Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°73570339
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-09-2025 à 11:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info, y'a déjà plus de place pour le Champions de Montpellier pour le pass journée du dimanche 02/11 (demi et finales).

Donc si certains pensaient y aller, il reste uniquement les finales (après 16h).  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 11:31:52  profilanswer

n°73570441
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2025 à 11:47:25  profilanswer

starconsole a écrit :

J'ai dit "accès libre"... ça sous entend ce que ça veut dire. Des tables sans quelconque contrainte/responsabilité ou encadrement. Mais souvent à l'extérieur dans des aires de jeu (donc si y'a du vent...).

Personne ne soubaitant faire de la compétition peut vouloir jouer sur des tables extérieur en béton ou autre. Personne ne joue sérieusement sur des tables municipales extérieurs, avec des filets en acier.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73571005
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 23-09-2025 à 13:41:58  profilanswer

Reprise dans mon nouveau club en D2 AGR (le niveau le plus bas), on pensait se promener mais l'équipe en face se pointe: un ancien 700 qui m'avait battu à cause de son picot la saison dernière, un vieux qui reprend (qu'on avait battu de justesse dans un tournoi en double) et un jeune frappeur...
Au final, on gagne 10-0, mes co-équipiers étant plus forts que moi j'avais la pression de foirer, mais le coaching a été payant, j'ai réussi à mettre en place les conseils, et c'est passé :D

n°73571170
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-09-2025 à 14:02:49  profilanswer

RykM a écrit :

Pour info, y'a déjà plus de place pour le Champions de Montpellier pour le pass journée du dimanche 02/11 (demi et finales).

Donc si certains pensaient y aller, il reste uniquement les finales (après 16h).  [:cosmoschtroumpf]

J’irais au tournoi national de Fronton, pas dispo :)

tombig a écrit :

Reprise dans mon nouveau club en D2 AGR (le niveau le plus bas), on pensait se promener mais l'équipe en face se pointe: un ancien 700 qui m'avait battu à cause de son picot la saison dernière, un vieux qui reprend (qu'on avait battu de justesse dans un tournoi en double) et un jeune frappeur...
Au final, on gagne 10-0, mes co-équipiers étant plus forts que moi j'avais la pression de foirer, mais le coaching a été payant, j'ai réussi à mettre en place les conseils, et c'est passé :D

Ah, 10-0, c’est une D2 à 3 joueurs par equipe ? Quel département a si peu de joueurs pour avoir une D2 à 3 joueurs ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73571183
kaboom85
Posté le 23-09-2025 à 14:04:32  profilanswer

starconsole a écrit :

J'ai dit "accès libre"... ça sous entend ce que ça veut dire. Des tables sans quelconque contrainte/responsabilité ou encadrement. Mais souvent à l'extérieur dans des aires de jeu (donc si y'a du vent...).

ah mais je croyais que tu parlais de trucs sérieux moi

RykM a écrit :

j'y serai pour les finales perso, c'etait pas prévu mais un beau cadeau :)

Message édité par kaboom85 le 23-09-2025 à 14:04:45

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73571205
fleuh
Posté le 23-09-2025 à 14:07:37  profilanswer

RykM a écrit :

Présent.  [:julm3]

Sessions 9 & 10 le samedi + toute la journée du dimanche.

De ce qu'on m'a dit, on voit tous les matchs à partir des 1/4 de finale.
 [:dr_doak]

Y'a plus qu'à espérer que nos français soient aussi performants que l'an dernier.  [:kupfer:2]

n°73571229
even flow
Posté le 23-09-2025 à 14:11:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Personne ne soubaitant faire de la compétition peut vouloir jouer sur des tables extérieur en béton ou autre. Personne ne joue sérieusement sur des tables municipales extérieurs, avec des filets en acier.

C'est clair ...  
Même la table sur la terrasse, c'est pas franchement adapté : entre le vent, le rebond pas pareil, le filet pas pareil, la terrasse pas forcément bien horizontale ...
Et il faut trouver un partenaire.
Eventuellement en intérieur, avec un robot.

d'ailleurs, je me suis inscrit au tennis cette année, pour jouer avec mon fils (que j'ai donc inscrit également).
Et il faut reconnaître cet avantage : on peut jouer ... un peu tout le temps en fait. Les cours sont là, on réserve à n'importe quelle heure, on joue. Forcément, il faut anticiper un peu pour que les terrains soient libres, mais c'est pas trop compliqué.
Au tennis de table : on a une salle de sport municipale avec certains créneaux. En dehors des créneaux, impossible de jouer. Et on est déjà content d'avoir beaucoup de créneaux.
après, il existe des clubs avec une salle dédiée qui ne sert qu'au ping. Je ne sais pas si c'est très fréquent. Quelque gros clubs, je suppose que oui.  

