Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gary kurtz

n°1775750
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 03-01-2004 à 13:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

rhaegar a écrit :

Je sais pas si vous avez fait gaffe mais quand Kurtz joue avec les serpents, il a un trou dans la manche de son pull, je sais pas si c'est important, mais on purrai croire qu'il s'est fait choper par le serpent...

dommage on na po la vidéo :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 13:20:55  profilanswer

n°1775756
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 13:22:30  answer

philibear a écrit :

imaginons
"Uri Geller: juste des trucs ?" (note les détails que tu as oublié dans la retranscription du titre)
émmission batie exactement comme celle d'hier soir qui n'emet jamais aucune hypothèse d'illusion justement mais met en scene des réalisations étonnantes de façon à ce qu elles soient le + crédibles possibles.
quelqu'un qui n'a pas d'autres renseignements sur geller, il va prendre ça comme un spectacle ou comme un pseudo-docu ?
ben voilà. à aucun moment, M6 ne parle de spectacle, et surtout pas dans le titre contrairement à ce que tu crois: "machin-truc: juste une illusion ? " ça ne fait pas titre de spectacle mais pseudo-reportage.

:jap: clair et net
Kurtz il vaut pas mieu que Geller mais tu fera pas changer l'avis de gens qui vont a son spectacle

n°1775764
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 13:24:22  profilanswer

Pour la femme sur le bord de la Seine à qui il devine le prénom de son fils, sa date de naissance & co...

doit forcément y avoir complicité.

n°1775788
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-01-2004 à 13:32:40  profilanswer

chapi a écrit :

Et en même temps, on s'en fout :D

L'important c'est que l'illusion soit reussie.

ben y'a pas de problème. non, le truc c'est de "combattre" la crédulité de certains qui s'imaginent que c'est du "paranormal", téléphathie et toutes ses conneries qui sont aussi fiables scientifiquement que l'astrologie.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1775794
danielyaco​u
Posté le 03-01-2004 à 13:33:40  profilanswer

Qd il devine ce que pense florent pagny, je ne pense pas qu'il y ait complicité.

n°1775796
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 13:34:34  profilanswer

Danielyacou a écrit :

Qd il devine ce que pense florent pagny, je ne pense pas qu'il y ait complicité.

il fait comment selon toi alors ?

il se la joue au pif ou il lit dans tes yeux ? [:joce]

n°1775807
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 13:37:38  profilanswer

Mister_K a écrit :

:jap: clair et net
Kurtz il vaut pas mieu que Geller mais tu fera pas changer l'avis de gens qui vont a son spectacle

Mais nann... Geller se disait doté de pouvoir...

Kurtz ne dit pas ça, il fait des numeros qui mettent le spectateur dans le doute. Son spectacle est agrémenté de close-up, illusions, manipulation de pièces.. etc..

Il n'y a pas forcément complicité dans la divination ;) Il y a d'autres trucs. Ce n'est pas paske on ne comprend pas que c'est une arnaque.

L'emission d'hier laisse le doute au telespacteur. C'est tellement bien reussi que tout le monde se pose des questions "ce sont des acteurs ?" "ptêt qu'il a de vrais pouvoirs..." "Certainement qu'il a des dossiers sur les gens.." "Il a appris tous les bouquins par coeur.."...
Peu importe la méthode, c'est bien fait, cela soulève l'interrogation, c'est reussi.

Virtualmagie.com

Citation :

À travers tout cela se pointe Gary KURTZ, qui tire son épingle du jeu avec brio. Fort d'un battage publicitaire musclé et agrémenté de critiques presque uniformément élogieuses, la production courante de Gary KURTZ, Paranormal, est un succès, et semble en bonne voie d'être le hit de la saison. Après une semaine fructueuse dans une salle de taille moyenne, il se tape une première ronde de sup? dans une salle plus spacieuse, le Saint-Denis.

Le dispositif scénique est intéressant. Deux gradins à même la scène accueillent une trentaine de spectateurs privilégiés, qui vivront le phénomène de près, à titre d?arbitres. Leurs mines, tantôt curieuses, tantôt inquisitives, souvent ébahies, rappellent les visages pantois qui peuplent la salle, la quatrième mur théâtral s?effondrant tôt en soirée. Le look scénique est à la croisée de Magritte et de la série culte des années soixante The Twilight Zone.
   Disposées sur des pieux, çà et là, une pagode, une table bancale; une chaise supportant un aquarium, un oeil vert géant rappelant ceux de l?artiste, un mécanisme d'horlogerie ; le tout surplombant la scène.  

Les habitués de Gary KURTZ retrouvent l?artiste en pleine possession de ses moyens... Le spectacle lui-même n'est pas très différent de celui qu?il trimballe dans les congrès de magie : divination de cartes pensées dans la salle, book tests multiples, touché psychique, montres empruntées assujetties à la psychokinésie. Mais la réaction du public ? d?un vrai public, à l?opposé d?un public d?initiés - en fait une expérience tout différente.
   Le fait qu?il y a, dans la deuxième partie, quelque chose qui s?apparente à une communion de toute la salle (à défaut d?un qualificatif plus précis, est pour le moins troublant. Des rires aux pleurs, toute la gamme y passe et ce, avec une économie de moyens remarquable.  

Un spectacle fascinant, donc, dont la production avait, lors de sa conception, des visées outre-atlantiques. Mais cela ne prendra place vraisemblablement que dans quelques mois, puisque l'étrange Monsieur KURTZ sera fort probablement retenu pour un certain laps de temps...

n°1775814
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 13:38:52  profilanswer

strobo a écrit :

ben y'a pas de problème. non, le truc c'est de "combattre" la crédulité de certains qui s'imaginent que c'est du "paranormal", téléphathie et toutes ses conneries qui sont aussi fiables scientifiquement que l'astrologie.

Pourquoi ?

Si les gens ont eventuellement envie d'y croire et que l'on en tire pas profit...où est le problème ?

Et puis, qui sommmes nous pour dire qu'on maitrise tout ce qui nous entoure ? :)

n°1775817
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 13:39:47  profilanswer

laurent_g a écrit :

il fait comment selon toi alors ?

il se la joue au pif ou il lit dans tes yeux ? [:joce]

On n'en sait rien.

ce n'est pas paskon ne connait pas le truc qu'il y a complicité. :)

n°1775825
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 13:41:06  profilanswer

chapi a écrit :

On n'en sait rien.

ce n'est pas paskon ne connait pas le truc qu'il y a complicité. :)

Y'a pas 36 solutions hin.

Ou il ne la connait pas/ne connait personne qui la connait, ou c une complice.

Dans le deuxième cas, rien à expliquer,

dans le premier, il lit dans tes pensées ou...  :heink:

Message édité par Laurent_g le 03-01-2004 à 13:41:30
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 13:41:06  profilanswer

n°1775833
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 13:42:42  profilanswer

laurent_g a écrit :

Y'a pas 36 solutions hin.

Ou il ne la connait pas/ne connait personne qui l'a connait, ou c une complice.

Dans le deuxième cas, rien à expliquer,

dans le premier, il lit dans tes pensées ou...  :heink:

Keske tu en sais ?

Tu as lu des ouvrages de magie ? assisté à des conferences ?

Ben, moi non. Il y a peut être d'autres methodes, des renseignements bien ressortis, une discussion orientée...etc..

n°1775838
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 13:44:03  profilanswer

chapi a écrit :

Keske tu en sais ?

Tu as lu des ouvrages de magie ? assisté à des conferences ?

Ben, moi non. Il y a peut être d'autres methodes, des renseignements bien ressortis, une discussion orientée...etc..

Matte la vidéo de M16 sur la femme au bord de la Seine, y'a pas moyen que ce soit des renseignements qu'il fait ressortir lui meme ou que ce soit une discussion orientée.

J'en sais ptet pas grand chose mais y'a une histoire de bon sens. Et y'a pas 36 solutions.

Message édité par Laurent_g le 03-01-2004 à 13:44:18
n°1775857
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 13:50:55  profilanswer

laurent_g a écrit :

Matte la vidéo de M16 sur la femme au bord de la Seine, y'a pas moyen que ce soit des renseignements qu'il fait ressortir lui meme ou que ce soit une discussion orientée.

J'en sais ptet pas grand chose mais y'a une histoire de bon sens. Et y'a pas 36 solutions.

bonjours monsieur, alors moi je dirait que vous vous appelez Laurent, que vous etes né un 7 octobre, et que c'etait un mardi.

Votro famille est originaire du nord de l'espagne, et vous affectuez partculierement cette region de meme que l'ouest des pyrenée, ou vous retrouvez vos racines.  
blablabla

n°1775872
Master_Jul
Posté le 03-01-2004 à 13:53:02  profilanswer

WildGoose a écrit :

bonjours monsieur, alors moi je dirait que vous vous appelez Laurent, que vous etes né un 7 octobre, et que c'etait un mardi.

Votro famille est originaire du nord de l'espagne, et vous affectuez partculierement cette region de meme que l'ouest des pyrenée, ou vous retrouvez vos racines.  
blablabla

et même qu'il a près de 301 ans :/

n°1775874
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 13:53:41  profilanswer

WildGoose a écrit :

blablabla

Sauf que là tu as lu mon profil, hyper dur.

Prends quelqu'un complètement au hasard et fais en de même...

n°1775880
Master_Jul
Posté le 03-01-2004 à 13:54:48  profilanswer

laurent_g a écrit :

Sauf que là tu as lu mon profil, hyper dur.

Prends quelqu'un complètement au hasard et fais en de même...

Le problème c'est qu'il n'y a pas de hasard.

Accoste ce type à l'improviste et demande lui de te parler de toi, il n'y arrivera jamais. :/

n°1775881
ALIEN411
Posté le 03-01-2004 à 13:54:49  profilanswer

WildGoose a écrit :

blablabla

et il aime les chien ;)

n°1775887
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 13:56:17  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas de hasard.

Accoste ce type à l'improviste et demande lui de te parler de toi, il n'y arrivera jamais. :/

C'est effectivement ce que nous pouvons penser.

Ou c'est des complices, ou il ne connait vraiment pas la personne et il "lit dans les pensées & co".

Et ça, ça a du mal à passer :D

n°1775894
m16
Posté le 03-01-2004 à 13:58:21  profilanswer

vouais je suis au hasard, ma date de naisssance complete par exemple.

n°1775901
ALIEN411
Posté le 03-01-2004 à 14:00:05  profilanswer

laurent_g a écrit :

C'est effectivement ce que nous pouvons penser.

Ou c'est des complices, ou il ne connait vraiment pas la personne et il "lit dans les pensées & co".

Et ça, ça a du mal à passer :D

toi tu aime la téchno et faire la féte :whistle: je sort.

n°1775910
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 14:00:52  profilanswer

alien411 a écrit :

toi tu aime la téchno et faire la féte :whistle: je sort.

J'aime pas particulièrement la techno.  

Faut progresser mon pitit :D

n°1775918
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 14:01:43  profilanswer

Au fait, tu t'es gourré, je suis né un vendredi :D (c pour ça que je suis un flemmard de branleur :D)

n°1775919
ALIEN411
Posté le 03-01-2004 à 14:01:45  profilanswer

ses par raport  a ton pseudo  ,laurent_g :D

Message édité par ALIEN411 le 03-01-2004 à 14:01:53
n°1775926
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 14:02:54  profilanswer

:lol:

n°1775931
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 14:03:22  profilanswer

(note: ça fait deux fois que tu la sors : "ses" pour "c'est", ça la fout vraiment mal :D)

Message édité par Laurent_g le 03-01-2004 à 14:03:34
n°1775937
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 14:04:49  profilanswer

honnetmeent, j'ai dit un jour de la semaine au pif hein...

mais bon, le fait que tu parle catalan par exemple, c'est pas banal, ça eguille deja.

n°1775946
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-01-2004 à 14:06:14  profilanswer

Si la téléphtie existant vraiment, ça fait longtemps qu'on aurait une corporations de téléphate dans nos sociétés.  

Comparez un peu :  
En étudiant des truc qui ne nous sont pas accessible sans outils complexes et théorie largement incompréhensible, on réussit à  
- se chauffer,
- s'éclairer,
- s'exploser la gueule
- faire fonctionner les usines
- etc, etc...

Je vous nomme la structure de l'atome et la fission (en attendant la fusion)

Alors un truc aussi simple à découvrir, à identifier et à mettre en application que la télépathie( médiumnie ou tout autre terme avoisinant), c'est quand même difficile à croire que ça existe et que la science ne l'ai pas encore identifié...

La science ne juge pas, elle étudie... Etonnant que dans cette émission, il n'y ait eu aucun scientifique qui gravite autour du sujet.

