Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gary kurtz

n°7334102
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-01-2006 à 14:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
pendant les vacances France2 a passé le spectacle de Danny Larry tard le soir, fallait bien ça parceque 75% de ses tours étaient foireux :/ quelle purge ce mec

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 14:36:29  profilanswer

n°7334581
air135
Posté le 03-01-2006 à 15:32:39  profilanswer

chapi a écrit :

Franchement la statue de la liberté à part le rideau rouge et la scène sur laquelle il se trouve lui et le public, il n'a pas vraiment besoin de 50 personnes ;)  

Renseignes-toi avant de parler, et fait moi disparaïtre la tour eiffel si tu crois que c'est si facile.
IL ya même 60 personnes sur le coup, donc au lieu de croire ce que tu vois, ce qui peut paraitre logique renseignes-toi et tu verras bien combien ils sont (si tu trouves pas je te renseignerai (tchau bambino) !!!

n°7335046
Cpam
Posté le 03-01-2006 à 16:45:19  profilanswer

F@bek a écrit :

pendant les vacances France2 a passé le spectacle de Danny Larry tard le soir, fallait bien ça parceque 75% de ses tours étaient foireux :/ quelle purge ce mec

T'es dur! Je suis allé voir son spectacle, celui diffusé sur France2 d'ailleurs (si c'est celui de Mogador) puisque j'y étais le jour de la captation, au 1er rang.
J'ai trouvé le spectacle très bon, très pro avec un réel travail sur la mise en scène et les décors. A part lui, en France, qui travaille comme ça?

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 03-01-2006 à 16:47:05
n°7335159
F@bek
Posté le 03-01-2006 à 17:00:10  profilanswer

Cpam a écrit :

T'es dur! Je suis allé voir son spectacle, celui diffusé sur France2 d'ailleurs (si c'est celui de Mogador) puisque j'y étais le jour de la captation, au 1er rang.
J'ai trouvé le spectacle très bon, très pro avec un réel travail sur la mise en scène et les décors. A part lui, en France, qui travaille comme ça?

heu rien qu'un exemple, quand il tire avec une arbalète au travers d'une vitre pour viser le ballon qu'une assistante tient du bout des doigts ... l'assistante n'a pas réussit a faire synchroniser l'éclatement qu'elle devait faire en même temps que le départ "supposé" de la flêche
Danny a ironisé en parlant de flêche "slow motion" , a mon avis assistante a du recevoir un sacré savon par la suite

n°7335166
Kede
Posté le 03-01-2006 à 17:00:47  profilanswer

Salut,
dimanche dernier je suis tombé sur l'émission Quand Gary rencontre Baffie, sur le passage où il est à la fenêtre d'un immeuble et qu'en bas Baffie demande à des passants de dessiner un truc au hasard sur une feuille de papier, dessin que soit disant "devinera ou trouvera" Kurtz.  

Sur le coup je me suis dit : c'est bizarre, ça parait vraiment pipeau, ce serait si facile de mettre un retour caméra du dessin à kurtz en haut, mais ils nous prendraient vraiment pour des cons, nah impossible ce serait bien trop gros... alors je me suis dit "pourquoi pas ?"  (oui je suis un peu naif).

Kurtz faisait vraiment aucun effort de "comédie", lorsque Baffie lui demandait comment il faisait il se contentait d'agiter les bras, l'air de dire "ça vient comme ça", c'est ça aussi qui m'a un peu convaincu, je me suis dit s'il fait si peur d'effort c'est que ptete y a tout simplement pas de truc, après tout on a pas encore tout découvert de notre cerveau (jsuis vraiment pas un scientifique)

Voilà, décidément les gens de la télé n'ont pas fini de se foutre de notre gueule...

n°7335295
Cpam
Posté le 03-01-2006 à 17:16:58  profilanswer

F@bek a écrit :

heu rien qu'un exemple, quand il tire avec une arbalète au travers d'une vitre pour viser le ballon qu'une assistante tient du bout des doigts ... l'assistante n'a pas réussit a faire synchroniser l'éclatement qu'elle devait faire en même temps que le départ "supposé" de la flêche
Danny a ironisé en parlant de flêche "slow motion" , a mon avis assistante a du recevoir un sacré savon par la suite

