit du bien de Kurtz.

Mais comme je l'ai dit, tu n'ens retient que ce que tu veux :

"En fait, Gary Kurtz est un « mentaliste » ( branche de l'illusionnisme jouant sur la convention théâtrale du Paranormal). "  

Rappel d'un msg juste au dessus :

Citation :

Citation :

le business  sur les personnes trop crédules, c'est in      

on dirait que tu choisis les morceaux  à ta guise et les sort de leur contexte  :ouch:  

la partie que t'as oublié c'est que Kurtz est comparé à Uri Geller, tu crois que c'est une analogie qui est positive  :heink:

---------------
n°1976423
chapi
Downgradé
Posté le 03-02-2004 à 18:08:48  profilanswer

Sorp a écrit :

on dirait que tu choisis les morceaux  à ta guise et les sort de leur contexte  :ouch:  

la partie que t'as oublié c'est que Kurtz est comparé à Uri Geller, tu crois que c'est une analogie qui est positive  :heink:  

Majax est un impulsif :D

---------------
n°1980336
timekeeper
Posté le 04-02-2004 à 09:25:17  profilanswer

Sorp a écrit :

Non non, je peut en parler.

Et encore une fois, c'est la prod et l'animateurs qui sont visés, par Kurtz :

Citation :

La direction de M6 et Laurent Boyer nous refont le coup de Uri Geller

[:spamafote]

Message édité par timekeeper le 04-02-2004 à 09:25:29

---------------
n°1981265
sorp
Posté le 04-02-2004 à 12:06:15  profilanswer

timekeeper a écrit :

Et encore une fois, c'est la prod et l'animateurs qui sont visés, par Kurtz  

mais ça veut rien dire ça  :ouch:

---------------
n°1985698
timekeeper
Posté le 04-02-2004 à 22:00:23  profilanswer

n°1985805
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-02-2004 à 22:19:03  profilanswer

Tiens... Un topic où ça fritte sévère :D

Message édité par Kalipok le 04-02-2004 à 22:19:16

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1994687
kougli
Posté le 06-02-2004 à 07:15:47  profilanswer

[Salut,

Je suis allé voir le spectacle de Gary Kurtz. Avant ce la j'avais vu presque toutes ses apparitions à la TV et je dois dire que ça campagne atrès bien fonctionné car j'ai reservé 2 places le lendemain de son apparition sur M6. Bref ....que dire du spectacle si ce n'est qu'il en met plein la vue.  

C'est très impressionnant mais décevant dans le sens ou il n'y a aucune innovation par rapport aux tours qu'on a pu voir dans les différentes émissions télé ou il est apparu. Il resort même exactement les mêmes touches d'humour !!

En fait, je crois avoir décelé quelques trucs , mais certains restent inexpliqués... Par exemple, quand il propose à quelqu'un de deviner les mots  au 3eme paragraphe 3eme ligne de la page n d'un bouquin et que le 'n' lui a été donné par une personne prise au hasard dans le public, je pense qu'il connait en fait pour quelques éditions de bouquins bien précises, les premiers mots présents à toutes les 3emes lignes des 3emes paragraphes de toutes les pages du bouquin (Avec beaucoup d'entrainement c'est possible.)

Aussi, pour la divination de dessins etc... avec les yeux bandés, je pense que les informations lui sont transmises par MORSE, via un récepteur tactil qui doit être dans son slip ou à un endroit que personne du public n'ira vérifier, (car pendant le spectacle, on peut lui ausculter les oreilees etc...).

Pour le coup de la lettre, j'ai une fois de plus été bluffé. Mais avec du recul, 1 jour après le spectacle, j'ai bien l'impression qu'il fait dire au public , exactement ce qu'il veut entendre. Par exemple, pour trouver l'information du prénom (nom du gars qui fait le voyage avec lui écrit dans la fameuse lettre) , il demande au public un prénom: La tout le monde sort son prénom plus ou moins fort, et avec son talent d'observation et de grande écoute, il va tout simplement choisir la personne dont le prénom corrrespond à celui qu'il a écrit dans la lettre !!

