Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gary kurtz

n°1774459
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 03-01-2004 à 01:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gf4x3443 a écrit :

Lis donc ce qu a ecrit Henri Broch et Charpak, ils sont loins d etre reducteurs dans leur propos.

Mais ils te disent que quel que soit l individu se pretendant paranormal qu ils ont eu sous la main, aucun n a réussi.

Alors bref; on resume. En te cachant derriere l idéal "d ouverture d esprit" et de "champ de connaissance qui s accroit de jour en jour", ca permettrait de valider qqc qui sort de notre état actuel de connaissance.

Notre état actuel de connaissance nous permet de dire que les gens que tu vois a la télé faire disparaitre par magie des objets, soulever des tonneaux, transformert des femmes en panthere et reciproquement, et faire de la télépathie sont des charlatans.

Lis le lien qui est extrait du livre de Broch/Charpak, c est tres interessant.

C est vrai, nos connaissances augmentent de jour en jour. Mais certaines choses sont acquises definitivement. Crée de l energie ex nihilo ca n est pas faisable, point final.  

(Sauf au niveau local en mecanique quantique, mais globalement sur le temps ca revient a ne pas avoir de variation, donc ca revient au meme. Bref c etait juste pour calmer ceux qui me balancerait ce qu on appelle l incertitude et ccie :D )

les choses définitivement aquises sont très peu nombreuses.
pour les personnes se prétendant de dont et dont on a pu prouver le charlatanisme on ne peut rien dire, mais ca ne veux pas dire que lui en soit un aussi probable que cela puisse paraitre, moi ce qui me plairait ce serait de le pièger.
mais imaginons qu'il vienne vers toi ne te connaissant pas et te sote ton nom, ton prénom, ta date de naissance, ton sexe (heu :whistle: ), et qlq autres truc spécifiques a toi sans se planter, parlera tu toujours de coincidence? encore faudrait il que nous puissiont réaliser ce test :(

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 01:50:13  profilanswer

n°1774489
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 01:56:07  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

j'ai bcp de mal a voir la nuance, et a mon avis je suis pas le seul [:jofission]

c'est completement equivalent, c'est la logique qui le dit ...

(et si t'es pas d'accord, explique moi la nuance [:meganne] )  

la nuance c que dans le 1er cas c reconaitre qu'une chance existe sans le prouver comme la foi par exemple, c purement irrationnel.
dans ma vision des choses, étant donné qu'on ne peut prouver la non existance d'un chose on admet qu'il y ait un chance pour que cela exsite, ce qui est rationel.
la différence se situe dans le degré d'éxistance du phénomène dans l'esprit.
c un peu comme pour le phénomène ET, on a pas la preuve de l'existance d'une vie ET alors peut on dire on peut pa le prouver mais c obliger que y'en ait ou qu'il n'y en ait pas ou dire il y a une probabilité plus ou moins forte pour qu'elle existe (relativement forte dans le cas ET a l'échelle de l'univers mais c HS)

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1774491
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 01:57:00  profilanswer

firebird2 a écrit :

pour les personnes se prétendant de dont et dont on a pu prouver le charlatanisme on ne peut rien dire, mais ca ne veux pas dire que lui en soit un aussi probable que cela puisse paraitre, moi ce qui me plairait ce serait de le pièger.
mais imaginons qu'il vienne vers toi ne te connaissant pas et te sote ton nom, ton prénom, ta date de naissance, ton sexe (heu :whistle: ), et qlq autres truc spécifiques a toi sans se planter, parlera tu toujours de coincidence? encore faudrait il que nous puissiont réaliser ce test :(  

en fait, Gary c'est moi, mais toi tu ne le sais pas.  

Je m'arrange pour en savoir sufisement sur toi.

