Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9078  9079  9080  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°70474142
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-04-2024 à 15:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

taz26 a écrit :

Les nouvelles assioma pro mx-2

Je pense pas avoir besoin d'un capteur de puissance

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 15:45:59  profilanswer

n°70474187
L3Z
Posté le 18-04-2024 à 15:55:29  profilanswer

petoulachi a écrit :

Avoir un DHR2 derrière et un Forecaster devant c'est particulier :o
tu vas perdre l'avant sans arrêt non ? Pas du tout des pneus fait pout etre mis ensemble je dirai !

C'est sûr que ça ne semble pas équilibré.
Avec les deux en forekaster j'ai fais environ 500km et je n'ai jamais été serein. J'avais régulièrement de décrochages bien flippant.
Avec le DHR à l'arrière et le forekaster à l'avant j'ai fais environ 200km, et la différence est bluffante. C'est simple, je n'ai jamais eu le moindre décrochage, sans parler du grip bien utile pour ne pas perdre l'arrière sur les côtes les plus raides.

Peut-être que si je monte le monstre assegaï (en 2,5) sur l'avant ça sera encore mieux. Mais je trouve qu'il est vraiment énorme et je me suis dis que j'avais fait une erreur en l'achetant.
Je vous dirais certainement ça dans quelques mois si je le monte.

n°70474339
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2024 à 16:20:20  profilanswer

Les Cévennes c'est bien.
Les Cévennes c'est beau.
Le Shan c'est bien.
Et mon GPS n'a pas planté une seule fois !

/teaser

n°70474399
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-04-2024 à 16:29:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les Cévennes c'est bien.
Les Cévennes c'est beau.
Le Shan c'est bien.
Et mon GPS n'a pas planté une seule fois !

/teaser

Fais péter les tofs !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70475345
pvcr
Posté le 18-04-2024 à 19:15:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je reviens sur cette histoire de Strava. Ok j'ai compris comment partir d'un segment pour trouver la trace complète, mais... comment on fait pour savoir si c'est bien ? Au final c'est un peu comme sur Utagawa, la qualité de la trace reste soumise à l'appréciation subjective de chacun.

Faut que tu importes les gpx sur un outil de trace,  openrunner, visugpx...
Y a que comme ça que tu vas pouvoir analyser la trace avec un fond de carte correct, ta trace de l'autre jour avec l'import tu vois vite que les montées sont infaisables sur le vélo avec les %.
D'ailleurs ta sortie t'es sur que tu l'as pas faites à l'envers, assez courant chez les noobs

n°70475575
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2024 à 20:07:11  profilanswer

pvcr a écrit :

Faut que tu importes les gpx sur un outil de trace, openrunner, visugpx...
Y a que comme ça que tu vas pouvoir analyser la trace avec un fond de carte correct, ta trace de l'autre jour avec l'import tu vois vite que les montées sont infaisables sur le vélo avec les %.
D'ailleurs ta sortie t'es sur que tu l'as pas faites à l'envers, assez courant chez les noobs

Non mon GPS aurait râlé.

n°70476389
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2024 à 21:51:42  profilanswer

Du vent et de la veine dans les Cévennes

Direction Alès, où une trace concoctée par mes soins à base de Merdagawa et de heatmap m'attend. La boucle monte sur le versant est du massif des Cévennes, et déroule des paysages de toute bôté sous un ciel très changeant, la faute à un vent très fort. Toutes les 10 minutes la tronche du ciel change et il est impossible de prévoir si la flotte va me tomber dessus... En plus je n'ai pas pris d'imperméable alors que j'ai déjà expérimenté un épisode cévenol en moto [:leskipper:1]

Au loin certaines montagnes se font rincer, mais j'ai la chance de faire toute l'ascension au soleil :sol: m'offrant de belles vues sur Alès à l'est

https://i.postimg.cc/sgLzX348/IMG-20240418-120706.jpg

Ou sur le sud du massif

https://i.postimg.cc/PJdscJdL/IMG-20240418-132806.jpg

https://i.postimg.cc/YSmHLTXS/IMG-20240418-132828.jpg

Après une montée plutôt plaisante, mélange de singles propres et de DFCI, parfois bien empierrés, j'en arrive à la conclusion que mon tour dans le Lubéron était vraiment de la merde : le caillou je ne dis pas non, mais il y a caillou et caillou. Autant dans le Lubéron c'était ingérable, autant le caillou cévenol, y a moyen de négocier.

Après un pique-nique au sommet devant une vue à tomber...

https://i.postimg.cc/cCTyNWJF/IMG-20240418-124306.jpg

... on aborde la section concoctée par mes soins. Selon la heatmap, la ligne de crête que j'ai choisie est assez fréquemment empruntée par des vélos. Mouhahahahaha quelle galéjade [:froghettosky62:5]
En fait de ligne de crête, c'est au mieux un enchevêtrement de roches, au pire de la désescalade, le tout bordé par une falaise d'une dizaine de mètres. Quand on en est à sortir sa tige de selle télescopique au max afin de pouvoir descendre le vélo suffisamment bas sur une marche située 2 mètres plus bas, c'est qu'il y a un truc qui cloche :D
Enfin bon la vue est incroyable et ça ne dure pas trop longtemps. Et puis rien que pour la tête des quelques randonneurs qui m'ont croisé, ça valait le coup :lol:
Pas le temps de trop traîner, le vent apporte des nuages bien noirs et je m'attends d'un instant à l'autre à être rincé et en fait non [:panzani gino]

Un peu plus bas ça redevient plus civilisé, voire trop puisque pas mal de D+ emprunte des DFCI. Bon c'est rigolo quand même, y a moyen d'aller vite et de décoller un peu sur les bosses. Mon support de GPS n'apprécie pas la blague et finit par péter complètement [:megoced]

Encore plus bas, il y a un dernier coup de cul de 100 D+ pour accéder à la descente finale. Sur la heatmap, les passages semblaient rares donc je m'attendais à quelque chose de plutôt scabreux. Contre toute attente non, le chemin était parfaitement tracé et débroussaillé, juste que la pente était tellement débile que personne ne passe par là :D Bon c'était rigolo et ça m'a permis d'affiner mon pilotage en montée : plus qu'en TS, le SR exige qu'on se redresse afin de fournir du grip à la roue arrière, car il n'y a pas d'amortisseur pour faire le taf et on a vite fait de perdre l'adhérence.

Finalement, dernière portion très propre et flowy qui me ramène au point de départ après 27 km et 1000 m de D+. Moment cap'tain obvious : le D+ brut ne veut rien dire. Là j'étais frais après ces 1000 m alors que j'étais plus que cuit après les 900 m dans le Lubéron [:aslan117]

Moment sponsoring :
J'aime mon nouveau vélo, qui est beau, qui grimpe bien et qui aime descendre dans du défoncé. J'avoue tout de même qu'en cas de D+ dans du défoncé, le SR ne fait pas le poids face à un TS pour de bêtes raisons d'adhérence de la roue et de coups dans le cul qui empêchent de bien pédaler. Mais en descente, je suis toujours aussi sidéré par l'efficacité de ce SR : il encaisse sans broncher et l'arrière ne se fait pas sentir. Ma fourche est bien comme ça, je n'ai pas encore talonné donc je n'ajoute pas de token. Je suis pas loin mais il reste quand même 2 cm de débattement.
Par contre j'ai un petit souci de dérailleur et/ou de cassette car sur les petits pignons, lorsque je relance en danseuse en descente ça saute, sta dire que c'est comme si la chaîne sautait une dent [:wam] Bon la cassette est pas toute récente mais ça fait partie des pignons les moins utilisés donc ils ne doivent pas être très usés, j'avoue que je ne comprends pas bien.

Bref, mon petit Shan je te kiffe :love:

https://i.postimg.cc/3R5HX96F/IMG-20240418-124243.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-04-2024 à 22:11:28
n°70476615
logsyc
Posté le 18-04-2024 à 22:18:47  profilanswer

Jolie sortie Dintr !

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai déjà portéun enfant et tout le nécessaire de pique-nique pendant toute une ascension en montagne, porter un vélo de 12 kg c'est de la rigolade :sol: sans compter que le vélo ne chouine pas, n'a pas envie de faire pipi, ne se prend pas la tête avec son frère ou sa sœur, ne s'ennuie pas, respecte les consignes et ne demande pas 200 fois quand est-ce qu'on arrive :d

t'as déjà oublié Pentier ?  :D  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70476696
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2024 à 22:27:11  profilanswer

C'est pas faux :d

n°70477535
h4rl0ck197​8
Posté le 18-04-2024 à 23:44:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Direction Alès, où une trace concoctée par mes soins à base de Merdagawa et de heatmap m'attend. La boucle monte sur le versant est du massif des Cévennes, et déroule des paysages de toute bôté sous un ciel très changeant, la faute à un vent très fort. Toutes les 10 minutes la tronche du ciel change et il est impossible de prévoir si la flotte va me tomber dessus... En plus je n'ai pas pris d'imperméable alors que j'ai déjà expérimenté un épisode cévenol en moto [:leskipper:1]

Au loin certaines montagnes se font rincer, mais j'ai la chance de faire toute l'ascension au soleil :sol: m'offrant de belles vues sur Alès à l'est

https://i.postimg.cc/sgLzX348/IMG-20240418-120706.jpg

Ou sur le sud du massif

https://i.postimg.cc/PJdscJdL/IMG-20240418-132806.jpg

https://i.postimg.cc/YSmHLTXS/IMG-20240418-132828.jpg

Après une montée plutôt plaisante, mélange de singles propres et de DFCI, parfois bien empierrés, j'en arrive à la conclusion que mon tour dans le Lubéron était vraiment de la merde : le caillou je ne dis pas non, mais il y a caillou et caillou. Autant dans le Lubéron c'était ingérable, autant le caillou cévenol, y a moyen de négocier.

Après un pique-nique au sommet devant une vue à tomber...

https://i.postimg.cc/cCTyNWJF/IMG-20240418-124306.jpg

... on aborde la section concoctée par mes soins. Selon la heatmap, la ligne de crête que j'ai choisie est assez fréquemment empruntée par des vélos. Mouhahahahaha quelle galéjade [:froghettosky62:5]
En fait de ligne de crête, c'est au mieux un enchevêtrement de roches, au pire de la désescalade, le tout bordé par une falaise d'une dizaine de mètres. Quand on en est à sortir sa tige de selle télescopique au max afin de pouvoir descendre le vélo suffisamment bas sur une marche située 2 mètres plus bas, c'est qu'il y a un truc qui cloche :D
Enfin bon la vue est incroyable et ça ne dure pas trop longtemps. Et puis rien que pour la tête des quelques randonneurs qui m'ont croisé, ça valait le coup :lol:
Pas le temps de trop traîner, le vent apporte des nuages bien noirs et je m'attends d'un instant à l'autre à être rincé et en fait non [:panzani gino]

Un peu plus bas ça redevient plus civilisé, voire trop puisque pas mal de D+ emprunte des DFCI. Bon c'est rigolo quand même, y a moyen d'aller vite et de décoller un peu sur les bosses. Mon support de GPS n'apprécie pas la blague et finit par péter complètement [:megoced]

Encore plus bas, il y a un dernier coup de cul de 100 D+ pour accéder à la descente finale. Sur la heatmap, les passages semblaient rares donc je m'attendais à quelque chose de plutôt scabreux. Contre toute attente non, le chemin était parfaitement tracé et débroussaillé, juste que la pente était tellement débile que personne ne passe par là :D Bon c'était rigolo et ça m'a permis d'affiner mon pilotage en montée : plus qu'en TS, le SR exige qu'on se redresse afin de fournir du grip à la roue arrière, car il n'y a pas d'amortisseur pour faire le taf et on a vite fait de perdre l'adhérence.

Finalement, dernière portion très propre et flowy qui me ramène au point de départ après 27 km et 1000 m de D+. Moment cap'tain obvious : le D+ brut ne veut rien dire. Là j'étais frais après ces 1000 m alors que j'étais plus que cuit après les 900 m dans le Lubéron [:aslan117]

Moment sponsoring :
J'aime mon nouveau vélo, qui est beau, qui grimpe bien et qui aime descendre dans du défoncé. J'avoue tout de même qu'en cas de D+ dans du défoncé, le SR ne fait pas le poids face à un TS pour de bêtes raisons d'adhérence de la roue et de coups dans le cul qui empêchent de bien pédaler. Mais en descente, je suis toujours aussi sidéré par l'efficacité de ce SR : il encaisse sans broncher et l'arrière ne se fait pas sentir. Ma fourche est bien comme ça, je n'ai pas encore talonné donc je n'ajoute pas de token. Je suis pas loin mais il reste quand même 2 cm de débattement.
Par contre j'ai un petit souci de dérailleur et/ou de cassette car sur les petits pignons, lorsque je relance en danseuse en descente ça saute, sta dire que c'est comme si la chaîne sautait une dent [:wam] Bon la cassette est pas toute récente mais ça fait partie des pignons les moins utilisés donc ils ne doivent pas être très usés, j'avoue que je ne comprends pas bien.

https://i.postimg.cc/3R5HX96F/IMG-20240418-124243.jpg

Je veux bien la trace si t'as de dispo  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 23:44:57  profilanswer

n°70477932
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-04-2024 à 06:07:21  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je veux bien la trace si t'as de dispo :jap:

https://www.visugpx.com/oRfdRJ3vxL

Ah j'ai oublié de dire qu'il y a une portion où faut pousser sur un chemin assez embroussaillé, mais il ne faut pas perdre espoir :o

n°70478286
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-04-2024 à 09:00:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Toujours top les petites sorties entrainement.  :love:  

La grosse sortie est pour aujourd'hui j'espère  :o  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70478827
logsyc
Posté le 19-04-2024 à 10:22:41  profilanswer

[:julien rodriguez]

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70479872
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-04-2024 à 12:54:29  profilanswer

golfix a écrit :

Toujours top les petites sorties entrainement. :love:

La grosse sortie est pour aujourd'hui j'espère :o

En effet, aujourd'hui j'ai fait 250 km et 4000 D+ :jap:

Même pas un seul bouchon, une bonne sortie donc !

n°70480527
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-04-2024 à 14:47:57  profilanswer

Merci pour le retour sur les pédales.

SPD et assimilés, c'est bien, mais le principe n'est pas top dans la mélasse, loin s'en faut.
Egg Beater, le concept est très efficace dans les conditions pour sangliers, mais j'y reviens  :fou:
Time, j'en avais et en garde un avis plutôt positif.
Pour revenir sur mon bicloune et ses déboires techniques, j'ai moyennement apprécié que certains jugent mon entretien insuffisant  [:natopsi:1]
Voila le vélo, il est pitoyablement dégueulasse comme vous pouvez le constater:
https://i.imgur.com/WwtaYaB.jpeg
En prime mon vélotaf, dont je suis obligé de masquer l'horreur par un spoiler (22 ans et dans les 60kkm):

Spoiler :

https://i.imgur.com/0aiSNHE.jpeg

Namého  [:julm3]

Vous m'avez quand même mis le doute et fait le tour des forums, bouclards et potes bien plus à la page que moi   [:tomatookc]

Je confesse 2 choses, la reprise du VTT après 20 ans d'arrêt a été laborieuse.
Et surtout douloureuse [:lordjidane:1]
Réflexes, sens de la trajo, age, aie aie aie, passage d'un XC en 26" a un AM en 29"...
Deuxièmement, le matériel était de bien meilleure facture de mon temps, faut le dire  [:adodonicoco]

La transmission XT 1x12.
C'est bien joli cette usine à gaz pour monter 12 pignons avec une canne à pêche qui attrape tout ce qui passe a proximité, mais voila la fragilité et la fiabilité du bouzin.
Ce qui m'arrive, j'en ai trouvé des dizaines qui ont eu la même chose, un crosseur qui explique remonter un 11v après avoir flingué 3 XTR en 1000km.
Mon pote qui reçoit son Haibike la semaine dernière, 37km, chape pétée après avoir attrapé une petite branche.
Moi un dérailleur tordu quand une brindille est passée dans le galet inférieur, racheté un occasion sur lbc, fracassé contre une racine, puis reconditionné le premier avec chape et galets neufs, en 900km.
La K7 SLX a un pignon avec une dent tordue (j'ai racheté une k7 XT), je vais essayé de la réparer.
Je contrôlais la chaine au pied à coulisse, mais j'ai quand même acheté une jauge Parktool pour être sur, la chaine est encore bonne (et lubrifiée, lavée à chaque sortie) avec 1200km.
Alors oui c'est un élec, mais le couple doit pas être bien important, je monte plus vite avec le route qu'avec le Rise + AE dans des bosses de 7-10%.

Le frein avant, disque flingué.
Le vélo, acheté neuf, avait l'étrier mal centré, il a rongé petit a petit un coté, j'ai remonté un neuf +plaquettes par sécurité.
Je sentais un positionnement "fluctuant" du levier, qui semblait être un normal.
En fait défaut de montage, encore, j'ai acheté le kit Shimano et fait les purges, maintenant plus de problèmes.

Les roues MAVIC, qui font le regret unanime sur la fiabilité de la production récente.
Pb de roulements pas étanches, roues qui se détendent, etc...
Mon bouclard me conseille de contrôler la tension des rayons et de la remonter tous les 250km (j'ai un DTtensio).

Les TDS télescopique, ai je vraiment besoin de parler des Fox et des RS?

Quand aux Egg Beater  :sarcastic:
Je suis responsable de BE BM dans l'aéro et référent CAO FAO.
C'est une honte ces pédales.
Conception affligeante de l'étanchéité, matériaux bas de gamme, roulements de la pire production possible.
Ils sont beaux les rlts (le neuf à droite :o ):
https://i.imgur.com/Atg0G9V.jpeg
J'ai du faire un outil en forme de soupape pour sortir la bague, oxydée à mort et cassée.
Elles sont remises à neuf (1200km, 3 gros mois de service), et il faudra recommencer dans 1000km.
Je les ai remplis de graisse pour retarder l'échéance fatale mais elle ne peuvent pas durer, c'est trop mal branlé.
Elles resteront sur le vélo le temps de recevoir les Time.

Je t'en fouterai de la sustainability réparabilité dont se gargarisent nos dirigeants :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 19-04-2024 à 14:57:53

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°70480613
Rober_le_P​erver
Posté le 19-04-2024 à 14:58:33  profilanswer

Mais oui  :love:  
Cette fourche était parfaite sur le shan, faut arrêter le toujours plus  :jap:

n°70480678
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 19-04-2024 à 15:05:11  profilanswer

Ecoute je sais pas quoi te dire, j'ai une cassette XTR12v qui a 5000km et qui fonctionne encore très bien (je peux lui mettre des chaines neuves et j'ai pas de soucis). Peut-être tu passes les vitesses en force tout le temps, en elec ça m'étonnerait pas.
Pour les dérailleurs qui choppent tout ce qui trainent, oui, pour moi le dérailleur est un consommable (du coup acheter un dérailleur XTR c'est pas la meilleure idée je trouve). J'en ai cassé un paquet, maintenant si t'en petes toutes les 2 sorties faut peut-être aussi revoir un peu comment tu places ta roue arriere :D
Le disque frnahcement je comprends vraiment pas... t'as pas une photo ?

Controler ses tensions tous les 250km si c'est la solution de ton bouclard, je sais pas, change de bouclard :o

Après par contre, là ou je te rejoins, c'est qu'il y a bcp de matos vendus à l'heure actuelle qui sont super mal branlés et qui tiennent pas la route... la TDS Fox est un bon exemple (elle est connue pour foirer assez vite, et niveau réparabilité c'est du fox, donc on est proche du néant).
Tu as l'air de rouler beaucoup, de faire relativement gaffe à ton matos, il faut juste choisir un peu mieux tes composants et ça ira bcp mieux je pense :)

edit: apres si je veux faire la mauvaise langue sur ta photo ou on voit pas grand chose j'ai quand meme l'impression que ta cassette est noire de crasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 19-04-2024 à 15:08:43
n°70480732
mykado
Posté le 19-04-2024 à 15:11:40  profilanswer

Sur la transmission d'un elec go sur du SLX ou Deore, c'est plus costaud et moins cher, tu en trouve a la pelle sur RCZ.
Idem avec du GX trouvé a vil prix pour cassette et dérailleur :)

Pour les disques, j'ai vu que tu roulais par tout temps, meme dans la neige, cherche pas ca aide pas.
Je dis pas que tu devrais pas rouler comme ca, mais les disques s'usent beaucoup plus vite dans ce genre de conditions. J'avais flingué mes disques magura en 1 semaines au Arcs avec un temps exécrable, la boue + flotte qui vient dans les plaquettes et viens "gratter" le disque j'imagine.

n°70480769
_Druss_
Posté le 19-04-2024 à 15:17:00  profilanswer

Très sympa le dernier Scalpel en boutique, il a vraiment tout pour plaire, surtout le tarif face à un Mach 4 SL, Blur TR et autres.

n°70480914
petoulachi
Posté le 19-04-2024 à 15:38:42  profilanswer

mykado a écrit :

Sur la transmission d'un elec go sur du SLX ou Deore, c'est plus costaud et moins cher, tu en trouve a la pelle sur RCZ.
Idem avec du GX trouvé a vil prix pour cassette et dérailleur :)

Pour les disques, j'ai vu que tu roulais par tout temps, meme dans la neige, cherche pas ca aide pas.
Je dis pas que tu devrais pas rouler comme ca, mais les disques s'usent beaucoup plus vite dans ce genre de conditions. J'avais flingué mes disques magura en 1 semaines au Arcs avec un temps exécrable, la boue + flotte qui vient dans les plaquettes et viens "gratter" le disque j'imagine.

Je roule toute l'année, j'ai pas vraiment ce soucis de disque qui se désintègre en 1000km

n°70480981
kakaone
kou
Posté le 19-04-2024 à 15:48:49  profilanswer

Comment vous jugez l'usure de vos disques, l'épaisseur ?

A combien on considère qu'un disque est HS ?

n°70480998
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 19-04-2024 à 15:50:43  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je roule toute l'année, j'ai pas vraiment ce soucis de disque qui se désintègre en 1000km

Chez toi, il pleut tous les 10 ans aussi.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70481005
petoulachi
Posté le 19-04-2024 à 15:52:25  profilanswer

kakaone a écrit :

Comment vous jugez l'usure de vos disques, l'épaisseur ?

A combien on considère qu'un disque est HS ?

Oui, pour l'épaisseur ça dépend des disques (en gros les 1.8mm sont "morts" à 1.5mm je crois, les 2.3mm à 1.8)

n°70481008
petoulachi
Posté le 19-04-2024 à 15:53:02  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Chez toi, il pleut tous les 10 ans aussi.  :o

Dans le sud ouest non pas vraiment, apres je roule sur une large zone j'arrive à ne pas rouler sous la pluie mais le terrain est "gras" l'hivers.

n°70481022
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-04-2024 à 15:55:03  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Merci pour le retour sur les pédales.

SPD et assimilés, c'est bien, mais le principe n'est pas top dans la mélasse, loin s'en faut.
Egg Beater, le concept est très efficace dans les conditions pour sangliers, mais j'y reviens  :fou:  
Time, j'en avais et en garde un avis plutôt positif.
Pour revenir sur mon bicloune et ses déboires techniques, j'ai moyennement apprécié que certains jugent mon entretien insuffisant  [:natopsi:1]  
Voila le vélo, il est pitoyablement dégueulasse comme vous pouvez le constater:
https://i.imgur.com/WwtaYaB.jpeg
En prime mon vélotaf, dont je suis obligé de masquer l'horreur par un spoiler (22 ans et dans les 60kkm):

Namého  [:julm3]  

Vous m'avez quand même mis le doute et fait le tour des forums, bouclards et potes bien plus à la page que moi   [:tomatookc]  

Je confesse 2 choses, la reprise du VTT après 20 ans d'arrêt a été laborieuse.
Et surtout douloureuse [:lordjidane:1]  
Réflexes, sens de la trajo, age, aie aie aie, passage d'un XC en 26" a un AM en 29"...
Deuxièmement, le matériel était de bien meilleure facture de mon temps, faut le dire  [:adodonicoco]  

La transmission XT 1x12.
C'est bien joli cette usine à gaz pour monter 12 pignons avec une canne à pêche qui attrape tout ce qui passe a proximité, mais voila la fragilité et la fiabilité du bouzin.
Ce qui m'arrive, j'en ai trouvé des dizaines qui ont eu la même chose, un crosseur qui explique remonter un 11v après avoir flingué 3 XTR en 1000km.
Mon pote qui reçoit son Haibike la semaine dernière, 37km, chape pétée après avoir attrapé une petite branche.
Moi un dérailleur tordu quand une brindille est passée dans le galet inférieur, racheté un occasion sur lbc, fracassé contre une racine, puis reconditionné le premier avec chape et galets neufs, en 900km.
La K7 SLX a un pignon avec une dent tordue (j'ai racheté une k7 XT), je vais essayé de la réparer.
Je contrôlais la chaine au pied à coulisse, mais j'ai quand même acheté une jauge Parktool pour être sur, la chaine est encore bonne (et lubrifiée, lavée à chaque sortie) avec 1200km.
Alors oui c'est un élec, mais le couple doit pas être bien important, je monte plus vite avec le route qu'avec le Rise + AE dans des bosses de 7-10%.

Le frein avant, disque flingué.
Le vélo, acheté neuf, avait l'étrier mal centré, il a rongé petit a petit un coté, j'ai remonté un neuf +plaquettes par sécurité.
Je sentais un positionnement "fluctuant" du levier, qui semblait être un normal.
En fait défaut de montage, encore, j'ai acheté le kit Shimano et fait les purges, maintenant plus de problèmes.

Les roues MAVIC, qui font le regret unanime sur la fiabilité de la production récente.
Pb de roulements pas étanches, roues qui se détendent, etc...
Mon bouclard me conseille de contrôler la tension des rayons et de la remonter tous les 250km (j'ai un DTtensio).

Les TDS télescopique, ai je vraiment besoin de parler des Fox et des RS?

Quand aux Egg Beater  :sarcastic:  
Je suis responsable de BE BM dans l'aéro et référent CAO FAO.
C'est une honte ces pédales.
Conception affligeante de l'étanchéité, matériaux bas de gamme, roulements de la pire production possible.
Ils sont beaux les rlts (le neuf à droite :o ):
https://i.imgur.com/Atg0G9V.jpeg
J'ai du faire un outil en forme de soupape pour sortir la bague, oxydée à mort et cassée.
Elles sont remises à neuf (1200km, 3 gros mois de service), et il faudra recommencer dans 1000km.
Je les ai remplis de graisse pour retarder l'échéance fatale mais elle ne peuvent pas durer, c'est trop mal branlé.
Elles resteront sur le vélo le temps de recevoir les Time.

Je t'en fouterai de la sustainability réparabilité dont se gargarisent nos dirigeants :sarcastic:

OK..