Sinon, je suis persuadé qu'il fait un travail de préparation avant ses spectacles. Et récolte des infos à l'insu de personnes qui vont être présentes au spectacle et il fait croire qu'il arrive à les deviner. (Genre un moment donné, vous avez pensé à ci et à ça et les gens sont éberlués...).

Bref, pas si magique que ça , mais très très impressionnant quand même. Sinon, savez vous comment faisait le motard de l'émission Mystère pur voir ???

que les personnes expérimentées nous expliquent quelques tours de Kurtz !!!!!! Ca serait cool et instructif !!

Au revoir , et à bientôt.

kougli

n°1994707
chapi
Downgradé
Posté le 06-02-2004 à 07:56:48  profilanswer

Ah non, pas de débinage :)

Pour la lettre, je ne crois pas qu'il ait les infos avant. D'ailleurs certaines propositions etaient bien folklos le soir ou j'y suis allé. Par exmple il demande à une nana un chiffre pour les centaines, elle dit 4, kurtz lui dit "non, des centaines 100,200..etc", et le spetique du soir d'insister en disant que 004 fait parti des centaines....enfin bref, il ne connait pas les propositions des spectateurs avant.

Moi je m'interroge surtout sur...comment elle aterrit dans ce %*$# de globe terrestre :D

Le mec d'emission Mystère avec une cagoule qui lui permettait de voir au travers. Ce qui ne peut pas être le cas de kurtz au moins pour un des tours ;)

---------------
n°1995297
xman
branleur
Posté le 06-02-2004 à 10:57:50  profilanswer

kougli a écrit :

[Salut,
En fait, je crois avoir décelé quelques trucs , mais certains restent inexpliqués... Par exemple, quand il propose à quelqu'un de deviner les mots  au 3eme paragraphe 3eme ligne de la page n d'un bouquin et que le 'n' lui a été donné par une personne prise au hasard dans le public, je pense qu'il connait en fait pour quelques éditions de bouquins bien précises, les premiers mots présents à toutes les 3emes lignes des 3emes paragraphes de toutes les pages du bouquin (Avec beaucoup d'entrainement c'est possible.)

C'est d'autant plus facile à retenir s'il a choisi des bouquins et des lignes dont la particularité est que si on les lit, ça fait un texte facile à retenir genre un poème.

Il est même possible qu'il ait lui-même modifié les livres (que ce ne soient pas les vrais livres publiés mais simplement qu'ils y ressemblent) de façons à ce que TOUS les livres de sa bibliothèque aient les mêmes mots qui forment 1 seul et unique poème.

Bref, il n'a plus qu'à se réciter le seul poème dans sa tête en comptant les mots.

n°2195084
Ragounet
Posté le 05-03-2004 à 19:14:49  profilanswer

il est foort qd meme!

n°2195233
xman
branleur
Posté le 05-03-2004 à 19:42:23  profilanswer

Ouaip. Surtout que là il semble qu'il ait deviné le texte d'un bouquin qu'il ne connait pas.
C'est fort ou bien c'est truqué. Mais ça me ferait chier si je pouvais pas non plus avoir confiance en Emmanuel Chain.

n°2195421
Ragounet
Posté le 05-03-2004 à 20:11:38  profilanswer

lol, enfin vu son air de grand enfant, je le vois mal arnaquer qui que ce soit!

n°2195492
chat314
Posté le 05-03-2004 à 20:24:57  profilanswer

xman a écrit :

Ouaip. Surtout que là il semble qu'il ait deviné le texte d'un bouquin qu'il ne connait pas.
C'est fort ou bien c'est truqué. Mais ça me ferait chier si je pouvais pas non plus avoir confiance en Emmanuel Chain.

