Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gary kurtz

n°1775386
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2004 à 11:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

runje le mur a écrit :

:heink:  

Quand il trouve le numero sur le billet comment il fait? comment il sait que la femme a une cravate?  et les objets??? allons allons....

Il peut y avoir beaucoup de complices dans une salle.
Je me souviens avoir vu une explication d'un numero de magie, ou le magicien fait monter une quinzaine ou vingtaine de personnes apparement choisies au hasard dans la salle, pour entourer en se tenant la main un rideau (qui entoure un gros camion qui va disparaitre).
L'explication: les 20 spectateurs choisis dans la salle sont en fait des complices. L'illusion joue justement sur ce fait: que a priori le spectateur n'imagine pas que le magicien a tous les soirs une vingtaine (au moins) de complices dans la salle, alors qu'en fait, si.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 11:56:16  profilanswer

n°1775412
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 12:00:54  answer

Master_Jul a écrit :

Oui enfin, j'y pensais bien, y'aurait fallu lui donner dans le noir, ou le must, mettre 2 couche de chocolat de couleurs différentes. :o En tout cas, ce mec n'a rien de surnaturel, c'est *juste* un très bon illusioniste.

Au fait, je me repette, il a donné l'astuce pour les cartes blanches ? Je tournais la tête à ce moment

ben si ils avaient voulu le piéger il aurait reussi (puisque encore une fois l'emission bidonnée a pour but de faire croire cette arnaque au gens) donc forcement a l'avance M6 lui aurait dit que y aurait 2 chocolats de meme couleurs  
de meme si tu lui faisait faire le coups du billet au pif dans la rue (mais pour de vrai pas comme M6 et ses complices) eh bien il serait incapable de le faire.

sinon pour les cartes blanches il a sortit un truc bidon genre "ouais j'observe vers quelle carte vos yeux regardaient" (style i am erkul poiro)

n°1775418
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 12:02:16  answer

gilou a écrit :

Je me souviens avoir vu une explication d'un numero de magie, ou le magicien fait monter une quinzaine ou vingtaine de personnes apparement choisies au hasard dans la salle, pour entourer en se tenant la main un rideau (qui entoure un gros camion qui va disparaitre).
L'explication: les 20 spectateurs choisis dans la salle sont en fait des complices. L'illusion joue justement sur ce fait: que a priori le spectateur n'imagine pas que le magicien a tous les soirs une vingtaine (au moins) de complices dans la salle, alors qu'en fait, si.
A+,

:jap: y en a qui croient trop en la bonne foi de la television...

n°1775419
Master_Jul
Posté le 03-01-2004 à 12:02:44  profilanswer

:lol: :)

n°1775426
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 12:03:45  profilanswer

timekeeper a écrit :

J'éspère pour toi que c'est un vrai public, pas comme celui de David Copperfield quand il fait disparaitre un wagon de l'Orient Express, une navette spatiale ou la statue de la Libértée :D
(hum, pour la statue, il ne devait pas y avoir de chaine humaine)

Enfin "il me semble" que c'est un faux public... Lui il l'à pas dit :whistle:  

Pour la statue beaucoup de gens connaissent le truc et c'est un vrai public.

POur kurtz sur scène je suis quasi sur que c'est un vrai public egalement, je ne pense vraiment pas que le truc se situe à ce niveau là

n°1775433
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 12:06:15  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Oui enfin, j'y pensais bien, y'aurait fallu lui donner dans le noir, ou le must, mettre 2 couche de chocolat de couleurs différentes. :o En tout cas, ce mec n'a rien de surnaturel, c'est *juste* un très bon illusioniste.

Au fait, je me repette, il a donné l'astuce pour les cartes blanches ? Je tournais la tête à ce moment

Euh...il est delire votre débat :D

Oui, c'est un illusioniste, ce n'est pas une arnaque. Oui, c'est truqué, oui c'est de la magie et alors ? C'est beau, bien fait, je ne vois pas où est le problème..

n°1775435
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 12:07:07  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Et en même temps, on s'en fout :D

L'important c'est que l'illusion soit reussie.

