| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2026 à 20:01:41 ![]() ![]() |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Vu la différence de vitesse des bateaux, la flotte se disperse en même pas 5min On est le plus petit des gros donc très loin devant les petits et juste derrière les autres gros donc passé les 5/10min après le début de la regardé, on est très souvent tout seul (on se bat contre le chrono en gros) Rien à voir avec la voile légère où les parcours sont petit et les flottes serrés ! Regarde les résultats de la dernière course (les temps réels surtout : y a 25min d’écart entre le premier et le 6ème/dernier) : https://www.soracagde.com/_files/ug [...] 212bca.pdf Message édité par aldayo le 04-02-2026 à 20:29:18 |
hadado | Putain le crash SailGP ....
|
falaenthor Long Long Man | #wingfoil
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 21-02-2026 à 21:37:43 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
cisko | Pour ceux qui sont dans le coin, possibilité de visiter l'usine Excess en mars |
ManuLM |
Excellent CR merci, j'ai eu justement la même conclusion en sortie avec ma duotone echo 4m toute rincée (spi tout mou) avec laquelle j'avais du mal a décoller malgré les rafales généreuses. |
Publicité | Posté le 22-02-2026 à 20:10:08 ![]() ![]() |
ManuLM | Salut les wingfoilers,
Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 29-03-2026 à 09:33:30 |
hadado | Il peut aussi avoir la compensation des vagues, surtout au portant avec les vagues dans le cul qui t'embarquent. Tiens Chin j'ai fais comme ton petit jeune, dematage en class A. Au milieu de la rade toujours agréable Message cité 1 fois Message édité par hadado le 30-03-2026 à 10:02:38 |
hadado | Perso avec mon foil decat 1650 au dessus de 11knt ça devient galère à maintenir dans l'eau. Faut juste pas aller trop vite |
hadado |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
hadado |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness | oui, je l'ai trouvé dans l'eau. J'ai recherché à qui il appartenait en passant des annonces sur les forums locaux, sans succès. Au bout d'un an, j'ai décidé de le tester. Message édité par Raoul Guinness le 30-03-2026 à 14:29:24 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness | j'ai vraiment pas senti de différence mais je n'en fais beaucoup et je ne suis pas très bon. Je me contente de voler, de tomber pour faire demi-tour, et et de repartir. Message édité par Raoul Guinness le 30-03-2026 à 15:20:59 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
ManuLM | Merci pour les reponses / discussion
Message édité par ManuLM le 30-03-2026 à 15:30:42 |
ManuLM |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
ManuLM | oui je parle du boudin central qui est en position horizontale en effet. De toute facon les mecs qui bombardent ils sont dans cette position, c'est un indice |
ManuLM |
|
falaenthor Long Long Man | Et tu penses que tu seras plus raisonnable en wingfoil ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Raoul Guinness | Sur une catapulte, j'y ai laissé une épaule. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
hadado |
|
hadado |
Message édité par hadado le 30-03-2026 à 21:08:05 |
ManuLM |
Ben deja sans harnais, pas de catapulte qui te projette directement la tete la première dans ton magnifique mat carbone que tu as spécialement choisi pour sa rigidité Et Raoul oui rentrer fut un peu galère (tout le plan d'eau de l'almanarre à traverser) et en effet remonter le matos, de-gréer le pied de mat soigneusement bourriné, et virer la combine (heureusement un shorty) n'était pas le plus agréable |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Meteorites, Astéroides et planètes | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
| [PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendredi | LE Topic des sites musicaux |
| [Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
| TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> | |