Bien sûr que c'est truqué ;)

Ce qui ne veut pas dire que Chain ou qui que ce soit, soit de meche :)

n°2196648
xman
branleur
Posté le 05-03-2004 à 22:37:43  profilanswer

Oui enfin y'a truqué et truqué. Evidemment qu'il a un truc. ;)
Je voulais dire "triché" ou un truc du genre enfin bref que les membres du plateau soient complices.

n°2196985
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 05-03-2004 à 23:25:34  profilanswer

n°2198987
Ragounet
Posté le 06-03-2004 à 11:45:07  profilanswer

ok, lol, le mythe en prend un coup... :(

n°2208710
beyrevra
Oui bien sûr
Posté le 07-03-2004 à 23:47:27  profilanswer

Si vous regardez attentivement, vous constaterez qu'il a une légère tache rouge entre les deux sourcils, ce qui est comme nul ne l'ignore le vestige de notre troisième oeil reptilien. Je sais que Kurtz a fait de nombreux voyages vers le Tibet d'où il a pu apprendre à développer cet organe et même le déplacer au niveau de la glande pituitaire, d'où sa capacité d'être un réceptif visuel du côté dorsal antérieur. Il a d'ailleurs été longtemps étudié par le professeur Jhon James de l'Université du Kansas (voir les nombreux écrits à ce sujet). Je vous en dirai bientôt plus, comme par exemple sa faculté d'être lumineux la nuit, et de pouvoir marcher la nuit sur les toits. A bientôt.

n°2209198
xman
branleur
Posté le 08-03-2004 à 02:03:21  profilanswer

beyrevra a écrit :

Si vous regardez attentivement, vous constaterez qu'il a une légère tache rouge entre les deux sourcils, ce qui est comme nul ne l'ignore le vestige de notre troisième oeil reptilien. Je sais que Kurtz a fait de nombreux voyages vers le Tibet d'où il a pu apprendre à développer cet organe et même le déplacer au niveau de la glande pituitaire, d'où sa capacité d'être un réceptif visuel du côté dorsal antérieur. Il a d'ailleurs été longtemps étudié par le professeur Jhon James de l'Université du Kansas (voir les nombreux écrits à ce sujet). Je vous en dirai bientôt plus, comme par exemple sa faculté d'être lumineux la nuit, et de pouvoir marcher la nuit sur les toits. A bientôt.

Mais oui, mais oui. Et il guérit même le cancer par télépathie. :o
C'est terrible parce que je serais tenté de croire que t'as fait de l'humour (au 12ème degré) mais j'ai vu tellement d'énergumènes sur le forum que j'arrive pas à m'oter de la tête que t'en es ptêt un et que tu crois à ce que tu viens d'écrire. :sweat:

n°2210749
beyrevra
Oui bien sûr
Posté le 08-03-2004 à 12:29:25  profilanswer

Maître Kurtz est encore plus puissant qu'il ne le révèle car c'est un authentique descendant des Atlantes. Il ne peut tout vous  montrer car il est constament surveillé par la secte des ZZ qui s'empresse de brouiller les cartes dès qu'apparait un phénomène qui n'est pas relevé dans leur pharmacopée. Ce sont les ZZ qui sont complices de la disparition de la couche d'ozone et des explosions intra nucléaires secrètes qui provoquent la dérive des continents. Kurtz nous a été envoyé par Andromède pour combattre Maniax, mage noir, à la solde des laboratoires pharmaco-nucléaires. Priez pour Kurtz et il nous dégagera le Kundalini.

---------------
Sur le plan théorique , je pense que les traités des espagnols engagés sur l'avortement précaire des castors nains reste un sujet qui ne mérite guère d'attention
n°2210793
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-03-2004 à 12:40:09  profilanswer

chapi a écrit :

Quand l'illusion est tellement aboutie qu'on se demande "bordel, mais il le fait vraiment ou quoi ???". C'est ça l'interet de la magie.

Tout a fait ... Le fait qu'il laisse planer le doute fait partie du tour, il a bien compris que demystifier sa prestation c'est lui faire perdre une grande partie de son interet. C'est clair qu'il laisse les emissions dire ce qu'elles veulent a son sujet (et elles se privent pas de faire dans le sensationnel), mais il laisse dire et reste volontairement tres vague ...

Je pratique un peu la magie, et certains tours deviennent nuls une fois que tu connais le truc. En plus, a la teloche les tours sont souvent limites a ceux necessitant de la tres grosse artillerie, on voit tres rarement du close-up par exemple.

Y'a des tours de Copperfield, tu te dis : "c'est pas possible, il faudrait un grus pour faire ca !". Ben ouais, il a tout betement une grue :heink:

Message édité par Gonzoide le 08-03-2004 à 12:49:21
n°2210840
kokolekoko
Posté le 08-03-2004 à 12:48:00  profilanswer

timekeeper a écrit :

Et encore une fois, c'est la prod et l'animateurs qui sont visés, par Kurtz :

Citation :

La direction de M6 et Laurent Boyer nous refont le coup de Uri Geller

[:spamafote]  

hoo le pauvre. forcé par les missants producteurs à rendre les gens encore + bête que ce qu'ils sont :/  c'est un mouton comme britney alors  [:xx_xx]

n°2211587
timekeeper
Posté le 08-03-2004 à 14:20:09  profilanswer

Faut dire que ce povre Lolo, M6 vient d'annoncer qu'elle ne relancerait ni FréquenStar, ni Graines de Stars.

beyrevra a écrit :

[:magfred] lololol !
"Lumineux la nuit" [:ministry] [:forummp3]  
C'est comme cette race d'élan : l'élan palogêne [:magfred]  [:yaisse2v]

Message édité par timekeeper le 08-03-2004 à 14:20:35

---------------
n°2212373
beyrevra
Oui bien sûr
Posté le 08-03-2004 à 16:14:47  profilanswer

[:beyrevra] regardez ses yeux et vous verrez qu'il n'est pas de notre monde. Chez moi, dès qu'il apparait à l'écran de mon téléviseur grand écran, mais pas panoramique, ma chasse se met à couler intempestivement et mes chiens s'arrêtent de hurler. Etant de nature scientifique j'ai procédé à cette petite expérience, dont parlait le professeur U.Rhine de l'Université d'Halabama de rive droite : j'ai mis une de ses photos dans mes chaussures et depuis je marche sans fatigue, un peu comme si je volais. Pour les naîfs, je vous conseillerais de relire les ouvrages du docteur Kauthon Aster "Gary Kurtz et son phénomène de créativité en fluosynthèse" et je vous invite de vous attarder au chapitre neuf, qui compare le kundalini à une lampe de poche norvégienne. [:beyrevra]

---------------
Sur le plan théorique , je pense que les traités des espagnols engagés sur l'avortement précaire des castors nains reste un sujet qui ne mérite guère d'attention
n°2213071
Ragounet
Posté le 08-03-2004 à 17:33:30  profilanswer

beyrevra a écrit :

[:beyrevra] regardez ses yeux et vous verrez qu'il n'est pas de notre monde. Chez moi, dès qu'il apparait à l'écran de mon téléviseur grand écran, mais pas panoramique, ma chasse se met à couler intempestivement et mes chiens s'arrêtent de hurler. Etant de nature scientifique j'ai procédé à cette petite expérience, dont parlait le professeur U.Rhine de l'Université d'Halabama de rive droite : j'ai mis une de ses photos dans mes chaussures et depuis je marche sans fatigue, un peu comme si je volais. Pour les naîfs, je vous conseillerais de relire les ouvrages du docteur Kauthon Aster "Gary Kurtz et son phénomène de créativité en fluosynthèse" et je vous invite de vous attarder au chapitre neuf, qui compare le kundalini à une lampe de poche norvégienne. [:beyrevra]  

non mais tu sais que 2 fois la meme blague et ça s annule ? :heink: tu perds en efficacité mon cher la... :)

n°2213544
beyrevra
Oui bien sûr
Posté le 08-03-2004 à 18:15:39  profilanswer

[:beyrevra] Je ne vois vraiment pas où il y aurait sujet à plaisanteries, je cherche vainement à vous prévenir du grand complot mondial organisé par Maniax, l'ange noir des ténèbres et la secte païenne des ZZ. Kurtz est le premier Envoyé, d'autres suivront.  [:beyrevra]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gary kurtz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)