Je te croise une fois par hasard, et je te dit "bonjour, tu habite à garges les gonnesses, tu est né tel toujours tu t'appelle machin"

seras tu bluffé? oui, tres certainement, pourtant, si je veux, rien qu'en trainant un peu sur ce forum, je recolterais sans doute ces informations meme surement assez facilement.

n°1774497
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-01-2004 à 01:57:45  profilanswer

Elburro a écrit :

Ce monsieur Kurtz avait fait une apparition dans 'c est pas trop tot' le matin et avait réalisé le meme genre d expériences , vu la taille du plateau (un bon 9m2 je pense) je doute qu un complice s y soit discrètement caché donc le complice n est pas dans le public, ce qui a mon avis exclu la piste du "public" complice. La seule explication que j ai est que le complice ai un retour TV et communique les infos via RF.

Pour moi 2 questions sont à éclaircir :
- Par quel moyen obtient il l information ? (question évidente ;) )
- Comment se fait il qu il n y est aucune fuite sur le net sur le pourquoi du comment de ces tours de mentalistes/illusionnistes ? j ai passé près d une apres midi a écumer le net , des forums de mentalistes (faut vraiment se battre pour qu il lache une info .... intéressante), ... sans résultat, j aime pas que kkchose résiste a ma compréhension et j espere bien un jour apprendre comment il s y prend .

peut etre parcequ'il a pris le nom d'une autre personne connue et que pour chercher ds google c un peu plus chiant ...  :??:

n°1774499
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 01:57:56  profilanswer

firebird2 a écrit :

Sans probleme

Pour l instant jamais vu ca, en tout cas pour moi, mais pour mon voisin ou un autre spectateur dans la salle oui  :(  

Comme quoi je dois pas avoir de chance  :D  

Mais pour moi un vrai test ca serait aussi au passage un test de Turing "remanié", et la je serais d accord.

Mais aucun, je dis bien aucun, n a réussi. Et quand j en parlais avec l auteur du bouquin quand j ai eu ma dedicace, il m a confié lui meme que bcp etaient venus, et que aucun n avait réussi les tests.

Surtt sur le coup du sourcier, il me l a raconté en se tordant de rire :D

---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°1774501
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 01:58:29  profilanswer

par exemple, je connait le prenom de meganne, alors qu'elle ne l'a jamais posté sur le forum, que je ne la connais ni d'eve ni d'adam.
pourtant y'a toujours des poyen de trouver la petite bete.

et plus tu connais de gens, plus c'est facile de toruver des choses sur toi. donc t'imagine la facilité quand tu t'adresse à des personnalitées...

n°1774506
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 01:59:10  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Faux

Toutes les théories physiques sont la pour predire des phenomenes qui ont été observé.

Et quand un nouveau phenomene non predit par la théorie actuelle apparait, on elabore une nouvelle théorie qui le permet, si possible.

En verifiant bien que la nouvelle ne vient pas contredire l ancienne, ca s appelle le "principe de correspondance".

Si les télépathes existaient, ou les "téléporteurs", ou les magiciens, ca ferait un bail que ces phenomenes seraient considérés comme vrais.

Or, aucun n a été reconnu comme tel, simplement parce que

1 - y a un truc
2 - les conditions d experimentation n etaient pas correctes.

Donc tu auras une nouvelle théorie quand la télépathie aura été constaté, pour l instant elle ne l a jamais été.

ok mais la télépathie n'est peut etre pas en contradiction avec les théories actuelles, il manque peut etre juste un morceau de l'équation, et c pas pour ca que ca ferait longtps que ca serait prouvé, on ne peut pas encore tout expliquer sinon ca ferait longtps qu'on soignerait tout les cancers.

---------------
n°1774509
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 02:00:02  profilanswer

WildGoose a écrit :

en fait, Gary c'est moi, mais toi tu ne le sais pas.  

Je m'arrange pour en savoir sufisement sur toi.

Je te croise une fois par hasard, et je te dit "bonjour, tu habite à garges les gonnesses, tu est né tel toujours tu t'appelle machin"

seras tu bluffé? oui, tres certainement, pourtant, si je veux, rien qu'en trainant un peu sur ce forum, je recolterais sans doute ces informations meme surement assez facilement.

sauf si j'oblige gary a prendre la personne que je veux et que je connais meme pas moi meme

---------------
n°1774512
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 02:00:32  profilanswer

firebird2 a écrit :

sauf si j'oblige gary a prendre la personne que je veux et que je connais meme pas moi meme

mais ce ne sera jamais le cas.

n°1774517
Gounok
Faux traître
Posté le 03-01-2004 à 02:01:18  profilanswer

Ma modeste contribution à ce topic...

J'arrive à comprendre comment raisonnent ceux qui y croient ou disent : vous ne pouvez pas démontrer que ça n'existe pas. Moi-même, je ne demande qu'à y croire. :)  

MAIS argument tout bête : une personne tout au début de ce topic, si je me rappelle bien, a parlé du laboratoire de Zététique de l'université Nice-Sofia Antipolis.
Là-bas, un jury de 3 personnes compétentes (le physicien Henri Broch, l'illusionniste Gérard Majax & le docteur en sciences Jacques Théodor) propose 200 000 ? à toute personne capable de justifier d'un fait relevant réellement du paranormal. Et bizarrement, en 15 ans, personne n'y est arrivé, alors que les preuves qu'ils demandent à chaque fois relèvent vraiment du bon sens élémentaire. Et je vous laisse juger du nombre de "cas" qu'ils ont pourtant résolu : http://www.unice.fr/zetetique/defi5.html .

Si une personne a réellement des dons paranormaux, je ne conçois même pas qu'elle ne se jette pas sur cette occasion pour démontrer le sérieux de la chose, et Gary ne semble pas les avoir contacté. :whistle:  

De plus :
- le show de M6 ne donne pas beaucoup de sérieux à la chose, et surtout pas la bande défilante qui vante ses spectacles à Paris ;
- rien ne prouve que ça ne soit pas truqué à un quelconque endroit.

Je fais donc partie de ceux qui pensent que ce Gary est juste un très bon illusionniste sachant mettre à profit un certain entraînement, de ses sens notamment (goût pour les smarties, etc...) et de celui de l'observation en particulier. Des personnes ont donné de suffisamment bons éléments d'explication sur les tours de l'émission de ce soir pour que je revienne dessus.

Néanmoins, il doit encore exister pas mal de choses inexplicables... qu'on se plait à nommer paranormales parce qu'on n'a pas encore les moyens de l'expliquer.

Je profite par contre de ce topic qui semble réunir des personnes calées sur le sujet pour leur demander s'ils ne sauraient pas me donner le nom de l'illusionniste maudit par sa profession qui a révélé les secrets de pleins de tours célèbres dans une émission que j'ai malheureusement ratée. :sweat:  

Et pour celui qui a parlé de Bilis : dans "La magie par les cartes", il explique des tours, ou... ? J'ai bien envie de me remettre aux tours de cartes. :)  

Enfin, je donne quelques munitions au camp adverse : peut-être Gary a-t-il réellement des dons, mais plutôt que de les exploiter directement pour gagner de l'argent via des jeux de hasard etc... et par là se faire repérer par des personnes peu recommandables pour sa propre santé, peut-être se contente-t-il de faire des shows "à la con" qui doivent, mine de rien, lui rapporter un paquet de fric, et faire de son mieux pour quand même passer pour un simple illusionniste pour qu'on lui foute la paix ? [:youpi]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 02:01:18  profilanswer

n°1774519
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 02:01:39  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Sans probleme

Pour l instant jamais vu ca, en tout cas pour moi, mais pour mon voisin ou un autre spectateur dans la salle oui  :(  

Comme quoi je dois pas avoir de chance  :D  

Mais pour moi un vrai test ca serait aussi au passage un test de Turing "remanié", et la je serais d accord.

Mais aucun, je dis bien aucun, n a réussi. Et quand j en parlais avec l auteur du bouquin quand j ai eu ma dedicace, il m a confié lui meme que bcp etaient venus, et que aucun n avait réussi les tests.

