Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°73591944
fleuh
Posté le 27-09-2025 à 10:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben nos données sont dans la nature...  :fou:

Les dites données :

Citation :

numéro de licence
    nom, prénom, genre
    date et lieu de naissance
    nationalité
    adresse postale
    adresse email
    numéro de téléphone

Rien que ça  [:henri gaud l'eau:5]

https://www.fftt.com/site/actualite [...] de-donnees

Message édité par fleuh le 27-09-2025 à 10:48:34
mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 10:48:15  profilanswer

n°73596349
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-09-2025 à 14:22:18  profilanswer

Purée, miracle de chez miracle, on a gagné !
Et on était que 3, notre 14 a quelques soucis de santé et n'a pas pu venir... 12/11/9/5 et nous 12/10/8.
Moi et le 10 faisons carton plein + double et notre 8 bat le 5.

Je me suis étonné de mon niveau de jeu, bien bon malgré tout.

Par contre j'ai repris mon ancienne raquette, les mercury c'est bien mais en fait dans certains domaines j'avais perdu mon identité de jeu.

n°73598482
kaboom85
Posté le 28-09-2025 à 23:07:54  profilanswer

starconsole a écrit :

Et on était que 3, notre 14 a quelques soucis de santé et n'a pas pu venir... 12/11/9/5 et nous 12/10/8.

Par contre j'ai repris mon ancienne raquette, les mercury c'est bien mais en fait dans certains domaines j'avais perdu mon identité de jeu.

ça perd ça non ?
18 à 20

bien joué dans tous les cas

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 28-09-2025 à 23:08:25

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73599016
even flow
Posté le 29-09-2025 à 08:56:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça perd ça non ?
18 à 20

bien joué dans tous les cas

Oui, je pense comme toi.  

Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir pu aligner, même un 5, pour compléter l'équipe.
En ajoutant un 5, même s'il perd tous ses matchs, ça suffit pour gagner.  
D'ailleurs, c'est ce que fait l'équipe en face.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73599311
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 29-09-2025 à 10:01:28  profilanswer

non je dirais 8 à 6  :)

n°73599621
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2025 à 10:58:27  profilanswer

J'ai ragé ce WE. J'ai joué 2x 16 et un 15, je fais des bons matchs, mais je perds des tonnes de set 12/10 14/12 ou 16/14 en me faisant chatter après 10/10. J'ai vraiment bien joué et méritait mieux que faire 0, surtout avec des adversaires qui font tchô sur les balles de chatte.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73599672
kaboom85
Posté le 29-09-2025 à 11:08:14  profilanswer

cehau a écrit :

2 points la victoire, 1 la défaite et 0 la défaite si absence normalement

Grumms a écrit :

J'ai ragé ce WE. J'ai joué 2x 16 et un 15, je fais des bons matchs, mais je perds des tonnes de set 12/10 14/12 ou 16/14 en me faisant chatter après 10/10. J'ai vraiment bien joué et méritait mieux que faire 0, surtout avec des adversaires qui font tchô sur les balles de chatte.

pas facile, après accrocher des plus forts c'est deja très bien. Parfois ça passe, d'autres non
mais bon sur le coup dur de pas rager

Message édité par kaboom85 le 29-09-2025 à 11:09:03

---------------
n°73599691
even flow
Posté le 29-09-2025 à 11:11:21  profilanswer

cehau a écrit :

chez nous (RP) ça ne fonctionne pas comme ça :  
un match gagné : 2 points
un match perdu : 1 point
un match forfait : 0 points.  

14 matchs, ça fait normalement 42 points en tout, et un nul, c'est 21/21.
Mais quand tu as un absent, ses 3 matchs et son double sont des matchs "forfait" : 2 pour l'adversaire, 0 pour ton équipe.  

Là, pour Starconsole :  
vous avez 2x3 +1 +1 = 8 victoires : 16 pts
2 défaites : 2 pts
4 forfaits : 0
ça fait 18

Les adversaires :  
ils ont 8 défaites : 8x1 pt
deux victoires : 2x2 pts
4 victoire par forfait : 4x2 pts.  
ça fait 20.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73600305
starconsol​e
Posté le 29-09-2025 à 13:31:53  profilanswer

Oui oui on a bien gagné 8/6 ;)

Ce n'était pas possible d'aligner un joueur en plus, on avait déjà bouché un trou avec le 8 qui joue en dessous normalement.

n°73600358
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 29-09-2025 à 13:43:28  profilanswer

chez nous en Occitanie les matchs sont en 14 points , 3 match et 1 double par joueur .

Ce week end match de N2 à domicile , j'ai vu jouer un ancien n75  francais qui vient d être recruté...c'est impressionnant le toucher de balle

mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 13:43:28  profilanswer

n°73600453
even flow
Posté le 29-09-2025 à 13:58:45  profilanswer

starconsole a écrit :

Oui oui on a bien gagné 8/6 ;)

Ce n'était pas possible d'aligner un joueur en plus, on avait déjà bouché un trou avec le 8 qui joue en dessous normalement.

tant mieux pour toi :)
Chez nous, ça serait une défaite 20-18.
Et je trouve que juste compter le nombre de matchs, c'est mieux. là, ça fait un peu double peine pour l'équipe incomplète. Tu as déjà 4 matchs perdus d'office ... et là, c'est pire que perdu.

---------------
n°73600655
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2025 à 14:33:50  profilanswer

starconsole a écrit :

Félicitations pour cette victoire ! Vous partiez en sacré difficulté !
Tu peux m’en dire plus sur ce que les Mercury ont changé à ton jeu par raooort aux autres revêtements ?  

Grumms a écrit :

On a dd sacrés comportements dans ce sport :(
Tu en reviens au même constat que moi le week-end dernier , je gagnais un ou deux des 690, je changeais le moral de l’équipe .
Courage , ça paiera plus tard .

even flow a écrit :

tant mieux pour toi :)
Chez nous, ça serait une défaite 20-18.
Et je trouve que juste compter le nombre de matchs, c'est mieux. là, ça fait un peu double peine pour l'équipe incomplète. Tu as déjà 4 matchs perdus d'office ... et là, c'est pire que perdu.

C’est ptet le système de sanction des équipes incomplètes ou absentes quil faut changer.
Dans beauxoup de départements : tu viens deux fois avec une equipe incomplète ou forfait, L’équipe ou une autre equipe du club plus bas , est supprimée par le comité départemental .

Ce week-end, pour indisponibilités,  je suis allé en D4, plutot que D3 , et profiter d’imposer mon aura auprès de toutes les équipes de D3 et le responsable composition des équipes D2 à D4.
Même si officiellement cetait la J2, nos 3 D4 étaient exemptée de J1(poules de 7). J’avais à cœur de connaître tous ces nouveaux (benjamins et minimes qui entrent en jeu , nouveaux seniors dont de tous débutants) et identifier nos soldats minimes/cadets qui sont sûr de nombreuses feuilles de matches mais que je n’avais jamais vu  
4/4 et le double [:je57] je n’avais que des petits classements en face (un 541, qui ne me rappprte qu’un point de plus que les autres - sur le plan perso je ne fais pas de grandes courses).
Heureux de gagner le double, mon coéquipier senior débutant, à littéralement joué le premier double de sa vie ! Nous gagnons 3-1 ce match, galvaudant nos coéquipiers (deux soldats minimes)  
Content de ce match face à des vétérans un peu roublardis :) mon coéquipier débutant et nos jeunes ont grandi :)

Arrivé un peu tot, j’ai vu une D3, une D1, contribuer à l’intégration des nouveaux en D3, en coacher certains .  
Faut qu’on s’entraide car clairement nos compositions d’équipes sont en gros déficits de points sur ces divisions  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73601103
ceryal28
lurker expert
Posté le 29-09-2025 à 15:44:04  profilanswer

C'est marrant, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences selon les régions/départements/ligues/whatever :)

Chez nous le championnat par équipes adultes c'est :
- 1 point pour une victoire, 0 pour une défaite
- 18 matchs (4*4 simples + 2 doubles)

Donc ici ca serait gagné 10 à 8 ! 4*1 + 4*1 + 1 pour le double + 1 pour le 8 qui bat le 5.

