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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58648404
squale22
Posté le 26-01-2020 à 08:01:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

https://youtu.be/ymwllLVveWs
 
C'est rigolo bleau  :whistle:  
 
Bon faut toucher un peu...  :ouch:


 
non non y a pas haut seulement 1.80m  :sweat:


---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
mood
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Posté le 26-01-2020 à 08:01:40  profilanswer
 

n°58648431
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-01-2020 à 08:24:35  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

vu comme c'est parti, le vélo va remplacer le Nerve 75% du temps. Je vais conserver le Nerve pour la mauvaise saison...

 

Ma short list :
Trek Fuel EX 9.7
Spécialized Stump Jumper Comp
Scott Genius 930
Propain Hugene Custome Build
Jeffsy Pro race 29
Orbea Occam
Canyon Spectral CF8.0


:o
Rien que pour le coloris [:vapeur_cochonne]


---------------
Viendez faire du VTT
n°58648542
logsyc
Posté le 26-01-2020 à 09:10:28  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Il paraît qu'il est rasoir, ce vélo.


 :D  
 

h4rl0ck1978 a écrit :

https://youtu.be/ymwllLVveWs
C'est rigolo bleau  :whistle:  
 
Bon faut toucher un peu...  :ouch:


Joli terrain  :love: , beau niveau et mec sympa et humble  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 26-01-2020 à 09:12:22

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°58648608
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-01-2020 à 09:35:15  profilanswer
 

https://www.purebike.fr/kit-entreti [...] b1-2017-et
 
Bon, j'ai du mal à trouver moins cher..
 
Si c'est moins cher, la ref correspond bien au kit mais il manque la piece qui ressemble à un démonte valve...
 
60 billets, mais ça m’embête de lacher la reverb franchement, si je peux résoudre le soucis avec une révision :/

n°58648663
pvcr
Posté le 26-01-2020 à 09:57:22  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

https://youtu.be/ymwllLVveWs
 
C'est rigolo bleau  :whistle:  
 
Bon faut toucher un peu...  :ouch:


Du moment que tu roules pas vite, 120mm et SR, ça passe partout. Pentier si tu nous lis. :o

n°58648690
everybodie
Posté le 26-01-2020 à 10:03:12  profilanswer
 

bneben a écrit :

https://www.purebike.fr/kit-entreti [...] b1-2017-et
 
Bon, j'ai du mal à trouver moins cher..
 
Si c'est moins cher, la ref correspond bien au kit mais il manque la piece qui ressemble à un démonte valve...
 
60 billets, mais ça m’embête de lacher la reverb franchement, si je peux résoudre le soucis avec une révision :/


 
Sur une même réf de kit sram je doute que tu aies plus de pièce chez un vendeur que chez un autre.
 
L’idéal c’est de regarder dans le service manual sram si besoin d’outils en plus du kit.

n°58648695
h4rl0ck197​8
Posté le 26-01-2020 à 10:03:47  profilanswer
 

En SR acier avec 120mm à l'avant  :love:

n°58648740
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-01-2020 à 10:13:03  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Sur une même réf de kit sram je doute que tu aies plus de pièce chez un vendeur que chez un autre.

 

L’idéal c’est de regarder dans le service manual sram si besoin d’outils en plus du kit.

 

Oui besoin d'outils à la mord moi le noeud -_-

 

En gros il faut un outils pour pousser l'IFP (un truc creux, genre tube mais bon..), un embout spécial pour remplir d'huile, un autre pour mettre au cul pendant la purge et qui sert à je sais pas quoi, et un pour faire le niveau d'huile, à 0.5mm près.

 

Bref, j'ai demandé à http://www.shift-up.eu pour savoir combien ça coute chez eux, à priori c'est 100 balles sur leur site.

 

En fait je réfléchi grave car si je change pour la brand x, je dois changer le matchmaker des freins, et ça coute entre 15 et 25 balles (à ajouter à la facture), et forcément, à 15 balles, yen a plus ou alors ya 10 balles de frais de ports :o

 

Bref, il y a des pour et des contres de partout, j'ai l'impression d'etre dans la tête à pentier :D


Message édité par bneben le 26-01-2020 à 10:13:35
n°58648800
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-01-2020 à 10:26:58  profilanswer
 

Le gars sur le vidéo touche sa bille :love:

n°58648804
h4rl0ck197​8
Posté le 26-01-2020 à 10:27:35  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser le collier fourni pour fixer la commande au cintre.
Le réglage se trouve plutôt bien avec la commande type shifter sous le cintre.
En cas de choc ça cassé qu'un seul collier et ça nique pas le support des freins qui est un peu plus utile que la cde de la TDS au final.

mood
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Posté le 26-01-2020 à 10:27:35  profilanswer
 

n°58648812
h4rl0ck197​8
Posté le 26-01-2020 à 10:29:06  profilanswer
 

kham a écrit :

Le gars sur le vidéo touche sa bille :love:

 

C'est lui qui descendait le truc en balcon avec expo level 100 avec les pauvres randonneurs terrifiés agrippés à la corde le long de la paroi rocheuse  :lol:

n°58648913
Guigui
Posté le 26-01-2020 à 10:52:40  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Pas vraiment le meilleur choix pour tester le 29.. Le Slash est déjà vieux en termes de géo moderne, son angle de selle est encore bien ouvert. Sans compter que c'est un enduro-panzer donc plutôt gros patapouf que gazelle.

