Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gary kurtz

n°1776131
m16
Posté le 03-01-2004 à 14:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Master_Jul a écrit :

Spossible parcequ'en arriver à chialer... Être sur le cul ok mais bon y'a des limites, ça fait très télévisuel-like.

bordele t po sensible toa..

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 14:48:30  profilanswer

n°1776141
m16
Posté le 03-01-2004 à 14:49:42  profilanswer

WildGoose a écrit :

:heink:  
comment tu voudrais que je connaisse ta date de naissance?

j'ai pas la patience d'epluche tout HFR pour deceler suffisement d'indices là maintenant...

bin je croyais que tu avait des dons koa..[:must]

n°1776153
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 14:54:59  answer

TolOrFen a écrit :

Simple question, connais-tu toutes les corporations qui composent les francs maçons. Même quand on est dedans on les connait pas.

(rien de surnaturel la dedans, mais je raisonnait juste sur le fait qu'une corporation inconnue peut facilement exister)

ah ouais une organisation des franc macons secrete qui travaille secretement dans une base souterraine dans le vaucluse  :ouch:  
ils travaillent sur des mutants des gars qui balancent des laser de leurs yeux qui volent et qui ont des griffes dans leurs mains
et un Telepathe mais il leur  echappé est s'es refugié chez M6  :whistle:  

n°1776182
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 03-01-2004 à 15:01:36  profilanswer

J'ai vu du coin de l'oeil l'émission sans trop y faire attention, mais il m'a pas semblé que le monsieur se revendiquait comment étant doté d'un don particulier si ?

Parce qu'il est clair qu'il n'en a pas : questions orientées, bonne analyse des réponses, supposition par rapport a des fréquences de réponses, choses aprises par coeur etc etc, y'a du travail pour maitriser tout ca mais c'est aucunement un télépathe  :lol:  

Mais comme tout spectacle de magie le but est de faire croire qu'il y a vraiment magie.

Après que M6 face un reportage xfiles staÿle c'est autre chose  :o

n°1776187
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2004 à 15:02:25  profilanswer

Mister_K a écrit :

ah ouais une organisation des franc macons secrete qui travaille secretement dans une base souterraine dans le vaucluse  :ouch:  
ils travaillent sur des mutants des gars qui balancent des laser de leurs yeux qui volent et qui ont des griffes dans leurs mains
et un Telepathe mais il leur  echappé est s'es refugié chez M6  :whistle:  

C'était un exemple pour répondre à warzouz qui disait que ce serait difficile d'avoir une corporation de télépathe sinon, ça se saurait. :na:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1776201
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 15:04:36  profilanswer

M16 a écrit :

bin je croyais que tu avait des dons koa..[:must]

ba non hein..
sinon je serait deja aller me faire sucer la bite pas laurent boyer  [:snake12]

n°1776226
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 15:11:25  answer

TolOrFen a écrit :

C'était un exemple pour répondre à warzouz qui disait que ce serait difficile d'avoir une corporation de télépathe sinon, ça se saurait. :na:  

bah il a raison ca se saurait et ailleurs que sur M6.

n°1776241
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2004 à 15:17:19  profilanswer

Mister_K a écrit :

bah il a raison ca se saurait et ailleurs que sur M6.

:heink:

---------------
n°1776251
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 15:20:14  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'ai vu du coin de l'oeil l'émission sans trop y faire attention, mais il m'a pas semblé que le monsieur se revendiquait comment étant doté d'un don particulier si ?

Parce qu'il est clair qu'il n'en a pas : questions orientées, bonne analyse des réponses, supposition par rapport a des fréquences de réponses, choses aprises par coeur etc etc, y'a du travail pour maitriser tout ca mais c'est aucunement un télépathe  :lol:  

Mais comme tout spectacle de magie le but est de faire croire qu'il y a vraiment magie.

Après que M6 face un reportage xfiles staÿle c'est autre chose  :o  

Ces élements ne peuvent expliquer le cas de la femme au bord de la Seine prise par hasard par exemple (il a fait la même chose dans l'aéropor en prenant qq qui passaut avec son chariot en devinant le nom exact de la personne qui l'avait accompagnée à l'aéroport).

