Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7372  7373  7374  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58634167
logsyc
Posté le 24-01-2020 à 11:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

TomSpring a écrit :

A la base, je ne fais que chercher un 2nd wheelset ...  :o

RCZ est ton ami  ;)  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 11:35:02  profilanswer

n°58634219
cumstorm
Posté le 24-01-2020 à 11:37:45  profilanswer

gerrar a écrit :

Ma reverb dès que l'hiver arrive c'est à dire que la température est aux alentours de 5-6 degrés ( je suis dans les alpilles) elle a du mal à monter c'est horrible.

Je dois tout purger genre je fais des purges 3-4 fois par an et elle marche bien après.

C'est juste tellement chiant... elle vous fait ça aussi ?

Pas chez moi... Il fait un peu moins froid ici mais j'ai déjà roulé plusieurs fois par des températures froides et elle est légèrement ralentie mais monte correctement. Tu l'a purgée avec l'huile recommandée ? (2.5 de visco de mémoire), ton collier de selle n'est pas trop serré ?

n°58634230
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-01-2020 à 11:38:33  profilanswer

golfix a écrit :

200 à 300 euros pour l'Epic, pas plus.
Modèle vieux, système Brain onéreux à entretenir (tu peux remplacer par un standard, mais faut payer aussi), formats globalement obsolètes...
Et tu n'en ferais pas beaucoup plus qu'avec ton actuel.

Un EPIC comp neuf actuel, c'est 3000 avant négo.
Un 2019 (voire un 2018), tu peux le toucher dans les 2200... neuf  :sarcastic:  

clair, le gars se touche avec l'Epic à ce prix

n°58634263
gerrar
Le Général
Posté le 24-01-2020 à 11:40:28  profilanswer

cumstorm a écrit :

Pas chez moi... Il fait un peu moins froid ici mais j'ai déjà roulé plusieurs fois par des températures froides et elle est légèrement ralentie mais monte correctement. Tu l'a purgée avec l'huile recommandée ? (2.5 de visco de mémoire), ton collier de selle n'est pas trop serré ?

Oui j'ai acheté l'huile officielle  

J'avais un coude à un moment qui bloqué mais la changer la durite entière normalement tout est ok mais avec le froid j'ai toujours cette épée de Damoclès ou tu descends la selle à fond au début du single et tu dois te taper le plat du retour en danseuse car elle est bloquée en bas :/

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58634292
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-01-2020 à 11:42:13  profilanswer

TomSpring a écrit :

Je trouve l'annonce louche de toute manière, l'impression que les photos ne sont pas celles du vélo vendu !
Et oui j'avais vu ce modèle neuf autour de 2000€ chez Giant.
Si j'avais le budget, j'aurai été voir et tenté plutôt une négo autour de 1500/1600.

Pour l'epic, ça fait un poil cher du coup vu l'âge. Et même s'il n'a fait que de la "balade"  :o  

T'façon, je ne cherche que des roues on a dit !  :o

Si tu prévois de changer de vélo bientôt, n'investis pas.
Si tu as vraiment besoin d'un deuxième set de roues, des roues de base chez D4, ou un premier prix sur les sites du genre Bike discount https://www.bike-discount.de/fr/sho [...] s-507/l-24

Quel est le besoin d'une deuxième paire ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58634296
Guigui
Posté le 24-01-2020 à 11:42:32  profilanswer

gerrar a écrit :

Ma reverb dès que l'hiver arrive c'est à dire que la température est aux alentours de 5-6 degrés ( je suis dans les alpilles) elle a du mal à monter c'est horrible.

Je dois tout purger genre je fais des purges 3-4 fois par an et elle marche bien après.

C'est juste tellement chiant... elle vous fait ça aussi ?

C'est pour ça que j'ai balancé la mienne : impossible de rouler entre Novembre et Mars avec (Isère), même en faisant purge sur purge.

Il aurai fallu la "refaire" avec le kit machin, et recommencer un ou deux ans plus tard :sleep:  

Pour le prix de 2 kits j'ai mis la BrandX : plus aucun soucis depuis, et ça va faire plus de 2 ans donc j'ai déjà amorti le non-achat des 2 kits :D

n°58634401
golfix
Posté le 24-01-2020 à 11:48:07  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est pour ça que j'ai balancé la mienne : impossible de rouler entre Novembre et Mars avec (Isère), même en faisant purge sur purge.

Il aurai fallu la "refaire" avec le kit machin, et recommencer un ou deux ans plus tard :sleep:  

Pour le prix de 2 kits j'ai mis la BrandX : plus aucun soucis depuis, et ça va faire plus de 2 ans donc j'ai déjà amorti le non-achat des 2 kits :D

C'est plutôt l'achat de la brand X qui a été amorti par le non achat des 2 kits...

[:bidem]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58634535
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-01-2020 à 11:55:37  profilanswer

golfix a écrit :

200 à 300 euros pour l'Epic, pas plus.
Modèle vieux, système Brain onéreux à entretenir (tu peux remplacer par un standard, mais faut payer aussi), formats globalement obsolètes...
Et tu n'en ferais pas beaucoup plus qu'avec ton actuel.

Un EPIC comp neuf actuel, c'est 3000 avant négo.
Un 2019 (voire un 2018), tu peux le toucher dans les 2200... neuf  :sarcastic:  

C'était surtout pour avoir une idée du modèle exact ne connaissant pas la bête.
Mais je prends note du coup de l'Epic comme une valeur potentielle dans ma quête future  :jap:  

logsyc a écrit :

RCZ est ton ami  ;)  

Sauf que je cherche du 26  :o  :fou:

n°58634576
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-01-2020 à 11:58:22  profilanswer

golfix a écrit :

Si tu prévois de changer de vélo bientôt, n'investis pas.
Si tu as vraiment besoin d'un deuxième set de roues, des roues de base chez D4, ou un premier prix sur les sites du genre Bike discount https://www.bike-discount.de/fr/sho [...] s-507/l-24

Quel est le besoin d'une deuxième paire ?

Ah c'est clair que je n'investis plus sur ce bike !

Pour le 2nd wheelset, on en avait parlé avec Jkay en octobre. L'idée c'était d'avoir un jeu de roues pour les sorties et un autre pour le velotaff puisque je n'ai qu'un vélo pour tout faire  :fou:  
Donc je cherche de temps en temps, à pas cher en occase, en sachant qu'il faudra que je prévois aussi une k7 11-46 pour rester dans la même config.
En gros, je me demande toujours si le jeu en vaut vraiment la peine...

n°58634646
golfix
Posté le 24-01-2020 à 12:02:54  profilanswer

TomSpring a écrit :

Ah c'est clair que je n'investis plus sur ce bike !

Pour le 2nd wheelset, on en avait parlé avec Jkay en octobre. L'idée c'était d'avoir un jeu de roues pour les sorties et un autre pour le velotaff puisque je n'ai qu'un vélo pour tout faire  :fou:  
Donc je cherche de temps en temps, à pas cher en occase, en sachant qu'il faudra que je prévois aussi une k7 11-46 pour rester dans la même config.
En gros, je me demande toujours si le jeu en vaut vraiment la peine...

Tu vélotaffes sur route ou chemins ?

Sinon, j'ai une paire de roues de route pour VTT avec cassette route et disques en 160.
prévue à l'origine pour mon 8XC.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 12:02:54  profilanswer

n°58635198
gerrar
Le Général
Posté le 24-01-2020 à 12:53:40  profilanswer

Guigui a écrit :

Ok bon bah je vais la prendre  

Il y a modèle compatible avec le jeffsy 1 ère génération  en 29  ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58635307
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-01-2020 à 13:05:13  profilanswer

golfix a écrit :

Tu vélotaffes sur route ou chemins ?

Sinon, j'ai une paire de roues de route pour VTT avec cassette route et disques en 160.
prévue à l'origine pour mon 8XC.

Les deux, ça dépend du temps en fait ...
Si pluie, je fais que de la route (7km A/R)
Sinon j'ai un parcours 60/70% chemin, et je gagne presque 2km A/R sur mon trajet.

n°58635324
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 24-01-2020 à 13:06:45  profilanswer

Guigui a écrit :

Par contre pourquoi tu dis qu'elle fait "cheap" ?

n°58635391
Dru
Posté le 24-01-2020 à 13:15:57  profilanswer

TomSpring a écrit :

@Dru : a quelques km de chez moi, le même que le tiens pour 1900 billets !
Si j'avais le budget maintenant, j'avoue que j'hésiterai ...

Sinon, juste par curiosité, vous avez une idée de l'année de cet Epic ?

A la base, je ne fais que chercher un 2nd wheelset ...  :o

Y'a eu des réponses après ton post mais effectivement ça a beau être mon vélo, même si je l'aime bien et qu'il coutait 2500€ à sa sortie, aujourd'hui pour moi il vaut plus 1500€, pas 1900 clairement...

Par contre si jamais ce modèle t'intéresse précision car ça m'avait surpris à l'époque, souvent sur les photos on le voit rouge classique (comme sur la photo que j'avais chopé sur google images, faudrait que je mette une vraie du mien), mais en réalité c'est un rouge VRAIMENT fluo, faut aimer...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 24-01-2020 à 13:16:57
n°58635813
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-01-2020 à 13:54:45  profilanswer

Dru a écrit :

Y'a eu des réponses après ton post mais effectivement ça a beau être mon vélo, même si je l'aime bien et qu'il coutait 2500€ à sa sortie, aujourd'hui pour moi il vaut plus 1500€, pas 1900 clairement...

Par contre si jamais ce modèle t'intéresse précision car ça m'avait surpris à l'époque, souvent sur les photos on le voit rouge classique (comme sur la photo que j'avais chopé sur google images, faudrait que je mette une vraie du mien), mais en réalité c'est un rouge VRAIMENT fluo, faut aimer...  :D

Disons que c'est un modèle qui potentiellement correspondrait a ma pratique.
Mais j'ai déjà de quoi baver dans ma wishlist.

J'ai fait une recherche rapide "vtt" sur lbc car parfois tu as des vélos complets moins cher qu'une simple paire de roues ! Et pur hasard, je vois le même que celui posté sur hfr 2 jours plus tôt.
Comme dit précédemment, si vraiment j'avais budget et coup de cœur, j'aurai tenté une négo à 1500/1600 vraiment max.
Bref, certains diront que c'est une manière déguisée de regarder les occases, et je dirai qu'ils n'ont pas tout à fait tort  :o

n°58635853
Pentier
Posté le 24-01-2020 à 13:58:07  profilanswer

J'ai été récupéré le Trek Slash Carbone chez le revendeur Trek. je peux le tester jusque mardi :D

J'ai demandé deux offres :

- Trek Fuel EX 9.7 : 3509 au lieu de 3899
- Specialized Stump Jumber Comp Carbon 29 : 3869 au lieu de 4299

10% de reduc quoi, comme quoi ça marge :o

Message cité 5 fois
Message édité par Pentier le 24-01-2020 à 14:00:16
n°58636098
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-01-2020 à 14:15:18  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai été récupéré le Trek Slash Carbone chez le revendeur Trek. je peux le tester jusque mardi :D

Testes, profites, amuses-toi bien !  ;)  
Et ne le casse pas  :o

n°58636121
golfix
Posté le 24-01-2020 à 14:16:34  profilanswer

Pentier a écrit :

Au look, je préfère le Trek.  

Sinon, tu es certain que ce n'est pas un peu juste comme vélo pour ta pratique ?

---------------
n°58636226
Peyes
Posté le 24-01-2020 à 14:22:03  profilanswer

Pentier a écrit :

il te le prete jsute comme ca ? tu lui laisses un cheque en blanc ? :o

n°58636264
Guigui
Posté le 24-01-2020 à 14:23:56  profilanswer

bneben a écrit :

Par contre pourquoi tu dis qu'elle fait "cheap" ?

J'ai dit "cheap" moi ?  :heink:  

Non : la construction fait sérieuse, les finitions sont bonnes, ça inspire confiance. Elle est plus lourde que la Reverb mais je m'en fout vu mon propre poids :D

Par contre elle est pas swag quoi : c'est de la marque générique, pas comme une "RS Reverb" qui assure le bonheur et le retour de l'être aimé :o :o  :o  

TomSpring a écrit :

J'ai fait une recherche rapide "vtt" sur lbc car parfois tu as des vélos complets moins cher qu'une simple paire de roues ! Et pur hasard, je vois le même que celui posté sur hfr 2 jours plus tôt.
Comme dit précédemment, si vraiment j'avais budget et coup de cœur, j'aurai tenté une négo à 1500/1600 vraiment max.
Bref, certains diront que c'est une manière déguisée de regarder les occases, et je dirai qu'ils n'ont pas tout à fait tort  :o

Trouver des roues VTT en 26 neuves ça commence à être tendax :/

Tu a regardé chez Rose ?
https://www.rosebikes.com/bike-part [...] =price_asc

n°58636317
Guigui
Posté le 24-01-2020 à 14:27:38  profilanswer

Pentier a écrit :

Haaaaaa :D

Tu a prévu quoi comme protocole de test ?

Il faudrait au moins faire :
- une session sur petite boucle où tu teste en alternance avec ton Nerve
- une session dans ton bikepark
- une ou deux sortie longue

Va pas falloir mollir ce week-end :o

n°58636436
Pentier
Posté le 24-01-2020 à 14:34:13  profilanswer

TomSpring a écrit :

Testes, profites, amuses-toi bien !  ;)  
Et ne le casse pas  :o

je vais surtout essayer de pas me casser moi :o

golfix a écrit :

Au look, je préfère le Trek.  

Sinon, tu es certain que ce n'est pas un peu juste comme vélo pour ta pratique ?

[:sombrero67]  [:bobbyfrasier]  

Peyes a écrit :

il te le prete jsute comme ca ? tu lui laisses un cheque en blanc ? :o

juste une copie de ma carte d'identité :sol:

Guigui a écrit :

Haaaaaa :D

Tu a prévu quoi comme protocole de test ?

Il faudrait au moins faire :
- une session sur petite boucle où tu teste en alternance avec ton Nerve
- une session dans ton bikepark
- une ou deux sortie longue

Va pas falloir mollir ce week-end :o

pas bcp de temps malheureusement, j'ai la garde de mes filles ce week-end... Je vaiss essayer de faire un peu de tout avec.

n°58636606
bneben
Posté le 24-01-2020 à 14:43:19  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai dit "cheap" moi ?  :heink:  

Non : la construction fait sérieuse, les finitions sont bonnes, ça inspire confiance. Elle est plus lourde que la Reverb mais je m'en fout vu mon propre poids :D

Par contre elle est pas swag quoi : c'est de la marque générique, pas comme une "RS Reverb" qui assure le bonheur et le retour de l'être aimé :o :o  :o  

"classieuse", pardon :o

Oué bha je sais pas trop quoi, entre prendre la tige neuve pour 119, mais je dois changer les attaches au cintre car pas compatible avec les SRAM, sinon je fais la révision complete sens etre sur que tout sera OK... Pour 50 billets environ.

n°58636684
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-01-2020 à 14:47:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Trouver des roues VTT en 26 neuves ça commence à être tendax :/

Tu a regardé chez Rose ?
https://www.rosebikes.com/bike-part [...] =price_asc

Houla non, je zieute les annonces lbc et trocvelo, idéalement dans mon coin histoire de réduire les frais.
Je ne pensais même pas qu'on trouvait encore du neuf "abordable" en 26 pouces hors D4.
Et la, en premier prix chez Rose, c'est même moins cher que D4 !

n°58636742
Guigui
Posté le 24-01-2020 à 14:49:56  profilanswer

Pentier a écrit :

pas bcp de temps malheureusement, j'ai la garde de mes filles ce week-end... Je vaiss essayer de faire un peu de tout avec.

Ha c'est dommage :/  

Pour l'Occam faudra prendre ton temps  :D  

bneben a écrit :

"classieuse", pardon :o

Oué bha je sais pas trop quoi, entre prendre la tige neuve pour 119, mais je dois changer les attaches au cintre car pas compatible avec les SRAM, sinon je fais la révision complete sens etre sur que tout sera OK... Pour 50 billets environ.

Tu as la commande "poussoir" sur ta reverb ?

