Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gary kurtz

n°7343381
chapi
Downgradé
Posté le 04-01-2006 à 16:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@bek a écrit :

il parait qu'il y avait une séquence méga démago au début ?

au debut et pendant, une sorte d'entracte à la gloire de copperfield.

Disons, que ce qui passe bien aux US, ne marche pas forcément aussi bien en france ;)

Pour avoir vu Lance Burton à Las Vegas, c'est pareil. Il y a la sequence historique avec [:tartragnan] à volonté. C'est comme ça..

Message édité par chapi le 04-01-2006 à 16:49:43

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 16:49:17  profilanswer

n°7343447
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-01-2006 à 16:59:01  profilanswer

on entend plus parler de David Blaine depuis son trip christique ?

n°7343697
newbie_arg​ent
Posté le 04-01-2006 à 17:32:33  profilanswer

david blaine est terrible en close up man bien que ce qu'il fait est souvent classique , carte ambitieuse, la piece mordu et reconstituée mais il a un style sympathique loin du magicien ringard et il fait un effet boeuf au personnes qu'il rencontre dans la rue

n°7344296
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-01-2006 à 18:58:24  profilanswer

chapi a écrit :

Et c'est tout le problème des shows televisés de ce type... De même que pour un copperfield, qu'est-ce qui nous prouve qu'il ne font pas un trucage video, des coupures, etc.... l'effet n'est plus aussi saisissant qu'en live.

Autant j'ai trouvé la disparition de l'avion à la teloche à dormir...autant lorsque sur scène avec des spectateurs témoins (tirés au sort par un lancer de freesbees), il fait apparaitre une lincoln sur 2 piliers, en quelques secondes.... j'ai été bluffé.

Quand bien même le truc de gary serait autre chose qu'un retour camera (et je pense que c'est autre chose, car sur scène il fait un tour similaire, il y a d'autres methodes), le doute serait bien present. La distance de l'ecran, si on veut..

Et même si un quidam pourrait refaire le "truc" une fois l'astuce connue et le materiel adequat obtenu, cela ne change rien au merite du bonhomme. A savoir, la creation de ses routines, son jeu de scène, son charisme, et le succès de son spectacle :)

Il l'affirme, on part de ce principe.

Quand je regarde kurtz, je me sens un peu comme si copperfield avait en fait bel et bien utilisé des coupures caméras.

n°7344333
F@bek
Posté le 04-01-2006 à 19:02:57  profilanswer

newbie_argent a écrit :

david blaine est terrible en close up man bien que ce qu'il fait est souvent classique , carte ambitieuse, la piece mordu et reconstituée mais il a un style sympathique loin du magicien ringard et il fait un effet boeuf au personnes qu'il rencontre dans la rue

il me semble qu'un de ses tours (dans la rue) de lévitation a été sujet a de vives critiques de manipulation au montage

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 04-01-2006 à 19:06:12
n°7344721
newbie_arg​ent
Posté le 04-01-2006 à 19:48:23  profilanswer

F@bek a écrit :

il me semble qu'un de ses tours (dans la rue) de lévitation a été sujet a de vives critiques de manipulation au montage

la levitation est trafiquée c'est sur et certain, la levitation qu'il fait est impossible, ca monte pas aussi haut.

n°7346488
a-side
Il fait faim
Posté le 04-01-2006 à 22:26:56  profilanswer

drapo

n°7348918
M16
Posté le 05-01-2006 à 10:06:57  profilanswer

F@bek a écrit :

un chti lien?
ca m'avait vraiment scie ce tour la.

n°7350825
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 05-01-2006 à 15:26:48  profilanswer

perso j'expliquerai bon nombre de trucs de Gary par un petit dispositif sans  fil qui lui tapote la cuisse en morse, commandé par un complice

n°7357473
t610man
Posté le 06-01-2006 à 13:58:24  profilanswer

baffie est complice that's all
et les passants également
c'est tout
c'est du pipeau

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 13:58:24  profilanswer

n°7407715
xjoker
en observation
Posté le 12-01-2006 à 15:38:58  profilanswer

t610man a écrit :

baffie est complice that's all
et les passants également
c'est tout
c'est du pipeau

Non, c'est pas du pipeau et c'est sans complice. Il a des trucs évidemment, mais pas comme tu crois.

n°7407724
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-01-2006 à 15:40:33  profilanswer

xjoker a écrit :

Non, c'est pas du pipeau et c'est sans complice. Il a des trucs évidemment, mais pas comme tu crois.

sans complice ?
ça m'intéresse de savoir comment.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7407791
xjoker
en observation
Posté le 12-01-2006 à 15:52:36  profilanswer

mirtouf a écrit :

sans complice ?
ça m'intéresse de savoir comment.