n°1775436
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 03-01-2004 à 12:07:29  profilanswer

je pensse que ses tous des comedien quond n a bien
payé :heink:il ses servie de m6 pour lancé sa futur carriére :hello:

n°1775439
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 12:08:24  profilanswer

alien411 a écrit :

je pensse que ses tous des comedien quond n a bien
payé :heink:il ses servie de m6 pour lancé sa futur carriére :hello:  

Sa carrière est lancée depuis bien longtemps outre-atlantique...

n°1775445
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 12:09:36  answer

chapi a écrit :

Sa carrière est lancée depuis bien longtemps outre-atlantique...

c'est normal ca fait plus credible de faire ca avec un gars qui a deja arnaqué tout un continent plutot que de faire un show truqué ave kk1 qui n'a pas de passé

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2004 à 12:11:02
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 12:09:36  profilanswer

n°1775446
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 12:09:55  profilanswer

Mister_K a écrit :

ben si ils avaient voulu le piéger il aurait reussi (puisque encore une fois l'emission bidonnée a pour but de faire croire cette arnaque au gens) donc forcement a l'avance M6 lui aurait dit que y aurait 2 chocolats de meme couleurs  
de meme si tu lui faisait faire le coups du billet au pif dans la rue (mais pour de vrai pas comme M6 et ses complices) eh bien il serait incapable de le faire.

sinon pour les cartes blanches il a sortit un truc bidon genre "ouais j'observe vers quelle carte vos yeux regardaient" (style i am erkul poiro)

HOUOOUUHOUUUUU, c'est un spectacllleee !!

C'est aussi ridicule que de dire, si le magicien devait planter des sabres dans sa partenaire sans qu'elle soit dans une boite et qu'elle n'en souffre pas, il serait incapable de le faire..

n°1775458
m16
Posté le 03-01-2004 à 12:12:54  profilanswer

laurent_g a écrit :

Sur certains trucs, il ne peut pas se contenter d'observer.

Si c'est pas truqué, comment tu expliques le coup du taxi par exemple où il sait que y'a 4 ans il a fait un voyage en Guadeloupe avec son comptable ?

D'ailleurs, à défaut de complicité, comment l'expliquer ?

bin mon lolo, moa ce qui m'a le plus scier, c la femme au bord de la seine.

http://presidentm16.free.fr/Gary_Kurt_By_M16.mpg

n°1775459
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 12:13:28  answer

chapi a écrit :

C'est aussi ridicule que de dire, si le magicien devait planter des sabres dans sa partenaire sans qu'elle soit dans une boite et qu'elle n'en souffre pas, il serait incapable de le faire..

mais tant que le gentil petit specateur y crois on a le meme resultat que si on avait effectivement trouvé un suer telepathokinesiste medium

n°1775461
m16
Posté le 03-01-2004 à 12:14:17  profilanswer

moi je dis chapeau et respect pour ce gars.

n°1775462
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 12:14:23  profilanswer

chapi a écrit :

oui, non mais ils sont un peu betes les gens sur HFR...

n°1775465
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 12:15:09  profilanswer

M16 a écrit :

bin mon lolo, moa ce qui m'a le plus scier, c la femme au bord de la seine.

http://presidentm16.free.fr/Gary_Kurt_By_M16.mpg

ça c'est vrament tres facile. je le fait tout le temps.

n°1775468
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 12:16:24  profilanswer

Mister_K a écrit :

mais tant que le gentil petit specateur y crois on a le meme resultat que si on avait effectivement trouvé un suer telepathokinesiste medium

Le titre de l'emission c'est "juste une illusion ?"

Pas, "A la rencontre plus grand medium au monde"

Le but de la magie et de l'illusion c'est effectivement que le spectateur y croit. Kurtz est comedien, illusioniste, mentaliste, il est deja connu comme tel depuis un moment, je ne vois pas où est le problème...

n°1775476
m16
Posté le 03-01-2004 à 12:18:09  profilanswer

WildGoose a écrit :

ça c'est vrament tres facile. je le fait tout le temps.

vouais, explique alors.

n°1775484
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 12:20:56  profilanswer

M16 a écrit :

vouais, explique alors.

j'ai deja

edit: TAB powered

j'ai deja expliqué , il suffit de se renseigner sur des trucs perso de la personne, et de les ressortir comme si on les avait deviner.

Comme j'ai dit, quand Meg à debarquée ici par exemple, j'ai trouver son prenom un peu par hasard, alors qu'elle ne l'a jamais posté sur le forum.
 apres, c'est facile de faire croire qu'on l'a deviné si la personne est touche (pour la fille, la naissance de son gosse c'est evident, et en meme temps ça n'a rien de secret.)

Meme, sur PPC, y'avais un concours du plus petit numero ICQ, et une forumeuse ne se souvenait plus de son numero. alors je me suis amusé à le chercher, et je l'ai trouve en 10secondes, apres je l'ai sorti sur le forum sans donner d'explication, et la la forumeuse s'etonne, alors que j'ai fait une simple recherche de contact bidon sur ICQ.

EN soirée ausis c'est marrant, un potet d'un pote te raconte une anecdote sur une gonzesse, tu en deduit un tas de truc en posant qque questions bien prezcise, et ensuite, tu peu t'amuser à faire croire à de grosse coincidences à la dite perosnne (c'est plus rigolo quand c'est des filles aussi)

bref, rien de vraiment sorcier.

le prob pour ce type, c'est que si il se renseigne lui meme, il est un peu grillé, donc il doit avoir qques "informateurs" je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par WildGoose le 03-01-2004 à 12:27:26
n°1775508
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 12:30:23  answer

chapi a écrit :

Le titre de l'emission c'est "juste une illusion ?"

Pas, "A la rencontre plus grand medium au monde"

Le but de la magie et de l'illusion c'est effectivement que le spectateur y croit. Kurtz est comedien, illusioniste, mentaliste, il est deja connu comme tel depuis un moment, je ne vois pas où est le problème...

tu comprend pas ce que je dis  :heink:  
je dis que la on fait croire (qu'ils le veuillent ou non ) a un certain nombre de spectateurs que ce qu'il fait est possible et est de l'ordre du paranormal, a d'autres que c'est un excellent observateur et un fin psychanaliste
moi je dis et si c'etait simplement une supercherie ou tout les acteurs du show seraient des complices
la bonne foi de M6 n'est pas infaillible  
par exemple le coups du chauffeur de Taxi, on nous sert ca des le debut style c'est improvisé le gars raconte les vacaneces du chauffeur il y a 3 ans... il lui dit qu'il aime la plongée... style dans un film de science fiction ou un shaman parle
moi je dis ca c'est tout simplement bidonné tout psychanaliste qu'il pourrait etre il n'avait surment pas assez d'elements dans un taxi pour prouver de telles hypotheses
donc pourquoi pas le reste de l'emmission?
le coups des livres d'ailleur un truc m'a vraiment frappé
le mentaliste il a un acent americain  
a un mopent il demande a la femme de Sulitzer de lire dans sa tete une phrase au pif dans le livre
et là il est ecrit "[...] au [...]"
et lui il dit que c'etait "[...] a la [....]"
pourquoi ferait-il une faute due a son accent alors qu'il lit dans les pensées de la dame?
et si il avait appris cette phrase et qu'il se serait arrangé pour qu'ellle lise celle -ci ah ben pof tout s'explique!
enfin bon il y a pas que ca...
mais je vois pas ou est le probleme si e trucage se siturait tout simplement dans le fait que le show est bidonné.

n°1775513
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 12:31:22  profilanswer

http://forum.presence-pc.com/forum [...] =0&print=0

pour le numero ICQ, c'etait Sigeanie la victime.

n°1775521
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 12:32:53  profilanswer

Mister_K a écrit :

tu comprend pas ce que je dis  :heink:  
je dis que la on fait croire (qu'ils le veuillent ou non ) a un certain nombre de spectateurs que ce qu'il fait est possible et est de l'ordre du paranormal, a d'autres que c'est un excellent observateur et un fin psychanaliste
moi je dis et si c'etait simplement une supercherie ou tout les acteurs du show seraient des complices
la bonne foi de M6 n'est pas infaillible  
par exemple le coups du chauffeur de Taxi, on nous sert ca des le debut style c'est improvisé le gars raconte les vacaneces du chauffeur il y a 3 ans... il lui dit qu'il aime la plongée... style dans un film de science fiction ou un shaman parle
moi je dis ca c'est tout simplement bidonné tout psychanaliste qu'il pourrait etre il n'avait surment pas assez d'elements dans un taxi pour prouver de telles hypotheses
donc pourquoi pas le reste de l'emmission?
le coups des livres d'ailleur un truc m'a vraiment frappé
le mentaliste il a un acent americain  
a un mopent il demande a la femme de Sulitzer de lire dans sa tete une phrase au pif dans le livre
et là il est ecrit "[...] au [...]"
et lui il dit que c'etait "[...] a la [....]"
pourquoi ferait-il une faute due a son accent alors qu'il lit dans les pensées de la dame?
et si il avait appris cette phrase et qu'il se serait arrangé pour qu'ellle lise celle -ci ah ben pof tout s'explique!
enfin bon il y a pas que ca...
mais je vois pas ou est le probleme si e trucage se siturait tout simplement dans le fait que le show est bidonné.

Ne va jamais voir un spectacle de Copperfield....tu ne vas pas aimer :D

n°1775533
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 12:35:54  answer

chapi a écrit :

Ne va jamais voir un spectacle de Copperfield....tu ne vas pas aimer :D

la difference c'est que j'ais jamais vu copperfield dans une emission ultra raccoleuse comme celle là

n°1775540
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 12:37:15  profilanswer

Mister_K a écrit :

la difference c'est que j'ais jamais vu copperfield dans une emission ultra raccoleuse comme celle là

Tu n'as jamais vu son emission avec shieffer, où il montre toutes les prouesses dont il est capable ?

n°1775544
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 12:38:02  answer

WildGoose a écrit :

le prob pour ce type, c'est que si il se renseigne lui meme, il est un peu grillé, donc il doit avoir qques "informateurs" je pense.

bah c'est bien beau ton truc mais comme tu le dis il deduit ca sans meme parler au gens, il est censé les croiser au hasard
et comment pourrait-il avoir des informateurs qui lui diraient les vacances d'un chauffeur de taxi au hasard
il faudrait avoir timé le taxi
et pourquoi pas prendre un acteur c'est pas plus bidon  [:spamafote]  

n°1775570
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 12:42:24  profilanswer

Mister_K a écrit :

bah c'est bien beau ton truc mais comme tu le dis il deduit ca sans meme parler au gens, il est censé les croiser au hasard
et comment pourrait-il avoir des informateurs qui lui diraient les vacances d'un chauffeur de taxi au hasard

Ptain, tu as du mal touaaa :D

C'est truké !
C'est de la magie !

Basta.

Il ne se cache pas le mec, il participe aux conferences de magie et d'illusionisme, il sort des bouquins où il presente certaines de ses routines et des methodes de "misdirection" du spectateur...

c'est pas un Guru  à la Geller..

n°1775573
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 12:42:55  profilanswer

Mister_K a écrit :

je n'ai pas vu le taxi, mais sans doute ils ont appelé un taxi, il n'ont pas pris un taxi au hasard, si?

Et pourquoi pas des acteurs, pour que ça parraisse plus naturel.
Si j'etait lui, je prefererait avoir qques bons informateurs discrets plutot que plein d'acteurs qui peuvent vendre la meche, ou pire, etre mauvais au moment crucial.

Et puis, tu connais surement qqun qui connait qqun qui connait un chauffeur de taxi. il suffit donc d'utiliser ces renseignements et d'appeler ce taxi là en pârticulier. la taxi ne te connaitra pas, tu ne connaitra pas le taxi, mais tu peux tout de meme en savoir assez pour connaitre ses vacances d'il y a 3 ans, surtout si il est partis avec son comptable, il suffit de connaitre qqun qui connait qqun qui connait le comptable, c'est encore plus facile.

n°1775619
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2004 à 12:51:52  profilanswer

chapi a écrit :

C'est truké !
C'est de la magie !

Basta.

Il ne se cache pas le mec, il participe aux conferences de magie et d'illusionisme, il sort des bouquins où il presente certaines de ses routines et des methodes de "misdirection" du spectateur...

M6 le cache.

n°1775626
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 12:53:27  profilanswer

philibear a écrit :

M6 le cache.

Mais, attendez, c'est une mise en scène...

L'emission s'appelle "juste une illusion"

VOus voulez quoi ? que M6 vous explique les trucs à la fin ?

n°1775628
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 12:53:47  answer

chapi a écrit :

C'est truké !
C'est de la magie !

Basta.

nan je crois que tu le fait expres...
c truqué oui
mais là où tu crois qu'il analyse ou qu'il a des petits mirroirs ou je ne sais quoi (qqchose de subtil)
moi je dis simplement que les gens qu'il interroges sont des complices.

n°1775633
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2004 à 12:54:37  profilanswer

chapi a écrit :

L'emission s'appelle "juste une illusion"

:non:

n°1775643
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 12:56:16  answer

chapi a écrit :

L'emission s'appelle "juste une illusion?"

nan mais ca m'emmerde de voir comment ils jouent sur la credulité des gens
c'est comme normal paranormal enf ait...

n°1775652
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-01-2004 à 12:58:44  profilanswer

pour renforcer l'idée du complot de M6, je me rapelle que la caméra insiste bien quand Lolo Bouaillé choisit le taxi 'au hazard'...

Sinon pour les chats, j'ai vu sur arte qu'ils se servent du champ magnétiquede la terre...

===>Le chat, une qualité irréprochable!

---------------
Moards Garage
n°1775659
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 13:00:09  answer

yorfdog a écrit :

pour renforcer l'idée du complot de M6, je me rapelle que la caméra insiste bien quand Lolo Bouaillé choisit le taxi 'au hazard'...

Sinon pour les chats, j'ai vu sur arte qu'ils se servent du champ magnétiquede la terre...

===>Le chat, une qualité irréprochable!

ouais c kleril a tellement bien choisit le taxi au hasard que la caméra etait deja de l'autre coté du taxi quand il s'est dirigé vers :lol:

n°1775682
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-01-2004 à 13:05:04  profilanswer

Sinon quelqu'un a dit qu'il n'y avait que 5 sens, mais les chats, ils en ont un autre entre le gout et l'odorat, ils ont une cavité sous le nez qui leur permet de gouter les odeurs.

===>en fait, on aurait du choisir le chat comme meilleur ami de l'homme

Message édité par yorfdog le 03-01-2004 à 13:05:49

---------------
Moards Garage
n°1775693
chapi
Downgradé
Posté le 03-01-2004 à 13:07:34  profilanswer

J'hallucine..

Bon, j'vous laisse à votre debat de comptoir..

Tchô.

n°1775704
ALIEN411
Posté le 03-01-2004 à 13:10:48  profilanswer

:lol:

n°1775705
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 13:10:49  profilanswer

WildGoose a écrit :

en meme temps, pour le coup des smarties, y'a surement oreillette, donc un smarties blanc son oraillette aurait dit:
"beware, it's a trap, it's white"

et il aurait dit blanc.

je pense pas qu'il y ait oreillette.

n°1775712
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2004 à 13:12:00  profilanswer

chapi a écrit :

J'hallucine..

Bon, j'vous laisse à votre debat de comptoir..

Tchô.

imaginons
"Uri Geller: juste des trucs ?" (note les détails que tu as oublié dans la retranscription du titre)
émmission batie exactement comme celle d'hier soir qui n'emet jamais aucune hypothèse d'illusion justement mais met en scene des réalisations étonnantes de façon à ce qu elles soient le + crédibles possibles.
quelqu'un qui n'a pas d'autres renseignements sur geller, il va prendre ça comme un spectacle ou comme un pseudo-docu ?
ben voilà. à aucun moment, M6 ne parle de spectacle, et surtout pas dans le titre contrairement à ce que tu crois: "machin-truc: juste une illusion ? " ça ne fait pas titre de spectacle mais pseudo-reportage.

Message édité par philibear le 03-01-2004 à 13:13:08
n°1775727
ALIEN411
Posté le 03-01-2004 à 13:14:57  profilanswer

:whistle: ses  la magie de M6

Message édité par ALIEN411 le 03-01-2004 à 13:15:09
n°1775750
ALIEN411
Posté le 03-01-2004 à 13:20:55  profilanswer

rhaegar a écrit :

Je sais pas si vous avez fait gaffe mais quand Kurtz joue avec les serpents, il a un trou dans la manche de son pull, je sais pas si c'est important, mais on purrai croire qu'il s'est fait choper par le serpent...

dommage on na po la vidéo :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gary kurtz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)