 

Upload du soir bonsoir, je viens de vider ma carte SD ben, cum vous m'excuserez :o

 

Du Diois et du Luberon

 

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 2207_b.jpg_P2M5480 by Hellzed, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 9a8e_b.jpg_P2M5482_stitch by Hellzed, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 6c4d_b.jpg_P2M5489_stitch by Hellzed, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 72da_b.jpg_P2M5495_stitch by Hellzed, sur Flickr
Pleins feux sur les balcons de Glandasse, en face, qui occuperont copieusement la prochaine ki :love:
https://live.staticflickr.com/65535 [...] c8d4_b.jpg_P2M5500_stitch by Hellzed, sur Flickr

 

Remy, Roumagoua et son verre pilé :love:

 

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 1520_b.jpg_P2M5510 by Hellzed, sur Flickr
Shooting pour Endurotribe, la prose insupportable en moins :o
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 642c_b.jpg_P2M5511 by Hellzed, sur Flickr

 

Volutes onctueuses et rayons dorées du coucher d'hiver :love:
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 1c1a_b.jpg_P2M5514_stitch by Hellzed, sur Flickr

 

:love:

 

Toujours au top tes photos :jap:

 

Et je tombe là dessus ce matin après avoir renoncé à sortir vu l'état du terrain et la pluie qui remet ça :sweat:

 

Du coup matinée mécanique :sweat:

n°58649105
gerrar
Le Général
Posté le 26-01-2020 à 11:30:18  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça été discuté déjà ( si ça l'a été j'ai raté le train dsl ) mais des gens ont testé le Eagle gx12 comparé au xt 12v ?
 
Vous prendriez quoi entre les deux ?


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58649648
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-01-2020 à 12:55:16  profilanswer
 

XT. Rien que pour le shifter. Et je trouve que le GX n'est pas aussi réactif.
 
Sentiment purement perso sur le ressenti.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58649808
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-01-2020 à 13:23:02  profilanswer
 

Ça se vaut presque.
 Question de feeling. Le SRAM est plus brutal et j'ai réussi a casser 4 dents de la 50 au bout de 1800km sur le GX par contre...


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Viendez faire du VTT
n°58649857
mykado
Posté le 26-01-2020 à 13:29:30  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Pour la mesure du pivot le plus simple c'est de tout mettre en place et de marquer le pivot, au moins t'es sûr de pas avoir de mauvaise surprise. Vaut mieux d'ailleurs foutre qq spacer au dessus de la potence (et au dessous évidemment), comme ça ton père aura possibilité de changer la hauteur de la potence au fur et a mesure de ses essaies (qq mm font beaucoup de différence sur des longues sorties). quite à recouper plus tard le pivot, une fois qu'on est certain de la longueur finale.
 
Pour le JDD t'as bien pris celui de ton cadre ? Vu que c'est de l'intégré (comme c'est très souvent du ZS j'étais parti sur ça moi) ça simplifie effectivement BCP le process: pas de coupelle à faire sauter et à presser (pour les neuves).


Montage hier, pas de probleme particulier :)
Au final l'ancienne fourche était bien en pivot conique, donc je n'ai rien eu a changer (et les roulements de jdd étaient nikel).
Installation de l'étoile pas super simple sans l'outil spécifique, chiant de la maintenir droite, mais ca se fait.
 
Bref il est super content. La Aion arrive avec des plongeurs noirs, donc super jolie. Une fois mise a la bonne pression, elle semble fonctionner correctement, bien que le reglage du rebond ne semble pas agir des masses. je me demande si, comme je l'avais vu ici, elle n'est pas pleine de graisse a l'interieur, sachant qu'elle a du etre stocké un bon moment... A voir a l'usage.
En tout cas c'est butter-smooth comparé a la XCR  :D  
 
Merci pour les conseils  :jap:

n°58649859
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2020 à 13:30:03  profilanswer
 

logsyc a écrit :


Joli terrain  :love: , beau niveau et mec sympa et humble  :jap:


 
La chemise a carreau quand même :O

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 26-01-2020 à 13:30:17

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58649912
logsyc
Posté le 26-01-2020 à 13:37:31  profilanswer
 

stancw a écrit :

La chemise a carreau quand même :O


pour avoir son skill, je suis prêt a acheter un carton de chemises carreautées  :o


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°58650117
squale22
Posté le 26-01-2020 à 14:14:13  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
La chemise a carreau quand même :O


 
Avec son niveau il peut se permettre de tout porter.... même un tutu rose ( Rancho)  :lol:  
 
 
Petite sortie aujourd'hui de 47km ,vue que pas mal de secteurs sont inaccessibles pour causse d'éboulement sur les falaises,on a ré-ouvert un vieux single de la rando (abandonné à cause d'une montée impossible)
 
Puis on est allé vers cote sur un ancien single de la rando devenu zone natura 2000 et interdite aux vtt :fou:  
il est trop bien ce secteur pourtant :(  
 
La mer semblait bien haut et quelques zone entaient inondées,on est passé mais les freins ils n'aiment pas l'eau salée,ce concert de casseroles au freinage  [:canardeur]  
 
Je crois que je vais achever mon Bdp raceface  [:aldark]  


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Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°58650126
gerrar
Le Général
Posté le 26-01-2020 à 14:14:56  profilanswer
 

Ok je ne sais pas pourquoi j'ai été super hype par le Eagle genre les boites le packaging tout ça et aussi par le fait que la cassette soit monobloc :o
 
 
Une victime de plus du marketing


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Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58650138
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2020 à 14:16:43  profilanswer
 

logsyc a écrit :


pour avoir son skill, je suis prêt a acheter un carton de chemises carreautées  :o


 
Je crois que ça ne marche pas comme ça  [:cetrio:5]


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58650179
Pentier
Posté le 26-01-2020 à 14:23:24  profilanswer
 

Petit CR du Trek Slash 9.8 2019.
 
Le vélo m'a été prêté par un bouclard. C'est mon premier ré-essai d'un 29 pouces depuis que j'ai acheté le Nerve. A l'époque, il y a quasi 5 ans, les 29 étaient des camions :o
Réveil matinal, pas trop d'espoir d'avoir un temps décent vu ce qu'on a subi la veille, à savoir le village dans les nuages, l'altitude en moins. Miracle, ce matin, ciel dégagé, pas de vent et 4 degrés :love:
Je me prépare, première concession, le vélo étant en pédales plates, je dois prendre mes Northwave GTX Explorer plutôt typée été mais c'est la seule de mes paires avec cales qui est compatible. Le fait d'être en pédales plates me gênera un peu dans certaines côtes et parfois positionnement du pied hasardeux. Première conclusion, dur de revenir de cales quand on y est habitué mais ce n'est pas le propos du test :o
 
Les premiers kilomètres sont laborieux, l'impression d'une inertie importante, de tirer un char mais c'est une habitude chez moi. Les 5 premiers kilomètres, je le fais comme un diesel, peu importe le vélo. C'est poussif et l'impression de pas avoir de coffre. Une fois lancé, je me fais vite au cintre large et au 29 pouces. Je commence par un parcours plutôt XC, histoire de me chauffer. Ca monte pas trop mal et bien que le plus grand pignon permette de mouliner, c'est un poil plus dur que le Nerve, ça mouline un peu moins. C'est ici un plateau de 32 dents et une cassette 50 dents. Sur le plus petit pignon, ça emmène bien sur le plat donc je dirais que c'est assez bien adapté à mon terrain de jeu habituel. Le mono-plateau, ça simplifie bien la vie même je trouve le SRAM bien rugueux comparé au Shimano XT du Nerve. Ca claque, ca grince, j'ai l'impression de martyriser la transmission. J'ai aussi l'impression de monter moins vite mais ce n'est qu'une impression. Une fois chaud et bien lancé, le 29 ça marche pas mal. En descente, je suis surpris de la maniabilité et je n'ai pas l'impression de piloter un 29er.
 
On passe aux choses sérieuses, direction le bike park du bois des rêves. On monte d'abord et vraiment, par rapport au commentaire de Hellzed qui disait que c'était un panzer, je dépasse tous les enduristes. En fait ces mecs sont loin d'être des grands sportifs :o Je dépose même un mec en VTT DH électrique. Je dépasse un Propain, un Santa Cruz, un Yeti, il y a du beau monde :sol:. Vraiment agréablement surpris des capacités de montée de ce Slash. Les réglages de suspensions sont faciles d'accès pour passer de grip à complètement ouvert. Dommage que ça ne se règle pas au guidon comme chez Scott.
 
Première descente, prudemment, faut apprivoiser le vélo. Deux déceptions : la tige de selle ne descend pas très bas (mais c'est déjà un plus indéniable par rapport au Nerve) et assez déçu de la puissance de freinage des SRAM Guide RS, mes SLX font pareil voire mieux sur le Nerve. Ca freine hein mais pas époustouflant quoi. Le vélo n'est pas neuf donc peut-être sont-ils fatigués.
 
Au fil des descentes, la confiance envers le vélo augmente et je lâche les freins. Ca passe partout sans broncher, limite les passages que je trouvais techniques avec le Nerve, ça passe crème. M'entraîner avec le Canyon m'a bien permis de m'améliorer et avec le Trek, j'ai l'impression qu'il faut moins de bagage technique, ça pardonne beaucoup, ça passe vite partout, c'est vraiment une invitation au crime. Mais c'est grisant et quand je regarde les segments Strava, les améliorations sont impressionnantes dans les descentes  [:le kneu] Même dans les épingles, je ne ressens pas de gêne par rapport au 29 pouces.
 
Le vélo est facile à piloter, pas lourd, pas pataud, je monte, je descends, sans ressentir de fatigue, je fais tout sur le vélo, je dépasse des enduristes dans les côtes qui me regardent comme un extra-terrestre, je suis sur un nuage. Je finis par me dire que je dois rentrer parce que mes deux filles doivent mourir de faim :D. Je suis assez surpris au final de ne pas avoir eu l'impression d'avoir eu en main un panzer ou un bateau malgré la suspat de 160 mm. C'est vraiment facile partout et même sur parcours roulant, le cadre me semble bien adapté et pas l'impression de perdre beaucoup d'énergie au pédalage.
 
En conclusion
 
[:yann39] 29 pouces
[:yann39] Vélo avec grand débattement
[:yann39] Tige de selle téléscopique
[:judgedredd:2] Canyon Spectral (because 27.5 pouces)
[:judgedredd:2] SRAM que ce soit transmission ou freins
 
Je sais, certains ici me le disent depuis longtemps que le 29 avec les géo modernes vaut la peine, mais ma taille me laissait dubitatif. Rien ne vaut un essai avec un vélo pour se rendre compte soi-même et ressentir des sensations.  :o  
 
Au final gros gros fun.  [:vapeur_cochonne]  Trace : https://www.strava.com/activities/3044465228
 
Quelques photos :  
 
https://reho.st/preview/self/c0e5d19ab18c1dfbcb0d6c50663072723c116386.jpg https://reho.st/preview/self/99ead558eee47c7c9b2dab3c97d89fc2cbea4f97.jpg https://reho.st/preview/self/677c984ce7a2543032a90a62641388edefdd4326.jpg https://reho.st/preview/self/fc0cdfbed1e33614daa4c4a03f350c8eff99960f.jpg

n°58650187
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-01-2020 à 14:24:05  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Ça se vaut presque.
 Question de feeling. Le SRAM est plus brutal et j'ai réussi a casser 4 dents de la 50 au bout de 1800km sur le GX par contre...


J'ai pas testé le 12v shim mais sur le papier ça me paraît vraiment mieux pour l'hyperglide+
Ya bco de presse etc qui donnent le xt12v comme truc de l'année, c'est pas pour rien je pense.
 
Après c'est probablement plus cher que le GX.

n°58650207
gerrar
Le Général
Posté le 26-01-2020 à 14:27:17  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


J'ai pas testé le 12v shim mais sur le papier ça me paraît vraiment mieux pour l'hyperglide+
Ya bco de presse etc qui donnent le xt12v comme truc de l'année, c'est pas pour rien je pense.
 
Après c'est probablement plus cher que le GX.


 Non non c'est quasi le même prix


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Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58650257
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2020 à 14:34:16  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Petit CR du Trek Slash 9.8 2019.

 

Le vélo m'a été prêté par un bouclard. C'est mon premier ré-essai d'un 29 pouces depuis que j'ai acheté le Nerve. A l'époque, il y a quasi 5 ans, les 29 étaient des camions :o
Réveil matinal, pas trop d'espoir d'avoir un temps décent vu ce qu'on a subi la veille, à savoir le village dans les nuages, l'altitude en moins. Miracle, ce matin, ciel dégagé, pas de vent et 4 degrés :love:
Je me prépare, première concession, le vélo étant en pédales plates, je dois prendre mes Northwave GTX Explorer plutôt typée été mais c'est la seule de mes paires avec cales qui est compatible. Le fait d'être en pédales plates me gênera un peu dans certaines côtes et parfois positionnement du pied hasardeux. Première conclusion, dur de revenir de cales quand on y est habitué mais ce n'est pas le propos du test :o

 