Soit les personnes sont complices, soit faut trouver autre chose.

n°1776325
Master_Jul
Posté le 03-01-2004 à 15:46:04  profilanswer

laurent_g a écrit :

Ces élements ne peuvent expliquer le cas de la femme au bord de la Seine prise par hasard par exemple (il a fait la même chose dans l'aéropor en prenant qq qui passaut avec son chariot en devinant le nom exact de la personne qui l'avait accompagnée à l'aéroport).

Soit les personnes sont complices, soit faut trouver autre chose.

Mais c'est LUI qui décide qui il prend, TOUJOURS lui. Ce con de Boyer n'allait surtout pas lui faire "tiens on prend... cette personne". C'est énorme que c'est truqué.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 15:46:04  profilanswer

n°1776334
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-01-2004 à 15:50:32  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Ben les franc maçon, on sait que ça existe. Si on cherche un minimum, on en trouve. Et ça depuis des lustres... Tu démontres exactement ce que je voulais dire.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1776341
danielyaco​u
Posté le 03-01-2004 à 15:53:15  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Mais c'est LUI qui décide qui il prend, TOUJOURS lui. Ce con de Boyer n'allait surtout pas lui faire "tiens on prend... cette personne". C'est énorme que c'est truqué.

Et comment t'expliques avec florent pagny, il aurait sous doyé avec de l'argent mdr.

n°1776344
RedShift
To the moon!
Posté le 03-01-2004 à 15:55:34  profilanswer

alien411 a écrit :

rhaegar a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Je sais pas si vous avez fait gaffe mais quand Kurtz joue avec les serpents, il a un trou dans la manche de son pull, je sais pas si c'est important, mais on purrai croire qu'il s'est fait choper par le serpent...  

--------------------------------------------------------------------------------

dommage on na po la vidéo :)

Si si, moi je l'ai en entier. Le trou est sur le mauvais bras donc rien à voir.

Par contre, les cartons sont aisément identifiables pour quelqu'un d'observateur et on note quand même qu'il fait pas le fier pendant ce numéro. Pourtant, avec l'assurance qu'il a dans les autres numéros, il devrait deviner sans problème, surtout avec un chance sur 4.

n°1776348
Master_Jul
Posté le 03-01-2004 à 15:56:09  profilanswer

Danielyacou a écrit :

Et comment t'expliques avec florent pagny, il aurait sous doyé avec de l'argent mdr.

Pas vu, il a fait quoi ? Complice ou dans le coup sinon.

n°1776350
RedShift
To the moon!
Posté le 03-01-2004 à 15:58:15  profilanswer

Question : son spectacle est réellement produit par M6 ?
Nan parce que là, c'esst trop gros si c'est vrai.

n°1776355
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2004 à 16:00:51  profilanswer

warzouz a écrit :

Ben les franc maçon, on sait que ça existe. Si on cherche un minimum, on en trouve. Et ça depuis des lustres... Tu démontres exactement ce que je voulais dire.

Les francs macons existent, mais ils sont divisés en différentes corporations qui ne se connaisent pas entre elles.
C'était un exemple qui pour moi est assez parlant. Si en étant dans un groupe (à n'importe quel poste) on ne connait pas toutes les corporations qui en font partis, c'est quand même fort de penser qu'il est impossible qu'une corporation puisse exister sans qu'elle soit connue

---------------
n°1776359
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-01-2004 à 16:02:02  profilanswer

moi je pense que pour la femme au bord de la seine un complice a juste chopé son sac et la femelle impressioné par le carisme du gars ne s'en ai meme pas aperçu apres le complice communiqueles infos de facon gestuelles ou technologique

n°1776368
danielyaco​u
Posté le 03-01-2004 à 16:05:16  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Pas vu, il a fait quoi ? Complice ou dans le coup sinon.

Au fait il lui demande de penser à un moment important de sa vie, et gary lui dit qu'il pense à un voyage au vietnam qu'il a fait. Bon on peut penser qu'il a etudié sa vie ms florent aurait très bien pu sortir la naissance de son fils, son mariage, je ne sais pas quoi moi. Complice, j'en doutes, ce florent est trop rebelle pr être sous doyé.

n°1776375
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-01-2004 à 16:06:50  profilanswer

Danielyacou a écrit :

Au fait il lui demande de penser à un moment important de sa vie, et gary lui dit qu'il pense à un voyage au vietnam qu'il a fait. Bon on peut penser qu'il a etudié sa vie ms florent aurait très bien pu sortir la naissance de son fils, son mariage, je ne sais pas quoi moi. Complice, j'en doutes, ce florent est trop rebelle pr être sous doyé.

rectification il lui demande un voyage pas un moment important (enfin je suis presk sur ...  :??: )

n°1776377
@chewie
Posté le 03-01-2004 à 16:07:04  profilanswer

J'aiunpeu parcouru ce tpoic, faut se calmer douze pages en si peu de temps c dur a suivre :D. Mais concernant ce cher Kurtz, j'avais deja vu un numéros de lui ya pas longtemps, il sur une scene de dos au public et avec un bandeau sur les yeux, son assistante prenait des personnes au hasard dans la salle et il devait les décrire. A part son assistante, il n'y avait aucun complice dans la salle, et avec une simple question de son assistante style "de quelle couleur est le pull de cette dame" il trouvait la réponse.

Seulement voila, il a donné son truc, les phrases de son assistante etaient codées, ca semblait etre de simples question avec 3 mots, mais derriere ils avaient établis tout un code permettant de décrire ce qu'il fallait décrire.

Donc bon s'il n'avait pas de don de télépathie ya plusieurs annees en faisant c tour, je vois pas pourquoi ca aurait changé [:meganne]

n°1776384
danielyaco​u
Posté le 03-01-2004 à 16:10:35  profilanswer

@chewie a écrit :

J'aiunpeu parcouru ce tpoic, faut se calmer douze pages en si peu de temps c dur a suivre :D. Mais concernant ce cher Kurtz, j'avais deja vu un numéros de lui ya pas longtemps, il sur une scene de dos au public et avec un bandeau sur les yeux, son assistante prenait des personnes au hasard dans la salle et il devait les décrire. A part son assistante, il n'y avait aucun complice dans la salle, et avec une simple question de son assistante style "de quelle couleur est le pull de cette dame" il trouvait la réponse.

Seulement voila, il a donné son truc, les phrases de son assistante etaient codées, ca semblait etre de simples question avec 3 mots, mais derriere ils avaient établis tout un code permettant de décrire ce qu'il fallait décrire.

Donc bon s'il n'avait pas de don de télépathie ya plusieurs annees en faisant c tour, je vois pas pourquoi ca aurait changé [:meganne]

Et quand il a décrit 3 personnes sur l'emission "la saga des gaffes" juste avt son emission spéciale, il n'y avait pas d'assistante !!!!

n°1776387
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-01-2004 à 16:11:38  profilanswer

@chewie a écrit :

:jap:

n°1776392
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-01-2004 à 16:12:48  profilanswer

@chewie a écrit :

Ca c'est naze pour un illusionniste de donner ses trucs. C'est justement ça qui fait tout le charme. C'est qu'on essaye de comprendre comment il fait, sans jamais être certain de la technique utilisé.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1776393
@chewie
Posté le 03-01-2004 à 16:12:56  profilanswer

Danielyacou a écrit :

Et quand il a décrit 3 personnes sur l'emission "la saga des gaffes" juste avt son emission spéciale, il n'y avait pas d'assistante !!!!

le n'ai pas vu cette émissions, je dis juste qu'il ya plusieurs année, il n'avais aucun don de télépathie mais des trucs tres bien rodé, donc soit il est devenu téléphate depuis soit il a perfectionné ces tours comme tout illusionniste, pour moi le choix est vite fait :D

n°1776417
RedShift
To the moon!
Posté le 03-01-2004 à 16:22:17  profilanswer

Plus je regarde et plus je me dis que ya un truc pour tout les numéros. C'est fortiche mais pas paranormal du tout.

Par contre la complicité des gens du showbizz, si elle est avérée, ça fouette !

Edit : en même temps, choisir Sullitzer et Pagny comme caution... :lol:

Message édité par RedShift le 03-01-2004 à 16:25:36
n°1776495
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 03-01-2004 à 16:41:48  profilanswer

Danielyacou a écrit :

Complice, j'en doutes, ce florent est trop rebelle pr être sous doyé.

Ah bon ? Perso je le voit bien faire ça contre une valise de billets non-déclarés :lol:  

Mister_K a écrit :

[...]
moi je dis et si c'etait simplement une supercherie ou tout les acteurs du show seraient des complices
la bonne foi de M6 n'est pas infaillible  
par exemple le coups du chauffeur de Taxi, on nous sert ca des le debut style c'est improvisé le gars raconte les vacaneces du chauffeur il y a 3 ans... il lui dit qu'il aime la plongée... style dans un film de science fiction ou un shaman parle
moi je dis ca c'est tout simplement bidonné tout psychanaliste qu'il pourrait etre il n'avait surment pas assez d'elements dans un taxi pour prouver de telles hypotheses
donc pourquoi pas le reste de l'emmission?
[...]

On à parlés des magiciens qui font monter 20 ou 30 complices sur scène, le public ne s'imaginant pas un instant qu'il peut avoir autant de complices dans la salle.
David Coperfield par exemple, rempli les premiers rangs de complices, simplement pour qu'il n'y ai pas de public trop près de la scène.

Dans l'émission, on à vus que c'était Kurtz qui choisissait (presque) tout : il choisi les gens qu'il intéroge, et il desside lui-même de s'aréter dans un café.

-> Et pourquoi pas des complices partout dans Paris ?
Ce n'est pas très compliqué, ça c'est étallé sur 48 heures.

-> M6 pourait REELLEMENT ne pas être au courrant : elle aurait été bernée par les complices dans la rue, comme le public l'est dans une salle.

redshift a écrit :

Plus je regarde et plus je me dis que ya un truc pour tout les numéros. C'est fortiche mais pas paranormal du tout.

Des trucs différents à chaque fois bien sur.
Il utilise simplement différentes techniques de magiciens.

Quelques quotes encore :

Master_Jul a écrit :

Au fait, je me repette, il a donné l'astuce pour les cartes blanches ? Je tournais la tête à ce moment

Non bien sur. Donner le truc pour les deux autres "tours", ça fait partit du... "tour".

M'enfin bon, avec n'importe quel jeu de carte truqué ça peut être facile à remarquer...

Spoiler :

Cartes légèrement trapézoïdales au lieu d'être rectangulaires.

chapi a écrit :

Pour la statue beaucoup de gens connaissent le truc et c'est un vrai public.

POur kurtz sur scène je suis quasi sur que c'est un vrai public egalement, je ne pense vraiment pas que le truc se situe à ce niveau là

C'est quoi le truc ? C'est quoi le truc ? :bounce:

Message édité par timekeeper le 03-01-2004 à 16:43:07

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1776557
RedShift
To the moon!
Posté le 03-01-2004 à 16:53:40  profilanswer

> Des trucs différents à chaque fois bien sur.
Il utilise simplement différentes techniques de magiciens.

Oui, c'est ce que je voulais dire. Oreillette, complices, renseignements pris auparavant + observation, etc.

n°1776659
Gounok
Faux traître
Posté le 03-01-2004 à 17:13:07  profilanswer

Au risque de me répéter... :whistle:

Maintenant qu'il y a plus de monde sur ce topic, toujours personne pour me donner le nom de l'illusionniste qui a du avoir plusieurs contrats sur sa tête depuis son émission où il a révélé les trucs de tours classiques de magie dans une émission TV ?

n°1776727
glbrt
rien à citer
Posté le 03-01-2004 à 17:23:33  profilanswer

gounok a écrit :

Au risque de me répéter... :whistle:

Maintenant qu'il y a plus de monde sur ce topic, toujours personne pour me donner le nom de l'illusionniste qui a du avoir plusieurs contrats sur sa tête depuis son émission où il a révélé les trucs de tours classiques de magie dans une émission TV ?

