| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> |
|---|---|
ginie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-10-2025 à 07:34:52 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
Bon, ben après quelques semaines: On est un groupe d'une quinzaine de pratiquants réguliers dont la moitié de débutants. C'est très sympa de se retrouver un jour fixe (samedi AM) en sachant qu'il y aura une sécu zodiac. Evidemment entre les prévisions et la vraie vie on doit retirer parfois 3-4 noeuds si bien qu'on passe de "oui ça va le faire en 5m²" à "purée heureusement que j'ai ma 6m², moi". Mais avec les copains on progresse tous, on tire nos bords, suit les conseils et on se fait plaisir ++ Désormais on y sort aussi hors des cours par vent de terre, on va juste un peu moins loin, mais comme on sait caper, même sans voler on rentrerait à la plage. Donc jusqu'ici c'est vraiment bien, la création de cette section est tombée à point nommé. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 08-12-2025 à 16:50:06 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ManuLM |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 09-12-2025 à 16:52:26 |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
hadado |
Message édité par hadado le 09-12-2025 à 21:32:53 |
Publicité | Posté le 09-12-2025 à 21:23:07 ![]() ![]() |
ManuLM | Salut les voileux, bonne année ! |
ManuLM | Merci je ne connaissais pas Flexstore, interessant, helas ils n'ont que des poignées souples pour le moment. Sur les voiles pour le moment je suis également uniquement en occasion, par contre je vois bien que mes voiles sont déformées et du coup assez creuses.
Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 13-01-2026 à 13:48:35 |
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 13-01-2026 à 18:19:50 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
chin jo |
ginie |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
hadado |
Message édité par hadado le 01-02-2026 à 09:43:38 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
hadado |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | N°1 bis (ou N°1 quand le titulaire n’est pas là)
|
cisko |
|
djbennyj Ivre au chai | Ya des bons auto pilot en plus now --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
hadado |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Le titulaire à la GV, il nous fait gagner 0,2/0,3nds (il est très bon sur les réglages fins) Et le barreur est très bon, on perdrait trop de temps avec moi ! En croisière (ou en balade sur mon bateau) pas de soucis pour barre+GV mais pas en régate quoi ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 01-02-2026 à 21:53:40 |
hadado |
Message édité par hadado le 02-02-2026 à 00:45:40 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Bon départ, je suis pas d’accord : perdre 30sec réel (moins avec rating) sur une course de 3h, c’est pas la fin du monde comparé au gain d’un bon barreur sur 15 miles de distance ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 02-02-2026 à 10:40:28 |
hadado |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oui, c’est pas pareil en voile légère ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | On est 18 bateaux en moyenne. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Meteorites, Astéroides et planètes | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
| [PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendredi | LE Topic des sites musicaux |
| [Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
| TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> | |