Je ne me souviens pas de ça (ni de ce tour d'ailleurs) lors du spectacle que j'ai vu. Pendant mon spectacle, y a pas eu de tour qui a foiré.
Bon, si, y en a eu un c'est vrai. un tour à la con avec une corde qu'il coupe, recoupe et déplace le noeud. Y a d'autre tours qui étaient bien fait mais où j'ai compris le truc, comme lorsqu'il passe au travers d'une personne.
Mais au final, sur tout le spectacle, y a quand même de jolies tours, surtout des apparitions (des femmes qui sortent de sa cape ou même une voiture) et une belle lévitation et tout ça avec une mise en scène et des décors recherchés.

Par contre je n'ai pas du tout aimé le tour de la lévitation de piano, le truc est énaurme, j'ai trouvé que c'était plus pour donner un côté "à l'américaine" qu'une vrai prouesse. Voilà donc un tour à jeter!

Donc au final, des tours classiques avec beaucoup de variantes présentées, de belles apparitions et une belle lévitation, le tout avec une réelle mise en scène et de beaux décors. Le public en a pour son argent. Seul point négatif, la lévitation du piano.

Message édité par Cpam le 03-01-2006 à 17:17:59
n°7338038
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2006 à 22:50:38  profilanswer

air135 a écrit :

Renseignes-toi avant de parler, et fait moi disparaïtre la tour eiffel si tu crois que c'est si facile.
IL ya même 60 personnes sur le coup, donc au lieu de croire ce que tu vois, ce qui peut paraitre logique renseignes-toi et tu verras bien combien ils sont (si tu trouves pas je te renseignerai (tchau bambino) !!!

"au lieu de croire tout ce que tu vois".... t'es un marrant, toi :D

... tu viens après la bataille tout a deja été debiné sur le topic mon poulet. 60 personnes pour la mise en place, comme u2 a besoin de 120 roadies pour un concert....mais pas pour leur "prestation" ;) 'Fin bref...on s'en tape des chiffres.

La tour eiffel sans eteindre le trocadero et le champs de mars, ça me semble difficile. Mais gilles arthur l'a fait dans une emission, je connnaissais le truc de copperfield mais là j'ai pas pigé. Et je tiens vraiment à ne pas savoir.

Pour nombre de ses tours Gary n'a pas besoin que son interlocuteur soit complice, et c'est encore mieux ainsi ;)

Message édité par chapi le 03-01-2006 à 22:57:18
n°7338211
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2006 à 23:06:31  profilanswer

Kede a écrit :

Salut,
dimanche dernier je suis tombé sur l'émission Quand Gary rencontre Baffie, sur le passage où il est à la fenêtre d'un immeuble et qu'en bas Baffie demande à des passants de dessiner un truc au hasard sur une feuille de papier, dessin que soit disant "devinera ou trouvera" Kurtz.  

Sur le coup je me suis dit : c'est bizarre, ça parait vraiment pipeau, ce serait si facile de mettre un retour caméra du dessin à kurtz en haut, mais ils nous prendraient vraiment pour des cons, nah impossible ce serait bien trop gros... alors je me suis dit "pourquoi pas ?"  (oui je suis un peu naif).

Kurtz faisait vraiment aucun effort de "comédie", lorsque Baffie lui demandait comment il faisait il se contentait d'agiter les bras, l'air de dire "ça vient comme ça", c'est ça aussi qui m'a un peu convaincu, je me suis dit s'il fait si peur d'effort c'est que ptete y a tout simplement pas de truc, après tout on a pas encore tout découvert de notre cerveau (jsuis vraiment pas un scientifique)

Voilà, décidément les gens de la télé n'ont pas fini de se foutre de notre gueule...

Il y a un gars sur un autre forum qui a fait le parralèlle avec les acteurs, et je trouvais cela fort bien tourné. Je me permets de lui emprunter son petit laïus, j'espère que ça ne pose pas de problème :

Citation :

"Les évasions d'Houdini n'était pas vraiment présenté comme des phénomènes surnaturels. C'est plutôt lui qui était présenté comme surhumain.
C'est intéressant d'ailleurs car ses premiers numéros d'évasions été inspirés des techniques des médiums de l'époque. Il n'a gardé que la technique en se débarassant des effets spirites pour lesquels elle était employé et a fait de cette technique une prouesse.