La commande gâchette c'est top, même si celle de la BrandX fait un peu cheap pour le coup :o

n°58636813
Guigui
Posté le 24-01-2020 à 14:52:41  profilanswer

TomSpring a écrit :

Houla non, je zieute les annonces lbc et trocvelo, idéalement dans mon coin histoire de réduire les frais.
Je ne pensais même pas qu'on trouvait encore du neuf "abordable" en 26 pouces hors D4.
Et la, en premier prix chez Rose, c'est même moins cher que D4 !

Oui, je ne sais pas pourquoi mais chez Rose c'est souvent bien pour les roues :jap: Et c'est sérieux, tu peux y aller ;)

n°58637122
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-01-2020 à 15:10:32  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui, je ne sais pas pourquoi mais chez Rose c'est souvent bien pour les roues :jap: Et c'est sérieux, tu peux y aller ;)

:jap:  
Je prends note.
Chez Rose, j'ai le Thrill Hill dans ma wishlist  :love:  

En occase, le mieux que je trouve pour un budget serré, c'est dans cet esprit : https://www.troc-velo.com/roue-roue [...] 561135.htm
Je suis sûr qu'elles sont même bien meilleures que mes rigida de base sur le RR même si elles sont un peu rincées (le gars à l'air de faire de la compét si on regarde ses autres annonces)
Avec une sunrace ou une shim 11-46 à 25/30€ d'occase, ça fait un wheelset à 100 balles.
Et pour un vtt D4 de 2015 qui a dépassé les 9000km (un peu plus de 3000km avec la nouvelle transmi), y mettre plus me paraît être un vrai gâchis !

Message cité 1 fois
Message édité par TomSpring le 24-01-2020 à 15:11:30
n°58637401
bneben
Posté le 24-01-2020 à 15:30:49  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu as la commande "poussoir" sur ta reverb ?

La commande gâchette c'est top, même si celle de la BrandX fait un peu cheap pour le coup :o

Commande poussoir oui, enfin il faut appuyer sur le gros bouton quoi, c'est pas comme un shifter de vitesse p.e.

n°58637427
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-01-2020 à 15:32:54  profilanswer

Pentier a écrit :

Marrant comme les 2 vélos sont hyper similaires, un truc de fou. Que ce soit en géométrie (ça se jout a qq dizieme de ° ou quelques mm) ou en équipement (le Trek est un peu au dessus je trouve) !

n°58637474
Guigui
Posté le 24-01-2020 à 15:36:23  profilanswer

TomSpring a écrit :

:jap:  
Je prends note.
Chez Rose, j'ai le Thrill Hill dans ma wishlist  :love:  

En occase, le mieux que je trouve pour un budget serré, c'est dans cet esprit : https://www.troc-velo.com/roue-roue [...] 561135.htm
Je suis sûr qu'elles sont même bien meilleures que mes rigida de base sur le RR même si elles sont un peu rincées (le gars à l'air de faire de la compét si on regarde ses autres annonces)
Avec une sunrace ou une shim 11-46 à 25/30€ d'occase, ça fait un wheelset à 100 balles.
Et pour un vtt D4 de 2015 qui a dépassé les 9000km (un peu plus de 3000km avec la nouvelle transmi), y mettre plus me paraît être un vrai gâchis !

Le problème avec ça c'est qu'il faut que ton usure sur les deux K7 soit à peu près la même, sinon ça saute :/

bneben a écrit :

Commande poussoir oui, enfin il faut appuyer sur le gros bouton quoi, c'est pas comme un shifter de vitesse p.e.

:jap: La commande gâchette c'est mieux je trouve.

n°58637545
golfix
Posté le 24-01-2020 à 15:42:23  profilanswer

Pentier a écrit :

[:sombrero67]  [:bobbyfrasier]  

:D  

Ca aurait pu marcher sur un malentendu..... on aurait pu faire la semaine prochaine avec  :whistle:

En fait, je me moque des autres ;)

Message édité par golfix le 24-01-2020 à 15:42:40

---------------
n°58637666
mykado
Posté le 24-01-2020 à 15:50:23  profilanswer

Mon père a reçu la M1900 et la Aion  :bounce:  

Ca sent l'upgrade ce weekend je pense.
J'ai prévu l'adaptateur centerlock pour le disque et un kit de roulement de direction + étoile (truc complet Neatt a 25€), normalement je suis bon.

A votre avis, il faut prévoir combien de temps, entre la dépose de l'ancienne fourche et la pose de la nouvelle ? je me demande si on aura le temps de faire ça avant d'aller rouler, ou s'il vaut pas mieux le faire apres tranquillement ^^
Sachant que j'ai peu d'outils spécifiques, tel que celui pour installer l'étoile, ou celui pour chasser les anciens roulements de direction. Donc ça sera a l'ancienne, en faisant attention.

n°58637771
Peyes
Posté le 24-01-2020 à 15:58:19  profilanswer

generalement, si tu veux aller rouler, c'est une mauvaise idée de faire ce genre de trucs avant :o
en plus tu fais ca "stressé", donc mal...

n°58637782
Guigui
Posté le 24-01-2020 à 15:59:00  profilanswer

A la gitane, avec la coupe du pivot de fourche en plus, je compterai une bonne heure :jap:

En plus il faut que tu récupère la coupelle sur l'ancienne fourche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 24-01-2020 à 15:59:47
n°58637785
bneben
Posté le 24-01-2020 à 15:59:05  profilanswer

mykado a écrit :

J'ai prévu l'adaptateur centerlock pour le disque et un kit de roulement de direction + étoile (truc complet Neatt a 25€), normalement je suis bon.

A votre avis, il faut prévoir combien de temps, entre la dépose de l'ancienne fourche et la pose de la nouvelle ? je me demande si on aura le temps de faire ça avant d'aller rouler, ou s'il vaut pas mieux le faire apres tranquillement ^^
Sachant que j'ai peu d'outils spécifiques, tel que celui pour installer l'étoile, ou celui pour chasser les anciens roulements de direction. Donc ça sera a l'ancienne, en faisant attention.

30min, si tu as tous les outils sous la main.

Le pire, c'est la coupe du pivot, faut pas se louper :o Mesure bien 2 fois :D

Pour l'étoile, j'ai toujours fait ça avec un tube acier et marteau.

n°58637819
petoulachi
Posté le 24-01-2020 à 16:01:15  profilanswer

mykado a écrit :

Bah ça dépend si t'as l'habitude de le faire ou non?

Faut pas oublier qu'il va falloir couper le pivot de fourche, donc faut une scie à métaux ou un coupe tube de plomberie.
En profiter pour nettoyer/regraisser le JDD. je pige pas ton "chasser les anciens roulements", vous allez changer le JDD aussi ? Parce que si tu parles des coupelles, il faut une presse pour en mettre des nouvelles.
Installer l'étoile faut y aller en douceur mais c'est pas compliqué. Bon si tu l'as jamais fait tu peux peut-être en prévoir une seconde au cas où  [:anathema]  
Bref, je ferai ça APRES perso, sauf si vous avez mini 2heures devant vous. Ou sauf si vous vous en foutez de faire sauter la sortie car vous avez passé trop de temps à changer la fourche.

n°58637846
petoulachi
Posté le 24-01-2020 à 16:03:56  profilanswer

30 min ça me parait totalement utopique perso :D
Rien que mesurer le pivot/couper/mettre l'étoile. Nettoyer le JDD.
Changer la roue (donc démonter le disque, remonter le disque). Aligner l'étrier de frein. Remonter la potence, serrer tout ça au bon couplage.

Franchement en 30 min, respect :o

n°58637848
mykado
Posté le 24-01-2020 à 16:04:19  profilanswer

Guigui a écrit :

A la gitane, avec la coupe du pivot de fourche en plus, je compterai une bonne heure :jap:

En plus il faut que tu récupère la coupelle sur l'ancienne fourche ?

C'est possible oui, avec un petit tounevis plat ca doit se faire non ?

En effet, on va peut etre le faire apres la sortie au calme pour pas se stresser :D

La coupe du pivot ca devrait aller, a moins de mal mesurer on devrait s'en sortir.
Mon père est très bricoleur ya pas grand chose qui lui fait peur :D Et puis pour un métallier/soudeur couper un tube de métal j'ose espérer que c'est le B-A-BA :o

n°58637890
mykado
Posté le 24-01-2020 à 16:07:40  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bah ça dépend si t'as l'habitude de le faire ou non?

Faut pas oublier qu'il va falloir couper le pivot de fourche, donc faut une scie à métaux ou un coupe tube de plomberie.
En profiter pour nettoyer/regraisser le JDD. je pige pas ton "chasser les anciens roulements", vous allez changer le JDD aussi ? Parce que si tu parles des coupelles, il faut une presse pour en mettre des nouvelles.
Installer l'étoile faut y aller en douceur mais c'est pas compliqué. Bon si tu l'as jamais fait tu peux peut-être en prévoir une seconde au cas où  [:anathema]  
Bref, je ferai ça APRES perso, sauf si vous avez mini 2heures devant vous. Ou sauf si vous vous en foutez de faire sauter la sortie car vous avez passé trop de temps à changer la fourche.

Je n'ai encore jamais fait de changement de fourche. Donc les opérations que je ne maitrise pas encore sont l'étoile, la coupe du pivot et le changement du jdd (si besoin)
Vu que je ne sais pas si la fourche actuelle est un pivot droit ou conique, et que le cadre accepte les coniques, j'ai un doute sur le fait que je puisse installer la nouvelle fourche sans changer le jdd intégré oui.  
Si ca se trouve l'ancienne est conique et ca sera plus simple que prévu :D

J'ai pris ca : https://www.alltricks.fr/F-11925-je [...] 1_5___noir
Il y a tout de fournis, coupelle, jdd, étoile.

Message cité 3 fois
Message édité par mykado le 24-01-2020 à 16:10:02
n°58638144
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-01-2020 à 16:26:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Le problème avec ça c'est qu'il faut que ton usure sur les deux K7 soit à peu près la même, sinon ça saute :/

Ah ouais c'est vrai ! Me souviens que vous en aviez parlé de ça.
Bah, autant mettre les 100 billets dans la cagnotte new bike. Je m'en sors pas si mal avec ma config pour le moment.

Quand je vois le projet bien sympa monté par renesis pour remplacer le 520 de son paternel, ou tous les Procaliber en occase par chez moi pour à peine 1000 billets, j'avoue que ça remue mes méninges...
Ca fait 3 ans que j'envisage un vrai vtt, budget supérieur à 2000€, et parce que ce n'est pas une priorité, ben ça reste un projet avec un budget proche de zéro.
Peut-être devrai-je revoir mes prétentions à la baisse, au moins je profiterai !

Mais restera restera un autre problème : c'est pas avec ce genre de bestiau que je viendrai gouter ton génépi aux abords d'une Ki  :o

n°58638168
petoulachi
Posté le 24-01-2020 à 16:29:24  profilanswer

mykado a écrit :

Je n'ai encore jamais fait de changement de fourche. Donc les opérations que je ne maitrise pas encore sont l'étoile, la coupe du pivot et le changement du jdd (si besoin)
Vu que je ne sais pas si la fourche actuelle est un pivot droit ou conique, et que le cadre accepte les coniques, j'ai un doute sur le fait que je puisse installer la nouvelle fourche sans changer le jdd intégré oui.  
Si ca se trouve l'ancienne est conique et ca sera plus simple que prévu :D

J'ai pris ca : https://www.alltricks.fr/F-11925-je [...] 1_5___noir
Il y a tout de fournis, coupelle, jdd, étoile.

Pour la mesure du pivot le plus simple c'est de tout mettre en place et de marquer le pivot, au moins t'es sûr de pas avoir de mauvaise surprise. Vaut mieux d'ailleurs foutre qq spacer au dessus de la potence (et au dessous évidemment), comme ça ton père aura possibilité de changer la hauteur de la potence au fur et a mesure de ses essaies (qq mm font beaucoup de différence sur des longues sorties). quite à recouper plus tard le pivot, une fois qu'on est certain de la longueur finale.

Pour le JDD t'as bien pris celui de ton cadre ? Vu que c'est de l'intégré (comme c'est très souvent du ZS j'étais parti sur ça moi) ça simplifie effectivement BCP le process: pas de coupelle à faire sauter et à presser (pour les neuves).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7372  7373  7374  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)