Surtt sur le coup du sourcier, il me l a raconté en se tordant de rire :D  

le fait que personne n'est réussi ne constitu pas une preuve, mais un élément de preuve

---------------
n°1774521
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 02:02:07  profilanswer

par contre, ce type doit avoir un certain reseau d'informateur quand meme si il ne veux pas se faire griller, il faut qu'il reste anonyme, autrement dit, qu'il ne recolte jamais les infos lui meme, il a surement un homme de paille qui a lui meme des  informateurs discrets.

n°1774524
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 02:02:23  profilanswer

WildGoose a écrit :

mais ce ne sera jamais le cas.

sauf si je m'investi a fond pour le pièger

---------------
n°1774532
K-Surf
undercover
Posté le 03-01-2004 à 02:03:41  profilanswer

firebird2 a écrit :

sauf si je m'investi a fond pour le pièger

mais là il saura que tu es entrain de le pieger

n°1774533
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 02:04:26  profilanswer

firebird2 a écrit :

ok mais la télépathie n'est peut etre pas en contradiction avec les théories actuelles, il manque peut etre juste un morceau de l'équation, et c pas pour ca que ca ferait longtps que ca serait prouvé, on ne peut pas encore tout expliquer sinon ca ferait longtps qu'on soignerait tout les cancers.

elle l est

As tu lu mon lien?  :)  

Quand a un terme qui manquerait aux equations de Maxwell, va donc parler de ca a un prof de fac ou de prépa, il va te rigoler au nez limite a te coller la honte.

Pour rajouter un terme aux equations, faut le justifier.

Quelle est donc la justification? Les illusions de qqn qui passe a la télé? Si tu dis ca, il va rigoler pour sur  :)

---------------
n°1774535
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 02:05:12  profilanswer

gounok, je trouve ton post cohérent et constructif

---------------
n°1774544
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 02:08:10  profilanswer

firebird2 a écrit :

le fait que personne n'est réussi ne constitu pas une preuve, mais un élément de preuve

ok

Mais c est comme les martiens ou les loups garoux, va falloir autre chose qu une pretendue emission télé ou une photo pour montrer leur existence, parce que de nos jours y a que les anglais qui croient encore aux fantomes :/

Mais c est vrai, tu peux toujours attendre que le ciel te tombe sur la tete, et tant qu il ne tombera pas tu pourras pas dire qu il n est pas tombé.

Oui j en entends un, là, qui me dit que je fais du sophisme, ben il a raison  [:ninipc]

---------------
n°1774547
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 02:09:07  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

elle l est

As tu lu mon lien?  :)  

Quand a un terme qui manquerait aux equations de Maxwell, va donc parler de ca a un prof de fac ou de prépa, il va te rigoler au nez limite a te coller la honte.

Pour rajouter un terme aux equations, faut le justifier.

Quelle est donc la justification? Les illusions de qqn qui passe a la télé? Si tu dis ca, il va rigoler pour sur  :)  

pour tes équations de machin je les connais pas, je ne pourrait rien prouver, et étant donner que tu n'a aucune connaissance du fonctionnement de la télépatie, je me demande comment tu peut prouver qu'une chose dont tu ne connait pas le mécanisme, serait incompatible avec autre chose.
de plus moi je n'ai pas la prétention d'affirmer koi que se soit.
en tout cas dis le a tout le monde car tu est la 1ere a pouvoir prouver que la télépathie est impossible.

---------------
n°1774556
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 02:11:08  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

ok

Mais c est comme les martiens ou les loups garoux, va falloir autre chose qu une pretendue emission télé ou une photo pour montrer leur existence, parce que de nos jours y a que les anglais qui croient encore aux fantomes :/

Mais c est vrai, tu peux toujours attendre que le ciel te tombe sur la tete, et tant qu il ne tombera pas tu pourras pas dire qu il n est pas tombé.

Oui j en entends un, là, qui me dit que je fais du sophisme, ben il a raison  [:ninipc]  

héhé c sur pour prouve ce genre de chose faut etre bien blindé de preuves, et pas etre seul a le prouver.
pour les fantome, non y'a pas que les anglais croix moi

---------------
n°1774558
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 02:11:24  profilanswer

Citation :

en tout cas dis le a tout le monde car tu est la 1ere a pouvoir prouver que la télépathie est impossible

:sweat:  

En fait je dois etre le deuxieme, parce que Broch pensait la meme chose avant moi [:meganne]

---->>> http://charlatans.free.fr/pes.html   <<<----

---------------
n°1774560
Gounok
Faux traître
Posté le 03-01-2004 à 02:11:54  profilanswer

firebird2 a écrit :

gounok, je trouve ton post cohérent et constructif

:hello:  