Message édité par even flow le 23-09-2025 à 14:14:54

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73571332
mikamika
Posté le 23-09-2025 à 14:26:58  profilanswer

fleuh a écrit :

Y'a plus qu'à espérer que nos français soient aussi performants que l'an dernier.  [:kupfer:2]  

J'y étais samedi/dimanche l'an dernier, aller/retour en train de nuit, c'était énorme :).

n°73571366
mikamika
Posté le 23-09-2025 à 14:30:08  profilanswer

n°73571373
RykM
Posté le 23-09-2025 à 14:30:59  profilanswer

Faut faire un max de bruit pour que la WTT organise un grand Smash en France !  [:nidnogar]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 14:30:59  profilanswer

n°73571406
kaboom85
Posté le 23-09-2025 à 14:35:06  profilanswer

fleuh a écrit :

le samedi c'était la meilleure journée (pour moi) l'année dernière.
les quarts c'est vraiment bien comme niveau de compet, y a les plus forts contre les "en forme"
et les matchs sont encore en 3 sets gagnants, donc plus de surprises possibles et plus rythmés
j'ai du mal avec le 4 sets gagnants

---------------
n°73573164
hondavtec7​7
Posté le 23-09-2025 à 19:07:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui mais le ping a besoin des clubs pour fonctionner.  
C'est bien beau les tournois, mais il faut des clubs pour les organiser.
...

Je ne m'en fais pas pour les clubs, ils organiseront toujours des tournois.  

Vu la manne financière que cela représente, d'ailleurs je trouve ça vraiment irrespectueux d'avoir un taux de redistribution autant famélique dans la plupart des tournois.... Sans compter les buvettes qui nous prennent trop régulièrement pour des vaches à lait...  :kaola:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°73573309
energiez
Posté le 23-09-2025 à 19:46:11  profilanswer

je te le fait pas dire ! Le dernier tournoi que j'ai fait, un de mes jeunes finis en 1/2 du tableau <799.
Il a gagné 2 bouteilles de soda :o

On y va pas pour les tunes, mais la c'était abusé ! J'en est parlé à l'organisateur qui est à l'écoute, ce sera p't différent l'année prochaine...

NB : je me souviens de l'époque ou j'ai commencé les tournois et que je gagnais plein de tournois ! on payait 6 - 7€ le tableau, et je gagnais 120€ sur un petit tableau (<1000 ou <1200 je sais plus)... Aujourd'hui on paye 20% plus cher et on gagne 50% en moins....

Message édité par energiez le 23-09-2025 à 19:53:37

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°73574253
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-09-2025 à 23:34:35  profilanswer

Déjà quand on commence à faire du 8, 9 voire 10 € et + le tableau, même sur un gros tournoi national, je suis pas vraiment d'accord.
C'est d'ailleurs une des raisons principales pourquoi je n'en fais plus. Les joueurs sont pas des vaches à lait, et les clubs organisateurs font largement leur chiffre sur la buvette.

Vous payez 16 boules pour 2 tableaux et vous vous faites sortir d'entrée... à ce prix je préfère payer le plein tarif pour aller au cinoche. [:thalis]
Pourtant dieu sait le respect qu'il faut avoir pour tous ceux qui organisent ça, car c'est un boulot immense, j'insiste dessus. Car il y a l'avant, pendant et après le tournoi, ça mobilise du monde et il faut de la compétence sur certaines fonctions. Mais bon...

Message édité par starconsole le 24-09-2025 à 09:56:21
n°73574337
mikamika
Posté le 24-09-2025 à 00:12:38  profilanswer

Pour quasi toutes les séris du nötre on est à 7€ est on redistribue 175 €, on est donc rentable à partir de 26 joueurs.