Par contre une amende de je sais plus combien (25 ? ou ptete même 50€) pour le club pour ne pas avoir aligné une équipe complète  :D

Ah et les règles changent dès que ca passe en régional aussi, tant qu'à faire compliqué :p

Message édité par ceryal28 le 29-09-2025 à 16:03:16
n°73601193
kaboom85
Posté le 29-09-2025 à 15:54:54  profilanswer

trop bien la règle à 18 matchs je trouve, c'est l'ancienne formule des filles en nationale. Tout le monde joue tout le monde, tout le monde joue les doubles, c'est nickel. par contre faut avoir le temps...

---------------
n°73601257
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2025 à 16:05:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

trop bien la règle à 18 matchs je trouve, c'est l'ancienne formule des filles en nationale. Tout le monde joue tout le monde, tout le monde joue les doubles, c'est nickel. par contre faut avoir le temps...

Y a des ligues où ils repassent à 4 matchs par joueurs en Régionale. Dommage que ça se fasse pas en Occitanie.

Message édité par Grumms le 29-09-2025 à 16:08:22

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73601290
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2025 à 16:09:25  profilanswer

Et Alexis qui fout sa saison en l'air, et va probablement descendre au-delà de la 50è place s'il continue comme ça, pour une pauvre défaite en championnat de France.

---------------
n°73601484
even flow
Posté le 29-09-2025 à 16:37:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je joue le vendredi soir. Déjà que s'il y a des matchs en 5 sets, ça peut finir vraiment tard. Alors s'il fallait encore ajouter 4 matchs (donc 2x2), on n'en finit plus !

---------------
n°73601719
kaboom85
Posté le 29-09-2025 à 17:11:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Et Alexis qui fout sa saison en l'air, et va probablement descendre au-delà de la 50è place s'il continue comme ça, pour une pauvre défaite en championnat de France.

il a bien tilté contre le roumain oui, c'est dommage...

even flow a écrit :

Je joue le vendredi soir. Déjà que s'il y a des matchs en 5 sets, ça peut finir vraiment tard. Alors s'il fallait encore ajouter 4 matchs (donc 2x2), on n'en finit plus !

oui je suis bien d'accord, c'est trop long. ça m'est arrivé de finir après 1h du mat certains vendredi soir, +le temps de rentré, laisse tomber. Faut pas avoir de gosses dans l'equipe... Mais sportivement c'est le mieux je trouve

---------------
n°73604310
starconsol​e
Posté le 30-09-2025 à 08:26:21  profilanswer

Dzama a écrit :

Félicitations pour cette victoire ! Vous partiez en sacré difficulté !
Tu peux m’en dire plus sur ce que les Mercury ont changé à ton jeu par raooort aux autres revêtements ?  

Le mercury a changé ma façon de jouer :
- Le contrôle est assez fou mais justement ça met tellement en confiance sur l'aspect contrôle du jeu (notamment en bloc et en défense loin de la table) que je me suis arrêté de jouer en fait et je reculais beaucoup trop.
- Sur les démarrages francs en top spin, aucune différence avec le T05 c'est vrai, il y a même certainement plus de sauce et de gêne. Par contre quand l'échange s'installe et qu'il faut aller en top sur top je ne peux pas suivre avec ce matériel et je pars rapidement à la faute... on n'utilise pas du tout la même technique qu'un T05. Je n'ai jamais su réellement faire et je suis obligé d'y aller en frappe... ça marche bien mais ça augmente la prise de risque.
- Et je note bizarrement que c'est une plaque qui ne pardonne pas la passivité, même comparé à du Tenergy. J'aurais pensé l'inverse mais non et en poussette du fait que ça "colle", dès fois la réaction est un peu surprenante.
Pourtant c'est une plaque qui avance... mais à 4 € le rapport qualité/prix est un peu imbattable c'est vrai.

n°73611403
kaboom85
Posté le 01-10-2025 à 14:53:12  profilanswer

felix  

Spoiler :

c'etait chaud de chez chaud  [:kaboom85:4]  [:kaboom85:4]  [:kaboom85:4]  

---------------
n°73611697
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-10-2025 à 15:38:18  profilanswer

oui très joli match. En plus, sur le papier, il a la voie royale jusqu'en 1/2 (face à Lin Shidong)

par contre Thibaut Poret peut se mordre les doigts : il s'est finalement battu tout seul en ayant un déchet incroyable sur le dernier set, face à la sensation chinoise du tournoi

n°73611867
starconsol​e
Posté le 01-10-2025 à 16:08:42  profilanswer

Nouvelle plaque chez Butterfly : Le Zyre-03

Spoiler :

Epaisseurs : 2,5 et 2,7 mm :pt1cable:
Prix de la plaque : 90 € [:vyse]

Message édité par starconsole le 01-10-2025 à 16:09:27
n°73611871
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-10-2025 à 16:09:03  profilanswer

Et y a déjà des tas de pigeons qui se précipitent dessus.