Je suis un peu fatigué pour commenter les interventions des autres :pt1cable:

Par contre, suite à l'histoire du choix de couleur, une autre expérience à la con. Attention, faut le faire très très vite :
- Pense à un outil
- Pense à une couleur

Spoiler :

Je parie que tu as pensé à un marteau rouge ;)

(Inutile de commencer des "ihihih même pas vrai", évidemment que ça marche pas à tous les coups :D )

n°1774564
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 02:13:03  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Citation :

en tout cas dis le a tout le monde car tu est la 1ere a pouvoir prouver que la télépathie est impossible

En fait je dois etre le deuxieme, parce que Broch pensait la meme chose avant moi [:meganne]

---->>> http://charlatans.free.fr/pes.html   <<<----

pensait ou prouvait ?

---------------
n°1774573
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 02:14:17  profilanswer

Citation :

Les physiciens n'ont trouvé, en 400 ans de recherches, que 4 forces fondamentales dans la nature : la gravité, la force éléctromagnétique et les forces nucléaires forte et faible. Toute interaction entre différents composants de la matière ne peut être comprise et décrite avec précision qu'avec ces 4 forces. Et c'est bien parce que maintenant nous les connaissons parfaitement qu'aucune ne peut être responsable des hypothétiques stimuli de la PES. Mais se peut-il qu'il s'agisse d'une nouvelle force inconnue de la science ? Une force suffisante pour être responsable de la perception extra-sensorielle est inexistante pour la même raison que vous pouvez être sûr qu'il n'y a pas d'éléphant dans la pièce avec vous au moment où vous lisez ceci. Elle n'a pas de pièce pour elle. Si une telle force existait, tout serait différent de ce que nous voyons et connaissons parce que cette force affecterait tout en un certain sens. (Prétendre que cette force n'a pas d'effets observables revient à affirmer qu'elle n'existe pas.) Cependant, toute interaction en physique diminue comme l'inverse du carré de la distance séparant deux objets. Toutes les interactions se propagent en outre à une vitesse soit égale soit inférieure à celle de la lumière (300.000km/s). Les partisans de la PES disent en effet que celle-ci viole les lois universelles.  

Ceci nous conduit vers un point rarement compris par les défenseurs de la perception extra-sensorielle [...]

---------------
n°1774575
K-Surf
undercover
Posté le 03-01-2004 à 02:15:02  profilanswer

gounok a écrit :

Par contre, suite à l'histoire du choix de couleur, une autre expérience à la con. Attention, faut le faire très très vite :
- Pense à un outil
- Pense à une couleur

Spoiler :

(Inutile de commencer des "ihihih même pas vrai", évidemment que ça marche pas à tous les coups :D )

faut le pas faire comme ça
les personne qui vont faire ce test ne seront pas concentrer

et faut vraiment le faire avec qqun qui te pose les question et qui te prepare a répondre vite

n°1774586
Elburro
Posté le 03-01-2004 à 02:17:02  profilanswer

mphilamp a écrit :

peut etre parcequ'il a pris le nom d'une autre personne connue et que pour chercher ds google c un peu plus chiant ...  :??:  

j ai bien essayé de faire des recherches sur d autres mentalistes mais tout est extremement bien protégé, d ailleurs c est un peu compréhensible puisqu il se vendent les tours entre eux. Depuis que j ai le net j ai trouvé tjs ce que je cherchais sur de multiples sujet, les trucs (autres que les trucs basiques que l ont trouve dans les bouquins spécialisés) des mentalistes/illusionistes sont vraiment difficilement trouvables ... d ailleurs depuis le début du post, on peut remarquer que rien de réellement "innovant" n a été dit sur le sujet (ce n est pas une critique aux posteurs)

n°1774589
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 02:17:13  profilanswer

K-Surf a écrit :

faut le pas faire comme ça
les personne qui vont faire ce test ne seront pas concentrer

et faut vraiment le faire avec qqun qui te pose les question et qui te prepare a répondre vite

C est grave docteur si j ai pensé à une scie a rubans et turquoise?

Faudrait que j aille me faire soigner  :lol:  :D

---------------
n°1774593
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-01-2004 à 02:18:26  profilanswer

gounok a écrit :

- Pense à un outil
- Pense à une couleur

Spoiler :

Moi j'ai marteau + vert

---------------
Moards Garage
n°1774597
Elburro
Posté le 03-01-2004 à 02:19:26  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

normalement c est marteau rouge qui est dit si je me trompe pas

n°1774599
K-Surf
undercover
Posté le 03-01-2004 à 02:19:41  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

non tu fais parti des 2% qui pensent differement

m'enfin si on fait bien le test ( et je fais ce test à presque tous mes camarades) on répond comme tous le monde , marteau, carotte, rouge, etc....  

n°1774601
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 02:20:18  profilanswer

Elburro a écrit :

normalement c est marteau rouge qui est dit si je me trompe pas

Oué c est ca :D

C est juste que je deconnais un peu, c est mon quart d heure de folaÿ ce soir  :p

---------------
n°1774605
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-01-2004 à 02:21:16  profilanswer

j'ai le maretau mais pas le rouge , je suis donc un demi-telepathe???

---------------
Moards Garage
n°1774611
rhaegar
Posté le 03-01-2004 à 02:21:58  profilanswer

Je sais pas si vous avez fait gaffe mais quand Kurtz joue avec les serpents, il a un trou dans la manche de son pull, je sais pas si c'est important, mais on purrai croire qu'il s'est fait choper par le serpent...

n°1774612
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-01-2004 à 02:22:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

Moi j'ai marteau + vert

quand je l'avait fait j'avait eu "ciseaux + rouge" comme quoi c bien bidon koi ... (oui je sais vous le saviez  :whistle: )

n°1774615
K-Surf
undercover
Posté le 03-01-2004 à 02:22:29  profilanswer

yorfdog a écrit :

j'ai le maretau mais pas le rouge , je suis donc un demi-telepathe???

non ,soit t'es un bouffon ou soit un gars qui pense pas comme tous le monde(ce qui est plutot faltteur)

n°1774617
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 02:23:01  profilanswer

On a perdu firebird, il doit lire l article  [:zerod]

M en voulez pas de detruire des reves comme ca, j ai été aussi un gamin dont les yeux brillaient quand il voyait son grand pere faire disparaitre des boules, mais maintenant j ai vieilli un pitit peu et je crois plus au pere noel. Enfin a celui qui apporte des cadeaux, pas l autre  :whistle:

---------------
n°1774620
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 02:23:56  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Citation :

Les physiciens n'ont trouvé, en 400 ans de recherches, que 4 forces fondamentales dans la nature : la gravité, la force éléctromagnétique et les forces nucléaires forte et faible. Toute interaction entre différents composants de la matière ne peut être comprise et décrite avec précision qu'avec ces 4 forces. Et c'est bien parce que maintenant nous les connaissons parfaitement qu'aucune ne peut être responsable des hypothétiques stimuli de la PES. Mais se peut-il qu'il s'agisse d'une nouvelle force inconnue de la science ? Une force suffisante pour être responsable de la perception extra-sensorielle est inexistante pour la même raison que vous pouvez être sûr qu'il n'y a pas d'éléphant dans la pièce avec vous au moment où vous lisez ceci. Elle n'a pas de pièce pour elle. Si une telle force existait, tout serait différent de ce que nous voyons et connaissons parce que cette force affecterait tout en un certain sens. (Prétendre que cette force n'a pas d'effets observables revient à affirmer qu'elle n'existe pas.) Cependant, toute interaction en physique diminue comme l'inverse du carré de la distance séparant deux objets. Toutes les interactions se propagent en outre à une vitesse soit égale soit inférieure à celle de la lumière (300.000km/s). Les partisans de la PES disent en effet que celle-ci viole les lois universelles.  

Ceci nous conduit vers un point rarement compris par les défenseurs de la perception extra-sensorielle [...]

peut etre n'en voyont nous pas les effets de ce champ magnétique inconnu, tout n'est pas forcément observable et peut etre cet elément pourait expliquer d'autres phénonmènes dont on ne peut expliquer le résultat. c qui est écrit est bien trop catégorique.

---------------
n°1774626
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 02:26:19  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

On a perdu firebird, il doit lire l article  [:zerod]

M en voulez pas de detruire des reves comme ca, j ai été aussi un gamin dont les yeux brillaient quand il voyait son grand pere faire disparaitre des boules, mais maintenant j ai vieilli un pitit peu et je crois plus au pere noel. Enfin a celui qui apporte des cadeaux, pas l autre  :whistle:  

me revoila rassure toi.

---------------
n°1774627
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-01-2004 à 02:26:21  profilanswer

K-Surf a écrit :

non ,soit t'es un bouffon :kaola:  ou soit un gars qui pense pas comme tous le monde(ce qui est plutot faltteur)

Eh Oh !!!

---------------
Moards Garage
n°1774655
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 02:32:56  profilanswer

firebird2 a écrit :

peut etre n'en voyont nous pas les effets de ce champ magnétique inconnu, tout n'est pas forcément observable et peut etre cet elément pourait expliquer d'autres phénonmènes dont on ne peut expliquer le résultat. c qui est écrit est bien trop catégorique.

Ok soit, j ai fait du mieux pour te convaincre. Mais en arriver a affirmer

Citation :

peut etre n'en voyont nous pas les effets de ce champ magnétique inconnu

c est beaucoup s avancer.

Mais en arriver a trouver l article de Broch "trop" catégorique, je te demande quand meme de réfléchir un peu a tes propos  :)

C est qqn qui est tres ouvert d esprit, et qui admet facilement qu il se trompe (ou s est trompé). Tres peu en sont capables, du moins dans le milieu que je frequente  :(  

Le seul raisonnement que tu tiens depuis tout a l heure est un raisonnement par négation. Et je quote quand meme l article:

Citation :

Le problème de la recherche en PES est que même ses défenseurs admettent qu'il n'y a pas de preuve claire et évidente de son existence. Plutôt, la réalité de la PES a été définie "négativement", comme l'absence d'explication alternative à un phénomène statistique et probabiliste qui ne pourrait être expliqué par le hasard ou la chance. Les sujets testés pour la PES sont interrogés dans le but de deviner le résultat d'évènements au hasard dans des conditions où ils ne pouvaient avoir aucune connaissance sensorielle de l'évènement actuel. Une collection de données précises, l'élimination de biais expérimentaux, un hasard calculé et adéquat, des contrôles appropriés et des analyses statistiques correctes sont les éléments qui peuvent faire d'une expérience quelque chose de sérieux et de critique. Toutes les expériences majeures sur la PES n'ont malheureusement pas respecté ces critères minimes.

Je tiens quand meme a rajouter une chose: eviter a tout prix de faire des raisonnements par la négation, car d une part l auditoire ne sera pas tres convaincu, et d autre part, qqn de censé balancera un "manque de bon sens" et "c est du sophisme".

Bon c etait un débat interessant, et je tenais a faire partager mon opinion et mes connaissances sur la chose.

pour moi, débat clos. Pas la peine de continuer si la personne s entete, ca n apporte rien de bon, et moi ca m empechera pas de dormir  :hello:

---------------
n°1774660
K-Surf
undercover
Posté le 03-01-2004 à 02:34:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

Eh Oh !!!

je voulais pas te vexer, mais t'as peut-etre pas compris le résonnement, quand une personne ne pense pas comme tous le monde, on la traite toutes de suite d'imbécile etc...

n°1774681
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-01-2004 à 02:40:43  profilanswer

K-Surf a écrit :

je voulais pas te vexer, mais t'as peut-etre pas compris le résonnement, quand une personne ne pense pas comme tous le monde, on la traite toutes de suite d'imbécile etc...

T'inquiete pas, j'ai bien compris! :D  
Sinon je pense bien aussi comme vous qu'il existe des 'forces' imperceptibles mais on ne peut pas dire de quel type elles sont.
Les chats qui ressentent les seismes une semaine avant les meilleurs sismographes, comment ils font?

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gary kurtz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)