Effectivement je vois beaucoup de tournis à 8 9 10€ pour la majorité des séries et j'ai du mal en tant qu'ancien joueur de tournoi...

n°73574898
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-09-2025 à 09:18:12  profilanswer

Et avec des dotations pas forcément folles [:cbrs]

n°73575000
RykM
Posté le 24-09-2025 à 09:36:07  profilanswer

C'est fou ce que vous racontez là.  

Tous les tournois avec les mini-moys (basket, tennis, judo) c'est gratos, organisés par des bénévoles des clubs, et parfois même on s'organise pour accueillir chez l'habitant, les équipes qui viennent de loin.

La seule marge se fait sur la buvette.  [:cosmoschtroumpf]  

C'est vraiment spécial le ping. [:figti]

n°73575023
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2025 à 09:40:28  profilanswer

RykM a écrit :

Tous les tournois avec les mini-moys (basket, tennis, judo) c'est gratos, organisés par des bénévoles des clubs, et parfois même on s'organise pour accueillir chez l'habitant, les équipes qui viennent de loin.

Les tournois de tennis c'est payant, c'est même de 15€ à 25€ suivant les villes et tu fais théoriquement 2 matchs (un match en contre et un match en perf en moyenne). C'est parfois gratuit pour les enfants, mais au tennis, les tournois sont une économie énorme, c'est d'ailleurs pour ça que le système de classement ne prend quasiment pas en compte les défaites et considère uniquement les plus grosses victoires, c'est pour encourager les gens à faire le plus de matchs possible pour aller chercher des perfs.

Pour le reste, je ne sais pas. Et faut pas comparer les tournois pour enfants et les tournois pour adulte.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73575039
RykM
Posté le 24-09-2025 à 09:42:48  profilanswer

Ah oui pardon, je parle des enfants, mon mauvais  :jap:

n°73575069
kaboom85
Posté le 24-09-2025 à 09:46:39  profilanswer

RykM a écrit :

les tournois c'est vraiment pour les mordus.
y a du championnat par equipe et du championnat jeune aussi, "gratuit" pour les joueurs (en fait non car c'est le club qui paie)

---------------
n°73575126
Htan
Posté le 24-09-2025 à 09:54:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a du championnat par equipe et du championnat jeune aussi, "gratuit" pour les joueurs (en fait non car c'est le club qui paie)

Clairement
Dans mon ancien club de ping quasi personne ne faisait de tournois au ping, il y en a d’ailleurs très peu.
Et vu le nombre de journées de championnat (pour peu qu’on joue sur les 2 ligues en parallèle), ça suffisait déjà

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73575183
even flow
Posté le 24-09-2025 à 10:00:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Comme tu dis, c'est le club qui paie.
Il faut pas forcément voir le tournoi comme un évènement isolé dans la vie et le budget du club.

Le club doit arriver à un équilibre financier sur l'année. Et c'est pas facile.
Les entrées d'argent, ce sont les cotisations. Eventuellement, les stages pour les jeunes s'il y en a. Pourquoi pas une subvention de la mairie, mais c'est quelque chose qui a tendance à diminuer d'année en année malheureusement.
Les sorties d'argent, il y en a plein de différentes, et la principale, ce sont les rémunération des entraineurs et tout ce qui va avec (notes de frais s'ils accompagnent les jeunes en tournoi ...). Et c'est pas forcément facile d'être à l'équilibre avec les seules cotisations, et on ne peut pas forcément les augmenter exagérément.
Il y a aussi toute la partie matériel (tables, balles .. achat et réparation).  
Et un tournoi, ça peut permettre d'aider à équilibrer le budget annuel. C'est une autre entrée d'argent.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73575324
kaboom85
Posté le 24-09-2025 à 10:21:57  profilanswer

even flow a écrit :

Comme tu dis, c'est le club qui paie.
Il faut pas forcément voir le tournoi comme un évènement isolé dans la vie et le budget du club.