Moi aussi, mais étant allé voir son spectacle, je peux dire qu'il a pas besoin de Baffie comme complice.

Message édité par xjoker le 12-01-2006 à 15:52:53
n°7407812
F@bek
Posté le 12-01-2006 à 15:56:06  profilanswer

lisez le topik

n°7417907
t610man
Posté le 13-01-2006 à 21:18:12  profilanswer

soyez rationnel les gars
c'est impossible de deviner même avec des truc ce que tu vas écrire sur une feuille à moins qu'il ait une caméra dissimulé

n°7419808
+yann
Posté le 14-01-2006 à 01:51:28  profilanswer

Si, c'est possible sans camera et sans pouvoir surnaturel ;)

Le coups du papier c'est easy meme :D

Le coups du fromage, ca me parait deja plus chaud a faire, mais j'aimerais bien revoir le plateau de fromage.

n°7420703
roscocoltr​an
Posté le 14-01-2006 à 11:09:53  profilanswer

t610man a écrit :

soyez rationnel les gars
c'est impossible de deviner même avec des truc ce que tu vas écrire sur une feuille à moins qu'il ait une caméra dissimulé

T'es fou ?? Tu vas te faire lyncher par la moitié des foromeurs! Il faut vraiment que tu lise certains topics...

n°7420786
t610man
Posté le 14-01-2006 à 11:31:01  profilanswer

ok dis moi comment y fait pour le coup du papier?

tiens, par exemple, j'ai envie d'écire mon groupe préféré

n°7420887
F@bek
Posté le 14-01-2006 à 11:54:18  profilanswer

t610man a écrit :

ok dis moi comment y fait pour le coup du papier?

tiens, par exemple, j'ai envie d'écire mon groupe préféré

la réponse est donné qq pages avant

n°7421239
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 14-01-2006 à 12:55:47  profilanswer

Le seul truc qui me paraitvraiment irrationnel dans cette histoire, ce sont les gens qui incendient Kurtz ou ceux qui aiment bien ce qu'il fait en disant "il a pas de pouvoir c'est truqué, c'est pipeau"
Y a peut etre un truc qu'ils ont oublié, c'est que kurtz ne prétend pas avoir de pouvoir paranormaux, et que une grande partie de son publique en est certainement conscient, ça reste du spectacle, c'est trés bien fait voire déroutant. Bref, à mon avis ça doit valoir le coup d'aller le voir sur scène :love: juste pour en prendre plein la vuesans pouvoir comprendre ce qu'il s'est réellement passé.

n°7426032
roscocoltr​an
Posté le 15-01-2006 à 01:47:05  profilanswer

berber64 a écrit :

Le seul truc qui me paraitvraiment irrationnel dans cette histoire, ce sont les gens qui incendient Kurtz ou ceux qui aiment bien ce qu'il fait en disant "il a pas de pouvoir c'est truqué, c'est pipeau"
Y a peut etre un truc qu'ils ont oublié, c'est que kurtz ne prétend pas avoir de pouvoir paranormaux, et que une grande partie de son publique en est certainement conscient, ça reste du spectacle, c'est trés bien fait voire déroutant. Bref, à mon avis ça doit valoir le coup d'aller le voir sur scène :love: juste pour en prendre plein la vuesans pouvoir comprendre ce qu'il s'est réellement passé.

pour la nième fois on le sait, c'est clair. Le problème c'est qu'il prétend ne pas connaître les participants à ses tours ou leur avoir parlé, alors que c'est son assistant qui l'a fait. De la grosse mauvaise foi en somme. Comme si copperfield utilisait effectivement des trucages caméra pour ses tours en prétendant le contraire.

n°7427897
Wren
Posté le 15-01-2006 à 13:58:27  profilanswer

berber64 a écrit :

kurtz ne prétend pas avoir de pouvoir paranormaux

Ben si, justement moi je trouve que si...
Déjà quand on se fait appeler "Mentaliste"... Au moins "Illusionniste" ou "Prestidigitateur" c'est clair
Il joue sur l'ambiguité (alors que Majax ou d'autres ne le font pas)

berber64 a écrit :

une grande partie de son publique en est certainement conscient, ça reste du spectacle, c'est trés bien fait voire déroutant. Bref, à mon avis ça doit valoir le coup d'aller le voir sur scène :love: juste pour en prendre plein la vuesans pouvoir comprendre ce qu'il s'est réellement passé.

Pour le public, j'espere !
et puis le voir en vrai, ça peut être sympa, sauf ce que j'ai mis au dessus

bon allez, ya la rediff du spectacle de Larry machin toute à l'heure sur Paris Premiere...  

n°7773077
chloe430
Posté le 27-02-2006 à 17:56:07  profilanswer

J'ai vu le spectacle de Gary Kurtz à Montréal (Québec, Canada).  Avant le show, une asssisante demande à 15 personnes s'ils veulent échanger leurs billets contre des places sur la scène.  Mon pere et moi avons été choisis et étions sur la scene pendant tout le spectacle.  Mon père était meme le sceptique du show...et je peux vous assurer qu'il n'était pas un complice.  J'aimerais bien discuter du spectacle avec d'autres qui l'auraient vu!!
mini_candy@hotmail.com

n°8002033
Le Rationn​el
Posté le 27-03-2006 à 21:26:02  profilanswer

Gary est fort mais il n'est que magicien

--> Tous les gens qui croient à ses pouvoirs sont de futurs arnaqués  :cry:  

Tous, absolument tous les tours de Gary sont explicables. :D  

C'est un excellent magicien.

Là où le bas blesse c'est que son effet magique n'existe qu'avec d'énormes complicités de gens qui se prétendent honnête (Boyer ou Baffie).

Deux liens très utiles :

http://www.delerm.fr/manipulation-gary-kurtz.asp

Et surtout :

http://www.fabricedelaure.com/pages_fr/index_fr.htm

rubrique catalogue : Psychic Clipboard.

Tout le monde peut être magicien. Et cela sans aucun talent pour 1500 euros.

Fabrice Delaure a travaillé pour Gary sur certaines émissions télés.

Alors on y croit encore ?

Le Rationnel

n°8002103
F@bek
Posté le 27-03-2006 à 21:32:27  profilanswer

Le Rationnel a écrit :

...Tout le monde peut être magicien...

la technique n'est pas tout

n°8002236
Le Rationn​el
Posté le 27-03-2006 à 21:44:13  profilanswer

F@bek a écrit :

la technique n'est pas tout

Certes, disons alors qu'un bon animateur peut être magicien pour ce tour-ci.
Mais tel n'était pas mon propos. Je trouve que Gary est un excellent magicien et homme de scène. Moi qui abuse également de cet art, je ne lui trouve que des qualités. Mais là en l'occurence, ce n'est pas de la magie qui fait appel à un talent réel de magicien, c'est tout.

Et Je veux simplement que les gens qui croient à des pouvoirs surnaturels se réveille un peu.  :)  

n°8931233
Kukult
Posté le 12-07-2006 à 16:43:56  profilanswer

Bonjour,
Juste pour vous annoncer que Gary Kurtz, le mentaliste, repart en tournée courant Novembre 2006 pour se poursuivre tout au long de l’année 2007 ! Si vous n’avez pas encore vu son show, allez-y ! Sceptique ou convaincu, il ne vous laissera pas indifférent... Et pour tous les médisants que j'ai pu lire ici (qui parle de Baffie and co), sachez qu'il vous propose de monter sur scène et d'être "cobaye", vous pourrez voir de vos yeux et surtout subir ses tours et sa magie. Ca vous evitera de dire des bétises quand vous resterez abasourdi :)

n°8931716
vag de mar​rs
Posté le 12-07-2006 à 17:32:16  profilanswer

alors ça c'est que je j'appelle du marketing direct !

n°8931779
mr_qno
Posté le 12-07-2006 à 17:43:16  profilanswer

Effectivement c'est du spam, il faudrait l'effacer.

n°8994052
Kukult
Posté le 20-07-2006 à 18:41:01  profilanswer

Bin non... J'ai des infos je vous le dis :)

n°8994287
vag de mar​rs
Posté le 20-07-2006 à 19:17:15  profilanswer

enfin bon après tout t'as posté dans le bon topic donc c'est une bonne idée, ceux qui sont curieux iront le voir en spectacle

n°8994299
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-07-2006 à 19:19:11  profilanswer

