|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> |
![]() Publicité | Posté le 14-09-2025 à 20:09:52 ![]() ![]() |
ManuLM | Petit recit d'un trip wingfoil et planche la semaine derniere a Naxos, dans les Cyclades. On y allait a un groupe de 7 pour apprendre le wingfoil, quasiment tous debutants. Dernier jour baston (20-35 noeuds), presque personne en wingfoil évidemment sauf un des profs, j'ai refait de la planche, c’était bien bourrin les conditions Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 30-09-2025 à 21:19:55 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
jeankb |
|
ManuLM |
|
falaenthor Long Long Man | Ben.... à Plérin --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ManuLM | |
![]() Publicité | Posté le 12-10-2025 à 20:20:27 ![]() ![]() |
Mais la sécu surface zod change tout ou presque. Par vent de terre c'est super plat et bon, il y a la sécu. L'hiver ben.... j'ai jamais encore fait, je verrai Message édité par falaenthor le 12-10-2025 à 22:33:37 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ginie |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | De loin, ça ressemble à un Dufour 36 mais vu les autocollants, on dirait un Hanse … |
cisko |
ginie |
fiston avatar à n° |
Ton Elan333 n'a probablement plus rien d'origine ! C'te bouse torche en temps réel des grands soleil 40, first 40.7, etc... (en cap ET en vitesse Bref c'est toujours un peu relou mais foutre autant de pognon dans un bateau moche juste pour briller dans des régates "saucisson" c'est assez marrant. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
ManuLM |
Tu avais quelle surface de voile ? |
chin jo | Pour moi en pétole il faut surtout que l'aile se porte elle même, donc je préfère presque les poignées souples plus légères. Le soucis en vent très faible, c'est que des que tu te déplaces le vent apparent refuse très vite je trouve. Et ça s’accommode mal des profils très profonds. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 18-10-2025 à 23:52:44 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
ManuLM | En effet 8m^2 ca explique pas mal |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 20-10-2025 à 15:44:59 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
falaenthor Long Long Man | Ok je vois, comme ton vent réel est très faible de base, tout déplacement de la planche/bateau va influer ++ sur le vent apparent. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 20-10-2025 à 16:01:19 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
hadado |
Message édité par hadado le 20-10-2025 à 20:57:31 |
chin jo | Il y avait des classe A à Plobs l'autre jour j'ai pensé à toi. Superbes machines --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
hadado |
Quand j'aurai le niveau je m'en paierai un neuf, genre les G8 c'est trop beau comme truc Message édité par hadado le 20-10-2025 à 21:42:43 |
hadado |
Message édité par hadado le 20-10-2025 à 21:54:17 |
ginie |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic Meteorites, Astéroides et planètes | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendredi | LE Topic des sites musicaux |
[Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> |