Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Voile] America's Cup - Acte VI

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°73160708
cisko
Posté le 03-07-2025 à 20:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Et c’est quoi la contrainte ?

bah t'as pas forcément envie de faire du commerce pendant ta croisière quoi  [:lebowsky]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 20:05:40  profilanswer

n°73161000
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-07-2025 à 21:07:43  profilanswer

Y’a vraiment débat sur l’achat d’un 25m en perso ?

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73161665
FrigoAcide
Posté le 03-07-2025 à 23:57:27  profilanswer

djbennyj a écrit :

T’as pete des câbles sur quoi ?

J'ai fait pas mal de stages aux Glénans sur Hobie 16 et croisière vie à terre = on sort seulement à la demi-journée à deux bateaux dont un "bord libre" (sans moniteur à bord).

En Hobie ça s'est toujours globalement bien passé, sauf une fois un mec qui se mettait tellement la pression qu'il a failli faire un burn out (aux Glénans j'y vais en vacances, mais certains y vont dans un but pro, pour avoir leur diplôme). En croisière par contre, et en particulier sur le bateau sans moniteur, ça a plusieurs fois été la cata : la meuf parano débutante qui a tout à apprendre mais refuse tout reproche et finit par nous gueuler dessus (on a appris plus tard qu'elle était internée en psy et était en permission). Le retraité qui s'en fout de tout et coupe la parole au mono pour te raconter sa vie. Le mono fraîchement diplômé qui s'en bat la race, on se demande ce qu'il fout là, et nous engueule comme des enfants de maternelle (stage niveau 2 donc normal qu'on fasse des erreurs). Et sur le dernier stage que j'ai fait avant de laisser tomber: la meuf qui se la pète, raconte qu'elle fait des régates depuis toujours avec son mari. En fait elle est nulle, on essaye de l'aider gentiment, elle ne dit rien, et une fois à terre raconte à tout le monde que les hommes à bord l'ont dépréciée et ne l'ont pas laissée faire. Les autres filles de l'autre bateau viennent nous pourrir alors qu'elles n'étaient pas là.

Après ça j'ai laissé tomber les Glénans et je suis parti à l'ucpa faire du Hobie, mais là c'est tout l'inverse, zéro pression, tout le monde est en vacances, personne se sort les doigts. Tu mets 1h30 à gréer les bateaux et t'es sur l'eau seulement 1h, à la fin de la semaine, personne n'a rien appris ou presque. Là je commence à regretter les stages plein de pression des Glénans, c'est complètement différent en fait, je suis même pas sûr d'appeler ça des vacances.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°73161682
FrigoAcide
Posté le 04-07-2025 à 00:06:53  profilanswer

LePcFou a écrit :

edit : moi ma plus grosse trouille c'est de me retrouver en cabine avec un gros ronfleur. Ronfler un peu ça va mais quand c'est énorme impossible de dormir. Et quand je dors mal je suis pas bien du tout. ça m'est arrivé plusieurs fois et je continue quand même.
Parce que sinon tu fais quoi ? tu laisse tomber la voile ? car t'a peur d'un mec qui ronfle. Pas moi mais c'est un choix. Tant pis je tente ma chance j'y retourne en espérant avoir de la chance :)

Prends-toi des boules quies en cire. Elles marchent mieux quand il fait chaud. Tu enlèves le coton, tu les roules en forme de suppo, tu les mets dans tes oreilles, tu te dis "c'est de la merde ça sert à rien". Tu les laisses 10 minutes se réchauffer et ramollir dans les oreilles, et là elles deviennent malléables, tu les enfonces aussi loin que tu peux au fond de l'oreille, et c'est terminé t'entends plus rien.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°73161686
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-07-2025 à 00:10:14  profilanswer

ça me gêne d'avoir des trucs dans les oreilles
Mais oui ça pourrait être la meilleure solution pour les cas extrêmes

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°73161864
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-07-2025 à 06:29:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai fait pas mal de stages aux Glénans sur Hobie 16 et croisière vie à terre = on sort seulement à la demi-journée à deux bateaux dont un "bord libre" (sans moniteur à bord).