Kukult a écrit :

Bonjour,
Juste pour vous annoncer que Gary Kurtz, le mentaliste, repart en tournée courant Novembre 2006 pour se poursuivre tout au long de l’année 2007 ! Si vous n’avez pas encore vu son show, allez-y ! Sceptique ou convaincu, il ne vous laissera pas indifférent... Et pour tous les médisants que j'ai pu lire ici (qui parle de Baffie and co), sachez qu'il vous propose de monter sur scène et d'être "cobaye", vous pourrez voir de vos yeux et surtout subir ses tours et sa magie. Ca vous evitera de dire des bétises quand vous resterez abasourdi :)

Mais personne n'a dit de bêtises : est ce une bêtise de dire que le public est complice ? :??:

Non : c'est une évidence. On ne pourra donc pas être cobaye puisque les personnes seront présélectionnées et coachées [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9012768
vag de mar​rs
Posté le 23-07-2006 à 14:05:47  profilanswer

"chez ami du public, dites moi, on ne se connaissait pas avant de se rencontrer hein ?  :D  
_ euh, bah non  :sweat:  
_ alors vous voyez bien !!!  [:rhetorie du chaos] "

n°9013108
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-07-2006 à 15:08:32  profilanswer

incroyable quand meme ce buzz... tout ça pour un prestidigitateur sur le retour, mentaliste auto proclamé particulierement incapable...

le plus drole dans tout ça, ce sont les gens qui se croient plus malins que les autres et qui echafaudent des theories invraissemblables pour expliquer les miracles... mais alors vla la theorie encore plus improbable que le miracle lui meme :D
mention speciale à l'autre boulet et son imprimante pour le coup du tableau [:rofl]
evidemment on passera aussi sur les codes morse et autres conneries...

heureusement, la plupart des gens savent faire la part des choses et savent accepter le spectacle pour ce qu'il est. dommage que kurtz soit un mauvais, à cause de M6 ils ne sauront probablement jamais ce qu'est un bon mentaliste...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°9038992
Kukult
Posté le 26-07-2006 à 16:02:07  profilanswer

Herbert de  Vaucanson >> le public n'est pas complice..... C'est pour ça que je dis de monter et de voir pour le croire.

Kronos66 >> Gary ne se vante pas d'avoir des pouvoirs magiques! C'est un  showman, qui a pour but d'émerveiller et de fasciner les gens. Il n'est pas question de savoir si c'est vrai ou faux et comment il le fait. Tu ne demandes jamais à un magicien comment il fait ses tours et c'est pas pour cela que c'est un imposteur ou qu'il est mauvais.

n°9039602
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-07-2006 à 17:07:37  profilanswer

Kukult a écrit :

Herbert de  Vaucanson >> le public n'est pas complice..... C'est pour ça que je dis de monter et de voir pour le croire.

Avec un magicien, c'est intéressant, car a priori, tu ne sais pas quel "truc" il utilise. Dans le cas de Gary Kurtz, qui "devine des pensées" ou ce genre de truc, ben là il n'y a aucun mystère, le "truc" est bien évidemment la complicité du public, comment peut-on en douter une seconde ? Peut-être parce que ce serait décevant que le "truc" soit aussi simple ? Bah oui, c'est décevant, navrant même, ça veut donc dire qu'il n'a aucun talent ni habileté particulière et que n'importe qui pourrait faire de même :/

n°9041779
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2006 à 21:50:22  profilanswer

Kukult a écrit :

Kronos66 >> Gary ne se vante pas d'avoir des pouvoirs magiques! C'est un  showman, qui a pour but d'émerveiller et de fasciner les gens. Il n'est pas question de savoir si c'est vrai ou faux et comment il le fait. Tu ne demandes jamais à un magicien comment il fait ses tours et c'est pas pour cela que c'est un imposteur ou qu'il est mauvais.

relis mon post. non serieusement, relis le. ou alors verifie que c'est mon post que tu as lu. perso, j'ai beau lire et relire ton post, je vois toujours pas en quoi c'est une reponse au mien.
non vraiment.

c'est parce que j'ai utilisé le terme "mentaliste" et que tu ne comprend pas le sens du mot ? nan franchement je vois pas à quel post tu reponds...

fin' bon... ça change rien au fait que c'est un mauvais, et que c'est bien dommage qu'on ne mediatise pas les bons comme ça se fait aux US et UK par exemple, et qu'on ne donne pas le respect que cet art merite (c'est aussi valable pour la prestidigitation).

je crois que c'est ça qui m'enerve le plus : cette espece de culture populaire qui consiste à considerer que la magie est constituée de trucs qu'il faut percer. incroyable quand meme, quand on voit les milliards que brassent l'industrie cinematographique : jamais vous ne verrez un spectateur sortir de la salle de ciné en gueulant "c'est pourri parce que c'est truqué, superman il vole pas pour de vrai c'est evident". par contre on entendra "je me suis fait chier pendant le film" ou bien encore "c'est abusé comment les FX sont mal foutus dans ce film". le pire, c'est pas que les gens pensent comme ça, mais que les artistes y croient.

concernant Kurtz plus precisemment, non seulement ses routines sont bidon et mal présentées, mais en plus il ne sait pas se manager tellement il est assoiffé de thunes : quel genre d'artiste integre accepterait de se faire mettre en laisse par laurent boyer et de ne pas controler sa realisation ?
toutes façons ça se voit que c'est un prestidigitateur qui pense et conçoit son acte en tant que tel, il n'a pas l'etat d'esprit d'un mentaliste moderne : suffit de voir un de ses book test pour s'en convaincre... pourtant c'est pas un mauvais prestidigitateur de closeup à la base, il aurait dû en rester là et pas essayer de surfer sur la vague mentaliste...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°9041870
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2006 à 21:59:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Avec un magicien, c'est intéressant, car a priori, tu ne sais pas quel "truc" il utilise. Dans le cas de Gary Kurtz, qui "devine des pensées" ou ce genre de truc, ben là il n'y a aucun mystère, le "truc" est bien évidemment la complicité du public, comment peut-on en douter une seconde ? Peut-être parce que ce serait décevant que le "truc" soit aussi simple ? Bah oui, c'est décevant, navrant même, ça veut donc dire qu'il n'a aucun talent ni habileté particulière et que n'importe qui pourrait faire de même :/

et voila l'image que recolte le mentalisme grace à des pignoufs comme kurtz... bah ouais gary, ya des regles dans le monde du mentalisme, on est plus dans une cour de récré, c'est pas pour rien que le mentalisme est generalement considéré comme "la magie pour adultes"...  

non mais franchement, le machin qu'on nous a montré à la TV c'etait vraiment pitoyable... sur une routine de 15 minutes, ya 10 minutes de "regardez j'ai rien dans les main" et d'interventions idiotes de la part de l'autre connard de Boyer qui martele à tout bout de champ "je verifie que c'est pas truqué"... ouais bien sûr ouais... ya pas meilleur moyen que ça pour que tout le monde pense que c'est truqué.  
si vous trouvez que j'exagere, imaginez vous dans une conversation avec quelqu'un qui vous racoute ses vacances aux Caraibes. si cette personne passe son temps à ponctuer toutes ses phrases par "sans mentir" et autres "en toute honneteté" et "franchement je vais pas te mentir", quelle est la conclusion naturelle que vous allez tirer meme si vous n'avez aucun moyen concret de verifier la véracité des faits ?
bingo...

---------------
n°9041966
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 26-07-2006 à 22:10:52  profilanswer

Ce Gary Kurtz est pitoyable.

Entre David Copperfield et lui, je ne sais pas lequel est le plus pathétiquement ridicule et con.

n°9042112
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2006 à 22:20:42  profilanswer

Ralph Dulls a écrit :

Ce Gary Kurtz est pitoyable.

Entre David Copperfield et lui, je ne sais pas lequel est le plus pathétiquement ridicule et con.

tu peux m'expliquer le rapport entre Copperfield et Kurtz ? :??:  
et puis si t'avais 2-3 arguments aussi, histoire qu'on soit pas obligé de repondre "bah c'est bien, mais on s'en fous et tes insultes gratuites, tu te les fous DTC" :o :D

---------------
n°9062168
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 28-07-2006 à 21:52:59  profilanswer

WildGoose a écrit :

EN soirée ausis c'est marrant, un potet d'un pote te raconte une anecdote sur une gonzesse, tu en deduit un tas de truc en posant qque questions bien prezcise, et ensuite, tu peu t'amuser à faire croire à de grosse coincidences à la dite perosnne (c'est plus rigolo quand c'est des filles aussi)
.

imo, le fille te prend pour un stalker  :o

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gary kurtz

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR