| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2025 à 10:34:38 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2025 à 10:34:38 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai |
cisko |
c'est autorisé un peu partout ? ca à l'air très sympa Message cité 2 fois Message édité par cisko le 19-02-2025 à 15:25:21 |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Romn |
Sur le modèle que j'ai acheté, ils vendent une annexe amovible pour en faire avec un passager. Message édité par Romn le 19-02-2025 à 21:13:06 --------------- Ludothèque: BGG |
rappa noob fever |
rappa noob fever | Ça ressemble au compromis parfait pour faire de la sortie sportive mais pas trop technique à la journée. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Publicité | Posté le 09-03-2025 à 10:54:45 ![]() ![]() |
bob64 Insérez votre citation ici | Ca marche bien comme machine?
|
chin jo | Ma première sortie avec : https://www.youtube.com/watch?v=8_WshyDmycs
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
rappa noob fever | D'après tes vidéos ça a l'air de pas trop mal marcher dans le petit temps quand même !
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
bob64 Insérez votre citation ici |
Message cité 1 fois Message édité par bob64 le 09-03-2025 à 12:49:18 |
hadado |
|
bob64 Insérez votre citation ici | Bon, je m'apperçoie que c'était pas le bon time stamp sur YT:
|
ginie | la gv est solide |
hadado | Le fameux taquet de GV de 16 qui est à l'envers |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 10-03-2025 à 13:15:44 |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 10-03-2025 à 13:16:06 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
hadado |
https://evosailing.com/palan-de-gra [...] JREALw_wcB Franchement quand le barreur est au trap c'est super chiant de libérer le taquet. Et si le mec est un peu haut sur son trapeze le truc se met tout seul dès que tu borde. J'ai jamais compris pourquoi ils avaient jamais changé ce système avec un taquet dans l'autre sens. Perso ca fait longtemps que je navigue sur des bateaux sans taquet c'est bien Message cité 1 fois Message édité par hadado le 10-03-2025 à 13:20:33 |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 10-03-2025 à 13:19:59 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
hadado |
Message édité par hadado le 10-03-2025 à 13:31:45 |
cisko |
pourquoi il borde au lieu de choquer , le but c'était d'envoyer son collègue (sans casque) la tête la première sur le mat ? Message cité 2 fois Message édité par cisko le 10-03-2025 à 14:02:33 |
hadado |
|
bob64 Insérez votre citation ici |
Message édité par bob64 le 10-03-2025 à 15:55:57 |
ginie | tu pas pas juste changer l'angle de ton taquet ? |
bob64 Insérez votre citation ici | Si, de mémoire, avant dernier cran. Par défaut, dès que j'étais au trapèze, l'écoute se coinçait en bordant.
|
ginie | Je ne bloque jamais quand c'est merdique |
FrigoAcide | En effet sur le HC 16 on peut régler l'angle du taquet (mais à terre, il faut un tournevis), s'il est trop bas tu galères à choquer, s'il est trop haut tu galères à bloquer l'écoute dans le taquet mais c'est plus sécu pour choquer. Perso j'aime bien que ce soit l'équipier à l'avant et au trap qui prenne la GV avec les deux mains, t'as plus de force, tu régules plus facilement, et bien sûr avec le taquet réglé haut pour pouvoir choquer. Si tu prends le bateau dans un club, souvent le taquet est réglé bas car les débutants veulent pouvoir bloquer la GV facilement, donc faut saouler le moniteur pour qu'il change le réglage... et le réglage n'est pas le même entre les voiles Easy et Standard, donc si tu changes de voiles mais pas de palan, ton réglage de taquet est moisi. Message édité par FrigoAcide le 12-03-2025 à 00:42:57 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
meuniere | Vous avez des endroits à conseiller pour un stage d'initiation à la voile pour un presque sénior qui n'a absolument aucune expérience en voile ? Secteur large : de la frontière belge jusqu'à la Vendée on va dire. (on habite à Lille) Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 20-03-2025 à 20:50:16 |
meuniere | Le stage c'est pour lui tout seul. Je ne compte surtout pas y aller |
FrigoAcide | Tu peux prendre un stage débutant à l'école des Glénans, c'est un classique. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 21-03-2025 à 00:45:51 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Meteorites, Astéroides et planètes | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
| [PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendredi | LE Topic des sites musicaux |
| [Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
| TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> | |