En Hobie ça s'est toujours globalement bien passé, sauf une fois un mec qui se mettait tellement la pression qu'il a failli faire un burn out (aux Glénans j'y vais en vacances, mais certains y vont dans un but pro, pour avoir leur diplôme). En croisière par contre, et en particulier sur le bateau sans moniteur, ça a plusieurs fois été la cata : la meuf parano débutante qui a tout à apprendre mais refuse tout reproche et finit par nous gueuler dessus (on a appris plus tard qu'elle était internée en psy et était en permission). Le retraité qui s'en fout de tout et coupe la parole au mono pour te raconter sa vie. Le mono fraîchement diplômé qui s'en bat la race, on se demande ce qu'il fout là, et nous engueule comme des enfants de maternelle (stage niveau 2 donc normal qu'on fasse des erreurs). Et sur le dernier stage que j'ai fait avant de laisser tomber: la meuf qui se la pète, raconte qu'elle fait des régates depuis toujours avec son mari. En fait elle est nulle, on essaye de l'aider gentiment, elle ne dit rien, et une fois à terre raconte à tout le monde que les hommes à bord l'ont dépréciée et ne l'ont pas laissée faire. Les autres filles de l'autre bateau viennent nous pourrir alors qu'elles n'étaient pas là.

Après ça j'ai laissé tomber les Glénans et je suis parti à l'ucpa faire du Hobie, mais là c'est tout l'inverse, zéro pression, tout le monde est en vacances, personne se sort les doigts. Tu mets 1h30 à gréer les bateaux et t'es sur l'eau seulement 1h, à la fin de la semaine, personne n'a rien appris ou presque. Là je commence à regretter les stages plein de pression des Glénans, c'est complètement différent en fait, je suis même pas sûr d'appeler ça des vacances.

De ce que tu décris faut un stage macif quoi .

T’es pas à l’abris de tomber sur un élève con mais les profs sont que des pros contrairement aux glennans.
C’est ambiance plutôt sérieuse .
Et comme je disais , si tu veux mettre toutes les chances de ton côté , partir hors saison

---------------
n°73164534
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-07-2025 à 15:31:11  profilanswer

djbennyj a écrit :

Y’a vraiment débat sur l’achat d’un 25m en perso ?

Moi je suis trop pauvre mais ça fait rien
Pour les pauvres le BdA c'est très bien (BdA : bateau des autres)

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°73164725
cisko
Posté le 04-07-2025 à 15:56:40  profilanswer

à propos d'achat, avec le $ qui s'est bien déprécié, les occasions aux US doivent être intéressante ou toujours pas (tva à payer à l'import ?)

n°73164848
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-07-2025 à 16:17:32  profilanswer

TVA, convoyage.

Si c’est pour un voilier cher (100/200k€ mini), faut faire le calcul (mais comment tu le trouves sur place, t’as du monde ? Sinon frais en plus)
Car le dollar n’a perdu que 15% (et la TVA c’est 20%, voir s’il n’y a pas de frais de douane aussi)
Si c’est un bateau moteur, attention à la rade sur les moteurs !

Par contre, un copain a acheté son DS49 au Portugal à 150k (a priori, c’était 200/220k€ en France) : c’est l’Europe donc pas de frais et il l’a convoyé lui même avec des amis.

Message édité par aldayo le 04-07-2025 à 16:20:18
n°73165122
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-07-2025 à 16:53:48  profilanswer

ça parle de bateau de 25m  [:stancw] , moi deja si j'arrive a avoir un alu genre Allures 40.9 ce sera le bonheur :D , ou mieux,  un cata 42.

https://www.allures.com/app/uploads/2022/01/AY_20200528_Allures_40_9_JHA0756-scaled.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 04-07-2025 à 16:55:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 16:53:48  profilanswer

n°73165159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2025 à 17:00:59  profilanswer

StanCW a écrit :

ça parle de bateau de 25m  [:stancw] , moi deja si j'arrive a avoir un alu genre Allures 40.9 ce sera le bonheur :D , ou mieux,  un cata 42.

https://www.allures.com/app/uploads [...] scaled.jpg

Fiou ça a l'air pas mal ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73165190
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-07-2025 à 17:07:40  profilanswer

j'ai fait une régate en tant que mousse sur un 45.9 c'était de la folie ce bateau : aménagement, tenue générale, allure... sacrée gueule.

---------------
n°73165842
hadado
Posté le 04-07-2025 à 19:50:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou ça a l'air pas mal ça.

Même chantier que Garcia :o

n°73377599
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2025 à 20:12:57  profilanswer

Les vacances approchent  [:somberlain24:1]  

2 semaines de voile, départ du nord du Portugal, arrivée au nord de la France  [:somberlain24:1]  

Jamais navigué aussi longtemps, et première fois que je traverse le golfe de Gascogne. Pour l'instant les modèles prévoient une nav très tranquille, tout va bien :o

---------------
n°73378982
hadado
Posté le 19-08-2025 à 02:07:41  profilanswer

Theomede a écrit :

2 semaines de voile, départ du nord du Portugal, arrivée au nord de la France  [:somberlain24:1]  

Jamais navigué aussi longtemps, et première fois que je traverse le golfe de Gascogne. Pour l'instant les modèles prévoient une nav très tranquille, tout va bien :o

Fais gaffe aux orcs :o

n°73378985
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2025 à 02:17:38  profilanswer

hadado a écrit :

Ils sont à gibraltar.

Enfin jspr :o

---------------
n°73379062
aldayo
Posté le 19-08-2025 à 06:39:21  profilanswer

Non, ils ont bougé :o

n°73379588
mineur68
Posté le 19-08-2025 à 10:03:05  profilanswer

hadado a écrit :

Theomede a écrit :

Ils sont à gibraltar.

Enfin jspr :o

Aux dernières nouvelles ils sont en Terre du Milieu :o

Les orques, en revanche  [:orca78] j'ai l'impression qu'on en entend moins parler en ce moment. Ils ont pas arrêté d'attaquer les bateaux ?

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73379848
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-08-2025 à 10:57:24  profilanswer

mineur68 a écrit :

Aux dernières nouvelles ils sont en Terre du Milieu :o

Les orques, en revanche  [:orca78] j'ai l'impression qu'on en entend moins parler en ce moment. Ils ont pas arrêté d'attaquer les bateaux ?

Si j’en entends parler régulièrement.
Encore un bateau remorqué en train de couler la semaine dernière .
C’est plusieurs  centaines d’attaques .
Avec quelques unes très graves

Message édité par djbennyj le 19-08-2025 à 10:57:45

---------------
n°73379850
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2025 à 10:58:05  profilanswer

Theomede a écrit :

[:stancw] avec skipper où tu loue un bateau ? une assoc' ? quel type de bateau ?

---------------
n°73380033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2025 à 11:35:16  profilanswer

StanCW a écrit :

[:stancw] avec skipper où tu loue un bateau ? une assoc' ? quel type de bateau ?

C'est avec une asso, le bateau a passé l'été au Portugal, et nous on le ramène :d

C'est un sun odyssey 39 je crois de mémoire

---------------
n°73380080
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2025 à 11:44:44  profilanswer

Cool ! la remontée du golfe de Gascogne c'est un truc que tous les neo navigateur redoutent à cause du sens du vent et du fait d'etre relativement éloigné de la cote à un moment : c'est là où on apprends le +

---------------
n°73380089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2025 à 11:46:10  profilanswer

J'te cache pas que je suis en train de regarder Windy, et les prévisions (bon à une semaine ça vaut pas grand chose hein) sont, euh, intéressante.

---------------
n°73380119
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2025 à 11:52:00  profilanswer

je viens de regarder entre aujourd'hui et mardi prochain , le vent change complètement de sens , typiquement au jourd'hui pour remonter ce serait du pres, mardi prochain vent dans le dos => spi :D

---------------
n°73380123
Jay Kay
Posté le 19-08-2025 à 11:52:33  profilanswer

Pourquoi pas longer la côte ? Trop long ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73380135
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2025 à 11:55:25  profilanswer

Je pense et y'a pas trop d'interet pour aller au nord de la France (en terme de durée) et y'aura suffisament de cote a faire avec la Corogne + la Bretagne :D

---------------
n°73380146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2025 à 11:57:06  profilanswer

StanCW a écrit :

je viens de regarder entre aujourd'hui et mardi prochain , le vent change complètement de sens , typiquement au jourd'hui pour remonter ce serait du pres, mardi prochain vent dans le dos => spi :D

:jap:  :jap:  

Jay Kay a écrit :

C'est quasiment *2, voir *3 j'pense. Et ça commence à faire long :o

---------------
n°73381130
hadado
Posté le 19-08-2025 à 15:04:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça peut pas mal bouger en cette saison, entre les thermique et la anticyclone. Une semaine c'est encore long :jap:
Déjà que les modèles ne sont pas capables de me dire si je fais de la wing ou du cata cet aprem :o

Message édité par hadado le 19-08-2025 à 15:05:15
n°73381229
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2025 à 15:22:05  profilanswer

oui je me doute bien mais , ça promet pour une nav de 2 semaines y'a moyen d'avoir tout type de temps.

J'ai eu ça sur 4 jours une fois en Bretagne mini tempête grosse vague voile quasi affalée bateau qui bouge dans tous les sens, crachin mer formée, mer d'huile soleil qui tape / baignade loin de la cote, soleil vent qui tabasse et belle nav à 8/9 knt sur un mono 42"... mi Octobre :lol:

---------------
n°73381408
fiston
Posté le 19-08-2025 à 15:54:12  profilanswer

Moui enfin 90% de chances que le vent soit entre NW et SW (ou pétole). Ça reste le bon sens pour traverser le Golfe de Gascogne.

Par contre selon la météo, 25/30nds et 3,5m de creux à la Gascogne Buoy mardi prochain ca peut vite faire une journée à > 200Miles.
Les 330M entre le cap Finistère et Lorient peuvent être très très vite torchés si y'a des bons barreurs.

n°73381425
fiston
Posté le 19-08-2025 à 15:55:59  profilanswer

C'est quoi le mmsi du boat qu'on suive ça en live ?? :O

n°73381715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2025 à 16:39:05  profilanswer

fiston a écrit :

Moui enfin 90% de chances que le vent soit entre NW et SW (ou pétole). Ça reste le bon sens pour traverser le Golfe de Gascogne.  

Par contre selon la météo, 25/30nds et 3,5m de creux à la Gascogne Buoy mardi prochain ca peut vite faire une journée à > 200Miles.
Les 330M entre le cap Finistère et Lorient peuvent être très très vite torchés si y'a des bons barreurs.

Faut pas compter sur les bons barreurs :o

fiston a écrit :

C'est quoi le mmsi du boat qu'on suive ça en live ?? :O

Oups on a désactivé l'AIS :o

---------------
n°73381930
aldayo
Posté le 19-08-2025 à 17:09:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A cause de la zone de tir de missiles de l’armée qui est du coup interdite à la navigation ?

:o

n°73382055
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-08-2025 à 17:25:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut pas compter sur les bons barreurs :o

Theomede a écrit :

Oups on a désactivé l'AIS :o

Tu remontes des migrants du cap vert ou de la drogue du coup ?

---------------
n°73382105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2025 à 17:32:56  profilanswer

Bah on a remplacé le plomb de la quille par de la coke, c'est la base nan ? Faut bien renta le voyage :o

---------------
n°73382584
fiston
Posté le 19-08-2025 à 18:54:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah on a remplacé le plomb de la quille par de la coke, c'est la base nan ? Faut bien renta le voyage :o

Pas sûr qu'il y ait beaucoup de plomb dans les quilles de Sun Odyssey  [:cerveau dr]
De série, c'était plutôt de la fonte, l'option quille plomb etant plutôt réservée à la gamme Sun Fast.

Cette nav s'annonce terrible (dans le bon sens du terme) mais evitez Cap-Breton en port de repli ou sinon vous finirez sur YouTube !!! :d

n°73382773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2025 à 19:39:17  profilanswer

Vasi plomb fonte c'est pareil :o

Je sais même pas où est cap breton, mais j'ai vu assez de vidéo pour savoir que jamais je m'en approche :o

---------------
n°73382775
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-08-2025 à 19:39:34  profilanswer

fiston a écrit :

Pas sûr qu'il y ait beaucoup de plomb dans les quilles de Sun Odyssey  [:cerveau dr]  
De série, c'était plutôt de la fonte, l'option quille plomb etant plutôt réservée à la gamme Sun Fast.

Cette nav s'annonce terrible (dans le bon sens du terme) mais evitez Cap-Breton en port de repli ou sinon vous finirez sur YouTube !!! :d

J’adore la passe de Cap-Breton  
Ceux qui ont un voilier  la bas à l’année sont chauds .
Ils rentrent tous au port à la voile + moteur d’ailleurs .
A 3m du remblais lol

---------------
n°73398825
fiston
Posté le 22-08-2025 à 18:50:23  profilanswer

On en parle de la météo dans le golfe 2ème moitié de la semaine pro ??
[:rofl]

Spoiler :

ça va remplir des seaux !!
[:eleonor]

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 22-08-2025 à 18:50:42
n°73399000
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2025 à 19:36:53  profilanswer

Des coins à 30-40knts [:stancw]

---------------
n°73399537
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-08-2025 à 21:35:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Des coins à 30-40knts [:stancw]

Ouais 1 ris + spi quoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Meteorites, Astéroides et planètes[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendrediLE Topic des sites musicaux
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)