Je roule par tous les temps avec du matos moyen / haut gamme.
Ma transmi sram x01 va avoir 10 000 km (je tourne avec 2 chaines), elle commence à être feignante, mais sans que cela ne soit réellement gênant (même si je me suis certainement habitué)
Je ne me souviens pas avoir cassé un dérailleur (et  j'ai des trajectoires foireuses, j'ai déjà cassé une jante et un cadre  :sarcastic: ). Dans mes potes, sur 30 ans, on doit compter 2 casses sur erreurs de pilotage.
Je soigne mon matos, mais sans être maniaco obsessionnel.
J'ai eu des Mavic dans le passé RAS.
J'ai Cross max pro en deuxième paire (pour l'hiver) que je roule actuellement donc puisque l'hiver ne veut pas se barrer, ras (et malgré mes trajectoires dans les cailloux de Bleau et de LA Oise), ça tient là où la Roval carbone a fair crac.

Je freine beaucoup trop (d'après ceux avec qui je roule), et je ne flingue pas mes disques XT et plaquettes plua rapidement que les autres (seul disque remplacé : celui que j'ai tordu sur chute).
Je roule dans le sable, la boue, la poussière, la terre, beaucoup en forêt pleines de branches....  

Je suis plutôt léger (moins de 70 kg), et je fais du XC sans trop de retenue (le matos est fait pour être utilisé). C'est peut-être l'explication.

Bref, je suis un contre exemple à ton exemple, et autour de moi, mis à part un gars un peu lourd sur le très haut de gamme, ils ont à peu de choses près comme moi.

Tout ça pour dire que ton cas m'étonne.
Je me demande donc si ta pratique est réellement au programme de ton vélo. (tu as l'air de ne pas te mettre beaucoup de limites ;) )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70481035
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-04-2024 à 15:57:40  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ecoute je sais pas quoi te dire, j'ai une cassette XTR12v qui a 5000km et qui fonctionne encore très bien (je peux lui mettre des chaines neuves et j'ai pas de soucis).

C'est pas la cassette le pb, c'est le reste.
La mienne a pris un pet dont je n'ai pas encore identifié l'origine.

petoulachi a écrit :

Peut-être tu passes les vitesses en force tout le temps, en elec ça m'étonnerait pas.

Alors la je t'arrêtes tout de suite, ce n'est pas du tout le cas (et le moteur est bridé, c'est pas un Bosch de 1000W)
Il y a sur mon route une K7 Miche Supertype en alu qui a 10 000 km et ne tolère aucun traitement de ce genre.

petoulachi a écrit :

Pour les dérailleurs qui choppent tout ce qui trainent, oui, pour moi le dérailleur est un consommable (du coup acheter un dérailleur XTR c'est pas la meilleure idée je trouve). J'en ai cassé un paquet, maintenant si t'en petes toutes les 2 sorties faut peut-être aussi revoir un peu comment tu places ta roue arriere :D

Du consommable, mouais.
Maintenant c'est du VTT, si le dérailleur ne résiste pas à la moindre branche, la moindre pierre qui vole, c'est de la merde point barre.
Je descendais bien plus fort en course XC (plus quelques DH avec un Dola Replica, 2 Mégavalanche) sans jamais avoir détruit un dérailleur (une chape tordue dans une ravine en 8 saisons)

petoulachi a écrit :

Le disque frnahcement je comprends vraiment pas... t'as pas une photo ?

Quand j'aurai un moment, la, je vais rouler :bounce:  

petoulachi a écrit :

Controler ses tensions tous les 250km si c'est la solution de ton bouclard, je sais pas, change de bouclard :o

Ce serai ce qu'il faudrait faire, si mes 6 collègues enduristes, un autre bouclard, les nombreux messages sur les forums ne disaient pas exactement la même chose .

petoulachi a écrit :

Après par contre, là ou je te rejoins, c'est qu'il y a bcp de matos vendus à l'heure actuelle qui sont super mal branlés et qui tiennent pas la route... la TDS Fox est un bon exemple (elle est connue pour foirer assez vite, et niveau réparabilité c'est du fox, donc on est proche du néant).
Tu as l'air de rouler beaucoup, de faire relativement gaffe à ton matos, il faut juste choisir un peu mieux tes composants et ça ira bcp mieux je pense :)

Je suis bien d'accord.
Raison pour laquelle tous mes vélo sauf mon premier (SUNN 5004R) était des kits cadre montés à la carte.
La je n'ai pas eu le choix, ce qui conforte ma politique habituelle.

petoulachi a écrit :

edit: apres si je veux faire la mauvaise langue sur ta photo ou on voit pas grand chose j'ai quand meme l'impression que ta cassette est noire de crasse :o

[:moonblood14:1]  

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°70481085
petoulachi
Posté le 19-04-2024 à 16:06:43  profilanswer

Bah en quoi ta transmission est morte alors ? sois plus explicite :)

pour les dérailleurs donc non hein, c'est pas non plus la moindre pierre, ceux que j'ai niqué ils ont pris un gros rocher dans la gueule, en gros. Sinon, bah la patte joue son role, elle plie légèrement et tout va bien (modulo il faut la redresser, d'autant plus sur du 12v ou effectivement ça commence à devoir être super précis donc il FAUT une patte bien alignée).

Pour tes roues je sais pas quoi te dire à part que ça doit etre de la merde, j'ai pas d'autre mot. Franchement reprendre les tensions tous les 250km c'est pas normal hein... J'ai des roues j'ai fait 3 ans avec, rien n'avait bougé (mais ok c'était des roues suepr bien montées, mais bon c'est pour donner un contre exemple). Les roues que je monte moi-même, en 7 mois rien n'a encore bougé non plus (et j'ai pas fait 100km).

Et déso mais oui, ta cassette a pas l'air propre sur ta photo :o

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 19-04-2024 à 16:07:00
n°70481129
turtounet
Posté le 19-04-2024 à 16:13:32  profilanswer

Bon, c'est le multi de qui ? 'dredÿ c'est trollÿ mais quand même [:carbon38]

n°70481132
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-04-2024 à 16:13:33  profilanswer

Si une dent s'est arrachée c'est soit un défaut de fabrication soit un choc mais c'est pas courant  :lol:

Message édité par macareu le 19-04-2024 à 16:14:36
n°70481149
h4rl0ck197​8
Posté le 19-04-2024 à 16:15:53  profilanswer

Passé ton vélo à Kali, il va te les détendre les roues  :O

n°70481158
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 19-04-2024 à 16:16:55  profilanswer

turtounet a écrit :

Bon, c'est le multi de qui ? 'dredÿ c'est trollÿ mais quand même [:carbon38]

Avec un VTT AE en plus.  [:le fleau:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70481206
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-04-2024 à 16:21:40  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Ce serai ce qu'il faudrait faire, si mes 6 collègues enduristes, un autre bouclard, les nombreux messages sur les forums ne disaient pas exactement la même chose .

Si c'est d'autres forums ils ont surement tort car ici c'est l'élite HFR
Si c'est d'autres topics de HFR ca doit etre le topic VAE j'imagine, et ils ont forcément tort car ils utilisent des VAE donc ils sont dans l'erreur par définition

n°70481213
h4rl0ck197​8
Posté le 19-04-2024 à 16:22:28  profilanswer

Purée Sylvain t'abuses  :O

n°70484501
squale22
Posté le 20-04-2024 à 11:36:39  profilanswer

turtounet a écrit :

Perso sur mon nouveau vtt j'ai mis un Invisiframe, ce fut assez rapide à installer proprement et je trouve que la boue part facilement au jet d'eau :jap:

J'ai faillit en mettre un sur le cube puis au moement de valider la CB une dernière hésitation 140 boules quand même et je trouve le Slicy à 99.99 sur Alltricks  [:pazou:3]

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°70484710
turtounet
Posté le 20-04-2024 à 12:41:18  profilanswer

Y a souvent des codes -10% sinon

n°70485020
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-04-2024 à 13:59:31  profilanswer

Certains savent où trouver (à prix raisonnable :o ) la pièce jaune que Shimano donnait pour caler les durites pour mettre l’insert (TL-BH61)? J’en vois sur Aliexpress mais pas de reviews et pas envie de payer 7€ pour ça sur Amazon…

Message édité par Mountain Dew le 20-04-2024 à 13:59:52

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70485063
PiKaPuE
è.é
Posté le 20-04-2024 à 14:10:27  profilanswer

pimouss74  > Passer les vitesses en force, c'est les passer à faible cadence de pédalage en montée dans le dur où la chaine n'a aucun moment de "détente" contrairement au pédalage souple où il y a toujours un temps mort dans la rotation des pédales. Il vaut mieux forcer sur le rapport en place, prendre de "l'élan" pour monter un rapport en souplesse "post-élan" que de vouloir à tout prix changer de pignon. Que ce soit en musculaire ou en VAE, si on n'a pas compris ce principe on flingue bien plus rapidement sa transmission. Pas besoin de 1000w de couple pour ça.

Pour ce qui est de la longueur de la chape qui chope le bois mort, il y a la faute à pas de chance (j'ai flingué 2 dérailleurs XT 12v en 4 ans, ça reste "raisonnable" ) mais y'a aussi la précision dans le pilotage et l'anticipation des branches "traitres" qui volent un peu partout, surtout quand on roule à plusieurs. 12v ça ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur à l'indexation en effet, d'où le terme consommable. Pour le XT vs XTR, les reviews montrent que c'est à peine quelques grammes de différence. La différence de prix, c'est au portefeuille de trancher mais si tu roules beaucoup en sous-bois avec beaucoup de bois mort, ça vaut le coup de se poser la question...!

n°70485069
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-04-2024 à 14:11:10  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bah en quoi ta transmission est morte alors ? sois plus explicite :)

pour les dérailleurs donc non hein, c'est pas non plus la moindre pierre, ceux que j'ai niqué ils ont pris un gros rocher dans la gueule, en gros. Sinon, bah la patte joue son role, elle plie légèrement et tout va bien (modulo il faut la redresser, d'autant plus sur du 12v ou effectivement ça commence à devoir être super précis donc il FAUT une patte bien alignée).

Pour tes roues je sais pas quoi te dire à part que ça doit etre de la merde, j'ai pas d'autre mot. Franchement reprendre les tensions tous les 250km c'est pas normal hein... J'ai des roues j'ai fait 3 ans avec, rien n'avait bougé (mais ok c'était des roues suepr bien montées, mais bon c'est pour donner un contre exemple). Les roues que je monte moi-même, en 7 mois rien n'a encore bougé non plus (et j'ai pas fait 100km).

Et déso mais oui, ta cassette a pas l'air propre sur ta photo :o

Comme je le disais, la reprise du vélo c'est faite sur mes expériences passées d'il y a 20 ans.
Vu que je suis confronté a des problèmes de fiabilité sur du matériel que je connaissais de l'époque, je viens ici échanger pour savoir si d'autres ont les mêmes problématiques, ou si c'est moi qui déconne  :whistle: et obtenir des conseils  :jap:  
Pour exemple, je discutais de mes soucis de roues avec un jeune enduriste en master de mon bureau, il m'a dit que 1, MAVIC est devenu de la daube, et que 2 ma pression est trop basse vu les chemins que je fréquente.
C'est la première que je roule en tubeless, avant, j'avais des 1.75 avec chambres latex à 2.5 bars, donc forcément, faut se remettre à niveau.
Idem pour le physique, je n'arrivais pas à régler la position, tout le temps mal à la nuque.
Je suis allé voir un pote pompier pro, ex élite FFC, entraineur, (il roule aussi avec un Rise et je me demande bien ce que cette machine de guerre fout sur un élec  :pt1cable: ) qui m'a dit que le pb venait d'un manque de tonus musculaire.
Il m'a fait un programme de renforcement qui après 3-4 semaines a fait disparaitre toutes les douleurs  :love:  

La transmission est neuve donc plus de problèmes, mais pour combien de temps?
La première casse, c'est une brindille qui est passée entre le galet et la chape, la chaine s'est bloquée net ce qui a fait partir le dérailleur dans la roue!
La seconde fois, c'est une racine coupée dans une ornière, vu trop tard, chape très longue, crac.

J'ai eu 5 paires de Mavic, Xmax ceramic, les toutes premières sur le titane, puis les discs sur l'EPIC, 2 paires de Cosmic carbone et une paire d'Helium, sans parler des montages à la carte avec les jantes (plus des étriers et autres) jamais le moindre soucis malgré plusieurs chutes.
Dans le coin les gens me conseillent de passer chez DTswiss ou de me monter une paire.

Au fait la k7 est noir parce que je lui met ça:
https://www.comptoirdespros.com/ver [...] eoQAvD_BwE

---------------
n°70485140
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-04-2024 à 14:28:14  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

pimouss74  > Passer les vitesses en force, c'est les passer à faible cadence de pédalage en montée dans le dur où la chaine n'a aucun moment de "détente" contrairement au pédalage souple où il y a toujours un temps mort dans la rotation des pédales. Il vaut mieux forcer sur le rapport en place, prendre de "l'élan" pour monter un rapport en souplesse "post-élan" que de vouloir à tout prix changer de pignon. Que ce soit en musculaire ou en VAE, si on n'a pas compris ce principe on flingue bien plus rapidement sa transmission. Pas besoin de 1000w de couple pour ça.

Pour ce qui est de la longueur de la chape qui chope le bois mort, il y a la faute à pas de chance (j'ai flingué 2 dérailleurs XT 12v en 4 ans, ça reste "raisonnable" ) mais y'a aussi la précision dans le pilotage et l'anticipation des branches "traitres" qui volent un peu partout, surtout quand on roule à plusieurs. 12v ça ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur à l'indexation en effet, d'où le terme consommable. Pour le XT vs XTR, les reviews montrent que c'est à peine quelques grammes de différence. La différence de prix, c'est au portefeuille de trancher mais si tu roules beaucoup en sous-bois avec beaucoup de bois mort, ça vaut le coup de se poser la question...!

Non mais je sais bien qu'il ne faut pas forcer en changeant de vitesses, je suis pas un débutant non plus.
J'ai roulé des années avec du matériel de weightweenies qui ne tolère d'aucune façon le moindre mauvais traitement.
Le gain de poids est une hérésie sur un AM AE.
Mon traitement m'a fait perdre 10kg (je suis à mon poids d'entrainement à 25 ans), le gain est incomparable avec les 30g XTR vs XT  :jap:
L'XTR est pertinent pour un crosseur qui cherche la perf à tout prix.
C'est un non sens pour moi actuellement.
Cela en aura si ma situation pro s'améliore pour pouvoir planifier un vrai programme d'entrainement et refaire du marathon voir, soyons fou, m'aligner au départ d'une MBrace  [:moonblood13:10]

Mais j'ai la même réflexion que toi.
Avec le reprise de l'entrainement et une certaine remise à niveau avec ce nouveau matériel, je descend plus fort qu'il y a 20 ans  :ouch:
Le matériel a eu des améliorations spectaculaires, sur ma descente "reference" de 700D+, je n'étais jamais parvenu à passer sous les 10 minutes.
Il y a 15 jours, 8'17" sur Strava !
3 fois plus de débattement avec une hydraulique de course, des pneus avec un grip incroyable, le 29", la potence de 35mm avec une chasse ouverte, c'est un missile à coté de mon EPIC qui ne pardonnait rien.
Il y a des passages que je prends maintenant taquet, je les passait à pied avant  :pt1cable:

Plus de vitesses, donc plus de contraintes, cela doit expliquer une partie du pb.

Message édité par pimouss74 le 20-04-2024 à 14:36:34

---------------
n°70485186
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-04-2024 à 14:41:53  profilanswer

Pour les roues, tu peux deja demander à Orbea pourquoi ils montent des roues de XC sur un VTTAE. A part pour afficher un poids bas :sarcastic:
Les moyeux sont pas prévus pour encaisser le couple d'un velo elec. les jantes sont des jantes de cross, meme pas de trail.
Mavic a fait de la merde il y a quelques années. Aujourd'hui t'as des produits dans la lignée des autres. Si tu prends quelque chose adapté à ta pratique.

Pour le XTR, c'est pas forcement moins solide que le XT. par contre. Je suis pas sur que le 12v soit vraiment adapté à l'elec encore une fois, vu le nombre de derailleurs arrachés que j'ai vu, les transmissions ou on jete tout à 2000 bornes...

---------------
ras
n°70485468
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-04-2024 à 15:59:21  profilanswer

croustx a écrit :

Hello,

De retour sur le topic :o

https://i.ibb.co/CBPrVzp/image.png

J'ai trouvé un XC500s en magasin :o

Maintenant j'ai plus qu'à acheter l'équivalent du prix du vélo en accessoire :o

Si vous avez de bonnes pédales SPD qui coutent pas cher et font le taf, je suis preneur :-)

Je ne connaissais pas ce modèle, le rapport Q/P est assez fou  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9078  9079  9080  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)