Le club doit arriver à un équilibre financier sur l'année. Et c'est pas facile.
Les entrées d'argent, ce sont les cotisations. Eventuellement, les stages pour les jeunes s'il y en a. Pourquoi pas une subvention de la mairie, mais c'est quelque chose qui a tendance à diminuer d'année en année malheureusement.
Les sorties d'argent, il y en a plein de différentes, et la principale, ce sont les rémunération des entraineurs et tout ce qui va avec (notes de frais s'ils accompagnent les jeunes en tournoi ...). Et c'est pas forcément facile d'être à l'équilibre avec les seules cotisations, et on ne peut pas forcément les augmenter exagérément.
Il y a aussi toute la partie matériel (tables, balles .. achat et réparation).  
Et un tournoi, ça peut permettre d'aider à équilibrer le budget annuel. C'est une autre entrée d'argent.  

quand je disais que c'est le club qui paie, je parlais des inscriptions d'equipes.

Mais moi ça me dérange pas que l'inscription et la buvette des tournois soient un peu chères, ça finance directement les clubs
mais je fais peu de tournois, et pour jouer pas pour les dotations...
Et si c'est trop cher, y a peu d'inscrits et les gens ramènent leur bouffe donc le fric rentre pas. Bref faut trouver l'equilibre.

après de ce que je vois des tournois y en a plein (contrairement à ce que dit htan ce qui est plutot rassurant pour mes propos), plusieurs chaque week end sans match ou indivs. Et en IDF en tout cas ils sont blindés hyper vite, il faut s'inscrire à la minute d'ouverture quasiment, c'est pire que les concerts.
bref j'ai l'impression que l'ecosysteme tournoi va plutot très bien.
Et oui y a plein de joueurs qui n'y mettent jamais les pieds en tournoi et c'est pas grave.
C'est particulier faut dire, ça prend la journée, beaucoup d'attente, que des mort de faim, c'est dur. L'ambiance y est très bien pour les rares que j'ai fais
Mais je préfère largement un tour de par equipe ou de championnat de paris.

---------------
n°73575379
Htan
Posté le 24-09-2025 à 10:32:00  profilanswer

Dans ma région, si tu te fixes 30 kms à la ronde, dans cette liste il en reste 1 régional et 1 national
Si tu pousses à 60 kms tu en rajoutes un
Si tu pousses à 110 kms tu en rajoutes un autre

https://www.lgett.fr/competitions/tournois

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73575450
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2025 à 10:44:31  profilanswer

Htan a écrit :

Dans ma région, si tu te fixes 30 kms à la ronde, dans cette liste il en reste 1 régional et 1 national

C'est normal, il faut des grosses structures pour organiser un tournoi, et se trouver dans une zone centrale de la région pour accéder au max de tournoix. Si t'es à une extrémité du Grand Est, il faudra que tu fasses de la route. Mais c'est exactement pareil pour les gens à l'extrémité d'une région :
- Biarritz en Aquitaine
- Perpignan ou Nîmes en Occitanie
...

Dans ton exemple, il y a 30 tournois, c'est à dire + qu'il y a de week-end libres pour en faire. Qq'un qui est prêt de Strasbourg (j'imagine) ou à un point central du Grand Est, il aura de quoi faire autant de tournoi qu'il veut. Je sais pas si t'imagines la logistique que c'est d'organiser un tournoi de ping. Ca n'a rien à voir avec le tennis ou le padel. Il faut un gymnase capable d'accueillir 20 à 40 tables (Meze c'est peut-être même plus). Ce gymnase n'est évidemment pas le local de résidence du club qui organise, donc faut amener les tables, parfois se les faire prêter par d'autres clubs, etc... Et il faut évidemment que le gymnase soit disponible, et donc jongler avec les clubs de handball, volleyball, basketball ou badminton qui utilisent ces gymnases (sans compter la gym, la GRS, ou n'importe quel sport qui utilise des gymnase multiports). Tout ça réduit beaucoup le nombre de villes qui peuvent organiser des tournois. En étant à Toulouse, au milieu de Midi-Pyrénées, on a accès à, allez, 5 tournois à moins de 30km ? Mais c'est pas grave, vu que tu passes la journée sur le tournoi, faire 1h de route c'est moins impactant que pour aller jouer un seul match de tennis.

Si t'es pas au centre du Grand Est mais à une extrémité, faut regarder les tournois des autres régions.

Message édité par Grumms le 24-09-2025 à 10:49:20

---------------
n°73575481
Htan
Posté le 24-09-2025 à 10:48:26  profilanswer

Justement je parle de Strasbourg, pas du petit village perdu ^^

---------------
n°73575537
kaboom85
Posté le 24-09-2025 à 10:55:57  profilanswer

Htan a écrit :

oui c'est bien ce que je dis, au moins 1 par week end sans match ni indivs. Et rien que dans ta région
c'est énorme je trouve

edit : un gros +1 grumms

Message édité par kaboom85 le 24-09-2025 à 10:56:50

---------------
n°73575572
Htan
Posté le 24-09-2025 à 11:01:55  profilanswer

Ok donc vous ne lisez pas.
Grosse ville, pas forcément excentrée, max 4 tournois (et encore vu la distance) et c’est beaucoup  :D

L’heure de route est déjà bien dépassée pour aller à Mulhouse

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 24-09-2025 à 11:03:03

---------------
n°73575644
kaboom85
Posté le 24-09-2025 à 11:14:58  profilanswer

Htan a écrit :

Ok donc vous ne lisez pas.
Grosse ville, pas forcément excentrée, max 4 tournois (et encore vu la distance) et c’est beaucoup  :D

L’heure de route est déjà bien dépassée pour aller à Mulhouse

bah evidemment que y a pas de tournoi à ta porte tous les week end, c'est ça que attends ?
si c'est ça que tu attends, c'est sur que ça risque pas d'arriver
déjà faire 4 tournois dans l'année, en plus du par equipes et des indivs c'est beaucoup hein  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 24-09-2025 à 11:15:06

---------------
n°73575655
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2025 à 11:18:25  profilanswer

Htan a écrit :

Justement je parle de Strasbourg, pas du petit village perdu ^^

On peut difficilement moins central que Strasbourg.

J'ai mis sur un carte tous les tournois de ta liste :

https://i.imgur.com/HcXUl5f.png

La région souffre du fait que ses grands centres urbains semblent peu centraux. Pas de chance.

Message édité par Grumms le 24-09-2025 à 11:19:48

---------------
n°73575742
Htan
Posté le 24-09-2025 à 11:29:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah evidemment que y a pas de tournoi à ta porte tous les week end, c'est ça que attends ?
si c'est ça que tu attends, c'est sur que ça risque pas d'arriver
déjà faire 4 tournois dans l'année, en plus du par equipes et des indivs c'est beaucoup hein  [:spamafote]

Je ne fais pas du championnat par équipe n’ayant pas de club mais je voulais prendre une licence pour matcher en tournois de ping’ pour m’améliorer pour le racketlon.
Tant pis.

---------------
n°73576047
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2025 à 12:03:16  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne fais pas du championnat par équipe n’ayant pas de club mais je voulais prendre une licence pour matcher en tournois de ping’ pour m’améliorer pour le racketlon.
Tant pis.

Tu t'amélioreras très peu en jouant en condition de tournois uniquement de toute façon.

---------------
n°73576066
Htan
Posté le 24-09-2025 à 12:05:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu t'amélioreras très peu en jouant en condition de tournois uniquement de toute façon.

Je m’entraîne une fois tous les 15 jours (ping/bad et squash/tennis en alternance).
J’ai besoin de matcher contre d’autres que ceux/celles avec qui je joue habituellement.

---------------
n°73576119
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2025 à 12:11:04  profilanswer

Htan a écrit :

Je m’entraîne une fois tous les 15 jours (ping/bad et squash/tennis en alternance).
J’ai besoin de matcher contre d’autres que ceux/celles avec qui je joue habituellement.

La compétition quand on a un niveau technique faible (attention, ce n'est pas péjoratif, mais disons que t'as le niveau au ping d'un 30/4 du tennis et que t'as, logiquement, des grosses lacunes techniques), ne permet pas de travailler et donc de progresser. Des matchs amicaux et surtout des entraînements ciblés sont bien plus efficace. Lors de tes entraînements, demande à faire du panier de balle, ça sera 100x plus efficace.

---------------
n°73576156
Htan
Posté le 24-09-2025 à 12:15:21  profilanswer

Je suis d’accord avec ça mais on s’entraîne de toute manière en autonomie donc pas de panier de balles ^^
Je verrai l’an prochain.
Cette saison est tronquée dans tous les sports.

PS : à tenter une comparaison je dirai plutôt 30/1-30

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 24-09-2025 à 12:16:15

---------------
n°73576995
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 24-09-2025 à 14:35:52  profilanswer

Htan, tu peux t'inscrire en équipe en LGETT ou AGR, et tu préviens que tu n'es pas dispo pour chaque match, le capitaine ne te fera jouer que quand tu pourras :D
Ca te permet de faire au moins 3 matchs dans la soirée ;)

n°73576997
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2025 à 14:36:23  profilanswer

Htan a écrit :

Je suis d’accord avec ça mais on s’entraîne de toute manière en autonomie donc pas de panier de balles ^^
Je verrai l’an prochain.
Cette saison est tronquée dans tous les sports.

PS : à tenter une comparaison je dirai plutôt 30/1-30

700 c'est le top 60% des classés, ce qui correspond très exactement à 30/3 au tennis.

Autonomie ne veut pas dire que vous pouvez pas faire du panier de balle. Faut regarder des vidéos YouTube pour trouver des exercices.

---------------
n°73577233
Htan
Posté le 24-09-2025 à 15:08:59  profilanswer

tombig a écrit :

Htan, tu peux t'inscrire en équipe en LGETT ou AGR, et tu préviens que tu n'es pas dispo pour chaque match, le capitaine ne te fera jouer que quand tu pourras :D
Ca te permet de faire au moins 3 matchs dans la soirée ;)

Ouh la non
J’avais fait ça une année et en fait de remplaçant tu deviens titulaire car les gens ne tiennent pas leurs engagements

---------------
n°73578179
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2025 à 17:11:17  profilanswer

Les propos de Tombig sont pertinents ou plutot ne sont pertinents que dans certains clubs. Je partage les craintes de Htan sur son club
Notre dépanneur de D1, a joué tous les matchs (ptet un ou deux en d2) de la saison , alors qu’il se voulait remplaçant …  
Je continue de creuser notre effectif de D2-D3-D4, et fini par trouver que plusieurs gamins (Junior 1 ou 2 pour les plus vieux) ont plus de journées jouées que de nombreux adultes soit-disant titulaires (avec des sacrifiés descendus à moins de 440 points, de vrais soldats).
Y’a du taff dans ce club si on veut revenir à un projet cohérent sur ces divisions ou viser d’avoir deux D1…

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73580923
even flow
Posté le 25-09-2025 à 10:35:21  profilanswer

Dzama a écrit :

Les propos de Tombig sont pertinents ou plutot ne sont pertinents que dans certains clubs. Je partage les craintes de Htan sur son club
Notre dépanneur de D1, a joué tous les matchs (ptet un ou deux en d2) de la saison , alors qu’il se voulait remplaçant …  
Je continue de creuser notre effectif de D2-D3-D4, et fini par trouver que plusieurs gamins (Junior 1 ou 2 pour les plus vieux) ont plus de journées jouées que de nombreux adultes soit-disant titulaires (avec des sacrifiés descendus à moins de 440 points, de vrais soldats).
Y’a du taff dans ce club si on veut revenir à un projet cohérent sur ces divisions ou viser d’avoir deux D1…

+1
J'avais discuté avec un de nos (presque) jeunes, 17 (ancien 19) qui servait de relanceur pour les autres jeunes, et qui avait accepté de remplacer à l'occasion pour aider l'équipe 2 (en phase 1 l'année dernière, en D1).
A la cinquième journée, c'était la quatrième fois qu'il jouait .. et ça le gonflait un peu : à 18 ans, le vendredi soir, il avait un peu envie de sortir avec les potes (c'est je pense aussi un peu pour ça qu'il avait arrêté un ou deux ans plus tôt, alors qu'il jouait en nationale dans un gros club du coin).

Et un remplaçant peut aussi être appelé à aider une autre équipe que la sienne si le club se trouve coincé (en faisant bien sûr attention au brûlage).

C'est pas de tout repos d'être remplaçant  :D  

---------------
n°73591944
fleuh
Posté le 27-09-2025 à 10:48:15  profilanswer

Bon ben nos données sont dans la nature...  :fou:

Les dites données :

Citation :

numéro de licence
    nom, prénom, genre
    date et lieu de naissance
    nationalité
    adresse postale
    adresse email
    numéro de téléphone

Rien que ça  [:henri gaud l'eau:5]

https://www.fftt.com/site/actualite [...] de-donnees

Message édité par fleuh le 27-09-2025 à 10:48:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)