Ceci dit on trouve bien des gens qui pensent que Coperfield est réellement capable de s'envoler par le seul pouvoir de sa concentration et par la puissance de son psychisme.

C'est une chose qui revient souvent chez les magiciens. Cela vient surement du fait que les magiciens font comme si ils ne jouaient pas un personnage sur scène.
Il est évident que Coperfield joue un personnage sur scène, mais cela n'est pas clairement affiché pour le public. Dans ses interview par exemple il jouera le même personnage, ce que ne fera pas en général un acteur : il y avait charlot ET chaplin, et chaplin n'a jamais essayé de faire croire que charlot c'était lui (ce qui n'a jamais empêché personne d'y croire et de réver en voyant ses films).
Cette absence de distance avec le personnage porte le public a fantasmer sur le magicien de façon réaliste (tristement réaliste à mon avis). Donc le public pense que Houdini pourait s'évader de n'importe qu'elle situation même dans la réalité, et peu aller jusqu'a penser que Coperfield sait voler comme un oiseau.

Dans le cas des mentalistes l'ambiguité est d'autant plus flagrante, on peu presque dire qu'une des diférence entre mentalisme et magie, c'est que le mentalisme joue spécifiquement sur cette ambiguité. Ce qui me fait dire que le mentalisme est la branche la plus réaliste de la magie (donc la moins "fantastique" ?).

Certains mentaliste vont jusqu'a se prendre eux même au jeu par manque de conscience entre ce qu'ils montrent sur scène et ce qu'il sont dans la vie de tous les jours.

Mais les magiciens ne sont pas à l'abris de ce genre de piège d'une façon ou d'une autre."

Est-ce que pour autant un magicie, doit obligatoirement finir en disant "il y a un truc", un gary Kurt en disant "je ne vois pas vraiment dans votre esprit", ou un acteur de cinéma "en fait je ne suis pas vraiment mort et je n'ai pas été piqué par une araignée radioactive".... Tant qu'il n'y a pas de detournement, de vente de "phénomène" ou d'invitation à une secte mais juste un show, je ne vois personnellement pas où est le problème. Il n'a rien prétendu au contraire d'un Uri Geller qui se pretendait de savoir tordre les cuillères par la pensée et vendait cela comme un pouvoir... ou comme les personnes qui ont participé au concours du cercle zetetique en etant intimement persuadés de leurs pouvoirs. C'est un artiste de music hall...pont barre, et qu'il joue sur ce doute, je trouve cela, personnellement sympa.
Je ne vois pas là un fouttage de gueule....'fin bon, pas plus que Spiderman, quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par chapi le 03-01-2006 à 23:11:13
n°7338254
Cpam
Posté le 03-01-2006 à 23:10:30  profilanswer

Merde, moi qui pensais que Houdini était vraiment capable de se sortir de n'importe quelle situation.
Pourtant il existe des films où on le voit s'extraire d'une camisole de force.

n°7338278
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2006 à 23:12:16  profilanswer

Cpam a écrit :

Merde, moi qui pensais que Houdini était vraiment capable de se sortir de n'importe quelle situation.
Pourtant il existe des films où on le voit s'extraire d'une camisole de force.

Oui, et copperfield l'a fait des années plus tard suspendu à une chaine au dessus de pieux enflammés :D

Dans le genre "tour de magie" qui déboite :  
http://www.flurl.com/attachments/2 [...] rtrick.wmv                  (copier/coller le raccourci dans votre navigateur  

Il le faisait lors de son ancienne tournée :)

Message cité 3 fois
Message édité par chapi le 03-01-2006 à 23:18:53
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 23:12:16  profilanswer

n°7338314
Cpam
Posté le 03-01-2006 à 23:15:27  profilanswer

chapi a écrit :

Oui, et copperfield l'a fait des années plus tard suspendu à une chaine au dessus de pieux enflammés :D

http://www.flurl.com/attachments/2 [...] rtrick.wmv

Oui, mais ma question (c'était pas clair) était, Houdini était il capable de sortir d'une vraie camisole ou était ce une camisole truquée uniquement pour le show?

n°7338340
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2006 à 23:17:36  profilanswer

Cpam a écrit :

Oui, mais ma question (c'était pas clair) était, Houdini était il capable de sortir d'une vraie camisole ou était ce une camisole truquée uniquement pour le show?