Jen ai vu quelques episodes de cette serie de documentaires américains où un illusionniste expliquait les grandes illusions.. à ma connaissance le bonhomme avait un masque de catcheur limite SM :D et j'ai tellement été déçu par l'explication car en fait il n'y avait plus rien de magique que je ne me souviens presque pas des tours qu'ils avait expliqué :D  
en gros, je suis un con

n°1776855
danielyaco​u
Posté le 03-01-2004 à 17:40:22  profilanswer

Il y avait un magicien qui m'avait pas mal impressionné aussi, c un américain je crois, j'avais vu ca à la télé, il faisait ses tours de magie ds la rue, comme par exemple: se soulever du sol, ou alors il prenait un verre d'un pauvre sdf et le remplissait de pièces comme par magie...

n°1776994
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 17:57:07  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Les francs macons existent, mais ils sont divisés en différentes corporations qui ne se connaisent pas entre elles.
C'était un exemple qui pour moi est assez parlant. Si en étant dans un groupe (à n'importe quel poste) on ne connait pas toutes les corporations qui en font partis, c'est quand même fort de penser qu'il est impossible qu'une corporation puisse exister sans qu'elle soit connue

On appelle ca des loges  :p  

Elles sont toutes indépendantes, mais de temps en temps une loge peut etre amener a trancher quand il y a des differends entre ces groupes.

Le Grand Orient par exemple, y a pas tres longtemps

Et pour finir,  :D  , les franc-macons sont rarement des gens "secrets", il sont plutot "discrets et reservés" (c est pas moi qui le dit) . Demande a qqn s il est franc-macon, s il fait partie d une loge il ne le niera jamais en bloc.

Il n y a que leurs affaires internes qui sont elles, tenues au secret. D ailleurs, les principaux Maitres de loge franc-maconique sont connus.

n°1777009
glbrt
rien à citer
Posté le 03-01-2004 à 17:59:19  profilanswer

Les hommes politiques par exemple?

n°1777036
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 18:02:53  profilanswer

glbrt a écrit :

Les hommes politiques par exemple?

Pas tous, mais une (tres) grande partie a des frequentations dans certaines loges.  :)

n°1777194
WhatDe
Posté le 03-01-2004 à 18:27:23  profilanswer

Ca devrait être interdit pour ceux qui ont des positions haut placés comme les politiques non ?

n°1777211
WhatDe
Posté le 03-01-2004 à 18:29:00  profilanswer

(et pour les modos aussi  :whistle: )

Message édité par WhatDe le 03-01-2004 à 18:29:12
n°1777571
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 19:06:07  profilanswer

Lu sur un forum de magie :

"Les techniques utilisées par Kurtz sont traditionnelles et connurs, ce qui en fait la difference, c'est que le bonhomme occupe très bien l'espace et maitrise parfaitement la scène.
En d'autres termes, la question n'est pas de savoir comment ça marche, mais pourquoi ça marche"

Les magiciens sont des techniciens. Ce qui fait la diff, c'est la maitrise de cette technique, le carisme, le jeu de scène etc..

Bien sûr que c'est truqué, ça ne reste pas moins très fort.

Message édité par chapi le 03-01-2004 à 19:06:32
n°1777631
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 03-01-2004 à 19:12:28  profilanswer

gounok a écrit :

personne pour me donner le nom de l'illusionniste qui a du avoir plusieurs contrats sur sa tête depuis son émission où il a révélé les trucs de tours classiques de magie dans une émission TV ?

Valentino, de son vrai nom Leonard Montano

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/americas/3021095.stm
http://www.magiciansalliance.com/unmasked.html

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/39208000/jpg/_39208341_brazil_203body.jpg

n°1777664
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 19:17:09  profilanswer

Lamentable cette emission,

il n'y a rien de pire que de connaitre les trucs en magie, je trouve.  :(

n°1777678
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 03-01-2004 à 19:19:19  profilanswer

chapi a écrit :

il n'y a rien de pire que de connaitre les trucs en magie, je trouve.  :(  

il n'y a rien qui interesse plus les gens dans la magie que de connaître les trucs  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gary kurtz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)