Les premiers kilomètres sont laborieux, l'impression d'une inertie importante, de tirer un char mais c'est une habitude chez moi. Les 5 premiers kilomètres, je le fais comme un diesel, peu importe le vélo. C'est poussif et l'impression de pas avoir de coffre. Une fois lancé, je me fais vite au cintre large et au 29 pouces. Je commence par un parcours plutôt XC, histoire de me chauffer. Ca monte pas trop mal et bien que le plus grand pignon permette de mouliner, c'est un poil plus dur que le Nerve, ça mouline un peu moins. C'est ici un plateau de 32 dents et une cassette 50 dents. Sur le plus petit pignon, ça emmène bien sur le plat donc je dirais que c'est assez bien adapté à mon terrain de jeu habituel. Le mono-plateau, ça simplifie bien la vie même je trouve le SRAM bien rugueux comparé au Shimano XT du Nerve. Ca claque, ca grince, j'ai l'impression de martyriser la transmission. J'ai aussi l'impression de monter moins vite mais ce n'est qu'une impression. Une fois chaud et bien lancé, le 29 ça marche pas mal. En descente, je suis surpris de la maniabilité et je n'ai pas l'impression de piloter un 29er.

 

On passe aux choses sérieuses, direction le bike park du bois des rêves. On monte d'abord et vraiment, par rapport au commentaire de Hellzed qui disait que c'était un panzer, je dépasse tous les enduristes. En fait ces mecs sont loin d'être des grands sportifs :o Je dépose même un mec en VTT DH électrique. Je dépasse un Propain, un Santa Cruz, un Yeti, il y a du beau monde :sol:. Vraiment agréablement surpris des capacités de montée de ce Slash. Les réglages de suspensions sont faciles d'accès pour passer de grip à complètement ouvert. Dommage que ça ne se règle pas au guidon comme chez Scott.

 

Première descente, prudemment, faut apprivoiser le vélo. Deux déceptions : la tige de selle ne descend pas très bas (mais c'est déjà un plus indéniable par rapport au Nerve) et assez déçu de la puissance de freinage des SRAM Guide RS, mes SLX font pareil voire mieux sur le Nerve. Ca freine hein mais pas époustouflant quoi. Le vélo n'est pas neuf donc peut-être sont-ils fatigués.

 

Au fil des descentes, la confiance envers le vélo augmente et je lâche les freins. Ca passe partout sans broncher, limite les passages que je trouvais techniques avec le Nerve, ça passe crème. M'entraîner avec le Canyon m'a bien permis de m'améliorer et avec le Trek, j'ai l'impression qu'il faut moins de bagage technique, ça pardonne beaucoup, ça passe vite partout, c'est vraiment une invitation au crime. Mais c'est grisant et quand je regarde les segments Strava, les améliorations sont impressionnantes dans les descentes  [:le kneu] Même dans les épingles, je ne ressens pas de gêne par rapport au 29 pouces.

 

Le vélo est facile à piloter, pas lourd, pas pataud, je monte, je descends, sans ressentir de fatigue, je fais tout sur le vélo, je dépasse des enduristes dans les côtes qui me regardent comme un extra-terrestre, je suis sur un nuage. Je finis par me dire que je dois rentrer parce que mes deux filles doivent mourir de faim :D. Je suis assez surpris au final de ne pas avoir eu l'impression d'avoir eu en main un panzer ou un bateau malgré la suspat de 160 mm. C'est vraiment facile partout et même sur parcours roulant, le cadre me semble bien adapté et pas l'impression de perdre beaucoup d'énergie au pédalage.

 

En conclusion

 

[:yann39] 29 pouces
[:yann39] Vélo avec grand débattement
[:yann39] Tige de selle téléscopique
[:judgedredd:2] Canyon Spectral (because 27.5 pouces)
[:judgedredd:2] SRAM que ce soit transmission ou freins

 

Je sais, certains ici me le disent depuis longtemps que le 29 avec les géo modernes vaut la peine, mais ma taille me laissait dubitatif. Rien ne vaut un essai avec un vélo pour se rendre compte soi-même et ressentir des sensations.  :o

 

Au final gros gros fun.  [:vapeur_cochonne]  Trace : https://www.strava.com/activities/3044465228

 

Quelques photos :

 

https://reho.st/preview/self/c0e5d1 [...] 116386.jpg https://reho.st/preview/self/99ead5 [...] ea4f97.jpg https://reho.st/preview/self/677c98 [...] dd4326.jpg https://reho.st/preview/self/fc0cdf [...] 99960f.jpg


Ayant moi-même des Guide RS, je ne peux hélas que plussoyer. Ca freine correctement sans plus et je n'aime pas leur feeling du tout, ce qui est un comble pour un machin supposé être plutôt haut de gamme.

 

Par contre pour la transmission, amha le dérailleur était mal réglé. Je n'ai aucune critique à formuler à mon X1.


Message édité par Dintr-un lemn le 26-01-2020 à 14:35:25
n°58650312
Guigui
Posté le 26-01-2020 à 14:43:50  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Petit CR du Trek Slash 9.8 2019.