Ah, je ne connais pas ses methodes :) Regarde Martin riggs se deboite l'epaule lui :D

n°7338395
Cpam
Posté le 03-01-2006 à 23:22:46  profilanswer

chapi a écrit :

http://www.flurl.com/attachments/2 [...] rtrick.wmv                  (copier/coller le raccourci dans votre navigateur  

faut regarder quelle vidéo?

n°7338409
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2006 à 23:24:03  profilanswer

Cpam a écrit :

faut regarder quelle vidéo?

Copie colle le raccourci dans ton navigateur ;)

n°7338533
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-01-2006 à 23:39:09  profilanswer

chapi a écrit :

:ouch:  tu crois que le laser l'a vraiment découpé

[:f22raptor]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7338557
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2006 à 23:42:48  profilanswer

F22Raptor a écrit :

:ouch:  tu crois que le laser l'a vraiment découpé

[:f22raptor]

L'avantage indeniable d'un cauterisation immediate  :o

n°7338634
Cpam
Posté le 03-01-2006 à 23:53:19  profilanswer

Wahouuu, c'est vraiment bluffant.
Danny Larry est encore loin de ça...

n°7338706
panif
Posté le 04-01-2006 à 00:04:29  profilanswer

Salut,

Au sujet du spectacle de dany lary diffusé l'autre jour, la fille fait exprès de faire exploser le ballon après le tir du pistolet, pour renforcer le tour d'après, le tir à l'arbalète. Justement le tir à l'arbalète est vraiment un tour impressionnant, j'aimerais bien savoir comment il fait !

Concernant gary kurtz et le moment où il découvre les plats commandés par les invités, il n'y a aucune transmission de pensée, c'est grace au carnet qu'il découvre les plats :

- chaque invité note son plat sur le carnet, arrache la feuille, la plie et la met dans sa poche.
- gary récupère le carnet et arrive à lire les plats puisque le carnet est truqué, sûrement un carbone.

Pour les fromages, il doit avoir un complice qui le renseigne par une sorte de code sur chaque fromage choisi. Vu qu'il a les yeux bandés, soit c'est par un son anodin, un rire lointain, un tintement de verre...etc, soit il a sur lui un appareil tactile. Vu les rumeurs sur gary kurtz, il est clair qu'il utilise des complices à foison.
Pour l'arbalète, c'est un tour banal de magie, c'est comme le tour de carte où le magicien fait choisir la carte qu'il veut au spectateur.

++

n°7338769
F@bek
Posté le 04-01-2006 à 00:13:08  profilanswer

panif a écrit :

Salut,

Au sujet du spectacle de dany lary diffusé l'autre jour, la fille fait exprès de faire exploser le ballon après le tir du pistolet, pour renforcer le tour d'après...

j'en doute, le coup de la fumée de cigarette qui passait au travers du verre était aussi foireux

n°7338789
+yann
Posté le 04-01-2006 à 00:17:45  profilanswer

Ya un site ou l'on peut télécharger d'autre tours comme ca ?

Les hologrammes c'est au point de nos jours ?

n°7338798
Cpam
Posté le 04-01-2006 à 00:18:45  profilanswer

+yann a écrit :

Ya un site ou l'on peut télécharger d'autre tours comme ca ?

Les hologrammes c'est au point de nos jours ?

