| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Vos vélos - #trombinotag |
|---|---|
Pietr572 | Reprise du message précédent : Reconverti au monde du vélo avec le covid en 2020, j'y ai finalement pris (beaucoup) gout J'ai commencé en velotaf avec un magnifique Mercier des 80's https://i.ibb.co/THZR25d/IMG-1801.jpg Mais quand on y prend gout et que sur le trajet du taf il y a une cote à 7-9% sur 400m, les manettes au cadre ça va 5min Je luis fais la révision, je pars l'essayer, et puis je lui achète https://i.ibb.co/k4CBXLj/IMG-2520.jpg Et enfin mon Rocky Mountain Flatline Pro 2012 J'avais pas un budget énorme, mais y'avait des gamins dans le quartier qui vendaient ça, 750€. Vu le boulot dessus je l'ai négocié 380€ https://i.ibb.co/nLgg77n/IMG-2663.jpg
Bonne route à vous tous Pietr Message cité 2 fois Message édité par Pietr572 le 17-07-2021 à 22:28:22 |
Publicité | Posté le 17-07-2021 à 22:24:20 ![]() ![]() |
Pentier | Un vélo de DH pour promener les chiens ce sont des patous ? Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 17-07-2021 à 22:27:34 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Pietr572 |
C'est pas une blague, mais oui l'un est croisé Patou bien vu
Message édité par Pietr572 le 17-07-2021 à 22:38:47 |
Pentier |
Pietr572 |
|
Pietr572 |
Message édité par Pietr572 le 17-07-2021 à 22:44:02 |
MLudovic Your childhood is over | Bah non au contraire il est cool ton pavé !
Message cité 1 fois Message édité par MLudovic le 18-07-2021 à 12:00:38 |
Ali-Pacha AW |
axklaus |
Publicité | Posté le 18-07-2021 à 12:38:32 ![]() ![]() |
Pietr572 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2021 à 10:43:34 ![]()
|
MLudovic Your childhood is over |
Froooom | La desaturation partielle ça ne vaut plus la peine de mort depuis quand ? Message cité 1 fois Message édité par Froooom le 19-07-2021 à 13:18:58 --------------- Flick R |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2021 à 13:34:03 ![]()
|
Winpoks |
Toujours d'actualité. |
MLudovic Your childhood is over | Du beau cadre made in France, avec des peintures uniques, et ça chouine...
Message cité 2 fois Message édité par MLudovic le 19-07-2021 à 13:40:21 |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2021 à 13:41:29 ![]() |
MLudovic Your childhood is over | Bon lui par contre, ok c'est peine capitale pour la déco !
Message édité par MLudovic le 19-07-2021 à 13:43:27 |
Pietr572 |
|
flyingchair |
|
cazeloof Luc vous êtes là? | Je les ai toujours trouvé belles ces Ksyrium.
|
Froooom |
--------------- Flick R |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
MLudovic Your childhood is over |
|
Pietr572 |
Oui, ça change un peu du noir mat.
Bah je savais pas comment le prendre parce que s'il pensait que le vélo était volé, c'est faux car j'ai eu les parents au téléphone, et si c'était moi le voleur mais alors vraiment loin de la !!
Normalement tes rayons sont toujours dans l'axe, sauf s'ils sont pas assez tendus ou alors le dévoilage n'est pas fait avec les bons outils ! Le truc que j'aime pas c'est le réglage de la contrainte des roulements, c'est trop à tâtons, y'a pas de repère ou de contre écrou pour bloquer les réglages, faut sortir la roue et l'attache rapide à chaque réglage... je préfère presque régler des cônes ! Et alors passer en 2x11/12 voir 1x12, c'est vrai que ça m'est déjà passé par la tête. Le cadre est très bon, mais vaudra-t-il le coup d'y monter les manettes, les jantes, la transmission, le BP etc. ? J'aurais moins cher d'acheter direct un très bon Izalco ou autre je pense. Donc oui c'est un peu désuet, mais ça ne m'apporte pas de contrainte non plus, j'ai pas senti de limite technique lors de mes sorties... même face à de beaux BMC Focus Giant etc ... faut le bon bonhomme dessus Message cité 1 fois Message édité par Pietr572 le 19-07-2021 à 22:17:08 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2021 à 09:50:54 ![]()
|
Jay Kay |
Ce qu'il veut dire c'est qu'un Rocky-moutain de DH ça doit valoir dans les 4k neuf. et vu qu'il n'a pas 15 ans, le prix de vente est juste indécent. Après on voit pas bien l'état et l'équipement sur tes photos, mais ça reste un prix bien en dessous du marché, donc ça laisse penser à un vélo volé. ps : et tant que t'as que du plat, ça doit se rouler, mais si tu commences à vouloir grimper un peu, ça va chauffer dans les cuissots. pps : ah j'avais pas vu 2012, oui, du coup 700 billets c'est pas déconnant, 350 c'est un prix sympa pour ce genre de vélo. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-07-2021 à 10:25:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
sylvester_staline |
Je viens de rentrer d'un séjour de 3 ans à l'étranger et j'ai retrouvé mon petit chouchou qui est resté stocké (en intérieur) pendant tout ce temps, je l'avais déjà présenté : Bon, je m'y attendais un peu, mais le temps passé a laissé des traces et il y a un peu de boulot pour le remettre en route (maître cylindres des freins bouffés par le dot à changer et révision complète de la fourche et de l'amorto arrière principalement). Bref, Specialized n'étant pas vraiment associé à l'image d'une entreprise à but non lucratif, la note s'élève à.. 420€ J'avais dans l'idée de le revendre pour financer la remise en route de l'autre.. Dans le contexte actuel plutôt favorable aux vendeurs, vous pensez que je peux realistiquement en demander combien ? Aux alentours de 350, c'est jouable ? Merci d'avance ! Message cité 2 fois Message édité par sylvester_staline le 27-07-2021 à 22:47:13 --------------- La route est longue, mais elle est dure! |
flyingchair |
|
Pietr572 |
Remettez bien les chiffres en place. Ce Rocky c'était 3200€ en 2012, je l'ai acheté 380€ ave TOUT à refaire, j'ai changé les roulements du cadre, les roulements des roues + CRL, j'ai changé les joints d'étriers + Purge, plaquettes neuves, démontage complet du vélo évidemment car il y avait du jeu partout même au niveau des T, une chaine neuve, le plateau sera à prévoir, et les suspensions à réviser. Le dérailleur est légèrement tordu, le pneu arrière bien attaqué et j'en passe, le JDD et BP sont pas tout frais non plus. Pedales neuves et grips neufs. Je pense que vous vous rendez pas compte de l'état, du temps que j'y ai passé et de l'argent investi (et celui qu'il reste encore à investir !) mais c'est pas grave je vous en veut pas POUR RAPPEL J'AI EU LES PARENTS AU TELEPHONE
Entièrement d'accord avec Flying chair, cependant je ferais au moins les freins, qui HS seront un gros frein (looool) pour la vente. Les suspensions, s'il le faut le gars y prêtera même pas attention. Un petit 450€ prix d'appel ! Message cité 1 fois Message édité par Pietr572 le 28-07-2021 à 12:06:07 |
sylvester_staline | Merci pour vos retours !
500,ça me paraît énorme, je crois que j'aurais un peu la chouma de mettre un tel prix, même négociable !
Pour qu'il n'y ait pas de confusion, c'est pas le Sworks que je veux vendre hein, j'en ai juste parlé pour le contexte.. --------------- La route est longue, mais elle est dure! |
flyingchair |
|
Pietr572 | Pardon j'avais vraiment mal compris hier, my bad, 500€ je le tenterai à l'aise quand même. |
MLudovic Your childhood is over | Premier montage à blanc du Cyfac avec, c'est dur de l'ignorer, du Ritchey. Je pense virer les stickers des roues au moins parce que là c'est un poil chargé. Pour la fourche je ne sais pas trop comment réagit le carbone à un ponçage/polissage. Quelqu'un a déjà fait ça ?
Message cité 1 fois Message édité par MLudovic le 16-08-2021 à 19:32:47 |
cazeloof Luc vous êtes là? |
sylvester_staline |
Oui, Saint Sheldon Brown veille sur moi ! --------------- La route est longue, mais elle est dure! |
Corran Horn lol | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topique Unik] Ressources académiques et pédagogiques libres d’accès | [TOPIC UNIK] L'entraînement croisé - Xtraining |
| [Topik Unik] Les animaux d'agrément extérieur type tondeuse à 4 pattes | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| [Topic Unik] Les Mormons, le Mormonisme, l'Utah | (Topik Unik) Antilles : Guadeloupe et Martinique |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Vos vélos - #trombinotag | |