 

Le vélo m'a été prêté par un bouclard. C'est mon premier ré-essai d'un 29 pouces depuis que j'ai acheté le Nerve. A l'époque, il y a quasi 5 ans, les 29 étaient des camions :o
Réveil matinal, pas trop d'espoir d'avoir un temps décent vu ce qu'on a subi la veille, à savoir le village dans les nuages, l'altitude en moins. Miracle, ce matin, ciel dégagé, pas de vent et 4 degrés :love:
Je me prépare, première concession, le vélo étant en pédales plates, je dois prendre mes Northwave GTX Explorer plutôt typée été mais c'est la seule de mes paires avec cales qui est compatible. Le fait d'être en pédales plates me gênera un peu dans certaines côtes et parfois positionnement du pied hasardeux. Première conclusion, dur de revenir de cales quand on y est habitué mais ce n'est pas le propos du test :o

 

Les premiers kilomètres sont laborieux, l'impression d'une inertie importante, de tirer un char mais c'est une habitude chez moi. Les 5 premiers kilomètres, je le fais comme un diesel, peu importe le vélo. C'est poussif et l'impression de pas avoir de coffre. Une fois lancé, je me fais vite au cintre large et au 29 pouces. Je commence par un parcours plutôt XC, histoire de me chauffer. Ca monte pas trop mal et bien que le plus grand pignon permette de mouliner, c'est un poil plus dur que le Nerve, ça mouline un peu moins. C'est ici un plateau de 32 dents et une cassette 50 dents. Sur le plus petit pignon, ça emmène bien sur le plat donc je dirais que c'est assez bien adapté à mon terrain de jeu habituel. Le mono-plateau, ça simplifie bien la vie même je trouve le SRAM bien rugueux comparé au Shimano XT du Nerve. Ca claque, ca grince, j'ai l'impression de martyriser la transmission. J'ai aussi l'impression de monter moins vite mais ce n'est qu'une impression. Une fois chaud et bien lancé, le 29 ça marche pas mal. En descente, je suis surpris de la maniabilité et je n'ai pas l'impression de piloter un 29er.

 

On passe aux choses sérieuses, direction le bike park du bois des rêves. On monte d'abord et vraiment, par rapport au commentaire de Hellzed qui disait que c'était un panzer, je dépasse tous les enduristes. En fait ces mecs sont loin d'être des grands sportifs :o Je dépose même un mec en VTT DH électrique. Je dépasse un Propain, un Santa Cruz, un Yeti, il y a du beau monde :sol:. Vraiment agréablement surpris des capacités de montée de ce Slash. Les réglages de suspensions sont faciles d'accès pour passer de grip à complètement ouvert. Dommage que ça ne se règle pas au guidon comme chez Scott.

 

Première descente, prudemment, faut apprivoiser le vélo. Deux déceptions : la tige de selle ne descend pas très bas (mais c'est déjà un plus indéniable par rapport au Nerve) et assez déçu de la puissance de freinage des SRAM Guide RS, mes SLX font pareil voire mieux sur le Nerve. Ca freine hein mais pas époustouflant quoi. Le vélo n'est pas neuf donc peut-être sont-ils fatigués.

 

Au fil des descentes, la confiance envers le vélo augmente et je lâche les freins. Ca passe partout sans broncher, limite les passages que je trouvais techniques avec le Nerve, ça passe crème. M'entraîner avec le Canyon m'a bien permis de m'améliorer et avec le Trek, j'ai l'impression qu'il faut moins de bagage technique, ça pardonne beaucoup, ça passe vite partout, c'est vraiment une invitation au crime. Mais c'est grisant et quand je regarde les segments Strava, les améliorations sont impressionnantes dans les descentes [:le kneu] Même dans les épingles, je ne ressens pas de gêne par rapport au 29 pouces.

 

Le vélo est facile à piloter, pas lourd, pas pataud, je monte, je descends, sans ressentir de fatigue, je fais tout sur le vélo, je dépasse des enduristes dans les côtes qui me regardent comme un extra-terrestre, je suis sur un nuage. Je finis par me dire que je dois rentrer parce que mes deux filles doivent mourir de faim :D. Je suis assez surpris au final de ne pas avoir eu l'impression d'avoir eu en main un panzer ou un bateau malgré la suspat de 160 mm. C'est vraiment facile partout et même sur parcours roulant, le cadre me semble bien adapté et pas l'impression de perdre beaucoup d'énergie au pédalage.

 

En conclusion

 

[:yann39] 29 pouces
[:yann39] Vélo avec grand débattement
[:yann39] Tige de selle téléscopique
[:judgedredd:2] Canyon Spectral (because 27.5 pouces)
[:judgedredd:2] SRAM que ce soit transmission ou freins

 

Je sais, certains ici me le disent depuis longtemps que le 29 avec les géo modernes vaut la peine, mais ma taille me laissait dubitatif. Rien ne vaut un essai avec un vélo pour se rendre compte soi-même et ressentir des sensations. :o

 

Au final gros gros fun. [:vapeur_cochonne] Trace : https://www.strava.com/activities/3044465228

 

Quelques photos :

 

https://reho.st/preview/self/c0e5d1 [...] 116386.jpg https://reho.st/preview/self/99ead5 [...] ea4f97.jpg https://reho.st/preview/self/677c98 [...] dd4326.jpg https://reho.st/preview/self/fc0cdf [...] 99960f.jpg

 


 [:shimay:1]

 

Top essai donc :d

 

Faudrait arriver à faire une sortie longue comme tu fais habituellement pour voir. Le slash a pas réputation d'excellent pédaleur, mais si déjà tu le trouve bon là...

 

Tu l'as quand l'Occam pour comparer ?

 

Et en effet SRAM c'est moisi en freinage, et perso j'aime pas trop en transmission non plus mais là c'est une question de goût :jap:

n°58650704
Hellzed
Posté le 26-01-2020 à 15:52:30  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
 
 [:shimay:1]
 
Top essai donc :d
 
Faudrait arriver à faire une sortie longue comme tu fais habituellement pour voir. Le slash a pas réputation d'excellent pédaleur, mais si déjà tu le trouve bon là...  
 
Tu l'as quand l'Occam pour comparer ?
 
Et en effet SRAM c'est moisi en freinage, et perso j'aime pas trop en transmission non plus mais là c'est une question de goût :jap:


 
C'est ça
Pentier, teste l'OCCAM et tu verras pourquoi on parle de panzer. Tu passes d'un vélo qui a une géométrie conventionnelle d'ya 8 ans à un gros enduro 29 de 2016. La boucle sera bouclée lorsque tu auras testé un 29 de 2019. ;)


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°58650790
benos
petit poney___
Posté le 26-01-2020 à 16:11:34  profilanswer
 

Premier montage tubeless pour moi aujourd’hui :sol: après avoir regardé 12 tutos sur comment galerer a claquer les pneus sans compresseur, je me suis lancé..  
 
J’ai sué comme un bœuf, mais j’y suis parvenu :sol: j’ai pas mis assez de préventif, plus les pertes, mais je voulais déjà claquer le bidule et voir si ça tient la pression. Je rajouterai à la seringue avant la prochaine sortie.  
 
Hutch toro/taipan sur roues 29 du xc50.


---------------
:o
n°58650834
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-01-2020 à 16:19:44  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
C'est ça
Pentier, teste l'OCCAM et tu verras pourquoi on parle de panzer. Tu passes d'un vélo qui a une géométrie conventionnelle d'ya 8 ans à un gros enduro 29 de 2016. La boucle sera bouclée lorsque tu auras testé un 29 de 2019. ;)


+1  
A lire ton CR pentier je persiste mais le format occam ou jeffsy c'est ce qu'il te faut. Ça monte mieux que le slash et je pense pas qu'en descente le vélo te limite :)

n°58650884
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-01-2020 à 16:28:57  profilanswer
 

kham a écrit :

Le gars sur le vidéo touche sa bille :love:


le seul ayant passé la descente de Platé sur le vélo.(époque Ki Anterne/porte) [:implosion du tibia]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°58650992
squale22
Posté le 26-01-2020 à 16:46:46  profilanswer
 

kham a écrit :

Le gars sur le vidéo touche sa bille :love:


 
En même temps il s'appelle Pascal  [:julm3]  comme moi [:clarinette]


---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°58651634
Pentier
Posté le 26-01-2020 à 19:07:38  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
 
 [:shimay:1]
 
Top essai donc :d
 
Faudrait arriver à faire une sortie longue comme tu fais habituellement pour voir. Le slash a pas réputation d'excellent pédaleur, mais si déjà tu le trouve bon là...  
 
Tu l'as quand l'Occam pour comparer ?
 
Et en effet SRAM c'est moisi en freinage, et perso j'aime pas trop en transmission non plus mais là c'est une question de goût :jap:


 
J'ai déposé le Nerve hier chez mon bouclard pour révision (roulements et manette de frein arrière morte) et il l'espère pour la mi-février son Occam de test. Je ne sais pas si je vais attendre jusque là...
 

Hellzed a écrit :


 
C'est ça
Pentier, teste l'OCCAM et tu verras pourquoi on parle de panzer. Tu passes d'un vélo qui a une géométrie conventionnelle d'ya 8 ans à un gros enduro 29 de 2016. La boucle sera bouclée lorsque tu auras testé un 29 de 2019. ;)


 
Vu que c'est concluant, je pense que je me doute que ce sera mieux. Reste à faire le tri entre Spé, Trek, Orbea (que je n'aime pas), YT, Scott et Propain (pour 4099, c'est le mieux équipé de tous).
 

petoulachi a écrit :


+1  
A lire ton CR pentier je persiste mais le format occam ou jeffsy c'est ce qu'il te faut. Ça monte mieux que le slash et je pense pas qu'en descente le vélo te limite :)


 
Oui en effet je pense.  
 

n°58651698
bluesnakes
Posté le 26-01-2020 à 19:18:02  profilanswer
 

Je up.
 
A l'époque où vous rouliez en semi rigide, vous avez testé des tiges de selle suspendues ? Au hasard une suntour SP12 NCX ou une thudbuster ST ? J'arrive pas à savoir laquelle amortie le mieux.
 

bluesnakes a écrit :


Sinon sans transition, qu'est-ce qui amorti le plus / protège le plus le dos des chocs entre la tige de selle suspendue Suntour SP12 NCX et la thudbuster ST (lever mes fesses proof :o) ? Impossible de mettre la main sur un comparatif, et la thudbuster est 2 fois plus cher tout en ayant moins de débattement.


n°58651733
h4rl0ck197​8
Posté le 26-01-2020 à 19:23:52  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Je up.

 

A l'époque où vous rouliez en semi rigide, vous avez testé des tiges de selle suspendues ? Au hasard une suntour SP12 NCX ou une thudbuster ST ? J'arrive pas à savoir laquelle amortie le mieux.

 


 

Qu'est-ce qui te conduit à t'orienter vers cet équipement ?

n°58651752
Pentier
Posté le 26-01-2020 à 19:28:52  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=8WfAh9NOfh4
 
Ca peut servir pour ceux qui se baladent près des troupeaux. le VTT utilisé dans la vidéo [:rofl]

n°58651818
squale22
Posté le 26-01-2020 à 19:37:21  profilanswer
 

Pentier a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=8WfAh9NOfh4
 
Ca peut servir pour ceux qui se baladent près des troupeaux. le VTT utilisé dans la vidéo [:rofl]


 
J'aime le combo fourche double T et cornes de vaches  :D


---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°58651893
bluesnakes
Posté le 26-01-2020 à 19:47:57  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Qu'est-ce qui te conduit à t'orienter vers cet équipement ?


J'ai un VTCAE. Je ressens trop les petits et gros chocs dans le dos, aussi bien sur du goudron (plaque d'égout,..) que sur terre. Et j'ai mal au dos. J'ai pu rouler sur un VTCAE avec la suntour, elle filtre bien les petits et gros chocs. Mais je lis des retours négatifs sur sa tenue dans le temps. Et la thudbuster LT a trop de "sortie de tige" pour moi.  
 
Concrètement je trouve les "coups de raquette" plus violents à l'arrière par rapport à mon VTT semi rigide. Et j'arrive beaucoup moins à anticiper un "choc" à l'arrière quand l'avant passe sur un terrain defoncé, comparativement à mon vélo tout rigide ou à mon VTT semi rigide. . Je sais pas si c'est du au poids du vélo elec, à la fourche, aux pneus larges, à la vitesse ou à une combinaison des 4.

n°58652226
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-01-2020 à 20:41:50  profilanswer
 

Ça marche bien la Suntour
 
Madame en a une sur son VTCAE semi-rigide et ça lui a changé la vie (elle a de gros problèmes de dos  
 
Ça n’offre pas le même confort que son Stump, loin de là mais ça évite les coups de raquette sur les raccords de route ou les plaques d’égout


Message édité par kham le 26-01-2020 à 20:43:41
n°58652320
cairn-ivor​e
Posté le 26-01-2020 à 20:53:34  profilanswer
 

Au risque d'ouvrir de nouvelles possibilités, il me semble intéressant de regarder le marché gris des revendeurs et autres touchant les bike à vil prix.

 

C'est comme ça que j'ai eu mon Pivot, au prix que tu indiques pour les autres. Évidemment, cela dépend du moment, tout n'est pas bon à prendre, mais jeté un œil à troc vélo et compagnie, sait on jamais.

n°58652328
bluesnakes
Posté le 26-01-2020 à 20:54:13  profilanswer
 

:jap:
 
Et pour la solidité / durée de vie ?
 
Et impossible de comparer son efficacité à la thudbuster ST, quelqu'un a ça ?
 
Edit : en réponse à Kham évidement

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 26-01-2020 à 20:55:38
n°58652854
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-01-2020 à 21:36:08  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

:jap:
 
Et pour la solidité / durée de vie ?
 
Et impossible de comparer son efficacité à la thudbuster ST, quelqu'un a ça ?
 
Edit : en réponse à Kham évidement


Elle l’a depuis un an et demi et pas de problème jusque maintenant
 
Je connais pas la Thudbuster

mood
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