Sur un support genre papier, oui. Dans l'air comme dans les film, non.

n°7338802
Cpam
Posté le 04-01-2006 à 00:19:35  profilanswer

F@bek a écrit :

j'en doute, le coup de la fumée de cigarette qui passait au travers du verre était aussi foireux

C'était pendant quel tour, parce que j'étais là pendant la captation et je ne me souviens pas d'un gros foirage avec un tir.

n°7338860
F@bek
Posté le 04-01-2006 à 00:30:25  profilanswer

Cpam a écrit :

C'était pendant quel tour, parce que j'étais là pendant la captation et je ne me souviens pas d'un gros foirage avec un tir.

avec une vitre dans un cadre, il avait demandé a une spectatrice de vérifier la vitre en la tapant avec une piece

n°7338893
Cpam
Posté le 04-01-2006 à 00:36:03  profilanswer

F@bek a écrit :

avec une vitre dans un cadre, il avait demandé a une spectatrice de vérifier la vitre en la tapant avec une piece

C'est pas le spectacle que j'ai vu.

n°7340337
air135
Posté le 04-01-2006 à 09:32:10  profilanswer

Éh chapi chapeau, faire croire qu'il est tout seul à réaliser le tour c'est son but, maintenant si c'est ce que tu crois tu fais parti des gens qui ne veulent pas en savoir plus. Ok c'est beau un tour de magie quand on ne conaît pas le truc mais bon moi ça me suffit pas.

Et puis Gary on n'en parle que pour l'émission sur France 3 où tout est truqué et où il n'y a que des complices après les spectacles de Gary j'en sais rien j'ai jamais vu, il a fait l'émission de toute manière pour que les gens naïfs aillent à son spectacle c'est une maniére comme une autre de se faire de la pub on va dire.

Edit : J'oubliai tu crois connaître le truc de Cooperfield ahah laiss moi rire !! Dans ce cas lance-toi dans la magie mec car à part le fait d'avoir du doigté et de l'adresses le plus dur c'est de trouvé les trucs dans la magie !

Message cité 1 fois
Message édité par air135 le 04-01-2006 à 09:34:38
n°7340392
chapi
Downgradé
Posté le 04-01-2006 à 09:46:42  profilanswer

air135 a écrit :

Éh chapi chapeau, faire croire qu'il est tout seul à réaliser le tour c'est son but, maintenant si c'est ce que tu crois tu fais parti des gens qui ne veulent pas en savoir plus. Ok c'est beau un tour de magie quand on ne conaît pas le truc mais bon moi ça me suffit pas.

Et puis Gary on n'en parle que pour l'émission sur France 3 où tout est truqué et où il n'y a que des complices après les spectacles de Gary j'en sais rien j'ai jamais vu, il a fait l'émission de toute manière pour que les gens naïfs aillent à son spectacle c'est une maniére comme une autre de se faire de la pub on va dire.

Edit : J'oubliai tu crois connaître le truc de Cooperfield ahah laiss moi rire !! Dans ce cas lance-toi dans la magie mec car à part le fait d'avoir du doigté et de l'adresses le plus dur c'est de trouvé les trucs dans la magie !

[:athlonxp2100+]  'tain, elle doit être bonne  [:athlonxp2100+]

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°7341231
+yann
Posté le 04-01-2006 à 12:21:06  profilanswer

Je viens de sufer sur des sites de magie, ils utilisent a mort la technologie (sans fil entre autre :D).

Avec ca plusieurs tours de Gary deviennent facile :)

Criss Angel utilise meme des articles truqué "de serie" a la TV.

n°7341505
F@bek
Posté le 04-01-2006 à 13:02:54  profilanswer

+yann a écrit :

Criss Angel utilise meme des articles truqué "de serie" a la TV.

url pleaze  ;)  

edit: je viens de voir le coup de la vitre  :D bien mis en scène, caméra au poing façon real tv et témoins qui vont bien "ho§ my§ $^*ù^ god §" ...mais la technique est archi connue

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 04-01-2006 à 13:59:11
n°7342706
Cpam
Posté le 04-01-2006 à 15:27:18  profilanswer

F@bek a écrit :

url pleaze  ;)  

edit: je viens de voir le coup de la vitre  :D bien mis en scène, caméra au poing façon real tv et témoins qui vont bien "ho§ my§ $^*ù^ god §" ...mais la technique est archi connue

Me dis pas que c'est la vitre qui descend quand le papier est devant...

n°7343117
Kede
Posté le 04-01-2006 à 16:17:29  profilanswer

chapi a écrit :