Message édité par warzouz le 03-01-2004 à 14:07:03

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1775956
m16
Posté le 03-01-2004 à 14:08:12  profilanswer

WildGoose  

...et ma date de naisance elle sent le gaz?

n°1775975
glbrt
rien à citer
Posté le 03-01-2004 à 14:11:13  profilanswer

Parce qu'il n'y a rien de scientifique dans tout ca

n°1775996
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 14:15:23  answer

glbrt a écrit :

Parce qu'il n'y a rien de scientifique dans tout ca

:jap: c'est meme pas du social engineering puisque comme on l'a dit 300 fois il y a pas d'element cles, de details qui pourrait lui faire deniner quelquechose
==> une seule solution c'est une actrice (parce que se renseigner sur quelqun qui sera a un instant precis a un endroit precis c un peu tiré par les cheveux)

n°1776003
Master_Jul
Posté le 03-01-2004 à 14:17:42  profilanswer

Mister_K a écrit :

:jap: c'est meme pas du social engineering puisque comme on l'a dit 300 fois il y a pas d'element cles, de details qui pourrait lui faire deniner quelquechose
==> une seule solution c'est une actrice (parce que se renseigner sur quelqun qui sera a un instant precis a un endroit precis c un peu tiré par les cheveux)

Spossible parcequ'en arriver à chialer... Être sur le cul ok mais bon y'a des limites, ça fait très télévisuel-like.

Message édité par Master_Jul le 03-01-2004 à 14:17:53
n°1776013
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 14:19:21  profilanswer

M16 a écrit :

WildGoose  

...et ma date de naisance elle sent le gaz?

:heink:  
comment tu voudrais que je connaisse ta date de naissance?

j'ai pas la patience d'epluche tout HFR pour deceler suffisement d'indices là maintenant...

n°1776017
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2004 à 14:20:56  profilanswer

warzouz a écrit :

Si la téléphtie existant vraiment, ça fait longtemps qu'on aurait une corporations de téléphate dans nos sociétés.  

Alors ça c'est pas vraiment un argument...
Avec le nombre de corporations secrètes qui doit exister sur terre,   ne pas la connaitre ne veut pas forcément dire qu'elle n'existe pas ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1776018
glbrt
rien à citer
Posté le 03-01-2004 à 14:21:04  profilanswer

Imaginez que ca soit vrai, ce serait vraiment tres dangereux, imaginez les services americains qui s'en serviraient pour mieux nous asservir, a moins que ca ne soit deja fait :whistle:

n°1776023
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-01-2004 à 14:22:39  profilanswer

glbrt a écrit :

Imaginez que ca soit vrai, ce serait vraiment tres dangereux, imaginez les services americains qui s'en serviraient pour mieux nous asservir, a moins que ca ne soit deja fait :whistle:

Dans ce cas là, ils se seraient pas fait chier à dépenser des milliards pour Echelon...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1776024
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 14:22:49  answer

TolOrFen a écrit :

Alors ça c'est pas vraiment un argument...
Avec le nombre de corporations secrètes qui doit exister sur terre,   ne pas la connaitre ne veut pas forcément dire qu'elle n'existe pas ;)

vous regardez trop X Flies/ X Men  :hello:

n°1776031
glbrt
rien à citer
Posté le 03-01-2004 à 14:26:52  profilanswer

warzouz a écrit :

Dans ce cas là, ils se seraient pas fait chier à dépenser des milliards pour Echelon...

Cest pour cette raison que je dis qu'il y a un truc :heink:

n°1776033
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2004 à 14:27:21  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Spossible parcequ'en arriver à chialer... Être sur le cul ok mais bon y'a des limites, ça fait très télévisuel-like.

Une femme hyper-émotive c'est pas rare [:spamafote]

---------------
n°1776057
Master_Jul
Posté le 03-01-2004 à 14:31:45  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Une femme hyper-émotive c'est pas rare [:spamafote]

[:mlc] Pour une date de naissance et 2 prénoms ?! Soit.

Ca change rien au "problème", elle était dans le coup (à son insu à la limite).

n°1776058
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2004 à 14:31:58  profilanswer

Mister_K a écrit :

vous regardez trop X Flies/ X Men  :hello:  

Simple question, connais-tu toutes les corporations qui composent les francs maçons. Même quand on est dedans on les connait pas.

(rien de surnaturel la dedans, mais je raisonnait juste sur le fait qu'une corporation inconnue peut facilement exister)

---------------
n°1776131
m16
Posté le 03-01-2004 à 14:48:30  profilanswer

Master_Jul a écrit :

bordele t po sensible toa..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gary kurtz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)