---------------
n°73614359
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-10-2025 à 22:53:17  profilanswer

starconsole a écrit :

Le mercury a changé ma façon de jouer :
- Le contrôle est assez fou mais justement ça met tellement en confiance sur l'aspect contrôle du jeu (notamment en bloc et en défense loin de la table) que je me suis arrêté de jouer en fait et je reculais beaucoup trop.
- Sur les démarrages francs en top spin, aucune différence avec le T05 c'est vrai, il y a même certainement plus de sauce et de gêne. Par contre quand l'échange s'installe et qu'il faut aller en top sur top je ne peux pas suivre avec ce matériel et je pars rapidement à la faute... on n'utilise pas du tout la même technique qu'un T05. Je n'ai jamais su réellement faire et je suis obligé d'y aller en frappe... ça marche bien mais ça augmente la prise de risque.
- Et je note bizarrement que c'est une plaque qui ne pardonne pas la passivité, même comparé à du Tenergy. J'aurais pensé l'inverse mais non et en poussette du fait que ça "colle", dès fois la réaction est un peu surprenante.
Pourtant c'est une plaque qui avance... mais à 4 € le rapport qualité/prix est un peu imbattable c'est vrai.

Effectivement , sacrés changements dans le style de jeu !
Justement ça ne te met pas en confiance à la table ? Ça permet de frotter « peu » soit en top frappé, bloc actif (coupe oú latéral comme Truls en revers), ou poussette appuyée.  
Étonnanmmenr mes collègues insistent plus encore que jamais pour que je reste à la table ou à moins d’un mètre (je ne suis que 5) car je tente trop de choses plus loin oú je suis moins fiable dans mes gestes (comparé au temps où je me jouais qu’avec ma vieille raquette qui manque d adhérence)

J’ai pas de top spin suffisamment répétitif et fiable aller plus loin dans les questions oú remarques.
J’ai justement testé les plaques Tenergy sur la raquette d’un pote (premiere fois de ma vie). LesTenergy sont bien plus énergiques et pardonnent moins que les Mercury.
Le camarade était impressionné du contraste où la balle reste dans la raquette Mercury, quand tu joue moins du côté énergique de la mousse !

Je te rejoins sur le côté “ n’autorise pas trop la passivité” (compensé par mon bois rapide en bloc , mais amplifié sur les autres phases de jeu), ou pardonne pas trop les erreurs (comparé à mes autres raquettes)

Jai pas encore essayé les Mercury sur mes anciens bois. Mais ça viendra ces prochains mois (je me concentre sur ma progression sur ma hauteur de jambes pliées, et moins utiliser le coude sur mon revers )et j’avoue avoir envie de pousse le l’usage jusque la fin de vie .

Pareil, j’ai acheté en avance des Mercury II, à mousse médium. Hâte de corriger mes défauts et aller l’essayer ensuite sur mon bois le moins rapide (si le modèle a mousse soft ne me satisfait pas).

---------------
n°73615221
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 02-10-2025 à 09:46:54  profilanswer

Bon match de Féfé au WTT China Smash   :jap:

n°73615223
kaboom85
Posté le 02-10-2025 à 09:47:49  profilanswer

n'empeche le tableau de felix est incroyable. Il n'a joué personne, et va jouer en quart un qualifié. Sachant que ionescu en 8eme c'etait deja "cadeau"
Entre ça et lilian bardet en quart à vegas, il est quand meme pas malheureux

---------------
n°73616416
starconsol​e
Posté le 02-10-2025 à 12:51:35  profilanswer

Dzama a écrit :

Justement ça ne te met pas en confiance à la table ? Ça permet de frotter « peu » soit en top frappé, bloc actif (coupe oú latéral comme Truls en revers), ou poussette appuyée.

Oui ça met en confiance. Le problème c'est que c'est pas mon jeu de rester à la table.

n°73617324
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-10-2025 à 15:20:42  profilanswer

starconsole a écrit :

Oui ça met en confiance. Le problème c'est que c'est pas mon jeu de rester à la table.

Ouais je te comprends, faut pas qu’elle t’éloigne davantage que les autres modèles de revêtements

---------------
n°73628789
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-10-2025 à 09:15:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

oui très joli match. En plus, sur le papier, il a la voie royale jusqu'en 1/2 (face à Lin Shidong)

par contre Thibaut Poret peut se mordre les doigts : il s'est finalement battu tout seul en ayant un déchet incroyable sur le dernier set, face à la sensation chinoise du tournoi

For the Win   :D

n°73628882
mikamika
Posté le 05-10-2025 à 09:36:12  profilanswer

Vu en direct à 6h du mat, quel match !
À midi on a battle kart prévu en Belgique rahhh.

n°73629047
kaboom85
Posté le 05-10-2025 à 10:12:39  profilanswer

Gros match de fefe. Lin shidong est vraiment un bon match up pour lui, ça fait plaisir. Finale de smash, alors qu on a l impression qu il passe à côté de la moitié de sa saison c est vraiment incroyable

---------------
n°73629120
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2025 à 10:32:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Gros match de fefe. Lin shidong est vraiment un bon match up pour lui, ça fait plaisir. Finale de smash, alors qu on a l impression qu il passe à côté de la moitié de sa saison c est vraiment incroyable

C'est le cas. Si tu lui mets Harimoto, Truls ou un autres très bon avant les 1/2, il est plus là déjà. Là il a eu 3 matchs d'échauffement.

---------------
n°73629285
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-10-2025 à 11:22:02  profilanswer

Bah t’en sais rien, surtout que Truls et Harimoto n’étaient pas dans une bonne semaine en plus  :D  

En tous cas Felix a fait un match magnifique, ce n’est pas LSD qui a loupé son match. Et contrairement au champions de Montpellier où felix était dans la zone où tout, absolument tout lui réussissait, ce matin son jeu semblait plus sûr et naturel.  

En plus WCQ semblait en difficulté dans sa 1/2 finale.  
À suivre.  

Wcq sera le grand favori, Félix ne l’a jamais battu mais qui sait

n°73629291
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-10-2025 à 11:24:07  profilanswer

Dans les commentaires RMC, ils disaient que la popularité de wcq en Chine pouvait être comparée à celle de cr7 en Europe … si c’est vrai c’est assez fou , mais çà cadrerait avec la folie des fans chinois quand il joue … je ne l’ai jamais vu sur un autre joueur chinois.

n°73629481
multikill
Posté le 05-10-2025 à 12:14:15  profilanswer

Bonjour, il y a quelque temps quelqu'un avait link une raquette sur ali express qui avait un super rapport qualité prix. J'en avais pris deux. Vous en auriez une aujourd'hui à conseiller ? Merci.

n°73629553
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-10-2025 à 12:33:35  profilanswer

Chuqin est trop au dessus...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73629576
kaboom85
Posté le 05-10-2025 à 12:40:51  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est le cas. Si tu lui mets Harimoto, Truls ou un autres très bon avant les 1/2, il est plus là déjà. Là il a eu 3 matchs d'échauffement.

alors autant oui il a eu un parcours facile, autant il a un gros niveau quand meme pour sortir lin shidong, donc pas impossible qu'il passe sur plus fort que ionescu :o

bon la WCQ est vraiment injouable

---------------
n°73629630
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-10-2025 à 12:51:37  profilanswer

Y'a pas eu match...mais bravo Felix pour ce tournoi quand meme

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73629633
Htan
Posté le 05-10-2025 à 12:52:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Ou comment refaire le monde, pour rien  :D

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73629641
starconsol​e
Posté le 05-10-2025 à 12:55:11  profilanswer

C'est allé vite...

n°73630647
arabem
Posté le 05-10-2025 à 15:28:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Ok Madame soleil... Sachant que ce sont des joueurs qu'il a deja battu  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)