Est-ce que pour autant un magicie, doit obligatoirement finir en disant "il y a un truc", un gary Kurt en disant "je ne vois pas vraiment dans votre esprit", ou un acteur de cinéma "en fait je ne suis pas vraiment mort et je n'ai pas été piqué par une araignée radioactive".... Tant qu'il n'y a pas de detournement, de vente de "phénomène" ou d'invitation à une secte mais juste un show, je ne vois personnellement pas où est le problème. Il n'a rien prétendu au contraire d'un Uri Geller qui se pretendait de savoir tordre les cuillères par la pensée et vendait cela comme un pouvoir... ou comme les personnes qui ont participé au concours du cercle zetetique en etant intimement persuadés de leurs pouvoirs. C'est un artiste de music hall...pont barre, et qu'il joue sur ce doute, je trouve cela, personnellement sympa.
Je ne vois pas là un fouttage de gueule....'fin bon, pas plus que Spiderman, quoi :D

Le problème c'est qu'il n'y a aucune mise en scène, aucune magie, rien. C'est juste un type qui grâce à retour caméra dessine la même chose qu'un passant 2 étages plus bas, on devrait applaudir ? N'importe quel anonyme pourrait faire la même et ça ne changerait absolument rien au tour (si on peut considérer ça comme un tour)...
A la limite c'est même pas comparable avec d'autres numéros de mentalistes, où il y a véritablement tout un spectacle , genre Mir et Miroska (c'est celui là où la femme dit sans arrêt "Est ce que vous m'entendez ?" )  
Bref, nul.

n°7343144
F@bek
Posté le 04-01-2006 à 16:22:20  profilanswer

Cpam a écrit :

Me dis pas que c'est la vitre qui descend quand le papier est devant...

Spoiler :

non elle monte, le trou dans la vitre se trouve en bas, caché dans le mur du bas

Message édité par F@bek le 04-01-2006 à 16:34:13
n°7343174
+yann
Posté le 04-01-2006 à 16:26:04  profilanswer

F@bek a écrit :

url pleaze  ;)  

Spoiler :

http://www.magies.com/catalogpro/m [...] 0156&lg=fr

Il y a egalement des jeux de cartes marqué magnetiquement, lorsque le magicien passe sa mains au dessus de la carte, l'antenne qui est caché dans sa manche arriver a lire la carte, et l'information est retransmise sur un ecran, une oreillette, enfin sur tout ce qu'on veut.

n°7343188
chapi
Downgradé
Posté le 04-01-2006 à 16:27:15  profilanswer

Kede a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a aucune mise en scène, aucune magie, rien. C'est juste un type qui grâce à retour caméra dessine la même chose qu'un passant 2 étages plus bas, on devrait applaudir ? N'importe quel anonyme pourrait faire la même et ça ne changerait absolument rien au tour (si on peut considérer ça comme un tour)...
A la limite c'est même pas comparable avec d'autres numéros de mentalistes, où il y a véritablement tout un spectacle , genre Mir et Miroska (c'est celui là où la femme dit sans arrêt "Est ce que vous m'entendez ?" )  
Bref, nul.

Et c'est tout le problème des shows televisés de ce type... De même que pour un copperfield, qu'est-ce qui nous prouve qu'il ne font pas un trucage video, des coupures, etc.... l'effet n'est plus aussi saisissant qu'en live.

Autant j'ai trouvé la disparition de l'avion à la teloche à dormir...autant lorsque sur scène avec des spectateurs témoins (tirés au sort par un lancer de freesbees), il fait apparaitre une lincoln sur 2 piliers, en quelques secondes.... j'ai été bluffé.

Quand bien même le truc de gary serait autre chose qu'un retour camera (et je pense que c'est autre chose, car sur scène il fait un tour similaire, il y a d'autres methodes), le doute serait bien present. La distance de l'ecran, si on veut..

Et même si un quidam pourrait refaire le "truc" une fois l'astuce connue et le materiel adequat obtenu, cela ne change rien au merite du bonhomme. A savoir, la creation de ses routines, son jeu de scène, son charisme, et le succès de son spectacle :)

---------------
n°7343195
chapi
Downgradé
Posté le 04-01-2006 à 16:27:59  profilanswer

Ca serait quand meêm pas mal d'eviter le débinage sur le topic, siouplé :)

---------------
n°7343246
F@bek
Posté le 04-01-2006 à 16:32:42  profilanswer

+yann a écrit :

Spoiler :

http://www.magies.com/catalogpro/m [...] 0156&lg=fr

Il y a egalement des jeux de cartes marqué magnetiquement, lorsque le magicien passe sa mains au dessus de la carte, l'antenne qui est caché dans sa manche arriver a lire la carte, et l'information est retransmise sur un ecran, une oreillette, enfin sur tout ce qu'on veut.

Spoiler :

je connaissais pas le coup des cartes, mais ça ne m'étonne pas  :jap:

n°7343317
mr_qno
Posté le 04-01-2006 à 16:40:12  profilanswer

+yann a écrit :

Je viens de sufer sur des sites de magie, ils utilisent a mort la technologie (sans fil entre autre :D).

C'est évident, j'étais comme chapi au Zénith pour le spectacle de Copperfield, et c'est plus une magie de haute technologie qu'autre chose :D .

En gros pour éblouir, faut du matos.

n°7343322
chapi
Downgradé
Posté le 04-01-2006 à 16:41:01  profilanswer

mr_qno a écrit :

C'est évident, j'étais comme chapi au Zénith pour le spectacle de Copperfield, et c'est plus une magie de haute technologie qu'autre chose :D .

En gros pour éblouir, faut du matos.

T'y etais le premier soir ?

Si c'est le cas, tu as du me voir :D

Certes du matos. Mais aussi de la présence, de la créativité...etc... n'est pas copperfield qui veut :)

Message cité 1 fois
Message édité par chapi le 04-01-2006 à 16:42:46

---------------
n°7343352
mr_qno
Posté le 04-01-2006 à 16:45:12  profilanswer

chapi a écrit :

T'y etais le premier soir ?

Si c'est le cas, tu as du me voir :D

Non, j'étais là le samedi soir ;) .

J'avoue avoir passé un excellent moment, mais avec le recul, c'est moins extraordinaire, parce que oui c'est surtout de la magie avec du gros matos.

Mon tour préféré reste celui avec le canard, quand il le rejoue au ralenti sur la musique des Chariots de Feu :D .

Mais par exemple, le tour où il se téléporte sur une plage en Jamaïque, c'est juste du traitement d'image finalement (très bien fait évidemment).

n°7343361
F@bek
Posté le 04-01-2006 à 16:46:18  profilanswer

il parait qu'il y avait une séquence méga démago au début ?

n°7343367
chapi
Downgradé
Posté le 04-01-2006 à 16:47:33  profilanswer

mr_qno a écrit :

Non, j'étais là le samedi soir ;) .

J'avoue avoir passé un excellent moment, mais avec le recul, c'est moins extraordinaire, parce que oui c'est surtout de la magie avec du gros matos.

Mon tour préféré reste celui avec le canard, quand il le rejoue au ralenti sur la musique des Chariots de Feu :D .

Mais par exemple, le tour où il se téléporte sur une plage en Jamaïque, c'est juste du traitement d'image finalement (très bien fait évidemment).

J'crois que c'est encore plus simple que ça :D

Ce que j'ai preferé c'est la plaque d'acier traversée, pasque j'ai eu la chance de monter sur scène et que je n'ai abssooooooolument rien compris (et je ne veux pas savoir) et la voiture (là j'ai gardé la bouche ouverte pendant 2 bonnes minutes), c'etait tellement rapide et soudain.

---------------
n°7343381
chapi
Downgradé
Posté le 04-01-2006 à 16:49:17  profilanswer

F@bek a écrit :

il parait qu'il y avait une séquence méga démago au début ?

au debut et pendant, une sorte d'entracte à la gloire de copperfield.

Disons, que ce qui passe bien aux US, ne marche pas forcément aussi bien en france ;)

Pour avoir vu Lance Burton à Las Vegas, c'est pareil. Il y a la sequence historique avec [:tartragnan] à volonté. C'est comme ça..

Message édité par chapi le 04-01-2006 à 16:49:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gary kurtz

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR