| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
croustx Modoadorateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-04-2024 à 15:45:59 ![]() ![]() |
L3Z |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Les Cévennes c'est bien. /teaser |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
pvcr |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Du vent et de la veine dans les Cévennes Direction Alès, où une trace concoctée par mes soins à base de Merdagawa et de heatmap m'attend. La boucle monte sur le versant est du massif des Cévennes, et déroule des paysages de toute bôté sous un ciel très changeant, la faute à un vent très fort. Toutes les 10 minutes la tronche du ciel change et il est impossible de prévoir si la flotte va me tomber dessus... En plus je n'ai pas pris d'imperméable alors que j'ai déjà expérimenté un épisode cévenol en moto Au loin certaines montagnes se font rincer, mais j'ai la chance de faire toute l'ascension au soleil
Ou sur le sud du massif
Après une montée plutôt plaisante, mélange de singles propres et de DFCI, parfois bien empierrés, j'en arrive à la conclusion que mon tour dans le Lubéron était vraiment de la merde : le caillou je ne dis pas non, mais il y a caillou et caillou. Autant dans le Lubéron c'était ingérable, autant le caillou cévenol, y a moyen de négocier. Après un pique-nique au sommet devant une vue à tomber...
... on aborde la section concoctée par mes soins. Selon la heatmap, la ligne de crête que j'ai choisie est assez fréquemment empruntée par des vélos. Mouhahahahaha quelle galéjade Un peu plus bas ça redevient plus civilisé, voire trop puisque pas mal de D+ emprunte des DFCI. Bon c'est rigolo quand même, y a moyen d'aller vite et de décoller un peu sur les bosses. Mon support de GPS n'apprécie pas la blague et finit par péter complètement Encore plus bas, il y a un dernier coup de cul de 100 D+ pour accéder à la descente finale. Sur la heatmap, les passages semblaient rares donc je m'attendais à quelque chose de plutôt scabreux. Contre toute attente non, le chemin était parfaitement tracé et débroussaillé, juste que la pente était tellement débile que personne ne passe par là Finalement, dernière portion très propre et flowy qui me ramène au point de départ après 27 km et 1000 m de D+. Moment cap'tain obvious : le D+ brut ne veut rien dire. Là j'étais frais après ces 1000 m alors que j'étais plus que cuit après les 900 m dans le Lubéron Moment sponsoring : Bref, mon petit Shan je te kiffe
Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 18-04-2024 à 22:11:28 |
logsyc | Jolie sortie Dintr !
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est pas faux |
h4rl0ck1978 |
Je veux bien la trace si t'as de dispo |
Publicité | Posté le 18-04-2024 à 23:44:57 ![]() ![]() |
Ah j'ai oublié de dire qu'il y a une portion où faut pousser sur un chemin assez embroussaillé, mais il ne faut pas perdre espoir |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
logsyc | --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Même pas un seul bouchon, une bonne sortie donc ! |
pimouss74 Snafoupoudav | Merci pour le retour sur les pédales. SPD et assimilés, c'est bien, mais le principe n'est pas top dans la mélasse, loin s'en faut.
Namého Vous m'avez quand même mis le doute et fait le tour des forums, bouclards et potes bien plus à la page que moi Je confesse 2 choses, la reprise du VTT après 20 ans d'arrêt a été laborieuse. La transmission XT 1x12. Le frein avant, disque flingué. Les roues MAVIC, qui font le regret unanime sur la fiabilité de la production récente. Les TDS télescopique, ai je vraiment besoin de parler des Fox et des RS? Quand aux Egg Beater Je t'en fouterai de la sustainability réparabilité dont se gargarisent nos dirigeants Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 19-04-2024 à 14:57:53 --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas |
Rober_le_Perver |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Ecoute je sais pas quoi te dire, j'ai une cassette XTR12v qui a 5000km et qui fonctionne encore très bien (je peux lui mettre des chaines neuves et j'ai pas de soucis). Peut-être tu passes les vitesses en force tout le temps, en elec ça m'étonnerait pas. Controler ses tensions tous les 250km si c'est la solution de ton bouclard, je sais pas, change de bouclard Après par contre, là ou je te rejoins, c'est qu'il y a bcp de matos vendus à l'heure actuelle qui sont super mal branlés et qui tiennent pas la route... la TDS Fox est un bon exemple (elle est connue pour foirer assez vite, et niveau réparabilité c'est du fox, donc on est proche du néant). edit: apres si je veux faire la mauvaise langue sur ta photo ou on voit pas grand chose j'ai quand meme l'impression que ta cassette est noire de crasse Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 19-04-2024 à 15:08:43 |
_Druss_ | Très sympa le dernier Scalpel en boutique, il a vraiment tout pour plaire, surtout le tarif face à un Mach 4 SL, Blur TR et autres.
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
kakaone kou |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
|
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Bah en quoi ta transmission est morte alors ? sois plus explicite pour les dérailleurs donc non hein, c'est pas non plus la moindre pierre, ceux que j'ai niqué ils ont pris un gros rocher dans la gueule, en gros. Sinon, bah la patte joue son role, elle plie légèrement et tout va bien (modulo il faut la redresser, d'autant plus sur du 12v ou effectivement ça commence à devoir être super précis donc il FAUT une patte bien alignée). Pour tes roues je sais pas quoi te dire à part que ça doit etre de la merde, j'ai pas d'autre mot. Franchement reprendre les tensions tous les 250km c'est pas normal hein... J'ai des roues j'ai fait 3 ans avec, rien n'avait bougé (mais ok c'était des roues suepr bien montées, mais bon c'est pour donner un contre exemple). Les roues que je monte moi-même, en 7 mois rien n'a encore bougé non plus (et j'ai pas fait 100km). Et déso mais oui, ta cassette a pas l'air propre sur ta photo Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 19-04-2024 à 16:07:00 |
turtounet |
macareu Achieving it once is luck... | Si une dent s'est arrachée c'est soit un défaut de fabrication soit un choc mais c'est pas courant Message édité par macareu le 19-04-2024 à 16:14:36 |
h4rl0ck1978 | Passé ton vélo à Kali, il va te les détendre les roues |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
macareu Achieving it once is luck... |
|
h4rl0ck1978 | Purée Sylvain t'abuses |
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
turtounet | Y a souvent des codes -10% sinon |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas |
pimouss74 Snafoupoudav |
Non mais je sais bien qu'il ne faut pas forcer en changeant de vitesses, je suis pas un débutant non plus. Mais j'ai la même réflexion que toi. Plus de vitesses, donc plus de contraintes, cela doit expliquer une partie du pb. Message édité par pimouss74 le 20-04-2024 à 14:36:34 --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas |
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |